[17/12/2017] Récupérations de comptes et règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[17/12/2017] Récupérations de comptes et règlement

Message par Moon le Dim 17 Déc 2017, 13:06

Bonjour à tous,

Au vu des circonstances actuelles, le staff a pris quelques décisions dont je vais vous faire part ici.

Jusqu’à nouvel ordre, le règlement du forum (et surtout la règle interdisant d’insulter un membre) s’étend jusqu’aux serveurs discord et conversations skype. Si le staff met la main sur un screen incriminant, des mesures seront prises, pouvant aller jusqu'au bannissement du forum. La communauté et le staff en ont tous marre des critiques non constructives et de la mauvaise ambiance, ce serait bien de mettre un terme à tout cela. Aussi, n'avons-nous pas d'autre choix que d'appliquer cette mesure.

De plus, concernant le recouvrement des points évos suite à une suppression de compte, nous avons décidé de mettre le système qui suit en place :
- Si le compte a été supprimé par erreur OU volontairement : le membre doit se manifester sous un mois et pourra retrouver son compte complet (par exemple, s'il supprime son compte en janvier, il doit se manifester pendant le mois de février).
- Le compte sera récupéré à condition qu’il soit identique à l’ancien (même fiche, même pouvoir, il reprendra l'ancien dossier et l'ancienne présentation). Si le pouvoir est modifié, aucun point d'évo ne pourra malheureusement être rendu, car le staff ne tient pas de registre des points à l’heure actuelle.
- Ce système est potentiellement provisoire, étant donné que nous n'avons pas le temps d'en mettre en place un meilleur pour l'instant.
Si certains d’entre vous sont concernés par ce recouvrement de compte, veuillez contacter un administrateur du staff. Nous aurons, si possible, besoin de la date à laquelle votre compte a été supprimé et la date de votre retour.

C'est tout pour les nouvelles, sur ce, je vous souhaite un joyeux Noël et n'oubliez pas de participer à la loterie et au concours photo ! 😃
avatar
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
100000/100000  (100000/100000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [17/12/2017] Récupérations de comptes et règlement

Message par Darren le Dim 17 Déc 2017, 13:16

Smells like censor.


Dernière édition par Darren le Dim 17 Déc 2017, 14:26, édité 1 fois


Autre compte : Hideki



avatar
Darren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [17/12/2017] Récupérations de comptes et règlement

Message par Caitlyn Hanazakari le Dim 17 Déc 2017, 14:12

Pour ma part, je suis vraiment contente de ces réformes o/
Je me sentais obligée de venir contraster avec les commentaires cancéreux..


“But I don't want to go among mad people," Alice remarked.
"Oh you can't help that," said the Cat:
"we're all mad here. I'm mad. You're mad.”

avatar
Caitlyn Hanazakari

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [17/12/2017] Récupérations de comptes et règlement

Message par Célestia le Dim 17 Déc 2017, 16:30

Luna a écrit:Jusqu’à nouvel ordre, le règlement du forum (règle interdisant d’insulter un membre) s’étend jusqu’aux discord/skype. Si le staff met la main sur un screen incriminant, des mesures seront prises, pouvant aller jusqu'au bannissement du forum. La communauté aussi bien que le staff en avons tous marre des critiques non constructives et de la mauvaise ambiance, ce serait bien de mettre un terme à tout cela. Aussi nous n'avons pas d'autre choix que d'appliquer cette mesure.
Merci pour le fou rire ! ^^ Non, plus sérieusement, analysons un peu ceci et trouvons la belle faille qui saute aux yeux, même si je sais pertinemment que ce petit pavé sera raillé puis ignoré, supprimé même, au lieu d'être écouté car c'est moi qui l'ai écrit :

Luna a écrit:Jusqu’à nouvel ordre, le règlement du forum (règle interdisant d’insulter un membre) s’étend jusqu’aux discord/skype.
Premièrement, on ne parle pas de règlement complet si ce n'est pour mentionner qu'une règle -car un règlement est un ensemble de règles. Ensuite, étant donné qu'il s'étend sur un plus large panel de plateformes, ce n'est plus un règlement de forum, c'est un règlement de... ... de je sais pas, en fait, un règlement général ? Ceci était le point de chipotage. La première question qui saute aux yeux, c'est : comment allez-vous contrôler ça ? C'est tout bonnement impossible. Cette règle aurait eu plus de sens s'il y avait un Discord/Skype officiel du forum (j'ai dit "plus de sens", pas "crédibilité", je m'étalerais dessus si vous le voulez plus tard) ; or, il se trouve qu'il y a une pléthore de Discord & Skype liés au forum. C'est donc là qu'arrive la deuxième partie :

Luna a écrit:Si le staff met la main sur un screen incriminant, des mesures seront prises, pouvant aller jusqu'au bannissement du forum.
Effectivement, c'est une solution, mais qui peut très vite se transformer se transformer en délation à la URSS sous Staline. Qu'il est facile, d'isoler un bout de conversation, une phrase, un mot, de le transmettre au staff et de faire bannir une personne que l'on apprécie pas ! En effet, sur ce bout, on peut y placer ce que l'on veut, modifier le contexte. Même remit dans le contexte, la crédibilité sera perdue et, connaissant les capacités de dialogues exceptionnelles du staff, rien ne changera au fait qu'il a osé dire une insulte, alors que si ça se trouve, ça n'était même pas destiné au staff.
Cependant, me direz-vous, il suffit de donner la phrase dans son véritable contexte, preuves à l'appui ! Oui, jeune padawan, mais il se trouve qu'il existe des magiciens maîtrisant le très convoité Photoshop ; il leur suffit de bricoler en prenant quelques phrases par-ci par-là, modifier les détails essentiels qui trahiraient que c'est un montage mensonger, et le tour et joué ! Si l'on peut faire des montages Yaoi pour harceler quelqu'un, on peut très bien faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a jamais dit.
Si l'on combine la première et la deuxième partie, on passe à l'épineux problème du privé -hors conv, donc. En effet, si ladite règle s'étend aux Discord/Skype, elle s'étend aussi au privé. En effet, il est très simple de faire sortir quelqu'un de ses gonds et de lui faire dire des choses qu'il ne pensait pas -ou qu'il voulait garder pour lui. Si en plus on utilise du montage, on obtient quelque chose de magnifique qui donneras un beau prétexte de ban au staff ! Comment, discuter ? Voyons, c'est surfait, punissons arbitrairement, plutôt.

Luna a écrit:La communauté aussi bien que le staff en avons tous marre des critiques non constructives et de la mauvaise ambiance, ce serait bien de mettre un terme à tout cela. Aussi nous n'avons pas d'autre choix que d'appliquer cette mesure.
Oh, bien sûr que si, vous avez d'autres choix que d'appliquer cette mesure qui relève de la censure, du musellement et de l'atteinte à la liberté d'expression afin de mettre un terme à tout cela ! Par exemple... la discussion ? Vous savez, cet étrange concept qui consiste à parler avec quelqu'un pour régler les soucis ? Peut-être qu'il y a mauvaise ambiance car le staff se refuse d'écouter la partie qui a quelque chose à dire, mais qui se fait au passage traiter de salée car ose critiquer et l'ouvrir ? Peut-être qu'ils ont des arguments derrière, je ne sais pas, peut-être qu'ils ont une bonne raison de gueuler, mais à la place, vous préférez vous boucher les oreilles et vous en débarrasser, n'arrangeant pas la situation -sous-entendu : vous contribuez en partie à cette "mauvaise ambiance". Peut-être qu'aussi une certaine remise en question et acceptation des critiques pourrait aider, vous ne pensez pas ?

Vous croyez vraiment être les seuls à en avoir marre ? Marre de se faire traiter de "salé" dès qu'un débat intéressant arrive ? Marre de se faire traiter de suceur du staff, de Myo', de Jean-Quenelle, de mon mur, de ta table basse, du premier citron qui passe, de la pipe, de je sais pas quoi d'autres ? Marre de voir des débats plus ou moins stériles popper dans tous les sens à cause de mauvaises décisions dues aux ressentis personnels que personne ne met de côté ? Marre d'avoir la peur au ventre dès qu'on dit un truc car on risque de se faire ban car ça n'a pas plus au staff, à une telle partie de la communauté ou je ne sais quoi d'autre ? Marre de subir les disputes de certains, pourrissant l'ambiance encore plus ? Marre de constater qu'il y a 14000 convs différentes tout ça parce que la commu' est infoutue de passer outre ses différence et de faire un Discord/Skype commun, ce qui alimente les tensions et contribue à une mauvaise ambiance ? Marre de voir certains membres s'en prendre plein la gueule ? Marre de voir de plus en plus de règles non écrites connues par une élite et qui ne sont même pas inscrites dans le règlement ? Marre de constater avec tristesse -et même effroi- que personne n'apprends de ses erreurs et qu'elles sont sans cesse répétées ?
Marre à tel point que cela vous dégoûte de RP et vous donne juste envie d'aller voir ailleurs si c'est mieux ?

NON, vous n'êtes pas les seuls, mais tout le monde continue pourtant de se foutre dessus à cause de différents que personne n'est capable de régler, pas même le staff -qui préfère détourner les yeux et faire appel à un syndicat qui ne sert finalement à rien, sinon à énerver encore plus.


En somme, bienvenue dans lURST, où la délation est monnaie courante et où la discussion -qui pourrait éventuellement régler grand nombre de problèmes- est bannie !

Cordialement,

Quelqu'un qui en a ras-le-bol de vos conneries.


Couleur dialogue : #4DA6E1
avatar
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [17/12/2017] Récupérations de comptes et règlement

Message par Impé le Dim 17 Déc 2017, 16:51

Sans discuter à propos du fond, je tiens du moins à saluer le pragmatisme de cette initiative Luna/le staff ! :)

J'attends avec impatience le Discord commun en espérant qu'il ne soit pas porteur de mauvaises perspectives.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !


Viens donc Invité, je t'emmène faire de merveilleux rêves....
avatar
Impé

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [17/12/2017] Récupérations de comptes et règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum