- Concours - Votre vision de Noël - Fini -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

- Concours - Votre vision de Noël - Fini -

Message par Shae' le Sam 16 Déc 2017, 21:31

Bonsoir / Bonjour à tous,

Je vous annonce qu'à partir d'aujourd'hui, j'ouvre un concours de Noël. Le but du concours est de m'envoyer par MP une photo prise par vous-même qui représente l'esprit de Noël. Vous avez le choix, cela peut être des sapins, des paysages. Cependant, on ne doit voir aucun visage. Votre nom ou votre pseudo ne doit pas figurer sur la photo, elles seront proposées au vote anonymement. Vous avez le droit, si vous le souhaitez, de joindre un petit texte explicatif sans trop d'information sur vous.

Vous avez donc une semaine pour prendre une photo et me l'envoyer. Après ça, les membres pourront donner une note aux photos, une moyenne  et le staff donnera aussi une note qui comptera pour moitié dans la note finale.

Les récompenses pour le concours seront donc les suivantes :
- Place numéro 1 : 500 points
- Place numéro 2 : 400 points
- Place numéro 3 : 300 points
- Place numéro 4 et plus : 100 points

Je vous laisse donc dégainer vos appareils photos ou téléphones et nous montrer ce qui vous fait penser à Noël !

Bonsoir les votes sont terminé !

1 : Gwendoline N°11 500 points
2 : Luna N°4 400 points
3 : Noa N°3 300 points

Pour les autres vous gagnez tous 100 points pour votre participation ! Merci à tous pour avoir participé et les autres d'avoir voté.

Dernière édition par Shae' le Jeu 28 Déc 2017, 23:57, édité 4 fois
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Candidat 1

Message par Shae' le Lun 18 Déc 2017, 21:52

Dernière édition par Shae' le Ven 22 Déc 2017, 20:48, édité 1 fois
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Candidat 2

Message par Shae' le Lun 18 Déc 2017, 21:53

Dernière édition par Shae' le Ven 22 Déc 2017, 20:52, édité 1 fois
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Candidat 3

Message par Shae' le Lun 18 Déc 2017, 21:55

Pour la petite histoire :

Ce chien appartenait à l’origine à un ami de mes parents. Il lui avait été offert pour son anniversaire. Malheureusement, l’ami en question était insouciant et très négligeant vis-à-vis de son chien qu’il laissait très souvent enfermé dans le chenil en oubliant régulièrement de le nourrir. C’est pourquoi il arrivait fréquemment qu’il tue les poules du voisin les rares fois où il était en liberté pour se nourrir.
Jusqu’à la fois de trop ou lasser le propriétaire a voulu s’en séparer et à proposer à mes parents de le récupérer. Et ils ont accepté

À l’époque il s’appelait « beau goss ». Mais nous avions trouvé que cela faisait un peu pompeux comme nom du coup en réfléchissant un peu et en voyant sa fourrure tellement mal entretenue qu’elle faisait des dreds j’ai pensé à Bob Marley et nous l’avons finalement baptisé « Marley ». Nom qu’il a très vite approuvé

Je pourrais vous parler de la vie qu’on a eu avec ce chien les nombreuses anecdotes amusante que j’ai retenue, les difficulté rencontré vu qu'il n'avait reçu aucun dressage et bien d’autre chose encore mais ce n’est pas le sujet de cette photo.

Cette photo justement, je l’avais prise un an après son adoption. Ma sœur était partie passer 6 mois en Australie en séjour linguistique pour perfectionner son anglais ce qui fait qu’elle n’a pas pu passer noël avec la famille. Néanmoins, ma mère m’avait chargé de monter un petit album photos de la famille de ses amis et de nos animaux à lui envoyer. Ça plus un colis contenant du comté, du saucisson et d’autre produit de la gastronomie française histoire de lui remonter le moral.

Pourquoi cette photo représente noël à mes yeux. ?

Parce qu’elle montre quelqu’un qui a pu recevoir une nouvelle famille et un nouveau foyer.
Parce qu’elle était faite pour exprimer à quelqu’un que même si elle est loin, on pense à elle.

Dernière édition par Shae' le Ven 22 Déc 2017, 20:56, édité 2 fois
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Candidat 4

Message par Shae' le Lun 18 Déc 2017, 22:08

Dernière édition par Shae' le Ven 22 Déc 2017, 21:00, édité 1 fois
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Candidat 5

Message par Shae' le Mer 20 Déc 2017, 00:03

Dernière édition par Shae' le Ven 22 Déc 2017, 21:13, édité 1 fois
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Candidat 6

Message par Shae' le Mer 20 Déc 2017, 00:05

Dernière édition par Shae' le Ven 22 Déc 2017, 21:15, édité 1 fois
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Candidat 7

Message par Shae' le Jeu 21 Déc 2017, 23:17

"Je s'appelle Groot de Noel"

Dernière édition par Shae' le Ven 22 Déc 2017, 21:17, édité 2 fois
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Candidat 8

Message par Shae' le Jeu 21 Déc 2017, 23:17

Dernière édition par Shae' le Ven 22 Déc 2017, 21:18, édité 1 fois
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Candidat 9

Message par Shae' le Ven 22 Déc 2017, 20:34

Dernière édition par Shae' le Ven 22 Déc 2017, 21:20, édité 1 fois
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Candidat 10

Message par Shae' le Ven 22 Déc 2017, 20:36

Dernière édition par Shae' le Ven 22 Déc 2017, 21:22, édité 1 fois
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Candidat 11

Message par Shae' le Ven 22 Déc 2017, 20:38

Les illuminations sont ce qui m'a toujours fait le plus rêver à Noël. Toutes ces petites lumières allumées de partout, et l’impatience qui croît chaque jour à l'idée de l'arrivée prochaine du Père Noël. D'abord les jours qui raccourcissent, puis l'installation des illuminations de la ville suivi plus ou moins rapidement de leur allumage selon les années, et enfin le calendrier et ses petites cases remplies de chocolats. Les décorations à installer partout dans la maison : stickers gel sur les fenêtres, sapin avec boules et guirlandes ainsi que nos immanquables chocolats accrochés également dedans. Des guirlandes accrochées aux murs aussi, dans les plantes. Un père Noël sur sa balançoire. Notre pot remplit de papillotes et de pâtes de fruits. Toutes ces petites choses qui brillent de partout. Le magasin qui plongeait l"un de ses rayon dans le noir pour mettre en avant ses illuminations. Toutes ses choses qui donnaient à notre environnement cet air plus chaleureux bien caractéristique des fêtes de fin d'années.
Mais les années ont passées. Et nous avons grandis. Au fil des ans, les décorations ont disparues les une après les autres, et sont installées de plus en plus tard. Le magasin ne met plus ses illuminations dans le noir. Même le sapin s'est fait la malle ! L'explication à tout cela : "On le fête pas ici, on en fera un à la campagne de sapin." Seul rescapé du naufrage ce petit renne qui continue d'illuminer notre salon sur une étagère coincé entre le téléphone et le rosier . Avec son ami le Père Noël à la balançoire, ils sont les seuls encore présents pour tenter de faire briller les yeux des petits et des grands qui passent chez nous.

Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Candidat 12

Message par Shae' le Ven 22 Déc 2017, 21:30

C'est mon tout premier calendrier de l'avent, je l'ai eu cette année et ça m'a fait bizarre car je n'en avais jamais eu avant. Je n'ai jamais ressenti le délire de la magie de Noël pourtant j'ai toujours cru au Père Noël même assez tardivement, cette année alors que je ne devais pas avoir de cadeau de Noël on m'en a envoyé un par la poste. Il y a quelqu'un qui a réussit à penser à moi pendant cette période d'effervescence et c'est quelque chose qui m'a touché. Pour moi Noël ce n'est pas une belle photo, des cadeaux coûteux, un immense sapin. C'est bien plus qu'une simple fête mercantile ou religieuse. C'est un geste d'amour et d'amitié envers autrui. C'est pour ça que même si je ne gagne pas ce concours je vous souhaite à tous de passer de très joyeuses fêtes de fins d'années.

Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Candidat 13

Message par Shae' le Sam 23 Déc 2017, 18:15

Shae'
Administratrice

Fiche perso'