Académie Tsuki
FORUM EN PAUSE

Bonjour à toi !
Le forum est en pause pour une durée indéterminée. Il n'y a donc plus de staff pour valider les fiches, faire tourner la boutique et faire des évènements, etc.
N'hésitez pas à revenir dans quelques jours prendre des nouvelles ! En attendant, vous êtes les bienvenus pour papoter dans la section hors-jeu !
(Luna)

Glassy Sky [ Ft. Lya ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glassy Sky [ Ft. Lya ]

Message par Sans le Mer 10 Jan 2018, 19:55

C'était un réel nouveau départ. Une nouvelle vie. Un renouveau dans ce qui me semblait être un enfer sans fin. Et pourtant, me voila, souriant réellement. Non pas ce masque que je portais depuis quelques temps maintenant, mais bien un réel sourire qui s'était créé. J'avais du mal à faire la part des choses, le temps ne s'écoulait pas normalement.

Je m'étais égaré près des docks de la ville, se trouvait à côté les bas quartiers ainsi que le seul et unique accès aux rives. J'enviais un peu de solitude, comme à mon habitude, enjambais des grillages, passait dans les plus petits trous de souris du coin pour tenter d'accéder à la rive d'une autre manière. Je n'aimais pas faire comme tout l'monde. J'aime à être différent. J'aime à avoir ce petit plus qui fait de moi quelqu'un d'autre. Une petite brise soufflait, pas assez pour que je le sentes, mais bien assez pour me décoiffer. Je n'pouvais pas mettre ma capuche, j'n'avais pas ma veste. D'aucun n'oserait s'aventurer par ce temps avec mon accoutrement. Un simple T-shirt blanc, avec un Short noir, et des baskets, elle aussi noires.

L'on croirait voir un jeune adolescent, mais ma taille et ma stature leur ferait dire le contraire. J'n'étais certes pas un sportif, mais cette malédiction avait bien un côté positif. J'n'ai bien sûr pas fait d'expérience ou de tests, mais à chaque utilisation, mes muscles me donnaient l'impression d'être sollicités. J'étais à présent aux côtés d'une grande grue, elle dominait le ciel de sa grandeur, et était le point le plus élevé à perte de vue. J'avais l'impression d'être un enfant, et que n'importe quel objet inconnu, d'une taille sans pareil, ou juste différent détournait mon attention. Mais avant de succomber à cet appel qui relève plus de la gaminerie que d'une réel "envie", je profitais du placement de plaques de métal permettant l'accès au toit juste à côté. L'intérieur ressemblait à des bureaux, mais le sol de la pièce était couvert de poussière, et je pouvais y apercevoir, toujours par la fenêtre, des pots de peinture.

Ce bâtiment devait être en rénovation, ou en construction, ou que sais-je. C'était sûrement interdit d'accéder à cette partie de l'immeuble sans autorisation, mais j'ai toujours rêvé de passer une journée à observer le ciel et ses nuages. Le mouvement de ceux-ci m'avait toujours fasciner. Était-ce les même que l'on revoyait en boucle une fois le qu'ils avaient fait le tour du globe ? Est-ce le même ciel qu'ils voient, là-bas ? Est-ce le même ciel qu'elle voit ?

D'ici, je voyais la rive, l'étendue d'herbe qui se trouvait à quelques mètres de là où je me trouvais me donnais réellement envie d'y passer un peu de temps. J'étais coincé entre descendre de là, et me poser sur l'herbe, à écouter le bruit de la rivière qui y coulait. Le temps que j'y réfléchisse, je me recouchais à nouveau pour contempler le ciel. Les nuages s'étaient multipliés, et à leur contact se créait ce phénomène qui faisait se faire s'écraser sur le sol ces gouttes d'eau que peu de gens apprécient. Et alors que mes vêtements absorbaient de plus en plus d'eau, je décidais d'aller à sa source. Une échelle qui se trouvait derrière moi me permettait de me rendre à l'étage d'en dessous, puis un simple escalier, sale et poussiéreux m'ouvrait la voie vers la sortie.

La rive était à ma portée, malgré la pluie fine qui s'abattait sur moi. Des arbres devant le ruisseau me protégeaient de celle-ci, me permettant de m'y poser. J'allumais une cigarette, et déchirait le couvercle de mon paquet pour en faire un cendrier. Pas question de jeter des cendres dans l'eau, ou sur l'herbe. La première expiration de fumée avait un effet libérateur.

J'aurais pu rester ici toute ma vie. Damn.


Dernière édition par Sans le Jeu 11 Jan 2018, 23:16, édité 1 fois
avatar
Sans

Fiche perso'
Infos:
Exp:
100/100  (100/100)
Où me trouver:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glassy Sky [ Ft. Lya ]

Message par Lya le Jeu 11 Jan 2018, 15:46

Glassy Sky




Ainsi donc voilà Touhill  ... Plutôt misérable comme ville et je lui trouve bien peu d'attrait. Lors de ma mésaventure robotique dans la vieille ville, je n'avais pas eu l'occasion de voir plus en détail cette ville et je profitais d'une journée de répit pour repérer les quelques points intéressants que Touhill peuvent offrir.

Je soupire après la cohue de la ville, j'ai besoin de souffler un peu, d'avoir du calme. Le taxi que j'ai pris m'a fait faire le tour des rives mais son bavardage incessant m'exaspère et l'odeur de son parfum bon marché m’écœure.

Je lui fais signe de me laisser sur le bord de la rive, souhaitant sortir au plus vite de son taxi. Il me dit alors avec son accent bizarre qu'il pleut et que je pourrais tomber malade. Je lui souris avec un petit air mutin lui disant de ma voix douce que je voudrais voir les rives qui me rappellent celle d'Hambourg. Il ne résiste pas , sans surprise et se gare , fonce vers le coffre dans lequel il semble farfouiller quelques instants avant de m'ouvrir la portière , me protégeant de la pluie avec un parapluie noir qu'il me tends cérémonieusement avec son sourire gâté. Je penche la tête sur le coté , lui souriant avant de prendre le parapluie et le remerciant pour ce présent. "Une belle demoiselle ne devrait pas se mouiller" ajoute t-il.  C'est cela ... et la brosse à dent c'est pas non plus pour tout le monde apparemment ... Je lui fais mon plus beau sourire, laissant un peu mes joues rosirent et je le remercie pour la course, cherchant mon porte monnaie dans mon sac pour régler ma course. Mais, bien sur, le chauffeur simplet rigole en me disant "Pas de problème, jolie demoiselle, je vous offre la balade ! Et puis c'est un cadeau anglais à une allemande !!"  

Je le remercie "chaleureusement" et il retourne enfin dans son taxi , me laissant en paix. Bon , le parapluie est en effet pratique , m'évitant une pluie glacée. Je resserre mon col d'une main en m'approchant de la rive, jetant un regard à l'eau grise et boueuse, mais calme.

Il n'y a personne aux alentours ... ou du moins , je ne vois rien. Je peux me promener tranquillement. Il y a un peu de végétation ... c'est plus jolie que ce que ça en avait l'air vue de la voiture. Mon regard glisse au fil de l'eau, dans le vide. Je m'abandonne, un peu, le temps d'un souffle.


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lya le Ven 12 Jan 2018, 17:12, édité 2 fois


" Hasse mich, ich lache. Liebe mich, ich foltere dich. Bis du mich anflehst. Bis du gebrochen bist"



avatar
Lya

Fiche perso'
Infos:
Exp:
100/100  (100/100)
Où me trouver:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glassy Sky [ Ft. Lya ]

Message par Sans le Jeu 11 Jan 2018, 23:37

Le vent soufflait, mais j'étais en partie protégé par la nature environnante. Les arbres présents près des rives me servaient à la fois de bouclier contre les bourrasques qui tentaient de m'atteindre, mais aussi de support. Ils m'aidaient en permettant de m'adosser à eux. L'on était bien mieux que sur ce toit. Certes la vue y était différente, mais ici, le bruit de l'eau qui se déplaçait, le courant qui déplaçait de par sa force les petites feuilles égarées, le bruit du vent qui se frottait au arbres. Je fermais lentement les yeux pour profiter de cet instant presque magique. Quand tout à coup.

Ce fantastique florilège musical qui me rendait nostalgique, presque somnolent tant il était doux, fut déranger par le bruit d'un moteur, sûrement une voiture, ou un autre véhicule. Le son ne semblait pas aussi lourd que celui d'un camion, ou d'un bus, et pas assez aigu pour être celui d'une moto ou d'un vélo à moteur. Mais à peine ai-je eu le temps de comprendre que c'était une voiture, que le son repris de plus belle pour s'en aller au loin. Quelqu'un était descendu ? Ou alors s'était-il arrêter pour contempler lui aussi la rive ? Si c'était le cas, n'a-t-il pas été enchanté par la beauté de celle-ci ? Qu'importe, il s'en était allé, et il n'était plus une source de dérangement pour moi. Je pris une grande inspiration et passais mes deux mains derrière ma tête. Je voulais à tout prix retrouver ce bien-être qu'étai-

Des pas. Des bruits de pas atteignirent mes oreilles. Non pas ceux de chaussures au contact du sol, mais plus au contact des différentes feuilles tombés des arbres au fil du temps. Un pas léger, presque gracieux et équilibré. Je n'osais faire un geste, non pas par peur, mais bien pour cacher ma présence. Je ne souhaitais pas vraiment être déranger par un randonneur ou un enfant perdu. Malheureusement pour moi, les pas se rapprochèrent, toujours avec cette même rigueur. Plus la distance qui nous séparait se rétrécissait, plus je pouvais déterminer de qui il s'agissait. Mais alors que je tendais l'oreille pour, en quelques sortes " Finir mon diagnostic", tout s'était arrêté.

L'eau, les arbres, le vent, la pluie. Mais surtout les pas.

Elle s'était arrêté ? Je tournais la tête pour tenter de jeter un œil derrière mon arbre, ce qui eu pour effet de faire frotter mes vêtements entre eux, bouger les feuilles sur lesquelles j'étais assis, les bruits de mes semelles qui glissaient sur le sol humide. Il fallait se l'avouer, il y a beaucoup plus discret. M'enfin, foutu pour foutu, je me relevais, les mains dans les poches, mais .. Je ne trouvais personne derrière cette arbre. Le temps reprenait alors son cours. Je m'étais fais des idées ? Suis-je réellement devenu fou ?

Je tournais les talons pour trouver à ma précédente place, un parapluie noir, qui semblait bouger. Il y avait quelqu'un en dessous ? Si c'était le cas, cette personne savait que j'étais assise là, mais .. Qui est-elle ?
avatar
Sans

Fiche perso'
Infos:
Exp:
100/100  (100/100)
Où me trouver:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glassy Sky [ Ft. Lya ]

Message par Lya le Ven 12 Jan 2018, 17:10

Glassy Sky




Je soupire, l'humidité commence à me gagner et mes cheveux ondulent encore plus. Je secoue la tête, passant une mains entre mes cheveux, essayant de les lisser, sans réelles résultats ...  Mais un bruit à coté de moi dans les buissons me fait tourner la tête. Il y a quelque chose qui a bougé ... un animal... une personne ?

J'espère pas un alcoolique effondré dans un buisson qui serait entrain d'émerger ... J'aurais peut être dû bloquer le taxi. J'attrape vivement ma bombe au poivre au fond de mon sac et la cache dans ma manche. Je ne pourrais pas utiliser mon pouvoir tout de suite en cas de soucis, mais cette bombe m'aidera à l'enclencher en cas de besoin. Je fais un pas sur le coté , m'approchant de l'endroit ou j'ai entendu le bruit.

- Qui est là ?

Ma voix est forte mais manque un peu d'assurance. Je n'aime pas être prise au dépourvu. J'avance encore un peu, cette fois intimidée, les doigts resserraient sur la bombe cachée. Je tourne la tête un peu plus et là je vois quelqu'un . Je sursaute sur le coup de la surprise, lâchant ma bombe qu tombe dans un "ploc" sur le sol humide. Ma maladresse m'exaspère mais je n'ose pas me baisser, ne sachant pas comment l'individu, que je vois mal, pourrait réagir. Je ne sais pas s'il réagira à ma présence ou à mes pupilles rouges... ce genre de réaction quand à la couleur de mes yeux est habituelle... Donc je reste sur mes gardes.

Le bruit a été fait par un homme apparemment ... Je ne vois pas trop son visage puisqu'il est caché à moitié par les feuillages de l'arbre ... Mais il a les mains dans les poches ...

- Qui êtes vous ?

Encore ce stupide tremblement dans ma voix. Je reste figée, essayant de voir un peu plus sur l'étranger caché. Il faudra que je réagisse vite s'il fait un mouvement agressif. Je jette un rapide coup d’œil  autour de moi, notant le peu de possibilité de me cacher. Je suis endurante mais pas rapide donc la fuite est à proscrire.



Codage par Libella sur Graphiorum


" Hasse mich, ich lache. Liebe mich, ich foltere dich. Bis du mich anflehst. Bis du gebrochen bist"



avatar
Lya

Fiche perso'
Infos:
Exp:
100/100  (100/100)
Où me trouver:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glassy Sky [ Ft. Lya ]

Message par Sans le Sam 20 Jan 2018, 20:42

Le parapluie laissait place à une jeune fille que je découvrais dès lors les sourcils froncés. Elle semblait tout moi presque perdu, ou apeurée de ma présence en ces lieux pas du tout anodins. Au moins, elle était paré à la pluie, elle. J'aurais juré avoir entendu un bruit, comme si elle avait fait tombé quelque chose, j'espère ne pas lui avoir fait trop peur, n'ayant pas encore engagé la conversation avec cette personne. Je gardais les mains dans les poches, prévenant de ma non-hostilité, mais aussi parce que j'en ai tout simplement l'habitude et il ne faisait pas si chaud que ça. J'entendais alors d'une voix tremblante

- Qui êtes-vous ?

Au moins, elle semble bien vouloir communiqué, je l'ai toujours dit : Les mains dans les poches, c'est parfait. Je fis un pas de côté, lentement, pour ne plus être dérangé par les feuilles et ai pu dès lors apercevoir son visage. Elle semblait jeune, très jeune, ses cheveux noirs et longs brillaient grâce à la lumière ambiante qui était reflété par la rivière à nos côtés. Tout comme son visage, d'une blancheur impressionnante, ses yeux me fixaient alors, toujours accompagnés de ses sourcils froncés. C'n'était pas vraiment de la peur, un brin d'inquiétude peut-être, mais pas de la peur. Ma présence en ces yeux l'ennuyait déjà ?

- Vous, qui êtes-vous ?

Je rétorque la même question à la question posé. Un bon moyen d'engager la conversation, bravo Sans. Je n'étais pas vraiment fier de ma réponse, mais qu'à cela ne tienne, j'étais dans la même position qu'elle. Elle m'était inconnu, tout de noir vêtue dans cette situation incongrue. Que faisait-elle ici ? Et pourquoi ? Moi qui pensait pouvoir passer un peu de temps seule, à profiter du bon temps, voila que la pluie fait son apparition, et que cette jeune fille apparaisse. Je retirais alors une main de la poche de mon pantalon pour la passé dans mes cheveux, les renvoyant en arrière d'une manière presque sensuelle, et je souriais à la jeune fille. Je ne voulais pas qu'elle me pense hostile.

- J'espère ne pas vous avoir fais peur.

Je voulais en savoir plus sur le pourquoi de sa présence, surtout ici. Encore, si c'était dans l'académie, dans la bibliothèque, dans la serre ou dans le parc, j'aurais pu comprendre, mais ici.. Sur la rive, et par ce temps ? Puisqu'elle a un parapluie, j'imagine qu'elle avait prévu la météo, et qu'elle comptait donc se rendre dehors. Ses bottes ne semblent pas sales, elle vient à peine d'arriver. Au vu de son âge, je dirais qu'elle est encore étudiante et la seule école dans les environs, c'est l'académie ..

J'en venais rapidement à la conclusion qu'elle était une élève de l'école, sans trop pouvoir le prouver. Elle devait donc avoir un pouvoir. Se téléporter peut-être ? C'est trop facile. Elle aurait pu juste prendre un taxi. Je repensais alors au bruit de moteur que j'entendis un peu plus tôt, il s'agissait bien d'une voiture. L'idée du taxi, ou d'un ami en voiture semblait plus plausible.

Je secouais la tête, tentant de me retirer toutes ces questions de la tête, je voulais juste passer une après-midi seul et au calme, pourquoi je joue le petit détective ?
avatar
Sans

Fiche perso'
Infos:
Exp:
100/100  (100/100)
Où me trouver:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glassy Sky [ Ft. Lya ]

Message par Lya le Mer 24 Jan 2018, 10:46

Glassy Sky




L'homme sort enfin de derrière son arbre, les mains dans les poches sans manière agressive à mon égard. C'est déjà ça ... mais je restez sur mes gardes. Il m'observait en silence ... Probablement à juger ma peau ou mes yeux comme la plupart des personnes qui posaient leur regard sur moi ... Je soupirais un peu face à ces réactions identiques et si peu inventives ... Je me m'y également à l'observer avec réserve , détaillant son visage et ces cheveux. A premier abord, j'avais cru qu'il s'agissait d'un vieil homme à cause de la chevelure blanche comme neige qu'il arborait. Mais ces traits jeunes, fins et gracieux prouvait bien le contraire même si je le jugeais plus vieux que moi.

Je perçois pas de réel sentiments négatifs chez lui , plus de la curiosité... Rien d'utilisable pour le moment ... Je resserre ma main sur mon parapluie faisant un petit pas vers lui, plus calme maintenant que je peux le voir. Mon visage se détend même s'il n'a toujours pas répondu à ma question.

- Vous, qui êtes-vous ?

Bon ... c'est assez impoli de répondre à une question par une autre question et je ressens un léger agacement après sa question. Mais tâchons de faire bonne figure et de le calmer ... je ne dois pas oublier que je suis seule ici, ce n'est pas le bon endroit pour avoir des soucis. Je lui souris timidement, toujours un peu sur mes gardes et d'une voix douce réponds poliment à sa question.

- Je m’appelle Lya ... Je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un ici ... je voulais simplement .. observer la rivière .. Et vous ... Qui êtes vous ... Monsieur ?


Je prononce le mot "Monsieur" avec plus de douceur encore , relevant un peu la tête vers lui , mon sac contre mon flanc pour bien souligner ma posture de "fragile jeune femme timide" tout en répondant à la curiosité qui empli sa tête. Il finit par me sourire et passer ses doigts dans ces cheveux ... Je suis son geste .. l'a t-il calculé ... sa manière de faire cela d'une manière presque sensuelle ... légèrement charmeur ... s'il est ce type d'homme à regarder mon physique , je vais pouvoir en jouer un peu ...

- J'espère ne pas vous avoir fais peur.

Je lui souris , penchant légèrement la tête sur le côté, mes cheveux glissant sur mes épaules et mon dos en cascade soyeuse.

- Je dois vous avouer avoir eu un peu peur tout de même , surtout que vous étiez caché derrière les arbres ... Je n'imaginais pas rencontrer quelqu'un ici par temps de pluie !

Je garde bien sûr pour moi, de rappeler que je suis seule ici...

- Et vous ? qu'est ce qui vous amène sur les rives ?

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lya le Mar 06 Mar 2018, 09:05, édité 1 fois


" Hasse mich, ich lache. Liebe mich, ich foltere dich. Bis du mich anflehst. Bis du gebrochen bist"



avatar
Lya

Fiche perso'
Infos:
Exp:
100/100  (100/100)
Où me trouver:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glassy Sky [ Ft. Lya ]

Message par Sans le Sam 03 Mar 2018, 20:27

J'avais à sa question par une autre question avant de ré-enchérir pas une nouvelle interrogation. Elle m'avait dès lors répondu, et alors qu'elle prit une inspiration pour se faire, j'observais ses lèvres sans même m'en rendre compte.

- Je m’appelle Lya ... Je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un ici ... je voulais simplement .. observer la rivière .. Et vous ... Qui êtes vous ... Monsieur ?

... Je m'étais perdu une seconde de plus avant d'assimiler les informations qu'elle venait de me donner. Mais avant même d'y parvenir, je plaçais ma main sur mon menton, détournant mon regard vers le ciel une seconde supplémentaire. Elle m'avait appeler .. "Monsieur" ? Elle doit peut-être me prendre pour quelqu'un de plus âgé, et à première vu, elle semble bien plus jeune que moi. Qu'importe, observer la rivière ? Elle serait venu jusqu'ici pour observer la rivière ?

À cet étonnement, et aux interrogations qui me venaient maintenant à l'esprit, je sur-enchérissait comme indiqué plutôt, passant ma main dans mes cheveux, souriant. Il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour répondre, d'abord corporellement, souriante et se penchant maintenant un peu sur le côté. Sa chevelure argentée venait, tout comme une cascade, tentait de subir la gravité, glissant d'abord sur son épaule pour enfin attérir en suivant le mouvement de son corps.

- Je dois vous avouer avoir eu un peu peur tout de même , surtout que vous étiez caché derrière les arbres ... Je n'imaginais pas rencontrer quelqu'un ici par temps de pluie !

Qui était caché, j'n'en sais rien, mais c'est sûrement relatif. Je souriais en coin, presque comme si je m'étais fait rire seul. Je n'm'imaginais pas vraiment rencontrer quelqu'un ici non plus, pensant que les rives étaient déserte, surtout ave ce temps, comme elle le dit. Je croisais son regard, et ce plusieurs fois pendant la conversation, me sentant peu à peu absorbé par celui-ci, je tentais de l'éviter pour ne pas finir rouge. J'avançais pour me placer à ses côtés, face à la rive, me permettant peut-être de lui faire comprendre que je n'étais pas une menace.

- Et vous ? qu'est ce qui vous amène sur les rives ?

Guh. Comment répondre à ça ? Je voulais faire bonne figure, mais j'avalais ma salive difficilement lorsque j'entendis cette question. Devais-je lui dire que je suis censé être en cours, et pas ici ? Elle semblait plus jeune que moi, comme je l'avais supposé tout à l'heure, mais elle ne semble pas si naïve que ça. Je n'devrais pas lui mentir, mais j'imagine qu'omettre n'est pas mentir. Sur ma gauche se trouvait un rocher plat, épargné de toute humidité puisque caché par un arbre, me permettant de m'y asseoir. Il y avait la place pour deux personnes, mais j'imagine que proposer à une inconnue de s'asseoir pourrait être mal interprété. Je prends place sur l'une de ses extrémités, laissant la place à une "éventuelle" seconde personne de s'y poser aussi.

- J'avais un peu de temps .. Ou plutôt, j'ai pris un peu de temps pour moi. Et je recherchais un peu de calme. Il y a encore quelques minutes, j'étais couché sur le toit derrière vous .. - dis-je, en montrant d'un signe de tête de quel immeuble je parlais. - La pluie en a décidé autrement. Et maintenant, tout comme vous, j'observe la rivière. Seirma, j'm'appelle Seirma.

À force des mots, le vent semblait se calmer, le cours de l'eau semblait ralentir, et je sentais une odeur de parfum, qui apportait à la situation une touche de fantaisie. Je fermais les yeux, pris une grande inspiration et .. Observais la rivière.
avatar
Sans

Fiche perso'
Infos:
Exp:
100/100  (100/100)
Où me trouver:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glassy Sky [ Ft. Lya ]

Message par Lya le Mar 06 Mar 2018, 09:58

Glassy Sky




Pendant que je lui parlais, il s'approche de moi et se positionne à mes cotés. Cela me crispe légèrement mais je reste impassible. Il a beau n'avoir aucun mouvement brusque, je ne baisse pas ma garde pour autant. Mais ... il semble m'observer surtout , me détaillant plus ou moins discrètement et il réponds bien peu à mes remarques . Le déstabiliserais-je tant que ça ? J'en ai l'impression mais plus encore quand je m’enquiers de la raison de sa présence sur les rives.
Il finit par me répondre après s'être assis sur un grand caillou plat, prenant place sur une extrémité ... laissant assez de place pour une seconde personne.


- J'avais un peu de temps .. Ou plutôt, j'ai pris un peu de temps pour moi. Et je recherchais un peu de calme. Il y a encore quelques minutes, j'étais couché sur le toit derrière vous ..


Il me montre l'immeuble derrière moi. Je me retourne pour y jeter un coup d’œil ... ça sonne tellement cliché de manga cette image. Le jeune homme, les bras derrière la tête, allongé sur le dos à observer des nuages, une jambe repliée, le regard dans le vague. Puis, alors qu'il se relève et part en direction de sa maison, l'inéluctable rencontre entre le héros et l'innocente demoiselle sous les feuillages remplis de fleurs de cerisiers par un doux après-midi .... Leurs regards qui se croisent et le coup de foudre immédiat ... Le genre de cliché pathétique et si niais ... Mais comme nous ne sommes pas dans un manga , je me contente seulement de retourner mon regard vers l'homme à la chevelure neige.

- La pluie en a décidé autrement. Et maintenant, tout comme vous, j'observe la rivière. Seirma, j'm'appelle Seirma.


- Enchanté de faire votre connaissance.

Je lui souris mais il reprends sa rêverie , le regard dans les flots de la rivière. Pas des plus bavards comme homme.
Je soupire légèrement et m'assoit sur l'autre extrémité du caillou, laissant le maximum de distance entre lui et moi, fermant mon parapluie et le posa contre le caillou. Le vent tout comme la pluie s'était apaisé. Mes cheveux violentaient doucement et je resserrais le col de ma veste sur mon cou en observant le paysage.
Hormis le bruit du remous de l'eau, tout est calme. C'est apaisant. J'observe le profil de Seirma ... oui plutôt bel homme, aux traits fins et sa chevelure lui donne une image de pureté mais il ne semble pas présenter assez de mordant pour inciter mon intérêt . Au mieux cela pourrait faire partie de mes jouets .... et encore ... Je laisse mon regard glisser sur son corps quelques secondes.

- Si ce n'est pas indiscret ... Quel âge avez-vous ?


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lya le Mar 06 Mar 2018, 15:07, édité 2 fois


" Hasse mich, ich lache. Liebe mich, ich foltere dich. Bis du mich anflehst. Bis du gebrochen bist"



avatar
Lya

Fiche perso'
Infos:
Exp:
100/100  (100/100)
Où me trouver:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glassy Sky [ Ft. Lya ]

Message par Sans le Mar 06 Mar 2018, 12:19

Elle s'était assise à côté de moi, pourtant, je sentais tout de même comme une hésitation à cet acte. La voilà maintenant à mes côtés, toujours fixante sur la rivière, pendant que moi, je gardais les yeux au ciel. Je prenais une grande inspiration, et tendais l'oreille pour l'écouter :

- Enchanté de faire votre connaissance.

Enchanté ? Au vu des circonstances, je ne voyais guère d'enchantement dans son comportement. Plus une certaine réticence à la communication, voire peut-être une sorte d'animosité envers l'inconnu. "Hm" fut ma simple et concise réponse à sa dernière intervention. J'évitais les mouvements brusques, tapant légèrement du talon au sol en rythme avec la musique qui venait de faire irruption dans mon esprit. Je détourne le regard pour l'observer une seconde, et je remarque qu'elle en avait prit l'initiative en première. La voila qui me scrutait presque, posant son parapluie sur le côté.

Aux premiers abords, elle semblait se questionner, posant ses yeux sur mon corps entier avant de croiser mon regard. Son interrogation s'intensifiait tant elle prit une nouvelle inspiration et pris à nouveau la parole.

- Si ce n'est pas indiscret ... Quel âge avez-vous ?

Elle était courtoise dans sa question, et douce dans sa voix. Le sourire qu'elle affichait semblait presque avoir de l'effet sur moi et je repris l'observation du ciel pour m'en défaire. Les quelques secondes qui venait de s'écouler depuis qu'elle s'était assise permirent à une sublime odeur de m'atteindre. Elle s'emparaît de moi, sans même s'en rendre compte. Quoi que. Je n'connaissais pas son âge, et à première vue, elle semble jeune. En lui donnant mon âge, ou plutôt celui que je suis censé avoir, je pourrais peut-être rebondir et découvrir le sien, étant donné qu'il est hors de question de demandé l'âge d'une femme. Mais mentir n'est pas vraiment mon fort, devrais-je rester vague là dessus ?

Puis je me mis à réfléchir. Elle qui paraît hésitente et réticente à ma présence ici tente d'en apprendre plus sur moi ? Mon âge ? Ce que je fais ici ? Elle essaie de déterminer qui je suis par ces questions futiles d'introduction. Et si elle les obtiens ..

Je fronçais les sourcils tant la réflexion semblait intense, et réfléchissais à ce que l'on pouvait découvrir avec ces informations. Elle pourrait savoir que je suis étudiant, que mes cheveux blanchâtres ne sont pas normaux, pas humains, que mon âge me lierait à .. - J'avalais ma salive et déduisait qu'elle pourrait facilement savoir que je suis de l'académie, que j'ai un pouvoir, et que je suis peut-être une menace pour elle. J'étais comme pris dans une toile, attendant sagement d'être dévoré par sa créatrice.

Ou alors je me fais simplement des idées.

- "19 ans, depuis peu."

Si ça doit arriver, ça arrivera.
avatar
Sans

Fiche perso'
Infos:
Exp:
100/100  (100/100)
Où me trouver:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glassy Sky [ Ft. Lya ]

Message par Lya le Mar 06 Mar 2018, 15:07

Glassy Sky




On ne peut pas dire que ce soit la politesse qui l'étouffe celui là ... un simple "Hm" en réponse ... Si quelqu'un doutait encore que l'homme descend du singe, j'en ai la preuve sous les yeux ... M'enfin, je ne m'attends plus vraiment à grand chose de Seirma. Un homme qui manque si peu d'éducation ne mérite donc que le strict nécessaire de mon intérêt. Et encore, c'est un bien grand honneur que je lui fais. Je me demande même pourquoi je m'échine à le faire parler.

Je pense que je vais appeler un taxi plutôt et aller m'assoir dans un salon de thé pour me réchauffer. Les rives de Touhills ressemblent à toutes les autres rives n'apportant aucunement d'originalité ... tout comme la rencontre avec l'homme assis à mes cotés que je rangerais dans la case "inutile" presque dans "perte de temps"

Et le voilà d'ailleurs encore à prendre tout son temps pour répondre à une question des plus basiques. C'est exaspérant ... il fronce les sourcils, réfléchit, regarde le ciel ... Nous continuons donc dans le cliché pitoyable d'un héros de manga avec gros plan sur son visage et son regard perdu dans le vague ? Il ne manque que la musique dramatique , le flash-back sur son enfance sombre et terrible ... Je soupire mentalement mais réussis à garder en apparence mon calme, comme si je lui laissait le temps de me répondre, attentive et douce.

- 19 ans, depuis peu.

J'aurais pu sursauter de l'entendre à nouveau parler si je n'étais occupée à jouer avec une mèche de cheveux, la tressant pour fuir l'ennui qui me gagnait un peu trop.
Ironiquement, je me demandais si ce n'était pas parce qu'il comptait dans sa tête pour être sur de son âge qu'il avait mis tant de temps à répondre ... cela aurait au moins pu lui offrir une excuse à mes yeux.
Mais à mieux l'analyser, il semblait .. inquiet et mal à l'aise à mon égard ... troublé peut-être ?
Je n'ai rien fait qui aurait pu le mettre vraiment mal à l'aise ... hormis de m’intéresser un peu à lui.

Haa ... je vois ... Soit j'ai le droit à l'homme timide qui est vite mal à l'aise face à un inconnu, devenant muet comme une tombe ... ou bien il a des choses à cacher.
Si c'était le cas, cela ne me rendait donc que plus curieuse encore ... peut être des informations dont il a honte .... un point faible peut-être ?

Peut être qu'il était de l'académie et donc de nature méfiante.  Si c'était le cas, ce serait si facile de le manipuler pour faire en sorte qu'il me déteste. Apprendre les choses qu'il cherche à cacher pour les exploiter à mon avantage.

Je restais silencieuse, songeuse, les yeux dans le vague après sa réponse à ma question, ayant seulement acquiescé pour lui signifier que j'avais entendu. J'aurais pu lui donner mon propre âge en retour mais ... Non.
S'il le demandait cela voudrait dire que tout espoir n'est pas perdu.
S'il restait silencieux, je prendrais congé et m'en irait, aussi agréable à regarder puisse t-il être.



Codage par Libella sur Graphiorum


" Hasse mich, ich lache. Liebe mich, ich foltere dich. Bis du mich anflehst. Bis du gebrochen bist"



avatar
Lya

Fiche perso'
Infos:
Exp:
100/100  (100/100)
Où me trouver:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glassy Sky [ Ft. Lya ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum