Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Jïnn le Mar 31 Juil 2018, 03:04



Tour 1 :


Soucis techniques:
Pour vous, pas de chance, j'ai plus assez de 3G pour une map ou une musique, de toute façon y'en aura pas besoin tout de suite j'vous garde ça pour la suite, pas de panique.

Les fameuses banlieue d'Abondance, lieu où les moins aisés et chanceux se trouvent. La criminalité était largement plus haute ici mais plus simpliste, brutale, évidente. Pour une fois, la question n'était pas celle de la sécurité mais celle du confort des citoyens. En effet, depuis un petit moment déjà, l'eau s'est mise à ne plus chauffer malgré les chaudières présentes et à donc toujours rester froide. Autant pour certains en été cela ne représente pas un soucis, autant pour l'hiver qui arrive, c'est déjà plus inquiétant. L'état d'urgence avait aussi réinvestit les effectifs de telle sorte à ce que cette petite affaire peu importante dans l'immédiat soit toujours repoussée à demain. Les habitants commençaient à en avoir assez et sont sortis de chez eux. Ce phénomène a aussi intrigué d'une quelconque manière les protagonistes qui voudront potentiellement le résoudre. Pour Liam et Makumo, ils sont présents pour discuter avec des civils mécontents qui ont formé un gros attroupement, soulevant des cartons, des pancartes et d'autres supports pour montrer leurs mécontentement. La foule devait être composée de 40 personnes environ. Il n'y a eu aucune traces ni aucun signes de violence ou qui l'annoncerait. Cela devrait leur faciliter la tâche. La rue était donc bloquée mais une personne se distinguait du lot, l'air beaucoup trop sombre en cet après-midi. Il était à l'ombre d'un bâtiment, caché par cette dernière, un cigare au bec. Il était calme et observateur, l'air de jauger le travail des deux apprentis super-héros et des autres éléments importants. En tout cas, il ne semblait clairement pas incommodé par la chaleur avec une tenue pareille. La foule parlait fort en direction des deux "négociateurs" :

-Mais c'est inadmissible ! On a besoin d'eau chaude !

-En plus chez moi y'en a même plus parfois !

-Quand j'appelle personne ne réponds ! C'est quoi ce bordel ?

-Ils sont même pas foutu de nous protéger et en plus incapable de juste nous remettre de l'eau chaude ou de l'eau tout court !

Puis la foule criait en cœur, soulevant avec une synchronisation assez incertaine les supports aux diverses messages :

-On veut notre eau ! On veut notre eau ! On veut notre eau !

Les forces de l'ordre allaient avoir besoin d'une certaine justesse oratoire pour ne pas rendre la situation un peu plus complexe qu'elle ne l'est déjà. Une personne se tenait aussi en tête de file du groupe. Il semblait être, du moins cela serait logique, au porte parole. La personne en imperméable continuait son observation, renforçant l'intensité de son regard d'un cran sur les deux stagiaires. Le petit cortège n'avait pas de barrières ni de barricades, juste à l'avant quelques banderoles tenues par deux ou quatre personnes histoire de rester bien groupé. Mains dans les poches, l'inconnu fixait cette fois la foule, l'air concentré. Les deux radios des deux apprentis super-héros recevaient un message sur leur ligne sécurisée qui normalement n'était accessible que pour les collègues.

??? : Concédez et brossez les dans le sens du poil. Si vous n'écoutez pas, ça va avoir des conséquences fâcheuses pour nous tous. Choisissez bien vos mots.

La voix était rauque, profonde, digne d'un fumeur. Elle ressemblait étrangement à celle d'un autre flic qui commençait à se faire connaître dans la ville. A voir ce qu'il ferait, étant donné que le contenu semblait assez énigmatique. Après tout, certains ne pouvaient voir ce que d'autres voient. Ou alors, le message n'était qu'un leurre dans ces temps troubles ? Que faire ? En tout cas, si les protagonistes vérifiaient en envoyant un message en retour à celui reçu, cela semblait ne pas passer, comme si une interférence bousillait le système dans le sens retour.

HRP:
Vous avez jusqu'au vendredi 3 Août 20H00 pour répondre !




POUR LES NOUVEAUX:
Les tuyaux du bon MJ : Les recensements une fois validé. Journal intime avec timeline à faire, votre boite à message aussi. LISEZ LE TOPIC DANS ACADEMIE ABONDANCE ! Souriez et amusez vous !  


THEME DU PLAISIRS:

Signature TPC:

avatar
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
200/300  (200/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Makumo le Mar 31 Juil 2018, 17:22

Un mois après l'attentat du procès, un mois d'état d'urgence et de patrouilles à n'en plus finir. Makumo avait bien eut une petite semaine de "repos" pour se remettre du massacre, mais il ne croyait pas que ça suffirait à le guérir. Ses blessures étaient ... trop profondes. Il essayait d'oublier tout ça dans son travail, malheureusement celui-ci le ramenait toujours à cette soirée. Faute de pouvoir oublier, il se contentait de se changer les idées en découvrant la vie de super-héros, enfin ... la vie de stagiaire plutôt ! En ce moment où tout le monde était en alerte, on ne prenait pas vraiment le temps de le former à tout et il héritait de certaines tâches ingrates. C'est comme ça qu'il s'était retrouvé devant cette foule de manifestant en colère, sans trop savoir pourquoi, ni comment les calmer. Il avait au moins retrouvé Liam qui lui faisait office de compagnon d'infortune une fois de plus. Ils étaient vraiment maudits. Makumo regardait les manifestants s'approcher avec des pancartes de fortunes et un bruit de tout les diable. Il soupira légèrement, sentant déjà que cette journée allait le gaver au plus haut point. Il regarda Liam du coin de l’œil et lui fit un petit sourire en coin avant de lui dire par télépathie.

- A ton avis ils vont nous empaler ou nous faire brûler sur un bucher ?  

Les manifestants étaient maintenant arrivés à leur barrage de fortune. Leur costume les renseignèrent qu'en à leur profession. Ils étaient les premiers "officiels" qu'ils rencontraient, si on pouvait considérer les deux stagiaires comme tel. Ils péteraient surement un câble s'il apprenaient que la seul réponse des autorités était de leur envoyer deux stagiaires ... Le regard scrutateur de Makumo repéra un homme en imperméable un peu plus loin, il croisa son regard, remarquant bien qu'il les fixait intensément. Oh et puis merde, il n'avait pas de temps pour ça, il avait une foule en colère à gérer. Il reçut alors un message sur la ligne sécurisée dans son oreillette. On lui demandait de faire des concessions ? Il n'avait même pas les responsabilité pour ça nom de dieu. Il essaya de répondre, mais il semblait y avoir un problème de communication. Ben voyons, faites donc la sourde oreille maintenant, connard !

Sa voix télépathique retentit dans l'esprit de Liam :

- Bon bah quand faut y aller, faut y aller. Décale toi un peu à droite qu'on leur fasse barrage, même si je doute qu'on puisse les empêcher de passer.

Il s'avança à l'encontre du troupeau en colère. Il se fit assez vite remarquer à cause de son costume qui tranchait pas mal avec les code vestimentaire de la saison. Il prit la parole d'une voix forte qu'il voulait impérieuse.

- Messieurs, dames, calmez vous. On nous a envoyé ici pour discuter avec vous et trouver une solution à votre problème. Est-ce que vous rencontrez tous le même problème avec le service des eaux ?
avatar
Makumo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
0/300  (0/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Liam le Mar 31 Juil 2018, 21:46

J’ai du mal à enfiler le costume, même si il est comme neuf depuis qu’on me l’a réparé je crois bien que je ne le mérite plus. Si je ne suis rien sans le costume c’est que je ne le mérite pas, il faut que je fasse mes preuves pour pouvoir prétendre être un héros. Comme le dit Leela, depuis tout ce temps je n’ai cherché qu’à obtenir un diplôme et non pas aider les autres. Faut que j’arrête de parler d’elle comme si elle n’était pas morte, je dois être devenu fou à force.

Il me semble que j'ai hésité un long moment avant de soupirer et de ne pas appuyer sur le bouton de ma montre. J’ai juste attrapé le masque de rechange sur mon mannequin dans mon armoire et j’ai quitté la maison, je l’ai enfilé sur un long imperméable style Columbo et j’ai commencé à marcher. J’ai été reconnu par plusieurs civils sur le chemin, je ne me souciais plus des regards compatissants, haineux. Tant de regards qui exprimaient tant de choses différentes, le bien comme le mal. Mais c’est principalement de la douleur que je ressens quand je croise une paire d’iris, cette ville souffre. Elle agonise de son racisme, ses préjugés, ses caniveaux pleins de sangs, ses politiciens corrompus et obstinés, ses psychopathes cachés et autres criminels dangereux. Et ses héros incompétents...Ouais, son héros incompétent.

Putain je me sentais comme un émo gothique fusionné à une drama-queen, je m’étais toujours moqué de ces gens qui sortaient les violons dès qu’il fallait parler de leur vie. Mais d’un certain côté je les comprends mieux maintenant, aujourd’hui c’est moi qui souffre de ce qui s’est passé. Le plus chiant c’est que ce genre de blessure ne guérit qu’avec le temps et part en laissant une cicatrice. La deuxième dans ma vie, putain j’aime pas c’que je suis devenu. Pourquoi j’suis edgy ? Je pensais qu’on se remettait mieux que ça d’un attentat ou d’un événement traumatisant autre, c’est sans doute parce que j’ai toujours pas passé le cap de l’acceptation que c’était plus facile la première fois…

J’arrive finalement là ou je devais me rendre, la route n’était pas bien longue. Je vois Makumo qui est déjà arrivé, mes lèvres se plissent. Je m’approche de lui et lui sourit faussement pour lui dire bonjour, j’ai rien contre lui. Rien contre personne, je suis juste blasé aujourd’hui. Je sais très bien ce qu’il compte faire et donc je me contente d’attraper un paquet de Iron-Card (le nouveau nom des cartaciers) pour le sortir et le diviser en deux part égales. Une dans chaque main.

- A ton avis ils vont nous empaler ou nous faire brûler sur un bucher ?  

-Pas d’humeur à rire.


Personne dans ma tête, je veux personne dans ma tête. Je veux juste le calme, j’ai pas pris mon café et toute cette histoire me saoule déjà. Putain ils peuvent pas porter plainte au tribunal contre le service des eaux ? Sérieusement, ou bien le service des eaux ne peut pas directement nous envoyer vers la source du problème ? J’active mon oreillette pour lui faire comprendre d’un geste bien visible.

- Bon bah quand faut y aller, faut y aller. Décale toi un peu à droite qu'on leur fasse barrage, même si je doute qu'on puisse les empêcher de passer.

-Depuis quand t’es supérieur hiérarchiquement ? Sors de ma tête.


- ??? : Concédez et brossez les dans le sens du poil. Si vous n'écoutez pas, ça va avoir des conséquences fâcheuses pour nous tous. Choisissez bien vos mots.

Aucun mots pour moi, je ne vais rien choisir du tout. Cette putain d’histoire m’énerve, tout m’énerve. Il va se passer plusieurs choses, ils sont une quarantaine. Je peux tous les neutraliser je pense, ne pas les sous-estimer. Cette manifestation semble pacifiste mais certaines personnes peuvent cacher des armes. Avec l’état d’urgence les regroupements sont dangereux, les cris de la foule m’exaspèrent. Par contre cette voix m’intrigue, elle ne semble pas agressive mais pénétrer les canaux sécurisés de la police est illégal je crois.  

- Messieurs, dames, calmez vous. On nous a envoyé ici pour discuter avec vous et trouver une solution à votre problème. Est-ce que vous rencontrez tous le même problème avec le service des eaux ?

Je me contente de regarder la foule, les mains dans les poches pour ne pas les affoler avec mes armes potentielles. Je suis sans doute pas l’un des héros les plus populaire d’Abondance en ce moment, mieux vaut que je la ferme. Je me contente de trouver un capot de voiture ou m’asseoir, je vais jouer les gros bras si ça dégénère. Makumo est sans doute plus sociable que moi en ce moment.
avatar
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
220/250  (220/250)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Matsuba le Jeu 02 Aoû 2018, 03:43

C’était un début d’après-midi, où Matsuba avait un peu fait la grâce matinée, n’ayant pas ouvert pour le service du midi. Seul jour où il n’ouvrait pas pour le milieu de journée, il eut comme à chaque fois des plaintes de sa fainéantise, et de son manque de professionnalisme.

“Si vous avez faim, mangez ailleurs. Je ne fais pas dans le don de nourriture à des impatients incapables de lire des horaires d’ouverture. Sayonara…”

Oui, il était complètement endormi et aigri à la fois, parce que sans une bonne douche tiède, il était un toujours de mauvais poil. Cela fut son second réflexe après le réveil, se dirigeant les pieds qui traînent sur le sol en bois, avant d’arriver dans une petite salle carrelée, où l’attendait sa douche de fortune. Déjà qu’elle faisait un bruit horrible quand on tournait les deux poignées d’arrivée d’eau, plus le débit du liquide augmentait, et plus la température semblait… Diminuer. Et d’un seul coup, un froid glacial se déversa sur la peau de Matsu, criant d’un coup, se jetant en dehors du lieu, glissant et s’étalant par terre.

“Ce n'est pas possible ! L’eau chaude est partie en vacances ?!”

Se redressant, il s’approcha de son évier, tourna du côté eau chaude, pour observer que la température restait bonnement froide, même avec cette manipulation. Il attrapa les bords de la faïence, avant de regarder vers son miroir, le visage à moitié mouillé et figé par le froid.

Kuso… Une journée merdique !”

Il en fallait peu pour énerver le trentenaire. Mais qui dit pas d’eau chaude, pas de bonne douche, donc mauvais réveil. Enfin, ce n’était pas si grave pour la suite. Il pouvait toujours chauffer l’eau avec sa cuisinière à gaz. Malgré tout, il devait soigner son hygiène, même à en braver les températures glaciales de sa douche. Après de longues minutes de petits mouvements dû au refroidissement corporel, il parvint à sentir bon comme la rose.
Habillé de sa tenue habituelle, il sortit par la porte arrière du restaurant, fermant à clé, et prêt à se balader dans Abondance, et mener sa petite enquête sur la disparition de l’eau chaude.

Premier arrêt, la banlieue. Il fallait voir si parmi la ville, où les principaux soucis s’étaient manifestés. Car si seul le trentenaire avait cette guigne, il allait falloir débourser un bon paquet d’argent pour réparer la tuyauterie.
Après une bonne grosse heure de marche, le voilà arrivé à destination et…

“C’est quoi ce monde ?”

Une peuplade de personnes armés de pancartes pour certains, et d’un mégaphone pour un seul, on aurait cru voir une manifestation anti-doté ou gear qui se formait. Mais les mots qui sortaient à l’unisson étaient “On veut de l’eau”.
Premier indice : Matsuba n’était pas le seul à subir les terribles courants d’eau glacés de la douche matinale. À présent, il fallait savoir pourquoi cette soudaine coupure. Tuyau troué ? Sabotage ? Pour le moment, il n’allait pas demander à chaque manifestant, mais plutôt s’immiscer dans le groupe, écoutant toutes les petites phrases qui seraient fort remplis de pistes.
avatar
Matsuba

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
85/150  (85/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Game Master le Sam 04 Aoû 2018, 02:45



Tour 3 :



Le ton de Makumo semblait être très mal pris par les gens qui avaient l'impression d'être pris pour des cons, littéralement. Les gens s'offusquaient, soulevant d'avantage les banderoles et les voix :

-C'est quoi ça ?! On nous prend pour des cons en plus ?

-Carrément ! On se plaint pour de l'eau et il demande si on a le même problème ! Ils sont où les vrais bon agents là ?

-Vous voyez ! On est pas écouté ! C'est dégueulasse !

-Encore un coup de l'état ou des vilains pour nous couper l'eau et nous assiéger ! On a aucun soucis techniques chez nous en plus !  


L'individu en imperméable soupirait face à autant de plaintes, l'air un peu agacé et irritable. L'un des deux apprentis s'y prenait pas franchement de la meilleure façon et l'autre avait l'air d'avoir un balais dans le fion. Un énième soupir et il tendait l'oreille, l'air concentré. La fouille grouillante n'avançait toujours pas mais continuait de proclamer sa demande encore encore et encore. L'homme en imperméable marchait alors à droite de la foule, en contresens, les mains dans les poches, tournant la tête vers cet amas pour l'observer attentivement. Telle était la direction que Liam aurait du prendre. Son instinct ne l'avait pas trompé mais sa mauvaise humeur avait fait en sorte que son devoir ne soit pas prioritaire sur son ressenti personnel. De ce fait, juste à deux mètres de Matsuba, une personne tremblait anormalement, l'air nerveuse et hésitante. Ses deux mains proches de son corps, il se recroquevillait en avant. L'espace entre ses flancs et ses bras étaient trop grands pour être naturel. Il y avait donc forcément un objet autour de son flanc suffisament épais pour l'empêcher d'avoir ses bras collés aux flancs. Seul Matsuba s'en rendrait compte mais la personne tenait un détonateur dans la poche de son épais sweat, en été. Cela n'échappait pas aux yeux de l'homme en imperméable qui écartait la foule pour gagner du passage, l'ayant repéré depuis le début du rassemblement, avant même que les protagonistes n'arrivent. L'augmenté verrait alors le doigt sur le détonateur, toujours un peu tremblant. Il est clair qu'avec le stress alentour, il appuierait dessus à la moindre menace. Les secondes paraissaient alors pour une éternité.

Un coup de feu retentit. Un grand silence s'installait. Une personne vêtu d'un sweat tombait lourdement au sol dans une marre de sang. La cervelle en bouillit, l'homme en imperméable ouvrait simplement le haut avec un couteau une fois à portée, sorti de sa manche pour ensuite désamorcé cette menace. L'arme à feu n'avait pas été dégainé ni rangé. Son regard allié à son charisme en plus de ses paroles avaient fait en sorte à ce que la foule se disperse, portant loin, anormalement loin  :

??? : Vous voyez où vos caprices mènent ? Vous mettez en danger votre voisin en même temps que vous. Barrez vous avant que j'vous mette tous en prison pour gêne à force de l'ordre. DE SUITE !

Plus par égoïsme et instinct de survie, la plupart des gens laissaient tomber les banderoles ainsi que les cartons pour retourner chez eux en courant. En moins de trois minutes, il ne resterait presque que les protagonistes et cet agent de l'ordre. De toute façon, à peine avait-il fini de couper les fils de la bombe artisanale du terroriste, qu'il regardait Matsuba d'un air de dire "Bouge pas, j'ai besoin de toi. Donc pars pas trop loin." le tout qui allait avec un certains geste de la main, souvent utilisé par les mercenaires pour communiquer entre eux, même en ne faisant pas parti du même groupe.
Sans même sortir de téléphones, il tirait simplement sur son pouce pour qu'une antenne en sorte.

??? :Enquêteur ToolsMan. Cible neutralisée, incapacité à le capturer vivant pour informations. Dispersion de la foule et suite de l'enquête en cours. Il raccrochait alors à sa façon. Un connaisseur en super-héros verrait que Michael Adams ressemblait étrangement à Dobbs Adams dans l'ensemble du physique. Peut-être était-ce lui ?  Son regard se reportait sur Liam, l'air de le jauger : Bon. J'ai besoin de deux-trois personnes pour trouver l'origine de ce merdier. L'équipe de nettoyage va venir d'ici cinq minutes. Si vous voulez venir, venez. Sauf si Elpis ne désire pas faire son travail car il s'est levé du pied gauche. Aucune questions à découvert. Vous saurez tout dans le point de ralliement. Toi l'augmenté, tu viens avec nous, tes talents seront utiles et tu seras payé, comme tout bon business. On perd pas de temps. Elpis et Whisper, vos agences sont déjà prévenus si vous doutez encore de mes compétences.

Beaucoup d'informations d'un coup et non des moindres. Mais c'est d'un pas plutôt vif qu'il allait dans les ruelles des banlieues plus ombragées pour aller sur le dit point de ralliement. Finalement, en tournant après deux trois ruelles, il poussait une porte dérobée pour ensuite arriver dans une cave dont la lumière faible éclairait une pauvre table avec une carte ainsi qu'un panneau en liège avec des tas de croisements. Le mec en imperméable s'asseyait donc une fois arrivée sur son sofa en vieux cuir, usé, pour attendre ensuite les potentielles questions avant de démarrer son long discours.


HRP:
Vous avez jusqu'au mardi 7 Août 20H00 pour répondre !


avatar
Game Master
MJ

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: ∞
Exp:
9223372036854775807/9223372036854775807  (9223372036854775807/9223372036854775807)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Makumo le Dim 05 Aoû 2018, 16:19

Les remarques de Liam ne firent qu'énerver son collègue. Il détestait qu'on le repousse quand il utilisait la télépathie. C'était pour lui tellement naturel et évident de parler par ce biais ! À cause de sa connexion mentale, il commençait à absorber la mauvaise humeur d'Elpis. À ça s'ajoutait sa tendance naturelle à tout exagérer dans ses émotion et voilà qu'il était presque en pétard. Liam termina de le mettre hors de lui quand il lui reprocha de lui donner des ordres.

Il se prend pour qui ce con ? J'étais pas assez clair dans ce que j'ai dit ? Et puis ils peuvent pas la fermer la bande d'abrutis là ? IL pensent arriver à quoi en plein état d'urgence avec le manifestation à la con ?

Sa mauvaise humeur dû se ressentir dans le ton qu'il employa pour s'adresser à eux. Il ne s'en rendit compte que trop tard se brimant lui-même pour sa bourde. Il n'arriverait pas à garder un ton neutre dans cet état d'esprit. Il regarda son inutile partenaire d'un mauvaise œil. Il ne volait pas qu'il fasse le chef, mais pour les responsabilités il les lui laissait volontiers, connard ! Makumo resta silencieux, tandis qu'il se faisait agresser verbalement par la foule de rebus. Il allait vraiment devoir leur apprendre à faire de l'eau chaude ou bien ? Il ne remarqua pas que le type en imper fendait la foule, trop occupé qu'il était à essayer de se calmer. C'est le coup de feu qui le sortit de ses pensées, agissant comme un électrochoc sur sa conscience. La surprise lui fit rater un battement ce qui eut pour effet de déclencher une de ses crises. Il avait de plus en plus de mal à respirer, son souffle était maintenant celui d'un fumeur en fin de vie. Il entendait le sang tambouriner à ses tempes. Il se plia en deux pour cacher son malaise tandis que le tireur dispersait la foule. Il prit de grandes inspirations tremblotante pour essayer de retrouver son calme

Il finit par y arriver, mais sentait qu'il ne lui faudrait pas grand chose pour que sa reparte. Il regarda le cadavre au sol et la bombe désamorcée. Il se sentit à nouveau coupable de ne pas l'avoir noté plus tôt. Tout parce qu'il ne savait pas encore lire dans les pensées ... Même si c'était illégal, cela aurait pu éviter tellement de malheurs entre le procès et ici. Il regarda l'homme qui les avait tous sauvés pour lui signifier sa gratitude. Il ingurgita les informations qu'il donna et ne fit pas remarquer que sa télépathie était certainement le moyen le plus sécurisé pour discuter. Il ne pensait pas que Liam accepterait et il ne voulait pas lui parler de toute façon. Il prit quand même le temps d'identifier la trace psychique de l'enquêteur pour le retrouver si besoin avant d'appeler son agence pour confirmer ses dires. Si celle-ci confirmait, il partirait à sa poursuite sans dire un mot à ce connard de Liam. Il pouvait bien crever qu'il ne réagirait même pas. Il guiderait Matsuba si celui-ci n'avait pas suivit l'homme directement, grâce à sa télépathie il pourrait le repérer une fois qu'il serait dans son rayon. Il analysa les alentours pour voir s'il n'y avait rien de suspect. Si c'était le cas, il entrerait dans le point de ralliement. Il détailla cette cave d'un air pas très convaincu. Bon, c'était une cachette donc il ne fallait pas s'attendre au grand luxe. Il regarda l'homme dans son sofa avant de lui proposer :

- Si vous voulez, on peut gagner du temps en explication avec ma télépathie.
avatar
Makumo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
0/300  (0/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Liam le Lun 06 Aoû 2018, 19:30

Makumo s’y prend mal, la première chose à faire c’est de répondre à leur attente de manière orale, leur dire qu’on est conscient de la situation et qu’on est déjà en train de régler le problème. Une fois la foule apaisée, on va régler le problème. M’enfin qui suis-je pour juger le travail de Makumo à part un type assis sur un capot qui se contente d’observer la foule à travers l’œil le plus précis possible. Je scrute chaque personne qui m’est visible et schématise dans ma tête les différents mouvements de foule, vers la gauche ça semblait légèrement plus calme avant que Makumo l’ouvre. Putain il a chié, je serre les dents et lui susurre de ne pas les prendre pour des débiles mais ça semble trop tard.

J’ai dû relâcher mon attention suffisamment pour ne pas voir le coup de feu venir, une détonation retentit dans la foule et mes deux paumes se posent sur le capot avec les doigts vers la foule. Mes pieds se posent sur le pare-choc et mes yeux bleuissent légèrement pendant que mes cartes se déplacent vers mes paumes et mes pieds. Je tends d’un grand coup mes muscles et pousse avec mes cartes pour me rapprocher de la zone du coup de feu. Face à une arme à feu il faut que je brise la distance et que je tente de désarmer la cible, ce sera plus embêtant si c’est une arme de poing vu qu’un corps à corps peut se révéler très dangereux. Ce n’est pas une attaque terroriste sinon la personne aurait tiré plusieurs fois sur la foule ou alors elle aurait utilisé un automatique ou un semi. Réfléchis Liam, fais appel à ta formation !  

??? : Vous voyez où vos caprices mènent ? Vous mettez en danger votre voisin en même temps que vous. Barrez vous avant que j'vous mette tous en prison pour gêne à force de l'ordre. DE SUITE !

Les civils se dispersent d’une manière trop peu agitée pour que le danger soit encore présent, ils se décalent rapidement en courant pour la plupart Grand max ils trottinent, le danger doit être écarté.
Ma taille me permet de voir un corps sans vie au sol et devant un homme habillé en imperméable. Ce dernier mime un téléphone avec sa main et tire une antenne de son pouce ce qui me fait hausser un sourcil. Il exprime un rapport court et précis en me jaugeant du regard, je me contente de détourner les yeux et de les baisser en plissant les lèvres. J’ai cru pendant une seconde au retour de Death Mask, et ça fait mal. Aussi mal que les souvenirs que ça a réveillé.

Bon. J'ai besoin de deux-trois personnes pour trouver l'origine de ce merdier. L'équipe de nettoyage va venir d'ici cinq minutes. Si vous voulez venir, venez. Sauf si Elpis ne désire pas faire son travail car il s'est levé du pied gauche. Aucune questions à découvert. Vous saurez tout dans le point de ralliement. Toi l'augmenté, tu viens avec nous, tes talents seront utiles et tu seras payé, comme tout bon business. On perd pas de temps. Elpis et Whisper, vos agences sont déjà prévenus si vous doutez encore de mes compétences.

Je vous le jure je me retiens de lui sortir une punchline sur son manteau, putain c’est tellement dur d’apprendre à fermer sa gueule. On va établir une règle, à chaque bonne action réussie que je fais j’ai le droit de sortir une punchline pas cool à un type qui m’emmerde okay ? Okay ça semble pas mal comme règle, je me racle la gorge et plisse les yeux avant de sortir avec ma voix la plus grave et profonde possible :

-J’ai marché sur un lego, j’suis excusé pour l’humeur.

Suite à ça je suivais sa direction vers le vieux taudis et me contentait de rester calme en réfléchissant aux différentes possibilités qui s’offraient pour l’enquête. Ce n’était pas un coup du hasard, l’eau chaude ne passait plus et l’eau elle même parfois. Quelque chose doit bloquer la tuyauterie, quelque chose ou quelqu’un. J’ai déjà en tête un doté de type glace qui s’amuserait avec la tuyauterie en se baignant dedans, les blocs de glace empêcheraient le passage de l’eau parfois ou/et la refroidirait pour les autres. Ce n’est pourtant pas bien cohérent, les chaudières devraient réchauffer l’eau à destination. Ou alors la panne peut venir d’un animal ou simplement d’une erreur technique, même si j’aime bien mon hypothèse du doté débile aux idées glaciales. Un ou plusieurs d’ailleurs, une secte de l’eau froide peut-être ? J’en sais rien...
avatar
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
220/250  (220/250)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Matsuba le Mer 08 Aoû 2018, 09:44

Les jérémiades du peuple recommençaient de plus belle, parlant d'une inefficacité doublée d'une incompétence envers les personnes qui cherchaient activement le problème. Enfin, un où ses émotions n'étaient plus contenus, et un autre sur le capot d'un voiture, toujours à observer le moindre soucis. Soudain, quelqu'un le bouscula, légèrement, mais assez pour que Matsuba regarde sur sa droite. Un type en gros blouson, malgré ce temps estival, tremblant et large, n'arrêtait pas de trembler. Il avait la maladie de Parkinson ou... Sa main tenait un objet étrange, une sorte de bâtonnet avec un bouton dessus... Super, un terroriste. Pourquoi dès le matin, le trentenaire devait se trouver sur le fil entre la vie et la mort. Bon, au vue de ses tremblements, il devait longuement hésité. Peut-être qu'avec un peu de social, ça passerait.

"C'est fou quand même qu'on n'en sait pas plus sur la situation. Même chez moi dans le quartier où on se divertit, j'ai..."

Un coup de feu se fit entendre, et l'homme avec qui discutait le trentenaire, s'écroula sur le sol, inanimé. Le son surprit le mercenaire, prenant par réflexe une de ses aiguilles à lancer. De là, un homme portant un imperméable, s'occupait d'ouvrir le vêtement du mort, et désamorça sans pression la veste d'explosifs. Un homme d'action, qui avait dû voir maintes et maintes choses dans cette ville. Puis s'adressant à la foule, il la dispersa avec une facilité déconcertante. Les gens s’enfuyaient dans le calme, sans crier après le son de l’arme à feu. En parlant de ça, l'inconnu n'avait aucune arme à sa main gauche, ni celle de droite.
Matsuba allait faire de même que les manifestants, quand son regard le fit comprendre que ce n'était pas terminé. Il aurait pu ignorer pu ignorer ce message, et retourner chez lui, mais quelque chose lui disait qu'il pouvait gagner à y rester. Restant auprès du cadavre, il donna un rapport bref sur la situation, avant de nous expliquer ce qu'il attendait d'eux. En effet, Matsuba était pas le seul, en plus des deux hommes costumés. Il ne restait plus qu'à suivre le mystérieux sauveur, les menant à une planque typique, carte sur la table, tableau en lièges et ses nombreux fils de laine, où l'inconnu se posait sur son canapé, attendant notre prochaine action. L'un d'eux proposa une télépathie pour écourter les explications.

"Cela me gêne pas. Mais j'aime bien parler à haute voix, surtout avec celui qui nous sert d'hôte. Sinon, pourquoi cette eau froide ? Même jusqu'au quartier divertissement on a ce souci. C'est trop gros pour que ça soit qu'un petit problème de tuyauterie."
avatar
Matsuba

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
85/150  (85/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Game Master le Mer 08 Aoû 2018, 23:39



Tour 4 :


L'homme était tranquillement assis dans son sofa, ignorant l'excuse pitoyable de Liam. Il fumait alors son cigare un bref instant, décrivant des formes de fumée, prenant son temps, une bonne trentaine de secondes avant de répondre à la demande du télépathe. Il se contentait d'un "Non merci. Economise tes ressources, puis j'aime pas la télépathie, même avec l'habitude. Son regard le lui faisait bien comprendre que la télépathie n'était pas ce qu'il préférait. Il se relevait alors, balayant sa table en bois, ronde, pour ensuite y dérouler une carte qu'il prenait sur une commode à côté. Elle était vierge mais il venait de sortir un stylo de son imperméable. Il allait grosso modo expliquer le plan plus ou moins en détails. Sa main droite tenait le stylo, décapuchonné, de l'autre il projetait une sorte d'hologramme par sa paume, comme un projecteur en vachement plus poussé. Diverses profils défilaient, sans grande importance si ce n'est la cause d'hospitalisation des personnes pour "Empoisonnement possible par substance forçant la température corporelle à baisser."

ToolsMan : Pourquoi ? Car on est là pour ça, tout simplement. J'peux pas tout faire tout seul, même si je le voudrai bien, surtout pour éviter les débutants, mais j'ai pas le choix donc faut faire avec les cartes qu'on a en main. Bref. Le point commun de toutes les personnes que vous voyez c'est une baisse de la température corporelle au seuil de l’hypothermie la plupat et on galère à les réchauffer. Plusieurs possibilités, un don à distance capable de générer de quoi empêcher la machinerie cellulaire pour qu'on reste à une température constante optimale, soit on a empoisonné la source principale avec une substance inconnu, dans les deux cas, c'est clairement une attaque terroriste et on peut pas laisser passer ça.

Il arrêtait de projeter les images par sa paume avant de simplement regarder la carte pour y décrire un trajet jusqu'à la source principal. Il y avait deux voies possibles. Il allait tout décrire et tout expliquer, montrant avec son stylo fermé les voies mises à disposition :

ToolsMan : C'est simple. Soit on prend le chemin le plus court mais le plus éprouvant par les égouts. Soit on prend le long et chiant et on coupe par les bois pour ensuite atteindre la montagne et descendre une mine. Clairement, moi j'vais pour les égouts. Enfin bref. Le soucis des égouts à par l'odeur, les rats et l'eau usée, c'est que la pègre peut potentiellement y être dedans. Non pas que ça me dérange de cogner du mafieux mais dans le doute, autant que je vous demande. On en profite pour faire d'une pierre deux coups ou on s'emmerde à aller dans la forêt alentour ? En sachant qu'en prenant mon option, on arrivera à la source souterraine, qui est sensée être puisée depuis une décennie déjà. Sinon va falloir trouver des galeries correspondantes. Vous avez cinq minutes pour me dire votre choix, ensuite on part. Si vous voulez du matériel j'ai de quoi dépanner mais pas non plus grand chose. J'ai pas de collants pour les ballerines ici.

Clairement, il regardait la tenue de Liam qui lui paraissait être une blague. Le style y était mais le spandex....Gniuh...Mis à par cela, il sortait une valise de dessous la table, comprenant oreillette dernière génération, arme de poing, masque en cas d'urgence ou du nécessaire de premier secours. Il prenait alors l'arme de poing, veillant à ce qu'elle fonctionne parfaitement, avant de laisser la sécurité pour la donner à Matsuba en lui tendait le bras. Il lui fournissait avec le pistolet déjà chargé : deux chargeurs de plus. Il avait donc 18 coups à tirer. Les oreillettes, il y en avait trois, pour les trois protagonistes. Il regardait ensuite Makumo :

ToolsMan : Comme la télépathie, à plus longue distance et sans possible interruption d'un autre télépathe. Puis surtout, ça fatigue pas. Ce sera notre dernier recours en cas de pépin de communication. Ah oui au passage, pour les égouts on mettrait théoriquement 2-3 heures sans soucis parasites. Si on prend la seconde option, on en aura clairement jusqu'au crépuscule voir plus.

Une fois cela fait, il tâtait ses propres bras sous son imperméable, l'air de régler quelque chose avec lui même, comme s'il entretenait une arme à feu alors qu'il n'en avait pas sous la main. Une fois le groupe décidé et préparé, l'itinéraire serait montré par le guide : L'inspecteur. Juste avant, il ouvrait une armoire en métal cadenassé pour y récupérer des balles et diverses fléchettes. Il les mettait dans la poche intérieure de son imperméable, nullement dérangé par le poids qu'il venait d'ajouter, vraisemblablement.

HRP:
Vous avez jusqu'au Samedi 11 Août 23H00 pour répondre !


avatar
Game Master
MJ

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: ∞
Exp:
9223372036854775807/9223372036854775807  (9223372036854775807/9223372036854775807)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Makumo le Jeu 09 Aoû 2018, 12:44

Makumo encaissa le double refus d'un air neutre. Il était déjà profondément énervé par Liam, alors les deux autres ne faisait que se rajouter. Très bien si, vous préférez perdre du temps à parler qu'il en soit ainsi ! Il écouta donc le briefing d'un air parfaitement blasé qui se transforma en contrariété au fur et à mesure des explications. Il sentait qu'il venait de mettre les pieds dans un trucs un peu trop gros, mais cette histoire ne tenait pas vraiment la route. Il le laissa terminé sur les différents chemins pour se rendre à la source principale qui desservait la ville en eau. Il comprit le rapport avec les coupures que connaissaient les gens de la manifestation de tout à l'heure. Les autorités avait dû fermer les vannes pour empêcher d'autres contaminations. Il y avait cependant de nombreux points qui le dérangeait, à commencer par les différentes explications qu'on lui avait proposé.

- Comment vous avez écarté la piste d'une épidémie ? Si l'eau est potentiellement infectée par quelque chose n'est-il pas risqué d'aller vérifier la source sans aucunes protections ? Les égouts sont un endroit fermé sans aération, si ce truc est volatil on finira comme ses gens, mais six pieds sous terre. D4ailleurs si c'est une attaque terroriste, pourquoi on est trois et un civil à s'en occuper ? L'état d'urgence c'est juste pour faire beau ?

Il le laissa répondre puis distribuer son matériel. Il ne releva pas sa remarque sur les oreillettes qui serait meilleur de la télépathie. Il trouvait cette excuse complètement idiote. Oui elle avait plus de portée, mais elle n'était pas forcement plus sécurisé. N'importe qui pouvait vous entendre parler et donc savoir ce que vous communiquez. De plus, il suffisait d'une antenne radio pour capter le signal, c'était bien plus facile à trouver qu'un télépathe compétent, sauf si dieu se fichait encore de sa tête. Elles ne pouvaient pas non plus transmettre des images ou prévenir un coup comme un sixième sens, mais il avait raison sur un point, il devait s'économiser pour les situations plus importantes. En attendant ça ferait l'affaire. Il demanda à avoir une arme, car il n'allait pas affronter la mafia à main nue, ce serait complètement débile. Il se contenterait d'une arme à feu ou d'un taser.

Une fois équipé et si la réponse de l'enquêteur l'avait rassuré quant au risques d'être contaminé, il voterait pour les égoûts. Si par contre il y avait le moindre risque de se faire contaminé ou s'il ne savait pas comment se propageait le produit ou microbe, alors il opterait pour le chemin le plus long.
avatar
Makumo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
0/300  (0/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Liam le Jeu 09 Aoû 2018, 18:58

On arrive vers une sorte de taudis, c’est aussi beau que chez moi. Parfait, je m’installe à côté de l’inspecteur et j’hésite à passer un bras par dessus son épaule pour l’emmerder. Je me retiens histoire de ne pas être un super-héros manchot plus tard, Makumo essaye encore une fois de nous proposer sa télépathie mais le collègue flic refuse. Je mime au télépathe du bout des lèvres un ‘’Tu t’es fait calmé’’ que je juge des plus discret.

L’inspecteur (je suppose) sort une carte et un stylo pour commencer à nous indiquer plusieurs points sur le plan.

"Cela me gêne pas. Mais j'aime bien parler à haute voix, surtout avec celui qui nous sert d'hôte. Sinon, pourquoi cette eau froide ? Même jusqu'au quartier divertissement on a ce souci. C'est trop gros pour que ça soit qu'un petit problème de tuyauterie."

ToolsMan : Pourquoi ? Car on est là pour ça, tout simplement. J'peux pas tout faire tout seul, même si je le voudrai bien, surtout pour éviter les débutants, mais j'ai pas le choix donc faut faire avec les cartes qu'on a en main. Bref. Le point commun de toutes les personnes que vous voyez c'est une baisse de la température corporelle au seuil de l’hypothermie la plupat et on galère à les réchauffer. Plusieurs possibilités, un don à distance capable de générer de quoi empêcher la machinerie cellulaire pour qu'on reste à une température constante optimale, soit on a empoisonné la source principale avec une substance inconnu, dans les deux cas, c'est clairement une attaque terroriste et on peut pas laisser passer ça.

Mon cerveau se met à réfléchir fortement, ce sont des profils médicaux de personne en hypothermie. D’après les stages de premier secours en filière héroïque c’est quand la température du corps se situe en dessous de 35°c, ils sont surveillés et sans doute à l’hôpital et on galère à les réchauffer. Un don capable de générer des perturbateurs au niveau de l’hypothalamus serait une possibilité, une radio pourrait permettre de repérer possiblement ces perturbateurs. J’en sais foutrement rien, peut-être des analyses cérébrales ? On passe en Serious-mode, je sais pas vraiment si je peux me permettre de donner des ordres au policier mais je vais le faire. J’attends juste qu’il finisse.

L’hypothèse d’empoissonner la source serait un peu moins probable, je ne sais pas combien de litres de poison il faudrait pour que ça soit efficace et que ça ne se dilue pas dans l’eau jusqu’à devenir un placebo. On parle quand même d’une source d’eau qui alimente plusieurs centaines de robinets, hum un pouvoir pourrait générer une toxine persistante ? Ou quelque chose comme ça ? Mais pourquoi aussi peu de victime si la source est la même ? On est d’accord que l’eau est la même pour tous, donc en théorie sachant que le seul point commun entre ces personnes est une presque hypothermie il n’y a pas d’autre point commun biologique. Donc pas de faiblesse commune, ce qui justifierait une immunisation du reste de la population et qui explique qu’elle n’est pas en hypothermie. L’hypothèse de la source devient donc beaucoup moins probable, à moins que le poison agisse au hasard…

ToolsMan : C'est simple. Soit on prend le chemin le plus court mais le plus éprouvant par les égouts. Soit on prend le long et chiant et on coupe par les bois pour ensuite atteindre la montagne et descendre une mine. Clairement, moi j'vais pour les égouts. Enfin bref. Le soucis des égouts à par l'odeur, les rats et l'eau usée, c'est que la pègre peut potentiellement y être dedans. Non pas que ça me dérange de cogner du mafieux mais dans le doute, autant que je vous demande. On en profite pour faire d'une pierre deux coups ou on s'emmerde à aller dans la forêt alentour ? En sachant qu'en prenant mon option, on arrivera à la source souterraine, qui est sensée être puisée depuis une décennie déjà. Sinon va falloir trouver des galeries correspondantes. Vous avez cinq minutes pour me dire votre choix, ensuite on part. Si vous voulez du matériel j'ai de quoi dépanner mais pas non plus grand chose. J'ai pas de collants pour les ballerines ici.

Il me cherche ? Il me cherche ce con, heureusement que Death Mask m’a appris à fermer ma gueule plus souvent. En revanche si il continue j’vais pas pouvoir retenir plus longtemps une petite pique moi aussi, pour le coup j’hésite.

ToolsMan : Comme la télépathie, à plus longue distance et sans possible interruption d'un autre télépathe. Puis surtout, ça fatigue pas. Ce sera notre dernier recours en cas de pépin de communication. Ah oui au passage, pour les égouts on mettrait théoriquement 2-3 heures sans soucis parasites. Si on prend la seconde option, on en aura clairement jusqu'au crépuscule voir plus.

Je réfléchis, le premier passage semble plus dangereux mais on parle d’une attaque terroriste. On n’a pas de temps à perdre et puis c’est notre métier de sauver des vies au péril de la notre, en théorie la mafia de toute façon on doit s’en débarasser un jour ou l’autre. J’attrape un pistolet et les chargeurs supplémentaires, un doté ne doit pas compter uniquement sur son pouvoir. Un masque puis j’équipe l’oreillette. Je glisse le masque dans une des immense poche de mon imperméable ou il fait une bosse que je néglige.

- Comment vous avez écarté la piste d'une épidémie ? Si l'eau est potentiellement infectée par quelque chose n'est-il pas risqué d'aller vérifier la source sans aucunes protections ? Les égouts sont un endroit fermé sans aération, si ce truc est volatil on finira comme ses gens, mais six pieds sous terre. D4ailleurs si c'est une attaque terroriste, pourquoi on est trois et un civil à s'en occuper ? L'état d'urgence c'est juste pour faire beau ?

Certaines des questions de Makumo sont intéressantes mais d’autres plutôt débiles, ces gens n’ont aucun point communs d’après Toolsman donc en théorie ils ne se fréquentent pas. Hors si ils ne se fréquentent pas ils ne peuvent pas répendre l’épidémie, de plus ils sont à l’hôpital. Si les contacts avec des infectés pouvaient transmettre l’hypothermie on le saurait. Et puis les égouts possèdent des aérations, ça s’appelle des caniveaux je crois. Les grilles sur le sol dans les trottoirs, puis si l’infection se propageait dans l’air alors autant la foutre dans l’air directement. Je ne prends même pas la peine de répondre à ses dernières questions, j’ai l’impression qu’il est juste vénèr aujourd’hui.

-J’ai moi-même des questions, des radios ont-elles été effectuées ou des recherches au niveau de l’hypothalamus qui montreraient une quelconque trace de poison ou d’infection ou sur d’autres endroits du corps comme le coeur ? Médicinius est sur le coup  ? Ces gens ont tous bu de l’eau ou il suffit d’entrer en contact avec? Et heu...je passe par les égouts..
avatar
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
220/250  (220/250)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Matsuba le Sam 11 Aoû 2018, 17:03

Il avait misé sur les moyens : holo-projection sur un support papier, cela restait toujours impressionnant à voir en action. Matsuba était très attiré par cette démonstration technologique. De là, il expliqua toute la partie théorique, et les observations qui venaient compléter le tout. Ainsi, les gens souffraient d’une baisse de température corporelle, assez pour qu’un grand nombre en souffre. Il voyait une attaque terroriste, où soit un don ou une arme biochimique avait été la cause. Il éteignait son projecteur d’images venant de sa main, avant de se redresser, s’adressant directement à eux.

Deux chemins : le risque des égouts et la peuplade qui pourrait s’y trouver, ou une longue balade en forêt. Mais rien ne disait que la forêt pouvait être aussi source de problèmes. Il se rappelait que les maquis, des petites planques d’où se faisaient des embuscades, pouvaient s’y établir. Et pour un peu que parmi eux, le groupe ayant causé ce chaos s’y trouve, alors ils s’attendraient à des gêneurs comme Matsuba, les deux justiciers et l’inspecteur à troubler leurs affaires.
Il sortit ensuite une malle, contenant du matériel assez spécifique : un revolver à 6 coups, des oreillettes pour la communication, masques et nécessaires de premiers soins. Il faut dire que c’était le strict nécessaire, mais il ne fallait pas s’attendre à une farouche opposition. Le mercenaire aurait bien voulu prendre l’arme de suite sans attendre, mais c’était l’inspecteur lui-même qui lui offrit, ainsi que les chargeurs rapides, parfaits en cas de fusillade. Mais s’il fallait opter pour la discrétion, il lui restait toujours 5 aiguilles qu’il avait prises soin de toujours garder dans l’intérieur de son vêtement rouge.

Enfin, il répondait pour le cas de la télépathie, chose qu’on serait amené à faire si les appareils auditifs seraient brouillés d’une façon ou d’une autre. Puis, il se chargea lui-même de s'approvisionner en munitions, chose qui semblait le gêner tant qu’il avait du mal à trouver de la place, semblerait-il. Un One-Man-Army ? Peut-être bien, mais là, le plus important restait l’affaire de “l’eau froide”.
Le jeune blond s’était mis à soulever la possibilité d’une contamination aérienne, et que si les égouts l’étaient, alors on risquerait gros. Cependant, être appelé par le mot “civil” était certes vrai, mais faux à la fois.

“Hey le télépathe : je ne suis pas un simple civil. Sinon, on ne m'aurait pas embarqué dans le secret de cette situation chaotique. Urgence ou pas, les risques existent tout le temps.”

Entre temps, les trois hommes avaient pris soin d’avoir un masque et une oreillette. Et lors de cette action, l’autre type habillé d’un matériau style caoutchouc posa un certain nombre de questions pertinentes. Il était vrai qu’une examination médicale ne serait-ce qu’à certains endroits seraient révélateurs. Mais le trentenaire n’étant pas médecin, plutôt du genre à ouvrir qu’à coudre des plaies, il n’aurait pas pu offrir son appui sur ses dires.

“Je tiens cependant à dire quelque chose. Autant travailler en équipe, je préfère qu’on sache quelles sont nos capacités. Vous, notre guide, êtes assez forts pour établir tactique et réaction. Cela doit bien faire des années que vous êtes à Abondance, mais ce n’est pas le plus important…”

L’homme se tournait à nouveau vers celui qui semblait émotionnellement plus instable. Il le regardait droit dans les yeux.

“Si tu es seulement capable de faire de la communication par la pensée, et pas d’attaque du style dérouille le cerveau d’une personne, alors autant que tu aies le revolver. Moi, j’ai à ma disposition quelques munitions d’une autre arme.”

Puis, il regarda l’autre, de bas en haut.

“À te regarder, on dirait le type qu’il ne faudrait pas trop chatouiller. Alors je vais y aller franchement : que sais-tu faire ? Pour ma part, j’ai aucun pouvoir, juste une meilleur vision, mais ni nocturne, ni thermique. Oh, et si vous voulez avoir un nom à poser sur ma tête, appelez-moi Ōkami.”
avatar
Matsuba

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
85/150  (85/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Game Master le Dim 19 Aoû 2018, 01:46



Tour 4 :


L'inspecteur finissait de fumer en étant attentif aux questions et remarques de la bleusaille. Il les jugeait, l'air d'avoir tout prévu et d'avoir eu raison sur ses pronostics. Enfin ça, il fallait que les deux apprentis super-héros soient au courant. Juste après la parole du mercenaire, à qui il faisait un léger signe de main, paume vers le ciel, comme pour lui dire qu'il allait parler deux secondes avant que ça reprenne, il continuait, ajustant son chapeau :

ToolsMan : Pas d'épidémie, du moins improbable. Aucun pathogène ni virus détecté par les analyses sur le peu de cas tangible qu'on observe et toute la foule n'aurait jamais pu manifester si c'était le cas. Cela indique donc une méthode invasive pas encore fiable à grande échelle. Puis on serait déjà infecté si c'était le cas, pas mal de bouteilles d'eau proviennent de la source en question. La cause est plus fine que ça et je compte bien savoir pourquoi. Pour les égouts, les masques sont là pour ça. Une théorie probable est que la pègre soit dans le coup, peu importe l'ampleur donc qu'elle ait prévu un minimum le coup s'il y a un lien. On ne s'empoisonne pas son chez soi. Pour les terroristes....Siri, définition de terroriste. Son téléphone, dans la poche de son imperméable commençait à définir le mot terroriste : "Membre d'une organisation politique qui use du terrorisme." On peut tomber sur des gros morceaux comme du menu fretin. Si l'affaire nous dépasse, on bat en retraite. De base on cherche des informations pour trouver une solution, pas à détruire tout ce qui bouge. Et l'état d'urgence....Erf... soupirait-il On va dire que j'suis pédagogue en expliquant qu'on peut pas bourrer les effectifs partout tout le temps. Si la criminalité est haute c'est pas pour rien. Nos systèmes anti-super vilains dotés ne sont pas disponibles h24 car on doit dormir, manger et boire. Donc on a une mission, on la fait et puis c'est tout. Si tu ne te sens pas capable ou que tu doutes, tu peux partir, je ne veux pas d'un poids mort.  

Il n'avait pas du tout été agressif envers Makumo mais neutre et ferme. Il sortait un nouveau cigare de sa poche, l'allumant avec son briquet métallique. Il tirait une taffe avant de la recracher doucement, l'air nullement dérangé. Il se dirigeait ensuite vers Liam qui pour le coup pointait des bons détails :

ToolsMan : Médicinus est pris sur d'autres recherches avec d'autres scientifiques. Néanmoins, il n'est pas le seul chercheur et médecin compétent, heureusement. On n'a trouvé aucune infection, ni virus, ni pathogène. Il reste l'option des parasites mais le trouver reviendrait à chercher une aiguille dans une botte de foin. Donc le temps qu'on passe à chercher dans un labo, nous on doit progresser. Donc ça nous fait un pour la forêt et un pour les égouts. Finissez de papoter avec  Ōkami si vous voulez, mais il me faut son choix, vu que vous êtes à égalité. Il reste 2 minutes.

En attendant...Il fouillait dans la poche interne de son imperméable avant d'en sortir un petit film protecteur de cartes. Comme si on protégeait une carte de collection. Il tendait le paquet à Liam, composé de 3 cartes. Elles étaient plus épaisses, un peu plus lourde que les cartaciers habituelles. Il lui glissait à voix plutôt faible pour ne pas gêner le futur potentiel dialogue :

ToolsMan : Un simple échantillon de prototypes. Carte à lame rotative pour couper plus facilement, carte taser et carte aimant. Ils sont pas au point mais tu serviras de test, vois ça comme un cadeau de fin de mission. On a pas trouvé de solutions pour les activer à distance avec ton pouvoir mais t'as juste à presser le bouton sur ces dernières avant de les balancer. On a besoin d'effectifs plus polyvalents, pour sauver cette ville. Sinon pour répondre à la question, mon nom d'agent annonce déjà la couleur.

A voir ce qu'il allait en faire mais ces prototypes pourraient être déterminant dans l'avenir du garçon. Puis, cela le motiverait certainement en plus des élans héroïques. Le mercenaire avait son arme, le télépathe avait récupéré celle du mercenaire et Liam avait ses cartes. En terme de logistique tout était terminée. Il allait vers la sortie, attendant la fin de la prise de décision du groupe pour ensuite y aller.


HRP:
Vous avez jusqu'au Mardi 21 Août 22h30 pour répondre !


avatar
Game Master
MJ

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: ∞
Exp:
9223372036854775807/9223372036854775807  (9223372036854775807/9223372036854775807)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Liam le Lun 20 Aoû 2018, 04:42

ToolsMan : Pas d'épidémie, du moins improbable. Aucun pathogène ni virus détecté par les analyses sur le peu de cas tangible qu'on observe et toute la foule n'aurait jamais pu manifester si c'était le cas. Cela indique donc une méthode invasive pas encore fiable à grande échelle. Puis on serait déjà infecté si c'était le cas, pas mal de bouteilles d'eau proviennent de la source en question. La cause est plus fine que ça et je compte bien savoir pourquoi. Pour les égouts, les masques sont là pour ça. Une théorie probable est que la pègre soit dans le coup, peu importe l'ampleur donc qu'elle ait prévu un minimum le coup s'il y a un lien. On ne s'empoisonne pas son chez soi. Pour les terroristes....Siri, définition de terroriste. On peut tomber sur des gros morceaux comme du menu fretin. Si l'affaire nous dépasse, on bat en retraite. De base on cherche des informations pour trouver une solution, pas à détruire tout ce qui bouge. Et l'état d'urgence....Erf… On va dire que j'suis pédagogue en expliquant qu'on peut pas bourrer les effectifs partout tout le temps. Si la criminalité est haute c'est pas pour rien. Nos systèmes anti-super vilains dotés ne sont pas disponibles h24 car on doit dormir, manger et boire. Donc on a une mission, on la fait et puis c'est tout. Si tu ne te sens pas capable ou que tu doutes, tu peux partir, je ne veux pas d'un poids mort.  

Je n’écoutais pas la fin de sa petite tirade, me contentant de réfléchir face aux nouvelles informations que je venais d’avoir. Si la méthode invasive n’est pas fiable à grande échelle cela peut sans doute valider une théorie précédemment émise comme quoi la toxine se diluerait dans l’eau à un tel point que seul quelques personnes soient contaminées. Mon index vint gratter ma tempe face au manque de réponse que cette énigme laissait à ma portée. Fais chier j’ai l’impression qu’en vérité on a affaire à un tueur en série qui essaye de maquiller tous ses crimes par l’eau.

ToolsMan : Médicinus est pris sur d'autres recherches avec d'autres scientifiques. Néanmoins, il n'est pas le seul chercheur et médecin compétent, heureusement. On n'a trouvé aucune infection, ni virus, ni pathogène. Il reste l'option des parasites mais le trouver reviendrait à chercher une aiguille dans une botte de foin. Donc le temps qu'on passe à chercher dans un labo, nous on doit progresser. Donc ça nous fait un pour la forêt et un pour les égouts. Finissez de papoter avec  Ōkami si vous voulez, mais il me faut son choix, vu que vous êtes à égalité. Il reste 2 minutes.

Pas de virus, pas de pathogène, pas d’infection. Ça se complique, les parasites ne sont pas une option viable de toute manière pour l’assaillant comme pour nous. Ce qui fait donc que cette histoire d’eau commence réellement à ressembler à une embuscade. L’eau a été coupée, de plus c’est nous qu’on envoie avec un civil inconnu comme par hasard qui se révèle être déjà armé. Ça commence à devenir soupçonneux, Toolsman je crois en lui. Mais on ne sait pas qui dirige là-haut, si ça se trouve ils veulent se débarrasser de lui et donc nous ont envoyés vers le bas avec lui pour lui faire croire qu’il ne risquait rien. Je ne sais pas ça me semble trop tiré par les cheveux, oublions ça et restons prudent.

Le bonhomme farfouille ensuite dans sa veste pourquoi me donner ce que j’ai d’abord associé à des cartes de collection Yugi-Ho foil. Mais en fait ce sont juste des cartaciers un peu différentes, plus larges, plus lourdes. Je ne sais pas vraiment quoi penser à propos de ces cartaciers. Si je dois trimballer un paquet comme ça c’est sûr que je vais peiner à sauter haut, mais en revanche ça va faire mal. J’hésite et les regarde d’un œil connaisseur, définitivement non. Ce ne sont pas des cartaciers, il y a un petit bouton.  

ToolsMan : Un simple échantillon de prototypes. Carte à lame rotative pour couper plus facilement, carte taser et carte aimant. Ils sont pas au point mais tu serviras de test, vois ça comme un cadeau de fin de mission. On a pas trouvé de solutions pour les activer à distance avec ton pouvoir mais t'as juste à presser le bouton sur ces dernières avant de les balancer. On a besoin d'effectifs plus polyvalents, pour sauver cette ville. Sinon pour répondre à la question, mon nom d'agent annonce déjà la couleur.

-Merci, j’espère ne jamais avoir à m’en servir.

C’est une forme de boutade, plus tu me tend une arme performante moins j’espère devoir m’en servir un jour. L’électro-card pourrait s’avérer très utile pour combler ma faiblesse au combat, les cartaciers font trop de dégât pour que je puisse réellement les utiliser pleinement. Et à partir du moment ou je peux faire du dégât et bien plus rien ne me le permet…donc je prend les cartes et les range dans des poches hyper ample pour éviter de faire une connerie.

-Je ne céderais pas ma position, on passe par les égouts. Des gens sont potentiellement entre la vie et la mort, on connaît ça nous hein Whispers ? Tu penses pas qu’il est temps de se bouger un peu et de faire ce pourquoi on s’entraîne jour après jour ? C’est pas genre le ‘’moment’’ de se rattraper pour notre incompétence passée ?

Bon en vrai si je lui ait mis la pression c’est parce que j’ai envie de faire pipi donc je veux résoudre cette enquête au plus vite.


Serment de Elpis:
avatar
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
220/250  (220/250)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Jïnn le Mer 22 Aoû 2018, 00:24

Note du MJ [A lire]:
En l'absence de deux réponses capitales pour la suite du scénario, je ne peux me permettre d'écrire le tour suivant sous peine de ne pas respecter vos choix. Je vous donne donc jusqu'à jeudi soir 21h30 pour répondre. Vous n'êtes pas obligés de me taper 500 lignes, la douzaine me va tant que vous apportez les éléments essentiels de réponses. Néanmoins, cet "extra time" donne un premier avertissement aux deux personnes n'ayant pas prévenu de leurs absences de réponses. Au prochain, je me verrai en droit de vous exclure comme le dit le contrat et donc de potentiellement avorter la quête.


POUR LES NOUVEAUX:
Les tuyaux du bon MJ : Les recensements une fois validé. Journal intime avec timeline à faire, votre boite à message aussi. LISEZ LE TOPIC DANS ACADEMIE ABONDANCE ! Souriez et amusez vous !  


THEME DU PLAISIRS:

Signature TPC:

avatar
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
200/300  (200/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Makumo le Mer 22 Aoû 2018, 13:56

Liam sembla aller dans son sens sur l’épidémie, il est vrai que c'était un point important à soulever. Makumo l'écouta donc se retenant de lui faire remarquer qu'une radio de l'hypothalamus était impossible et qu'il s'agissait plutôt d'un scanner ou d'une IRM. Ce n'était pas utile de corriger tout le monde. C'est au tour du civil qui n'en était pas un. Probablement un mercenaire ou quelqu'un entraîné au combat. Il était peut-être un militaire allez savoir ... Il fit la grimace quand il l'appela le "télépathe", il n'aimait pas du tout qu'on le surnomme ainsi, il avait un nom et c'était pour qu'on s'en serve, mais les gens ne semblait prêter attention qu'à son pouvoir. Il se permit cette fois de le corriger d'un ton neutre.

- Appelez moi, Whispers merci.

Les réponses de Toolsman le rassurèrent quelques peu, il préférait tout de même la forêt, car il se demandait bien ce qu'ils allaient faire face à la mafia. Les tuer ? Ce serait le plus rapide, mais il ne faudrait pas, qu'on leur tombe dessus après coup. Ils n'avaient pas grand chose pour juste les neutraliser et si ils commençaient à faire du grabuge, ils pourraient vite se retrouver déborder et devoir battre en retraite. À ce moment là, ils auraient perdu encore plus de temps que s'ils avaient pris le chemin de la forêt. Il se tourna vers Liam pour l'écouter. Lui préférait les égouts, foncer tête baisser et jouer la vie des tous ces gens à pile ou face. Il n'aimait pas ça, mais alors pas du tout. Ce qu'il aimait encore moins, c'est qu'il pense que les évènements du procès étaient dus à leur incompétence. Makumo avait compris avec le temps qu'ils n'auraient rien pu faire quoi qu'il advienne. Ils avaient fait ce qu'ils pouvaient, la chance n'avaient pas été de leur côté voilà tout. Ils avaient tout deux été neutralisés et seul ce garçon, Klein, qui avait pu avoir la protection d'Ulysse avait réellement pu agir. Il ravala ses remarques acerbes, tout aussi inutiles pour le moment. Il prit une grande inspiration d'abandon, il voyait bien que ça ne servait à rien de discuter, donc tant pis il se rangerait à la majorité.

- Très bien va pour les égouts, je tâcherai d'inspecter les lieux pour éviter de faire de mauvaise rencontre au détour d'une galerie.

Il se tourna vers Toolsman et lui montra son téléphone.

- Vous pouvez me télécharger le plan des égouts ?

Il sortit son masque qu'il plaça sur son visage. Ainsi il pourrait suivre virtuellement leur itinéraire.
avatar
Makumo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
0/300  (0/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Game Master le Lun 27 Aoû 2018, 16:23



Tour 5 :


Cartes : :

Saisissant le téléphone du garçon, Toolsman le tenait dans une main pendant que l'autre voyait son index se changer en une sorte de prise USB. Ainsi, après un léger contact d'une dizaine de secondes, il redonnait le téléphone. Il aura donc accès aux plans des égouts. Concernant ce silencieux Matsuba, qui avait l'air d'avoir un moment d'absence. ToolsMan lui avait murmuré quelque chose avant que ce dernier n'opine d'un air entendu avant de sortir pour se rendre à sa mission. Maintenant que la majorité avait tranché, il pouvait y aller, enfin. Avant de sortir de la planque, il les rassurait quelque peu :

ToolsMan : Paniquez pas. Je l'ai juste envoyé faire sa petite expédition solo qui nous fournira des informations s'il réussit. En attendant, en route. Au passage, puisque vous n'êtes pas diplômés, c'est à moi que revient les prises de décisions, donc si je donne une directive, on s'y plie et tout se passera bien.

Il ouvrait alors une porte dans la planque, donnant vers le bas. C'était une sorte de passage secret vers les égouts il semblerait. En tout cas ça paraissait clairement être une sorte de sortie d'urgence si le besoin se faisait ressentir. Ils arrivaient donc sur la première carte téléchargée sur le Téléphone de Whispers. Au préalable, il se contentait de leur faire un bref signe mimant le fait de mettre un masque, s'ils ne l'avaient pas déjà mis évidemment. Ils pénétraient donc tous dans les souterrains de la ville, évacuant les déchets, le caca...le pipi....et bien d'autres saloperies fétides de la sorte. On pourrait même souhaiter à ce que les gens deviennent glamour, si les masques ne cachaient pas l'odeur. Une fois les escaliers descendus (en haut à gauche de la carte), Toolsman tournait à gauche, marchant à un rythme lent mais fluide. Quelques cliquetis métalliques provenait de l'agent avant que cela ne cesse. Impossible de savoir ce qu'il venait de faire exactement mais cela devait surement les aider, enfin...surement ?

Les eaux usées avaient un aspect très méconnaissable, si du moins on ne les avait jamais vu. Cette couleur un peu verdâtre, dégoûtante, avec des détritus dedans par moment...Le tout souligné par des rats qui traînaient par ci par là. Les rongeurs semblaient beaucoup trop observateur d'ailleurs, comme si les trois agents des forces de l'ordre pénétraient dans un lieu interdit. A ce propos, la lumière bien qu'existante était faible, tamisée. On y voyait mais avec un peu plus de jus ce serait carrément plus net pour combler l'obscurité de certains recoins comme les trous dans les murs creusés par les rats et l'eau ou encore d'autres pénombres. Certaines lampent grésillaient par moment. Tout à fait rassurant n'est-ce pas ? Au moins, pas de pègre à l'horizon, puisque les lieux étaient déserts. Il y avait juste un premier tag visible montrant un "MDR". Dans quel contexte des gens avaient bien pu taguer ça ? Peu importe, ToolsMan reprenait son chemin, tranquillement, alerte au passage, faisant fuir les rongeurs qui pourraient leur filer des maladies comme la leptospirose, la salmonellose,l a fièvre d’Haverhill et bien d'autres choses excellentes à chopper pour sa santé. Toolsman avançait ensuite en prenant à droite avant de descendre des escaliers, laissant des petits bruits de pas qu'il ne pouvait pas masquer complètement. Néanmoins, avant d'encore tourner à droite à la nouvelle intersection, un bruit anormal, parasite, s'entendait. Comme si quelqu'un avait marché dans l'eau puis sur la pierre qui composait le sol. Se stoppant net pour se coller au mur, il avait tendu son bras en direction des jeunots pour leur signifier de s'arrêter. C'est à ce moment précis qu'il tendait son index vers sa tempe en regardant Whisper comme pour lui dire "Active ta télépathie maintenant". S'il s'exécutait, il communiquerait un bref message : "Nous ne sommes pas seuls. Je crois bien que c'est lui." . Réémettant des cliquetis légers de métal, il esquissait un fin sourire éclair et éphémère avant de finalement sortir en signalant qu'il n'y avait rien de bien grave. La lumière se faisait plus rare par contre en face d'eux, éclairant partiellement et de manière alternative une ombre qui n'avait pas du tout l'air humaine. ToolsMan s'approchait jusqu'à la prochaine intersection, son bras droite légèrement plus écarté que son opposé, alors qu'il avait les mains dans les poches traduisant pour un œil aguerris une posture prête à dégainer à tout moment. Le silence ambiant se brisait à la suite d'un bruit assez familier, celui de boire au goulot d'une bouteille en verre. Une petite voix grave et profonde résonnait sur ces murs mal isolés, un léger rire assez inquiétant. En s''approchant, la lumière éclairait partiellement un individu mi homme mi rat, visiblement assez âgé de par son poil blanc. En tout cas, elle empestait, même avec les masques sur le visage. Elle avait toute la panoplie du bon clodo vivant dans les égouts : Alcool, couverture surement pleines d'acariens, de parasites et usée, etc. Le "Clodo des égouts" ou RatMan pour faire un raccourcis intellectuel, se tenait par terre, assis, dos au mur, bouteille de villageoise à la main. Après une lampée, il essuyait le liquide imbibant ses poils de sa main libre avant de demander d'un air cynique et d'une tonalité un peu plus fluette :

Ratman : Et bah alors ? Les porteurs de collants viennent pour quoi au juste ?

ToolsMan : L'informateur Skav'... .On change de coin à ce que je vois. Je m'en doutais...Tu tombes bien j'ai des informations à négocier.

Ratman : Tututut...Tu négocies trop souvent avec moi. J'ai beau avoir des oreilles partout, j'aimerai plutôt parler avec eux, voir ce qu'ils ont comme talents de négociateurs. Ils sont clairement encore des embryons. Je savais pas que tu prenais des gosses avec toi, ToolsMan.

ToolsMan : J'avais pas vraiment le choix. M'enfin...Comme tu voudras.

Ratman : On s'ennuie, laisse moi m'amuser un peu...De toute façon ils pourront pas me payer à ta place, toi seul sait ce que je veux comme tribu pour mes informations. Bien... il buvait une gorgée de sa bouteille avant de laisser échapper un soupir aussi sexy que lui pour montrer qu'il aimait sa boisson : Qu'est-ce qui vous amène dans mon humble et chaleureuse demeure ?

Même s'ils se connaissaient, ToolsMan était froid et distant, arborant un air méfiant. Bien que cette personne ne soit pas une menace à proprement parlé, elle installait une sorte d'ambiance malsaine et inconfortable. C'est à nos deux petits apprentis de gérer, puisqu'on leur tendait une perche.

HRP:
Vous avez jusqu'au Samedi 1 Septembre 20h30 pour répondre !


avatar
Game Master
MJ

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: ∞
Exp:
9223372036854775807/9223372036854775807  (9223372036854775807/9223372036854775807)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Makumo le Lun 27 Aoû 2018, 23:26

Toolsman lui téléchargea la carte sans faire d'histoire. Makumo le remercia pour le coup, au moins il pourrait gérer le petit groupe. Il jeta un regard inquisiteur à l'enquêteur quand il alla marmonner dans l'oreille du civil. Qu'est-ce qu'il manigançait encore ? Le mercenaire sembla opiner avant de partir seul de son côté. Makumo fixa son "chef" comme pour lui demander de s'expliquer, même s'il se fichait bien qu'on lui donne la réponse. Un raciste de moins dans les parages, ce n'était pas pour lui déplaire. Il opina donc quand on lui expliqua enfin et ne rajouta rien. Il écouta les consignes de Toolsman sans discuter, acquiesçant à chacune d'entre-elles. Il ne comptait pas prendre de décisions de toute façon, avec la diva Liam dans les parages, c'était peine perdue, je te souhaite bien du plaisir avec lui !

Il suivit donc l'inspecteur, ou quoiqu'il soit, dans un petit passage habilement dissimulé. Dès qu'il en ouvrit la porte, la forte odeur d'eau croupie et de déjection vint agresser les narines de Makumo. Il recula d'un pas comme frappé par une masse, tandis que son visage mimait un dégoût très profond. Il ne se fit donc pas prier pour mettre son masque, essayant d'arrêter ses effluves nauséabondes.

- Beurk ...

C'était sortit tout seul, mais il tint bon et suivit l'inspecteur, ou quoique ce soit son grade, dans les méandres des égouts. C'était ... des égouts quoi, plein de merde, d'une eau aux couleurs aléatoires tirant sur le marron. Il y avait par ci par là des masses informes qui parfois se mettaient à détaler quand ils approchaient. Makumo dévisageait les rats d'un air blasé, comme si leur présence faisait partie du décors. Tout celà lui donnait une sale envie de vomir, il passa donc son temps à suivre Toolman en fixant son dos pour ne pas voir la merde dans laquelle ils marchaient. Ça mère allait le tuer pour laver sa tenue. Il prit bien soin de scanner la zone par télépathie, c'était une action très légère, juste laisser son esprit s'étendre  dans toutes les directions pour voir s'il y avait un humain dans les parages. Il finit par repérer une présence étrange. Il l'avait prise pour un rat au début, mais elle avait quelque chose d'humain. Il regarda Toolman qui semblait lui aussi l'avoir détectée, allez savoir comment. Il hocha la tête avant de poser deux doigts sur sa tempe et d'ouvrir le canal télépathique.

"Nous ne sommes pas seuls. Je crois bien que c'est lui."


- Qui ça ?


Il ne répondit pas et se contenta de sortir de sa cachette, Makumo regarda Liam en haussant les épaules et le suivit. De toutes les horreurs des égouts, l'homme qu'il vit devait être la plus écœurante. Son air blasé s'accentua encore un peu à mesure qu'ils s'enfonçaient dans la merde. Qui c'était encore que ce type ? Il commença à échanger avec leur chef comme s'ils étaient de bon amis, toutefois l'attitude de Toolman indiquait qu'il ne fallait pas baisser sa garde pour autant. Il le ragarda incrédule quand on lui demanda de négocier. Ils ne savaient même pas qui c'était ! Comment ils étaient sensés lui soutiré des infos sans même savoir ce qu'ils pouvaient bien savoir ?

Il laissa ses interrogations passées aux autres par télépathie. Puis il regarda Liam comme pour lui intimer l'envie d'y aller.

- C'est ton tour cette fois.


Enfin il demanda silencieusement à l'enquêteur par télépathie.

- Vous pourriez nous passer quelques tuyaux sur votre ... amis qu'on ne perde pas de temps ?


Il faisait en sorte que la discussion ne soit pas trop bruyante dans la tête de Liam afin que celui-cine puisse l'entendre que s'il se concentrait dessus. Ça lui permettrait de parler sans éprouver de gêne.
avatar
Makumo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
0/300  (0/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Liam le Sam 01 Sep 2018, 14:44

Je m’installe quelques secondes histoire d'observer les cartes que je tiens dans les mains, ‘’polyvalent’’ le Mr a dit. Et si c’était ce que j’étais destiné à être ? Un agent polyvalent doué sur différents terrains mais pas spécialisé, je pourrais tenir plusieurs adversaires et menaces de tout type mais jamais je n’aurais une spécificité propre à moi. Erk je n’ai qu’à exceller partout, je serais polyvalent et fort. C’est une idée sur-réaliste mais qui me tente bien, qui me tente même carrément. Je ré-oriente mon focus vers Toolsman et Okami qui discutaient discrètement. Ce dernier s’en va, mes yeux se plissent légèrement. Ça semble presque un piège de la part de Toolsman, je dois psychoter…

ToolsMan : Paniquez pas. Je l'ai juste envoyé faire sa petite expédition solo qui nous fournira des informations s'il réussit. En attendant, en route. Au passage, puisque vous n'êtes pas diplômés, c'est à moi que revient les prises de décisions, donc si je donne une directive, on s'y plie et tout se passera bien.

Hum, en espérant qu’il ne mente pas. Même si sur son visage fermé rien ne laisse présager ce fait, raaah ça va faire tellement longtemps que j’ai plus joué au Poker et autres jeux de manipulation. Ça me manquerait presque, ceci-dit tataner du méchant prend tout mon temps donc autant renoncer à mon rêve de rejouer à un rythme régulier. Ou alors...je pourrais gagner de l’argent et le filer à des associations. Ouais c’est une idée, mais j’ai fini par comprendre que je préfère l’action à l’inaction. Je finirais par m’ennuyer sur un fauteuil.

Nous finissons par nous diriger vers une entrée cachée qui nous permit d’aller dans les égouts, après avoir descendu une échelle, nous observons la zone. J’avoue ne pas avoir apprécié l’odeur et avoir acquiescé avec la tête à l’onomatopée de Whispers. Nous avancions donc silencieusement, seulement perturbés par quelques rats et les clapotis du courant. Des rats qui me regardaient d’ailleurs vachement mal, ça doit être parce qu’ils sont jaloux de mon crew. Qu’est-ce que je raconte moi ? Un tag s’affichait sur un mur à côté : ‘’MDR’’. Ou autrement dit ‘’Mort de Rat’’. Je ne sais pas exactement ce que ça signifie mais le mot mort n’est jamais bon présage. Mon focus étant sur l’environnement et mes cartes, je jette des regards aux alentours et finit par entendre un clapotis plus gros que les autres dans l’eau. Apparemment je ne suis pas seul à l’avoir entendu vu que Toolsman se fige et nous file des indications comme la télépathie de Makumo je pense.

"Nous ne sommes pas seuls. Je crois bien que c'est lui."

Je garde un souffle calme pendant qu’une silhouette se découpe lentement de l’obscurité. La respiration, très importante d’après Carter et les profs de l’académie. Mes cartes sont prêtes et je sors mes mains de mes poches et détends mes doigts afin de pouvoir tirer toutes les cartes nécessaires. L’humanoïde en face de nous ressemble au fils caché d’un rat ancestral et d’un humain. Bon par contre vu l’odeur j’vais très vite le surnommer Poop-Man. Même si maître Splinter lui allait très bien aussi. Il se met à discuter avec l’enquêteur qui nous accompagne, ils se connaissent de toute évidence. Toolsy reste méfiant, pour finir il nous laisse une ouverture pour négocier. Ça je sais faire ! Enfin j’ai un bon background que j’ai eu avant de commencer l’héroïsme. Je suppose, pour le coup c’était pratique d’avoir les pouvoirs de Leela quand il fallait négocier…

- C'est ton tour cette fois.

-Ok ok, je gère.

Je regarde Poop-Man et essaye d’avoir la pokerface la plus parfaite sur Terre, truc pas vraiment utile vu que je porte deux masques. Pour éviter de me faire trahir par mon langage corporel je me contente de croiser les bras tout en restant attentif au moindre des mouvements de l’humanoïde. Je ne suis pas tendu, je suis calme. Et ça se voit dans la posture, je maîtrise la situation. Ouais en fait l’auto-suggestion je ne suis pas sûr que ça marche. Pas grave au moins j’ai pu calmer mes pensées.

-Nous sommes venus pour mener à bien une enquête, il se trame quelque chose dans votre ‘’humble  et chaleureuse demeure’’ et dans ses alentours. Vous avez remarqué quelque chose d'anormal ces derniers temps ?


Serment de Elpis:
avatar
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
220/250  (220/250)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête 3 : Remonter le courant [Pv Makumo, Liam, Matsuba]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum