C'est ton bonnet? [PV Rojira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est ton bonnet? [PV Rojira]

Message par Chizuru le Lun 16 Fév 2015, 12:42

Un bonnet vert à ligne blanches à la main, Chizuru avançait dans la bibliothèque en direction de celle qu'on lui avait désignée comme étant Rojira. Elle avait passé un bon bout de temps à chercher la bibliothèque où elle se rendait pour la première fois. S'arrêtant un instant pour boire, la pyromancienne contempla la décoration de la vaste bibliothèque. Le style ancien lui donnait un certain cachet. Les fauteuils verts semblaient confortable à souhait. Les grandes tables en bois ancien plaisaient beaucoup à Chizuru. Plus elle découvrait sa nouvelle école, plus elle l'aimait! Les élèves, le bâtiment, les cours, la ville, tout cela lui semblait absolument fabuleux! Cela faisait une semaine déjà qu'elle était arrivée à l'Académie, et elle ne regrettait en rien (sauf peut-être pour Tsubaru) son départ de l'orphelinat. Comparé à l'Académie, l'orphelinat avec ses bonne sœurs infectes et ses élèves odieux était un véritable Enfer. La pyromancienne se força, comme toujours, à émerger de ses pensées et repris son avancée vers Rojira. La jeune fille blonde semblait magnifique à Chizuru. Le bonnet à la main, Chizuru s'avança vers elle avec un sourire timide.

" Hum...Rojira? Je suis Chizuru. C'est bien ton bonnet? "

~~Bien le bonjour Invité !!♥️~~
Chez les Timmy'nati, détruisez toutes traces des times out
Chizuru

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est ton bonnet? [PV Rojira]

Message par Invité le Lun 16 Fév 2015, 14:19

RP libre

Bien calée dans son fauteil, Rojira attendait.  Elle s'était rendue à la bibliothèque aussitôt le mot déposé dans le casier de cette jeune fille qu'elle ne connaissait que de nom.

"Il parait qu'une certaine Chizuru à ton bonnet, Roji' " lui avait-on sorti, dans l'aile de la maison Rubis.

Elle s'était bien évidemment dépêchée d'aller mettre un petit mot dans le casier de la concernée et s'était dirigée vers le point de rendez-vous, non sans vérifier que le mot ne s'était pas glissé sous le casier.

Rojira patientait donc. Les murs de bois brun de la bibliothèque l'entouraient de ce sentiment d'étroitesse qui lui plaisait remarquablement. Elle avait toujours aimé les endroits étroits et confortables, ou elle pouvait se cacher aux regards ; de ce fait, elle s'installait souvent au fonds de la bibliothèque, là ou personne n'aurait l'idée de venir la regarder sous le nez.
Cependant, aujourd'hui était un jour un peu particulier, et de ce fait, elle s'était mise sur un des fauteuils de cuir vert les plus proches de la porte, bien en vue. Elle avait aussitôt sorti une petite pancarte de carton avec son nom dessus, et l'avait nonchalamment posée devant elle, sous le regard mi-curieux mi-inquiet des autres occupants de la pièce.

Elle avait attrapé un livre qu'elle convoitait depuis un moment, "Le Roman de l’Étrange Inconnu" et s'était laissé retomber sur son siège.

Plongée dans sa lecture, elle fut interrompue par une petite voix douce et claire, un peu hésitante. Relevant les yeux vers la demoiselle qui lui adressait la parole, elle eut un demi-sourire en voyant la tignasse d'un violet pétant qui encadrait un visage doux et timide. Elle se releva, et fut encore une fois frappée par sa taille. Elle était vraiment petite comparée aux autres, bon sang!
Elle sourit à la fille - qui faisait en passant, bien une dizaine de centimètres de plus qu'elle- et répondit.

- Ouaip' c'est moi. Et c'est aussi mon bonnet, haha!

Elle écarta une mèche de cheveux verts - pas coiffés- qui lui tombait dans la figure, et grimaça légèrement. C'était souvent après la présentation que les choses se gâtaient. Elle n'était pas vraiment adepte des relations sociales, mais elle allait faire de son mieux.

- Ouais, donc, heu... Ça te dis de rester un peu discuter? Je t'oblige pas, bien sur, mais bon, t'as fait tout ce chemin pour me rendre mon bonnet.

Elle observa la jeune fille aux yeux bleus et en déduis qu'elle ne l'avait jamais vue auparavant.

- T'est nouvelle, c'est ça?

(C) Galimybé - Mini BN

Dernière édition par Rojira le Mar 17 Fév 2015, 19:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Chizuru le Lun 16 Fév 2015, 20:12

Après que Chizuru aie rendu son bonnet à Rojira, celle-ci exprima le souhait de discuter un moment, ce qui n'était pas pour déplaire à la pyromancienne qui ne savait comment occuper sa soirée.

"T'es nouvelle, c'est ça? "

Chizuru acquiesça d'un signe de tête en souriant.

" Oui, je suis arrivée la semaine dernière! "

Rojira avait l'air très sympa, et elle avait un petit je ne sais quoi qui mettait Chizuru à l'aise malgré sa timidité chronique.
Si elle se souvenait bien, la jolie Rojira venait de la maison Rubis.

" Tu es une Rubis non?"

Chizuru n'aurait jamais assez de confiance en elle pour prétendre être un jour dans cette maison....déjà qu'elle se demandait comment une fille comme elle avait pu se retrouver chez les Émeraudes. Si il avait existé une maison pour les timides sans personnalité elle y aurait foncé tout de suite. Elle se sentait extraordinairement bien à l'Académie, mais avait encore du mal à s'y sentir vraiment à sa place. Tout les gens ici avaient l'air tellement extraordinaire comparés à elle! Encore une fois, la jeune fille du se forcer à sortir de ses pensées qui chaque jour devenaient un peu plus envahissantes. Chizuru avait toujours été une fille faite de réflexions et de rêveries, ces temps-ci encore plus qu'avant. Enfin, elle se força à sourire et à avoir l'air un minimum sociable. Après tout, elle refusait de faire fuir cette nouvelle connaissance!

Chizuru

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mar 17 Fév 2015, 19:35

RP libre

Se réinstallant dans un fauteuil, invitant la jeune fille à faire de même, Rojira machonnat l'intèrieur de sa joue. Elle ne savait pas vraiment comment relancer la conversation, mais son vis-à-vis s'en chargea pour elle.

-Ouais, c'est bien ça. Ca fait déjà deux ans que j'y suis, heheh. Et toi, émeraude? Dit-elle en pointant l'uniforme de Chizuru.

La grande -pour elle- jeune fille lui inspirait confiance. Elle l'aimait bien. Typiquement le genre de personne fragile qu'elle avait envie de prendre sous son aile. Rojira ravala ses instincts de mère poule. C'était aussi le genre de personne qu'elle aimait bien faire tourner en bourrique... Gentillement. Mais elle repoussa les deux options, mentalement. Ni l'une ni l'autre n'étaient de bonnes bases pour former une relation sociale correcte.

Elle reprit la conversation:

- C'est ta première fois à la bibliothèque, ou tu es déjà venue? Ils ont des bouquins sympa ici.

Elle se demandait même si sa compagne aimait lire, mais ce n'était pas le genre de questions qu'elle posait aux gens. Elle se dit intérieurement, que si la timide jeune fille aimait la lecture, elles allaient bien s'entendre. Cela faisait vraiment longtemps qu'elle n'avait pas pu partager son opinion sur un bon livre avec qui que ce soit, et ce genre de conversations lui manquaient.

(C) Galimybé - Mini BN

Invité
Invité

Message par Chizuru le Mer 18 Fév 2015, 19:04

" Ouais, c'est bien ça. Ca fait déjà deux ans que j'y suis, heheh. Et toi, émeraude? "

Chizuru sourit et acquiesça d'un signe de tête.

"Oui, Émeraude. Je n'ai pas à me plaindre pour l'instant, les gens m'ont tous l'air sympa dans cette maison, enfin comme la plupart des gens que j'ai croisés à l'Académie. " Waouh, elle avait prononcé plus de d'une phrase en une minute face à une inconnue, quel miracle (notez l'ironie).  Cela dit la jeune fille aux cheveux verts dégageait quelque chose de chaleureux, qui mettait Chizuru plus à l'aise qu'en temps normal.

" C'est ta première fois à la bibliothèque, ou tu es déjà venue? Ils ont des bouquins sympa ici. "

C'est vrai que la pyromancienne n'avait pas vraiment fait attention à l'aspect livres de la grande bibliothèque, toute passionnée de lecture qu'elle était. A l'orphelinat, elle n'avait pas vraiment mieux que des livres de contes, la Bible, ou des livres de morale, alors dès qu'elle eût enfin atteint l'âge de 13 ans, âge où elle pouvait sortir seule (sous certaines réserve), elle passait le plus de temps possible à la petite bibliothèque du village, mais elle eut vite fait de lire tout les livres présents. Malgré tout, elle continuait de lire le plus possible, elle était vraiment une férue de lecture. Puis dès qu'elle avait un peu d'argent, elle achetait des livres (entre autres bricoles), et elle en possédait une petite dizaine qu'elle gardait précieusement dans son armoire de l'Académie. Jetant un regard circulaire à la pièce, elle nota un très grand nombre de ces petites merveilles qu'étaient les livres (ils étaient presque ses meilleurs amis, il faut dire qu'elle et les relations humaines...), et en repéra quelques uns qu'elle cherchait à lire depuis longtemps. Son sourire s'agrandit quand elle remarqua juste derrière Rojira un exemplaire du "Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde, livre qu'elle cherchait depuis longtemps. Elle se fit une raison et ne se jeta pas dessus à l'instant, après tout elle n'était pas folle à ce point. Souriant à la Rubis, Chizuru lui répondit:

" Oui c'est la première fois que je viens, il faut dire que c'est ma première semaine alors j'ai eu beaucoup de choses à faire. Mais à ce que je vois il y'a des livres que je cherche depuis longtemps! Faut dire qu'à l'orphelinat où j'ai été élevée, ils ne sont pas vraiment fans de littérature, et les bibliothèques minuscules de village ça va un moment, mais ce n'est pas assez pour moi," dit-elle en lachant un petit rire. C'est fou comme elle se sentait en confiance depuis qu'elle était à l'Académie! Ou alors cela venait de Rojira. Il était vraiment rare qu'elle se "lâche" ainsi face à de quasis inconnus.

Chizuru

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Lun 23 Fév 2015, 21:53

RP libre

La fille en face d'elle la faisait rire. Elle était timide mais enjouée, non sans lui rapeller une version passée d'elle-même. Cette manie de tortiller ses doigts en parlant lui rappellait ce qu'elle était avant de devenir le pitre de service. Ce parallèle l'avait aussitot fait apprécier la jeune fille, instinctivement.  De plus, la demoiselle aux cheveux violine ne la dépassait pas de tant de centimètres que ça, et de ce fait, Rojira était beaucoup moins irritée. (Et sa nuque bien moins froissée.)

Rojira aussi, lisait depuis toujours. Il lui fallait bien des moments de calme, après avoir bondi partout en courant après des ballons. Si elle était très sportive et facétieuse, elle pouvait aussi se montrer calme et posée. Mais généralement, Rojira n'était calme que seule, ou alors en compagnie de personnes timides et sans prétention. Les premiers de la classe barbants et sèrieux, eux, n'avait pas même l'espoir d'un répit. Mais les personnes douces et simples comme la charmante Chizuru avaient toujours eu le don de l'apaiser. C'était le genre de personne qui faisait ressortir les meilleurs cotés d'elle-même. Car elle savait que la personne en face ne la jugerait pas, car avait peur elle-même d'être jugée.
C'était typiquement le genre de personnes avec qui le feeling passait dés les premiers mots.

"Haha, ouais je comprends, généralement tu passe les deux premières semaines à galoper partout, puis ça se calme. Tu verra, c'est plutôt posé après. C'est vrai qu'ils ont des bouquins sympa ici! T'aimes quoi comme genre d'auteurs?"

Elle décida de passer sur le sujet de l'orphelinat. Ce n'était pas son rôle de demander à la jeune fille le pourquoi du comment, voire même cela pourrait la blesser. De plus, ça ne la regardait pas vraiment, et si Chizuru se sentirait de le lui dire un jour, elle le ferait et puis voilà.

En tout cas, elle était bien contente de cette amie qu'elle était en train de se faire.

(C) Galimybé - Mini BN

Invité
Invité

Message par Chizuru le Lun 23 Fév 2015, 23:11

Chizuru sentait un bon "feeling" passer entre elle et Rojira. La jeune Rubis était sympathique et dégageait quelque chose de rassurant. Avait-elle les cheveux naturellement verts? Chizuru brûlait de le lui demandait, mais elle se contint.

"Haha, ouais je comprends, généralement tu passe les deux premières semaines à galoper partout, puis ça se calme. Tu verra, c'est plutôt posé après. C'est vrai qu'ils ont des bouquins sympa ici! T'aimes quoi comme genre d'auteurs?"

Chizuru sourit, n'ayant pas vraiment de réponse à cette question. Elle aimait toute sortes d'auteurs alors...

"Un peu tout, du moment que l'histoire me plaît."

Si Rojira aussi aimait les livres, alors elles allaient bien s'entendre! Elle aimait s'entourer de gens avec qui elle avait une passion commune. Se laissant emporter par sa curiosité, Chizuru se risqua à demander:

"C'est naturel tes cheveux?"

Elle aimait beaucoup les couleurs de cheveux originales...elle se sentait moins seule ainsi. Puis c'était quand même plus joyeux et festifs que les habituels blonds, roux, bruns et châtains (surtout bruns dans son pays...). Rojira, ce nom sonnait japonais! Était-elle originaire du même pays que la pyromancienne? Tant qu'à poser des questions...

"Excuse moi si c'est indiscret...tu es originaire du Japon? Moi je suis née là-bas mais je crois que ça s'entend, j'ai gardé l'accent en...une semaine!" dit-elle en riant. Elle se trouvait de plus en plus de points communs avec la sympathique Rojira, et cela ne lui déplaisait pas!

Chizuru

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mar 24 Fév 2015, 15:18

RP libre

L'idée de mettre ses mains dans ses poches la traversa, puis elle se souvint qu'elle ne pouvait pas le faire avec la jupe de l'uniforme. Elle se contenta donc de poser ses mains sur ses genoux, regardant son vis-à-vis.

"Ouais, je comprends pour les auteurs, je suis un peu pareille. Bon, j'ai toujours des préférés, mais en soi, peu importe tant que l'histoire est bonne. T'as un livre préféré? Le mien est le petit prince... Je sais, c'est cliché!"

Elle éclata de rire, passant la main dans ses cheveux emmêlés. Elle grimaça quand un nœud tirailla sur son cuir chevelu. Elle devrait vraiment commencer à démêler ses cheveux.

"C'est naturel tes cheveux?" lui demanda la douce jeune fille d'un air curieux.
Rojira pouffa un peu dans sa main, et lui répondit que non, ce n'était pas naturel. Ses cheveux naturels étaient d'un châtain moyen et banal, et elle avait voulu changer pour du vert.

Rojira aussi appréciait les couleurs de cheveux originales qui donnaient de la personnalité et du peps aux gens. Rien ne lui plaisait plus qu'une foule de gens hauts en couleurs. Elle se reposa sur le dossier de son fauteuil, intéressée par ce que la jeune fille avait à dire.

"En fait, je suis une hafu. Mon père est japonais et ma mère est française. J'ai pas vraiment vécu au japon, mais je sais parler la langue tout comme, vu que mon père l'employait beaucoup. J'ai surtout vécu en France, en fait, j'ai déménagé en Angleterre vers mes quinze ans. J'ai reçu la lettre de Tsuki quand j'avais dix-sept ans, et maintenant j'en ai dix-neuf. Ça fait donc quatre ans que je vis en Angleterre et deux ans que je suis à Tsuki."

Elle s'étira un instant, et ajoutât:

"Et toi, du coup, tu viens du japon je suppose?"

Un autre sourire, plus grand cette fois, fleurit sur ses lèvres.

(C) Galimybé - Mini BN

Invité
Invité

Message par Chizuru le Sam 14 Mar 2015, 18:31

Avait-elle un livre préféré? Bien sûr qu'elle avait un livre préféré!

"Tu ne te moqueras pas si je te dis que le mien c'est Harry Potter? C'est un des premiers livres que j'ai lus et je suis tombés instantanément amoureuse de cette saga. L'univers m'en transporte totalement!"

Ainsi donc, la couleur verte des cheveux de Rojira, que Chizuru adorait, était artificielle. Elle aurait eu tendance à penser le contraire, il lui semblait maintenant normal qu'une personne aie des cheveux naturellements bleus, roses, violets comme les siens ou peu importe la couleur...

"Oh, les miens sont naturels, tout le monde trouvait ça bizarre à l'orphelinat, maintenant plus personne ne s'en étonne donc c'est plutôt super," dit la jeune pyromancienne en riant.

Puis vint la question des origines, sujet que Chizuru n'avait pu s'empêcher de lancer. Elle adorait le fait d'être entourée de nombreuses ethnies et origines. Rojira devina aisément que la jeune fille aux cheveux violets était elle aussi originaire du Pays du Soleil Levant.

"Oui, j'ai été élevée dans un orphelinat dans une campagne paumée pas loin de Tokyo, puis j'ai reçu ma lettre de l'Académie et je suis arrivée ici il y a une semaine, rien de très original. Tu as 19 ans? Moi j'en ai 16!"

Rojira était tout de même âgée de trois ans de plus qu'elle! Et bien! Replaçant correctement la manche de son uniforme scolaire, elle la questionna sur ses capacités magiques:

"Je peux te demander quel est ton pouvoir? Enfin, je viens de te le demander mais tu m'as comprise. Enfin j'espère," rit la jeune fille. Plus ça allait, plus Chizuru se sentait à l'aise avec Rojira!

Chizuru

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut