Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Aiky le Lun 08 Jan 2018, 14:55

Le gris du ciel se reflétait dans mes yeux , rivés vers les grandes fenêtres de la bibliothèque. Quelques gouttes de pluie commençaient à s'écraser contre les carreaux, laissant des trainées transparentes sur les vitres. Le vent secouait brutalement les arbres du parc et semblait vouloir s'engouffrer dans l'académie, sifflant comme une couleuvre annonçant la morsure de l'hiver bien installé ici.

J'avais reçu quelques jours plus tôt un mail de Mei. Elle demandait de mes nouvelles , tout comme les jumeaux qui se languissaient de mon absence.
Je ne savais pas trop quoi lui répondre ... il s'était passé tant de choses depuis mon arrivée ... tant de rencontres ... d’éventements sans oublier tout ce que j'avais déjà pu apprendre aux travers des cours avec le Professeur Selkis notamment.

Finalement, je m'étais décidé à lui répondre et me voilà assise, face à un ordinateur dans la bibliothèque , le bout de ma plume entre mes lèvres, le regard dans le vague. Je ne savais pas quoi écrire ... Le japon me manquait ...

Je changeais de position, observant la bibliothèque toujours aussi vide et silencieuse ... à la recherche de ... lui ... son regard d'or ... si troublant .... je soupirais ... il me manquait ... j'avais envie de le revoir ...

Je secouais la tête. Il fallait que je bouge un peu sinon j'allais finir par me mettre à pleurer ... au milieu de la bibliothèque.  Malgré l'effet dramatique, je doutais que cela m'aide vraiment. Je laissais mon sac sur la chaise face à l'ordinateur sur lequel un nouveau mail attendait ... vide ...

Je flânais dans les rayons , le nez en l'air. Je ne cherchais pas grand chose en particulier , juste le plaisir du silence et le réconfort de ces énormes rayons rempli de toutes sortes de livres. Je tombais par hasard sur un livre de photographie sur l'Irlande. Je ne pus m’empêcher d'y jeter un coup d’œil, curieuse de voir les paysages qui avaient pu peupler l'enfance de Seirma. C'était vraiment un pays magnifique ...

J'avançais doucement entre les rayons silencieux en observant les photographies de ce pays, rêveuse , sans prêter attention à ce qui m'entourait .
Aiky

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Naïa Kald le Lun 08 Jan 2018, 18:26

Un flash, puis plus rien. Ce n'était un mal de tête pas comme les autres. Rien qui puisse me soulager, rien pour l'enlever. Comment je suis arrivée dans cette situation ? 

Je me souviens de ma colère, de ma rage. D'une douleur dans l'abdomen. Je me souviens de ma blessure. D'une lame traversant mon ventre. Je me souviens du goût métallique du sang, sa couleurs. De mes mains blanchie par crispation autour de ma lance, plantée dans son torse. Puis je me souviens de son visage. D'elle. Un visage sans nez, des orbites sans yeux un sourire béant sans dents. 

Elle... La cause de tout ces maux. Me fixant, mutuellement empalée elle m'avait dit. "Pourquoi en arriver là ?" C'est vrai pourquoi ? Peut-être parce que tu ruines mes créations ? Non ? 

M'enfin. Il me faut du calme. Du calme, voilà le maître mot. Et donc... La bibliothèque.

Je connais le chemin. Je me ressasse tout. Encore, en boucle.. On dirait même que j'ai de la rancœur. C'est vrai. Tout m'était clair. Mes souvenirs étaient loin d'être brumeux. Mais au fond, pourquoi cette fixette ? Rien n'est réel, ni mon contrôle, ni rien. Alors, pourquoi cette orgueil mal placée ? Contrôle total, mon œil. 

Si mes souvenirs sont claires, ma réflexion, ma pensée l'est moins. Il est peut-être temps de s'arrêter. De respirer un peu. 

Ça tombe bien, l'entrée est devant moi. Allons-y. J'ouvre cette porte et avance. Toujours aussi silencieux, cette endroit. Enfin presque toujours. M'enfin, jamais plus de quatre, cinq personnes. 

Je passe mon regard vers la fenêtre. Un ciel gris, pluvieux même. Boarf, on est à l'intérieur. Il ne fait pas froid au moins. C'est la dernière chose que je voudrais tient. Avoir froid alors que ta tête se fait vriller par un marteau piqueur. Ça serait génial, ça.

J'aperçois un ordinateur allumé, la session ouverte. Ce n'est pas une bonne idée ça, un petit farceur est si vite passé. On dirait qu'on regarde des mails. M'enfin, pas mes oignons. En marchant un peu, je remarque une jeune fille. Sans doute l'utilisatrice de l'ordinateur. On est que deux après tout. 

Je la vois observer un livre, perdue dans ses pensées. Je ne sais pourquoi, mais ça m'intriguait. Très longtemps que je n'ai vu une personne qui se met à rêver. J'approche avant d'émettre un faible, mais distinct 

"- Bonjour..."

Je passe ma main vers ma tempe droite tout en réprimant une grimace de douleur. Le mal de crâne revient.

Dernière édition par Naïa Kald le Sam 13 Jan 2018, 12:25, édité 2 fois
Naïa Kald

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Aiky le Mar 09 Jan 2018, 11:33

Un petit mot brise le silence.

- Bonjour ...

Je relève la tête, surprise. Un petit bout de femme se tient devant moi, une main sur la tempe. Enfin ... petit non puisqu'elle semble être plus grande que moi mais elle a un petit air de poupée assez chou.
Des cheveux blonds, des yeux bleus et une frimousse mignonne mais son air douloureux ne me rassure pas " Qu'a t-elle ? "

- Oh ... euh ... Bonjour ...

Comme à l'accoutumée, j'ai un peu rougis, surtout pour avoir été surprise alors que je rêvassais. Je ferme le livre et vient le remettre soigneusement sur l'étagère avant de reporter mon attention, curieuse sur la jeune demoiselle en face de moi. Mais sa main posée contre sa tempe m'inquiète et je m’enquiers de son état.

- Tu ... vas bien ?

J'ai penché un peu la tête sur le côté en désignant du doigt, le haut de sa tête. Elle a le teint pâle mais je ne sais pas si c'est à cause de ce qui semble être des maux de tête ou si elle est naturellement comme ça. Je réfléchis sur la possibilité de lui donner un médicament pour ça, mais n'étant pas sujette à ce genre de soucis, je n'en avais pas ... et puis je me fis la remarque que cela pouvait être dangereux de donner un médicament sans connaitre la personne.
Bref , mes pensées me faisaient partir un peu trop loin et je jetait un regard inquiet à la demoiselle en face de moi, me disant que je pourrais toujours l'emmener à l'infirmerie si cela pouvait s'avérer nécessaire.
Je n'avais pas vu la bibliothécaire en rentrant cette fois là mais je pense qu'elle devait bien être dans les parages ...
Aiky

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Naïa Kald le Mar 09 Jan 2018, 18:07

Un écho de douleur résonne dans ma tête. Se réverbérant puis s'estompant doucement. Ça s'est calmé, du moins pour le moment. Je reviens à moi, entendant une voix qui me tire hors de mon état. 

"- Tu ... vas bien ?"

La jeune fille semble s'inquiéter pour moi. Elle ne semble pas savoir quoi faire cependant. Essayons de la rassurer.

"- Oui... Ça ira. J'ai juste besoin d'un peu de repos."

Un peu de repos hein... Il est vrai que j'ai beaucoup trop passé de temps avec mon pouvoir. C'était qu'une question de temps avant que je m'épuise. Rajoutons aussi le fait que mon rêve s'est terminé de façon brutale, on va dire...

Je cherche un endroit où m’asseoir, pour pouvoir souffler un peu. J'en profite pour observer mon interlocutrice. Légèrement plus petite que moi, une longue chevelure blonde. Des yeux bruns trahissant une origine étrangère. Étrangère ? Je le suis toute aussi...

Je passe mes mains sur mon visage. Soupirant, j'essaye de me ménager, éviter de trop penser à ce qui s'est passé durant ce rêve.

Si je me suis approchée d'elle, c'était pour connaitre l'objet de sa rêverie. M'enfin évitons d'être trop brusque. Sa session est toujours allumé. Et bien qu'on ne soit que deux ici, il vaut mieux qu'elle se déconnecte avant de s'en aller. 

"- L'ordinateur. Ta session.. C'est encore allumé."

Restant assise, j'e me repose en attendant sa réponse ou ... Une action de sa part. Ma tête reste un peu lourde. M'enfin, mes fesses vissées sur ce siège, je ne risque pas de m'étaler sur le sol. Je dois vraiment éviter d'abuser de ce pouvoir. Je regarde une de mes mains. Bien ça reste encore assez nette. Je vais pas me mettre à m'évanouir d'une minute à l'autre. 

Je soupire encore une fois, jouant un peu avec mon béret. Je devrais éviter de l'entortiller, m'enfin... Au moins ça me calme et me repose un peu.

Dernière édition par Naïa Kald le Sam 13 Jan 2018, 12:23, édité 1 fois
Naïa Kald

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Aiky le Ven 12 Jan 2018, 10:17

- Oui... Ça ira. J'ai juste besoin d'un peu de repos.

La pauvre n'a pas l'air bien et j'ai l'impression qu'elle dit plus ça pour me rassurer. Je n'aime pas avoir la sensation d'être totalement inutile comme ça ... est ce que je peux quand même lui parler ?

Je réfléchis à ce que je pourrais faire ... j'ai une bouteille non ouverte dans mon sac, je peux toujours lui donner.
La jeune demoiselle cherche un peu du regard un endroit ou se poser et finit par s’assoir sur une chaise avant de passer sa main sur son visage en soupirant ... Elle a mal à la tête ? Mais à travers ses doigts, je sens son regard sur moi ... ça me trouble et je ne suis pas trop à l'aise , observée ainsi. Je détourne la tête , faisant mine de chercher quelque chose mais la petite blonde revient à la charge.

- L'ordinateur. Ta session.. C'est encore allumé.

Je mets quelques secondes à comprendre de quoi elle parle. Ah oui ... le mail pour Mei ... Je me tourne et éteins ma session, n'ayant pas le cœur à répondre. J'en profite pour prendre la bouteille dans mon sac, le referme et me rapproche de la demoiselle.

- Oh merci pour l'ordinateur! J'avais oublié ... Tiens, j'ai une bouteille d'eau si tu veux boire un peu. Elle n'est pas ouverte.

Je lui tends en souriant timidement avant de reprendre d'une voix douce :

- Comment t'appelles tu ?

Aiky

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Naïa Kald le Ven 12 Jan 2018, 23:32

Je commençais à jouer avec mon béret, pour me calmer, me distraire... Je commençais même à en devenir une petite gamine.. Eh, à force de coller mon précieux sur le visage, il ne restait peu de temps avant de m'endormir !

M'enfin, mon interlocutrice m'a tiré hors de cette état de guimauve. Je reprends mes esprits donc.

"- Oh merci pour l'ordinateur! J'avais oublié ... Tiens, j'ai une bouteille d'eau si tu veux boire un peu. Elle n'est pas ouverte."

Approche de la cible réussi. Héhéhé... Ouais non. C'est naturel voyons. J'accepte sa bouteille en lui renvoyant un petit sourire. Non sans un "Merci beaucoup..." plutôt faible. Aucune raison de se méfier d'elle, la bouteille est fermée, à ce qu'elle dit. Puis le bouchon résiste un peu. Refuser par contre serait un peu froid donc ...

J'ouvre la bouteille et bois une petite gorgée (en wifi comme disent les jeunes. Parce que faut pas déconner, c'est d'abord sa bouteille).Ce que je trouve curieux par contre, c'est que c'est elle qui amorce la discussion. 

"- Comment t'appelles tu ?"

Son air gênée indique que ce n'est pas dans son habitude d'approcher les gens comme ça, et pourtant c'est exactement ce qu'elle fait actuellement. M'enfin... 

"- Naïa. C'est comme ça qu'on m'appelle."

Je marque une petite pause. Le temps de souffler un peu. Je fixe un peu mes mains. Non, ça ne revient pas. Et c'est tant mieux. 

"- Et toi ?"

Après tout, c'est mieux de mettre un prénom sur le visage de son interlocutrice.. Quand même.
Naïa Kald

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Aiky le Lun 15 Jan 2018, 14:01

La demoiselle accepte ma bouteille et me remercie dans un murmure un peu faible. Je devrais peut être insister pour l'infirmerie ? Enfin ... je ne peux pas non plus l'obliger mais bon ... si elle s'évanouit ?

Elle ouvre la bouteille et boit une petite gorgée avant de reporter son attention sur moi, après ma question sur son nom.

- Naïa. C'est comme ça qu'on m'appelle.

Naïa c'est plutôt joli et ça va bien çà la demoiselle mais je me demande d’où cela provient. Elle attise ma curiosité mais ma timidité refrène immédiatement le flot de question qui me vienne.

- Et toi ?

- Oh ... Moi c'est Aiky ! Enchantée de faire ta connaissance.

Je me penche respectueusement et la salut comme on le fait au japon. Je n'ai toujours pas perdu cette habitude malgré les nombreux mois vécu ici !

Cependant, Je note qu'elle ne donne pas son nom de famille, je fais donc de même en taisant le mien. Je lui souris un peu et vu qu'elle réponds à mes questions, j'ai envie d'en savoir un peu plus.

- Ton prénom a t-il une signification ? Il est joli et a un son très doux à l'oreille ...!

J'essaye de parler d'une voix douce et pas trop forte pour ne pas renforcer le mal de tête qu'elle semble avoir et qui la fatigue tant. Je m'approche et prends une chaise pour m'assoir à coté d'elle. Rester debout comme un piquet me semble un peu bizarre et je suis contente de pouvoir m'assoir aussi un peu pour savourer le calme et la plénitude de la bibliothèque
Aiky

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Naïa Kald le Mar 16 Jan 2018, 16:46

Aïky hein ? Et bien ... "- Enchantée." Curieux prénom. Je me demande d'où ça peut venir.. Hm. Elle accompagne sa présentation d'une salutation.

Et curieuse façon de saluer. Se pencher en guise de salutation. Japonaise peut-être ? Les habitudes sont tenaces à ce que je vois. En parlant d'habitude, je remarque que j'ai oublié de ramener un cookie. On va mettre ça sur le dos de mon état mental actuel. Dommage, le partager aurait été une bonne idée. Je pourrais toujours lui en offrir un plus tard. Eh ? Pourquoi faire ? T'es là pour te faire des amis maintenant ? Je croyais que tu essayais de t'isoler ! D'un autre côté, ça fera passer mon temps moins lentement

On interrompt ma réflexion sur "Est-ce que je dois sociabiliser ?" par un :

"- Ton prénom a t-il une signification ? Il est joli et a un son très doux à l'oreille ...!"

Honnêtement ? Je suis prise au dépourvu. C'est très rare pour moi de discuter avec des inconnus, alors recevoir un compliment ! Certes c'est qu'au sujet de mon prénom, mais ça me suffit pour devenir rouge comme une pivoine. Je bégaie. Impossible pour moi de parler correctement. Reprend ton souffle, ma cocote. Elle va pas te manger, Aïky. Du moins j'espère...

Surmontant ma gêne occasionnée (non sans rester un peu rouge), je me hasarde dans une explication :

"- Je ne sais pas trop... Mon prénom pourrait venir du grecque flot ou fluide.. Ou encore du Basque pour Désirée... Mais le soucis c'est que dans ma famille, on ne parle ni grec ni basque. alors j'ignore pourquoi ce prénom.."

.... Ou peut-être que mon prénom vient de Naïa la sorcière de Bretagne mais... Je devrais peut-être demander à Maria. Elle devrait savoir pourquoi ce prénom. J'avoue devenir curieuse sur le sujet... Après ce petit temps de pause, je reprends. Faisons un petit jeu tiens. Est-ce que mon hypothèse est vraie ?

"- C'est comment le Japon ?"

C'est plutôt direct, mais j'ai envie de voir comment notre demoiselle réagit à l'inattendue. Soit dit en passant, je pourrais sans doute pas répondre à ma propre question, si on me pose la question sur mon pays d'origine. Enfin si, mais rien qui puisse être des expériences du vécu. Je ne connais ce pays qu'à travers les écrits et les images.
Naïa Kald

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut