[TSC] Tsuki Social Club !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TSC] Tsuki Social Club !

Message par Revan le Lun 15 Jan - 2:42

Plusieurs jolies flyers ornent désormais le tableau et ses alentours, ils semblent avoir été soigneusement travaillé par ordinateur. Il y a une belle police d'écriture, de belles couleurs, et des chibis qui rendent le tout plus amusant. Certain se bagarrent joyeusement, d'autres illustrent les propos du document avec des mouvements de présentations. Certains encore se contente de marcher, d'autres aident un chibi à remonté le bord d'une photo ou d'une page. Vous prenez le flyers dans vos mains, et au fil des pages vous lisez :


Tsuki Social Club












Vous êtes seuls et vous ne savez pas où aller ? Vous avez besoin de renseignements ? Vous souhaitez simplement vous faire des amis ? Faîtes un pas vers le Tsuki Social Club, il prendra en charge votre problème !




Mais, c'est quoi le Tsuki Social Club ?










Le Tsuki Social Club est une idée de Club qui m'est récemment venue. Le principe de ce Club est basé sur la vie social interne et externe. Les membres s'y retrouvent pour faire des rencontres, partager des passions et des activités. Mais aussi parler de la vie à l'établissement, si il y a des requêtes à faire aux professeurs pour améliorer des conditions ou simplement leurs rapporté un comportement inadmissible de la part d'un élève qui échapperait aux radars.

C'est aussi un Club qui veut accueillir les nouveaux au sein de Tsuki afin de les familiariser.  

Important :  Le Club n'est sujet à aucune compétition. C'est un Club où tout le monde se réunit pour se rencontrer et partager des moments fort ensemble. Désolé les Rubis !





C'est tout ? Et les activités de Club alors? Vous ne faîtes rien à part aider des nouveaux?










Même si une partie des activités de Club s'avèrent enfaîte de veiller sur les nouveaux et le respect du règlement intérieur. Il a surtout pour principe sacré de réunir les gens ! Tout les membres du Clubs sont invité à partager leurs passion, à faire des tirages au sort pour proposer des sorties et des activités. Et tout les élèves qui ne font pas partie du Club sont également le bienvenus pour proposer leurs présence si toutefois ils restent dans la bonne humeur et le respect ! Chaque week-end les membres éligible serons expédier hors de l'établissement afin de resserrer les liens de chacun dans des activités que les membres aurons choisis d'eux-même !

Donc non, pas du tout ! Le Club n'a quasiment aucune barrière, son principe est de réunir les gens et de les faire vivre ensemble. De formé une communauté soudé et respectueuse. Un point de rendez-vous pour ceux qui sont en manque de compagnie ou de moments entre amis !




C'est bien beau tout ça, mais quels sont plus précisément les activités au sein du Club ?









Les activités sont choisis par les membres. Chaque lundi les membres sont prié de proposer d'une quelconque manière plusieurs thèmes. Les membres trierons ensuite les thèmes pour avoir la meilleurs sélection possible. Cette sélection sera soumise à un tirage au sort qui décidera des activités des trois premier jours de la semaine, voire de la semaine entière si cela plait aux membres. Ou dans le cas contraire, après trois jours passé sur ce thème, si il ne plait vraiment pas à tout le monde; alors un nouveau tirage au sort déterminera du thème des jours suivants. Ainsi nous pouvons aussi bien avoir une semaine de jeux de plateaux qu'une semaine de littérature. Aussi bien une semaine de jeux sportifs qu'une semaine de musique. Il peut tout autant y avoir une ou deux semaines consacré aux études pour aider les membres dans leurs note et à préparer d'éventuels examens.

Les sorties de Club sont très importante, elles ont lieux chaque week-end. C'est le point de rendez-vous le plus important du Club, puisque ces sorties nous ouvrent des centaines de possibilités pour nous rapprocher. Allant du simple cinéma aux parc d'attraction. Passant par le shopping ou la piscine. Ce sont ces sorties qui exploiterons le plein potentiel et principe du Club, se réunir.  




Et concrètement ? Quels sont les règles ?









Les règles sont assez classique, mais garantissent le bon déroulement du Club !

- Chaque membres disposent de deux avertissements, le troisième est l'exclusion du Club. Les avertissements sont remis à zéro chaque mois. Mais notre mémoire, elle, n'oubliera pas.

- Le respect totale envers chaque membre est obligatoire. La moindre dérive pourrait être très mal vue

- La violence, qu'elle soit physique ou moral. Sera très sévèrement punis.

- L'usage des pouvoirs sont strictement interdit sauf cas d'exceptions.  

- Il est interdit d'aborder des sujets trop mature ou trop choquant au sein du Club.

- Chaque membres s'engagent à se présenter au moins deux fois par semaine dans la Salle du Club.

- Chaque membre peut montrer un désaccord ou proposer ses idées. Mais en aucun cas s'imposer.

- Les sorties de Club ne sont disponible que pour les élèves d'au moins 16 ans.

- Ce règlement s'applique PARTOUT.

- Il est possible que ce règlement changent avec le temps.





Certaines règles ne sont pas très clair, des explications supplémentaire?











Le règlement appuie fortement la volonté du Club à être un point de rendez-vous enrichissant pour tout le monde. Les débordements et la mauvaise humeur n'ont pas leurs place ici. Ici nous nous réunissons pour nous faire des amis ou pour aider les élèves dans le besoin. Nous nous amusons entre-nous et nous proposons des idées pour le Club ou Tsuki.

Le système d'avertissement visent, comme son nom l'indique, à dénoncer un mauvais comportement. En avertissant quelqu'un, et ça devrait être le cas partout, nous lui demandons de revoir son comportement pour son bien et celui de tous. Je pars du principe que tout le monde à droit à d'autres chances. Mais gare à ceux qui en abusent. Le respect des membres et le bannissement de toute forme de violence n'est pas à justifié, c'est une volonté commune et évidente surtout pour ce genre de club.

Dans le règlement je mentionne également l'interdiction de l'usage de nos pouvoirs, sauf "exceptions". Ces exceptions sont diverses. Certains ne peuvent simplement pas avoir un totale contrôle de leurs pouvoirs, auquel cas nous espérons pour eux que ce pouvoir n'a rien de dérangeant pour autrui. Certains le maîtrisent mal, auquel cas nous leurs conseillons vivement d'y remédier. Ou encore, il est possible que le Club décide d'aller se réunir dans le terrain d'entrainement pour que tout le monde puissent se défouler avec du sport, des jeux, ou leurs pouvoirs.

Les sujets trop mature ou trop choquant sont bien sûr bannit dans le même cadre du respect de tous. Vous n'allez tout de même pas discuté de sexualité devant une possible membre d'à peine dix ans, si ? Ainsi donc les sujets sont assez encadré pour ne gêner personnes. Il n'est cependant pas du tout interdit pour les membres de proposer au président du club (coucou c'est moi) des réunions à propos d'un sujet particulier, tel que la sexualité, dans des conditions plus appropriés.

Chaque membres s'engagent à se présenter deux fois par semaine au Club. Pourquoi forcé les membres à se présenter un minimum ? Et bien, comment pourrait-on considérer quelqu'un comme membre du club si celui-ci ne se présente jamais ? Il s'agit d'un Club Sociale où tout le monde se réunit pour passer du temps avec d'autres élèves. Les fantômes qui viennent quand ça leurs arrangent sont bannit Chacun doit faire preuve de maturité et de responsabilités. Toutefois cette règle peut-être mit de côtés dans des cas d'exceptions, comme un membre qui partirait voir sa famille. Auquel cas il faudra déposer une belle lettre dans mon casier, un minimum présenté, pour m'en informer.

La règle suivante insiste sur le fait que chacun est libre de proposer ce qu'il souhaite. Mais qu'il n'a aucun droit d'imposer ses règles. Cette règle s'applique également à moi, président du Club. Si les élèves n'ont aucun droit d'imposer leurs idées, je n'ai également aucun droit d'imposer les miennes. La seule chose dont j'ai droit à la rigueur, c'est d'imposer une décision. Mais nous sommes d'accord pour dire que je serais un piètre président si j'imposais des idées qui ne plaisent à personne. Chacun est libre de proposer, mais pas d'imposer. Cela rejoins également les principes du respect mutuel.

Les sorties de Club ne sont autorisés qu'aux élèves d'à partir de 16 ans pour des raisons assez évidente. Être le président du Club ne me donne pas tout les droits, surtout en étant responsables de mes membres d'autant plus en sortie de Club. Les élèves en dessous de 16 ans sont considérer comme trop jeune pour sortir. Si ils veulent vraiment rejoindre rendez-vous hors de l'enceinte, ils devront présenter une autorisation des parents ou de l'établissement indiquant qu'ils ont le droit de nous rejoindre et qu'ils sont sous ma responsabilité.

Le règlement du Club s'applique partout et tout le temps. C'est un club sociale, civilisé, chercher à passer entre les lignes du règlement est irresponsable et bannit. Les affaires personnels concernant un membre du Club ou tout le Club peuvent être prisent en charge et être sujet à des réunions entre membre pour en régler les éventuels problèmes. Les dramas, les complots, tout ça sont bannit. Nous sommes sensé nous réunir et nous chérir, pas nous divisé et nous acharner.





J'aimerais intégrer ce Club ! Comment faire ?









Et bien, tout d'abord merci de porter autant d'intérêt au Club ! Pour nous rejoindre, rien de plus simple ! Ils vous suffit d'aller voir le Président du Club (c'est à dire moi, Revan Crow). Ou, encore plus simple, déposer une lettre à mon casier ! Il est facilement reconnaissable, il a des silhouettes d'animaux !

Dans votre lettre j'aimerais votre présentation et connaître vos motivations. Vous connaître un peu plus en quelques mots, pourquoi rejoindre le Club, est-ce que vous avez des idées pour celui-ci, si vous respectez bien les conditions de disponibilité. En clair, soyez vous même et soyez franc !

Des lettres d'invitations serons prochainement transférer aux élèves ayant récemment rejoins l'Académie et qui aurait indiqué leurs casier. Si vous ne recevez rien, pas de panique ! Cela signifiera simplement que je ne vous connais pas encore. Vous pourrez toujours vous présentez !




Membres









Pour que le Club puisse être officialisé, il nous faut tout comme chaque Club, un quota de 5 membres minimum et un professeur qui nous supervisera. Voici tout de même la liste actuel des membres, que je gribouillerais en fonction des lettres et entretiens que je recevrais (si j'en reçois) de votre part !


Membres :

StormKa Poliakov (Superviseur du Tsuki Social Club)
Revan Crow (Président du Tsuki Social Club)
_________ (Vice-Président(e) du Tsuki Social Club)
Naelia Filae (Membre)
Aïky Hito (Membre)
Athéna Ainsworth (Membre)
_________ (Membre)
_________ (Membre)



En espérant vous comptez prochainement parmi nous !
Revan Crow, fondateur et président du Tsuki Social Club


Dernière édition par Revan le Ven 9 Fév - 23:21, édité 2 fois


Casier   -  Dossier

Ma couleur de dialogue est le #ff9900
Toujours disponible pour RP, ne pas hésité à me MP
avatar
Revan

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TSC] Tsuki Social Club !

Message par Revan le Ven 26 Jan - 12:19

Revan passe de nouveau devant les différents coins où sont afficher les nouvelles de l'Académie et des autres élèves. Et remarques que ses flyers ainsi que l'annonce du Tsuki Social Club croupi sous les autres affiches. Revan se permet donc de remettre les informations et ses flyers à propos du Tsuki Social Club, par dessus les autres affiches.

Après tout, il ne manquait plus qu'un membre pour que le club soit officiel. Et les nouveaux devaient prendre connaissance du dit Club. D'autant plus puisque le Club leurs est directement destiné !

Une fois fait, Revan retourne à ses occupations. Espérant que les prochains nouveaux s'intéresserons au Club et serons motivé pour y rencontrer de nouveaux amis !



Casier   -  Dossier

Ma couleur de dialogue est le #ff9900
Toujours disponible pour RP, ne pas hésité à me MP
avatar
Revan

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum