Académie Tsuki
FORUM EN PAUSE

Bonjour à toi !
Le forum est en pause pour une durée indéterminée. Il n'y a donc plus de staff pour valider les fiches, faire tourner la boutique et faire des évènements, etc.
N'hésitez pas à revenir dans quelques jours prendre des nouvelles ! En attendant, vous êtes les bienvenus pour papoter dans la section hors-jeu !
(Luna)

Bureau des plaintes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bureau des plaintes

Message par Shinji Wataru le Dim 25 Mar 2018, 17:33

Well, l'heure est relativement grave. Pourquoi ? Parce que j'dois faire un post sérieux.

Vous l'aurez surement remarqué sur le discord du forum et sur les autres discord non officiels (les mecs s'prennent pour des serveurs privé WOW) ça râle un peu beaucoup du staff, de l'activité du staff et concrètement c'est pas la joie. Etant du syndic mais aussi un membre, j'ai eu l'idée simple mais je pense utile de faire un bureau des plaintes. Ce bureau va servir (j'espère) pour un peu plus que juste demander des trucs. Par exemple vous pensez que le staff a mangé vos smarties ? Go vous plaindre en justifiant le pourquoi du comment votre paquet de smarties s'est retrouvé vide et les langues du staff sont multicolores. Vous l'aurez compris (j'espère) si il y a plainte il y a explications,justifications tout post de type "jsui pa konten" sera ignoré et supprimé après avoir rappelé au monsieur/madame/non binaire (personne trigger comme ça) que c'est un bureau des plaintes pas un marché le dimanche. Il servira a vous plaindre du staff ou du syndic, comme bon on est pas parfait voila quoi. Pour ceux qui ne lisent pas et aiment aller direct a la fin je fais la liste des choses a faire a la fin comme ça c'est visible et vous n'avez pas a vous tapez mon blabla. Ce sujet va servir a filer du taff au syndic comme on va pas se mentir notre taff est assez obscur mais concrètement on est la pour servir de pont entre le staff et les membres. J'ai pas l'impression que notre peu de taff a fournir sois vraiment pris au sérieux que ça soit par les membres ou le staff donc : bureau des plaintes.

Pour poster ici il vous faut :
une plainte ou un mécontentement
Une argumentation/justification
Si possible une alternative
Un post propre et respectueux aucun post haineux,non justifié ou salé accepté
Laisser son discord a la fin pour que le staff ou le syndic vous contacte

C'est tout pour moi, j'espère que ce sujet sera productif pour le staff et pour les membres.

Shinji Wataru
Syndicat

Fiche perso'
Infos:
Exp:
100/100  (100/100)
Où me trouver:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau des plaintes

Message par Felias le Lun 26 Mar 2018, 18:54

Oui bonjour, du coup je vais inaugurer le topic en posant une petite plainte.

Ma plainte est envers le Staff et concerne dans sa globalité le contexte, l'intrigue, le background, tout ça. Pour faire simple, cela fait déjà un moment que le Staff nous a dit qu'il travaillerait sur le contexte de l'univers du forum. Le rendre plus concret, stable et tout le toutim. Et ça fait un moment vu que ça avait commencé avec le Staff Marco&Co et que ça a été repris avec le Staff actuel.

Problème, c'est que le dit contexte... On en voit toujours pas la couleur. Alors on a bien deux trois indications de la part des MJs pour les plus renseignés... Mais même eux ils ont pas accès à l'intrigue complète donc on reste quand même bien à l'aveugle, si ce n'est totalement sans rien. Alors si évolution du contexte il y a... On ne sait pas où ça en est et c'est assez triste et décourageant. Même si on nous dit tel event il va venir, il va en dire plus, en attendant il y a plein de trous partout sur le forum en terme de lore et c'est assez difficile de suivre. Certains souligneront aussi les incohérences. Alors c'est un sujet presque à part, mais ce serait bien que quelque chose soit fait à propose de ça aussi. Car le fait que Deviance ai lancé une attaque frontale à l'Académie a très vite été oublié et y'a plus de tension entretenue par un quelconque MJ ou Admin alors que cela pourrait déjà bien aider à l'intégration d'un context plus riche.

J'aimerais donc savoir s'il est possible d'avoir une quelconque indication de la progression de l'intrigue, je ne demande pas à en savoir les moindres détails, le spoil ce n'est pas intéressant. Juste qu'on ai des communiqués sur sa progression, ou même que certaines personnes autre que les Admins soient tenues au courant pour faire partager à la communauté par le biais du Syndicat qui est quand même là pour faire communiquer le Staff et le reste de la communauté. Parce qu'en attendant, le Staff en ce moment est pas mal silencieux si ce n'est absent. Et pas de raison apparente encore, à part peut-être les plus renseignés encore une fois.

Ce serait sympathique de pouvoir se mettre quelque chose sous la dent, car bien que je sais que certains n'ont que faire de l'intrigue et sont ici pour un slice of life classique. La majorité des gens qui restent sur le forum sur le long terme, c'est à dire plus grand monde quand on y pense, restent généralement dû à l'intrigue qu'ils ont pu plus ou moins observer, ou du moins car ils s'y sont intéressés par d'autre biais. Du moins c'est ce que je pense avoir observé pour le coup.

Pseudo Discord : Hope / GCode#2373

Je te taquine en #DC143C

"Les new gens c'est des putes. C'est comme les gangsters. Les anciens avaient la classe. Mais les nouvelles générations détruisent le mythe en ayant aucun honneur..." Felias, 2017.

HOPE LES AMIS #Hope:

Dédicace à la boss des pigeons et trouveuse d'images.

Le sel nous guide chers amis:

Felias

Fiche perso'
Infos:
Exp:
100/100  (100/100)
Où me trouver:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut