Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Aiky le Lun 08 Jan 2018, 14:55

Le gris du ciel se reflétait dans mes yeux , rivés vers les grandes fenêtres de la bibliothèque. Quelques gouttes de pluie commençaient à s'écraser contre les carreaux, laissant des trainées transparentes sur les vitres. Le vent secouait brutalement les arbres du parc et semblait vouloir s'engouffrer dans l'académie, sifflant comme une couleuvre annonçant la morsure de l'hiver bien installé ici.

J'avais reçu quelques jours plus tôt un mail de Mei. Elle demandait de mes nouvelles , tout comme les jumeaux qui se languissaient de mon absence.
Je ne savais pas trop quoi lui répondre ... il s'était passé tant de choses depuis mon arrivée ... tant de rencontres ... d’éventements sans oublier tout ce que j'avais déjà pu apprendre aux travers des cours avec le Professeur Selkis notamment.

Finalement, je m'étais décidé à lui répondre et me voilà assise, face à un ordinateur dans la bibliothèque , le bout de ma plume entre mes lèvres, le regard dans le vague. Je ne savais pas quoi écrire ... Le japon me manquait ...

Je changeais de position, observant la bibliothèque toujours aussi vide et silencieuse ... à la recherche de ... lui ... son regard d'or ... si troublant .... je soupirais ... il me manquait ... j'avais envie de le revoir ...

Je secouais la tête. Il fallait que je bouge un peu sinon j'allais finir par me mettre à pleurer ... au milieu de la bibliothèque.  Malgré l'effet dramatique, je doutais que cela m'aide vraiment. Je laissais mon sac sur la chaise face à l'ordinateur sur lequel un nouveau mail attendait ... vide ...

Je flânais dans les rayons , le nez en l'air. Je ne cherchais pas grand chose en particulier , juste le plaisir du silence et le réconfort de ces énormes rayons rempli de toutes sortes de livres. Je tombais par hasard sur un livre de photographie sur l'Irlande. Je ne pus m’empêcher d'y jeter un coup d’œil, curieuse de voir les paysages qui avaient pu peupler l'enfance de Seirma. C'était vraiment un pays magnifique ...

J'avançais doucement entre les rayons silencieux en observant les photographies de ce pays, rêveuse , sans prêter attention à ce qui m'entourait .
avatar
Aiky

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 0
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Naïa Kald le Lun 08 Jan 2018, 18:26

Un flash, puis plus rien. Ce n'était un mal de tête pas comme les autres. Rien qui puisse me soulager, rien pour l'enlever. Comment je suis arrivée dans cette situation ? 

Je me souviens de ma colère, de ma rage. D'une douleur dans l'abdomen. Je me souviens de ma blessure. D'une lame traversant mon ventre. Je me souviens du goût métallique du sang, sa couleurs. De mes mains blanchie par crispation autour de ma lance, plantée dans son torse. Puis je me souviens de son visage. D'elle. Un visage sans nez, des orbites sans yeux un sourire béant sans dents. 

Elle... La cause de tout ces maux. Me fixant, mutuellement empalée elle m'avait dit. "Pourquoi en arriver là ?" C'est vrai pourquoi ? Peut-être parce que tu ruines mes créations ? Non ? 

M'enfin. Il me faut du calme. Du calme, voilà le maître mot. Et donc... La bibliothèque.

Je connais le chemin. Je me ressasse tout. Encore, en boucle.. On dirait même que j'ai de la rancœur. C'est vrai. Tout m'était clair. Mes souvenirs étaient loin d'être brumeux. Mais au fond, pourquoi cette fixette ? Rien n'est réel, ni mon contrôle, ni rien. Alors, pourquoi cette orgueil mal placée ? Contrôle total, mon œil. 

Si mes souvenirs sont claires, ma réflexion, ma pensée l'est moins. Il est peut-être temps de s'arrêter. De respirer un peu. 

Ça tombe bien, l'entrée est devant moi. Allons-y. J'ouvre cette porte et avance. Toujours aussi silencieux, cette endroit. Enfin presque toujours. M'enfin, jamais plus de quatre, cinq personnes. 

Je passe mon regard vers la fenêtre. Un ciel gris, pluvieux même. Boarf, on est à l'intérieur. Il ne fait pas froid au moins. C'est la dernière chose que je voudrais tient. Avoir froid alors que ta tête se fait vriller par un marteau piqueur. Ça serait génial, ça.

 J'aperçois un ordinateur allumé, la session ouverte. Ce n'est pas une bonne idée ça, un petit farceur est si vite passé. On dirait qu'on regarde des mails. M'enfin, pas mes oignons. En marchant un peu, je remarque une jeune fille. Sans doute l'utilisatrice de l'ordinateur. On est que deux après tout. 

Je la vois observer un livre, perdue dans ses pensées. Je ne sais pourquoi, mais ça m'intriguait. Très longtemps que je n'ai vu une personne qui se met à rêver. J'approche avant d'émettre un faible, mais distinct 

"- Bonjour..."

Je passe ma main vers ma tempe droite tout en réprimant une grimace de douleur. Le mal de crâne revient.


Dernière édition par Naïa Kald le Sam 13 Jan 2018, 12:25, édité 2 fois
avatar
Naïa Kald

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
60/150  (60/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Aiky le Mar 09 Jan 2018, 11:33

Un petit mot brise le silence.

- Bonjour ...

Je relève la tête, surprise. Un petit bout de femme se tient devant moi, une main sur la tempe. Enfin ... petit non puisqu'elle semble être plus grande que moi mais elle a un petit air de poupée assez chou.
Des cheveux blonds, des yeux bleus et une frimousse mignonne mais son air douloureux ne me rassure pas " Qu'a t-elle ? "

- Oh ... euh ... Bonjour ...

Comme à l'accoutumée, j'ai un peu rougis, surtout pour avoir été surprise alors que je rêvassais. Je ferme le livre et vient le remettre soigneusement sur l'étagère avant de reporter mon attention, curieuse sur la jeune demoiselle en face de moi. Mais sa main posée contre sa tempe m'inquiète et je m’enquiers de son état.

- Tu ... vas bien ?

J'ai penché un peu la tête sur le côté en désignant du doigt, le haut de sa tête. Elle a le teint pâle mais je ne sais pas si c'est à cause de ce qui semble être des maux de tête ou si elle est naturellement comme ça. Je réfléchis sur la possibilité de lui donner un médicament pour ça, mais n'étant pas sujette à ce genre de soucis, je n'en avais pas ... et puis je me fis la remarque que cela pouvait être dangereux de donner un médicament sans connaitre la personne.
Bref , mes pensées me faisaient partir un peu trop loin et je jetait un regard inquiet à la demoiselle en face de moi, me disant que je pourrais toujours l'emmener à l'infirmerie si cela pouvait s'avérer nécessaire.
Je n'avais pas vu la bibliothécaire en rentrant cette fois là mais je pense qu'elle devait bien être dans les parages ...
avatar
Aiky

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 0
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Naïa Kald le Mar 09 Jan 2018, 18:07

Un écho de douleur résonne dans ma tête. Se réverbérant puis s'estompant doucement. Ça s'est calmé, du moins pour le moment. Je reviens à moi, entendant une voix qui me tire hors de mon état. 

"- Tu ... vas bien ?"

La jeune fille semble s'inquiéter pour moi. Elle ne semble pas savoir quoi faire cependant. Essayons de la rassurer.

"- Oui... Ça ira. J'ai juste besoin d'un peu de repos."

Un peu de repos hein... Il est vrai que j'ai beaucoup trop passé de temps avec mon pouvoir. C'était qu'une question de temps avant que je m'épuise. Rajoutons aussi le fait que mon rêve s'est terminé de façon brutale, on va dire...

Je cherche un endroit où m’asseoir, pour pouvoir souffler un peu. J'en profite pour observer mon interlocutrice. Légèrement plus petite que moi, une longue chevelure blonde. Des yeux bruns trahissant une origine étrangère. Étrangère ? Je le suis toute aussi...

Je passe mes mains sur mon visage. Soupirant, j'essaye de me ménager, éviter de trop penser à ce qui s'est passé durant ce rêve.

Si je me suis approchée d'elle, c'était pour connaitre l'objet de sa rêverie. M'enfin évitons d'être trop brusque. Sa session est toujours allumé. Et bien qu'on ne soit que deux ici, il vaut mieux qu'elle se déconnecte avant de s'en aller. 

"- L'ordinateur. Ta session.. C'est encore allumé."

Restant assise, j'e me repose en attendant sa réponse ou ... Une action de sa part. Ma tête reste un peu lourde. M'enfin, mes fesses vissées sur ce siège, je ne risque pas de m'étaler sur le sol. Je dois vraiment éviter d'abuser de ce pouvoir. Je regarde une de mes mains. Bien ça reste encore assez nette. Je vais pas me mettre à m'évanouir d'une minute à l'autre. 

Je soupire encore une fois, jouant un peu avec mon béret. Je devrais éviter de l'entortiller, m'enfin... Au moins ça me calme et me repose un peu.


Dernière édition par Naïa Kald le Sam 13 Jan 2018, 12:23, édité 1 fois
avatar
Naïa Kald

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
60/150  (60/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Aiky le Ven 12 Jan 2018, 10:17

- Oui... Ça ira. J'ai juste besoin d'un peu de repos.

La pauvre n'a pas l'air bien et j'ai l'impression qu'elle dit plus ça pour me rassurer. Je n'aime pas avoir la sensation d'être totalement inutile comme ça ... est ce que je peux quand même lui parler ?

Je réfléchis à ce que je pourrais faire ... j'ai une bouteille non ouverte dans mon sac, je peux toujours lui donner.
La jeune demoiselle cherche un peu du regard un endroit ou se poser et finit par s’assoir sur une chaise avant de passer sa main sur son visage en soupirant ... Elle a mal à la tête ? Mais à travers ses doigts, je sens son regard sur moi ... ça me trouble et je ne suis pas trop à l'aise , observée ainsi. Je détourne la tête , faisant mine de chercher quelque chose mais la petite blonde revient à la charge.

- L'ordinateur. Ta session.. C'est encore allumé.

Je mets quelques secondes à comprendre de quoi elle parle. Ah oui ... le mail pour Mei ... Je me tourne et éteins ma session, n'ayant pas le cœur à répondre. J'en profite pour prendre la bouteille dans mon sac, le referme et me rapproche de la demoiselle.

- Oh merci pour l'ordinateur! J'avais oublié ... Tiens, j'ai une bouteille d'eau si tu veux boire un peu. Elle n'est pas ouverte.

Je lui tends en souriant timidement avant de reprendre d'une voix douce :

- Comment t'appelles tu ?

avatar
Aiky

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 0
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Naïa Kald le Ven 12 Jan 2018, 23:32

Je commençais à jouer avec mon béret, pour me calmer, me distraire... Je commençais même à en devenir une petite gamine.. Eh, à force de coller mon précieux sur le visage, il ne restait peu de temps avant de m'endormir !

M'enfin, mon interlocutrice m'a tiré hors de cette état de guimauve. Je reprends mes esprits donc.

"- Oh merci pour l'ordinateur! J'avais oublié ... Tiens, j'ai une bouteille d'eau si tu veux boire un peu. Elle n'est pas ouverte."

Approche de la cible réussi. Héhéhé... Ouais non. C'est naturel voyons. J'accepte sa bouteille en lui renvoyant un petit sourire. Non sans un "Merci beaucoup..." plutôt faible. Aucune raison de se méfier d'elle, la bouteille est fermée, à ce qu'elle dit. Puis le bouchon résiste un peu. Refuser par contre serait un peu froid donc ...

J'ouvre la bouteille et bois une petite gorgée (en wifi comme disent les jeunes. Parce que faut pas déconner, c'est d'abord sa bouteille).Ce que je trouve curieux par contre, c'est que c'est elle qui amorce la discussion. 

"- Comment t'appelles tu ?"

Son air gênée indique que ce n'est pas dans son habitude d'approcher les gens comme ça, et pourtant c'est exactement ce qu'elle fait actuellement. M'enfin... 

"- Naïa. C'est comme ça qu'on m'appelle."

Je marque une petite pause. Le temps de souffler un peu. Je fixe un peu mes mains. Non, ça ne revient pas. Et c'est tant mieux. 

"- Et toi ?"

Après tout, c'est mieux de mettre un prénom sur le visage de son interlocutrice.. Quand même.
avatar
Naïa Kald

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
60/150  (60/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Aiky le Lun 15 Jan 2018, 14:01

La demoiselle accepte ma bouteille et me remercie dans un murmure un peu faible. Je devrais peut être insister pour l'infirmerie ? Enfin ... je ne peux pas non plus l'obliger mais bon ... si elle s'évanouit ?

Elle ouvre la bouteille et boit une petite gorgée avant de reporter son attention sur moi, après ma question sur son nom.

- Naïa. C'est comme ça qu'on m'appelle.

Naïa c'est plutôt joli et ça va bien çà la demoiselle mais je me demande d’où cela provient. Elle attise ma curiosité mais ma timidité refrène immédiatement le flot de question qui me vienne.

- Et toi ?

- Oh ... Moi c'est Aiky ! Enchantée de faire ta connaissance.

Je me penche respectueusement et la salut comme on le fait au japon. Je n'ai toujours pas perdu cette habitude malgré les nombreux mois vécu ici !

Cependant, Je note qu'elle ne donne pas son nom de famille, je fais donc de même en taisant le mien. Je lui souris un peu et vu qu'elle réponds à mes questions, j'ai envie d'en savoir un peu plus.

- Ton prénom a t-il une signification ? Il est joli et a un son très doux à l'oreille ...!

J'essaye de parler d'une voix douce et pas trop forte pour ne pas renforcer le mal de tête qu'elle semble avoir et qui la fatigue tant. Je m'approche et prends une chaise pour m'assoir à coté d'elle. Rester debout comme un piquet me semble un peu bizarre et je suis contente de pouvoir m'assoir aussi un peu pour savourer le calme et la plénitude de la bibliothèque
avatar
Aiky

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 0
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Naïa Kald le Mar 16 Jan 2018, 16:46

Aïky hein ? Et bien ... "- Enchantée." Curieux prénom. Je me demande d'où ça peut venir.. Hm. Elle accompagne sa présentation d'une salutation.

Et curieuse façon de saluer. Se pencher en guise de salutation. Japonaise peut-être ? Les habitudes sont tenaces à ce que je vois. En parlant d'habitude, je remarque que j'ai oublié de ramener un cookie. On va mettre ça sur le dos de mon état mental actuel. Dommage, le partager aurait été une bonne idée. Je pourrais toujours lui en offrir un plus tard. Eh ? Pourquoi faire ? T'es là pour te faire des amis maintenant ? Je croyais que tu essayais de t'isoler ! D'un autre côté, ça fera passer mon temps moins lentement

On interrompt ma réflexion sur "Est-ce que je dois sociabiliser ?" par un :

"- Ton prénom a t-il une signification ? Il est joli et a un son très doux à l'oreille ...!"

Honnêtement ? Je suis prise au dépourvu. C'est très rare pour moi de discuter avec des inconnus, alors recevoir un compliment ! Certes c'est qu'au sujet de mon prénom, mais ça me suffit pour devenir rouge comme une pivoine. Je bégaie. Impossible pour moi de parler correctement. Reprend ton souffle, ma cocote. Elle va pas te manger, Aïky. Du moins j'espère...

Surmontant ma gêne occasionnée (non sans rester un peu rouge), je me hasarde dans une explication :

"- Je ne sais pas trop... Mon prénom pourrait venir du grecque flot ou fluide.. Ou encore du Basque pour Désirée... Mais le soucis c'est que dans ma famille, on ne parle ni grec ni basque. alors j'ignore pourquoi ce prénom.."

.... Ou peut-être que mon prénom vient de Naïa la sorcière de Bretagne mais... Je devrais peut-être demander à Maria. Elle devrait savoir pourquoi ce prénom. J'avoue devenir curieuse sur le sujet... Après ce petit temps de pause, je reprends. Faisons un petit jeu tiens. Est-ce que mon hypothèse est vraie ?

"- C'est comment le Japon ?"

C'est plutôt direct, mais j'ai envie de voir comment notre demoiselle réagit à l'inattendue. Soit dit en passant, je pourrais sans doute pas répondre à ma propre question, si on me pose la question sur mon pays d'origine. Enfin si, mais rien qui puisse être des expériences du vécu. Je ne connais ce pays qu'à travers les écrits et les images.
avatar
Naïa Kald

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
60/150  (60/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Aiky le Lun 22 Jan 2018, 14:33

La demoiselle marmonne un "Enchanté"  et après ma réflexion sur son prénom se retrouve toute timide et perturbée ... elle est si mignonne mais je ne voulais pas la mettre mal à l'aise. Ses joues rougissent et elle bégaie, essayant de retrouver contenance. C'est à la fois touchant , adorable et je me sens un peu coupable de l'avoir mise dans cet état. Elle reprends enfin son souffle et finit par me répondre :

- Je ne sais pas trop... Mon prénom pourrait venir du grecque flot ou fluide.. Ou encore du Basque pour Désirée... Mais le soucis c'est que dans ma famille, on ne parle ni grec ni basque. alors j'ignore pourquoi ce prénom.

ça me laisse rêveuse et je prends le temps de réfléchir à ce qu'elle vient de me dire et j'en viens à me demander d’où elle vient... Je n'arrive pas trop à lui donner une lieu précis mais la demoiselle me coupe finalement de mes pensées en me posant une question qui me laisse sans voix.

- C'est comment le Japon ?

- Euh ...

A mon tour de ne pas savoir quoi répondre ... je passe une mèche de cheveux derrière mon oreille, un peu nerveuse mais respirant calmement, je me reprends pour lui répondre d'une voix douce teintée de nostalgie .

- Et bien ... La faune et la flore sont très différents d'ici ... Par exemple au Japon il y a les "Sakura" les cerisiers du japon et au moment de leurs floraison, les japonais célèbrent cet événement avec le "sakura ohanami" ou tout le monde vient se promener dans les parcs pour pique niquer et profiter de ce spectacle particulier ... cela se produit en général entre la fin mars et début avril ... c'est quelque chose que j'aimais beaucoup faire ...

Mes yeux se voilèrent un peu à l'évocation de cet événement que j'avais pour habitude de faire seule ... mais je me repris en relevant mon regard vers la blonde pour continuer à répondre un peu plus

- Sinon ... la culture est aussi très différente mais il y a un point commun entre le japon et l'Angleterre : le thé !

Je ris doucement devant son air légèrement surpris.

- Dans mon pays, le thé est même placé au rang d'art avec tout un cérémonial autour. Ici le thé semble aussi faire partir des habitudes et tradition surtout avec le fameux "Five o’clock tea" qui est un vrai rituel ! Il y aurait encore énormément à dire sur le japon tant au niveau vestimentaire, histoire , religieux, ou même de parler d'architecture mais je crois qu'il nous faudrait l'après midi entière

Je lui souris gentiment et m'adosse contre le mur avant de lui demander à son tour :

- Et toi ? D’où viens tu ?


avatar
Aiky

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 0
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Naïa Kald le Mer 24 Jan 2018, 23:39

Héhé. Gagné. Elle est d'origine japonaise donc. Les habitudes peuvent donner des informations, et oui Jean-Claude ! Donc, écoutons ce qu'a à dire Aïky. Parce que connaitre un pays à partir d'images, de textes et de vagues statistiques c'est une chose, connaitre le ressentis, l'expérience d'une personne c'en est une autre. Alors écoutons.

Hum.. Elle semble hésitante à se lancer... Pourquoi donc ? Qu'est-ce qui pourrait la bloquer dans son récit ? Un traumatisme ? Aucune idée par quoi commencer ? Aucune envie ?

Futiles interrogations, la voilà qui commence. La jeune femme parle de faunes, de flores, de fleures. A mesure qu'Aïky poursuit son récit, je me retrouve peu à peu happée par mon imagination. 

Des parterres couverts de nappes... Des gens en familles, souriants. Ils admirent multitudes d'arbres en fleurs. Des taches roses, blanches à perte de vue. Partout. Tous étaient là pour passer un moment agréable, en famille, entre amis... Un récit teinté de nostalgie. 

Et pourtant teinté de.. Solitude ? Son regard vient de se voiler. Un souvenir aigre pour la jeune fille. Tout ceci me plonge dans une perplexité. On dirait qu'elle se dévoile elle-même, un petit-peu. 

"- Sinon ... la culture est aussi très différente mais il y a un point commun entre le japon et l'Angleterre : le thé !"

Elle semble rire de ma surprise. Si surprise il y a eu, ce n'est pas à cause de ce point, que je connais (enfin d'écris. Vaguement quoi.) mais son soudain changement d'attitude. Ce n'était que passager alors. S'est-elle renfermée ? Hum...

"- Dans mon pays, le thé est même placé au rang d'art avec tout un cérémonial autour. Ici le thé semble aussi faire partir des habitudes et tradition surtout avec le fameux "Five o’clock tea" qui est un vrai rituel ! Il y aurait encore énormément à dire sur le japon tant au niveau vestimentaire, histoire , religieux, ou même de parler d'architecture mais je crois qu'il nous faudrait l'après midi entière."

Aïky a l'air de se reprendre mais ne semble plus vouloir poursuivre sur son vécu. J'acquiesce donc, il vaudrait mieux s'arrêter là, au lieu de forcer mais la voilà qui revient à la charge.

"- Et toi ? D’où viens tu ?"

Je... 

"- De France."

Je ne connais rien de mon pays d'origine. Je ne peux rien lui dire. Rien. Néant. Aïky n'a personne avec qui partager ses moments, moi je n'ai rien à partager avec elle. Pas de souvenir. Rien. Ni de la France où j'ai vécu, ni de la Norvège, mon pays d'origine. Mon regard se voile. Aucun vécu. Pas de souvenirs. Rien. Si, des bibliothèques, des livres poussiéreux et des moments à me- 

Je me reprends. 

"- J'ai vécu en France pendant le plus clair de mon temps. Mais je suis d'origine norvégienne. Je n'ai pas de souvenirs ni de la France, ni de la Norvège. Désolée..."

J'essaye de lui sourire, de dépit. Je ne sais pas si elle m'a entendu. Mais j'ai crû murmurer un "- J'aimerais me faire des souvenirs...

Me rendant compte de ce murmure, je rougis un peu et regarde en direction de Aïky.


Dernière édition par Naïa Kald le Jeu 25 Jan 2018, 12:20, édité 2 fois
avatar
Naïa Kald

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
60/150  (60/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Aiky le Jeu 25 Jan 2018, 11:23

Pendant que je répondais à ces questions, la demoiselle m'observe intensément, fronçant parfois les sourcils, surprise .. même ... intriguée ?
Je ne serais pas vraiment le dire et je souffle un peu quand c'est à son tour de répondre à ma question , qui semble aussi la laisser perplexe.

- De France.

Oh une française ? ça doit être aussi différent d'ici et c'est vrai que La France a quelque chose de fascinant, sa culture, son architecture, son histoire avec tous ces rois et ces châteaux ... Mais Naia a un regard ... voilé ... triste ... qu'est ce qui lui arrive ?

- J'ai vécu en France pendant le plus clair de mon temps. Mais je suis d'origine norvégienne. Je n'ai pas de souvenirs ni de la France, ni de la Norvège. Désolée..

Pas .. de souvenirs ? Comment est ce possible ? ou bien refuse t-elle de me les partager ? Il est vrai que je reste qu'une étrangère pour elle ... mais sa voix me fends le cœur surtout quand elle finit par des excuses... attisé par un murmure de sa part .

- J'aimerais me faire des souvenirs


Je ne sais pas si elle disait ça à mon égard, cela m'étonnerais ... plus une pensée dit par mégarde à voix haute ?

Je lui souris gentiment ... j'aimerais la câliner , cette fille si triste et sans souvenir ... mais à défaut de la réconforter physiquement, je m'approche un peu

- Tu n'as pas à t'excuser, Naia. Et puisque tu n'as pas de souvenir de la France ou de la Norvège, pourquoi ne pas t'en faire ici , en Angleterre ? Faire des choses avec tes amis , comme aller découvrir la ville, faire des sorties ?

Peut-être pourrais-je même l'aider ? L'accompagner quelque fois ?

- Et puis si tu veux on pourrait s'amuser à découvrir ensemble d'autres spécialités de l'Angleterre ? Puisque nous sommes toutes deux étudiantes pour encore quelques temps, autant en profiter ... non ?

La tête légèrement penchée de coté, je lui souris, espérant lui voir aussi un sourire sur son joli visage.
avatar
Aiky

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 0
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Naïa Kald le Jeu 25 Jan 2018, 23:34

Elle me sourit. Et rien ne m'indique que je devrais me méfier d'elle. Enfin. Au point où on en est, il n'y a pas grand chose de compromettant. Alors bon. Laissons la s'approcher un peu. Ça ne mange pas de pain. 

"- Tu n'as pas à t'excuser, Naia. Et puisque tu n'as pas de souvenir de la France ou de la Norvège, pourquoi ne pas t'en faire ici , en Angleterre ? Faire des choses avec tes amis , comme aller découvrir la ville, faire des sorties ? "

"Pas à m'excuser"... Hum.. Peut-être. En tout cas ce que dit la jeune dame n'est pas faux. Pourquoi pas se faire des souvenirs ici- Pour l'instant ça se limite à un bordel sans nom qu'est censé être un banquet et manquer de se faire tuer. Alors bon, c'est pas très glorieux, et je voudrais bien avoir des expériences agréables pour changer tiens. 

Mais ça ne s'arrête pas là. Aïky propose autre chose, et c'est ma foi intéressant.

"- Et puis si tu veux on pourrait s'amuser à découvrir ensemble d'autres spécialités de l'Angleterre ? Puisque nous sommes toutes deux étudiantes pour encore quelques temps, autant en profiter ... non ?"

"Ensemble" hein... Je reste un peu songeuse. Se faire des amis hein.. Je me souviens de ce que m'a dit Felias. Se faire des amis me fera passer le temps plus rapidement. Plus rapidement pour quoi au juste ... ? Je resterais ici sans aucune option de toute manière. M'enfin ne laissons pas notre interlocutrice sans réponse. Ce n'est pas très sympathique de ma part, si je fais ça.

"- Héhéhé... Pourquoi pas. Comme on dit plus on est de fous, plus on rit ?"

Je souris à la fin de cette phrase. M'enfin quitte à accepter sa demande, il vaudrait mieux trouver un moyen de se contacter. Comme par exemple... Un portable. 

"- Tant qu'on y est. Il vaudrait mieux s'enregistrer. Nos numéros je veux dire. Voilà le mien."

Et je sors mon portable, avec mon numéro affiché sur l'écran. UN VIEUX PORTABLE CERTES. "Question de sécurité" d'après Maria. Elle n'a pas confiance au programmes de géolocalisations, et c'est à son honneur. 

Se faire des amis hein... Cette perspective m'est encore un peu vague. Mais je me lance. Aucune raison que ça tourne mal hein ?...
avatar
Naïa Kald

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
60/150  (60/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Aiky le Lun 29 Jan 2018, 10:11

Je ne savais pas ce qu'elle en pensait de ma proposition ... Elle semblait y réfléchir, un peu songeuse. J’espérais surtout que ma demande n'avait pas été trop brusque. Je la laissais réfléchir en silence, ce à quoi elle finit pas répondre

- Héhéhé... Pourquoi pas. Comme on dit plus on est de fous, plus on rit ?


Elle rigole doucement en me souriant et je suis plutôt contente de voir un sourire se dessiner sur son visage de poupée. Elle est vraiment plus mignonne en souriant plutôt que blottit sur elle même , la mine nostalgique et le regard dans le vague. Elle est plus grande que moi mais pourtant elle me donne des élans de grande soeur ... c'est plutôt étrange ... Il faudrait que je lui demande quel age elle a !

- Tant qu'on y est. Il vaudrait mieux s'enregistrer. Nos numéros je veux dire. Voilà le mien.

Elle sort son téléphone et je l'imite, sortant mon vieux téléphone. Elle me donne son numéro que je m'empresse d'enregistrer dans ma liste de contact. Je dois avouer que cela m’émeus de voir un nom s'ajouter aux quelques noms que j'ai ... Bien peu ... mais un pas après l'autre.

Je lui donne également le mien en souriant timidement avant de ranger mon téléphone. J'ose encore une question, espérant ne pas trop la déranger , mais ma curiosité prends le pas sur la timidité.

- Et depuis combien de temps es tu à l'académie Tsuki ? Je suis ici depuis plusieurs mois et pourtant il me semble ne t'avoir encore jamais croisé avant aujourd'hui !

Je finis par m'asseoir à coté d'elle , rassemblant mes affaires en un petit tas devant moi avant de me tourner un peu vers elle pour l’observer et attendre sa réponse.
avatar
Aiky

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 0
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Naïa Kald le Mer 31 Jan 2018, 13:47

Eh bien eh bien... Je ne suis pas la seule à avoir un vieux téléphone on dirait. J'enregistre son numéro. MON DEUXIÈME NUMÉROS DANS UN PORTABLE ! Bon sang, ce que ça fait bizarre. Je n'ai vraiment pas l'habitude de faire ça. De l'excitation dissimulée ? Oui. Clairement. Excitation, mais évitons de montrer ça. Ce serait gênant. 

M'enfin ce qui m'interroge surtout, c'est ... Les petits regards qu'Aïky me lance. On dirait qu'elle cherchait à voir un truc sur mon visage. Bah... Ce n'est pas grave. Je crois... J"ai quelque chose sur le visage qui gêne ? Quoi donc ?

Ma réflexion sur l'hypothétique objet du regard d'Aïky est interrompu par cette dernière.

"- Et depuis combien de temps es tu à l'académie Tsuki ? Je suis ici depuis plusieurs mois et pourtant il me semble ne t'avoir encore jamais croisé avant aujourd'hui !"

Hum... Notons deux trucs. Déjà qu'elle semble avoir outrepassé sa timidité à l'aide de la curiosité. Huhuhu. J'aime ça. Ce n'est pas vraiment un défaut pour moi. Puis au moins, on pourra dire qu'elle manifeste de l'intérêt pour moi.

Ensuite, d'après ses dires elle est ici depuis un petit moment. Plusieurs mois hein... Alors bon... Et moi... Ça va faire ... CINQ MOIS ?! VRAIMENT ?! JE SUIS UN CAS DÉSESPÉRÉ. Admettons que ça fait vraiment cinq mois que je suis dans cette académie. Si c'est vraiment le cas, ça voudrait dire que je suis resté dans cette académie en faisant rien d'autre que glander. Allons. je vais essayer de répondre.

"- Hum.... Cinq mois je dirais ? Oui... Il faut dire que je passe beaucoup de temps cachée dans la bibliothèque. Je ne fais pas attention aux autres. C'est peut-être pour ça que tu ne m'as pas remarqué.

Oui c'est sans doute pour ça. je ne vais pas la blâmer de ne pas m'avoir remarqué alors que je fais tout pour éviter ça. Puis bon, entre nous, ça veut dire que je suis discrète. Et c'est ce que je cherche alors ...
avatar
Naïa Kald

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
60/150  (60/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Aiky le Jeu 01 Fév 2018, 17:20


Je constate non sans une pointe d'amusement qu'elle sort aussi un vieux téléphone portable. Le mien me semble moins vieux et je lui jette un clin d'oeil complice en lui montrant mon téléphone à clapet rose. C'est bête mais nos téléphones me font rire (intérieurement)

Elle rentre le numéro de téléphone dans le sien et relève la tête pour répondre à ma précédante question.

- Hum.... Cinq mois je dirais ? Oui... Il faut dire que je passe beaucoup de temps cachée dans la bibliothèque. Je ne fais pas attention aux autres. C'est peut-être pour ça que tu ne m'as pas remarqué.

Pas très longtemps au final ... un peu comme moi ! Et elle vient souvent à la bibliothèque ... Peut-être le seul endroit ou elle trouve du réconfort qui sait ...

- Je peux comprendre . Je suis plutôt discrète aussi en général et j'essaye de passer inaperçu aussi ... et je ne fais pas forcément attention aux gens qui m'entourent ... mais parfois ... on passe à coté de personnes formidable comme ça.

Je lui souris avec tendresse. Elle a l'air d'être vraiment gentille et je pense que nous pourrions devenir de bonne amies.

- Tu vas mieux ? Comment vas ta tête d'ailleurs ?


Je lui parle gentiment, m'inquiétant sincèrement pour elle ... parler, la fatigue peut être , je vais donc devoir calmer mes questions et la laisser souffler en paix.
Et là, Je ne sais pas pourquoi mais je viens poser délicatement ma main sur son front, il parait chaud contre ma paume. Il ne parait pas brulant, c'est déjà ça. Je ne sais même pas si la bibliothécaire serait réagir si Naia s'évanouissait ... arriverais-je à la porter sur mon dos pour l'emmener à l'infirmerie ?

Elle n'est pas bien grosse ... fine et la même taille que moi ... Je l'observe furtivement mais mon regard croise le sien ...
avatar
Aiky

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 0
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Naïa Kald le Jeu 01 Fév 2018, 23:38

Je commence à me sentir lourde. Aah... La fatigue est revenue. Il faudrait ptet que je dorme hein... Dormir... C'est vrai que la petite discussion m'a presque fait oublier ma condition physique. Du bien quoi...

Ma tête se balance d'un côté puis de l'autre. Doucement. Presque de façon imperceptible. Pas de mal de tête. Rien... Juste une irrésistible envie de dormir. Une sieste s'impose alors...

"- Je peux comprendre . Je suis plutôt discrète aussi en général et j'essaye de passer inaperçu aussi ... et je ne fais pas forcément attention aux gens qui m'entourent ... mais parfois ... on passe à coté de personnes formidable comme ça."

J'arrive de moins en moins à comprendre ce qu'elle dit je crois... 

... Hum...

Elle aussi est discrète... Hm... des personnes formidables hein ?... C'est vrai. Combien de personnes formidables ai-je raté dans ma vie ? Beaucoup sans doute. Aah... Qu'est-ce que ça aurait donné, si je n'étais pas ... Moi. M'enfin, le passé est le passé. Qu'est-ce que je peux y faire ? 

Je me contente de murmurer un "- Des personnes formidables..." doucement... Je souris un peu. Ma fatigue commence à prendre le pas sur ma réflexion. M'enfin...

"- Tu vas mieux ? Comment vas ta tête d'ailleurs ?"

Elle s'inquiète encore pour moi... Ah.. C'est tellement adorable. Elle semble vraiment attentive à moi. La seule personne à s'occuper de mon état c'était Maria...

Je me tourne vers elle, croisant son regard au passage. Vu mon était de presque sommeil, je ne suis pas tellement gênée. Je me contente de la répondre :

"- Oui... Ne t'inquiète pas... Le mal est partie... Par contre je... Je vais fermer les yeux un peu."

Et sur ces mots, je ferme les yeux et ...

C'est là que j'interviens. Oui bonjour, vous me connaissez pas, mais je suis le narrateur quand Naïa n'est plus consciente. Là par exemple elle vient de s'endormir, du coup ça va être difficile à décrire ce qui se passe... Donc me voilà pour expliquer ce qui se passe.

Ouais donc elle s'endort. C'est cool, posé tranquille. Sans doute jugeait-elle que la situation n'était pas dangereuse. Puis hein, faut dire... On choisit pas trop quand on est fatigué. 

Remarquez que sa tête vient de rouler sur le côté, proche de l'épaule de Aïky. Fufufu, regardez moi cette petite fille, endormie et incapable de tenir sa tête droite. Remarquez aussi que le souffle est régulier, aucune douleur de remarquable.
avatar
Naïa Kald

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
60/150  (60/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Aiky le Lun 05 Fév 2018, 10:08

Plus je parlais, et plus Naia avait les yeux qui clignaient, la tête légèrement dodelinante ... Elle semblait épuisée ... ou bien est ce que je l'ennuyais ?.

Elle avait vaguement répondu quand à ma remarque sur les personnes que l'ont pouvait rencontrer et à ma question sur son mal de tête, elle ne répondit qu'un simple

- Oui... Ne t'inquiète pas... Le mal est partie... Par contre je... Je vais fermer les yeux un peu.

Et avant que je ne m'en rende compte, elle s'endormait à cote de moi, sa tête penchée, presque contre mon épaule. Je l'observais quelques secondes à la fois surprise par son sommeil arrivé si vite et attendrie de la voir si calme et sereine, la respiration régulière. Alors que je tendais la main pour prendre ma pile de livre, je sentis un poids sur mon épaule. La tête de Naia était appuyée tout contre et cela ne semblait pas l'avoir réveillée. Je rougis un peu de la situation .... devais je la réveiller ?

Mmmh ... je n'avais pas le cœur à la réveiller. Me calant du mieux que je pouvais sans la réveiller, je pris le premier livre de la pile : "Les liaisons dangereuses" de l'auteur :Choderlos de Laclos. Un roman épistolaire français que l'on m'avait conseillé.

Je commençais donc à lire tranquillement, veillant cependant aussi sur Naia et au fait que sa tête ne soit pas trop tordue, même si je sentais mon bras s'engourdir légèrement.

Attrapant mon stylo du bout des doigts, j'ouvris mon carnet et commença à noter quelques expressions françaises, des phrases entières même parfois, essayant de faire un résumé de chaque lettre du livre. Mais n'ayant pas pris mon dictionnaire anglais-français, je butais sur certains mots plus complexes. Après 3 chapitres, je finis par reposer mon livre et mon carnet. La tête tournait vers le plafond ... Je n'avais toujours pas envoyé de mail à Mei ... La honte me rougit les joues ... elle va surement s'inquiéter ...

Je tournais la page de mon carnet et commença à rédiger le début de mon message pour Mei


Mei,
Ma Chère Mei

Chère Mei,

Excuse-moi pour le retard de ma réponse. Depuis mon arrivée, je n'ai pas eu le temps de souffler beaucoup de temps que se soit entre les cours et le boulot que j'ai réussi à décrocher.

Je travaille 4 soirs par semaine dans une entreprise de nettoyage.
Les cours sont intéressants et j'ai une voisine de lit vraiment gentille et drôle. Elle s'appelle Kaname et elle a un chat Haru, tout blanc et très affectueux.
J'essaye de faire du violon de temps en temps mais j'avoue ne plus avoir le même rythme qu'avant.
J'essaye de me faire des amis, de ne pas rester cloitrer dans ma timidité ...

Toi et les jumeaux me manquaient ! J'espère qu'ils vont bien tous les deux et qu'ils continuent de s'entrainer !


Je relis ces quelques mots ... Je ne sais pas trop quoi lui raconter de plus sans l'inquiéter d'avantage ... déjà l'incident de mon arrivé est à proscrire ... tout comme ce qu'il s'est passé à Halloween ... et je ne veux pas mettre le point sur mon pouvoir que je n’arrive toujours pas à contrôler ni à celui des autres ... mmh ... je vais réfléchir encore un peu sur ça ...
avatar
Aiky

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 0
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Naïa Kald le Mar 06 Fév 2018, 23:34

Naïa dort paisiblement. Une respiration calme et douce. Aucun problème niveau physique apparemment. Un simple manque de sommeil, pas de maladie ou autre en fait. Sa tête repose sur l'épaule d'Aïky qui, elle, est en train d'écrire sur un cahier, bloc note ou que sais-je encore. 

Plus intéressant encore, c'est le rêve qu'elle est en train de faire. Essayons de rentrer dans sa tête voulez vous ? Comment ça vous vous en foutez ? Répétez pour voir ! Toute façon vous avez pas le choix. Allez, direction la tête de Naïa :

Tout est noire autour de moi. Un sentiment de solitude m'enveloppe. C'est froid et dure. Ça mord ma peau comme d'innombrable serpents de métal. Ça mort mes mains, mes bras, mes jambes, mes pieds. Tout est sombre, noire, insondable... A part un éclat lumineux blanc... jaune devant moi. Ça me tend la main. Je la prend, sans hésiter. C'est... Chaud... Une présence apaisante. Mes angoisses disparaissent, avec les serpents. Je ne suis pas seule. Mais... Qu'est-ce ?

Ça s'accélère. Je n'arrive pas à la suivre. L'éclat semble vouloir rejoindre un autre endroit. Elle accélère, accélère, et je commence à lâcher sa main. Je n'arrive pas à la suivre. Attend ! Attend moi !

La chose s'accélère, lâche ma main et s'éloigne. Me voilà en train de courir après. A mesure que j'accélère elle s'éloigne. Plus je parcours de distance, plus j'en ai à faire. Je m'écroule au sol, me laissant envahir par mes anciens compagnons. Ma main est encore tendue vers l'éclat, que je perçois de moins en moins. 

Je... Non... Ne...

"- Non... Ne me laisse pas..."

Un petit murmure brise le silence ambiant de cette bibliothèque. Des larmes ruissellent sur son visage. Pas un torrent de larme non... Comme une petite fissure sur le visage de cette poupée de porcelaine, marquée par le temps, la solitude et le froid. Mais elle ne s'agite pas. Elle se laisse aller, dans sa tristesse ambiante.
avatar
Naïa Kald

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
60/150  (60/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Aiky le Mer 07 Fév 2018, 17:13

Je relisais encore et encore mon message à Mei , raturant des mots, ajoutant des phrases mais toujours ce même sentiment de ne pas pouvoir lui dire tout ...

Je soupirais, à la fois agacée et aussi triste ... Mei me manquait un peu ...  Nos concerto de violon ensemble ... les rires des jumeaux ...
Je sais que je devais laisser le passé derrière moi mais .. Je regardais le plafond ... me perdant dans les ombres des rayons , respirant doucement l'air de la bibliothèque qui embaumait la cire, la poussière , le papier et le cuir des couvertures ... c'était à la fois rassurant mais me rendait aussi nostalgique ... la rêverie du passé, des jours plus ou moins faciles ...

Me sortant de mes pensées, je sentis brusquement Naia bouger un peu contre mon épaule. Je tourne la tête pour voir ce qu'il se passe et j'entends un murmure triste.

- Non... Ne me laisse pas...

Et sur le visage de l'endormi , des larmes silencieuses laissant des trainées humides sur ces jours ... Naia pleure ... de quoi rève t-elle ? et à qui s'adressait-elle ?

La voir comme ça, malheureuse dans son sommeil me fends le cœur. Je ne devrais pas la réveiller mais la voir triste comme ça . Je ferme mon carnet et pose délicatement ma main sur sa joue, essuyant ces larmes et l'appelant dans un petit murmure inquiet.

- Naia ? Naia ? Réveille toi ... ce n'est qu'un rêve !

Je ne voudrais pas la secouer pour la sortir des limbes du sommeil mais je ne veux pas qu'elle soit triste comme ça. Je caresse sa joue fraiche .. Je voudrais calmer ces craintes et ces peurs ... à qui donc disait-elle cela ?
avatar
Aiky

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 0
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Naïa Kald le Mar 13 Fév 2018, 19:12

Naïa s'agite un peu dans ses rêves. Enfin rêves, il est possible de parler de cauchemars à ce niveau là. Qu'importe, elle s'agite et ça peut commencer à inquiéter certaines personnes. Elle ne va pas se mettre à convulser quand même, si ? Vous imaginez vous ? Mort par cauchemars ? Quel game over bien triste... Rigolez pas, je suis presque sûr que ça soit possible. Comme un mauvais trip avec les elf machine. M'enfin on me fait remarquer qu'elle n'est pas drogué alors...

Quoi qu'il en soit, Aïky semble s'inquiéter pour notre petite. Elle essaye même de tirer notre pauvre infortunée hors de son état de torpeur/peur/whatever else. Hum ? Comment ça il est temps pour moi de m'en aller ? Non, je veux pas ! Vous allez pas vous débarrasser de moi comme ça ! JE ME PLAINDRAIS ! VOUS POUVEZ PAS ME VIRER COMME ÇA-


Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Je ne me souviens de rien, juste d'avoir rêvé. Quel rêve ? Que s'est-il passé ? Je n'en sais rien. Mes yeux sont encore clos et j'entends quelqu'un essayer de me tirer hors de mon état. Qui est-ce ? C'est ...

"- Naia ? Naia ? Réveille toi ... ce n'est qu'un rêve !"

Ah... Aïky. J'ouvre mes yeux et lève ma tête. "- Qu'est ce qui se passe ?" Pourquoi cette confusion sur son visage ? Elle est inquiète, pourquoi ? J'étais agitée ?

Je passe mes mains sur le visage, instinctivement, comme à chaque fois que je me réveille.. "- Des ... Larmes ?" Oh bon sang. Encore ça. Ça me revient doucement, ce même rêve où je me retrouve abandonnée. Ce même rêve où l'éclat m'abandonne. Bon sang... Elle va vraiment s'inquiéter. C'est qu'un rêve récurrent, rien de grave Aïky. T'inquiète pas.

Je nettoie mon visage à l'aide de mes manches, avec hâte. Oui parce que c'est bien beau de pleurer et de passer pour une poupée fragile mais avoir le visage sec c'est bien aussi. Laisser transparaître mes faiblesses me plait pas vraiment non plus. Puis j'ai pas de mouchoir.

Je tourne ma tête vers la jeune damoiselle et tente de m'exprimer avec un ton rassurant :

"- Ce n'est rien... Un rêve récurrent. Ne t'inquiète pas. J'ai l'habitude à force."

Je fini ma phrase avec un petit sourire. J'espère être assez convaincante. Toute personne sur Terre a ses problèmes hein. Je vais pas non plus la charger de mes soucis. Pas la peine d'en rajouter et laissons la situation se calmer. Je ne pense pas être d'humeur à parler de ça, surtout avec une inconnue, aussi sympathique soit-elle.
avatar
Naïa Kald

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
60/150  (60/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum