[Télévision] Abondance TV & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Télévision] Abondance TV & co

Message par Jïnn le Mar 19 Juin 2018, 17:09


HRP:
Ici est un channel où seul un membre du staff ayant le droit peut poster. C'est un channel RP qui diffusera de temps en temps des émissions d'informations ou de débats etc pour vous montrer les conséquences de vos actions RP sur l'univers ou juste les conséquences de l'histoire sur elle-même, car le monde bouge même si vous n'êtes pas là.

Générique

Musique de fond

La présentatrice de la chaîne d'Abondance TV apparait à la suite du générique personnalisé habituel. Cette dernière arbore toujours un léger sourire charmeur et délicieux pour commencer le journal de 20H.

«Bonsoir et bienvenu à tous chers téléspectateurs.

Et ce soir, tout de suite, les grands titres en ce mardi 19 Juin. Tout d'abord, les nouvelles statistiques concernant l'efficacité des forces de police et super-héroïque dans la ville d'Abondance. Ensuite, les potentielles causes et conséquences selon nos témoins. Enfin, les nouvelles mesures mises en place.

Et donc.....Les points statistiques. Comment la criminalité et l'insécurité ont évolué depuis les dernières décennies ? C'est tout de suite. A la fondation de la ville, la criminalité n'avait pas le temps de s'installer, expliquant donc un taux très bas. Les statisticiens s'accordent à dire que le taux a explosé depuis le suicide de Jacob Levy, premier doté d'un taux de 5 à 40%. Avec le temps, cette donnée a stagné avant de finalement baisser petit à petit en 1985. Depuis la disparition soudaine de Justice, le taux de criminalité a augmenté à nouveau drastiquement au cours des deux dernières années. Voici les témoignages des experts Albert Block et Robert Grimm concernant ces données terrifiantes. »

L'écran change donc d'image en présentant cette fois une personne assez âgée. Ses cheveux sont poivre et sel, encadrant un visage ridé par le temps et la vieillesse. Il est rasé à blanc. Il est vêtu d'un smoking et semble visiblement érudit. Le background présente aussi un bureau visiblement aisé. En sous-titre, on peut lire "Albert Block, statisticien". Ses mains sont jointes comme pour se donner un air plus sérieux et savant que l'image ne le suggère déjà :

"Ce qu'il faut savoir sur nos statistiques, c'est qu'on ne néglige aucun détails. Nous nous sommes donc penchés sur les débuts de la ville jusqu'en 1870. Cet espace géographique était relativement tranquille. Notre équipe pluridisciplinaire s'est penchée sur les raisons pour laquelle la criminalité pourrait augmenter ou diminuer. Ce n'est pas une surprise pour tout le monde mais l'essor des pouvoirs surnaturels a permis beaucoup de choses autant dans le bon que dans le mauvais. Il concorde donc qu'entre l'apparition des dons et la mise en place d'un système équivalent pour combattre le feu par le feu, la criminalité a énormément augmenté. "

Cette fois, on garde la même ambiance avec une nouvelle image. On nous montre un historien dans les sous-titres qui se nomme Robert Grimm. Ses cheveux sont plus ébènes, visiblement plus jeune que le statisticien et moins formel.  Il est assis à droite du statisticien :

"Exact. Les dernières recherches ont montré que la criminalité est due à plusieurs raisons. D'une part, le racisme, ou du moins la discrimination envers les dotés. Il est clair que notre société a déjà beaucoup de mal à accepter la différence même être personnes sans pouvoirs. L'apparition des dons a donc chamboulé nos cultures. C'était soudain, rapide et de grande ampleur. Voir du jour au lendemain des personnes comme notre voisin ou un membre de la famille créer du feu, manipuler un corps ou n'importe quoi, ça provoque soit une admiration, soit une peur. Il est clair qu'au premier accident majeur, les dons ont provoqué une sorte de sentiment de peur générale. Certains dons ont été montrés comme instable à contrôler. Nos lois n'étaient pas adaptées pour une telle apparition. Avec les conflits entre pays, ce facteur a rajouté de l'huile sur le feu. Mais on a mis beaucoup trop de temps à s'adapter. La peur, le rejet ou l'admiration maladive de certains ont fait en sorte que des personnes malintentionnées endoctrinent des dotés. Il n'est plus si rare de voir des attentats au nom d'une religion, nouvelle ou pas, car une secte idolâtre un don quelconque. Les mafias en ont aussi profité. A l'image de la ruée vers l'or, les dotés sont passés d'humains différents à outils, objets de convoitise. Cela pose alors la question : Qui est le pire ? Celui qui fait des morts à cause d'un contrôle instable car on ne lui enseigne pas à se canaliser ? Ou bien celui qui manipule un être humain pour ses propres besoins ? Après évidemment, il y a de tout. Certains groupes se sont montrés farouches et sont remplis de psychopathes ou d'endoctrinés. Il faudrait des heures pour démêler ce nœud mais pour en revenir au taux de criminalité, il est issu de tous les horizons dont j'ai parlé précédemment. La discrimination, la vengeance, les désirs exacerbés, l'éducation, l'influence, tout cela et encore j'oublie des facteurs. La société doit progresser pour que chacun ait sa place. Evidemment, je n'ai pas développé le point des porteurs de gears mais à peu de choses prêtes, c'est pareil que pour les dotés si ce n'est que c'est une technologie accessible à tout le monde qui n'a pas de dons. Le problème de productivité et de concurrence n'arrange pas le problème, on en conviendra.  
Quoi qu'il en soit, on a observé une diminution du taux de criminalité depuis l'installation de l'académie d'Abondance et du siège d'Olympus. D'autres études sont en train d'être réalisées pour avoir des chiffres à l'échelle planétaire. La travail sous deux angles entre super-héros et la D-team a montré une efficacité certaines malgré une probabilité de 54.3% d'avoir des dégâts collatéraux moyens selon nos chiffres.  


"En effet. On dénombre aussi que 4 agressions sur 10 sont initiées par des non-dotés contre eux ou contre des porteurs de gear. La loi étant encore plus souple pour eux, il semblerait que cela conforte ces gens dans ce comportement. Le chef de la D-team nous a aussi communiqué récemment des chiffres officiels concernant le nombre d'affaires résolues par ses équipes. Leur taux de réussite s'estime à 70%... A prendre avec du recul et des pincettes."

"Puis, un détail à ne pas négliger est l'énorme travail qu'a fait Justice pour réduire ce taux de criminalité. Son cas est épineux et voué à débat mais dans notre étude, son taux de résolution d'enquête et d'efficacité est le plus haut que nous ayons enregistré pour la simple et bonne raison qu'en étant considéré Vigilant bien qu'il était qualifié pour avoir son diplôme, il n'avait pas à s'occuper de certaines tâches administratives pouvant """"""""faire perdre du temps"""""". Puis en démantelant certains réseaux mafieux, le taux de criminalité a forcément énormément baissé pour revenir à 5%. Une prouesse qui durant ces deux dernières années se voit disparaître par une augmenté en flèche jusqu'à 20%. Les petites agressions diminuent mais les criminels de plus hautes renommées arrivent à s'adapter à ce nouveau système et savent parfaitement comment y trouver des failles. Mais il ne faut pas désespérer, chaque années, de nouvelles générations de héros et d'enquêteurs, de force de l'ordre, sont formés pour que la sécurité de votre maison soit assurée. En somme, le mot espoir ne doit pas disparaître."

« Merci à l’équipe de recherche du pôle scientifique et social d’Abondance pour ces paroles. Passons alors dès à présent sur les nouveaux moyens mis à disposition de nos protecteurs. Retrouvez Théodore Hartmann, Chef de la D-Team. »

Cette fois-ci on peut observer un coin connu par les visiteurs récurrents du siège d'Olympus : Le pôle scientifique public. On y observe des sortes de cages mobiles.

"Ce n'est encore qu'un prototype mais nos équipes travaillent activement pour créer des cages mobiles pour que les fourgons de la D-team puissent récupérer plus facilement les détenues à super-pouvoirs. Ce modèle agira comme celle qui est utilisée dans les prisons de pointes mais partout. Ce genre de dispositif ne dépasse pas les 3x3 mètres mais c'est jugé assez comme adaptation pour y mettre une personne si elle est déjà en état d'arrestation. Pour optimiser ce nouvel outil, il a fallu penser à plusieurs paramètres comme la durée d'autonomie, le volume, le poids, l'influence sur les performances des véhicules, si elle fonctionne vraiment. D'ici quelques mois ce nouveau dispositif sera en vente pour que la sécurité de nos concitoyens soit plus facilement renforcée. Un nouveau système de menottes est en développement mais nous ne pouvons pas le divulguer maintenant, hélas. Retenez simplement que les menottes ont démontré des limites qui peuvent compromettre nos opérations. Le prochain model cherche à sublimer ses points forts et réduire ses faiblesses. Dans le lot des criminels, même si les super-vilains attirent l'attention, la part de ces derniers restent restreintes car la démographie de dotés n'est pas énorme comparée au reste de la population. Nous devons donc être capable de nous adapter à toutes les situations.

«Eh bien chers téléspectateurs, retenons donc ensemble que la criminalité à son taux actuel ne sera bientôt plus qu'un vague souvenirs. Faîtes attentions à vous, restez prudents et faîtes confiance aux forces de l'ordre. C'était Anna Storm, merci d'avoir regardé ce JT, je vous retrouverai demain soir comme d'habitude. Maintenant, retrouvez la météo avec Claudia García »

La météo annonce des prochains jours ensoleillés et une température chaude mais restant douce. Il y aura un peu de vent.



POUR LES NOUVEAUX:
Les tuyaux du bon MJ : Les recensements une fois validé. Journal intime avec timeline à faire, votre boite à message aussi. LISEZ LE TOPIC DANS ACADEMIE ABONDANCE ! Souriez et amusez vous !  


THEME DU PLAISIRS:

Signature TPC:

avatar
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
200/300  (200/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Télévision] Abondance TV & co

Message par Yahiko le Mar 10 Juil 2018, 09:56




-Oh, nous arrivons bientôt au dénouement final mon cher Garry !

-Je vous ne le fais pas dire mon cher Bob, cette finale de All Star Battle Flag opposant les Lys de France à la Suisse avec sa célèbre équipe venant d'Abondance, les Prométhéens d'Abondance, est surement une des plus grandes finales que nous ayons eu à commenter !

-Regardez ! Harold des Lys et Shin des Prométhéens viennent de débuter leur duel !



Dans une zone enneigée, les deux adversaires ne lâchaient rien. L'enjeu était bien trop important pour le moindre petite erreur. Pendant quelques minutes, les deux adversaires au style épéiste rapide s'acharnait l'un sur l'autre sans aucun répit. Le fracas de leur épée résonnait dans toute l’arène de glace jusqu'à ce que finalement Shin désarme son opposant, le valeureux Harold. La lame sous le menton et venant caresser la gorge de son adversaire, Harold venait de perdre son duel et devait abandonner.

-Quel magnifique duel nous avons eu ! Malheureusement pour les Suisses, Harold n'était pas le joueur Flag à vaincre pour gagner la partie.

-Peut-être mais, avec Harold en moins, les Lys ont intérêt à redoubler d'effort et de vigilance !

_______________________



-Oh mon dieu ! Kuma et Kracker Jack viennent de nous sortir un double coup Sup-Sup-SUPER violent qui envoie le géant de muscle Suisse au tapis ! Mais, malheureusement pour eux, les Prométhéens n'avaient pas placé le Flag sur ce joueur-là non plus malgré ce que l'on aurait pu croire.

-J'ai peine à croire que le coach n'est pas choisi de mettre ce joueur en tant qu'homme à abattre quand je vois sa carrure que son dons lui confère.

-Ne vous inquiétez pas pour ça Garry, je pense que ce duel va enfin toucher à sa fin dans la prochaine zone !

-Comment ça Bob ?

-James Killean, le capitaine des Prométhéens et Daniel Devitt, celui des Lys sont enfin face l'un à l'autre !

Deux hommes l'un face à l'autre dans une zone libre d'obstacle. James Killean, chef d'équipe représentant la Suisse d'un côté avec son armure d'or. Il est considéré comme l'homme à abattre en compétions de All Star Battle Flag depuis maintenant 3 années consécutives. De l'autre, nous avons Daniel Devitt, le capitaine des Lys de France connus pour être un très bon stratège et pour avoir réussi à reconstruire une équipe entière après un accident d'avion tuant tous les membres de l'ancienne équipe de France de ASBF. Il s'agit là de deux des compétiteurs les plus en vue dans le monde actuellement.

__________

-C'est bon, le combat qui sera peut être le dernier commence !


James chargeais de façon sereine vers son adversaire qui se défendait à son tour avec une parade infligeant le premier coup à l'homme d'or mais, pas de temps mort dans ce genre d'affrontement et les deux continuèrent à ce foutre royalement sur la tronche jusqu'à ne presque plus avoir d'énergie à force de monter des stratégies de contre, d'esquive ou de placement. À ce moment où l'énergie a presque disparu, c'est la volonté qui prend le pas sur le corps et l'un après l'autre ils commencèrent à s'infliger des violents coups jusqu'à ce qu'un des deux abandonne.

Sur le dénouement final, Daniel commençais à enchainer deux coups, puis trois et enfin un quatrième qui fit tomber genoux à terre à James. Le chevalier d'or et enfin vaincu ! C'est ce que les millions de téléspectateurs auraient pu penser à ce moment mais, c'était sans compter sur la volonté inébranlable de James Killean qui se relevait accompagné d'un cri d'une envie de vaincre et qui infligeait un crochet du droit totalement incroyable.



Daniel s’éjecta dans les airs et tomba sur le dos. Le souffle bas il ne pouvait plus bouger et lorsque James vint au- dessus de lui, il ne pouvait s’empêcher de lui sourire et de pleurer à cause de la défaite.
Un son de cloche retentit alors dans toutes les zones de l'arène de la finale d'All Star Battle Flag.

"Le compétiteur Daniel Devitt qui était le flag de l'équipe de France, les Lys, a été vaincu. Les Prométhéens de la ville d'Abondance en Suisse remporte le championnat mondial d'All Star Battle Flag."

-Et voilà ! La Suisse remporte son deuxième titre de championnat du monde pour la cinquième édition d'All Star Battle Flag Garry ! C'était très risqué de mettre Daniel en flag car, malgré qu'il soit le meilleur de son équipe, c'était plutôt évident qu'il fallait l'abattre.

-Peut-être Bob mais, si on regarde le flag de l'équipe d'Abondance vous pourrez remarquer que c'était James qui l'avait. Comme s'ils voulaient se rencontrer pour en découdre !

-Dans tous les cas, nous avons eu une des meilleures éditions de l'All Star Battle Flag et j'espère que nous continuerons sur cette lancer pour les prochains championnats du monde !

Information:
Le All Star Battle Flag sera mit en place prochainement avec les règles et les buts du jeu pour les membres d'Olympus voulant jouer au All Star Batlle Flag (en espérant que ça vous tente de faire du RPC)
avatar
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
70/150  (70/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Télévision] Abondance TV & co

Message par Jïnn le Dim 29 Juil 2018, 04:16


HRP:
Ici est un channel où seul un membre du staff ayant le droit peut poster. C'est un channel RP qui diffusera de temps en temps des émissions d'informations ou de débats etc pour vous montrer les conséquences de vos actions RP sur l'univers ou juste les conséquences de l'histoire sur elle-même, car le monde bouge même si vous n'êtes pas là.

"Bonsoir à toutes et à tous chers téléspectateurs. Enquête, jugement et chaos au programme de ce soir relatant les tragiques événements du 1er Juillet 2018. Témoignages chocs, images sensationnelles, tout vous sera révélé ce soir. Je suis Anna Storm et bienvenu dans ce JT sur Abondance TV.

La voix off se lançait alors, une voix d'homme, cliché presque sans vie dans son ton :

Abondance, hôtel de Justice. C'est ici que lors du 1er Juillet 2018 devait avoir lieu un procès de la plus haute importance : Celui de la brigade du purgatoire. Mais qui sont-ils ? Ce sont les dix plus grands criminels que la ville ait connu. Justice, ancien vigilant, les a mis hors d'état de nuire. Quatre ans plus tard, le gouvernement décide de clôturer l’enquête, ayant suffisamment de preuves. Mais un détail soulève des débats : La peine de mort. En effet, pour montrer l’exemple et empêcher de nouvelles atrocités, l’état dirigeant a donc songé à cette solution. Finalement, les attentats ont tranché la question. Qu’en pensent nos invités spéciaux ?

J-P Hanzel : Il est clair que nous sommes trop laxistes. Il faut montrer un système fort et rigoureux sur les règles. Nous devons montrer l’exemple. Ils ont commis des crimes contre l’humanité ! Maintenant qu’est-ce qui se passe ? On se fait attaquer par des terroristes. Nous devons réagir fermement !

Maria Rosenthal : Je suis…profondément attristée, peinée, dévastée. Ce genre de situations exceptionnelles nous a tous pris au dépourvu. C’est main dans la main, tous unis, que l’on pourra remonter cette pente et prendre des contre-mesures efficaces pour éviter que cela n’arrive à nouveau.

Le maire d’Abondance : Les événements qui se sont déroulés sont regrettables. L’état d’urgence sera déclaré afin de dissuader toute tentative de la part des mêmes acteurs de ces actes inhumains. Il est du devoir de chaque citoyens de dénoncer des activités ou individus louches et de prévenir les forces de l’ordre. Chacun doit jouer son rôle pour que la paix et la prospérité règnent sur notre ville.

S’unir, fermeté, devoir de chacun, voici les solutions proposées par nos dirigeants. Mais qu’en pense la population ? Cette dernière a subi de lourdes pertes autant que les forces de l’ordre. Mais avant, un témoignage du chef de la D-team :

Théodore Hartmann : La D-team a perdu pas moins d’une dizaine d’Hommes. Le bilan global s’élève à 30 décès, des dizaines de blessés graves, environ 80 et des centaines de blessés. Les mouvements de foules ont causé des piétinements et il n’était pas aisé de contenir tout ce chaos sur tous les fronts. Par devoir envers l’état, les effectifs des entrepôts ont été amoindris afin de secourir le plus de vies humaines possibles.

-Mais est-ce vrai que vous avez perdu l’équivalent de quelques millions en matériel nouvelle génération ?

-Il y avait effectivement quelques composants nouveaux mais cela reste une partie négligeable de ce qui a été pillé. Quelques bio-composants  ne valent pas la vie des concitoyens. Il y avait un choix à faire et je l’ai fait.

La vie humaine, telle est la priorité. Durant un combat intense aux entrepôts entre des super-vilains et les forces de l’ordre, l’hôtel a été pris d’assaut et isolé par une puissante force psychique. Un individu nommé Death Mask, Black Mask, Skullhead et bien d’autres, a voulu récupérer l’accusé, Ulysse S. Grant alias Amod, pour ses projets. Nos envoyés spéciaux ont pu récolter quelques témoignages concernant tous les fronts :

Témoignage de Tori, étudiante en filière Soutien de super-héros:

-Nom et prénom ?

Je m'appelle Tori Clark

-Votre métier ainsi que vos motivations ?

Je suis étudiante à l'académie d'Abondance en spécialité soutien.

-La raison de votre présence sur les lieux ?

J'accompagnais un ami.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Alors que le procès débutait, un homme masqué est arrivé en défonçant le toit et il était visiblement là pour Amod.

-Qu'en est-il d'Amod et de sa fameuse brigade ?

Par rapport à Amod, je ne sais pas.

-Les gens ont parlé de monstre mais on n'a rien trouvé, sont-ils devenu fou par la présence du Death Mask ?

Non, ils ne sont pas devenus fous. Ce sont des êtres humains comme vous et moi qui ont pris l'apparence de monstres. Ils sont redevenus humains par la suite.

-Pouvez-vous nous en dire plus sur ce dernier ?

Sa présence à lui seul était effrayante et en plus, il a fait un nombre impressionnant de choses, comme s'il avait plus d'un pouvoir.

-Comment avez-vous vécu ce moment et comment comptez-vous le surmonter à l'avenir ?

C'était vraiment un cauchemar. Je ne souhaite à personne de vivre ça et je dois avouer que je ne sais pas pour le reste. Je suppose que je vais voir au jour le jour.

-Quelles sont vos recommandations à nos concitoyens ?

Je recommande à tout le monde de ne pas essayer de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, si jamais ils ont affaire à un conflit. Ça peut rapidement se retourner contre eux.

-Comment imaginez-vous le futur ?

Je ne sais pas. J'espère que ce genre d'évènement ne se multipliera pas.

-Nos forces de défenses sont-elles pitoyables ? Qu'en pensez-vous quand à l'efficacité de nos troupes ? On dénombre des centaines de blessés, des
dizaines de graves et une trentaine de morts au total.

Non, je ne dirais pas pitoyables. Les forces de défenses ont dues être dépassées, peut-être, mais vu l'ampleur de ce qu'il s'est passé, j'aurais plutôt tendance à croire que c'est au niveau de la prévoyance qu'il y a eu un problème.

Témoignage de Liam Wicketson, stagiaire à l'agence de Pheonix :
Le moniteur cardiaque entrecoupait le silence pesant qui s’était installé dans la chambre, le jeune apprenti héros avait accepté l’interview. Un maigre ‘’bonjour’’ avait démarré l’échange hors-enregistrement mais très vite l’intervieweuse s’était mise au travail après s’être présentée. Sa voix surpassa le moniteur et interrompit le silence.

-Votre nom et prénom ?

-Je m’appelle Liam Wicketson.

-La raison de votre présence sur les lieux ?

-J’étais venu assister au procès à cause de son importance médiatique et de son impact dans le monde de l’héroïsme.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Le visage de l’adolescent se décomposa un court instant avant qu’il ne retrouve un masque plutôt neutre, il se racla la gorge et réfléchit un instant à sa réponse.

-Ce serait trop long à expliquer dans les moindres détails mais pour le fil rouge on va dire qu’un homme est rentré par effraction dans le bâtiment en passant par le toit. Nous sommes restés bloqués à l’intérieur et il a tiré sur la foule avec des armes non identifiées.

-Qu'en est-il d'Amod et de sa fameuse brigade ?

L’apprenti fit une sorte de grimace en formant une ligne ferme avec ses lèvres et un long silence s’installa. Liam soupira avant de reprendre. On avait senti une légère hésitation dans ce blanc gênant.

-Il a perdu ses menottes pendant l’attaque et il a réussi à s’enfuir. Je n’en sais pas plus.

-Les gens ont parlé de monstre mais on n'a rien trouvé, sont-ils devenu fou par la présence du Death Mask ?

-Je pense que le noir, l’obscurité, la peur et la pression peuvent aider nos pires cauchemars à prendre forme. Il faisait noir, très peu de personnes ont réellement su ce qui s’est passé et la peur n’aide pas à retenir quelque chose dans son exactitude. Il y a eu des complices auprès de l’assaillant, mais je ne crois pas aux monstres dans le noir. J’ai passé l’âge…

-Pouvez-vous nous en dire plus sur ce dernier ?

Le cartokinésiste avala sa salive calmement et répondit de la voix la plus neutre possible à la journaliste.

-C’est sans doute un psychopathe arrogant doué d’un manque d’empathie total je pense. Il semble avoir préparé son coup avec beaucoup de minutie, un tel sens du détail doit demander un immense temps de réflexion. Si cet homme travaille aussi bien chacune de ses entreprises alors nous auront le temps de nous préparer avant qu’il ne frappe à nouveau, et nous le coinceront.

-Comment avez-vous vécu ce moment et comment comptez-vous le surmonter à l'avenir ?

Le malaise réapparut et le jeune homme tenta de se mettre droit sur son lit en s’asseyant, il semblait perdu dans ses pensées. Quand ses yeux se posèrent sur la journaliste ils étaient humides, sa voix dérailla un peu dans sa réponse.

-Sans commentaire.

-Quelles sont vos recommandations à nos concitoyens ?

-J’ai envie de hurler que tout va bien, de me mettre sur le toit du monde et de leur dire que tout ira mieux demain mais je ne le ferais pas. Ce qui s’est passé est horrible, on ne peut fermer les yeux sur ce premier juillet. Mais on ne peut pas garder les yeux vers l’arrière, je m’adresse aux familles des victimes et aux blessés en cet instant.

Le regard de Elpis se tourna vers la caméra et ses grands yeux bleus semblaient aussi triste que pouvait l’être un humain.

-Je suis désolé, je vous prie de m’excuser pour l’incompétence dont j’ai fais preuve lors de ce premier juillet. Je ne peux pas vous demander de me pardonner, je sais à quel point ça fait mal de perdre un proche. Terriblement mal, je ne peux pas vous demander d’oublier cette personne qui vous est chère et de continuer. Ce ne serait pas leur rendre hommage, ce genre de blessure ne guérit qu’avec le temps et rien d’autre. Je serais à chaque enterrement malgré mon état je l’espère, je serais là pour vous parler. Vous avez mes plus sincères excuses , vous...et Abondance.

-Comment imaginez-vous le futur ?

-Je vais être réaliste, Death Mask n’est pas venu juste pour se faire un coup de pub. Il reviendra, lui ou quelqu’un d’autre. Mais ce sont des erreurs les plus douloureuses que l’on apprend le mieux, j’ai survécu et je vais me servir de cette cicatrice pour devenir plus fort. Je serais meilleur, vous savez. Ce qui ne nous brise pas nous rend plus fort, je pense que c’est ce que sera Abondance dans le futur. Plus forte.

-Nos forces de défenses sont-elles pitoyables ? Qu'en pensez-vous quand à l'efficacité de nos troupes ? On dénombre des centaines de blessés, des dizaines de graves et une trentaine de morts au total.

-J’ai souhaité prendre conscience de ces chiffres dès mon réveil, j’ai donc déjà pu me faire un avis là dessus. Je pense que parmi les morts nous pouvons compter des agents de police qui ont fait don de leur vie pour sauver celle des autres. L’aspect humain de nos défenses est ce qu’il y a de meilleur, les troupes d’Abondance regorgent de parangons de l’héroïsme. Ce qui nous a tous fait perdre, c’est l’aspect mécanique. Les systèmes de sécurités ont empêchés l’évacuation des civils, sans ça nous aurions pu sauver bien plus de vie. Tout le monde a rempli son rôle, même les machines...malheureusement.

Puis il tenta de se déplacer ce qui lui arracha un petit cri de douleur avec sa voix encore un peu cassée, la journaliste sembla préférer le laisser seul pour qu’il se repose. Après tous des cernes immenses ornaient le visage pâle du jeune homme parcouru de bandages et d’autres ustensiles médicaux nécessaires à son rétablissement. Il semblait avoir une mine cadavérique une fois qu’il ne prêta plus attention à l’intervieweuse. L’interview se termina sur cette image des moins rassurantes malgré les mots du jeune Elpis.


Témoignage de Makumo, stagiaire à l'agence White Wings:


-Nom et prénom ?
-Votre métier ainsi que vos motivations ?
-La raison de votre présence sur les lieux ?

Makumo Myuki, je suis en cycle 4 à l’académie abondance. J’accompagnais les renforts de l’agence White wings dans le cadre de mon stage mais vu que je n’étais là que depuis quelques jours, on a préféré ne pas m’inclure au dispositif de sécurité. Trop de choses à rattraper. J’ai donc décidé d’assister au procès, comme j’étais déjà sur place. Ça devait être un moment historique.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

L’hôtel de justice a été attaqué par un dénommé death mask. Il s’en est pris au publique et aux membres de la sécurité.

-Qu'en est-il d'Amod et de sa fameuse brigade ?

Je ne sais pas, j’ai été blessé et je n’ai pas pu voir ce qu’il est advenu de lui.

-Les gens ont parlé de monstre mais on n'a rien trouvé, sont-ils devenu fou par la présence du Death Mask ?

Quand Il est apparu ... c’était comme si toute la peur du monde nous étaient tombé dessus. De nombreuses personnes ont ... perdu connaissance. La plupart étaient terrifié, j’ai moi même vu des ... choses ... Je ne sais pas si c’était réel.

-Pouvez-vous nous en dire plus sur ce dernier ?

Il était ... très imposant. Pas par sa carrure non. Juste sa présence qui ... pesait sur tout le monde. Il ... il ... son visage devient blanc. Je préfère ne pas me souvenir de lui.

-Comment avez-vous vécu ce moment et comment comptez-vous le surmonter à l'avenir ?

silence gênant

-Quelles sont vos recommandations à nos concitoyens ?

D’une voix peu assurée : faites confiance aux forces de l’ordre et tout ira bien.

-Comment imaginez-vous le futur ?

Je l’imagine en paix

-Nos forces de défenses sont-elles pitoyables ? Qu'en pensez-vous quand à l'efficacité de nos troupes ? On dénombre des centaines de blessés, des dizaines de graves et une trentaine de morts au total.

Sur un ton plus énervé : Les forces de l’ordre ont fait tout leur possible face à un événement totalement imprévu. Sont-elles pitoyables ? Certainement pas ! Sont-elles parfaites ? Non plus ! J’ai vu de quoi Death mask est capable. Ils n’auraient rien pu faire de plus ...
Il prend congé, l’air grave et reprend sa route vers l’agence vers laquelle il se dirigeait avant d’être interrompu par les journalistes.

Interview de Mira, une civile:

Nom et prénom ?
Mira Launay.

-Votre métier ainsi que vos motivations ?
Je travaille principalement au club de tir d'Alain Lecomte, situé dans le quartier des divertissements.

-La raison de votre présence sur les lieux ?
Je voulais vérifier si tout ce que l'on disait sur les biens faits du héros Justice était vrai.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Le procès venait de commencer avec le premier accusé Ulysse quand des bruits de colision impressionnants l'ont interrompu. Un homme... ou plutôt un doté est arrivé par un trou dans le plafond. Il a instauré tout de suite une atmosphère désagréable... lourde et terrifiante. Il en avait après Amod. Les "super-héros" présents ont voulu intervenir mais c'est à ce moment qu'un homme et le juge se sont transformé en des atrocités sans noms. Tout s'est passé très vite par la suite. Des combats, des blessés, des morts... Mais nous ne pouvions rien faire contre cet homme, il aurait pu tous nous tuer s'il en avait eu envie. Je ne pourrais vous dire vraiment comment ça s'est terminé. Je sais que les monstres ont été vaincu et que l'autre est parti sans avoir ce qu'il était venu cherché. Je ne pourrais en dire plus.

-Qu'en est-il d'Amod et de sa fameuse brigade ?
Je ne sais rien sur eux. Je peux juste dire que si cet Amod n'avait pas été là, il y aurait eu plus de morts. Et malgré tout ce que j'ai entendu sur lui, si je le vois, je le remercierais d'avoir tenté de protéger des gens qui pour la plupart étaient venus pour le voir se faire condamner à mort.

-Les gens ont parlé de monstre mais on n'a rien trouvé, sont-ils devenu fou par la présence du Death Mask ?
Je les ai vus comme je vous vois aujourd'hui. L'un d'eux m'a perforé le ventre et a tué un gamin qui avait voulu m'aidé... Croyez-vous vraiment que ce sont des choses qu'on invente ? Non, ce Death Mask comme vous l'appelez, a réussi à créer de véritables horreurs de la nature. Je me fous qu'on ne me croit pas, je sais ce que j'ai vu.

-Pouvez-vous nous en dire plus sur ce dernier ?
Death Mask ? C'est un psycopathe sadique et intelligent qui se fout de la vie humaine. L'être le plus dangereux que j'ai pu croisé... Mais son nom est ridicule.

-Comment avez-vous vécu ce moment et comment comptez-vous le surmonter à l'avenir ?
*Faux sourire* Super bien, je suis sûre que j'aurais tout oublié dans quelques jours ! *Plus de sourire* Ne posez pas ce genre de questions. On ne demande pas à des gens qui ont vécu une horreur s'ils pensent pouvoir s'en relever.

-Quelles sont vos recommandations à nos concitoyens ?
Mes recommandations ? Je n'en ai pas. Ça ne servirait à rien de dire "restez chez vous" ou encore "évitez les événements liés aux dotés", parce que si ça nous empêche de vivre, ce Death Mask aura déjà une sorte de victoire.

-Comment imaginez-vous le futur ?
Je ne l'imagine pas. Je n'ai pas besoin de regarder plus loin que demain pour l'instant.

-Nos forces de défenses sont-elles pitoyables ? Qu'en pensez-vous quand à l'efficacité de nos troupes ? On dénombre des centaines de blessés, des dizaines de graves et une trentaine de morts au total.
Je n'ai pas l'intention de les condamner. Je sais qu'ils ont dû agir sur plusieurs fronts et que ça n'avait rien de cas classiques de défense. Par contre je ne peux m'empêcher de trouver étrange le temps qu'ils ont mis à venir nous chercher et ça me fait penser que ce Death Mask controlait un peu trop bien la situation. Je suis donc méfiante à leur égard.

Témoignages fragmentés de différents civils :

-C'était le chaos, à peine arrivé j'ai senti mon âme sortir de mon corps.

-J'ai cru devenir fou en voyant des créatures....Elle lui avait arraché la tête....C'était mon mari...

-Le juge a explosé...Le gentleman masqué est terrifiant...

-Enos, un héros, m'a sauvé d'une attaque d'un monsieur fou qui ressemblait à une énorme boule...J'ignore s'il est en bonne santé à présent mais je tenais à le remercier s'il voit mon témoignage. Il a pu me sauver moi et ma sœur, les héros sont géniaux.

-J'étais tranquillement en train de décharger les camions de marchandises dans les entrepôts quand j'ai vu des portails s'ouvrir. J'ai à peine eu le temps de dire ouf que j'étais déjà en black-out total.

-The commander a vraiment bien dirigé les troupes en minimisant les pertes, il assure.

-Ma mère âgée de 80 ans a fini piétiné ! C'est inacceptable ! Je suis empli de colère face à un manque flagrant de civisme en situation de crises. Je ne fais plus confiance à personne c'est terminé. Il a toujours fallu vivre comme ça de toute façon.

-Vous vous rendez compte ? Des opportunistes, des petits b****** ont profité du chaos ambiant pour mettre à sac ma boutique ! M**** ! J'vais commencer à me défendre si ça continue, car qui c'est qui paye ? C'est moi !  

-Il y avait un policier et un super héros dans l'hôtel. Ils ont servi à rien ! Inutile ! Inexistant ! Il a suffit d'un claquement de doigt pour en tuer un...Ils ont préféré foncer au lieu d'attendre une meilleure opportunité. N'importe qui aurait mieux fait le boulot.

"Retrouvons à présent la rediffusion de la conférence de presse de Dove, élément primordiale de la défense qui n'a pas pu être là pendant les faits :

Dove : Tout s'est déroulé très vite. Je patrouillais comme à mon habitude en volant au dessus de la ville. J'ai été de suite alerté quand j'ai vu un portail s'ouvrir au dessus de l'hôtel. Hélas, le super-vilain avaient des puissants pouvoirs et m'a envoyé sur une centaine de kilomètres, me blessant au passage. C'est ma faute si on en est arrivé là. Quand j'ai senti sa présence malsaine à m'en faire frisonner l'échine, j'ai de suite voulu prendre une mesure pour le restreindre. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. En volant à toute vitesse, le corps immobile, tous mes moyens de communications ont été détruit. Je regrette amèrement de ne pas avoir pu honorer mon rôle au mieux. Je prendrai le blâme s'il y en a un. Si j'avais été plus forte, j'aurai pu intervenir dans l'hôtel en entrant avant que ce mur ne soit érigé. Je présente mes condoléances et mes plus plates excuses aux familles des victimes et aux concernés par les événements. Cela n'arrivera jamais plus, j'en fais le serment. Quand à la brigade du purgatoire, nous tâcherons de les retrouver et de mieux prévenir nos défenses des futures assauts. Je vous remercie de votre écoute...

Entre les détracteurs et les fan de dove, l'ambiance s'échauffait dans la salle. Quelques fruits pourris partaient en sa direction, elle ne fit rien, absolument rien, pour les éviter. Son garde du corps essayait de s'interposer tant bien que mal mais cela ne suffisait pas à contenir la rancœur de certains. C'est donc toute salie qu'elle repartait à son agence, gardant son air neutre.

"Et pour finir ce journal, un point important à présent, la sorti d'une stèle d'origine inconnue entre le centre-ville et le département scientifique. Elle serait apparu environ une dizaine de minutes après la disparition de l'attaque des terroristes. Pour l'instant, un périmètre de sécurité très strict l'entoure et l'édifice sera soumis à des études selon le Maire. Elles sont nombreuses à travers le monde mais cela sera pour un autre reportage plus aboutit par nos agents. Je vous souhaite une très bonne soirée, c'était Anna Storm, à vous les studios.



Dernière édition par Jïnn le Dim 29 Juil 2018, 22:50, édité 2 fois


POUR LES NOUVEAUX:
Les tuyaux du bon MJ : Les recensements une fois validé. Journal intime avec timeline à faire, votre boite à message aussi. LISEZ LE TOPIC DANS ACADEMIE ABONDANCE ! Souriez et amusez vous !  


THEME DU PLAISIRS:

Signature TPC:

avatar
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
200/300  (200/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Télévision] Abondance TV & co

Message par Jïnn le Dim 29 Juil 2018, 18:13



Ces avis de recherches circulent dans toute la ville, exposant une image de chaque membres de la brigade du purgatoire ainsi que les informations principales sur eux. L'état s'engage à payer 250 crédits une information vrai sur ces fugitifs et 1000 à 2500 crédits pour la tête de l'un d'eux, la prime est plus élevé en fonction de la personne et s'il est mort ou vif. Mort, il vaudra plus. La complicité les rends coupable des crimes de chacun même si selon les affiches les crimes listés peuvent changer, ils n'en restent pas moins commun (Tous les crimes contre l'humanité, participation terroristes etc)  :



Nom : Ulysse S. Grant, "Amod", capitaine de la brigade.
Recherché : Vif
Don : Créations de runes et glyphes inconnus aux divers effets. Extrême polyvalence.
Crimes : Crimes contre l'humanité, vol d'information, homicide, complicité criminelle.



Nom : Giovanni Andrea, "El Caballero negro"
Recherché : Mort ou vif
Don : Inconnu
Crimes : le meurtre, l'extermination, la réduction en esclavage, la déportation ou le transfert forcé de population, l'emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international, torture, viol, esclavage sexuel, prostitution forcée, grossesse forcée,  stérilisation forcée ,la persécution de tout groupe  pour des motifs d’ordre racial, ethnique, culturel et religieux, disparition forcée de personnes. Importation et culture de drogues. Il met aussi le lait avant les céréales.



Nom : Jolan Kanda, "Taima, l'esprit des cieux"
Recherché : Mort ou vif
Don : Manipulation de la foudre.
Crimes : Vol d'énergie dans des centrales, complicité, homicide, vol d'information



Nom : Elionagriel.  "Esdrael l'ange du jugement".
Recherché : Mort ou vif
Don : Ailes angéliques.
Crimes : Homicides, tueries de masse, complicité, vol d'informations, vol, incendie criminel.


Nom : Ryo Sanada, "Jun, The Crimson Samouraï"
Recherché : Mort ou vif
Don : Enfer sur terre.
Crimes : Homicides, incendie criminel, torture, vol d'information, enlèvement, destruction de biens, diffamation, complicité.


Nom : Brokk Lovar "BlackSmith"
Recherché : Mort ou vif
Don : La forge. Création de divers objets.
Crimes : Diffamation, vol d'information, infiltration industrielle, profération de menaces envers Olympus, homicide, complicité, infractions liées aux armes, mises en vente sur le marché noir.



Nom : William Sherman "Atlas, le géant"
Recherché : Mort ou vif
Don : Manipulation de la terre.
Crimes : Complicité, homicides, transfert forcé de population, déportation, infiltration, complot, fraude.



Nom : Lidiya Vetrov, "Anima"
Recherché : Mort ou vif
Don : Animation d'objet
Crimes : Actes de haute trahison envers la mère Russie, Vol d'informations et vente de ces dernières, homicide, enlèvement, complicité, viol, fraude, jeux et paris.  


Nom : Tallulah Nirveli
Recherché : Mort ou vif
Don : Manipulation de l'eau.
Crimes : Homicides, atteinte à la vie du pape, recel, prise d'otage, chantage, torture, infanticide, blocage des biens.


Nom : Ezhno Kwahu, "Tadi, le dragon de la tempête"
Recherché : Mort ou vif
Don : Inconnu mais on suppose qu'il possède une télékinésie sur ses flèches ou que son arc est une invocation.
Crimes : Participation à des actes criminels avec des yakuzas. Complicité, homicide, infiltration, chantage sur super-héros, complicité.


Nom : Klein SHNEIDER
Recherché : Mort ou vif
Don : Porte un gear à rayons X
Crimes : Complicité d'évasion, affiliation avec la pègre, vol et détention d'arme prohibées pour un civil, homicide.


====================================================================================


Nom : Death Mask
Recherché : Mort ou vif
Don : Capacité à voler, s'immiscer dans les esprits, télékinésie, invocation de portail de téléportation, invocation d'armes, compression de corps. Potentiels capacités encore inconnues.
Crimes : Complicité, crimes contre l'humanité, affiliation à la pègre, leader d'une organisation criminelle sous la tutelle d'un autre inconnu. Auteur de l'attentat de 1er Juillet 2018 sur l'hôtel de Justice.

Prime exceptionnelle : 4000 crédits.



POUR LES NOUVEAUX:
Les tuyaux du bon MJ : Les recensements une fois validé. Journal intime avec timeline à faire, votre boite à message aussi. LISEZ LE TOPIC DANS ACADEMIE ABONDANCE ! Souriez et amusez vous !  


THEME DU PLAISIRS:

Signature TPC:

avatar
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
200/300  (200/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Télévision] Abondance TV & co

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum