Une boisson chaude entre amies [Gwendoline]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une boisson chaude entre amies [Gwendoline]

Message par Aiky le Mar 13 Mar 2018, 09:17

Une boisson chaude entre amies






Gwendoline et moi avions fait connaissance au détour d'un arbre dans une situation des plus impromptu : Je lisais tranquillement sous un arbre quand l'averse et un homme au regard d'été m'ont surpris. Gwendoline était venu trouver refuge sous ce même arbre et après la rencontre brutale avec Lynn' et son étrange moyen de locomotion ,  Kuro nous avait abandonné  tout comme Lynn'. Gwendoline et moi avions donc fini notre douche forcée ensemble et étions retourné à notre dortoir pour nous changer.

Je lui avais proposé d'aller prendre une boisson chaude alors que je revenais dans sa chambre, séchais et coiffée. Elle avait acquiesçait avec énergie, se levant de son lit avec dynamisme mais m'indiquant préférer les chocolats chauds. Sa réaction très mignonne me fit sourire et j'étais contente de voir sa joie. Je me relevais et tandis qu'elle passait un manteau noir, elle releva qu'il ne pleuvait plus. En effet, en jetant un coup d’œil par la fenêtre je pus à mon tour constater qu'il y avait à présent quelques rayons qui perçaient les derniers nuages gris traçant dans le ciel un arc-en-ciel.

Je pourrais passer ma journée à observer ces couleurs mais, pour ne pas faire preuve d'impolitesse,  je reportais mon attention sur Gwen. Elle préparait ces affaires attrapa un sac qu'elle passa en bandoulière et un objet que je mis quelques secondes à comprendre de quoi il s'agissait : une garde de dague .. Je relevais les yeux vers Gwendoline, sans comprendre pourquoi elle prenait cet objet avec elle mais je ne me permis pas de la juger. Elle avait peut être ces raisons mais elle bafouilla quelques mots en captant mon regard posé sur la garde. J'allais lever les mains en signe d'apaisement mais elle enchaina et je la laissais parler

-En fait, mon pouvoir me permet de faire apparaître des lames sur des gardes comme celle-ci, et... j'en gardes toujours au moins une avec moi parce que... parce que ça me rassure. C'est pas contre toi, ni même contre ceux qui vivent ici à l'Académie... Mais... C'est ce qu'on m'a enseigné. Toujours avoir un moyen de se défendre au cas où... Certaines personnes... Me trouveraient...

Son pouvoir ? Des gens qui la trouveraient ? Mais ... de quoi-

- Je ne veux pas te faire peur...

Elle semblait être mal à l'aise et ces joues c'étaient teintées de rouge. Je me sentais nerveuse de la laisser dans cet état et je me relevais à mon tour du lit pour faire un pas vers elle.

- Ne t'en fais pas ! Je n'ai pas peur de toi ... Je suis sûre que tu ne me feras pas de mal !

Je tapote gentiment sa tête mais ne m'attarde pas trop sur ce geste, n'étant pas quelqu'un de tactile. Mais je voulais seulement la rassurer et effacer le voile sombre qui a traversé ses yeux.

Je lui offre un sourire tendre et quand je vois qu'elle va mieux, je me dirige vers la porte.

- On y va ?

Nous nous dirigeons donc vers le bâtiment qui abrite le réfectoire et l’espèce de petite cafétéria. J'aimerais lui poser des questions sur ce qu'elle m'a dit tout à l'heure vis à vis des "personnes qui pourraient la retrouver" mais ... je pense que c'est un sujet peut-être tabou. C'est pourquoi nous marchons en papotant de tout de rien, reparlant vite fait de l'incident sous l'arbre et du départ de l'homme à la chevelure bleutée.

- Tu le connaissais cet homme toi ?


Gwendoline et moi finissons par arriver à la cafétéria et commandons nos boissons. Je prends un thé à la mûre accompagné d'un muphin aux myrtilles et repère dans un coin une table libre. J'attends que Gwendoline commande à son tour et lui désigne d'un mouvement de tête , la table que j'ai repéré.


Beaucoup se perdent dans la luxure, Moi j’ai choisi de m’y épanouir. Tranches de vies libertines - Denis Grattepain


avatar
Aiky

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 0
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une boisson chaude entre amies [Gwendoline]

Message par Gwendoline Arget le Mar 13 Mar 2018, 19:44

Une boisson chaude entre amies
...with Aïky
-Ne t'en fais pas ! Je n'ai pas peur de toi... Je suis sûre que tu ne me feras pas de mal !

Ce... n'étais pas ce que je voulais dire, mais... En vérité, j'avais peur de porter la poisse aux gens. J'avais peur de leur attirer des ennuis par ma faute. Et pas des petits ennuis non. Mais je ne rajoutais rien, de peur qu'elle ne veuille plus rester avec moi après... Maintenant que j'avais connu la joie de pouvoir parler aux gens et de me faire des amis, je n'avais pas envie que mon passé me rattrape et m'en empêche de nouveau. Elle me tape une nouvelle fois sur la tête, et j'essaie de sourire pour la rassurer, sortant de mes pensées sombres. Sa manie de faire ça me donne l'impression d'être une gamine. Mais je suis pas si petite que ça bon sang ! Même qu'en taille je suis plus grande d'abord ! Bon, on va arrêter le mode enfant là hein...

-On y va ?

J'acquiesce, et referme soigneusement la porte de la chambre derrière moi. Ce n'est pas pour le peu de choses qu'il y a, mais j'y tenais vraiment, donc, on va éviter que des gens soient tentés de faire un petit tour dans mon antre. Nous nous mîmes finalement en route vers cafétéria, dans laquelle je n'avais d'ailleurs jamais mis les pieds, allant plutôt au réfectoire pour manger mes repas, et n'allant pas souvent grignoter un morceau en cours de journée, et puis, si cela m'arrivait, j'avais mes réserves de sucreries bien cachées dans ma chambre. Sur le trajet, qui n'était pas trop long, même si tout était relatif dans cette Académie immense, nous reparlâmes du hasard qui m'avait faite m'abriter sous cet arbre et la croiser ainsi que les deux autres qui étaient ensuite partis en courant :

-Tu le connaissais cet homme toi ?

Celui qui s'était enfui comme un voleur/gamin ?

-Non, jamais vu ! Mais il me doit un parapluie !

J'avais dis ça en rigolant, je m'en fichais complètement de cet objet qui, initialement, devait finir à la poubelle je le rappelle.

-Enfin, de toute façon, il n'a pas eu de chance, il a prit celui qui était cassé. Donc, il n'a pas dû réussir à l'ouvrir et il a dû finir trempé !

Ça lui apprendra à faire des mauvaises blagues nah ! Je souris de son manque de pot, bien contente que le karma se soit retourné contre lui plutôt que nous. Une petite mèche de cheveux glissa, passant devant mon visage. Voilà pourquoi je les attachais ! Pour obtenir un sursit, parce que de toute façon, après quelques minutes, tout se barrait en cacahuète si je ne serrais pas. Bon, bah tant pis... J'attrapais l'élastique en bas de la natte pour l'enlever en tirant doucement dessus, les trois mèches de cheveux se détressant toutes seules. Je désespérais moi des fois...

Aïky semble tentée par les fruits rouges, au vu de sa commande. Quand à moi, je prends la totale chocolat parce que.... J'adore le chocolat ! Voilà, super intéressant. Et puis, en plus on est dans une cafèt et on est en novembre donc c'est pas la saison des fruits rouges il me semble. Donc, il y a beaucoup de chance pour que les fruits ne soient pas mûrs soit pas très très bons... Je récupère mon chocolat chaud (Miam!) avec un énorme cookie au chocolat. Je suis ma camarade qui semble avoir repéré une table de libre et m'installe en face d'elle. Et... commence par rattacher mes cheveux en une queue de cheval basse avant qu'ils ne viennent boire ma boisson à ma place ! Une question anodine (et trèèèèèès classique au sein de cette école) me vint à l'esprit :

-Et tu viens d'où du coup ?
(c) Gwendoline sur Académie Tsuki


Je parle en français en italique

avatar
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une boisson chaude entre amies [Gwendoline]

Message par Aiky le Mer 14 Mar 2018, 15:20

A ma question sur l'homme à la chevelure bleutée de tout à l'heure, Gwendoline répondit en riant

-Non, jamais vu ! Mais il me doit un parapluie ! Enfin, de toute façon, il n'a pas eu de chance, il a prit celui qui était cassé. Donc, il n'a pas dû réussir à l'ouvrir et il a dû finir trempé !


Nous rions ensemble et après avoir pris nos commandes, nous nous retrouvons assises à table. Gwen en miss chocolat et moi en miss fruit rouge donc !

Je remue la cuillère dans mon thé et y mets la moitié d'un sucre, juste de quoi rehausser le gout de ma boisson. Gwendoline triture encore ces cheveux et les rattache et j'étouffe un rire de la voir galérer autant avec ces cheveux. Mais la discussion reprends vite et Gwendoline semble curieuse d'en apprendre plus sur moi.

- Et tu viens d'où du coup ?

Je bois une gorgée de thé et déballe mon muphin avant de lui répondre.

- Je viens d'Ine. C'est un petit village de pécheur au Japon

Je n'avais pas grand chose d'autre à ajouter alors je lui posa la question inverse à savoir d’où elle, elle venait. C'est vrai que ça manquait d'originalité mais cela m'intéressait également !


Beaucoup se perdent dans la luxure, Moi j’ai choisi de m’y épanouir. Tranches de vies libertines - Denis Grattepain


avatar
Aiky

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 0
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une boisson chaude entre amies [Gwendoline]

Message par Gwendoline Arget le Sam 17 Mar 2018, 21:02

Une boisson chaude entre amies
...with Aïky
-Je viens d'Ine. C'est un petit village de pécheur au Japon

J'ouvris grands les yeux en me rendant compte de la distance qui séparait les deux lieux. Je ne connaissais pas grand-chose au reste du monde en dehors de l'Europe, mais je n'étais pas non plus inculte au point d'ignorer les « on dis » que je pouvais entendre sur les asiatiques. Et notamment leur amour du thé, comme les anglais, je comprenais donc mieux comment elle faisait pour apprécier cette boisson. Bon, je disais ça, mais la seule fois où j'en avais bu, c'était à l'infirmerie avec Archie. Peut être que le thé vert tout seul n'avait pas un goût extra, mais que d'autres thé étaient bon. Je m'égarais un peu là...

Aïky me retourna la question, et je souris avec amusement :

-Je suis Française... Après pour être plus précise, ça dépends si on parle du lieu de naissance où là où j'ai grandis. Parce que, je suis née à Paris, mais j'ai grandis à plusieurs kilomètres, en Mayenne, c'est à dire à la campagne quoi.

Je me doutais bien qu'elle ne savait pas vraiment où se situait la Mayenne, tout comme je n'avais aucune idée d'où se situait Ine. Si j'y pensais en rentrant, j'irais regarder sur Google Map. Je rajoutais quelque chose, mi-sérieuse, mi-blagueuse :

-Après... l'Angleterre c'est bien aussi, si on excepte la nourriture !

Ben oui, quand on viens d'un pays où la gastronomie est presque un art à part entière, la nourriture anglaise paraissait bien fade. Et puis, ce n'était pas non plus la même chose que de la nourriture asiatique donc je me demandais si elle me rejoignais sur ce point là. Avec leurs bonbon bizarres là, les Jelly Belly. Kénan m'avais fait une blague un jour avec ces horreurs. Infect ! Même ceux censés être bons ne l'étaient pas vraiment. Je bus un peu de chocolat. Il était trop chaud ! Et... J'avais une moustache chocolaté maintenant. Je m'essuyais rapidement avec ma serviette, désespérée de moi-même. Je croquais un petit bout de cookie. Trop bon !
(c) Gwendoline sur Académie Tsuki


Je parle en français en italique

avatar
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une boisson chaude entre amies [Gwendoline]

Message par Aiky le Ven 23 Mar 2018, 15:54

Quand j'évoquais mon lieu de naissance, Gwendoline me regarde avec de grands yeux surpris mais fini par me répondre

- Je suis Française... Après pour être plus précise, ça dépends si on parle du lieu de naissance où là où j'ai grandis. Parce que, je suis née à Paris, mais j'ai grandis à plusieurs kilomètres, en Mayenne, c'est à dire à la campagne quoi.

.
Mayenne ? Ce nom ne me parlais pas du tout. Je connaissais la France et sa capitale mais je ne m'étais qu'un peu intéressée qu'un peu sur les villes citées dans les romans.  Je réfléchissais à cela quand elle rajouta d'une voix rieuse.

- Après... l'Angleterre c'est bien aussi, si on excepte la nourriture !

Je ris à mon tour

- Ça dépend ! Je trouve le fish and chips très bon ! Mais c'est vrai que ça manque un peu de légumes ! J'ai l'impression que tout est ... bouilli !  Je ne supporte pas le porridge.

Je bois une gorgée de thé.

- Par contre , ils font de très bon thés ! Je retrouve un peu le Japon là dedans.  Et toi ? c'est pas trop un dépaysement culinaire trop fort ? Je ne connais pas trop la cuisine française. La seule chose que j'ai gouté, c'est un croissant ! C'était curieux mais bon !


Je la laisse répondre et en profite pour croquer dans mon muphin. Ce n'est pas un muphin fait maison mais il reste bon. Je me cale un peu plus sur ma chaise, buvant mon thé avec plaisir, appréciant la chaleur qui se répands dans mon corps, le regard tourné vers les fenêtres , observant l'extérieur avec un air rêveur.

C'est agréable d'être assise ici , ne se souciant de rien d'autre que de boire tranquillement un thé en si bonne compagnie.


Beaucoup se perdent dans la luxure, Moi j’ai choisi de m’y épanouir. Tranches de vies libertines - Denis Grattepain


avatar
Aiky

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 0
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une boisson chaude entre amies [Gwendoline]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum