Spectacle inattendu au quartier des divertissements [veuillez respecter les artistes][libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spectacle inattendu au quartier des divertissements [veuillez respecter les artistes][libre]

Message par Maxime Lafleur le Ven 15 Juin 2018, 10:35

C'était le grand jour. Ils avaient travaillé d'arrache pied pour cette première vidéo, le avant et le après la performance avaient déjà été filmés. Quand on offrait du rêve, on l'offrait jusqu'au bout. Et cela avait signifié plusieurs semaines de répétitions et de chorégraphies. S'arranger avec le groupe. Apprendre par cœur la chanson. Ça avait été énormément de travail.  Surtout avec Fish qui pouvait déceler quand ses inflexions et intonations étaient décalées par rapport à l'original.

Il attendait caché dans une ruelle. Une tenue de biker sur le dos, combinaison de cuir, blouson noir, rangers, gant épais il avait même le casque avec vitre teintée sous le bras. Il ne lui restait plus qu'à donner le signal.

Il enfila le casque et abaissa la visière, à l'intérieur de celle-ci, il y avait un autocollant accroché. Il le fixa et l'image du corps qu'il allait prendre se fit dans son esprit. Au début flou, elle se précisa avec le temps et soudain il vit cette image comme on voit une autre personne. Il était temps d'activer son pouvoir.

D'abord un vague frisson, la sensation qui courut en lui fut comme une vague, et s'il ne portait pas de vêtements, cette vague aurait été parfaitement visible sur la surface de son corps. Le processus était lancé.
Sa pilosité se fit moins importante, puis sa coloration bleue se défit pour une autre couleur. La carnation de sa peau changea par la suite. Mais tous ces détails n'étaient pas visibles. Ils étaient dissimulés par la combinaison.

Mais les changements suivants, même sa combinaison ne pouvait pas les cacher.  Sa structure osseuse changea ainsi que le volume et la répartition de ses muscles. Le changement avait commencé au niveau de la ceinture abdominal et s'était propagé sur la charpente modifiant aussi le nombre de côtes, chaque passage semblait inverser sa silhouette en élargissant ses hanches et en retrecissant ses épaules, le crâne lui même s'êtrecissait et la structure de la mâchoire se fit moins prononcée, en même temps ses dents s'etrecirent et ses paumettes se trouvèrent plus élevées. Son cartilage hyoidien rétrécit et se retrouva basculé.

Les bras et les jambes s'affinèrent et  les extrémités rapetissèrent en s'affinant. La partie suivante fût le réarrangement des organes, ceux-ci rapetissèrent et se mouvèrent en son intérieur, laissant une cavité dans son bas ventre. De nouveaux canaux s'attachèrent au niveau de sa poitrine. Ses yeux devinrent plus grand et ses cordes vocales s'affinèrent. Sa langue devint plus petite. Et son cou s'affina.

Pour quiconque ayant pu voir cette personne cachée dans une ruelle, il ne faisait pas de doute que la personne tendait vers une forme féminine. Et soudain elle bascula de pas homme à femme.

La graisse vint ensuite remplir la poitrine, les cuisses et les fesses, une partie servit à rendre les lèvres plus prononcés. Les ongles se rearrangèrent, les cheveux pousserent, les oreilles rétrécirent.Une touche de couleur s'ajouta aux lèvres et au contour des yeux.

La personne releva la visière et ajusta l'oreillette qu'elle avait puis elle l'alluma.


-Ici princesse... Je viens d'arriver sur les lieux... Fish quand ce sera fini toi et moi on aura une longue discussion sur les noms de code.

C'était maintenant à Venda d'organiser la logistique. Elle rabaissa la visière et attendait son signal.
avatar
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Appréciez, ça m'a pris 5h à écrire !

Message par Venda le Sam 16 Juin 2018, 04:18

- Ici Garden à Fish. J'ai fini d'installer la Go Pro à l'endroit prévu. J'espère juste que personne ne la verra et encore moins que quelqu'un partira avec pendant que je serai en train de filmer d'un autre angle.

Ah, parfait. Je me dépêche de répondre :

- Ici Fish. Ok, Garden, c'est cool. Au pire, si quelqu'un part avec, on aura quand même les images de ta caméra. Arrange-toi juste pour pas laisser ton pouce sur l'objectif. Ce serait une erreur vraiment conne.

Bon, j'espère aussi que personne ne volera la Go Pro, parce que ça pousse pas dans les arbres ni dans les cactus ces trucs-là, ça coûte cher, mais si à défaut de pousser dans la végétation le pot de fleurs dans lequel elle est installée peut la dissimuler, tant mieux.

- Je suis pas une débutante, duh ! En tout cas, je suis à mon emplacement, je suis prête.

- Ok. Il nous manque juste le signal de Princesse pour commencer. Terminé.

J'adore communiquer comme ça, on dirait qu'on fait de l'espionnage, c'est cool ! Mais en fait, on s'apprête à faire un truc encore plus cool et il s'agit pas d'un cambriolage ou d'un bricolage. Et là, je sais, les télépathes potentiellement à l'écoute, vous comprenez rien à ce qui se passe, mais démerdez-vous pour lire dans le fil de nos pensées. Je raconterai pas tout dès le début et j'ai des choses plus importantes à faire de toute façon. Comme le signal peut venir d'un moment à l'autre, je me redresse sur le banc sur lequel j'étais évachée et je ramène vers moi l'étui de ma guitare pour pouvoir partir dès que le feu vert sera donné. Damn, heureusement qu'il s'agit pas d'un vrai feu vert, parce que je pourrais même pas m'en rendre compte... Et je fais bien de m'activer un peu, car à peine une minute plus tard, j'entends à nouveau des voix dans mes oreilles, duh !!!!! Non, mais je veux dire, à part la voix des gens qui déambulent dans la rue, celle de Mad Max qui s'adresse à moi via l'oreillette :

- Ici princesse... Je viens d'arriver sur les lieux... Fish quand ce sera fini toi et moi on aura une longue discussion sur les noms de code.

- Pourquoi ça ? Ils sont très bien les noms !

- Non, je suis d'accord, vous avez vraiment besoin d'avoir une conversation sur le sujet.

- ... Bon, okay, whatever !

Je me lève, empoigne mon étui de guitare et me mets en marche en même temps d'envoyer ma dernière indication :

- Fish à Piano Guy. C'est quand tu veux... mais prends pas 10 minutes, s'il te plait.

- Ici Piano Guy, bien reçu. Je lance la musique.

[Alors, ce qui va se passer au cours des prochaines secondes, c'est que Sokko, aka Piano Guy, installé avec son clavier électronique devant un bloque appartement du quartier va allumer une radio à côté de lui et va essayer de reproduire la chanson qui y jouera. SPOILER ! La chanson c'est LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE.. Cependant, il aura de la difficulté à suivre et son rythme ne sera tellement mal synchronisé et tellement ponctué de fausses notes qu'au bout de 8 mesures, il arrêtera et recommencera la chanson du début. Malheureusement pour lui, il ne jouera pas mieux et recommencera une troisième fois, mais cette fois-ci, dès le début, il jouera merveilleusement bien. Il sera peut-être même meilleur que la musique diffusée par la radio. Moi, j'interviendrai à la 17ème mesure, lorsque ce sera le premier couplet.]

J'arrive au coin de la rue au moment où Sokko entame le début de la version sur le bon rythme. Je prends mon temps pour sortir mon instrument de son étui que je laisse contre le mur, je passe la sangle autour de mon cou, vraiment zen et j'ai le temps je remonter de quelques millimètres mes lunettes de soleil sur mon nez avant que mon tour vienne.


BOUM !

Au moment où le couplet s'apprêtait à commencer, la radio explose et une subtile fumée s'en dégage. Cependant, même si elle a arrêté de fonctionner, on peut entendre une voix féminine qui se met à chanter avec en back-ground la guitare électrique et le violon qui accompagnaient le piano... C'est parce que derrière le petit attroupement qui a commencé à se former, en plus des curieux dont l'attention a été attirée par l'explosion, je me suis mise à gratter les cordes de ma sublime Milky Way et je ne suis pas seule. Tandis que sur la gauche, je me fraie un chemin à travers les gens en me servant de mon écholocalisation pour trouver les meilleurs trous à emprunter sans rester coincée ou sans foncer dans quelqu'un, pour rejoindre Sokko, au même moment du côté opposé au mien, un violoniste fait la même chose, mais lui, il n'a pas besoin de claquer discrètement de la langue a répétition pour se déplacer, parce qu'il n'a pas de problème de vu, lui ! Je suppose qu'au moins ça me donne une excuse pour porter des lunettes de soleil. ET ce n'est pas tout, parce que SURPRISE ! Personne ne l'avait vraiment remarqué, car l'attention était dirigée depuis le début vers Sokko, mais juste au-dessus, sur le balcon du premier étage, une batterie et des cloches se mettent aussi en marche, jouées respectivement par un gars et une fille.

On se retrouve donc trois au centre à faire de la musique, plus les deux sur le balcon, tous les cinq habillés en noir et je tiens à préciser qu'heureusement que j'ai eu de l'aide pour les habits, mais j'en dirai pas trop, parce que ça c'est une autre histoire. Il ne reste donc qu'un seul mystère a élucider : à qui appartient la voix qui chante ? Car seule la chanteuse n'est pas en vue. Enfin, moi je vois pas l'horizon, mais ce n'est pas du méta parce que j'ai travaillé sur ce projet, alors je suis au courant. De plus, je l'entends aussi dans mon oreillette.

Comme si ce n'était pas suffisant, un léger brouillard (encore une fois, moi je le vois pas, mais je sais qu'il est là) commence à se répandre... Ouhhh, mystère !


[HRP] Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les mesures, mais qui voudraient détailler un max leur post :

Pour vous aider à vous retrouver, j'ai mis un point rouge à la fin de la mesure de la première portée, afin que vous sachiez à quoi correspondait une mesure pour la chanson interprétée. Si vous ne savez pas lire la musique, regardez les paroles présentes sur la feuille je sais qu'elles sont écrites en très petit, je suis désolée) et essayez de les associer avec la musique qui est jouée au même instant.

Pour cette chanson, les paroles débutent habituellement à la neuvième mesure, mais pour le rp, au lieu d'y avoir 8 mesures d'introduction, il y en 16, histoire d'avoir le temps de tout mettre en place sans que ça se bouscule.









Pssst, par ici... :





Haiku composé personnellement :
Ce grand arc-en-ciel
N'est que monochrome gris
À mes yeux blessés

Je vois la vie en #999999
avatar
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
95/150  (95/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spectacle inattendu au quartier des divertissements [veuillez respecter les artistes][libre]

Message par Maxime Lafleur le Dim 17 Juin 2018, 09:10

Dans son oreillette, la bikeuse pouvait entendre la musique se jouer. De son côté, elle activait le générateur pour la machine à brouillard. Avoir dans ses connaissances un spécialiste en effet spéciaux avait du bon,  sans lui une certaine touche aurait pu manquer. Quand il lui en avait parlé, ils s'étaient retrouvés face à un challenge de taille. Puis il avait proposé la machine à fumée, ainsi qu'un jeu de lasers. Il avait ensuite fallu les placer et les dissimuler. Eux et une dernière machine. Honnêtement, il ne savait pas où il avait pu trouver ça. Et il y avait aussi sa tenue. Denis avait fait un sacré boulot, et il n'avait pas fini de travailler dessus. Bien le temps de chauffe était d'une minute,  et c'était maintenant son tour.

-La neige tombe sans cesse et sans bruit, l'hiver règne sans détour.  Dans ce monde sans mansuétude, je suis bannie pour toujours!

Ces paroles avaient été répétés jusqu'à ce que Max ait pu les réciter par coeur. Copiée jusque dans les intonations et les respirations de la chanteuse. Repérées et marquées par Fish. Il fallut ensuite éviter de le chanter trop vite, s'accorder avec le rythme des musiciens. Encore plusieurs semaines. Sans parler du fait qu'il fredonnait cette chanson au boulot. Sentir cette tristesse qui se change lentement en un sentiment de libération pour trouver les notes justes que son micro retransmettait.

-La flamme qui brûle en moi ne craint plus les siens, elle brille trop fort, j'ai souffert pour rien!

Temps de silence et...

- Pas de pouvoirs, ne les montre pas, le secret tu garderas! Pas de colère, pas de joie,nan, de sentimeent!

À cette étape les musiciens devaient déjà être en place, et la machine émettait son brouillard.

-Delestée, déchaînée! Plus jamais je ne me cacheraaaais. Delestée, déchaînée ! Je pars, je file, je m'en vais! J'ai perdu mon enfance, en été. Au coeur de l'hiver...  le froid a depuis toujours été mon allié.

Le brouillard remplissait la ruelle ou la bikeuse se trouvait. La musique quand à elle couvrait le bruit des moteurs. Et du canon à neige propulsant des flocons dans le ciel. Elle devait attendre encore un peu pour entrer sur scène.

-En s'éloignant de nos peurs, il ne reste plus de tourments. Le chagrin de mon coeur, m'abandonne finalement!

Il était temps pour elle de sortir de sa ruelle en suivant le chemin préétabli en se déhanchant juste ce qu'il faut à chaque pas. Et le poser juste au même moment que le moment et à l'endroit où une volute de lumière bleutée, violacée s'élevait.

-J'aimerais savoir ce que j'peux faire, de mes pouvoirs sur l'hiver, plus de moral, c'est la ma vie, ma vie!

Elle avait rejoint les musiciens et retira son casque révélant Élise, avec sa couronne(il lui avait fallu, une trentaine d'essai pour parvenir à retirer le casque sans faire tomber cet accessoire). Puis elle reprit en retirant sa tenue.

-Délestée, déchaînée! Le ciel entend ma voix. Délestée, déchaînée! Je ne pleurerais pas.  Je suis là! Je ne me cache pas! Au cœur de l'hiver...

Élise d'Orandell se tenait devant la foule, chantant avec la même voix qu'entendue dans le long métrage d'animation. Dans la même tenue qu'elle avait en s'enfuyant du château. Ils ignoraient encore que le plus beau restait à venir.
avatar
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spectacle inattendu au quartier des divertissements [veuillez respecter les artistes][libre]

Message par Venda le Jeu 21 Juin 2018, 02:41

Changer les paroles, j'en avais laissé l'exclusivité à mon ami, me contentant de donner mon avis ou de filer quelques idées quand il hésitait pour certains mots. En revanche, pour ce qui a par la suite été des intonations, des accents toniques et des notes, du rythme, de la vitesse, des respirations, je ne l'ai pas ménagé. Ça, non ! Par moments, il suffisait qu'une seule fausse note sorte de sa bouche pour que je lui demande de recommencer du début. Le truc bien chiant, quoi, mais c'est génial d'avoir du pouvoir !!! Style, I've got the power ! De toute façon, j'ai une bonne ouïe et je fais de la musique, ça me donnais donc deux raisons d'être exigeante, même s'il y en avait bien plus que ça. Et ah oui, évidemment, j'y ai pas échappé. Il a fallut moi-même que je la chante plusieurs fois pour donner l'exemple. Je sais même plus si je me souviens de la version originale en français... snif. Mais, hell yeah que je m'en souviens, faut quand même pas déconner ! Je m'en souviens en français et en anglais, pour ne nommer que ces versions car sinon, on va m'accuser de faire du meublage.

Le deuxième couplet commence et oh bordel, c'est Elsa Élise ! OH BORDEL ! C'EST ELSA ÉLISE !!!! C'EST ELSA ÉLISE QUI SORT DE LA RUELLE (et accessoirement de la brume) !!! Mais wait... je le savais déjà, moi. D'ailleurs, comme on n'a jamais pu répéter ici-même avec la machine à brouillard à cause de raisons assez évidentes concernant la discrétion, j'ai dû prendre des mesures de précaution.... ou de prévention ?... Je sais plus. Enfin, bref, pour m'assurer qu'elle ne soit pas désorientée au milieu de tout ce brouillard, au moment où je savais qu'Élise allait commencer à venir nous rejoindre, je me suis mise à me servir de mon Gears, sans pour autant arrêter de jouer de mon instrument, pour tenter de suivre ses déplacement et ce, malgré l'angle de la ruelle par rapport à la rue. Si j'avais perçu que la distance nous séparant avait grandit, je lui aurait murmuré à l'oreillette. Cependant, elle a bien fait ça, la brume ne semble pas l'avoir gênée.






Pssst, par ici... :





Haiku composé personnellement :
Ce grand arc-en-ciel
N'est que monochrome gris
À mes yeux blessés

Je vois la vie en #999999
avatar
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
95/150  (95/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spectacle inattendu au quartier des divertissements [veuillez respecter les artistes][libre]

Message par Maxime Lafleur le Jeu 21 Juin 2018, 10:05

Elise se trouvait devant toute cette foule. Et leva les bras provoquant des éruptions de fumée et de lumière. La suite allait s’avérer compliquée. Elle allait devoir indiquer les zones d'éruption au milieu de sa chorégraphie et ce juste avant les explosions de fumée, de lumière et de neige. Bien sûr elle avait répété ces mouvements un nombre incalculable de fois. Elle avait juste à espérer que les machines étaient placées aux endroits prévus.

Elle tendit les bras devant elle et les releva déclenchant une explosion de flocon qui fit crier la foule.


-Mon pouvoir est un don du ciel rempli de grâces.

Elle tendit un doigt faisant jaillir une volute de fumée lumineuse à l’endroit designé.

-Mon âme dessine et sculpte mes rêves au coeur de la glace.

En tournant sur elle même, elle sauta dans un triple accel et atterit dans une explosion de neige

-Et mes pensées fleurissent sur ce terreau gelé!

Elle leva les bras et des colonnes de lumière et des explosions de flocons jaillirent pour toucher ses doigts tendus. Puis elle prit sa couronne entre ses deux mains.

-Non je n’y retournerai pas! Restez dans le passé!

Elle lança sa couronne au loin et défit son chignon en tirant sur sa natte puis défit sa mise en plis en passant sa main dans ses cheveux.

-Délestée, déchaînée.

Le dernier tour de magie allait avoir lieu, car le costume d’élise avait un secret, des cellules luminescentes qui s’activaient au passage d’un courant électrique pour émettre une lumière bleue. Ainsi que des voiles contenant ces mêmes cellules dans la doublure des manches. L’effet avait été travaillé pour que la lumière monte progressivement des chevilles au sommet de la robe et que les voiles se déploient. Transformant la robe princesse d’Orandelle en robe princesse des glaces de la même manière que dans le film d’animation. Elle appuya donc sur le bouton.

-Je peux n’en faire qu’à ma têêête! Délestée, déchaînée! Je peux être imparfaite!

La danse d’Elise l'avait ramenée au milieu des musiciens devant une entrée d’un immeuble. Elle observait la foule complément subjuguée dans sa robe bleu.

-Oui c’est moi! Je suis arrivée! Au coeur de l’hiver…

Elle eût un sourire sarcastique.

-Le froid a depuis toujours été mon allié.

Elle tourna le dos à tout ce monde et la porte se referma derrière elle.

***
La blonde était adossée au mur, sa main contre sa poitrine. Son coeur battait à toute vitesse. Quel stress elle avait eu, et quelle excitation. Dehors la foule scandait son nom. Elle n’allait pas revenir, ce sera sa mystérieuse disparition qui alimentera les rumeurs.

Elle avait envie de sauter, de crier, de danser, elle se sentait pleine d’énergie tandis qu’elle remontait les marches vers l’appartement de Venda.

Une fois le seuil franchie, elle activa son oreillette.


-Princesse à Fish, changement de plan, dépêches toi de remonter, on va refaire l’interview post show.

avatar
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spectacle inattendu au quartier des divertissements [veuillez respecter les artistes][libre]

Message par Venda le Dim 24 Juin 2018, 05:32

Tout continue de bien se passer. De ce que je peux entendre, le public est conquis, mais en même temps, il assiste à un show en pleine rue très bien organisé, alors tu m'étonnes que les gens soient subjugués !

Sur scène, on perd parfois la notion du temps, puis à un moment donné, c'est presque la fin et on se dit que tout a passé trop vite. Au moment où la reine des glaces entame ses dernières paroles, cette sensation s'empare de ma tête et damn, j'ai dû la rencontrer au moins une centaine de fois dans ma vie, mais chaque fois c'est comme si c'était la première fois. Nom d'un chien, c'est déjà presque fini !

Les portes de l'immeuble se referment sur la star de la performance et c'est le signal pour ceux d'entre nous qui étions au sol de partir en passant par la ruelle d'où Elise a émergé plus tôt. Pendant ce temps, ceux qui étaient sur le balcon rentrent tout simplement à l'intérieur.

Une fois de l'autre côté du mur de brume, j'envoie quelques rafales de son pour m'assurer que personne n'essaie de nous suivre, mais tout va bien, on est seuls. Merci pour le respect, cher public ! Et pour une fois, c'est pas sarcastique ce remerciement mental à l'adresse d'un groupe de gens. J'ai cependant pas trop le temps de me reposer sur mes lauriers, car on m’interpelle à l'oreillette :

- Princesse à Fish, changement de plan, dépêches toi de remonter, on va refaire l’interview post show.

Oh yes, c'est pas fini !!! Je souris et me tourne vers Sokko.

- Eh, Sokko, tu veux bien tenir Milky Way pendant que je saute pour atteindre l'escalier de secours ?

- Sans problème !

Je retire donc la bandoulière de ma guitare et lui tends l'instrument, puis je m'éloigne de l'immeuble où je vie pour avoir de l'espace et à nouveau je me sers de mon Gears pour évaluer la distance qui me sépare de l'escalier de secours, comme je le fais habituellement lorsque je ne passe pas par la porte d'entrée pour retourner chez moi. Je sais qu'il y a une raison pour laquelle l'escalier de secours ne descend pas jusqu'au sol. C'est parce qu'il ne devrait servir q'en cas d'urgence et c'est pour éviter que sinon n'importe qui l'emprunte et essaie d'entrer par effraction dans l'un des logements ou même essaie de se rendre sur le toit, mais bon j'habite ici, alors je m'en fous un peu. Alors, quand je suis sûre de la position du limon qui serait abaissé en cas d'usage de l'escalier, mais qui est maintenue suspendu en l'air par des câbles le reste du temps, je m'élance, saute et m'agrippe à la structure métallique, puis une fois arrivée au premier palier, je m'y hisse. Cependant, au lieu de récupérer galactritare, je commence ;a gravir les marches menant à l'étage supérieur. Gotta go fast !

- Fish à tout le monde. Changement de plan ! Garden, tu viens nous rejoindre dans mon appart pour filmer l'interview. Piano Guy, tu vas t'occuper d'aller récupérer la Go Pro et profite-en pour remettre Milky Way dans son étui que j'ai laissé au pied du mur. Je te fais confiance pour en prendre soin. Si je découvre qu'elle a une seule égratignure, je t'arrache la tête deux fois plutôt qu'une ! Les violonistes, vous surveillez le clavier de Piano Guy pendant qu'il est pas là. Je voudrais éviter qu'il néglige ses tâches parce que son instrument est laissé sans surveillance. Princesse, normalement la porte qui mène au toit devrait être débarrée, mais juste au cas où, pourrais-tu vérifier ?

Pendant que je parlais, j'ai presque eu le temps d'arriver au dernier étage. On aurait pu mettre la musique Darude Sandstorm.






Pssst, par ici... :





Haiku composé personnellement :
Ce grand arc-en-ciel
N'est que monochrome gris
À mes yeux blessés

Je vois la vie en #999999
avatar
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
95/150  (95/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spectacle inattendu au quartier des divertissements [veuillez respecter les artistes][libre]

Message par Maxime Lafleur le Dim 24 Juin 2018, 08:04

Pas le temps de s'endormir sur ses lauriers, la princesse devait dégager les vêtements qui traînaient sur les fauteuils, les amenant dans la chambre de Venda, qu'elle ferma ensuite. Bon, les fauteuils étaient disposés n'importe comment. Pour avoir participé à la mise en place de l'interview, celle faite en avance, elle se savait incapable de porter aucun de ces meubles. Mais bon son compteur Elise tournait, il lui fallait préparer l'interview.

Elle se mit à pousser la table qui presenta un peu de resistance et la poussa en dehors du tapis. Il restait les deux fauteuils. Elle attendrait des renforts pour le divan. Elle s'occupa du fauteuil le plus près des fenêtres et le poussa en direction de celles-ci.

Plus que l'autre fauteuil à pousser et le divan aurait le champ libre.


- Fish à tout le monde. Changement de plan ! Garden, tu viens nous rejoindre dans mon appart pour filmer l'interview. Piano Guy, tu vas t'occuper d'aller récupérer la Go Pro et profite-en pour remettre Milky Way dans son étui que j'ai laissé au pied du mur. Je te fais confiance pour en prendre soin. Si je découvre qu'elle a une seule égratignure, je t'arrache la tête deux fois plutôt qu'une ! Les violonistes, vous surveillez le clavier de Piano Guy pendant qu'il est pas là. Je voudrais éviter qu'il néglige ses tâches parce que son instrument est laissé sans surveillance. Princesse, normalement la porte qui mène au toit devrait être débarrée, mais juste au cas où, pourrais-tu vérifier ?

-Rogers that!

Elle monta aussi les escaliers quatre à quatre et essaya la poignée. La porte était bien ouverte. Elle redescendit pour s'occuper du dernier fauteuil. Tandis qu'elle le poussait elle entendit la porte du haut s'ouvrir et se fermer.

-Supershow Fish vous avez tous été incroyables! Maintenant grouille toi Garden sera bientôt là!
avatar
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spectacle inattendu au quartier des divertissements [veuillez respecter les artistes][libre]

Message par Venda le Sam 30 Juin 2018, 06:45

Je grimpe l'échelle qui permet d'accéder au toit à partir de l'escalier de secours et comme une habituée, je rentre chez moi. À mon arrivée, je remarque... Ben rien, puisque du haut de l'escalier je peux rien voir, à part des trucs gris, gris, gris et fucking flous de loin.

- Honey, I'm hooome !

Je me rends seulement compte que la configuration du mobilier de l'appart a due changer lorsque j'entends le souffle traître dans la voix de la princesse, qui témoigne du fait qu'elle soit en train de déplacer un meuble :

-Supershow Fish vous avez tous été incroyables! Maintenant grouille toi Garden sera bientôt là!

Je me hâte donc de descendre les escaliers pour venir la rejoindre, répondant par la même occasion :

- Haaan, oui. T'entends ça Garden ? Comment ça se fait que tu sois pas encore arrivée ?

Je me mets à tirer le sofa et au même moment, la porte d'entrée s'ouvre, non pas sur un terroriste ou sur un fan un peu trop insistant et sans respect pour la vie privée des artistes, mais simplement sur mon amie. Mon amie qui n'hésite pas à faire claquer la porte et à m faire sursauter par la même occasion.

- Parce que je transporte une caméra. Je cours pas dans les escaliers, moi ! Ni sur les flaques de glace, d'ailleurs !

- Dayum ! C'est mon magnifique appartement qui te fait rager au point de te moquer de mes traumatismes ?! Aide-nous avant que je te fasse connaitre le traumatisme de tomber en bas d'un cinquième étage !


Ellipse !

Oui, j'avais pas envie de narrer le reste de la préparation à l'interview ou " entrevue " pour les puristes du français. Je me retrouve donc assise à côté d'Elise sur le canapé, avec Eden derrière la caméra qui marmonne " C'est quand vous voulez. "

- Ici Venda de la chaîne Madfish et aujourd'hui, je suis en compagnie d'Élise d'Orandell pour une entrevue exclusive, suite à sa performance grandiose donnée dans la rue à Abondance.

Je me tourne vers la vedette.

- Alors, Élise, tout d'abord, félicitation pour ta performance. C'était magnifique. Et par ailleurs, tu as choisi Abondance comme lieu pour la faire. Pour quelle raison ? La ville te plait ?

- Si je ne dis pas de bêtises, malgré le fait de diriger un royaume, ça ne doit pas t'arriver souvent de performer comme tu l'as fait devant des gens. Avais-tu des craintes ? Ou justement, tu dois avoir l'habitude que l'attention soit rivée sur toi, mais avais-tu le trac ?

- Qu'as-tu ressenti en te faisant acclamer par la foule ?

- C'était la première fois que tu chantais accompagnée par des musiciens ?

- Pourquoi avoir décidé de modifier les paroles de ta chanson, alors qu'elle est si connue, surtout auprès des enfants ?

- Il faut l'avouer, ta robe est sublime, mais plusieurs personnes s'étonnent que tu aies réussi à la créer, car le tissu est malléable, alors que la glace est habituellement rigide. Comment as-tu fait ?

- Tu es une idole mondiale pour beaucoup de jeunes à travers le monde, tu as donc la possibilité de les influencer. À chaque jour, des gens de tous âges et de toutes origines sont jugés, discriminés ou se font intimider car ils font partie des dotés. Toi qui as un pouvoir, quel message aurais-tu à transmettre à ceux qui se sentent différents en raison de leurs particularités ?

- As-tu eu froid durant ton exil ou t'arrive-t-il parfois d'avoir froid tout court ?

- De ce fait, est-ce que l'hiver est ta saison préférée ?

- Tu as un grand potentiel de création, mais si par exemple je te lance une grosse boule de neige, peux-tu la détruire ?

- T'est-il déjà venu en tête de te servir de ton pouvoir pour jouer des tours ?

- Est-ce que c'est difficile de s'occuper d'un bonhomme de neige ?

- Tu es la reine des neige, ce qui m'amène à te poser une question fondamentale : quelle est ta saveur de glace préférée ?

- Étais-tu au courant de l'existence de ton petit frère, Tarzan ? Il semblerait que tes parents aient survécus au naufrage, qu'ils se soient échoués au large d'une forêt tropicale et aient réussi à survivre pendant un certain temps.

- Je conclurai l'entrevue sur une dernière question. Élise, veux-tu faire un bonhomme de neige ?

Je lui tend la main pour la lui serrer. Trop cordial ? Je sais pas. Elle a beau être une reine, je ne vais tout de même pas m'incliner devant elle. Ce serait juste vraiment bizarre, surtout après l'avoir tutoyé. Et c'est pas ce qu'on a répété de toute façon.

- Élise, merci beaucoup de nous avoir accordé de ton temps pour cette entrevue et encore une fois, bravo pour ta prestation.

Je me sens vraiment comme Céline Galipot qui présente le téléjournal de Ici Radio-Canada ! Ouhhhh !!!






Pssst, par ici... :





Haiku composé personnellement :
Ce grand arc-en-ciel
N'est que monochrome gris
À mes yeux blessés

Je vois la vie en #999999
avatar
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
95/150  (95/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spectacle inattendu au quartier des divertissements [veuillez respecter les artistes][libre]

Message par Maxime Lafleur le Ven 06 Juil 2018, 10:24

Aidée de Fish et de Garden, la blonde pût disposer les fauteuils assez vite dans la position inverse par rapport à celle du plan. Elle en profita pour arranger sa robe et sa coupe.Elle s'assit ensuite sur le canapé, jambes jointes et légèrement sur le côté, les mains jointe sur sa robe. Somme toutes la position élégante à attendre d'une lady de son rang. Fish prit ensuite place à côté ,  c est dingue Fish la dépassait en taille.

"C'est quand vous voulez."

- Ici Venda de la chaîne Madfish et aujourd'hui, je suis en compagnie d'Élise d'Orandell pour une entrevue exclusive, suite à sa performance grandiose donnée dans la rue à Abondance.

Elise salua de la main la caméra en ajoutant un petit "Bonjour!".

- Alors, Élise, tout d'abord, félicitation pour ta performance. C'était magnifique. Et par ailleurs, tu as choisi Abondance comme lieu pour la faire. Pour quelle raison ? La ville te plait ?

La blonde prit les mains de la bleue, avec un grand sourire en se tournant vers elle.

- Tu l'as trouvée magnifique? Vraiment! Ça me fait vraiment plaisir tu sais! Enfin,Je suis arrivée à abondance par hasard et par chance. Votre ville est vraiment magique, vous avez des carosses sans chevaux et des boites magiques pour voir d'autres royaumes.

Ses yeux semblaient briller d'étoiles tandis qu'elle énumérait les merveilles d'abondance en comptant sur ses doigts de nouveaux tournée vers la caméra.

- Si je ne dis pas de bêtises, malgré le fait de diriger un royaume, ça ne doit pas t'arriver souvent de performer comme tu l'as fait devant des gens. Avais-tu des craintes ? Ou justement, tu dois avoir l'habitude que l'attention soit rivée sur toi, mais avais-tu le trac ?

La princesse joignit de nouveau ses mains et baissa les yeux sur celles-ci.



-Honnêtement, je croyais que j'allais mourir de honte, je pensais que j'allais trébucher ou faire une fausse note dieu merci, ça n'a pas été  le cas.

Finit-elle dans un soupir soulagé.

- Qu'as-tu ressenti en te faisant acclamer par la foule ?

La reine des neiges sembla s'illuminer de l'interieur en se rappelant ce moment et un sourire apparut sur ses lèvres, alors que son regard partait vers la droite.

-Quand j'ai été accclamée, c'était... magique. Je me sentais triste de ne pas proposer d'avantage, mais j'espère qu'ils ont autant apprécié cette petite chanson que j'ai aimé la leur chanter.

- C'était la première fois que tu chantais accompagnée par des musiciens ?

-Bien sûr que non,! Avec Annie on aime chanter des chansons avec tout le château et tout le peuple. Parmi eux il y a forcément des musiciens.

- Pourquoi avoir décidé de modifier les paroles de ta chanson, alors qu'elle est si connue, surtout auprès des enfants ?

La princesse posa son index sur la comissure de ses lèvres tandis qu'elle réfléchissait à sa question.

-Ma chanson est connue vraiment? Je l'avais bien vue dans la boîte magique, mais elle avait été modifiée. Celle que j'ai chanté est celle que je me souviens avoir chanté en quittant Orandell.

- Il faut l'avouer, ta robe est sublime, mais plusieurs personnes s'étonnent que tu aies réussi à la créer, car le tissu est malléable, alors que la glace est habituellement rigide. Comment as-tu fait ?

-Hihi merci! Il y a toujours ma tenue de princesse dans la glace, elle a servi de base quand a la souplesse cherchée entre les cristaux qui en font le matériau.

- Tu es une idole mondiale pour beaucoup de jeunes à travers le monde, tu as donc la possibilité de les influencer. À chaque jour, des gens de tous âges et de toutes origines sont jugés, discriminés ou se font intimider car ils font partie des dotés. Toi qui as un pouvoir, quel message aurais-tu à transmettre à ceux qui se sentent différents en raison de leurs particularités ?

Ce coup-ci elle prit son poignet et le ramena contre sa poitrine son regard était lointain et elle avait une expression châgrinée.

-Je n'ai jamais vraiment eu honte de mon pouvoir. J'en avais peur surtout après ce que j'avais fait à Annie.  Mais j'étouffais à essayer de me cacher. Votre différence est une part de vous, vous ne vous couperiez pas un doigt parce qu'il dérange? Alors n'essayez pas de cacher ce que vous êtes, votre famille et vos amis vous soutiendront.

- As-tu eu froid durant ton exil ou t'arrive-t-il parfois d'avoir froid tout court ?

Elise se mit à rire en entendant cette question..

-Non jamais  eu froid, comme je le disais le froid a depuis toujours été mon allié.Et heureusement, parce que je serai morte congelée après avoir quitté Orandell!

- De ce fait, est-ce que l'hiver est ta saison préférée ?

-Bien sûr c'est la meilleure saison pour boire un chocolat chaud!

- Tu as un grand potentiel de création, mais si par exemple je te lance une grosse boule de neige, peux-tu la détruire ?

Elise fit une petite moue.

-Non je ne peux defaire que la glace que j'ai créé. Sinon ce serait trop facile les batailles de boules de neige.

- T'est-il déjà venu en tête de te servir de ton pouvoir pour jouer des tours ?

La reine des neiges eût un sourire sarcastique.

-Je siis la reine d'Orandell, et le jour où une reine "jouera des tours". Eh bien on peut dire qu'il neigera en juillet!

- Est-ce que c'est difficile de s'occuper d'un bonhomme de neige ?

La princesse roula des yeux.

-Demande à Annie! Olof trouve toujours un moyen de se mettre dans l'embarras. La dernière fois, il s'était perdu dans le four à pain du boulanger!

-Au chocolat! Mais je préfère le chocolat chaud, c'est bien meilleur!

- Étais-tu au courant de l'existence de ton petit frère, Tarzan ? Il semblerait que tes parents aient survécus au naufrage, qu'ils se soient échoués au large d'une forêt tropicale et aient réussi à survivre pendant un certain temps.

-C'est une plaisanterie?!

Puis vue l'absence de sourire elle porta sa main à la bouche tandus que ses yeux s'écarquillaient.

-Quoi j'ai un frère! AAAAAAAAH! OH MON DIEU! OH MON DIEU!ANNIE VA ÊTRE TROP HEUREUSE DE L'APPRENDRE! OÙ EST IL! A ABONDANCE?

- Je conclurai l'entrevue sur une dernière question. Élise, veux-tu faire un bonhomme de neige ?

-Bien sûr, et je pourrais montrer à Tarzan comment on les fait!

- Élise, merci beaucoup de nous avoir accordé de ton temps pour cette entrevue et encore une fois, bravo pour ta prestation.

La bleue lui serrait la main et Elise fit de même avant de prendre sa main à deux mains.

-Non c'est moi qui te remercie, pour cette discussion, pour ton aide lors de la chanson et surtout pour m'avoir dit à propos de Tarzan! J'ai quand même une question. Pourquoi ton amie tend cette boîte vers moi depuis tout à l'heure?

-Pour que l'on puisse se souvenir de ce moment !

-Où sont les copistes?

-Je vais te dire un secret. Ils sont là dedans ce sont des copistes très rares et minuscules.

Elise observa la boite, un air incrédule sur le visage.

-Ils n'aiment pas être vus, alors nous leur donnons une boite et en échange, ils travaillent pour nous.

-Oh eh bien merci pour le travail que vous faites. Est ce que je dois dire ce que tu m'as dis de dire à la fin de cette entrevue?

-Ce serait très  aimable de ta part.

-Eh bien merci d'avoir regardé cette vie des eaux jusqu'au bout. N'hésite pas à laquer cette vie des eaux si elle t as plu. Ou a t'abonner . Au passage dis nous qui tu voudrais voir interviewé la prochaine fois dans les commentaires.[/i]

Eden leur fit savoir que la vidéo était terminée. Juste à temps, car la blonde sentait que son corps essayait de revenir en arrière par lui même signe qu'elle avait atteint les prolongations. Elle se dépécha de se rendre vers la chambre et s'y enferma.

Dix minutes plus tard ce fut un garcon aux cheveux bleus, habillé d'un hoodie qui en sortit.


-Excellent travail tout le monde plus qu'à uploader!
avatar
Maxime Lafleur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spectacle inattendu au quartier des divertissements [veuillez respecter les artistes][libre]

Message par Yahiko le Lun 09 Juil 2018, 09:46


Après ce concert rondement mené, les deux vidéos montrant le concert et l'interview commencèrent à avoir un certain succès sur les réseaux sociaux et sur Youtube. Surtout appréciées des enfants, c'est le début d'un succès qui pourrait monter sur la toile d'internet.
Cependant, la transformation en Elise n'eut pas que des conséquences positives, le temps prolongé au-dessus des trente minutes habituelles eurent raison du corps de Maxime. L'arrière de son épaule fut victime d'une bonne lésion et au niveau des côtes il attrape un bleu qui restera bien pour la semaine à venir.

HRP:

-Récompense d'XP
Maxime Lafleur : 40 exp pour le concert.
Venda : 30 exp pour l'utilisation de son Gear durant la séance de tournage de la vidéo.

-Commentaires :

Pour Venda, tu bénéficie d'un petit gain de popularité sur ta chaine MadFish.

avatar
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
70/150  (70/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spectacle inattendu au quartier des divertissements [veuillez respecter les artistes][libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum