Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 2]

Message par Tristan D. Thornhill le Jeu 08 Fév 2018, 05:33


Tout comme la veille, Tristan n'avait pas pris la peine de se peigner après s'être douché. Il avait enfiler les mêmes vêtements avant de passer la porte pour se rendre à l'Académie. Puisqu'il n'avait, encore une fois, pas cours avant l'après-midi, il répéta la journée précédente, mais en lisant cette fois un roman pour la prenière partie de la journée. sans que personne ne le dérange. Il profita cependant du même café à saveur subtile de whiskey.

Lorsque vint l'heure du lunch, il se fit livrer du mexicain. Il mangea le tout dans le silence et la solitude en s'offrant finalement une révision de la matière du jour. Il fallait bien qu'il en profite puisque son second groupe d'élèves se présenterait bientôt devant lui pour qu'il leur remplissent la tête avec des connaissances sur le monde matériel. Le lieutenant repensa au groupe précédent, avec qui, tout compte fait, ça s'etait bien déroulé. Il ne s'attendait donc pas nécessairement a devoir user de discipline comme il devait le faire à Vancouver, surtout en début de cycle.

Il lisait donc son plan de cours pour la troisième fois lorsqu'un premier élève se présenta. Comme il y avait de cela environ 24 heures, la classe était ouverte. Encore, Tristan ignorait si c'était bientôt l'heure de commencer ou si c'était trop tard. À toute salutation, le professeur se contenta d'opiner du chef. Il attendrait que tout le monde soit présent avant d'offrir de vraiment dire bonjour.


Meh...
~IN NOMINE PATRI ~
(Darkred | 8B0000)

avatar
Tristan D. Thornhill

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 2]

Message par Ker Ys le Jeu 08 Fév 2018, 18:09

Ys arriva en trottinant dans la classe. Il avait finit par retrouver un petit rythme, mais il lui faudrait encore du temps pour arriver à son ancien. Son « inaction » lui avait coûté cher. Mais cela lui permettait de repartir sur de bonnes bases.

-Un esprit sain dans un corps sain.


Il ne sut pas pourquoi il avait prononcé cette phrase à voix moyenne en s’arrêtant. Certainement le fait de se rappeler qu'il était libre.

-Bonjour professeur.


Il s'assit tranquillement, sortant du papier et une trousse.
Il regarda la classe vide. Il ne savait même pas combien il serait. Tanpis.
Ys observa le professeur. Il était plutôt grand, devait avoir une petite trentaine. Pas de fioritures dans ses vêtements. C'était soft et classe. Sa chevelure « négligé » devait être un style qu'il se donnait. Quoi qu'il était peut-être négligé. Pas facile à savoir au premier abord. Par contre, soit il stressait à lire ses notes, soit ce n'était pas ses notes. Pas facile à dire. C'est pourquoi Ys, continuait à le regarder, saluant ses camarades rentrant.
Le prof avait une musculature sèche à première vue. Il était tout en longueur, un peu comme lui…. Sauf qu'Ys mesurait beaucoup moins que lui et paraissait un peu plus en « forme ». Il semblait abattu, tassé, comme si il portait le fardeau du monde sur ses épaules. Pourtant ses yeux ne trahissaient pas cela. Peut -être une façon de se tenir inadéquate…
Aller savoir.

Le cours portait sur la physique mécanique. Il semblait manquer quelques vecteurs à celle de la silhouette du professeur. Peut-être que son sujet le passionnait. GRRR reste concentré. Que-sais tu de la physique mécanique. Cela pourrait porter sur les machines et leur théories ou bien sur les corps en mouvements. Apprendrait ils à calculer les forces s'appliquant aux planètes solaire ? Un sujet qu'il faudrait qu'il étudie un jour si ce cours ne lui donnait pas envie de le faire avant. Il avait encore tant de choses à découvrir, tant à apprendre.
Il avait envie de commencer au plus vite ; l'attente le rendait pleins de questions.

avatar
Ker Ys
MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 2]

Message par Kaname le Ven 09 Fév 2018, 10:04

Résumé.
"/>
Physique mécanique


C’est parti pour les matières générales ! La physique est une matière qui me passionne par rapport à des trucs comme langue, culture générale ou tout ce qui se rapprochent trop à des matières dites littéraires.

Le cours se déroule mercredi aprem pendant 3h… paix à mon âme, il va falloir tenir toute l’aprem !

Hop je mets quelques Kinder Bueno dans mon sac et je file commencer ma journée avec les cours du matin.

----

Je sors de la cantine et profite de mes 45 minutes de libre pour lire un peu dans un coin pour passer le temps.

13h45, mon alarme sonne, je range mes affaires et je me dirige vers la salle de classe.

J’arrive 5 minutes avant devant le seuil de la porte pour voir celle-ci ouverte.

Le prof était dans son coin en train de lire sa feuille, je le salue en entrant et regarde la disposition de la salle.

Ys était déjà présent et je m’assois sur la table à sa droite pour éviter de se disperser un peu partout.

Je lui fis un petit coucou de la main et lui adresse un sourire.

Je m’assois sur ma chaise, sort ma trousse et des feuilles petits carreaux pour prendre mes notes.

Je pose mon sac au sol et profite pour regarder ce nouveau prof.

Il n’avait pas le charisme de Mme Selkis, c’était différent. Il semblait anxieux, est-ce son premier cours de sa vie ? Le pauvre, prof à Tsuki demande des nerfs d’acier !

Enfin pour l’instant, je ne vois pas de grand fouteur de trouble. Il a peut être de la chance

J’attendais donc à ma place saluant les nouveaux venus attendant avec impatience que le cours commence !


.
avatar
Kaname

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 2]

Message par Noa le Sam 10 Fév 2018, 16:50

Bon au programme d’aujourd’hui cours sur la physique mécanique… Ce ne serait pas le même truc que ce qu’enseignait Lloyd par hasard ? J’ai un doute… Bon, j’avoue, je n’avais pas non plus été très attentif à ses cours… MAIS ! J’avais une bonne raison. Entre Marco qui s’était fait casser la figure et Venda qui m’avait agressé à coup d’ultra-sons… Bref

Au passage, je me demande bien ce qu’est devenu ce prof… Je ne l’ai pas revue depuis la fois où je l’ai espionné discuter avec Yasushi … Mais ce n’est pas grave.

Après avoir préparé mes affaires de cour mon sac, mes lunettes et surtout le plus important, ma réserve de bouffe, je me dirigeais donc dans la fameuse salle.

Si je ne dis pas de bêtises, le cours se fera par petit groupe de trois personnes. Pour ma part, je suis tombé sur Kaname et Ys ce qui me convenait parfaitement !

En entrant dans la salle, j’eus l’immense plaisir de découvrir le faciès de notre nouveau professeur. Ma fois pas dégueu du tout je dois dire, presque un petit côté ténébreux même… Je sens que je vais être très attentif moi… Qui sait… Je pourrais peut-être même demander des cours particuliers.

Bon trêve de plaisanterie, il ne me semble pas être en retard, par contre je suis le dernier, c’est pourquoi je ne traînais pas pour prendre place juste à côté de Kaname que je ne manquais pas de saluer au passage par un petit sourire. Je la croise souvent en cour, mais je me rends compte que je n’ai pas souvent eu l’occasion de faire vraiment sa connaissance.

J’installais en sortant mes affaires et mettant mes lunettes pour ensuite murmurer discrètement Kaname.

« Didonc pas mal le nouveau professeur, on nous a gâtés ! »


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 2]

Message par Tristan D. Thornhill le Ven 16 Fév 2018, 19:02


Tristan avait attendu, comme prévu, l'arrivée du dernier élève. Il ne savait pas il était quelle heure, reyard ou pas il s'en foutait, c'était leur temps après tout. Il compta rapidement les tête et confirma mentalement que c'était bien ceux dont il avait sorti les dossiers. Les photos concordaient toujours. Il se leva donc et croisa le regard de chaque élève avant de commencer à parler.

"Bonjour tout le monde. Je suis Tristan Thornhill. Vous pouvez m'appeler 'monsieur' ou 'lieutenant'. J'ai fait plusieurs années dans les Forces Royales Canadiennes, j'ai fait génie mécanique à Vancouver et y ai enseigné quelques années."

Il laissa ces premières informations s'ancrer dans l'esprit des jeunes, effectuant quelques pas vers la porte, avant de continuer.

"Quelques bases rapides..  Comme vous avez pu remarquer, je ne ferme pas la porte de ma classe et les retards ne me dérange pas. Aujourd'hui sert d'exception. Pour les prochaines semaines, je commencerai le cours dès l'heure prévue et vous vous ferez discret si vous comptez arriver ensuite."

Il fit une autre pause, effectuant quelques pas dans le sense inverse.

"Quant au déroulement même des cours, c'est très simple: le cours commence à 14 heures et termine à 17 heures. Vers la mi-temps, il y aura une pause de 20 minutes pour vous permettre de respirer. Ici, même principe qu'au début du cours, je recommence après les vingt minutes, que vous soyez tous là ou pas."

Une nouvelle pause, cette fois il revint à son emplacement de départ.

"Bon, maintenant que tout ça c'est dit, j'aimerais bien savoir à qui j'ai à faire. Votre nom et l'endroit d'où vous venez me suffisent, vous pouvez ajouter un détail intéressant si ça vous chante. Si vous avez déjà des questions, c'est aussi le moment de les poser."

Et une dernière pause, ou plutôt un point, accompagné d'une pose. Le professeur alla se poser les fesses contre le rebord de son bureau et se croisa les bras en attendant que ses charges lui répondent.

[HRP : Suite à la réponse de Ker Ys, j'aimerais spécifier que Tristan est loin d'avoir un air ou d'employer un ton solonel. Je m'excuse si mon écriture laisse cette impression.]


Dernière édition par Tristan D. Thornhill le Lun 19 Fév 2018, 05:18, édité 1 fois


Meh...
~IN NOMINE PATRI ~
(Darkred | 8B0000)

avatar
Tristan D. Thornhill

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 2]

Message par Ker Ys le Dim 18 Fév 2018, 15:37

La seconde à arriver c'est Kaname. Je la salut d'un signe de la tête.
Elle déballe ses affaires, pendant que nos attendions toujours. Le troisième Larron fut Noa. Il fit une blague sur le professeur à Kaname. Personnellement, le prof était un vieux, donc pas pour moi.

Enfin l'apathique décida de se réveiller vraiment. On ne serait donc que 3 dans ce cours. Pourquoi pas.
Par contre sa présentation… Ce type se prenait pour un héros.
Un mal de crane vrilla le cerveau d'Ys. La douleur s'estompa légèrement après. Il ne comprit pas tout ce que raconta le prof à propos des retard ou pas.
Une pose de 20 minutes.. ok Maintenant il voulait que l'on se présente. Je me lança en premier. Je recule ma chaise et me lève droit comme une …. voyelle que nous connaissons bien, le i.

-Ker, Monsieur. Je viens de l'internat Tsuki, avant de France. Je me permet juste de vous rappeler qu'ici ce n'est pas l'armée, plutôt un camp de vacances. Donc la seule fois ou je vous donnerais de votre grade, c'est que je serais entrain de triper sur un de mes nombreux délires imaginaires. Ceci n'est qu'informatif, pas une récrimination.

Je me rassis me demandant pourquoi j'avais voulut jouer au héros… Nouveau mal de crâne intense. Merde j'espère que le héros de guerre ne va pas m'envoyer à l'infirmerie.
Assis, je sort de mon sac une petit thermos et m'en sert un verre. Je fais attention en la reposant, car son couvercle me sert de tasse.
J’attrape dans ma veste une tablette t fais glisser un comprimer dans ma tasse d'eau. Cela créa, sur le comprimé, un petit geyser de bulle remontant. Pour les gens qui se demanderait, je prend juste un aspirine pour mon mal de crane. J'ai une ordonnance presque médicale, vu qu'elle me viens d'Éléonore.
Je range la tablette et laisse les autres prendre la parole. Je crois que j'ai merdé ma première impression laissé au prof. Tanpis pour moi. Je me reconnais pas depuis cet incident.
avatar
Ker Ys
MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 2]

Message par Kaname Hier à 08:12

Résumé.
Introduction à la Physique
 Noa rentre dans la salle et m’adresse un petit sourire en s’asseyant à côté de moi.

On se retrouva donc Ys, moi et Noa, tous les trois assis sur la même ligne attendant que d’autres élèves viennent mais j’ai l’impression qu’il n’en aura pas d’autres…

Alors que j’envisageais de soit m’endormir ou de colorier les carreaux de ma feuille, Noa me murmura quelque chose.

“  Didonc pas mal le nouveau professeur, on nous a gâtés !  “


OULAAAAA, mais qu’est ce qu’il vient de me dire là !

J’essayais de garder une expression neutre, pas rougir, surtout pas rougir, enfin pour cette partie, je pense que c’est mort.

Je profitais de le regarder un peu mieux pour vérifier les dires de mon camarade.

Je n’avais pas spécialement d’avis et encore moins sur un professeur.

Il avait une petite barbe naissante, les cheveux coiffés d’une manière banale, enfaite rien qui titille ma curiosité.

Oui je pouvais dire que Noa était bel homme mais le prof…

Enfaite, depuis que je suis arrivée à l’académie, j’ai jamais pensé aux garçons de cette façon, ai-je eu un seul coup de coeur depuis que je suis là ?

Oui, Ace était bien fichu mais c’était un prof accessoirement un connard mais ce n’est qu’un détail.

Bon vu que je croisais maintenant souvent en cours, autant rigoler un peu avec lui.

Après m’être remise un peu de  mes émotions, je lançais une petite boutade à Noa en essayant qu’Ys n’entende rien.

En prenant le même ton que lui précédemment

“ Je préférais être assise à côté de toi que notre nouveau prof personnellement. “

J’essayais de ne pas rigoler et garde mon sérieux pendant qu’il essaye de trouver une réplique digne de son nom.

Le prof venait de prendre la parole pour se présenter.

Donc en résumé, on sera que trois, il a été militaire, il ne semble pas drôle, nous donnes un programme quasi militaire niveau horaire mais bon il nous laissait souffler quand même c’était gentil de sa part, puis il veut qu’on nous présente.

Bon pas de soucis pour moi et Ys commença le premier.

Ys ne semblait pas de son état, en y pensant je ne l’avais pas vu pendant quelques temps mais là quand on le regarde il a l’air ailleurs ou peut être malade je ne sais pas.

Ce qui est sûr, il n’était pas dans son assiette, je connais le loustic, il semblait différent.

Il lança un pic au prof au sujet de l’aspect militaire du cours puis il divagua sur un autre sujet totalement incompréhensible, encore pire que d’habitude… il y avait vraiment quelque chose qu’il n’allait pas, j’irai le voir pendant la pause…

Bon c’était à mon tour de jouer maintenant !

D’un ton jovial, je commence donc à me présenter

“ Moi c’est Kaname KENJO, Japonaise, également à l’internat de Tsuki depuis quelques mois et je tenais à rajouter qu’ici ce n’est pas vraiment un camps de vacances mais bien une académie d’élèves aux pouvoirs plus ou moins loufoques. “

Je m’arrêtais là, laissant la parole à Noa en pensant un peu plus aux “ beaux garçons “ de l’académie…







HRP:
je vous laisse 5 minutes d'amusement avec Noa !
avatar
Kaname

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 2]

Message par Noa Aujourd'hui à 10:26

Vu la mine qu’avait affichée Kaname, je crois bien que j’ai réussi à la surprendre.

“ Je préférais être assise à côté de toi que notre nouveau prof personnellement. “

Face à cette déclaration, je me suis senti obligé de prendre un air faussement hautaine parfait petit rubis et passant la main dans mes cheveux.

_ Ha ! Je me doute bien mon petit chou, mais vu le monde qu’il y a au balcon, il va falloir faire la queue.

J’avais si ça avec un clin d’œil accompagné d’un sourire.

Pendant ce temps, le prof entama donc ça présentation. Ainsi, donc il a été dans l’armée ? C’est bon à savoir ça signifie donc que potentiellement ses vêtements cachent une musculature bien développée. En plus, il parait que les hommes qui ont connu la guerre font l’amour comme des bêtes. Oui, j’avoue reluquer le prof avec insistance. Par contre, je me retenais de saliver.

Après ça, il nous avait un spitch sur comment se déroulerais le cours, mais ça, c’est bien moi intéressant. Enfin comme tout premier cours de n’importe quel professeur-il fallu passer par la case « présentation ».

Je dois dire que je ne me souvenais pas qu'Ys était aussi pet sec … Enfin bref, je profitais pour noter un truc sur une feuille pendant que Kanane se présentait. L’un de mes tentacules écailleux prit la feuille et glissa silencieusement sur le sol jusqu’au bureau du professeur pour lui laisser mon message. Puis ensuite vint mon tour.

Noa Greenwitch, Maison rubis originaire d’Islande et pensionnaire de l’académie depuis plus d’1 an et demi.

Message pour le prof:
Soyez indulgent avec Ys il a eu quelques ennuies ces derniers temps.


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 2]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum