All Star Battle Flag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

All Star Battle Flag

Message par Yahiko le Jeu 12 Juil 2018, 12:09

(ps : il s'agit encore d'une Beta !)

♪ All Star Battle Flag ♪



Nous dévoilerons ici les règles de l'All Star Battle Flag, le sport présent dans l'univers d'Olympus Project mais, tout d'abord qu'est-ce que "All Star Battle Flag" ?

Et bien c'est simple, le principe est celui d'un sport de combat mais, par équipe. En effet, les équipes sont composées de 5 compétiteurs pouvant être des dotés (pouvoirs), des Users (Gears) ou des humains lambdas. Chaque équipe devra choisir un joueur nommé le "Flag". Le joueur qui sera le "Flag" de son équipe (porte-drapeau pour la traduction qui correspondrait le mieux en Français) aura énormément de responsabilité. Si jamais ce compétiteur est éliminé alors la partie prend fin et l'équipe ayant perdu son "Flag" perd le match et ce même si tout le reste de l'équipe est encore debout.

Malgré ça, le Flag à une particularité spéciale. Seul les coéquipiers et le staff de celui-ci savent qu'il est le personnage "Flag". Donc l'équipe adverse ne pourra pas savoir qui elle doit cibler et le public lui-même ne sera pas non plus quel joueur est décisif.

___________________________

Maintenant que nous avons expliqué les équipes, il est temps de parler du terrain de jeu. Celui-ci change suivant les matchs de façon plus ou moins grande. Le terrain est composé en général de 5 à 7 zones intérieurs ou extérieurs liées entre elles par des couloirs. Chaque zone est différente l'une de l'autre. Exemple :
Zone 1 = Forêt
Zone 2 = Plage
Zone 3 = Ruine
Zone 4 = Grotte
Zone 5 = Parking

Dans ce cas présent les zones sont assez différentes pour que certains des personnages présents soient avantagés dans certaines zones et clairement désavantagés dans d'autres zones.

En général, les équipes n'ont pas de plan qui montre quels couloirs mènent à quels zones.

___________________________

Particularités, équipements et règles en tout genre.

♦️Commençons par les règles de l'ASBF.
○Pour éliminer un concurrent il faut :
-Le soumettre
-Le faire tomber dans l'inconscience
-Que celui-ci abandonne
-Désarmer son adversaire et le tenir en position de force comme dans les exemples suivants :
◘Après avoir désarmé votre adversaire, celui qui est maintenant à terre se retrouve avec votre glaive sous la gorge en ne pouvant plus rien faire.
◘Votre adversaire à maintenant le visage contre le mur et vous avec une arme contre sa nuque l'empêchant de faire le moindre mouvement.
◘Vous avez ligoté votre adversaire grâce à un piège et celui-ci est immobile sans moyen de fuir face à vous.

Dans les cas cité a- dessus ou des cas similaires) nous considérerons qu'il s'agit d'une forme de soumission permettant l'élimination du concurrent piégé.

○Qu'est-ce qu'il est interdit de faire dans l'ASBF ?
Tout d'abord, il est interdit de tuer, ou de blesser à mort un adversaire.
Comprenez bien que si vous venez à tuer un adversaire, vous allez en prison sans passer par la case départ. De plus, les armes à disposition seront mises en place pour éviter d'avoir une arme capable de couper un bras d'un seul coup. Et oui, il est interdit de soumettre son adversaire en lui coupant les bras, les jambes et en lui crevant les yeux. Votre but et de gagner un combat amical et dans les "règles" (Il y a toujours moyen de gruger) et non pas de gagner un duel à mort.

Les armes en dehors de celles de l'armurerie de l'ASBF sont interdites.

○Équipements.

-Commençons avec ce qu'il est interdit d'utiliser.
Les armes à feu, oui. Votre but n'est pas de tuer et une arme à feu c'est totalement fait pour tuer.
Les armes ultras explosives. J'entends par là les grenades, les claymores, les lance-roquettes et même si ce n'est pas dans cette catégorie, on a pas de lance-flammes.
Les armes faites pour tuer . Le poison du cobra à pointes de la Roumanie du sud ou ce genre de toxine qui te tue en 30 minutes, les armes qui ne peuvent être utilisées sans tuer du genre la hache plus puissante qu'une guillotine et j'en passe.

-Finalisons avec ce qu'il est autorisé et surtout obligatoire.
Il est obligatoire de posséder la tenue ultra résistante made in Olympus. Il s'agit d'un revêtement ultra fin de nano-machine qui s'appose sur le corps et qui recouvre tout sauf la tête (et il est presque invisible de loin laissant paraitre la peau.). Il va permettre d'empêcher qu'un poignard vienne transpercer le cœur et transmettre une douleur très puissante pour simuler le coup donné.

Pour les armes autorisées il y a :
Les pouvoirs et les Gears.
Les armes comme les bâtons, les tonfas, les cannes et j'en passe...
Les armes comme les dagues, les épées (précision : une épée ne découpe pas un corps, même le Katana ne le peu pas), les lances (la tenue d'Olympus vous empêchera d'être empalé), ect..
Malgré tout, beaucoup de participants utilisent leurs poings.


♪ Déroulement d'une partie ♪



Quand une partie commence et que le joueur Flag est choisi, les participants vont rentrer dans des ascenseurs en forme de tube. Ils seront ensuite aléatoirement transportant dans une des zones du terrain. Il est possible de commencer un match avec deux membres d'une même équipe sur une zone face à un seul adversaire ou d'être tout seul dans sa zone dès le début.

Le match va ensuite continuer jusqu'à ce que l'un des deux compétiteurs Flags soit éliminé.



♪ Côté Hors-RP ♪



Comment se déroule une partie pour vous derrière l'écran ?

Déjà voici une carte d'un participant PNJ pour vous expliquer le topo de ce qui sera pris en jeu en dehors du Rôle-Play.

Exemple:

Alors, pourquoi faire une carte avec des statistiques ? C'est pour donner un ordre d'idée de la puissance des joueurs et de leur qualité dans certains domaines (et pimenter le jeu aussi). Maintenant la variable peut-être totalement changé par un très bon rôle-play et donc donner une victoire à un joueur plus faible (même si un joueur de puissance 10 va se faire laminer par celui de puissance 500).
Donc vous aurez compris que le gros-bill est totalement interdit ici aussi, on veut de l'epicness avant tout messieurs-dames !

En cas de conflit sur le résultat ou si on combat s'éternise trop, un MJ viendra tout simplement écrire la fin du combat de ses propres mains.

Pour le déroulement sinon, il s'agit de RPC (Rôle-Play Combat) finalement. Vous suivrez un ordre de réponse et quand vous ferez une action vous ne devrais pas faire jouer votre adversaire. Ce que vous voulez faire n'est pas acquis, c'est l'action en cours pendant que votre adversaire va aussi tenter une action.


Pour finir vous l'aurez compris. Les dés sont de la partie :)
Ainsi, se déplacer d'une zone demandera un jet de dés pour savoir l'autre zone que vous allez rejoindre.
Si votre combat doit se finir sur un dernier rush avec un dernier coup chacun alors un jet de dès sera lancé par le MJ, la puissance influera sur le lancer de dès permettant à celui ayant une plus grosse expérience d'avoir un meilleur taux de réussite (du genre 1 à 60 pour le plus expérimenté pour qu'il remporte le duel et 61 à 100 pour l'autre sur un jet de dés 100).

Vous pouvez aussi choisir de faire ces combats avec des jets de dés pour savoir si vous touchez ou non (cette option est pour ceux qui n'aiment pas le côté full Rôle-Play).

Liste des dons pour le moment:

-Commun :
Agilité : Permet de choisir de commencer à écrire en premier ou non (s'annule si l'adversaire à le même don).
Fuite : Permet de fuir une zone sur un lancer de dés réussis avec un bonus.
Stratège : Permet d'utiliser un tour pour monter un plan afin de bénéficié d'un +1 en ATK ou en DEF.
-Rare :
Transcendance : Permet de continuer le combat pendant quelques tours même après avoir reçu des blessures extrêmes.


D'autres informations arriveront au fur et à mesure mais, surtout n'hésitez pas à venir demander des informations que j'aurais pu oublier d'écrire !
avatar
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
70/150  (70/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum