Déposition (Solo fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déposition (Solo fini)

Message par Tam Chamade le Jeu 14 Juin 2018, 02:45

DÉPOSITION

Tam Chamade
Bar « Chez René »
3, rue Désillusion
Quartier des divertissements
Abondance

Dimanche 3 juin 2018 à 04H00
Je m'appelle Tam Chamade… Oui, la famille Cat's eyes. Mon agent de probation est monsieur Engelthal. Je travaille en tant que chanteuse au Chez René et fait des extra ailleurs parfois. Tout est payé et légale, Monsieur Renée faisant office d'agent.
Ce matin vers 2-3 heures, je me suis faites agresser dans la rue des Anges dans le vieux quartier.
Pour resituer le contexte. Pour un repas d'Amis, Monsieur Cona a loué mes services de chanteuse. Monsieur Cona étant quelqu'un d'important pour monsieur René, j'y suis allée comme pour une soirée mondaine. J'aie achetée des bijoux, mis aux puces. Enfiler de jolies boucles d'oreilles offertes par Monsieur René et glisser mon enregistreur dans mon sac.
Avant la séance de chant, j'aie été présentée aux invités et nous avons bus un verre. J'ai enlevé mes bijoux pour être plus à l'aise pour chanter. Mon sac étant au vestiaire et n'ayant rien à craindre des amis de Monsieur Cona, j'ai déposé mes bijoux dans un tiroir. Il me restait mes boucles d'oreilles que j'aie déposé sur une commode.
A la fin du concert, j'aie récupérée mon sac et mes bijoux. Un des invités a cru que j'étais retombé dans de mauvais travers et a demandé à un de ses hommes de main de récupérer ce qui avait été volé.
Celui ci sachant ma peur des super héros a décidé avec quelques uns de ses collègues de me jouer un tour afin de me faire avouer mon crime.

J'aie crier à l'aide à ce moment là, et un vigilant est apparut. Il a maîtrisé le chef et m'a aider à défaire les deux autres.
Discutant avec le chef, j'appris la méprise et fit l'erreur d'ouvrir mon sac. Le vigilant à laissé les autres partir. Et m'a agresser. D'abord en envoyant ses tentacules m'attraper, mais étant rapide, j'ai évité la plupart. Seul mon pied droit a été immobilisé. Il m'a ensuite attaqué au ventre. Une manœuvre me permit d'éviter l'attaque rapide. Je voulut protéger mes biens et lança le sac loin de moi, en criant au feu pour faire réagir les gens, vu que la police n'arrivait pas. Le vigilant a utiliser ses appendices pour monter sur le toit et prendre un maximum d'affaires qui s'était échappé de mon sac, pour s'enfuir alors que les gens bougeaient enfin.

Je souhaite donc porter plainte contre ce « Vigilant ». Il portait une tenue blanche spécifique. Je n'y ai pas prêter attention, mais certainement faite pour un organisme de défense, tels les agents de sécurité. Je ne pourrais pas plus rentrer dans les détails, n y ayant pas prêter plus attention que cela. Il était plus grand que moi. Je dirais fin 70, voir début 80. entre 1m75- et 1m85. Mais c'est encore une donnée approximative. Son masque était blanc. Le fente des yeux violettes. Sa chevelure semblait blanche, mais je n'aie pas eut l'occasion de vérifier si c'était une vraie. Sa capacité, ou son Gear, je ne serais dire lequel s'est, constituait de 4 tentacules avec des écailles métalliques, un peu comme certains coquillages en forme quinconce. Ces écailles semblaient pouvoir s'adapter. Je pourrais aussi vous décrire son odeur, mais je doute que cela vous serve beaucoup. Ses tentacules devaient avoir une portée supérieur à 6 mètres et étaient préhensiles. Elles étaient faites ou recouvertes d’espèces de plaques métalliques. Je ne pourrais pas vous parler de sa voix, il n a pas dit un mot.
Je ne souhaite pas porter plainte contre l'autre groupe. Le malentendu ayant été levé.

Le préjudice du vol s’élève à un sac pochette, un collier, un bracelet, un porte carte, ma carte de crédits sur laquelle j'aie fais opposition, ma carte d'identité, des cartes de visite à mon adresse environ 200 francs suisses. Je ne pourrais pas vous dire exactement, car il me restait de l'argent du taxi m'ayant amené à la soirée. Et le ticket de taxi, bien sûr, ainsi que quelques relevés de cartes bancaires et ma carte de santé.
Signature
Chamade Tam
Pièces jointes :
Autorisation de la présence d'un télépathe pour un examen de surface
Dossier de l’hôpital concernant ses blessures
Fichiers pdf avec les photos des bijoux


Un homme entra dans la pièce.

-Madame Chamade. Heinrich Klein, avocat du barreau. Monsieur Cona s'excuse de mon retard. Mais il a tenue à développer personnellement les négatifs des photos prise à la soirée.

Il tendit une enveloppe à l'officier en chef.

-Les photos de Madame Chamade à la soirée avec ses bijoux. Par contre le télépathe…


Tam posa sa main sur le bras de l'avocat.

-Je l'aie demandé pour ma bonne foie et mes dires.


-Pourrais je avoir un exempl….

Tam lui posa son exemplaire de la déposition dans les mains.

-Ça s’appelle revient.

Elle se retourna vers l'officier en chef.

-Où puis je appeler un taxi à cette heure ?


-Nous allons demander à une voiture de vous raccompagner. On ne tiens pas à ce que le dicton jamais deux sans trois arrive.

-Je vous en remercie…


Tam sortit du commissariat avec ses affaires et un peu
Pendant ce temps là, dans une autre pièce.

-Alors.

-Elle ne ment pas. Elle a commit un ou deux vols pour revenir au pays, mais à remboursé anonymement ses victimes.  Rien sur le territoire suisse.


-Pour combien de temps ?

-Aucune idée, elle ne compte pas revoler pour l'instant. Ou c'est une sacrée manipulatrice. Enfin les deux sont possible. Vous avez étudié son enregistreur ?


-Mort de chez mort. Rien de récupérable ne dépassant 2 secondes….
avatar
Tam Chamade

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
35/150  (35/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum