♦ Gears ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

♦ Gears ♦

Message par Moon le Mar 15 Mai 2018, 10:42

♦️ Les Gears ♦️




Qu'est-ce et qui sont-ils ?


Le Gears est une technologie futuriste de dernière génération mise en place par la société Olympus. Cette technologie peut à peu près tout faire du moment qu'elle est intégrée à un système organique de type humain. Le Gears est une modification technologique dans le corps humain pour faire plus simple.

Cela peut être une modification oculaire pour avoir la vue d'une paire de jumelle, une prothèse remplaçant votre bras ou même des nanos-machines venant aider votre petit cerveau à réfléchir à plusieurs tâches à la fois (une liste d'exemples est présente à la fin du sujet).

Et alors, qui sont les utilisateurs du gears ?
Ceux-ci peuvent venir d'origines complètement différentes : riche, pauvre, influant, insignifiant et ect...
Les premières personnes à avoir eu un Gears (publiquement) faisaient partie de la milice de protection de l'entreprise Olympus, la D-team. Après ça, de nombreuses personnes ont eu le Gears, de leur plein gré ou non. Certains allaient à Olympus et déboursaient des sommes assez importantes pour avoir un Gears, d'autres l’eurent après un accident grave, afin de palier à des probables séquelles et... apparemment d'autres en tant que cobaye après un kidnapping... Bien-sûr, rien n'a été prouvé.

L'impression en ville


Bien qu'ils soient nés humains lambdas et qu'ils possèdent de supers atouts aujourd'hui, ils sont très mal vus dans la société. Traités de cyborgs ou même de machines, le transhumanisme auquel ils participent volontairement ou involontairement leur a valu une perte de confiance envers leurs semblables sans particularités.

En dehors de ceux qui ont acquis leur Gears grâce à l'argent ou à la popularité, trouver un emploi est assez difficile. Bien sûr, certains métiers leur sont ouverts plus facilement à l'inverse, comme les usines pour ceux possédant des Gears jouant sur la force ou même dans le domaine de la nuit de part leur côté machinique (informaticiens pour les implants informatiques et bien sûr, ils y a toujours la D-team d'Olympus qui recrute).

La D-Team est la milice d'Olympus. Ce sont un peu des agents de l'entreprise qui servent bien des desseins. Officiellement, la D-Team assure la sécurité des bâtiments d'Olympus, surveillent les convois, les transports marins, aérien, en train etc. Ils sont aussi là pour démanteler les trafics de la pègre concernant les gears. Ils peuvent aussi être appelés par les forces de l'ordre en cas de crises pour filer un appuie et de l'aide. La D-Team est aussi composée de pas mal de porteurs de gears, souvent à usage militaire et de sécurité, on dit que ce sont eux aussi les plus loyaux à l'entreprise.


Explication du système de gear



A l’image de l’évolution des pouvoirs, les gens ayant un ou plusieurs gears évolueront eux aussi. En effet, personne ne peut avoir la meilleure technologie directement. Cela nécessite entraînement, adaptation et confiance de la part des hauts dirigeants d’Olympus. De plus, plus on a accès à une technologie poussée, plus c’est chère, évidemment.
De ce fait, les évolutions mineures et majeures seront donc remplacées par des améliorations mineures et majeures. A chaque amélioration majeures obtenues, on peut obtenir un nouvel effet sur son gear (relatif en fonction de la pièce) et une mineure renforcera un effet déjà obtenu en allongeant sa durée, réduisant ses contraintes etc. Pour porter plusieurs gear, il faut attendre que l’intrigue avance tout en ayant au moins déjà eu une amélioration majeure pour obtenir un gear.

Cela respecte donc le schéma suivant :

Au level 0 vous avez votre premier Gear.
Tous les niveaux vous obtenez une évolution mineure.
Tous les 5 niveaux (level 5, 10, 15, ect...) vous obtenez une évolution majeure.
Vous pourrez obtenir d'autres Gears au fur et à mesure et suivant l'évolution du contexte et des intrigues.


Comment faire progresser l’intrigue ? Comment avoir la confiance d’Olympus ?
C’est relativement simple. Olympus peut charger ses porteurs de gear (en police 6 en bas du contrat page 18/570) de quelques missions plus ou moins difficiles afin de jauger votre loyauté et votre efficacité. Plus vous aurez des points de réputations, plus vous serez apte à avoir accès à la meilleure technologie pour assouvir vos besoins et desseins.

Chaque gear a un nom, un effet, une ou des améliorations possibles, une localisation précise et un tier (il existe 5 tiers en tout, par rang de raretés 1 étant basique et  5 étant légendaire).
En d'autres mots, les paliers accessibles sont le 1 et le 2. Souvent ce n'est qu'une question d'argent ou de handicap particulier. Pour avoir accès à des gear beaucoup plus haut dans les tier list (3-4-5), il va vous falloir soit :
-Une excellente réputation à Olympus en accomplissant des missions pour eux et en étant loyal envers leurs causes.
-Énormément d'argent (à un point où même être millionnaire ça vous ferait mal) si vous n'avez pas la réputation et un sacré bon argument. (Pareil pour votre Background, il se doit d'être en béton).
Le Tier 5 est d'ailleurs encore au stade de mythe, personne ne se doute que ça puisse exister, hormis les plus hauts placés de l'entreprise.
Le Tier 4 a aussi une tendance plus militaire dans son usage. Souvent on en obtient à l'ombre de la légalité.
Certaines missions d'Olympus ont aussi parfois comme récompenses des gears exclusifs, des nouveaux modèles plus compétents que les anciens. Là encore une fois, rien de concret, que des rumeurs dans les profonds locaux de l'entreprise.

Notez aussi que vous pouvez changer de gear mais qu’il faut une excellente raison pour cela et l’argent qui va avec (cela s’applique dans les limites de la cohérence). Il est aussi à signaler que changer de gear trop souvent peut entraîner des complications physiques et mentales.
Il est important de savoir que les améliorations mineures des gears se font toutes seules, par contre les majeures doivent obligatoirement venir d’une visite médicale chez Olympus.
De plus, tout comme tous les secrets technologiques bien gardés, les gears n’ont pas besoin d’être rechargés (sauf si trouvé au marché noir) mais se mettent juste en veilles si l’utilisation est trop intense et prolongée (uniquement ceux qui s’activent par intermittence et selon le besoin du porteur). Officiellement, les gear ont été déclaré comme relié aux serveurs d’Olympus pour leur assurer une fluidité et une connexion permanente sans coquilles.  
A noter que la quasi-totalité des gear nécessitent des implants cérébraux. Attention à la trop forte chaleur et aux coups à la tête, cela reste une pièce technologique capable d’être endommagé et si cela arrive ce sera pire qu’une blessure dite “normale”.
Certains gear demandent aussi des autorisations des hautes instances d’Abondance pour pouvoir être arboré (faire partie des forces de police par exemple, avoir un handicap), cela ne fonctionne que si vous voulez rester dans la légalité. Si vous sortez d’Abondance, vous avez une panoplie de règles à respecter sous peine de finir potentiellement en prison.
Précision contextuel : Les gears en majorité bien que souvent autonome par rapport à l’énergie du porteur consomment pas mal souvent assez de glucose, il est donc assez habituel de voir des porteurs de gear se goinfrer de sucreries pour optimiser la performance d’un gear.
Certains gear sont mal-vu (souvent ceux du domaine militaire et très mal médiatisé) mais la plupart qui servent à s’affranchir de certaines limites culturelles sont très prisés ! (Il y aura cependant toujours des gens contres)


La liste des Gears




Voici le lien du tableau des gears, certains modèles vous seront intentionnellement cachés par le staff car personne ne les a encore découvert :

https://docs.google.com/document/d/1rPndqD3spaki1HFpj8Z5Ub20T_Qsd6vB6Y9ibNQz9Ss/edit?usp=sharing

N'utilisez que le lien car seul lui est mis à jour régulièrement. Comme ça plus de problèmes par rapport au thème clair et sombre.


Vieux tableau des gears:
GearEffetAméliorationTier
Oeil de fauconGrâce à une thérapie génique et à une nano-technologie performante relié à un implant cérébrale, la vue offerte par ce Gear permet d’avoir la meilleure acuité visuelle naturelle du monde (16/10) qui permet de voir des lettres de 4 à 5mn à 5 mètres de distance sans soucis.-Majeure : 1)Permet de calculer distinctement (entre 2 et 5 secondes) une distance et une vitesse d’un corps. (maximum 0 à 300 km/h). 1 à la fois, dois garder le contact visuel. Acuité cinétique en adéquation avec le max possible d’analyse.
2) Calcul de probabilités permettant d’anticiper les mouvements d’un corps en mouvement. Ne reposez pas aveuglément vos espoirs dessus, des erreurs peuvent toujours arriver. De plus cela n’augmente pas votre rapidité de prise de décision, ne trainez pas trop à lire des chiffres en cas de besoin urgent !(évolution tier 3)
-Mineure : 1)Permet d’avoir l’option zoom (par tranches de 50m)
2)Permet d’augmenter le nombre de corps analysable dans son champ de vision (+1)
3)Améliorer la vitesse de calcul (-1 seconde de l’intervalle) et la vitesse maximale analysable (+50km/h)
1
Vocal-change
A l’image de l’implant précédent, celui lui permet d’analyser et de reproduire un son par une légère déformation et modification des cordes vocales. Pour obtenir une piste audio, il faut l’écouter de nombreuses fois sans pollution sonore (sinon c’est relativement plus dur, on en conviendra). De base, on peut avoir 5 pistes audio (que ce soit des voix, des chansons, des bruitages, des cries d’animaux etc). Pour changer et les télécharger, il faut se connecter à un un port USB en le reliant à sa base du crâne (câble fourni par la maison) et y transférer comme sur son ordinateur des fichiers audio.  Le temps de transfert dépend de la complexité du son à récupérer et de la qualité du matériel.
-Majeure:
1)Sons très haute fréquences : Attention aux extinctions de voix mais maintenant vous pouvez gueuler votre race et casser les oreilles de tout le monde (ou vous prendre pour un ténor d’opéra et briser la glace lors d’une situation complexe). Se tenir à une distance inférieure à 2m de la personne criant à cette haute fréquence (avoisinant les 150 DB peut très fortement vous rendre inconscient. Evidemment, vos tympans ont été légèrement modifié pour l’occasion afin de ne pas vous rendre sourd comme un idiot. Le secret de sécurité est donc de s’en tenir éloigné. Pour incapaciter les adversaire, il est optimale de se tenir au maximum à 10 mètres dans un endroit ouvert (moins évidemment dans un endroit clos, cela va de soi). Amélioration disponible au tier 3
-Mineure :
1)Plus de pistes audio ! (+5 par amélio)
2)Un transfert plus rapide ! (interprétation du MJ en fonction de la situation)
3)Gueuler encore plus fort ! (+10 DB par amélio, en sachant qu’à 200 DB un humain normal sans boost peut en mourir)
4) Augmenter la distance optimale (+5 mètres par amélio)
1
Cyber-cheveux

Pensé au départ comme une amélioration purement esthétique, elle permet selon sa volonté de changer sa longueur et sa couleur de cheveux. Vous voulez une afro ? La coupe de votre star préférée ? Avoir juste des cheveux car vous étiez surnommé Mr. Propre ? Aucun soucis ! Concentrez vous une petite dizaine de secondes et pouf, le changement se fait tout seul. Vous ne pouvez pas dépasser cependant les 1m de longueur de cheveux.
-Majeure:
1)Qui n’a jamais rêvé de pouvoir mouvoir ses cheveux par sa simple volonté ? Bah maintenant c’est possible ! Les usages possibles sont immenses et peuvent servir bien des desseins (genre se coiffer par sa seule pensé, par exemple)

-Mineure :
1)Augmenter la longueure maximale des cheveux (1m à la fois)
2) Nouveau DLC : extension barbe
3)Augmenter la qualité du cheveux en le rendant plus souple, plus dur, plus soyeux, plus brillant (au bout de 5 améliorations, les cheveux sont aussi solides que du métal, parfait pour tenir une coupe sans gel !)
1

Interface-implant

Ce gear c’est LE FUTUUUUUUUUUR ! Vous pouvez avoir tout ce dont votre téléphone propose mais sans avoir de téléphone. Votre sonnerie sonnera dans votre tête et vous n’aurez qu’à décrocher en mettant deux doigts sur votre tempe et en mettant l’autre paume de main vers le ciel pour projeter holographiquement si le besoin s’en fait sentir (le facetime a bien évolué). Ce gear est très apprécié pour remplacer le kit main libre et ne plus s’encombrer des batteries à recharger. Attention cependant car une erreur d'inattention sur la route se fait ressentir. (Les forces de l’ordre sont d’autant plus sévères sur ça d’ailleurs)
-Majeure:

-Mineure :

Y’a vraiment besoin d’amélioration ?
1

NRG (nano-robots guérisseur)

Réputé dans les hôpitaux pour palier au soucis des constitution fragiles et comme premier pionnier contre le cancer, les NRG ont été très démocratisé dans le monde pour leurs vertus thérapeutique. Une coupure ? Aucun soucis. Une métastase ? Aucun soucis. Ces robots nanoscopique sont des mini-médecins assez rudimentaires renforçant le système immunitaire et fermant vos plaies. Ils réduisent aussi les effets néfastes des médicaments en limitant les zones d'interactions. Les robots permettent de diminuer tous les temps de récupération de l’organisme par deux. Attention car ce système de nanorobots ne fournit pas les nutriments nécessaires et est sensible à une trop forte chaleur (environ 100 degré)
-Majeure:
0
-Mineure :
1)Augmenter la récupération naturelle (par cran de 0.5x en plus)
2)Augmenter la résistance à la chaleur (+50 degrés celsius)
1
Endosquelette renforcé pour civil
Mieux que le dopage, cet endosquelette est un bijou de complexité scientifique permettant de décupler la résistance physique et les capacités de la personne l’ayant. De base, cela servait à un usage militaire pour remplacer les exosquelettes encombrants et peu discret. Les performances physiques ainsi que la résistance du porteur sont multipliés par 1.25x pour le même coût en énergie. Attention car la perception et la réactivité ne sont pas augmentés, du moins pas jusqu’à un certains seuil. Pareil pour les coups reçu dans la tronche, les os seront plus solides mais la chaire,elle, reste la même. Le porter ajoute 10kg à votre masse.
-Majeure:
1)Nécessite le NRG avec 5 amélioration mineures dans la régénération accrue : Vous pouvez à présent sortir de vos mains par vos capitalum (ou kento pour ceux qui font des arts martiaux) des griffes osseuses semblables à de l’acier et aussi acérés qu’une épée. (Tier 4)
-Mineure :
1) +0.25x au multiplicateur (jusqu’au maximum de 2.5x)
1
Implant-neuronal multitâche
Ce gear (préféré par les secrétaires) permet à son porteur de réfléchir plus vite en ayant des réflexes accrus. Le temps de réaction moyen alliant message + action est d’environ une seconde. Avec ce gear, on peut diminuer ce temps à 0.75 seconde. De plus il permet de réaliser plusieurs tâches à la fois (en combinaison avec l’interface implant, on peut ET répondre sur facebook ET sur discord en même temps, ou bien écrire avec les deux mains en même temps). Evidemment cela marche en situation de crise

-Majeure:

-Mineure :
1) Augmenter la réactivité du porteur en diminuant de 0.25seconde le temps (jusqu’à 0.25 seconde de temps de réaction)


1
TaserA l’image de l’outil connu de tous et apprécié par les flics une soirée d’open air, il permet de générer des arcs électriques avec ses mains. C’est très pratique pour surprendre son agresseur quand on est une femme “sans défense”. Une activation prolongée dure au max 5 secondes et il faut le double d’attentes pour espérer recommencer.-Majeure:
1)Permet à présent de pouvoir lancer un éclair sur une personne à 5 mètres maximum grâce à une nouvelle implantation de mini champs magnétique. Hélas, le projectile partira tout droit et aveugle un peu.
2)Des pics biologiques nouvelles générations particulièrement pointues et conducteurs peuvent se projeter par les paumes pour agir comme un vrai pistolet taser (projectile à 50m/s, 2mA et 50 000 Volt pendant 19 séquences de 5 à 11 milliseconde)
-Mineure :
1)Augmenter la portée (+2 mètres par amélio)
2)Augmenter l’intensité du courant électrique (+2mA par amélio, en sachant que c’est mortel à 20mA pour l’humain lambda en bonne santé.)
1
Personality blenderCe gear permet de changer de personnalité. Cet objet a soulevé pas mal de débats mais il est utilisé principalement par les acteurs afin de se faciliter la tâche. Du moins officiellement, c’est ce qu’on dit. Vous pouvez arborer toutes les personnalités que vous avez enregistré dedans. (possible à mettre à jour dans un terminal d’Olympus sous demande)-Majeure:

-Mineure :
1
ChauffageTrès prisé par les chercheurs dans les pays très froid ou les alpinistes, ce gear est une modification physique permettant d’augmenter sa température corporelle jusqu’à 40 degré celsius. (Puis ça permet de pécho son partenaire frilleux). Utilisable pendant une heure avant de se recharger pendant 4 heures. Mangez gras ! Car ça consomme votre graisse pour chauffer.-Majeure:

-Mineure :
1)Réduire de 24mn par amélio la durée de rechargement
2)Augmentation de 4 degré celsius par amélioration (une exposition à 44°C provoques des brûlures, pour le peu qu’elle soit longue,  A partir de 52°C, une destruction rapide des tissus a lieu. Dès 60°C, les protéines de la peau sont immédiatement détruites. Evidemment, on parle des personnes sensible à ce gear, ce qui exclut son porteur)
Ce site renseigne sur les brûlures: https://www.planetesante.ch/Maladies/Brulures
1
Prothèses tous typesVous avez perdu un bras ? Une jambe ? Ces prothèses dernières générations sont là pour vous satisfaire et vous permettre de retravailler comme avant. Comparé aux prothèses dites “classiques” celle d’Olympus se révèlent très fluides comparables à un nouveau bras, mais en métal. Le prix est onéreux (comme n’importe quelle prothèse) mais la qualité est incomparable. Il est courant de consulter le service d’entretien d’Olympus une fois par mois pour s’assurer que tout va bien. (Si le personnage n’y va pas, le MJ peut lui coller une contrainte). La forme est aussi adaptable à l’activité/loisirs du personnage (escalade, course à pied, etc)-Majeure:

-Mineure :
1)Parfois, les métiers de certaines personnes font qu’elles bougent à travers le monde pour le travail. De ce fait il est dur de venir consulter souvent. Un système à été mis au point avec des nanorobots pour que la prothèse s’entretiennent et se révise toute seule de manière optimale pendant 3 mois. Une fois la révision terminée dans Olympus, les nanorobots sont réinitialisés pour re-remplir leurs tâches. (coûte 3 amélio mineure)
2)Il est possible d’ajouter un compartiment dans la prothèse pour pouvoir ranger des objets. C’est souvent une option pour les bricoleurs et les travailleurs manuels qui peuvent ranger des outils. Certains ont même revisité leurs prothèses pour lancer des fléchettes dans les bars. (coûte 3 amélio mineure le compartiment).
1
Vision nocturneGrâce à une thérapie génique et à une nano-technologie performante relié à un implant cérébrale, la vue offerte par ce Gear permet d’avoir une nyctalopie moyenne permettant de distinguer des formes de manières assez grossières. De ce fait, on peut apercevoir une souris mais pas lire dans le noir un texte. La distance de vue optimale est limitée à 20 mètres. Cette vision doit s’activer sous la volonté du possesseur. Vos yeux brillent en blanc dans la nuit avec ce gear.-Majeure:

-Mineure :
1)+20m par amélio (option zoom intégrée)
1
Vision thermiqueGrâce à une thérapie génique et à une nano-technologie performante relié à un implant cérébrale, la vue offerte par ce Gear permet de détecter les rayons infrarouges. Vous pouvez à présent analyser les différentes nuances de chaleurs. Cependant, l’angle de vue est limité à 30 degrés et la distance optimale est limité à 20 mètres. On ne peut distinguer un objet trop petit (minimum 3cm) sauf s’il ressort particulièrement. S’active sur volonté. Vos yeux deviennent rouges-Majeure:
1) Cette amélioration permet de balancer des lasers par ses yeux afin de faire chauffer quelque chose ou de brûler. Le rayon au départ ne causera qu’une brûlure au premier degré (à chaque tranches de 10 secondes de maintien sur un même point, la gravité de la blessure augmentera) Amélioration Tier 4. Au bout 10 seconde, la vue naturelle du possesseur est troublée et à 20 il est aveugle temporairement. ( pendant une minute)

-Mineure :
1)Puissance accrue du laser (au bout de 10 amélio, le rayon traverse le corps humain lambda sans soucis en brûlant la zone d’impact ce qui rend difficile la récupération naturelle.)
2)+20 degrés au champs de vision par amélio
3)+20m de distance
1
Vision rayon XGrâce à une thérapie génique et à une nano-technologie performante relié à un implant cérébrale, la vue offerte par ce Gear permet de faire de l’imagerie médicale, de faire son douanier à l’aéroport. Blague à part, il permet de voir la structure osseuse ou pulmonaire d’un individu et de savoir si une personne cache des objets métalliques sur elle (ou encore voir à travers les murs avec les améliorations). Il est recommandé d’avoir les connaissances RP pour s’en servir de manière optimale. Cela s’utilise à très courte portée (5 mètres).-Majeure:
Voir à travers les murs épais au max de 40cm d’épaisseur
-Mineure :
1)Ajouter +5cm maximum d’épaisseur à la vision à travers les murs
2)Augmenter de +5m la vision à rayon X
1
MàJCertainement le gear le plus apprécié parmis tous les autres car il permet de s’affranchir des barrières de la langue. Cet algorithme complexe utilisé par votre implant cérébrale vous inculque des tas de mots de vocabulaires dans toutes les langues. Attention à ne pas s’y méprendre car cette version du gear permet uniquement au début de parler instinctivement une langue semblable à celle de l’interlocuteur. Si votre gear se casse ou ne fonctionne plus comme prévu, vous ne connaîtrez pas la langue sans l’avoir étudié ou il se peut que votre compréhension et votre prononciation soit altérée (ce qui est souvent terriblement drôle)-Majeure:
1)Cette amélioration a enfin retiré tous les inconvénients de la version initiale. En effet, il permet de littéralement télécharger plusieurs langues de manière définitive dans votre esprit. (trois langues au départ). Comme ça malgré un dysfonctionnement regrettable du gear, vous pouvez quand même vous débrouiller en voyage.
2)Une amélioration encore plus intéressante de ce gear permet d’implanter dans le cerveau de l’individue des données relatives à des performances physiques ou intellectuelles. Vous voulez télécharger le dictionnaire ? Aucun soucis. Vous voulez devenir un champion de kung-fu ? Un téléchargement et c’est fait ! Vous voulez qu’on vous incorpore les protocoles militaires à suivre en état d’urgence ? Facile ! Cependant attention car elle présente un risque et pas des moindres : Votre cerveau ne peut pas tout stocker. Selon l’étude d’Olympus, un cerveau possède dans sa meilleure forme une capacité de stockage de 100 U.A (unité arbitraire). En fonction des disques de téléchargement, cet espace sera grignoté et une fois complet, vous ne pourrez télécharger autre chose sans en oublier une autre. De plus, à chaque fois que vous prenez une quantité de 20 U.A vous perdez une émotion de manière définitive. (à voir avec le MJ qui tirera cette émotion au sort)
Voici quelques exemples disques et la quantité en U.A que ça prend (le joueur peut très bien faire sa proposition):
-Disque des arts-martiaux : 20 U.A
-Connaissances scientifiques approfondies (niveau doctorat) dans une seule matière spécifique : 30 U.A
-Techniques de survie dans la nature (tous les terrains inclus) : 20 U.A
-Connaissances des maladies : 40 U.A

-Mineure :
1)A force de manier les données d’un disque, le porteur peut le compresser davantage pour libérer un peu de place. On peut retirer -5 U.A sur un disque utilisé depuis un bon moment.
2)+1 langue ajoutée à votre dictionnaire géant !
3) Vous retrouvez une émotion de manière occasionnelle : 25%-50%-100%(à prendre 3 fois pour récupérer pour de bon cette émotion)
1
Reconnaissance faciale
Très pratique pour l’éducation nationale, les PDG qui font passer des entretiens, les médecins qui ont besoin de connaître le dossier médical du patient etc. Un simple regard continue sur le visage d’une personne de face pendant 5 secondes et vous avez accès à son nom, son prénom, son âge et quelques données personnelles comme par exemple  la taille, le poids et les études. Il est bon de savoir que les informations obtenues sont relatives à votre propre métier, rang dans la société et varie en fonction de la personne que vous avez en face de vous (Pablo l’immigré peut bien avoir des faux papiers et un faux dossier sur internet ! Idem pour un terroriste). Récemment, ils ont aussi ajouté l’option “Ai-je déjà vu ?” en effet cela permet de savoir en regardant quelqu’un de face pendant la même durée de reconnaissance de savoir si vous l’aviez déjà vu auparavant dans votre mémoire (même si ce ne fut qu’un bref instant)
-Majeure:
1)Grâce à une analyse poussée des traits faciaux et de bien d’autres paramètres physiologique et neurologique, on peut déterminer l’état dans lequel est une personne (fatigué, en forme, stressé, énervé etc) mais d’une manière assez grossière et variable.
-Mineure :
1)Diminuer le temps d’analyse (-1 seconde par amélio)
2)Analyser le visage sous différents angles (max 3 amélio pour le faire quelque soit l’angle)
3)Si la personne en face de vous s’apprête à commettre un meurtre, réussir la reconnaissance faciale permet d’envoyer son portrait robot à la police (ou à qui vous voulez du moment que vous avez l’implant interface)
2
Super bootsCe gear permet, à l’image d’Iron Man, de déclencher un rassemblement de nanorobot spécifique en sommeil au niveau des pieds du porteur pour former deux paires de bottes en métal à impulsion cinétique. Ouais ça permet juste de sauter haut et de prendre des impulsions se propulser. Une impulsion propulse à 2.5m de haut à l’aide des deux jambes. On peut aussi charger le saut pour doubler la hauteur possible (ou longueur, en fonction de l’angle) après un chargement de 3 secondes. Utilisation pendant une heure avec une recharge de 4 heures. Pendant la recharge les bottes disparaissent par désassemblage des nanorobots retournant dans le porteur.-Majeure:
1)Permet de créer des impulsions suffisantes pour pouvoir “marcher dans l’air” en prenant un mètre de hauteur par impulsion (tier 3). Entraînement vivement conseillé.
2)Permet de maintenir de manière prolongée l’impulsions sur les deux bottes, permettant alors de voler. (Tier 4). La durée de vol prend du temps d’utilisation de base.Entraînement vivement conseillé.
Vitesse du vol : 10m/s
-Mineure :
1)Augmenter la hauteur du saut(jusqu’à 30m max) par palier de 2.5m. Cela se répercute sur la première évo majeure de manière rétroactive.
2)Augmenter la durée (5mn par amélio)
3)Réduire la recharge (24mn par amélio)
4) Augmenter la vitesse de vol (+5m/s par amélio)
2
Body chestCe gear porte débat à vrai dire et n’est autorisé que pour certains cas très précis. Il permet d’aménager son corps pour y laisser un volume d’une dimension variable (en fonction de l’endroit) pour y ranger des choses. Il est préférablement utilisé par les personnes amputés d’un membre pour avoir un espace utilisable pour leurs travails. Evidemment, les contrôles sont très méticuleux car le marché noir en a fournis aux terroristes se passant pour des handicapés. Évidemment, à l’implantation du gear, l’espace aménagé est pourvu d’accroche et d’une ouverture par bouton afin de ne pas se cabosser les parois lors d’un mouvement ample et brusque.-Majeure:
1) L’ouverture peut se faire par la pensée en plus du bouton (on peut retirer le bouton sur demande)
-Mineure :
Changer l’organisation volumique du gear.
2
ÉcholocalisationL'écholocalisation permet de déterminer la distance de l'obstacle, par la durée écoulée entre l'émission du son et la perception de l'écho. L'implant cérébrale et auditif mesurent l'écart entre les deux réceptions et en déduit la direction de la cible (et l’implant auditif protège vos propres oreilles du bruits).Elle renseigne sur sa taille, par l'intensité de l'écho (plus la cible est petite, moins elle réfléchit de son) et la durée de l'écho (une grande cible ne produit pas un écho bien net, mais un écho plus long au fur et à mesure de la réception en provenance des parties de plus en plus éloignées de la cible). Enfin, chaque type de cible déforme l'écho de façon caractéristique, ce qui permet à l'émetteur d'en déterminer la nature ; les battements d'ailes des insectes, notamment, signent leur présence dans l'écho.
Selon l'utilisation, les fréquences varient.
Ce premier prototype n’a pas une couverture très élevée en terme de fréquences et d’impulsion. De ce fait, on ne peut distinguer avec précisions et détails la forme et la distance du corps étudié. De plus le seuil de clarté interprétable s’estime à une vingtaine de mètres pour un premier modèle. S’active avec des claquements de langue.
-Majeure:
1)Le décalage doppler est optimale pour cette mise à jour et renseigne sur la vitesse du corps étudié de manière ultra précise. (tier3)
-Mineure :
1)+5m de distance de perception claire
2)Augmentation de la couverture fréquentielle et de l’impulsion pour avoir une image plus précise (à prendre cinq fois pour être le plus précis possible)
2
JetpackA l’image des superboots, le jetpack est souvent utilisé par les friands de sport extrême. Évidemment son utilisation est très réglementée en ville mais autorisée sur des terrains bien spécifiques pour des pratiques sportives. Selon la volonté de l’utilisateur, les nanorobots vont s’assembler dans son dos et le ceinturer pour ensuite lui procurer un véritable jet pack qui volera à une vitesse de 5m/s pendant une durée de 10mn. Le design est au choix du porteur. Rechargement nécessaire d”une heure.-Majeure:
1)Il est possible de surcharger momentanément le réacteur pour aller 3x plus vite pendant une durée de 5 secondes. Cependant à la fin du compte à rebours les moteurs seront hors services pendant une durée égale à celle du rechargement.
-Mineure :
1)+5m/s ajouté à la vitesse
2)+5mn de durée
3)-10mn de rechargement
3
New HeartLa révolution qu’a apporté ce gear a permis de remplacer la transplantation de coeur. Ce substitut vital agit comme un second coeur et aide l’organe principale (qui sera greffé plus tard) à battre en empêchant toutes coquilles physiologiques pouvant l’arrêter comme des caillots ou des chocs électriques violent par exemple. Cet outil a sauvé des tas de vies mais son prix élevé le rend assez inaccessible dans bien des pays où il n’y a pas de sécurité sociale. Dans le militaire c’est une dernière chance pour ne pas mourir d’une balle dans le coeur. Il est incrusté au niveau du sternum dans la région pectorale. Il brille souvent d’un bleu étincelant quand il passe en activité. Il ne permet de donner que 24h00 avant de se recharger pendant trois jours-Majeure:
1) Le coeur permet de charger momentanément le corps en énergie afin de réaliser une prouesse physique surhumaine 5x plus performante pendant 10 secondes. Inutilisable sans une recharge d’une heure. (Aller au delà engendrera des conséquences dictées par le MJ)
2) Le coeur permet de canaliser cette énergie par des implants dans les mains pour tirer des projectiles (par ces dernières ou juste par le coeur en lui même) d’une puissance énergétique équivalente à 20g de tnt. Plus on tire, plus la batterie se vide (elle permet de tirer confortablement 30 projectiles allant à 25m/s). Charger un tir le rendra plus puissant mais trop le charger vous fera exploser
-Mineure :
1)Augmenter la durée (+1h)
2)Réduire le rechargement (-2h)
3)Amélioration des projectiles (vitesse +5m/s ou puissance +10g tnt ou plus de munition : +10)
3
Empreinte caméléonCe gear est tout à fait illégal. (On ne vole pas les empreintes digitales de quelqu’un m’enfin  !). Un implant dans le cerveau de la personne permet de stocker des données spécifiques à un individu pour pouvoir recopier exactement son empreinte. Pour cela, il faut juste un peu d’ADN de la personne en question et l’envoyer au labo d’Olympus par le biais d’un intermédiaire. La personne recevra les données directement sur son implant. On peut stocker 5 empreintes pour l’instant. Il suffit d’activer le gear pour que ses propres empreintes deviennent celles sélectionnées.-Majeure:
1)La nouvelle mise à jour permet aux nanorobots dans le corps du porteur d’analyser directement l’ADN de la cible. Il suffit d’ingérer du sang, un cheveux, de la salive, de la peau, n’importe quoi de ce genre.L’analyse dure 30mn dans des conditions optimales, plus si le matériel génétique est trop peu suffisant.
-Mineure :
1)+2 empreintes de stockables par amélioration
2)Augmentation de la vitesse d’analyse (-5mn par amélioration)
3
HackingAh car voler des empreintes digitales suffisait pas ? Là on à affaire à un gear qui ne doit certainement pas être révélé à n’importe qui n’importe quand pour n’importe quelle raison. En reliant un câble rétractable du bas de la nuque faisant le lien entre le cerveau et un port USB d’un appareil connecté, le porteur peut pirater des systèmes plus ou moins complexes. Evidemment, si vous avez des connaissances en informatiques c’est vachement plus pratique que si vous n’y connaissez rien. Utiliser ce gear n’est clairement pas sans risque car vous laisserez souvent des traces de votre passage numérique si vous vous en prenez à des structures très complexes comme la NASA, la CIA etc. La durée d’un piratage dépend de la situation (il est VIVEMENT recommandé de demander à un MJ)
-Majeure:
0
-Mineure :
Amélioration de la qualité du hacking et de sa capacité à enfoncer des systèmes très complexes et hautement sécurisés (Max 10 fois). Plus vous prenez cette amélioration, plus vos chances de succès en espionnage, piratage, vol de données, etc seront élevées.
4
Module d’invisibilitéUtilisé à des fins militaires, il est presque impossible de le posséder, et encore le fait qu’il existe n’est qu’une supposition tellement il a été bien utilisé jusque là. Il permet de réfléchir la lumière autour du corps du porteur lui et son équipement. Le module a une durée de 10mn avant de se recharger dans l’heure qui suit. Il possède des implants partout dans son corps (microscopique) qui s’active selon sa volonté pour camoufler la partie qu’il désire-Majeure:
1) La modulation lumineuse est tellement poussée que le porteur peut recréer à 2 mètres de lui des images qui ne sont rien de plus que des illusions d’optiques. Encore un usage militaire (tier 5)
-Mineure :
1) +5mn de durée
2) -10mn de recharge
3)+2m à la portée de l’illusion
4
????????????


Membres


Effectif : 0
avatar
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
100000/100000  (100000/100000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum