La voleuse de cargaison [PV Tam Chamade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La voleuse de cargaison [PV Tam Chamade]

Message par Alizarina Riccardi le Mer 06 Juin 2018, 22:43

C’était jeudi soir. Alors que le soleil déclinait sur la ville d’Abondance, Aliz’ grillait une cigarette dehors, juste devant l’Arlequin Market, lorsque son demi-frère vint la rejoindre.

- On vient de recevoir un appel. La cargaison est arrivée. Tu y vas ou bien j’y vais ?

Eliz’ prit une dernière bouffée de sa clope, puis la laissa tomber au sol, avant de l’écraser.

- Garde le magasin. J’irai.

- Okay, mais n’oublie pas de-

Il n’eut même pas le temps de terminer sa phrase que sa demi-sœur le coupa :

- Mais oui, comme d’habitude. Ne t’en fais pas pour moi, je n’irai pas seule, dit-elle avec un sourire aux lèvres.


Une demi-heure plus tard. elle se mit en route pour les docks, au volant de la camionnette blanche. Aliz’ aurait préféré pouvoir prendre sa moto, mais il fallait se rendre à l'évidence : ce n’était pas avec son petit véhicule qu’elle ne pourrait rapatrier la cargaison jusqu’au magasin.

Une fois arrivé à destination, elle gara la camionnette à côté du bunker contenant la livraison fraîchement arrivée. Elle avait les clés pour déverrouiller le container, mais n’eut pas à s’en servir, puisque la porte était déjà légèrement entrouverte. Surprise, Aliz’ se dépêcha de l’ouvrir à toute volée, portant du même coup sa main à son sac dans lequel se trouvait son arme et découvrit l’intérieur de la grosse boîte de métal… vide. Presque entièrement vide, à l’exception d’un bout de carton qu’elle trouva au sol. La jeune femme le ramassa et l'inspecta.


Ce nom disait vaguement quelque chose à Aliz’. Pour en avoir le cœur net et pour informer son demi-frère de la situation, elle sortit son téléphone et composa son numéro.

- Eh, ‘Andro, on a un problème de taille. On nous a piqué notre cargaison.

- Quoi ? Comment ça ???

- De quoi, “ Comment ça ? “ ?, répéta-t-elle sur un ton parodique. Le bunker est vide ! Y avait qu’une carte dedans. Cat’s Eye, ça te dit un truc ?

- Cat’s Eye… Oui, j’en ai entendu parler. Elle se fait aussi appeler Chamade. C’est une personne qui n’est pas inconnue à certains de nos amis. ll semblerait justement qu’une Chamade soit revenue en ville dernièrement. Elle a été aperçue dans un bar.

- Du coup, qu’est-ce qu’on fait ? Si elle a laissé une carte, c’est bien pour qu’on lui rende une petite visite, nan ?

- Commence par revenir, on verra après.


Pendant qu’Alizarina retournait vers le commerce, Alejandro avait eu le temps de passer des coups de fils à des connaissances pour obtenir plus amples informations. Ainsi, il avait été capable de trouver l’adresse du bar dont il avait parlé au téléphone. Le plus tôt ils pourraient s’y rendre pour entrer en contact avec la personne qui leur avait pris leur cargaison et le mieux ce serait. La jeune femme borgne partit donc sur sa moto, suivit de près par son demi-frère en camionnette et bientôt, elle arriva au bar où Chamade avait été aperçue. Aliz’ entra et s’adressa au patron des lieux, un dénommé Renée, lui demandant si elle pouvait parler à Tam Chamade.


#E32636
avatar
Alizarina Riccardi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
90/150  (90/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voleuse de cargaison [PV Tam Chamade]

Message par Tam Chamade le Jeu 07 Juin 2018, 00:33

René accueillit la jeune personne s’intéressant à Tam. Il savait qui elle était et avait entendu dire qu'on cherchait Tam. Il n'en savait pas beaucoup plus ses indics n'avaient pas été précis. La jeune femme, bien sur, n'était pas au courant, vu que c'était son tour de chant.
Alizarina se vu invité à prendre une table sur le côté de la scène, le temps que Tam se libère. C'était un endroit un peu à l'écart, d'où on voyait mal la scène. Mais c'était aussi un endroit d'où l'on pouvait observer la salle. Il ne prit pas le temps de lui dire qui était Tam, juste de vérifié si elle voulait consommer quelque chose.
Sur scène, La fille Chamade chantait une chanson assez triste que le public masculin avait l'air d'apprécier. Enfin était ce la chanson ou bien sa Robe c'était difficile à dire. La chanson se finit et la chanteuse se dirigea au bar. Elle s’apprêtait à prendre un bateau, mais le barman lui tendit un verre, pendant que René lui désigna de la tête la jeune femme à la table.
Tam tira la chaise et se posa tranquillement à la table.

-Bonsoir. Vous avez demandez à me parler. Que puis je pour vous.

Elle semblait détendu, un avant bras posé sur la table, l'autre main tenant un verre de lait. Elle buvait doucement, n'étant pas inquiète pour le moins du monde. Un des gars voulut s'approcher de la table, mais il fut intercepté par un autre. Ils échangèrent quelques mots et l'autre reparti à sa place.
avatar
Tam Chamade

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
35/150  (35/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voleuse de cargaison [PV Tam Chamade]

Message par Alizarina Riccardi le Jeu 07 Juin 2018, 03:12

Malheureusement pour elle, Aliz' dû prendre son mal en patience, puisqu'on lui dit que la personne qu'elle recherchait n'était actuellement pas disponible. On lui assigna donc une place, le temps que la dénommée Tam Chamade se libère et tant qu'à faire, lorsqu'on lui demanda si elle voulait consommer quelque chose, la borgne répondit " N'importe quelle bière blonde, ça fera l'affaire. "

Aliz' profita du temps d'attente pour envoyer un message à son demi-frère, histoire qu'il ne s'inquiète pas. En ce moment, il devait être garé sur l'une des rues voisines à celle où se trouvait l'établissement ou encore dans une ruelle, se tenant prêt à réagir si jamais il y avait un problème. La consommation qui avait été commandée ne tarda pas à être servie, puis bientôt une demoiselle vint enfin prendre place à la table. Alizarina, accotée contre le dossier de son siège, n'eut pas de difficulté à reconnaître celle qui se produisait sur scène à son arrivée.

-Bonsoir. Vous avez demandez à me parler. Que puis je pour vous.

- Tam Chamade, je suppose ? Bravo pour la performance. C'était touchant, dit-elle honnêtement. Cependant, je ne suis pas venue jusqu'ici pour vous applaudir.

L'Italienne se décolla du dossier de sa chaise, en fouillant dans la poche de son gilet et en sorti une carte qu'elle posa sur la table, avant de la faire glisser jusqu'à la demoiselle qui lui faisait face.

- J'ai bien peur qu'on ne soit en conflit d'intérêt. Qu'est-ce que tout ça signifie ?

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'avait pas peur de jouer cartes sur tables.


#E32636
avatar
Alizarina Riccardi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
90/150  (90/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voleuse de cargaison [PV Tam Chamade]

Message par Tam Chamade le Jeu 07 Juin 2018, 14:39

L'étrange femme ne passa pas par 4 chemins. Elle abattit une carte des cat's eyes sur la table.

-Oh une des anciennes cartes de ma famille. Si elle vous a volé quelque chose, j'en suis désolé, cela fait un moment que cela s'est passé, cela devrait être de l'histoire ancienne. Et n'espérez pas de dédommagement, la police nous a tous saisit à l'époque.

Elle regarda la carte, la prenant nonchalamment entre deux doigts, pendant qu'elle sortait sa tirade. La tête de la personne ne rappelait rien à Tam. Cela datait d'il y avait au moins 5 ans. C'est vrai qu'à cet âge on peut grandir.
Il s'agissait bien d'une carte de la famille Helvétique. Étonnamment bien conservé pour une impression laser. Pas de trace de dégradation du temps, pas de poussière et une légère déformation du carton, certainement dû au passage dans la chemise. Un intéressant faux à première vue. Elle devrait aller dans l'atelier de René à l'étage pour en vérifier plus. Laissons le faire.
Posant son verre, elle fit signe à un serveur qui laissa son client en plan pour venir. Le regard de la chatte voleuse venait de changer pour devenir plus sérieux. Elle sourit au client en question, lui adressant un baisée de la main. Il s'agissait d'un habitué. Elle se rattraperait un autre jour pour se faire pardonner ce désagrément. Il aimait le Karaoké. Elle l'inviterait donc à un duo avec elle alors.
Elle écoutait son invitée, tout en donnant la carte au garçon de salle.

-Demande à René d'examiner cela pour moi. Dit lui que c'est une question d'honneur.

Et elle se retourna vers l'étrangère.

-Bien Mademoiselle ou madame la flouée. Je dois encore faire vérifier quelque chose par un ami. Si en attendant, on parlait de ce qui vous a été dérobé et surtout quand.

Elle posa les coudes sur la table et croisa les doigts pour en faire un support à son menton.

-Et dites moi surtout si quelqu'un dans votre entourage à un pouvoirs sur la temporalité, ou la conservation d'objets et qui pourrait être joueur ou vous en vouloir.

On peut croire, depuis la salle, qu'elle essaye de faire les beaux yeux à sa partenaire. Mais nulle doute qu'Alizarina, qui pouvait voir les yeux sérieux de la chanteuse, pouvait y voir une position d'écoute plus qu'attentionné. Elle était prête à dévorer chacune de ses paroles pour les analyser.
avatar
Tam Chamade

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
35/150  (35/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voleuse de cargaison [PV Tam Chamade]

Message par Alizarina Riccardi le Dim 10 Juin 2018, 07:36

-Oh une des anciennes cartes de ma famille. Si elle vous a volé quelque chose, j'en suis désolé, cela fait un moment que cela s'est passé, cela devrait être de l'histoire ancienne. Et n'espérez pas de dédommagement, la police nous a tous saisit à l'époque.

- Ce que j'espère surtout en ce moment, c'est retrouver le matériel, répondit-elle du tac au tac, mais sans hostilité.

Il était vrai que dans l'ordre logique des choses, on cherchait d'abord et on réclamait un dédommagement ensuite, lorsqu'il n'y avait rien d'autre à faire. Au moins, maintenant, Aliz' savait qu'elle avait affaire à une femme peut-être pas concernée par le vol de cargaison, mais au moins capable de donner une piste sur l'origine de celui-ci. Cette femme fit d'ailleurs signe à un serveur en plein travail laissa aussitôt tomber ce qu'il faisait pour venir. Il reparti avec la carte entre les mains, après s'être fait glisser quelques mots. * Hum, madame a de l'autorité ici, dites-donc ! * pensa l'Italienne.

-Bien Mademoiselle ou madame la flouée. Je dois encore faire vérifier quelque chose par un ami. Si en attendant, on parlait de ce qui vous a été dérobé et surtout quand. Et dites moi surtout si quelqu'un dans votre entourage à un pouvoirs sur la temporalité, ou la conservation d'objets et qui pourrait être joueur ou vous en vouloir.

Elle ne put s'empêcher de se mettre à rire en rejetant la tête vers l'arrière, son piercing sur la langue devenant alors très visible.

- On n'est pas débiles, hein. On y a pensé, mais nan, on connaît personne avec des pouvoirs du genre. Ça veut pas dire qu'il y a personne qui nous en veut, par contre.

En effet, si ça venait de la concurrence, ce pourrait être n'importe qui que ni Alizarina, ni son frère ne connaissaient. Reprenant son sérieux, la borgne se mit à détailler ce qu'il s'était passé au cours des dernières heures :

- On nous a appelé en fin de journée pour nous dire que la cargaison était arrivée au port. Mois d'une heure après, je suis partie pour aller la cueillir et qu'est-ce que je découvre en ouvrant le bunker ? Que la grosse boîte de métal était vide et qu'elle contenait juste cette carte de visite.

Cependant, elle ne s'arrêta pas là, parce qu'elle commençait à être habitée par la curiosité :

- Mais donc, c'est quoi le rapport de la carte ? Vous venez d'une famille aux tendances cleptomanes ?

" Cleptomane ", elle avait choisit ce terme pour ne pas employer le mot " voleur ", bien qu'elle n'aurait pas hésité à le faire.


#E32636
avatar
Alizarina Riccardi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
90/150  (90/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voleuse de cargaison [PV Tam Chamade]

Message par Tam Chamade le Dim 10 Juin 2018, 15:52

Tam réfléchit. Elle ne parlait pas du contenu, mais bien d'une boite vide. Boite dans un « bunker ». Il devait donc s’agir de matières illégales.

Elle se décida à répondre au terme de Kleptomane.

- Si vous avez le temps pour un cours d'histoire, vous allez vite comprendre.  Vers 1872, une riche famille français investit dans la ville. Elle ne cherche pas à s'imposer plus que cela et se fond dans le paysage.  Cette famille, les Chamades sont et resteront jusqu'à il y a un peu plus de 6 ans une famille de voleurs de renommés internationales sous le nom de Cat's eyes. Manque de chance, un bâtard du nom de …

elle marqua une pose et reprit, un peu comme si elle avait décidé de changer de mots à prononcer.

- Manque de chance un vigilant connu plus tard sous le nom de justice a réussit à démasqué l'identité d'une partie des Cat's eyes et la famille tomba. Une chose que je suis sûre, c'est que pour des raisons que je préférais taire, nos geôliers américains m'ont collé une remise de peine. Ne sachant où allez, je suis revenue ici il y a un peu plus d'un mois. Et je n'utilise cette carte maintenant que sous cette forme ci.

Elle passa sa main dans sa robe et en sortit une boite métallique fine. A l'intérieur de cette boite, qu'elle ouvre, une série de cartes de visites ressemblant à celle envoyez à l'étage. Elle en prit une et la posa devant son hôte. Il y avait dessus son nom, prénom, l'adresse du bar, un numéro de téléphone, une adresse internet et sa profession officielle actuelle : Chanteuse.

-Vous pouvez garder celle ci si vous le désirez. Donc, je viens d'une famille que l’on peut dire Kleptomane, qui, à cause de ses activités, a dût se faire un paquet de gens mécontents de nos forfaits.

Elle rangea son porte-carte dans une poche cachée dans le dos de sa robe.
Elle but une gorgée de son lait avant de reprendre.

-Personnellement, voler le contenu d'une caisse ne me serait d'aucune utilité. Hormis René qui étais un ancien ami de ma famille, j'aie tout perdue. Je n'aurais même pas le réseau pour écouler votre drogue ou quoi que cela soit d'autre.  Par contre, je ne suis pas contre savoir qui essaye de s'emparer d la gloire de ma famille.

Elle se tue, ne sachant quoi dire. Ce n'était pas facile de parler à une inconnue, en attendant le retour de René. Elle aurait peut-être dû développer l 'histoire de sa famille.. Elle secoua la tête en finissant son verre. Si son interlocutrice avait des questions, fallait lui laissé le temps de digérer les informations. Il n'importait qu'une chose à Tam s'est choppé le salopard responsable et faire savoir qu'elle en souhaite pas que l'ont se joue d'elle.
avatar
Tam Chamade

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
35/150  (35/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voleuse de cargaison [PV Tam Chamade]

Message par Alizarina Riccardi le Jeu 14 Juin 2018, 04:30

Alors que Tam se mettait à raconter l'histoire de sa famille, Alizarina avala quelques gorgées d'alcool, avant d'accoter ses coudes contre la table et de se mettre à jouer d'une main distraite avec l'un des piercings qui ornait son labret (à côté de la lèvre inférieure).

- Si vous avez le temps pour un cours d'histoire, vous allez vite comprendre.  Vers 1872, une riche famille français investit dans la ville. Elle ne cherche pas à s'imposer plus que cela et se fond dans le paysage.  Cette famille, les Chamades sont et resteront jusqu'à il y a un peu plus de 6 ans une famille de voleurs de renommés internationales sous le nom de Cat's eyes. Manque de chance, un bâtard du nom de …

* Bah vas-y cocotte, dis-le ! Pourquoi tu t'arrêtes ? * se dit Aliz' lorsque la chanteuse s'arrêta pour se reprendre. Ce n'était pas qu'elle ne portait pas les vigilants et les justiciers dans son cœur, ça elle s'en foutait bien, mais la femme en face d'elle n'avait pas à se retenir de dire ce qu'elle pensait vraiment.

- Manque de chance un vigilant connu plus tard sous le nom de justice a réussit à démasqué l'identité d'une partie des Cat's eyes et la famille tomba. Une chose que je suis sûre, c'est que pour des raisons que je préférais taire, nos geôliers américains m'ont collé une remise de peine. Ne sachant où allez, je suis revenue ici il y a un peu plus d'un mois. Et je n'utilise cette carte maintenant que sous cette forme ci.

L'Italienne lâcha son labret pour saisir la carte qui fut déposée devant elle et la regarda sous tous ses angles.

- Ah ouais, rien à voir avec l'autre... 'Fin, s't'une carte, mais on se comprend.

-Vous pouvez garder celle ci si vous le désirez. Donc, je viens d'une famille que l’on peut dire Kleptomane, qui, à cause de ses activités, a dût se faire un paquet de gens mécontents de nos forfaits. Personnellement, voler le contenu d'une caisse ne me serait d'aucune utilité. Hormis René qui étais un ancien ami de ma famille, j'aie tout perdue. Je n'aurais même pas le réseau pour écouler votre drogue ou quoi que cela soit d'autre.  Par contre, je ne suis pas contre savoir qui essaye de s'emparer d la gloire de ma famille.

Bon, alors, cette Tam semblait avoir joué le franc jeu, Alizarina pouvait donc se permettre d'en faire tout autant. De toute façon, l'une ne valait sans doute pas mieux que l'autre et la borgne avait envie de corriger son interlocutrice, car bien que l'idée de la drogue l'ait amusée, il ne s'agissait pas de ça. Et puis. il fallait dire que cette demoiselle buvant du lait commençait étrangement à plaire à la commerçante.

- Mmh-mh, ça me parait sincère. Histoire de corriger le tir, c'est pas des substances illicites dont on s'occupe. Notre domaine, c'est les armes.

Elle mima un pistolet avec son pouce et son index pour accompagner ses paroles.

- Alors, la ou les personnes qui ont décidé de venir piquer nos trucs, elles ont dû en avoir lourd à porter. Pour l'instant, ils doivent pas être partis bien loin, mais si on essaie pas de régler ça rapidement, cette histoire pourrait bien s'étirer et se reproduire.


#E32636
avatar
Alizarina Riccardi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
90/150  (90/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voleuse de cargaison [PV Tam Chamade]

Message par Tam Chamade le Jeu 14 Juin 2018, 15:15

Ainsi la demoiselle était dans la vente d'armes. Tam écoutait toujours appuyé sur ces mains.
Un René sauvage descendit l'escalier non loin. Il regarda Tam et se dirigea vers sa table.  Elle lui rendit la carte et dit :

-C'est une vraie, mais pas une originale.

Un échange de regard entre les deux, dans un silence, fit office de transaction.

-Je paye, déduis cela de mon compte.

-Le papier et l'encre ne sont pas les bon. Par contre, les traces d'imprimante sont les bonnes. Hors j'ai les résultats de la vente aux enchère des biens des Chamade.

Tam tendit la main et l'homme posa un papier dedans. Elle le remercia et lui partit en disant

-Bonne journée Mesdemoiselles Chamade et Riccardi.
Ah oui, Mademoiselle Riccardi. Je vous offre une information gratuite. La sécurité de votre Bunker est grillée. Au point même que l'on ne me l'a pas vendu, mais donné, en cadeau car j'ai accepté de ne pas vous vendre les voleurs.


Dans la salle, il y eu pas mal de sourire aux mots du patron.

Tam sourit aussi, mais tristement et ouvrit le papier. Là, son visage se décomposa. Elle se leva et ses poings frappèrent la table en hurlant :

-Quoi ce Bâtard

-Heureux de voir que tu ne l'a pas oublié. Il n'a pas changé depuis l'époque ou ta famille l'a dépouillée. Tu peux lui rendre visite, je suis sûr qu'il appréciera de telles retrouvailles.

Elle se rassit et regarda son interlocutrice. Elle glissa le papier, montrant un Nom Monsieur Smith, un marchand d'armes américain de sinistre réputation.

-Deux choix. Soit on se pointe à sa planque et je ne garantie pas le carnage. Soit vous trouvez un camion et on va certainement récupérer vos armes et certaines des siennes si il en a en réserve. Dans les Deux cas, il me faudra quelques minutes pour me préparer à vous suivre.
avatar
Tam Chamade

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
35/150  (35/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voleuse de cargaison [PV Tam Chamade]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum