FAQ/Proposition/Requête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ/Proposition/Requête

Message par Jïnn le Mer 30 Mai 2018, 13:22

Bonjour tout le monde !

En ce début de refonte, y'a encore deux trois choses à rajouter pour permettre une communication optimale entre staff, joueurs tout en vous donnant les moyens de contribuer à ce qui a déjà été fait. Ce topic a pour but sur le long terme d'avoir des retours, des questions (car il est possible que tous les détails ne soient pas forcément évident à cerner ou qu'il en manque tout simplement). Vous pouvez aussi proposer des gears qui passeront sous une expertise staffienne afin d'étoffer le tableau existant. Je vous préviens par contre que vos propositions sont, comme son nom l'indique, des propositions. Si elle est refusée n'y voyez aucune attaque personnelle, pareil si elle passe sous un autre angle car elle sera modifiée pour s'accorder à l'équilibrage si elle s'avère être intéressante.

Modèle de proposition :
Pour décrire un gear que vous me proposez, il me faut :
-Son nom
-Sa description (à quoi il ressemble, où il se met, son effet précis avec une durée, temps de rechargements, ses faiblesses, ses possibles évolutions)
-Son tier (Plus un tier est haut et plus il est difficile de l'avoir, comme expliqué dans le sujet en question).


Dernière édition par Jïnn le Ven 01 Juin 2018, 04:21, édité 1 fois


POUR LES NOUVEAUX:
Les tuyaux du bon MJ : Les recensements une fois validé. Journal intime avec timeline à faire, votre boite à message aussi. LISEZ LE TOPIC DANS ACADEMIE ABONDANCE ! Souriez et amusez vous !  


THEME DU PLAISIRS:

Signature TPC:

avatar
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
140/300  (140/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ/Proposition/Requête

Message par Adolf le Mer 30 Mai 2018, 13:44

Moi je propose de refaire une roulette du RP \o/

Et mettre une section de RP libre et/ou open world ce serait bien x)
avatar
Adolf

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
35/150  (35/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ/Proposition/Requête

Message par Margaret Cavendish le Mer 30 Mai 2018, 15:03

Ah le voilà ce fameux post ! C'est parti !

Premièrement j'aimerais parler d'un élément de l'ancien Tsuki qui reste encore ici et qui pour moi n'est pas au point. Je pense qu'au lieu de faire un sujet avec toutes les demandes de rp, il serait mieux d'en faire carrément une section à part sur le forum. Ça permettrait à chacun de faire son propre post en y mettant ces attentes, des potentiels liens ou idées de rp avec son perso, parce que franchement le sujet est juste là pour montrer les personnes dispo sans vraiment créer des liens. J'imagine que la boîte à message pourrait faire l'affaire. Il faudrait juste la renommer en quelque chose de plus transparent genre "Demande de liens/rp".

+1 pour la roulette du rp, best idea ever !

Un nettoyage ds sujets importants comme absence, demande de rp et fermeture, vu que le forum reboot.

Ensuite mes questions :

- L'académie propose un cursus super-héros, alors que dans les idéologies ils sont déclarés comme hors la loi, quel est leur statut ?

- On peut avoir un peu plus de détails sur le système anti-pouvoir ? (tout particulièrement son accessibilité)

- Bien mentionner clairement qu'un gear de rang 4-3 est extrêmement difficile à obtenir sans avoir un back-ground en béton ou une richesse faramineuse.

- La D-team sert à quoi ? A garder l'immeuble ? Qui elle recrute, quelles sont leurs missions ? (peut être est-ce un secret)

- Je me demandais aussi si les dotés n'était pas fichés quelque part, genre dans leur état civil il y a mention de leur pouvoir etc ...

Des propositions de gear :

- Module R1-HARDT : Un implant dans le bras permet au détenteur de déployer un bouclier d'énergie (ou juste en métal si c'est trop avancé technologiquement) de taille humaine. Il reste actif pour une durée de 15 minutes et est capable d'arrêter tout projectile physique et/ou énergétique. Chaque choc réduit sa durée de 15 secondes, à la fin de sa durée il se brise. Il se recharge de 15 seconde par minute resté inactif, ce qui prend donc 1h totale pour le recharger à pleine puissance. C'est un gear au départ utilisé par les policiers pour contenir des émeutes ou faire des interventions risquées (il vaut un tiers 3).
avatar
Margaret Cavendish

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Future of Humanity
Niveau: 2
Exp:
0/200  (0/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ/Proposition/Requête

Message par Johann Muninn le Mer 30 Mai 2018, 20:09

voici mes propositions de gears

-Pare-choc :
-Il s’agit d’implant au niveau de la poitrine chez les femmes qui ont dû subir une ablation à cause d’un cancer par exemple. Le plus par rapport à un banal implant mamaire en silicone, c’est qu’il parmais d’adapté la forme et le volume des seins en fonctions des besoins et des tenues de madame. (Gros succès chez les stars et les icones, existe aussi sous forme de fessier) Les plus avancé ont capable de gonfler subitement telle les airbage d’une voiture pour faire office de protection pendant un accident.
-Son tier (2 ou 3 je dirais).


-Couteau suisse.
-Il s’agit d’un gear destiné principalement à l’artisanat notamment les menuisiers, charpentiers, ouvriers etc. Combien de ces personnes ont perdu un ou plusieurs doigts par accident ? Voir même une main complète d’ailleurs. Et biens ses mangues seront remplacées par une prothèse ou chaque doigt sera muni d’un outil rétractable. Pour les plus basique et les moins les moins chère il s’agira de tête d’outils manuels (par exemple tourne vis, couteau, lime, tire-bouchon, etc) la qualité au-dessus sera équipé d’outil motorisé (visseuse, perceuse, deviseuse chalumeau voir même scie circulaire, meuleuse quand il remplace une main complète, etc) on peut même pousser le vice jusqu’à faire des gears dont on peut changer l’outil facilement. (à la manière des outils de jardin qui en changeant la tête peut devenir une tronçonneuse, puis un taille-haie, puis une débrousailleuse, puis un coupe bordure : https://images.ecosia.org/lv-3Ai3BP0hQFBWPuNsPEmm_ac0=/0x390/smart/https%3A%2F%2Fcdn.manomano.fr%2Foutil-10-en-1-sotech-taille-haie-coupe-bordure-debroussailleuse-et-tronconneuse-L-145168-329544_1.jpg au cas ou vous ne voyez pas de quoi je parle.
-Son tier (dépend du modèle, de 1 à 3).


-La solution
-Se gear est destiné aux personnes souffrant d’un cancer. Les médecins ont envisagé une autre méthode pour traiter la maladie. Au lieu de détruire les cellules cancéreuses, on va les réparer. Ainsi donc le médecin injecte dans le sang du patient une grande quantité de nano robots connecté entre eux qui vont réparer les cellules. Ce procéder médicale peut également permettre pour les plus perfectionné, de ralentir le vieillissement ou accélérer le processus naturel de cicatrisation.
-Son tier (4 minimum).


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Johann Muninn

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 2
Exp:
60/200  (60/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ/Proposition/Requête

Message par Jïnn le Jeu 31 Mai 2018, 06:00

Adolf a écrit:Moi je propose de refaire une roulette du RP \o/

Et mettre une section de RP libre et/ou open world ce serait bien x)

La roulette sera évidemment remise en place ! (Juste quand j'aurai fini ce poste)

Pour la section RP libre et open world, en attendant qu'on ajoute la section, utilisez la périphérie sans cliquer dans les autres sous catégories. (Ou commencez à l'aéroport ça peut aussi marcher). J'vais essayer de faire ça au plus vite en faisant remonter l'info au Fonda pro du code (car j'y bite que dalle perso).

Margareth a écrit:Premièrement j'aimerais parler d'un élément de l'ancien Tsuki qui reste encore ici et qui pour moi n'est pas au point. Je pense qu'au lieu de faire un sujet avec toutes les demandes de rp, il serait mieux d'en faire carrément une section à part sur le forum. Ça permettrait à chacun de faire son propre post en y mettant ces attentes, des potentiels liens ou idées de rp avec son perso, parce que franchement le sujet est juste là pour montrer les personnes dispo sans vraiment créer des liens. J'imagine que la boîte à message pourrait faire l'affaire. Il faudrait juste la renommer en quelque chose de plus transparent genre "Demande de liens/rp".

Je suis d'accord sur ce point là, ça permettrait d'avoir une meilleure efficacité et d'enfin faire la transition finale. Encore une fois j'vais aller embêter Yahiko pour qu'on fasse ça vite et bien.

Pour la roulette j'fais ça comme j'ai dit au dessus.

Margareth a écrit:- L'académie propose un cursus super-héros, alors que dans les idéologies ils sont déclarés comme hors la loi, quel est leur statut ?

Après relecture du contexte sur les mecs à pouvoirs et l'idéologie correspondante, y'a une modification qui n'a pas été faite, my bad pour le coup j'avais oublié d'édit ça en particulier. Pour répondre à ta question de manière très simple : Les supers-héros sont des gens diplômés de l'académie d'abondance et qui sont tous légalement autorisés à utiliser leurs dons en ville pour arrêter le crime et surtout les dotés qu'on nomme les supers vilains. Jusque là aucun soucis. Par contre certaines personnes ne peuvent pas forcément réussir les études difficiles de l'académie, donc ils ne peuvent devenir super-héros (ou certains, à l'image de Justice même si son cas est à part, veulent sauver les gens sans être payés ou juste sans règles et lois grotesques). On appelle donc les héros non officiels les "Vigilant". Pour une partie du peuple ce sont des super-héros, pour l'état et la loi ce sont des criminels qui jouent aux flics selon une morale douteuse et un sens de la justice inadéquat. Donc certains Vigilant sont appréciés (#JusticeForTheWin) suffisamment pour que l'état ne les arrête pas sous peine de risquer un soulèvement de foule un peu trop énervé, mais certains peuvent être détesté justement ou pas assez populaire pour pouvoir faire leurs activités en paix. D'ailleurs d'un point de vue RP purement immersif, la frontière entre vigilant et super-vilain est assez mince (en fonction de la façon de faire et de percevoir l'acte de son prochain). Je sais pas si j'ai été assez complet mais j'espère avoir pu répondre comme il faut.


Ps : Normalement le topic idéologie a été édité en mettant de manière concise les informations de cette réponse.

Margareth a écrit:- On peut avoir un peu plus de détails sur le système anti-pouvoir ? (tout particulièrement son accessibilité)

C'est une excellente question et de base je pensais le garder secret mais ça ne fait pas vraiment sens pour le coup. Je vais donc l'ajouter dans le topic "Pouvoirs" et ajouter une loi concernant l'utilisation de ce genre de dispositif. On en a plusieurs encore à l'état expérimental mais le plus courant repose sur ces modèles :

1)Les menottes A.P : Ces menottes permettent de tenir à carreaux les gens ayant des pouvoirs faibles et moyennement fort. Les chercheurs se tiraient les cheveux à trouver de quoi arrêter tous les pouvoirs en même temps en les supprimant mais rien de viable n'a été trouvé. C'est pour cette raison que le directeur scientifique d'Olympus a mis au point un système ingénieux. Si on ne peut pas effacer tous les pouvoirs, il suffit d'handicaper la personne en la réduisant physiquement. Ainsi, le port de ces menottes injectent pendant 4h00 un sérum qui va inhiber tous le système nerveux spécifique à l'usage d'un pouvoir. Il faut attendre 5 minutes que le sérum fasse effet, souvent ça sert à la fin d'une arrestation. Si l'ergonomie des menottes arrivent à son terme, un capteur ultra sensible permet de détecter si la personne va activer son pouvoir et pour l'en empêcher une violente décharge électrique va être envoyée. Le pouvoir ne s'activera donc pas. Attention car les décharges ne remplaceront le serum que pendant 4 heure elles aussi. Par contre ce modèle a ses limites dépendant du pouvoir en face. Si une personne a une force herculéenne naturellement, les menottes ne seront qu'un bracelet décoratif qu'il pourra briser. Pareille pour une peau glissante qui pourra s'en défaire, etc etc. (Ce même modèle existe aussi en bracelet pour pied, en collier, en casque)

2) La Cage Anti-Menace : C'est une cage dont la dimension varie en fonction mais fait de manière générale 3x3 mètres (évidemment on peut trouver plus grand et avec une forme différente). Seul le directeur scientifique d'Olympus connait le secret technologique. Cette cage a une faculté spéciale qui peut absorber la plupart des coups physiques et d'interférer avec les pouvoirs mentaux. Elle s'active par un interrupteur et possède son propre sol (pour pas qu'on se barre par dessous comme des filous). Par contre elle nécessite un endroit fixe pour l'installer correctement afin que le champs de force (couleur au choix) s'y diffuse sans soucis. C'est souvent dedans qu'on enferme les prisonniers à pouvoirs. On le complémente avec les capteurs ultra sensibles des menottes pour que des armements diverses (tourelles par exemple) allument directement le détenu s'il utilise son pouvoir et si la cage est inactive. Le seuil de tolérance de la cage est de 2 Kg de TNT pour la briser d'un coup en visant un point spécifique. Taper en dessous de cette valeur ne fait absolument rien à moins de s'y mettre à plusieurs en martelant la cage, auquel cas, les détecteurs annexes sont là pour ça.

Concernant son accessibilité : Ces dispositifs sont fabriqués par Olympus et d'autres sociétés annexes (sous différents modèles moins performants mais moins chère pour le coup, sauf la cage qui n'est possédée que par Olympus). D'un point de vue juridique, seules les autorités compétentes peuvent espérer les posséder, donc les prisons (si elle est privée elle se démerde pour se financer cette technologie), les forces de l'ordre (Donc la police, les super-héros officiels) et tous les endroits sensibles aux attaques/vol des supers vilains en ont (par exemple les musées ou les plus grandes bijouteries de luxe par exemple). Du moins tout ça c'était le cas au début avant qu'Olympus ne profite de son influence pour pouvoir en vendre aux particuliers contre la blinde de pognon, évidemment. (Le marché noir est aussi bourré de modèles en tout genre, souvent expérimentaux car Olympus garde bien son secret)

Margareth a écrit:- Bien mentionner clairement qu'un gear de rang 4-3 est extrêmement difficile à obtenir sans avoir un back-ground en béton ou une richesse faramineuse.

Ce sera précisé avec de plus amples détails, tu as largement raison de le signaler ! J'ai édité le topic Gear pour le coup.

Mémé Hélène a écrit:- La D-team sert à quoi ? A garder l'immeuble ? Qui elle recrute, quelles sont leurs missions ? (peut être est-ce un secret)

La D-Team est la milice d'Olympus. Ce sont un peu des agents de l'entreprise qui servent bien des desseins. Officiellement, la D-Team assure la sécurité des bâtiments d'Olympus, surveillent les convois, les transports marins, aérien, en train etc. Ils sont aussi là pour démanteler les trafics de la pègre concernant les gears. Ils peuvent aussi être appelés par les forces de l'ordre en cas de crises pour filer un appuie et de l'aide. La D-Team est aussi composé de pas mal de porteurs de gears, souvent à usage militaire, on dit que ce sont eux aussi les plus loyaux à l'entreprise. Voici tout ce qui est officiel.

- Je me demandais aussi si les dotés n'était pas fichés quelque part, genre dans leur état civil il y a mention de leur pouvoir etc ...

Excellente remarque. Je vais aussi préciser cela sur le champ. Pour te répondre ici, les dotés sont fichés à la naissance dans la plupart des pays développés (Olympus a vendu en masse les tests pour analyser les bébés directement après la naissance. Un peu de sang et en 3 ou 4 heures on a les résultats). Hélas il n'existe pas encore de technologies capables de savoir exactement par une analyse quelconque le pouvoir de quelqu'un. A abondance c'est possible grâce à plusieurs dotés qui ont le don de justement connaître l'état actuel du pouvoir des autres, mais en dehors de ça c'est très compliqué de pouvoir prédire le pouvoir d'un nouveau né,même avec l'exemple de ses parents. Au moins, ils sont fichés dans leurs dossiers médicales (papier très important qu'il faut souvent donné pour tout et n'importe quoi dans l'administratif de nos jours). Le moyen d'éviter de se faire avoir est d'être née dans un pays très pauvre ou vraiment dans un trou perdu. D'autres services dans l'ombre plus ou moins légaux (comme les agence de renseignements type CIA par exemple) sont aussi payés pour surveiller les manifestations de pouvoirs et agir en fonction. Une naissance = une possible surveillance=une communication de ton pouvoir à l'état où tu vis (vu qu'ils sont payés pour ça). A Abondance, les super-héros et les forces de l'ordre de la ville ont des dossiers numériques bien sécurisés où est recensé le pouvoir de chacun (grâce aux dits dotés capables de le déterminer). Sinon il existe tout simplement les moyens conventionnels : Tu lances une boule de feu dans la ville, les médias en parle et tout le monde sait que tu as un pouvoir sur le feu, ce qui est noté de manière indélébile dans tous tes papiers numériques.








Sinon concernant vos gears, ils sont très intéressants ! Consultez le lien google doc fraîchement mis sur le topic gear, peut-être qu'ils y figureront un jour !


POUR LES NOUVEAUX:
Les tuyaux du bon MJ : Les recensements une fois validé. Journal intime avec timeline à faire, votre boite à message aussi. LISEZ LE TOPIC DANS ACADEMIE ABONDANCE ! Souriez et amusez vous !  


THEME DU PLAISIRS:

Signature TPC:

avatar
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
140/300  (140/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ/Proposition/Requête

Message par Tori Clark le Jeu 31 Mai 2018, 06:41

Jïnn a écrit:les dotés sont fichés à la naissance dans la plupart des pays développés (Olympus a vendu en masse les tests pour analyser les bébés directement après la naissance. Un peu de sang et en 3 ou 4 heures on a les résultats). Hélas il n'existe pas encore de technologies capables de savoir exactement par une analyse quelconque le pouvoir de quelqu'un. A abondance c'est possible grâce à plusieurs dotés qui ont le don de justement connaître l'état actuel du pouvoir des autres, mais en dehors de ça c'est très compliqué de pouvoir prédire le pouvoir d'un nouveau né,même avec l'exemple de ses parents. Au moins, ils sont fichés dans leurs dossiers médicales (papier très important qu'il faut souvent donné pour tout et n'importe quoi dans l'administratif de nos jours). Le moyen d'éviter de se faire avoir est d'être née dans un pays très pauvre ou vraiment dans un trou perdu. D'autres services dans l'ombre plus ou moins légaux (comme les agence de renseignements type CIA par exemple) sont aussi payés pour surveiller les manifestations de pouvoirs et agir en fonction. Une naissance = une possible surveillance=une communication de ton pouvoir à l'état où tu vis (vu qu'ils sont payés pour ça). A Abondance, les super-héros et les forces de l'ordre de la ville ont des dossiers numériques bien sécurisés où est recensé le pouvoir de chacun (grâce aux dits dotés capables de le déterminer).

Suggestion : vu que cette info peut influencer l'histoire d'un personnage, je crois que ce serait une bonne idée qu'elle soit écrit quelque part dans la section des infos, comme par exemple, dans le topic qui sert aussi de recensement des groupes. Parce qu'on va se le dire, entre découvrir de façon totalement inattendue qu'on a un pouvoir et être prévenu parce que c'est su peu de temps après la naissance par le résultat de tests, ça fait une grosse différence.



Messagerie (bientôt) ★ Journal ★ je parle en #24C934

Chains of Memories :

Compteur de chutes : On retourne à 0 !
avatar
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 1
Exp:
100/150  (100/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ/Proposition/Requête

Message par Jïnn le Jeu 31 Mai 2018, 14:17

Tori Clark a écrit:

Suggestion : vu que cette info peut influencer l'histoire d'un personnage, je crois que ce serait une bonne idée qu'elle soit écrit quelque part dans la section des infos, comme par exemple, dans le topic qui sert aussi de recensement des groupes. Parce qu'on va se le dire, entre découvrir de façon totalement inattendue qu'on a un pouvoir et être prévenu parce que c'est su peu de temps après la naissance par le résultat de tests, ça fait une grosse différence.

C'est fait, ne t'inquiète pas !


POUR LES NOUVEAUX:
Les tuyaux du bon MJ : Les recensements une fois validé. Journal intime avec timeline à faire, votre boite à message aussi. LISEZ LE TOPIC DANS ACADEMIE ABONDANCE ! Souriez et amusez vous !  


THEME DU PLAISIRS:

Signature TPC:

avatar
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
140/300  (140/300)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ/Proposition/Requête

Message par Adolf le Sam 09 Juin 2018, 15:42

Un petit gear!



Nom: IEM

Description: Permet de produire des ondes électromagnétique d'amplitude et d'intensité telles que tout appareil électronique proches non-protégé serait détruit et tout matériau démagnétisé. Elles ne vont cependant pas très loin, devenant totalement inoffensives après une vingtaine de mètres. La puce est située dans la tête et peut stocker jusqu'à trois charges, qui se rechargent au rythme d'une heure et demi par charge.

Tier: 2 (j'ai bien envie de l'avoir xD)
avatar
Adolf

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
35/150  (35/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ/Proposition/Requête

Message par Tam Chamade le Lun 11 Juin 2018, 00:43

Serais ce possible de connaitre le nom du vigilant Justice avant que le monde l'appelle comme cela.
Mon personnage est sensé le connaitre, vu qu'il a été arrêté par lui, et cela lui fait souvent drôle de l'appeler Justice.
(Un peu comme si tu connaissais un type qui se nommait Garcia et qui change de prénom légalement pour s'appeler Valentin. )
avatar
Tam Chamade

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
35/150  (35/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ/Proposition/Requête

Message par Yahiko le Lun 11 Juin 2018, 23:30

"La Justice n'a pas de nom, elle n'a qu'un idéal" - Justice, Juin 2014.
avatar
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
70/150  (70/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ/Proposition/Requête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum