Olympus Project
FORUM EN PAUSE

Bonjour à toi !
Le forum est en pause pour une durée indéterminée. Il n'y a donc plus de staff pour valider les fiches, faire tourner la boutique et faire des évènements, etc.
N'hésitez pas à revenir dans quelques jours prendre des nouvelles ! En attendant, vous êtes les bienvenus pour papoter dans la section hors-jeu !
(Luna)

Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 1]

Message par Tristan D. Thornhill le Jeu 08 Fév 2018, 04:26


Tristan n'avait, comme à tous les matins, pas pris la peine de se peigner en sortant de la douche. Il avait rapidement enfiler quelque chose de propre avant de prendre la porte pour se rendre au travail. Il n'avait pas cours avant l'après-midi, mais il n'avait rien de mieux a faire que d'aller sur le campus. Évidemment, comme il ne cherchait pas à socialiser, il s'était plutôt cloîtrer dans sa salle de classe. Il s'était assuré au préalable que personne n'y serait. Il pu donc s'y installer sans que personne ne le dérange. Il y sirota tranquillement son café à saveur étrange de whiskey en révisant la matière de son cours.

Lorsque vint midi, il commanda un met thaïlandais par téléphone. Il mangea ce dernier comme à son habitude, dans le silence et la solitude. Il fallait bien qu'il en profite puisque dans quelques temps, un groupe d'élèves se présenterait dans cette classe avec pour but d'absorber le savoir de l'ex-militaire. Le lieutenant se requinqua d'ailleurs un minimum, se disant qu'au moins il n'avait pas trop de pupilles donc en théorie ça serait plutôt calme. Puis, dans le pire des cas, il pourrait bien user de la discipline qu'on lui avait inculquer dans les forces. Ça lui servait bien lorsqu'il enseignait a Vancouver. Enfin, surtout en début de cycle pour les élèves qui ne le connaissaient pas.

Il lisait son plan de cours pour la énième fois lorsqu'un premier élève se présenta. La porte était ouverte depuis le lunch et donc Tristan ne savait pas si ce dernier était d'avance, à l'heure ou en retard, seulement que c'était le premier. À toute salutation, le professeur se contenta d'opiner du chef. Il attendrait que tous le monde soit présent avant d'offrir de véritables salutations.


Meh...
~IN NOMINE PATRI ~
(Darkred | 8B0000)

avatar
Tristan D. Thornhill

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 1]

Message par Sebastian le Jeu 08 Fév 2018, 14:18

J'avais remarqué, quelques jours auparavant, une affiche proposant un cours de mécanique. Je n'étais pas encore habitué à cet étrange système de cours à la carte. J'avais été habitué au cours avec ma classe bien que les cours particuliers avait aussi pris une grande part dans mon travail scolaire. Je m'étais enfin installé dans ma chambre. Je n'étais pas trop à l'aise de voir mon intimité envahit par 3 autres personnes, mais il faudra bien faire avec. Le cours ne commençait que cette après-midi. J'enfilai donc mon uniforme et vaquait à mes cours réguliers, rien de transcendant à vrai dire. Je profitais de la pause déjeuner pour appeler mère qui me harcelait littéralement depuis que la voiture avec quitté mon champ de vision. Je lui expliquais que tout allait bien, éludant intentionnellement la petite histoire avec Kalth dont je n'étais pas fier.

La conversation s'éternisa jusqu'à l'heure du cours, arf ... Au moins j'avais appris que Père allait passer à l'académie sur la demande de Grand-mère. Mère se tut sur les raisons de sa venu, mais j'avais l'intime conviction que ce n'était pas de gaieté de coeur. Pourvu qu'ils ne me fassent pas une scène et me mettent dans l’embarra ! J'arrivai enfin devant la salle de cours avec 5 minutes d'avance. Le prof lisait tranquillement ses fiches ne prêtant pas trop attention à ce qui l'entourait. Je le saluait donc poliment avant de prendre place au premier rang. Après tout nous n'étions que trois dans ce cours, à quoi bon s'enterrer au fond de la classe ?
avatar
Sebastian

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 1]

Message par Athéna Ainsworth le Ven 09 Fév 2018, 08:03




«Introduction à la physique mécanique [Cours] »
Le prof+2 autres élèves


C'était aujourd'hui qu'Athéna allait assister à son premier cours depuis son arrivée à l'académie Tsuki. Le système différait un peu de ce qu'elle connaissait, mais pourquoi pas ? Et puis, elle finirait de toute façon par s'y faire. Elle se demandait bien qui serait présent à ce moment-là. Retrouverait-elle des têtes connues ? Ou ferait-elle la connaissance de nouveaux élèves ? Surprise ! Quoi qu'il en soit, elle n'était pas très en avance. Juste avant, elle était plongée dans la lecture d'un nouveau livre et comme d'habitude, elle n'avait pas vu le temps passer. Heureusement, en se dépêchant un peu, elle arriverait probablement à l'heure.

Elle courut donc dans les couloirs pour rejoindre la salle de classe. Ouf, elle avait deux minutes d'avance. C'était limite, mais au moins, elle n'était pas en retard ! Elle pénétra donc dans la salle et remarqua qu'il n'y avait pour le moment qu'un seul élève qu'elle ne connaissait pas. Un petit blondinet. Elle fit un bref salut au professeur et à son camarade de classe avant de s'installer derrière lui, au second rang. Elle n'aimait pas trop être tout devant, mais de cette façon, elle n'était pas éloignée non plus. Désormais, restait à savoir qui serait le dernier élève à passer les portes de la salle de classe ? Vu l'heure, il y avait des chances pour qu'il se pointe avec un peu de retard. Le temps que le cours commence vraiment, Athéna se contenta de consulter ses mails via son téléphone portable. Il n'y avait rien de bien intéressant, mais c'était toujours mieux que de ne rien faire du tout.

Le cours ne pourrait sans doute commencer que quand ils seraient tous là. Il ne restait plus qu'à patienter encore un peu.


avatar
Athéna Ainsworth

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 1]

Message par Natsume le Ven 09 Fév 2018, 08:59



Une journée comme une autre commençait. Pour ne pas changer, j'étais en retard pour mon cours de la journée. J'avais passé toute la nuit debout à lire et à trainer sur le net. Aujourd'hui, au programme, c'était mécanique ou physique, je ne sais plus. Je ne m'étais pas inscrit à ce cours car il m'intéressait, mais, car j'avais vu un nom familier dans la liste des inscrits. J'avais donc décidé de m'inscrire pour retrouver cette personne, mais également car sait-on jamais le cours pourrait me plaire. Comme je le disais plus tôt, j'étais en retard pour mon cours. J'avais donc sauté le petit-déjeuner et pris la première tenue propre qui me passait sous la main, l'uniforme sera pour une prochaine fois.


Je me mis donc en route pour la salle où avait lieu ledit cours, en prenant soin tout de même au préalable de me passer un coup d'eau sur le visage et de mettre un peu de parfum, quitte à être en retard autant faire les choses bien. Après de longues minutes de marche, je finis enfin par arriver au lieu de rdv. Un rapide coup d'œil sur mon téléphone me permit de comprendre que j'avais une dizaine de minutes de retard, pas très encourageant pour une première impression, je vous l'accorde. La porte de la salle était ouverte. À l'intérieur, il y avait déjà du monde : le professeur et des élèves.

Mon regard se posa sur la jeune femme aux cheveux rouges, celle qui m'avait attiré ici.


- Bon, au moins elle est bien là.

Pensais-je. Je fis un pas dans la salle avant de m'adresser au professeur.


- Désolé pour le retard.

Je fis un signe de tête au jeune homme blond assis au premier rang. Je ne l'avais jamais vu avant, probablement un nouveau. Mon attention se reporta sur Athéna, je lui fis un sourire en guise de salutation avant de m'asseoir derrière elle. Mon regard balaya la pièce. Nous étions trois pour l'instant, sans compter le prof. Est-ce que le cours allait commencer ou bien attendions nous un autre retardataire comme moi ? Aucune idée. Je me mis à bâiller avant de poser ma tête sur ma main en attendant que quelque chose d'intéressant se passe.



Flemmard de profession  
avatar
Natsume

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 1]

Message par Revan le Sam 10 Fév 2018, 00:32

Après avoir listé et formalisé deux trois choses à propos de son club, il se rendit compte qu'il était en retard de quelques minutes pour son cours de Physique Mécanique. Être en retard ne lui arrive que très rarement. Il est plutôt du genre à s'organisé de sorte à être prêt à l'avance. Mais ayant fait du club une priorité, il ne pouvait qu'échouer dans sa gestion du temps. Il courra donc à travers les couloirs en quête de la salle indiqué pour ce cours, espérant ne pas être trop pénalisé. Lui qui n'aime pas se faire remarquer pour mieux observer, cette fois cela semble assez compromis.

Une fois arrivé dans la salle, il toqua respectueusement à la porte en cachant habilement son léger essoufflement, en prononçant assurément :

" Excusez moi pour mon retard, je devais finir de préparer certaines choses "

En observant la pièce je constate qu'il y a Athéna, et le jeune homme avec qui je partage ma chambre. La première je la connais plus ou moins, le second je n'ai jamais réellement établis de contact avec lui. De toute façon je fuis aussitôt en faisant profil bas afin de me diriger vers la rangée la plus au centre, dans une place contre un mur. A l'opposé de mes camarades d'ailleurs. Je ne comptais nullement subir leurs réflexion après tout. D'autant plus que je me suis toujours sentis plus à l'aise tout seul dans un coins avec une vue d'ensemble sur ce qui se passe. Et j'observe d'ailleurs ce qui se trame, en particulier le professeur, cherchant à discerner à sa voix et à sa gestuelle si il s'agit de quelqu'un de plutôt sévère, ou de quelqu'un de plus doux. Ou, entre les deux, quelqu'un de juste mais ferme. Quoi qu'il en soit je ne chercherais pas à me faire remarquer d'avantage.


Casier   -  Dossier

Ma couleur de dialogue est le #ff9900
Toujours disponible pour RP, ne pas hésité à me MP
avatar
Revan

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 1]

Message par Tristan D. Thornhill le Ven 16 Fév 2018, 19:03


Tristan avait attendu, comme prévu, l'arrivée du dernier élève. Il ne savait pas il était quelle heure, reyard ou pas il s'en foutait, c'était leur temps après tout. Il compta rapidement les tête et confirma mentalement que c'était bien ceux dont il avait sorti les dossiers. Les photos concordaient toujours. Il se leva donc et croisa le regard de chaque élève avant de commencer à parler.

"Bonjour tout le monde. Je suis Tristan Thornhill. Vous pouvez m'appeler 'monsieur' ou 'lieutenant'. J'ai fait plusieurs années dans les Forces Royales Canadiennes, j'ai fait génie mécanique à Vancouver et y ai enseigné quelques années."

Il laissa ces premières informations s'ancrer dans l'esprit des jeunes, effectuant quelques pas vers la porte, avant de continuer.

"Quelques bases rapides..  Comme vous avez pu remarquer, je ne ferme pas la porte de ma classe et les retards ne me dérange pas. Aujourd'hui sert d'exception. Pour les prochaines semaines, je commencerai le cours dès l'heure prévue et vous vous ferez discret si vous comptez arriver ensuite."

Il fit une autre pause, effectuant quelques pas dans le sense inverse.

"Quant au déroulement même des cours, c'est très simple: le cours commence à 14 heures et termine à 17 heures. Vers la mi-temps, il y aura une pause de 20 minutes pour vous permettre de respirer. Ici, même principe qu'au début du cours, je recommence après les vingt minutes, que vous soyez tous là ou pas."

Une nouvelle pause, cette fois il revint à son emplacement de départ.

"Bon, maintenant que tout ça c'est dit, j'aimerais bien savoir à qui j'ai à faire. Votre nom et l'endroit d'où vous venez me suffisent, vous pouvez ajouter un détail intéressant si ça vous chante. Si vous avez déjà des questions, c'est aussi le moment de les poser."

Et une dernière pause, ou plutôt un point, accompagné d'une pose. Le professeur alla se poser les fesses contre le rebord de son bureau et se croisa les bras en attendant que ses charges lui répondent.

[HRP : J'aimerais spécifier que Tristan est loin d'avoir un air ou d'employer un ton solonel. Je m'excuse si mon écriture laisse cette impression.]


Meh...
~IN NOMINE PATRI ~
(Darkred | 8B0000)

avatar
Tristan D. Thornhill

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 1]

Message par Sebastian le Mer 21 Fév 2018, 19:07

Je n'attendis pas trop longtemps, même si la ponctualité et la rigueur semblait faire défaut à beaucoup de personne dans cette académie. Deux nouveau élèves arrivèrent, une fille et un garçon. Bien entendu je ne les connaissais, mon réseau ne comportant pour l'instant qu'une seul personne. J'aurais bien voulu socialiser avec la fille, mais elle semblait connaître l'autre garçon et puis il y avait un petit quelque chose en plus ... Non, tenir la chandelle très peu pour moi ! Le professeur fini par reprendre vie et commença son cours. Nous devions tous être arrivé je présume.

Bonjour tout le monde. Je suis Tristan Thornhill. Vous pouvez m'appeler 'monsieur' ou 'lieutenant'. J'ai fait plusieurs années dans les Forces Royales Canadiennes, j'ai fait génie mécanique à Vancouver et y ai enseigné quelques années. Quelques bases rapides..  Comme vous avez pu remarquer, je ne ferme pas la porte de ma classe et les retards ne me dérange pas. Aujourd'hui sert d'exception. Pour les prochaines semaines, je commencerai le cours dès l'heure prévue et vous vous ferez discret si vous comptez arriver ensuite.


Je trovais ça assez étrange qu'un ancien militaire soit aussi laxiste en matière de ponctualité. Bon en même ton vue le nombre d'élève il n'allait pas en renvoyer à chaque retard sinon il ne resterait que moi !

Quant au déroulement même des cours, c'est très simple: le cours commence à 14 heures et termine à 17 heures. Vers la mi-temps, il y aura une pause de 20 minutes pour vous permettre de respirer. Ici, même principe qu'au début du cours, je recommence après les vingt minutes, que vous soyez tous là ou pas.


Ouch trois heures de cours ça allait être looooong. Le sujet m'intéressait, mais 3 heures ...

Bon, maintenant que tout ça c'est dit, j'aimerais bien savoir à qui j'ai à faire. Votre nom et l'endroit d'où vous venez me suffisent, vous pouvez ajouter un détail intéressant si ça vous chante. Si vous avez déjà des questions, c'est aussi le moment de les poser.



Je jetais un coup d'oeil autour de moi pour repérer une éventuelle main levée, mais comme personne ne se lançait j'ouvris le bal.

Je m'appelle Sebastian et je viens de Londres



Je n'avais rien à ajouter alors je me tus et me tournai vers mes camarades. Maintenant que j'y pense leurs visages m'étaient familiers. Peut être les avais-je déjà croisés dans la maison saphir. J'attendais donc avec impatience qu'ils se présentent, près à enregistrer leurs prénoms dans ma mémoire.

HRP:
Vu que Revan s'est fait ban, j'ai préférer ne pas faire mention de son arrivée. Vous voulez faire comment on fait comme s'il n'était jamais arrivé ?
avatar
Sebastian

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 1]

Message par Athéna Ainsworth le Dim 25 Fév 2018, 15:15




«Introduction à la physique mécanique [Cours] »
Le prof+2 autres élèves


Athéna remarqua que la dernière personne qui était venue au cours n'était autre que...Natsume ? Elle était contente de le voir et esquissa un sourire à son attention. Bon, il avait une dizaine de minutes de retard, mais ça pouvait arriver à tout le monde, non ? Quoi qu'il en soit, le professeur commença son speech, preuve que tout le monde était sans doute arrivé. Ils allaient sans doute pouvoir entrer dans le vif du sujet bientôt !

"Bonjour tout le monde. Je suis Tristan Thornhill. Vous pouvez m'appeler 'monsieur' ou 'lieutenant'. J'ai fait plusieurs années dans les Forces Royales Canadiennes, j'ai fait génie mécanique à Vancouver et y ai enseigné quelques années."

L'appeler, monsieur ou...lieutenant ? Elle trouvait ça assez étrange dans le cadre scolaire de s'adresser à ce dernier en l'appelant lieutenant. Ceci dit, ils étaient déjà dans un établissement assez singulier en soi, donc bon. Peu importe, il leur laissait le choix de toute façon, donc inutile de tergiverser là-dessus.

"Quelques bases rapides..  Comme vous avez pu remarquer, je ne ferme pas la porte de ma classe et les retards ne me dérange pas. Aujourd'hui sert d'exception. Pour les prochaines semaines, je commencerai le cours dès l'heure prévue et vous vous ferez discret si vous comptez arriver ensuite."

Elle n'était pas arrivée en retard aujourd'hui, mais était quand même limite donc elle ferait attention les fois suivantes pour avoir un peu plus d'avance.

"Quant au déroulement même des cours, c'est très simple: le cours commence à 14 heures et termine à 17 heures. Vers la mi-temps, il y aura une pause de 20 minutes pour vous permettre de respirer. Ici, même principe qu'au début du cours, je recommence après les vingt minutes, que vous soyez tous là ou pas."

Trois heures de cours ?! Elle ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi long. Ce n'était pas que ça la dérangeait, mais elle n'y connaissait rien en physique mécanique et avait un peu peur de ne pas réussir à se concentrer durant trois heures. D'un naturel rêveuse, il suffisait qu'elle commence à penser à autre chose et partir complètement dans ses pensées pour ne plus faire attention à ce que le professeur dirait. Courage Athéna ! Ce n'est pas insurmontable...Et puis il y avait une pause de vingt-minutes, ce serait suffisant pour souffler !

"Bon, maintenant que tout ça c'est dit, j'aimerais bien savoir à qui j'ai à faire. Votre nom et l'endroit d'où vous venez me suffisent, vous pouvez ajouter un détail intéressant si ça vous chante. Si vous avez déjà des questions, c'est aussi le moment de les poser."

Ah, ils allaient donc devoir se présenter. Ce n'était pas étonnant et d'un côté, elle trouvait ça normal de se présenter, même si ce n'était pas trop son truc. Le premier à se présenter fut le jeune homme blond. Au moins, elle pouvait mettre un nom sur ce visage qui lui était inconnu. À son tour, elle se présenta.

"Je m'appelle Athéna et je viens d'Irlande."

Elle n'ajouta rien de plus, attendant patiemment que Natsume, qu'elle connaissait déjà, se présente.

avatar
Athéna Ainsworth

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 1]

Message par Natsume le Lun 26 Fév 2018, 14:38


Le professeur s'était montré silencieux jusqu'à présent, je commençais à me demander s'il était muet ou simplement s'il attendait un truc en particulier.

- Bonjour tout le monde. Je suis Tristan Thornhill. Vous pouvez m'appeler 'monsieur' ou 'lieutenant'. J'ai fait plusieurs années dans les Forces Royales Canadiennes, j'ai fait génie mécanique à Vancouver et y ai enseigné quelques années.

L'hypothèse du muet était donc à écarter. Je pris un air intrigué suite à son invitation à l'appeler monsieur ou lieutenant, est-ce que quelqu'un allait vraiment l'appeler ainsi ? Aucune idée, ça ne serait pas mon cas en tout cas. Le Professeur poursuivit en nous expliquant rapidement qu'il se fichait des retards et commencerait le cours sans nous, une information me visant directement étant semble-t-il le seul retardataire. Mon attention se porta sur Athéna pendant que le prof expliquait le déroulement du cour. La jeune femme semblait trop occupée à écouter et je fis donc un effort pour faire de même. Le cours était donc supposé durer 3 heures en comptant une pause de 20 minutes. J'espérais donc intérieurement que le cours ne soit pas trop chiant. Le prof conclut son petit monologue en disant :

- Bon, maintenant que tout ça c'est dit, j'aimerais bien savoir à qui j'ai à faire. Votre nom et l'endroit d'où vous venez me suffisent, vous pouvez ajouter un détail intéressant si ça vous chante. Si vous avez déjà des questions, c'est aussi le moment de les poser.

Je n'avais aucune question en tête et n'aillant pas l'envie de lancer le bal des présentations, j'attendis que quelqu'un prenne les devants, ce fut le nouveau qui lança les hostilités.

- Je m'appelle Sebastian et je viens de Londres.

Bien, je savais donc son prénom au moins. Athéna prit la suite de Sébastian et se présenta. En voyant tous les regards se poser sur moi, je compris que c'était mon tour. Je m'éclaircis donc la voix avant de dire de façon calme et nonchalante

- Natsume. De France.

Pas très loquace, je vous l'accorde. Mais bon, je n'avais rien de plus à dire alors autant abréger.


Maintenant que les présentations étaient faites, nous allions sûrement pouvoir commencer le cours. J'étais curieux de voir ce que nous allions étudier et comment allait se dérouler le cours exactement. Je pris une posture un peu plus sérieuse et moins ennuyé en attendant que le cours commence.



Flemmard de profession  
avatar
Natsume

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 1]

Message par Tristan D. Thornhill le Mar 13 Mar 2018, 00:29


Tous et chacun avait été clair et concis et aucun d'eux n'avait pris l'occasion pour faire un commentaire ou poser une question. Il avait donc devant lui deux britanniques et un français. Il n'y avait pas plus de détail que ça et, franchement, n'avait pas besoin de plus que cette base. Savoir le nom et la provenance de ses pupilles lui suffisait amplement. Le reste, si nécessaire, viendrait au fil du temps. Parlant de temps, il pris le sien pour attraper les trois cahier de notes qu'il avait prévu pour les élèves et les distribua en continuant son discours.

"Bon, maintenant qu'on se connait à peu près, commençons, dit-il avant de s'éclaircir la gorge. Alors, la mécanique. Est-ce que quelqu'un ici sait ce qui différencie celle-ci du reste de la physique ?"

Un cahier atterrit devant un élève, puis l'autre, et encore l'autre. Chacun d'eux pouvait le feuilleté déjà. Tristan retournait poser son postérieur contre le bureau tandis qu'il laissait un peu de temps de réflexion aux jeunes gens. Après leur réponse ou leur silence, il se permis de poursuivre.

"À la page 1 de vos cahiers, vous trouverez la définition la plus largement utilisée en plus de quelques exemples pour vous donner une idée plus précise de ce que c'est. Ça reste vague, bien sûr, mais ne vous y méprenez pas, ça va vite se clarifier... Donc, la mécanique comprends généralement trois grand aspects ou domaines, à savoir la mécanique classique, la mécanique relativiste et la mécanique quantique. Comme mon cours s'agit d'une introduction en la matière, nous ne ferons que survoler ces deux derniers à travers nos classes, nous concentrant plutôt sur la mécanique classique."

Le professeur marqua une pause et en profita pour s'hydrater un peu et s'assurer que ça allait bien jusque là.

"Vous remarquerez que vos cahiers de notes comportent sept chapitres. Nous allons nous voir pendant seize bonnes semaines. Enlevez à ça vos deux examens, il ne reste que quatorze cours pour tous ces chapitres. On parle donc de deux cours par chapitre, quoique pas vraiment. Vous remarquerez que le chapitre 7 c'est pour les autres applications de la mécanique, qui ne méritent qu'un survole pour nous, et que j'aime passer tout le temps qu'il faut sur le premier et le cinquième chapitre. Chaque fois que nous terminerons un chapitre, vous partirez d'ici avec un quiz à remplir pour la semaine suivante. Les résultats de ces quiz seront comptabilisés. Vous trouverai tous les détails dans les premières pages de vos livres."

Tristan nota une nouvelle pose et se mouilla le gosier à nouveau. Cependant, cette fois il fit paraître par son 'body language' qu'il était prêt pour des interventions, si un élève ou plusieurs souhaitait en faire une. Il leur laisserait aussi le temps de tourner quelques pages de leur nouvel outil d'apprentissage si ceux-ci en montrait l'intérêt. Il n'aurait qu'à reprendre par la suite.


Meh...
~IN NOMINE PATRI ~
(Darkred | 8B0000)

avatar
Tristan D. Thornhill

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 1]

Message par Sebastian le Ven 16 Mar 2018, 18:20

Je pouvais enfin mettre un nom sur mes camarades. La jeune fille s'appelait Athéna, un nom original c'était à noter. Elle n'en dis pas vraiment plus tout comme moi. Peut être avais-je instauré une sorte de conduite que toutes les personnes derrière moi allait suivre ? Comme pour confirmer mon hypothèse, le garçon se présenta à son tour, tout aussi succinctement. Bon je ferais connaissance avec eux à la pause j'imagine. Le prof sembla se contenter de nos pauvres présentations et commença son cours d'introduction.

"Bon, maintenant qu'on se connait à peu près, commençons. Alors, la mécanique. Est-ce que quelqu'un ici sait ce qui différencie celle-ci du reste de la physique ?"


Il commença à nous distribuer chacun un cahier de cours. Je le feuilletais rapidement regardant dans quoi je mettais lancé. J'avais déjà fait un peu de mécanique, mais surtout de la mécanique Newtonienne, la base des bases quoi. Je ne connaissais pas trop les autres domaines de la physique. Il y avait l'optique je crois et tous es truc avec les aimants et l'électricité. Donc ce qui différenciait la mécanique c'est qu'elle étudie le mouvement ? Je le vais donc la main attendant qu'on m'interroge. Si on me donnait la parole ma réponse serait :


"La mécanique étudie les mouvement das l'espace et les lois qui les dirigent. Alors que les autres domaines de la physique se penchent sur d'autres choses, par exemple l'optique étudie la lumière etc ..."



Le prof nous expliqua ensuite le contenu du cours ainsi que tous les chapitres. C'était un cours excessivement long, les chapitres devaient être sacrément costaud à raison de trois heures par semaine. J'espère que j'arriverait jusqu'au bout. Je n'avais pas vraiment de question donc après mon intervention je me tus attendant que ke vrai cours commence.
avatar
Sebastian

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 1]

Message par Athéna Ainsworth le Lun 19 Mar 2018, 06:13




«Introduction à la physique mécanique [Cours] »
Le prof+2 autres élèves


Les présentations terminées, ils allaient pouvoir entrer dans le vif du sujet. Athéna écouta donc attentivement ce que le professeur avait à dire. Ce n'était que le premier cours et elle n'était pas une spécialiste du sujet donc mieux valait bien écouter afin de ne pas être complètement larguée !

"Bon, maintenant qu'on se connait à peu près, commençons, dit-il avant de s'éclaircir la gorge. Alors, la mécanique. Est-ce que quelqu'un ici sait ce qui différencie celle-ci du reste de la physique ?"

Afin de nous laisser réfléchir quelques instants à la question, monsieur Thornhill distribua un cahier à chacun. Athéna prit soin de le feuilleter tout en réfléchissant à ce qu'il avait demandé. La première personne à réagir fut Sebastian.

"La mécanique étudie les mouvements dans l'espace et les lois qui les dirigent. Alors que les autres domaines de la physique se penchent sur d'autres choses, par exemple l'optique étudie la lumière etc ..."

Il semblait avoir bien résumé la chose et elle trouva inutile de rajouter quoi que ce soit. Elle prendrait la parole quand elle le jugerait nécessaire. Quoi qu'il en soit, en regardant le cahier distribué par le professeur, elle se doutait que cette matière n'allait pas être de la tarte ! Non, vraiment, ce n'était pas son domaine de prédilection, mais elle ferait de son mieux. Et puis, c'était toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses ! Elle continua d'écouter le reste des explications du professeur concernant notamment le contenu du cours. Pour le quizz, rien ne devait les empêcher de s'entraider entre élèves si besoin. Elle prit quelques notes qui lui paraissaient utiles sur son carnet. Elle en profita également pour écrire un petit mot à l'attention de Natsume qu'elle lui transmis discrètement.

Le cours risque d'être difficile, mais intéressant. T'en penses quoi ?

En attendant la suite du cours, elle continua de regarder le cahier distribué précédemment. Elle avait hâte d'en apprendre un peu plus !


avatar
Athéna Ainsworth

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la Physique Mécanique [Pv Groupe 1]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum