Journée d'orientation [pv Johann]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journée d'orientation [pv Johann]

Message par Maxime Lafleur le Sam 23 Juin 2018, 09:42

Il existe des personnes, qui face à certaains évènements traumatisants prenne des plans d,'action. Et s'y tiennent. Ainsi, plutôt que de s'effondrer après ce qui s'était passé, il etait allé voir un psy pour un arrêt de travail d'une durée d'un mois et demi. Ensuite, il s'était rendu à l'académie d'abondance sac à dos avec papiers pour l'inscription à l'intérieur sur le dos. Il avait abandonné l'habituel hoodie pour une chemise décontractée sur un pantalon a pince, et rasé de frais.

Pourquoi avait-il décidé de faire tout ces efforts, parce qu'il sentait au plus profond de lui que l'académie lui apprendrait à ne plus ressentir ce qu'il avait vécu. Il voulait apprendre à se servir au mieux de ses pouvoirs.

Et pour savoir à quel point il était déterminé, il avait pris l'argent de l'héritage pour payer ses études. Lui qui n'en avait jamais rien fait. Mais c'est ce qu'elle aurait voulu,qu'il cultive son avenir. Et pour la première fois depuis.. toujours en fait, il sentait le fil brûlant de la volonté s'attacher à son âme! Peu importe qu'il n'y ait pas été accepté la dernière fois. Aujourd'hui il voulait y aller, avant il s'en moquait. Maintenant, il désirait y entrer, non il voulait y entrer.


-Bonjour, mon nom est Maxime Lafleur et j'aimerait en savoir plus sur votre programme de super héros.
avatar
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée d'orientation [pv Johann]

Message par Invité le Dim 24 Juin 2018, 18:19

Il y a quelque Jours de cela, Johann s’était proposé auprès de l’académie pour faire profiter de son expérience, entraîner et faire de l’enseignement auprès des élèves. Le projet semble plutôt ambitieux puisqu’il doit jongler entre son rôle de justicier et ses obligations de policier. Mais l’Islandais aimait l’idée d’avoir plusieurs cordes à son arc. Ainsi en cas de problème, il a toujours la possibilité de retomber sur ses pieds. Quelque part, c’est un peu le prix à payer pour conserver l’une des choses les plus chères aux yeux de l’albinos : sa liberté et son indépendance.

Ainsi donc l’académie à décider de le mettre en quelque sorte à l’épreuve à l’occasion d’une sorte de journée porte ouverte. Le Viking va profiter de son statut d’ancien élève pour guider les visiteurs et répondre à leurs interrogations.

En conséquence Johann avait troqué son habituelle tenue de militaire blanche pour des vêtements plus adaptés. Un jean bleu marine, une chemise blanche recouverte d’un gilet de costume bleu marine également ainsi qu’une cravate d’un bleu plus foncé. S’il n’était pas aussi jeune, on pourrait presque le prendre pour un professeur.

Pour faire des entrevues avec les élèves, on lui avait laissé à sa disposition une salle de classe au rez-de-chaussée. Et c’est à sa porte qu’il patientait dans le couloir dans une position plutôt décontracté, une main dans la poche et tenant un porte-document sous son bras. Il saluait les passant jusqu’à ce qu’un jeune homme vint s’adresser à lui.

-Bonjour, mon nom est Maxime Lafleur et j'aimerais en savoir plus sur votre programme de super-héros.

Quoique… Jeune… Tout est relatif en fait… L’interlocuteur était non seulement plus grand et visiblement plus vieux de l’agent de police. Celle-là, il ne s’y attendait pas. En plus, on peut dire que ce « Maxime » était pour le moins direct. C’était plutôt une bonne chose d’ailleurs. Quoiqu’il en soit le justicier, ne se laissa pas pour autant perturber le moins du monde. Il était parfaitement confiant en lui et sa capacité de renseigner. Il afficha donc un sourire Chaleureux tout en tendant la main à son interlocuteur.

_ Enchanté Maxime, je suis Johann, entre je t’en prie, je vais tout expliquer.

Après un échange de poigné de main l’Islandais fit entrer la recrue dans la salle et l’invita à prendre place face au bureau destiné au professeur.

_ Bien avant de commencer, j’ai deux petites questions à te poser : quels sont tes objectifs exactement et quels sont des motivations concrètes.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée d'orientation [pv Johann]

Message par Maxime Lafleur le Dim 24 Juin 2018, 22:28

Un homme en costume bleu marine se tenait devant lui porte-document en main. Il était moins âgé que lui.Non que ça lui posait problème. C'est juste que les mots de sa mère lui revenaient en tête. Il avait perdu son temps. Mais de toute façon vu son sang, le sommet lui était à jamais interdit. Mais certainement, il aurait pu faire mieux que simple caissier s'il s'était intéressé à quelque chose.

Ils se serrèrent la main courtoisement et chaleureusement. Puis le dénommé Johann le fit entrer dans une salle où ils s'installèrent. Lui en face du bureau du professeur. Son interlocuteur prenant ce bureau. Eh bien ça le ramenait des années en arrière. Était-il vraiment prêt à endurer à nouveau des années en classe? Curieusement la réponse était oui.


_ Bien avant de commencer, j’ai deux petites questions à te poser : quels sont tes objectifs exactement et quels sont des motivations concrètes.

Il avait revisé et préparé cette réponse, facile, vide,vaine. Mais parler de justice pour la justice, de sauver les gens. C'était un rêve de gamin, complètement vide. La réalité c'est qu'il avait de toutes autres raisons. Des raisons qui étaient bien plus concrètes que des rêves d'enfant.

-Mes objectifs... eh bien pour les comprendre, je dois expliquer une chose. J'ai été récemment victime d'un braquage, et ni mes pouvoirs, ni mes actions, ni mes paroles ne m'ont été d'aucune utilité. Pire je m'en voulais d'être incapable de faire quoi que ce soit pour protéger mes clients et sauver ma vie. Mon objectif est simple, je ne veux plus jamais revivre ça. Quand à pourquoi devenir un super-héros ? Parce que j'aime aider les gens et que ce que je fais de ma vie actuellement me semble du gâchis. Depuis le début j aurais dû venir ici, mais je n'avais pas la bonne motivation. Maintenant je sais que je l'ai.

avatar
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée d'orientation [pv Johann]

Message par Invité le Dim 24 Juin 2018, 23:06

-Mes objectifs... eh bien pour les comprendre, je dois expliquer une chose. J'ai été récemment victime d'un braquage, et ni mes pouvoirs, ni mes actions, ni mes paroles ne m'ont été d'aucune utilité. Pire je m'en voulais d'être incapable de faire quoi que ce soit pour protéger mes clients et sauver ma vie. Mon objectif est simple, je ne veux plus jamais revivre ça. Quand à pourquoi devenir un super-héros ? Parce que j'aime aider les gens et que ce que je fais de ma vie actuellement me semble du gâchis. Depuis le début j’aurais dû venir ici, mais je n'avais pas la bonne motivation. Maintenant je sais que je l'ai.

L’albinos pris note de cette réponse avant de la décortiquer avec son interlocuteur.

_ Je vois … donc je si j’ai bien compris ta source de motivation peut se résumer à un refus de revivre un sentiment et une situation d’impuissance. C’est assez classique mais néanmoins tout à fait acceptable. Pour ce qui est de tes objectifs en revanche, si je puis me permettre t’as réponse semble un peu bateau à vrai dire surtout avec le « j’aime aider les gens ». Je ne remets pas en question ton altruisme mais comment dire …
Imagine t’es a un entretiens d’embauche pour être vendeur caissier, le patron te demande « pourquoi travailler en tant que vendeur ? » Et toi tu réponds bêtement, « parce que j’aime le contact avec les gens. » Si tu veux vraiment te vendre et montrer que tu as la niak, tu vas plutôt répondre quelque chose dans le genre « j’ai des connaissance techniques et je veux les faires valoir et les partager pour aider les gens à adopter les bonnes pratiques ». Tu vois ce que je veux dire ?
Alors je vais te reposer la question et cette fois-ci j’attends de toi une réponse plus personnelle. Et ne t’inquiète pas tout ce que tu diras restera entre nous je suis tenue au secret professionnel évidement. Pourquoi vouloir devenir justicier ? Pour certains c’est par besoin de reconnaissance, pour d’autre c’est par culpabilité, et d’autre encore cherchent à donner un sens à leur vie un peu comme ceux qui font de l’humanitaire. Et toi ? Quel est la raison qui te pousse à choisir cette voix ?


Même si le rôle de Johann est d’aiguiller les visiteurs, s’il pose de tels questions c’est parce qu’il ne veut pas perdre son temps avec n’importe qui. Cette académie n’a pas un nombre de place illimité et la demande est forte surtout pour la formation de justicier. Donc il faut faire un choix parmi tout ce monde, les plus doués et surtout les plus motivés passent bien évidement en premiers.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée d'orientation [pv Johann]

Message par Maxime Lafleur le Lun 25 Juin 2018, 05:34

Un peu bâteau? Bah si on veut. Mais en même temps, il semblait qu'il y avait un point qui n'était pas clair. Aider les gens n'était pas la raison pour laquelle il voulait devenir un super héros. Aider les gens c'était dans sa nature. Donner un sens à sa vie? Sa chaîne continuait d'avoir un nombre explosif de vues et d'abonnés. Devenir célèbre n'était pas un de ses objectifs. Et devenir un super héros ne donnera probablement pas un sens à sa vie. Alors pourquoi super héros? Pourquoi maintenant?

-Comme je l'ai dit c'est une question de motivation. Pour ma part, je veux prouver qu'on peut vivre en bonne entente malgré notre utilisation de nos pouvoirs. Et pour ça, je souhaite devenir un super-héros afin de pouvoir utiliser mon pouvoir sans avoir à me cacher. Mais il y a aussi une autre raison. J'aide déjà les gens, parfois en me servant de mes pouvoirs. Je souhaite développer la compréhension et la maitrise de mon pouvoir, de mon corps et de mon esprit. Peut-être parce que je veux être capable de trouver une réponse à n'importe quelle situation aussi extrême soit-elle. Et pour ça j'ai besoin d'entrer dans cette école.

Il étalait les réponses à des questions qu'il n'avait jamais voulu se poser et qui lui étaient revenues au visage violemment depuis ce braquage. Et pour l'enfant qu'il avait été quand on a des pouvoirs on est ou un super-héros ou un super-vilain et il avait toujours voulu être un super-héros parce que...

-En fait la raison pour laquelle je veux être un super-héros, c'est parce que j'ai besoin de me rendre utile. Ça peut sembler un peu bateau, je l'admets, mais c'est un vérutable besoin que je ressens de voir les regards se poser sur moi avec de l'admiration et de la reconnaissance. Quand je les vois... eh bien je me dis que j'ai peut-être pas raté ma vie si je peux temporairement rendre celle des autres meilleurs. Et vous savez ce que je pensais lors du braquage, que c'était nul ce qui m'arrivait, que j'allais certainement y passer. Mais j'étais en panique pour les clientes du magasin, et je voulais de toutes mes forces trouver quelque chose à faire, n'importe quoi pour les tirer de ce danger. Et je ne trouvais rien. Du coup je vais me répéter, j'aime rendre service aux gens parce que j'en ai besoin émotionnellement. Alors c'est pas de l'altruisme, c'est une forme d'égoïsme, un besoin de reconnaissance, mon moteur qui me pousse à me dépasser et me permet d'aller de l'avant peu importe l'obstacle rencontré.
avatar
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée d'orientation [pv Johann]

Message par Invité le Lun 25 Juin 2018, 22:53

Cette fois Maxime avait pu fournir à Johann une réponse bien plus complète. Prôner la cohabitation et l’harmonie ? Quel beau projet. Le justicier aurait presque pu être ému par temps d’espoirs de bels paroles et de rêves… Enfin… Presque …. Quoiqu’il en soit l’albinos, se contenta d’afficher un sourire satisfait se gardant de partager le fond de sa pensée qui de toute façon ne regardait que lui. L’islandais continua machinalement de griffonner quelques notes avant de poursuivre l’entretien.


_ Voilà qui est beaucoup mieux… Du coup, cette réponse m’amène à une autre question pour toi. Qu’est-ce qui celons toi caractérise un héros et quel est son rôle ou sa place dans la société ? Quels sont d’après toi les qualités indispensables à tout bon super héros qui se respecte ? Penses-tu les posséder déjà ou devras, tu les développer au sein de cet établissement ou ailleurs ?


La question pouvait paraître difficile et pourtant sans l’être réellement. Il n’y a pas de piège seulement la demande d’un avis. Malgré tout ce que pouvait laisser paraître, ses interrogations, cet entretien n’était en rien un examen d’entrée et Johann n’était pas un juge. Le seul but de tout cela était de faire prendre conscience à son interlocuteur que se lancer dans la voix de l’héroïsme n’est pas une décision à prendre à la légère. C’est un choix qui doit être mûrement réfléchi même si le meilleur des discours ne sera jamais suffisant pour en faire prendre conscience à tout le monde. À défauts, Johann estimait que son rôle était au moins de faire en sorte que les potentielles recrues soient dans le bon état d’esprit.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée d'orientation [pv Johann]

Message par Maxime Lafleur le Mar 26 Juin 2018, 05:54

La personne avec qui il parlait continua d'écrire et lui dit que sa reponse était beaucoup mieux. Il y avait de quoi, il lui avait mis son âme à nu. Et voilà qu'il lui demandait ce qui caractérisait un héros, son rôle ou sa place dans la société. Il lui demandait ensuite les qualités indispensables à tout bon super héros qui se respecte. Enfin, il lui demandait s'il avait ces qualites.

-Vous avez parlé de héros et de super héros. Je pense qu'il convient de séparer les deux termes. Un héros est quelqu'un qui  dans une situation extrême, fait preuve de courage et d'abnégation pour sauver ses prochains ou vaincre des ennemis ou criminels selon que le contexte soit un contexte de maintien de la paix ou de la guerre. Son rôle dans la société est donc avant tout celui de modèle. Car le héros inspire  son entourage a faire comme lui. Que ce soit le médecin qui sauve des vies, ou le soldat qui courageusement s'élancera contre les lignes ennemies. Et que dire du policier qui empêche un tueur en serie de sévir. Tous ces gens sont des héros.

Maintenant, parlons des super-héros. Les super-héros ne sont pas des héros avec des pouvoirs ou des gears. Non pour moi, le super héros est quelque chose de plus  un idéal, un concept. Un concept qui permet de lutter contre l'image négative qu'ont certaines personnes des dotés et des possesseurs de gears. Le super héros est un individu qui protège les gens de tous les dangers et arrange tous leurs problèmes. Non seulement le super fait ça, mais il doit aussi le faire à l'intérieur des limites de la loi. Car le super-héros est avant tout un héros. Et il doit donc servir de modèle. Néanmoins, plus le super héros est bon dans cette activité, plus il peut-être perçu comme dangereux. Mais nous naissons ou devenons ce que nous sommes et la seule façon de réussir à faire disparaître cette crainte est paradoxalement de continuer à tendre vers le super-héros idéal. Jusqu'à ce que la première pensée ne soipt plus , il est dangereux, mais il me  protégera.

Pour tendre vers ce concept, je vois trois qualités importantes. Le courage, car certaines sinon presques toutes les situations seront dangereuses, l'abnégation car être un héros c'est servir les autres, servir ce qui nous semble juste.  Cela signifie que parfois il y aura des actions et des choix à faire qui ne t'apporteront aucun bénéfices. Pire qui te seront clairement néfaste. Et la persévérance,  car beaucoup d'obstacles se mettront en travers de la route d'un super héros, et ils pourront être aussi insurmontables physiquement que moralement. Il y aura des échecs, des choix cornéliens comme choisir qui survit et qui meurt. Mais, tant qu'on ne renonce pas, on a toujours l'occasion de pouvoir aider quelqu'un d'autre.

Je ne crois pas posséder suffisamment de courage. Pas maintenant du moins mais je veux remettre les gants et être capable d'affronter les dangers.  L'abnégation, je n'ai pas grand chose, mais je sais que je pense aux autres avant moi. Quand à la persévérance, honnêtement, à ce stade il serait prétentieux de ma part de dire que je me reléverai peu importe la dureté de la chute. Mais s'il y a un endroit ou j'ai une chance d'apprendre ces trois qualités. Ce sera à l'académie.
avatar
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée d'orientation [pv Johann]

Message par Invité le Mer 27 Juin 2018, 00:11

Eh bien ! La jeune recrue lui avait fourni une réponse très complète et bien fournis sans pour autant être à côté de la plaque. Il y avait chez cette personne une certaine maturité qui n’était pas toujours présente chez les autres futurs élèves… d’un autre côté quand on y réfléchit ça paraît logique à en juger par l’âge de la personne qui se tenait en face de L’Islandais. D’un autre côté ce dernier pris ses dernières notes avant de continuer.

_ Très bien ! Je pense que cette fois, nous allons pouvoir passer à la présentation de ce « modeste » établissement. Tout d’abord ce que tu dois savoir même si je pense que tu dois t’en douter, la formation de super-héros n’est qu’une fonction secondaire. Le but premier et principal de l’académie, c’est d’accueillir les jeunes dotées pour leur apprendre développer leurs pouvoirs. Mais avant d’espérer le développer la premier étapes consistant tout d’abord à les maitriser. Et c’est particulièrement vrai pour ceux dont la maîtrise n’est que partiels. Ce qui m’amène à une autre fonction de ce lieu c’est de pouvoir offrir à ces jeune gens un foyer un lieu où les pouvoirs peuvent s’exprimer dans un environnement ou les risque sont limités. Tout ça pour offrir une vie la plus normale possible aux personnes qui le désire.
Ici, avant de combattre, on commence par nous apprendre à coexisté avec les gears et les non-dotés, et ce, malgré les aprioris et le rejet d’autrui.

Il y a plusieurs cycles en fonction des tranches d’âge, pour toi, je suppose qu’on te fera directement passé en cycle 4 à moins que tu n’aies du retard dans certaines matières et encore, je pense que tu peux avoir droit à des cours particuliers de rattrapages.


L’albinos sortit une feuille qui représentait le planning du cycle précédemment cité.

_ il y a plusieurs spécialisations possibles que ce soit agent de terrain ou de soutiens et dans ce cas le planning et les matières enseignés y seront adapté.

Il laissa un peu de temps au bleuté pur assimilé toutes ses informations avant d’ajouter avec un sourire bienveillant.

_ Si tu as des questions n’hésite pas surtout

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée d'orientation [pv Johann]

Message par Maxime Lafleur le Jeu 28 Juin 2018, 09:35

Il écouta attentivement les explications du dénommé Johann, ainsi avant de développer ses pouvoirs, il devrait d'abord les maîtriser. Ce qui faisait du sens. D'une certaine façon. Est ce qu'il ne maîtrisait pas déjà son pouvoir?

Curieusement, il sentait que la réponse était négative. Il se transformait, devenait quelqu'un d'autre et une demi heure plus tard il redevenait lui.Enfin ca avait augmenté à trente cinq minutes. Mais c'était plutôt court. De plus, il ne gagnait que le corps du perso, il n'obtenait ni ses habiletés ni ses pouvoirs. Alors en cas de vie ou de mort ca ne devait pas aider des masses. De plus sa transformation prenait cinq minutes! Enfin la prochaine fois qu'il se fera menacer, il fera un show à son agresseur.

Il regarda les différents cours et s'arrêta un instant sur le soutien et les patrouilles, d'ailleurs que faisait un agent de soutien, et que faisait un agent de terrain exactement ?


-Eh bien, c'est quoi exactement, un agent de terrain. Et c est quoi un aggent de soutien?

On aurait pu se croire a l'armée avec ces appellations. L'académie était-elle un organisme militaire. En tout cas, elle semblait bien mieux organisée que l'état d'esprit chacun pour soi et dieu pour tous. Mais est ce que cette organisation militimaire ne cachait pas quelque chose. Arf, théorie du complot et réptiliens, pourquoi ne pas d'abord écouter son guide avant de proposer n'importe quoi.
avatar
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée d'orientation [pv Johann]

Message par Invité le Dim 01 Juil 2018, 21:07

Ainsi le futur élève avait bel et bien et question et non des moindres d’ailleurs.

-Eh bien, c'est quoi exactement, un agent de terrain. Et c’est quoi un agent de soutien ?


L’albinos du prendre quelques secondes pour choisir judicieusement ses mots. Il n’allait pas rentrer dans les détails puisque le jeune homme verra tout cela en cours de manière plus approfondi.


_ Et bien grossièrement l’agent de terrains c’est celui qu’on voit le plus d’une manière générale puisqu’il est présent physiquement pendant les interventions, pour les interventions, les prise d’otages, les arrestations ou même les interrogatoires etc. L’agent de soutiens il est plus ou moins dans les coulisses et est là pour faire en sorte que l’agent de terrain puisse agir le plus rapidement et le plus efficacement possible. Ça peut être différents technicien et informaticiens, l’équipe scientifique, etc. Après, tu auras l’occasion de voir tout cela plus en détail durant ta formation.


L’intervenant se leva et se dirigea vers la porte munie de son trousseau de clefs tout en adressant à son interlocuteur.

_ Maintenant si tu n’as pas d’autres questions, je vais te faire visiter les locaux de l’académie.


Il avait beaucoup de choses à lui montrer entre les salles de cours, le laboratoire, le terrain de sport et d’entraînement, l’internat s’il n’a pas un hébergement externe, les bureaux de la vie scolaire puisqu’après tout, on reste dans un établissement scolaire et par conséquent il y a toujours des surveillants. C'est se remémorant la disposition des salles qu'un petit détails lui revint en tête.


_ Au fait j'ai oublié de vous préciser, pour votre formation il faudra que vous trouviez un justicier diplômé qui fera office de tuteur, sera un peu comme votre maître de stage ou d'apprentissage. Une idée ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée d'orientation [pv Johann]

Message par Maxime Lafleur le Sam 07 Juil 2018, 07:57

_ Et bien grossièrement l’agent de terrains c’est celui qu’on voit le plus d’une manière générale puisqu’il est présent physiquement pendant les interventions, pour les interventions, les prise d’otages, les arrestations ou même les interrogatoires etc. L’agent de soutiens il est plus ou moins dans les coulisses et est là pour faire en sorte que l’agent de terrain puisse agir le plus rapidement et le plus efficacement possible. Ça peut être différents technicien et informaticiens, l’équipe scientifique, etc. Après, tu auras l’occasion de voir tout cela plus en détail durant ta formation.

Oui, ça semblait logique, c'était aussi l'idée qu'il en avait. L'agent de terrain se trouvait comme son nom l'indiquait, sur le terrain. Il était en quelque sortes l'image qu'on avait du héros, il intervenait sur le terrain, sauvait les gens, arrêtait les méchants, le truc habituel quoi. Le soutien quand à lui s'occupait de tout ce qui se passait en coulisse et rendait l'agent terrain plus opérationnel. Néanmoins, il pourrait se demander plus tard s'il se voyait mieux au front qu'en coulisse.

L'albinos se leva ensuite et sortit un trousseau de clefs.

_ Maintenant si tu n’as pas d’autres questions, je vais te faire visiter les locaux de l’académie.

Des questions, oui il en avait une, il avait vu ce cours, maîtrise du pouvoir. Si chaque pouvoir était individuel, quels étaient les moyens utilisés pour en permettre la maîtrise? Mais honnêtement il pourrait certainement le découvrir une fois sur place.

-Pour le moment je n'ai pas d'autres questions.

_ Au fait j'ai oublié de vous préciser, pour votre formation il faudra que vous trouviez un justicier diplômé qui fera office de tuteur, sera un peu comme votre maître de stage ou d'apprentissage. Une idée ?

Ben dans la mesure où il venait juste de lui annoncer ça, non pas vraiment. Mais est ce qu'il n'était pas en train de se proposer?

-J'avoue ne pas y avoir encore pensé. Mais je ne connais pas beaucoup de super héros diplômés. Peut-être pourriez vous me recommander à quelqu'un. Si vous en avez le temps bien sûr !
avatar
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée d'orientation [pv Johann]

Message par Invité le Mar 10 Juil 2018, 22:09

Le jeune homme n’avait pas d’avantage de questions, néanmoins sa dernière remarque méritait tout de même une réponse.

-J'avoue ne pas y avoir encore pensé. Mais je ne connais pas beaucoup de super-héros diplômés. Peut-être pourriez-vous me recommander à quelqu'un. Si vous en avez le temps bien sûr !

L’albinos pris tout de même le temps d’y réfléchir avec ce tic habituel consistant à se tenir le menton pendant sa réflexion avant de finalement répondre avec un sourire qui se voulait rassurant.

_ Et bien… Parmi toutes mes connaissances dans le milieu la seule personne qui prend des apprentis est également celui qui a été mon mentor : on le connaît sous le nom de « Derakon le sage ». Peut-être en avez-vous déjà entendu parler. Je peux lui glisser un mot en votre faveur si vous voulez, mais ça ne vous dispensera pas de faire vos preuves bien entendues. Toutefois, l’académie dispose d’un service administratif chargé de faciliter la mise en relation entre les élèves et les super-héros, nous y feront un tour à la fin de la visite.

Sur ses entre-faits le guide verrouilla la salle avant de commencer la visite. Celle-ci débuta par une salle de classe destinée aux super-héros.

_ Les cours généraux et théoriques auront lieu dans ce type de pièce. En soit il s’agit d’une salle de classe toute à fait banal si on exclut le tableau interactif.

Le dis tableau blanc était illuminé par un projecteur suspendu au plafond lui-même branché à l’ordinateur. Tout cet équipement était relié à un stylo interactif auquel le projecteur réagissait.

_ Quoique… Quand on y réfléchit ce genre d’équipement n’est plus si rare de nos jours… Beaucoup d’écoles plus classiques sont doté de ce genre de dispositifs. Cependant, l’école met toujours un point d’honneur à s’équiper des dernières technologies de pointe pour que l’apprentissage se fasse dans les meilleures conditions possibles. Certaines salles sont équipés d’appareils encore plus performants, mais elles n’ont pas été ouverte au public. Si je vais trop vite n’hésite pas à m’arrêter. Enfin pour ce qui est de l’équipement la salle de science n’a rien à envier aux salles de cours. Suis-moi, je vais te montrer.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée d'orientation [pv Johann]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum