Remercier son sauveur : Mode d'emploi [Pv Liam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remercier son sauveur : Mode d'emploi [Pv Liam]

Message par Naïa Kald le Dim 21 Jan 2018, 00:06

Aujourd'hui c'est jardin. La bibliothèque commence à me lasser, les cours m'intéressent toujours pas et j'ai un besoin urgent de prendre un gros bol d'air frais.

Direction les jardins du coup. Ah, bien sûr, avec de quoi lire et grignoter. C'est-à-dire mon Cyrano de Bergerac et quelques cookies. Et de quoi se couvrir au cas où. (Inutile de préciser le béret, reposant à sa place légitime. C'est-à-dire sur ma tête.) 

Vous vous demandez sans doute pourquoi cette envie d'air frais... Et bien, disons juste qu'à force de rester enfermé, on a l'impression de commencer à pourrir de l'intérieur. Puis bon, le soleil c'est bon pour la santé ! Enfin, sauf exposition abusive au soleil, avec insolation forte et... Bref, comme tous les abus, ce n'est pas très conseillé. 

Et comme cette envie devient pressante me voilà de façon rapide dehors et surprise. 

Le ciel est morne, les plantes ont peu, voir pas de feuilles et il fait froid. Ah bah ça, pour avoir un bol d'air frais, ça sera frais. Glacial même. M'enfin surprise de l'hiver, je ne pense pas. Et puis de toute façon je suis couverte, alors c'est pas le froid qui va me tuer. Enfin, à terme si, d'hypothermie, mais je vais pas camper dehors non plus.

Alors, me voilà, en train de chercher un endroit où m'asseoir. Un muret, un roc (s'il y en a) ou un banc, histoire de ne pas rester planter debout. 

Et donc... Lecture, seule dehors. Je suis comme qui dirait, aspirée cette pièce. Par le caractère...  Surprenant ? Non. Magistral peut-être ? Va pour magistral - De Cyrano. "Philosophe, physicien, Rimeur, Bretteur, musicien, Amant aussi - Pas pour son bien ! " De ses propres mots. 

M'enfin, quand on lit une pièce, on n'est pas censé disséquer ses pensées pour analyser l'ensemble. Ce n'est pas encore un cours de biologie. Ou de français je ne sais pas. Les deux ? Mouais.

Je continue à lire, ne faisant pas trop attention à ce qui m'entoure. Ni au froid. Ni au vent. Qui pourrait me perturber ?
avatar
Naïa Kald

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
60/150  (60/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remercier son sauveur : Mode d'emploi [Pv Liam]

Message par Liam le Lun 22 Jan 2018, 21:18

Ce matin je me prépare avec une petite mine, je n’ai envie de rien faire mais si je continue de rester dans cet état oisif ça va très vite me changer en une larve toute dégueulasse. Je mérite bien mieux que cette mort, sauf si je me transforme en un magnifique papillon. J’hésite à continuer de m’ennuyer dans mon coin ou me bouger pour qu’ensuite je passe une journée formidable. J’avoue que clairement c’est un bon plan tout ça, mais okay pour bouger mais vers ou ? Aujourd’hui je n’ai pas envie d’aller m’entraîner, puis si je ne me prends aucun jour de récupération je n’aurais jamais le temps de voir les fruits de mes travaux.

J’empoigne donc quelques pièces Anglaises et me dirige vers un distributeur dans le bâtiment pour y prendre tout un assortiment de paquets contenant des cacahuètes, des noix de pécans et d’autres trucs à l’arachide. Je fourre tout ça dans un immense sac et me dirige vers les jardins avant de me mettre à grimper au dessus du sol avec mes cartes histoire d’aller un peu plus vite. D’ailleurs maintenant que j’y pense j’vous avouerais bien pourquoi je suis là mais vous ne me croiriez pas

Je me retrouve dans l’arbre et commence à m’installer sur plusieurs branches et je sors un bout de bois de mon sac et le place entre deux branches, je commence à sortir les paquets et un par un les ouvrir sur la petite tablette en bois improvisé. J’attends un petit moment les yeux ouverts, puis un plus long moment avant de réaliser que les écureuils hibernent en hiver. Ma vue se brouille pendant que mes yeux s’humidifient, je commence à pleurer à cause de ma cruauté. Mes amis les écureuils devaient hiberner depuis quelques jours maintenant à cause du climat, et moi je les attirait en dehors du sommeil avec des vapeurs enivrantes. Je baisse la tête et tente de dormir pendant plusieurs heures en vain. Je finis par descendre de l’arbre les deux pieds en avant, mais au lieu de tomber sur le sol je heurte une surface très molle de tout le poids de ma chute avant de m’effrondrer au sol sur une belle blonde. Je la recoiffe de la paume de ma main avant de m’expliquer.

-Tout va bien, désolé je ne vous avais pas entendu vous placer sous l’arbre. Je m’appelle Liam Wicketson, enchanté de vous rencontrer.
avatar
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
110/150  (110/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remercier son sauveur : Mode d'emploi [Pv Liam]

Message par Naïa Kald le Lun 22 Jan 2018, 23:43

Qui pourrait me perturber hein ? Allez, à tout hasard. Une personne qui me tombe sur le coin de la gueule. AH. Joie, bonne humeur et volupté. En plus le bougre a mis tout son poids. EXCELLENT. BON SANG ON PEUT PAS LIRE TRANQUILLEMENT ICI BON S-....

Oh. Mais je reconnais cet homme. C'est... C'est lui ! Mon sauveur ! Le mystérieux garçon qui m'a sauvé les miches lors du banquet. Cette histoire commence à remonter, mais depuis je me suis toujours demandé qui il était. Parce que bon, se faire transformer en tas de viande haché par un tentaculator c'est pas une fin que j'aime, hein, alors cette question nécessitait réponse. Et bien. Voilà. La réponse me tombe dessus. Littéralement. 

Faisons une brève description. Brun, plutôt grand, pale et svelte. Svelte c'est important, ça explique pourquoi je n'ai pas super mal sa race. Mais juste un peu. Un choc quoi. Et dans l'ensemble, plutôt bel homme. M'enfin, il en faudra plus pour captiver mon âme. 

Déjà plusieurs questions. D'abord :

- Qu'est-ce qu'il faisait sur cette arbre ?! Parce que bon. Hein. Entre nous. QUI GRIMPE SUR UN ARBRE EN HIVER ??? Il a pas l'air d'être un agent d'entretient, vu sa tenue alors... Pourquoi était-il sur cette arbre ? 

Et aussi : Comment fait-il pour garder la face après une situation aussi cocasse ? Hein ? HEIN ? JE VEUX SAVOIR. Surtout qu'il me vouvoie le bougre. Avec un respect désarmant. Et puis il me recoiffe en plus. ALERTE GÊNE DETECTEE. Je peux pas m'empêcher de rajouter un rougissement de gêne dans la boule qu'est ce melting-pot d'émotions.

"- Tout va bien, désolé je ne vous avais pas entendu vous placer sous l'arbre. Je m'appelle Liam Wicketson, enchanté de vous rencontrer."

Et bien, non sans surprise je tente de répondre en dissimulant mon mélange d'irritation, de surprise et de gêne (et un rougissement difficilement dissimulé.) de recevoir un garçon sur la poire. Tout en amorçant ma brève présentation, je ramasse mon livre et porte ma main sur mon béret.

"- Naïa Kald. Enchantée... Que faisiez vous sur cette arbre ?"

AH, tu n'y échappera pas à mon interrogatoire. Tout en écoutant sa réponse (s'il en fait une bien sûr..) je recherche les cookies que j'avais apporté.
avatar
Naïa Kald

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
60/150  (60/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remercier son sauveur : Mode d'emploi [Pv Liam]

Message par Liam le Mer 24 Jan 2018, 15:19

elle rougit ? Je cherche la solution à cette nuisance colorée sur son visage sans en trouver une réponse valable, bon bah tant pis je verrais une autre fois pour son rougissement. C’est quand même pas parce que je lui ai écarté une mèche rebelle qui obstruait son visage nah ? Enfin j’en sais rien à vrai dire, j’espère juste que Kyoku n’est pas dans les environs sinon je vais avoir quelques problèmes avec elle par la suite. Enfin Liam réfléchis deux minutes, Kyoku comprendrait que tu veuille sortir avec une autre fille si jamais cela devait arriver puis je te rappelle quand même qu’au final vous n’êtes pas en couple donc t’es un peu censé être libre de faire tout c’que tu veux nah ?

Possible pour l’instant je dois me contenter de garder mon air sûr de moi face à cette fille, d’ailleurs sa tête me rappelle quelqu’un sans que je sache qui c’est. Je finirais bien par trouver l’identité de cette personne mystère de toute façon, ça me motivera à continuer mes enquêtes si j’arrive à trouver qui est cette belle blonde. Puis il y a bien sûr le fait que si ça se trouve je sais déjà qui c’est mais j’ai dû oublier avec le temps, il faut dire que j’ai croisé beaucoup de monde ces derniers temps même si mon esprit est carrément ailleurs avec toutes ces conneries de super-héros. Enfin c’est pas réellement des conneries c’est bien plus complexe que tout ça, mais je résume vite fait ça du point de vue d’un spectateur extérieur qui ne capterait pas pourquoi je fais tout ça pour cette belle ville qu’est Thouhills.

"- Naïa Kald. Enchantée... Que faisiez vous sur cette arbre ?"

Alors là j’ai affaire à une très très très bonne question, c’est vrai que quand on y pense c’est un peu chelou un beau brun ténébreux jovial aux yeux rouges qui tombe d’un arbre avec grâce et souplesse avant de se ramasser sur une blondasse. Bon du coup comment lui expliquer la raison de ma présence en ces terres et en ce temps. Et bien tout simplement en disant la vérité de manière relativement drôle Liam. Ça me semble être un excellent plan !

-Vous n’allez pas me croire mais j’attendais des amis écureuils, on s’est déjà vu nah ?
avatar
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
110/150  (110/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remercier son sauveur : Mode d'emploi [Pv Liam]

Message par Naïa Kald le Ven 26 Jan 2018, 23:30

C'est qu'il continue à me vouvoyer, le jeune homme ! Ça commence à devenir embarrassant, je ne suis pas une Dame ou autre... 

"- Vous n’allez pas me croire mais j’attendais des amis écureuils, on s’est déjà vu nah ?"

AH BAH ÇA! Pour pas te croire mon garçon, tu ne crois pas si bien dire ! Des amis écureuils ! Faudrait le voir pour y croire. Et puis bon. Pourquoi attendre sur l'arbre ? On peut toujours les appâter en étant je sais pas moi... SUR LE SOL ? Si t'es vraiment pote avec ces rongeurs, ils vont pas s'effrayer au point de ne pas descendre de l'arbre !

M'enfin l'interlude passé sur ces écureuils, le garçon soulève un point intéressant. "on s’est déjà vu nah ?" Et effectivement, il ne se trompe pas ! Oui on s'est déjà vu. Tu m'as même porté pour m'éviter une mort dans d'atroce souffrance. M'enfin, ça commence à remonter, et en tenir rigueur maintenant n'est pas très loyal. 

"- Pas la peine de me vouvoyer. Et effectivement on s'est déjà vu. Dans un certain banquet... Où je te dois la vie.

Okay, mais comment le remercier ? Hein ? Comment ? En lui offrant un cookie ? (Cookie que j'ai finalement retrouvé en palpant un peu partout. Ouf ils sont intacts.) Nan, c'est pas très équivalent. Je risque rien à lui demander. Enfin j'espère.

Je tortille mon béret tout en ajoutant "- Comment te remercier ? ..."

Y'a plein d'autres trucs que j'aimerais demander. Tiens par exemple, pourquoi j'étais aussi légère quand il m'a soulevé, sans aucune gêne, ou qui étais le tentaculator aussi... M'enfin, chaque chose en son temps, déjà faut le remercier.

Espérons juste qu'il soit saint d'esprit et qu'il ne me demande pas l'impossible, hein. Aucun risque, je pourrais toujours me rétracter et me barrer loin de lui. Après tout, il a beau m'avoir sauvé les miches, j'ai encore mon libre arbitre...
avatar
Naïa Kald

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
60/150  (60/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remercier son sauveur : Mode d'emploi [Pv Liam]

Message par Liam le Lun 05 Fév 2018, 20:42

"- Pas la peine de me vouvoyer. Et effectivement on s'est déjà vu. Dans un certain banquet... Où je te dois la vie." 

Pas la peine de la vouvoyer ? Okay donc je la tutoierais si ça lui chante, ce genre de choses et ces ‘’courbettes’’ comme j’appelle ça ce n’est clairement pas ce qui m’importe le plus. Rajoutons à ça le fait que mon interlocutrice me tutoie aussi donc à partir de là on part sur un bon bail qui sent l’équité la plus absolue. M’enfin c’est clairement pas le plus intéressant dans sa phrase à la petite blondinette, tiens d’ailleurs il faudrait que je lui trouve un surnom à cette petite. Why Not Cookie? Sérieusement ça lui va pas mal, on a envie de la croquer avec sa petite bouille toute mignonne et le blanc de sa peau rappelle le lait qui accompagne les cookies.

Et sinon Liam vu que tu ne me semble absolument pas pré-occupé par le fait qu’elle t’ait évoqué le banquet ou tu lui a sauvé la vie je vais te rappeler. Liam le cookie en face de toi est la première personne que tu as sauvé et tu sais pourquoi ? Non pourquoi ? Parce qu’à l’époque tu venais tout juste de débuter et elle avait failli se faire trancher en deux par les tentalames de Noa (qui me manque un peu d’ailleurs). Du coup pour revenir à Cookie, cette innocente n’est pas une simple innocente. C’est l’incarnation de la pureté que toi doit protéger Liam, parce que tu es un héros et un héros ça protège les gentilles filles blondes un peu sotte (et souvent sautées, rhhoooo si on peut plus déconner aussi…). Donc Liam ce cookie représente ton premier acte d’héroïsme. On retrouve nos racines là !

Comment te remercier ? ...

Gné ? Ah pardon elle parlait j’étais dans le flot de mes pensées les plus obscures, du coup pour répondre à sa question j’hésite vachement en fait. Je me dis que je pourrais enchaîner les bonnes actions et ainsi donc me sentir encore plus héroïque ou je pourrais très bien passer du côté obscur de la force et lui demander des trucs pas ultra chouette. Ouais je pourrais très bien faire ça mais c’est plus trop mon style.

-Tu accepterais de m’expliquer ton pouvoir Cookie ?

Boarf, vous allez me dire que je suis dans l'abus et que peut-être je suis un sale opportuniste qui viole la vie privée des gens mais comprenez moi. On est à Tsuki, l'académie Tsuki ! C'est l'équivalent du manoir des X-Mens les gars ! Et donc chaque personne possède un pouvoir original et unique en son genre qui la rend plutôt stylé ou même sans d'ailleurs donc les gens pourraient au moins les exposer un peu plus. Et puis après tout moi mon pouvoir il est relativement original, je le trouve bien exploité dans les comics. Puis holala Gambit il me file une de ses triques j'vous explique pas...
avatar
Liam

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
110/150  (110/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remercier son sauveur : Mode d'emploi [Pv Liam]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum