Première élection Saphir [Libre]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première élection Saphir [Libre]

Message par Moon le Dim 26 Nov 2017, 15:26

Avant toute chose : c'est un RP libre à tous les saphirs, on peut donc être très nombreux à répondre. Pour l'instant, je vous laisse poster librement autant de fois que vous voulez (avec 2 messages min entre chacun des vôtres) jusqu'à mon prochain message, où je vous donnerai la suite des consignes.

    Aujourd'hui était un jour important : la première élection de la maison Saphir. J'avais été chargée de mettre ce système en place et y avait travaillé quelques jours afin que tout soit prêt et fonctionnel. J'ai trouvé ça un peu étrange que l'académie me confère une telle responsabilité après ma longue absence... Je m'étais préparée pendant longtemps à devoir subir divers entretiens, à me faire questionner sur ce qui est arrivé pendant cette période à l'extérieur. Pourtant , la vie avait repris de manière parfaitement normale à l'académie. J'éprouvais tout de même une certaine fierté à avoir été choisie pour ce rôle, que je prenais à cœur. Il était bientôt l'heure pour moi d'annoncer le vote et d'expliquer ce système aux saphirs. Je me levai de mon lit et alla me regarder dans le petit miroir au dessus de mon lavabo.

    Tout en m'attachant les cheveux en queue de cheval -avoir les cheveux constamment emmêlés et dans les yeux commençait à m'agacer sérieusement-, je songeai à ce système mis en place. L'Académie nous avait laissé le champ libre à chaque maison quand au choix du nouveau représentant, avec quelques règles tout de même (concernant le rôle du représentant, la durée du "mandat"). L'idée d'une élection me semblait être l'idée la plus adaptée à la maison Saphir : une réunion pour exposer ses arguments et sa motivation, puis un vote équitable. Le seul soucis était que les Saphirs ne sont pas souvent des leaders et préfèrent observer plutôt que diriger. De ce fait, une seule personne s'était proposée à l'élection.

    J'enfilai ma veste par dessus mon uniforme impeccable, puis me regardai à nouveau pour vérifier que rien ne dépassait. je me disais qu'une élection restait tout de même importante même dans ces circonstances. Il fallait que la majorité approuve cette candidature, sinon Taïchi n'aurait pas de légitimité à représenter sa maison. Je descendis doucement les escaliers vers le foyer. Avoir un studio individuel est un privilège agréable, mais qui éloigne du salon. Une fois arrivée dans la pièce, je saluai discrètement les personnes présentes et allai m'assoir sur un des canapés moelleux. Je dégainai ensuite mon tout nouveau smartphone dernière génération pour résoudre des sudokus en attendant que la pièce se remplisse.
avatar
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
100000/100000  (100000/100000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Kaname le Dim 26 Nov 2017, 16:07



♫ Election d'un Saphir ♫



Depuis quelques jours était placardé une affiche sur le tableau d'information sur une soi-disant élection du représentant Saphir dans notre foyer.

J'essayais de me souvenir si j'avais vu l'annonce pour se porter candidat et ça me disait rien du tout mais alors rien.

J'avais noté sur mon téléphone ce rendez-vous pour ne pas oublier ce fait important... Oui je suis une bonne citoyenne, je vais voter tout le temps.

Bon pour l'instant sur ma carte d'électeur japonaise, je n'ai qu'un tampon mais bon j'espère avoir un cadeau au bout du 12e...

En tout cas, je me prépare pour aller à cet événement mais je pense qu'on sera peu vu le peu de communication qu'on a eu la dessus.. personne en parle dans les couloirs déjà.


Bref, on s'équipe de son uniforme car je ne sais pas quoi me mettre et comme ça c'est réglé puis si c'est un truc officiel, je ne me prendrais pas une réflexion car je n'ai pas la tenue obligatoire, bla-bla-bla.

Je quitte ma chambre et descendit pour me retrouver dans notre salon.

Il y avait déjà quelques personnes dont une femme blonde cheveux attachés avec un uniforme encore plus blanc que le mien en train de geeker sur son portable.

Je crois qu'elle s'appelle Luna, c'est une ancienne de l'académie... enfin je crois.

Je décide de m'asseoir sur un autre canapé un peu plus loin en train de feuilleter les magazines qui traînent, peut -être une tête connue va apparaître...



Codage par Libella sur Graphiorum
avatar
Kaname

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
70/150  (70/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Invité le Dim 26 Nov 2017, 22:27

« Élection Du Représentant Saphir »
PV: Saphirs
Hum... La nouvelle élection du représentant Saphir avait avoir lieu aujourd'hui. M'enfin, j'étais chanceuse de le savoir, car, vus la communication inter-Saphir, on va pas loins... On est pas des champions dans ça. Ce qui est très surprenant, car tous les Saphirs ont souvent leurs nez collées sur leur téléphone 24h/24 7 jours/7. Plus les affiches dans les couloirs, ça fait pitié.

Tu mis ton uniforme d'élève, comme ça personne ne pourra te chialer après pour une fois. M'enfin, on pourra pas te chialer après pour avoir mit des vêtements non-officiel. Tu sortis de ton dortoir avec ta veste bleu foncée à poil noir. Te dirigeant vers les escaliers, tu sortis ton casque et l'enfila. Mettant tes musiques préférées, tu descendis au rez-de-chaussée et vit une fille au cheveux blonds attachés avec un uniforme bien mit. On pouvait pas dire pareil du tient, tu l'avais enfiler rapidos Prestos car tu ne voulais pas manquer cet évènement de gamme. Même une paresseuse comme toi était intéressée par les actualités quand-même.

Il y avait aussi une autre fille aux cheveux mauves. Elle était assise sur un canapé entrain de lire un magasine. Tu haussas les épaules, tu crois qu'elle s'appelle Kaname. Tu n'étais pas hyper sûre, tu fais de mon mieux avec les infos que tu as recueillis quand-même! Elle avait l'air d'aimer le sport. Pas ton type. M'enfin, tu peux très bien devenir best friend avec, mais les sujets de conversation ne devront pas parler de sport si tu veux garder l'intérêt d'Anoli.

Tu allas t'asseoir à l'autre bout du canapé de la fille au cheveux mauves. Ne voulant pas la déranger, tu sortis ton cahier de note et inscrivis de nouvelles informations plus détaillées sur tes créatures.


Dernière édition par Anoli le Mar 28 Nov 2017, 00:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Aiky le Lun 27 Nov 2017, 14:42

Il y avait depuis quelques jours une légère agitation dans l'air : l’élection d'un représentant des Saphirs.

J'avoue que j'avais du voir une affiche du coin de l’œil mais sachant que je pouvait même pas imaginer parler devant un groupe composé de plus de 4 personnes, l'idée de représenter plus de 10 personnes était assez inconcevable. Je crois qu'il n'y avait eu qu'un seul nom d’inscrits sur la liste des candidats. J'avais passé assez de temps ici pour me rendre compte que les saphirs n"étaient pas friands d'activités de groupe et n'avaient pas la fibre "leadeur" et que nous étions tous des solitaires. Mais il semblerait que finalement l'agitation avait un peu réveillé mes camarades et moi même. Je sortais donc de ma chambre, vêtue de mon uniforme , mes cheveux flottant légèrement sur mes épaules.

Je n'étais pas à l'aise avec cet uniforme , les manches étaient trop courtes (enfin ... elles étaient à ma taille) et j'avais tendance à les tirer sur mes mains par habitude. La veste était trop cintrée sur ma taille et ne parlons pas du bas ... J'avais l'impression d'être déguisée...
Soufflant un bon coup , je me sermonna mentalement " Allez c'est bon, on se calme ... y a personne qui va te sauter dessus ... peut-être même que personne ne va faire attention à toi" Croisant les doigts, je me rendis au salon où devais avoir lieu l'élection. Avec un seul candidat, je me demandais à quoi ces élections allaient bien pouvoir ressembler.

J'arrivais dans le salon, à peine rempli à cette heure là. J'étais en avance pour les élections , je pourrais donc me trouver un coin tranquille pour m'installer.
Il y avait deux femmes que je ne connaissais pas et Kaname. Mon petit stress post arrivage se dissipa un peu à sa présence. Les deux autres femmes ne semblaient pas faire attention à mon arrivée et je rejoignis Kaname qui lisait.

- Coucou ... Kaname !

Je n'avais pas parlé très fort mais suffisamment pour qu'elle m'entende. et lorsqu'elle releva la tête , je la saluais avec un sourire rassuré , m'asseyant à coté d'elle pour attendre le début de la section électorale. En observant les deux autres demoiselles, je me fis la remarque que je connaissais encore bien peu de monde.. Ces élections seraient surement un bon moyen de voir un peu plus de Saphirs et peut être faire connaissance avec l'un ou l'autre ...
avatar
Aiky

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 0
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Invité le Lun 27 Nov 2017, 18:16

Les rumeurs d'une élection m'était parvenu. J'étais donc dans ma chambre à attendre l'heure, tapant quelques lignes de mon prochain roman. La chambre individuelle avait cette avantage qu'on pouvait faire ce que l'on souhaitait sans déranger les autres. J'arrivais à la conclusion du chapitre, quand je bloqua sur la façon dont le héros agirait. Un cas classique. Il chargea dans son lecteur de musique « La marche Turque» de Mozart.
Remarquant l'heure, il se changea, enfilant une tenue d'intérieure et monta au troisième.
Il enfila son casque et ce dit qu'il avait un peu plus de trois minutes pour s'amuser et débloquer la fin du chapitre. Le Héros devait avoir un style décalée par rapport à la scène. Cela lui donnerait un air peu sérieux au début de la suivante.
Au pire ce ne sera pas la première fois qu'on le voit faire le pitre.
Il ferma  les yeux se rappelant quelques pas qu'il souhaitait faire.
S'échauffant un peu, il prit la mesure de l'introduction de cette musique faite pour le ballet. Au son du clavecin, il s'élança pour quelques marches, puis ralentit le rythme, son corps accompagnant ses bras.
Il descendit les marches dans aux rythme des notes, n'hésitant pas à remonter.
Bon mêmes trois étages, c'est dure de tenir environ une minute par étage, sans montre pour nous le rappeler. C'est ainsi qu'Ys arriva dans la salon, tel un danseur classique après moult pas compliqués (et un très bon sens de l'équilibre).
Il tourna quelques secondes avant d'arriver au centre du salon, un peu déçut de ne pas avoir fait dure plus longtemps le spectacle. Au moins, il venait d’éliminer 3 situations. Cela n'avait pas débloquer la situation, mais en avait réduit la tache.
Jetant un oeil autour de lui, il vit 4 vieilles, en filles.
Décidant de finir en beauté, il se plaça à un endroit d’où il pouvait voir les quatre demoiselles et

- Je suis venu faire un devoir civique peu intéressant, mais je croise dans le salon des créatures de rêve.

Il s'inclina dans une grande révérence.

-Moi Ys, je m'incline devant les princesses ici présentes. Je n'aurais pas de mots assez juste pour décrire votre beauté à en faire pâlir les reines de l'univers.

Profitant d'être près du sol, il passa sur les mains et avança jusqu'à un coin de la pièce. Repassant sur les pieds, il épousseta le vide et s'assit sur la chaise invisible. Bon d'accord, il allait finir par tétaniser et cela allait devenir dur, mais cela l'amusait (de faire la chaise). Il sortit un livre en français caché là et l'ouvrit à la page ou il l'avait laissé. Il continua à lire ce roman d'un certain marquis de Sade. La philosophie dans le boudoir était largement plus lisible que le nom de son auteur.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Invité le Mar 28 Nov 2017, 00:40

« Élection Du Représentant Saphir »
PV: Saphirs
Tu regardas les deux personnes qui suivirent après ton entrée dans la salle. Il y avait une fille au cheveux blonds et un garçon au cheveux roux. Le fille au cheveux blonds avait l'air stressée jusqu'à elle aperçoive la fille assise à côté de toi.
- Coucou ... Kaname !
La fille n'avait pas parler très fort, mais tu entendis très bien. Elle n'était pas si loins que ça quand-même! La fille au cheveux violets s'appelait donc Kaname. Bon à savoir. Tu levas les yeux de ton cahier de note pour regarder la fille quand elle s'assit sur le canapé entre toi et la supposée Kaname. Observant la jeune femme de tes yeux bleus glacials, tu notas qu'elle n'avait pas l'air bien avec ses vêtements. Elle tirait doucement sur les manches de son chandail. La quittant du regard pour ne pas sembler bizarre à la fixer comme ça, tu fermas ton cahier rapidement, créant un petit courant d'air par le mouvement.

Le garçon au cheveux roux se décida à briser le silence qui devenait oppressant.
- Je suis venu faire un devoir civique peu intéressant, mais je croise dans le salon des créatures de rêve.
Tu soupirant en te pinçant la base du nez. Flirter, tu n'étais pas là pour te faire un petit copain. En plus, tu n'avais aucun intérêt pour un môme adolescent. Par son apparence, il devait avoir autour de 15 ans.
- Moi Ys, je m'incline devant les princesses ici présentent. Je n'aurais pas de mots assez juste pour décrire votre beauté à en faire pâlir les reines de l'univers.
S'en fut trop. Tu retins un rire de trop en posant une main devant ta bouche avant de fixer le garçons.
- Ne pense-tu pas que ce n'est pas vraiment le moment (ni l'endroit en y pensant) pour flirter?
Tu retournas à tes occupations bien vite en sortant, cette fois ton cahier de dessin. Continuant un dessin que tu avais commencé en cours d'histoire.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Kaname le Mar 28 Nov 2017, 10:54



♫ Election d'un Saphir ♫


J’avais pris mon magazine qui parlait des meilleurs spots pour faire du bivouac en hamac.

Je sais, je suis une grande amatrice de sieste en pleine nature, je conseille même à tous de le faire… mais là on s’égare !

J’entendis une petite voix me saluer, je le relève la tête et aperçoit Aiky, je la salue à mon tour et l’invite à me rejoindre sur le canapé.

Elle avait l’air d’aller mieux depuis son passage à l’infirmerie mais elle ne supportait toujours pas notre uniforme scolaire.

Un jour, elle arrivera peut-être à mieux se sentir dans sa peau mais ça sera un chemin long et difficile.

Quelques instants plus tard, on voit débouler notre Ys national, habillé en tenue décontracte pour se balader tranquillement dans notre bâtiment.

Il arriva avec quelques pas de danse et s’arrêta à un endroit stratégique pour voir toutes les filles ici présentes.

Je me demandais ce qu’il allait faire cette fois-ci. Il n’avait pas d’arme en plastique ou aucun projectile dans ces mains donc déjà, on ne recevra rien dans la figure théoriquement.

A la place, il a décidé de jouer son beau prince et d’un ton mélodieux avec la révérence qui va avec

Je suis venu faire un devoir civique peu intéressant, mais je croise dans le salon des créatures de rêve.
Moi Ys, je m'incline devant les princesses ici présentes. Je n'aurais pas de mots assez juste pour décrire votre beauté à en faire pâlir les reines de l'univers.


Je voulais me lever et l’applaudir et fut couper dans mon élan par la nouvelle venue arrivée la semaine dernière dans notre maison

D’un air de prout prout ma chère elle dit à Ys

- Ne pense-tu pas que ce n'est pas vraiment le moment pour flirter?

Elle a quoi l’autre grogniasse ?  Oui grogniasse car c’est le mot, je peux être grossière enfin que dans ma tête…

Je décidais d’intervenir car elle nous a plombé l’ambiance avec sa réflexion à deux balles.

Je quitte mon doux canapé, pose délicatement mon magazine sur la table à défaut de lui balancer dans son si beau visage telle la sorcière blanche de Narnia que personne supporte.

Je m’avançais vers Ys qui faisait le pitre pour changer, il s’amusait, enfin si on appelait ça s’amuser à faire la chaise.

Je posai ma main sur son épaule tout en regardant la fameuse sorcière blanche et lui dit

T’inquiète pas, moi j’accepte tes compliments. Laisse les grincheuses dans leur coin.

Bon maintenant, je calculais mes chances de recevoir une réflexion à mon tour ou pas.



Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Kaname le Mar 28 Nov 2017, 15:45, édité 1 fois
avatar
Kaname

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
70/150  (70/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Taïchi Kagame le Mar 28 Nov 2017, 11:57

Aujourd'hui était le jour, le fameux jour que j'attendais tant depuis quelques semaines. L'élection du nouveau représentant saphir. J'étais quelque peu impatient je dois l'avouer. Mais cette sorte d'impatience s'étaient mélangée avec de la déception. Une déception ne pouvant pas s'enlever de mon cœur. Personne, je dis bien, personne n'allait concourir contre moi pour le titre de représentant de saphir. Même si cela allait sans doute me donner une victoire facile, le fait de ne pas concourir avec d'autres personnes me rendait... Affreusement déçu. Etant donné que je suis une personne assez joueuse, le fait de ne pas jouer avec une autre personne sur quelque chose d'aussi important me rend toute chose.

La réunion allait bientôt commencer. Je m'étais bien-sûr vêtu de mon uniforme comme à mon habitude, avec des chaussures de villes et mes habituelles lunettes qui étaient accrochés autour de mon cou. J'étais prêt, prêt depuis un petit moment déjà, mai j'attendais sur le lit de ma chambre, en regardant ma montre, l'heure fatidique.. Je fermais tranquillement les yeux en attendant que l'horloge tourne. Lorsque j'imaginais cette spirale tournant, m'affichant les heures et les minutes qui passent, qui défilent devant moi. Pendant que le temps ne faisait que défiler, je me remémorais les doux moments passés à l'académie. A part la rencontre d'une seule et unique personne, il n'y avait rien d'autre. Puis, avec ce qu'il s'était passé dès mon retour à l'académie... Un accueil désastreux à cause d'une brune, et un halloween complétement anarchique... Je ne savais pas si je pouvais retrouver mon seul bonheur dans l'académie, mon seul et unique ami..

Soudain, mes yeux s'ouvrirent. Je regardais l'heure avant de me lever au quart de tour pour partir de ma chambre. Bordel... Il semblerait que j'avais laissé mon rêve et mes souvenirs s'emparer de la notion du temps, j'étais en retard. La seconde fois de ma vie où j'étais en retard après ce malheureux cours d'histoire avec Mademoiselle Denarbonne il y a un an de cela.

Je marchais donc assez vite pour sortir de ma chambre, avant de me diriger vers la salle commune. Arrivé là-bas, je descendais les marches pour arriver donc dans la grande salle. J'examinais les lieux. Il y avait quelques têtes familières, entre l'enfant et la femme aux cheveux bleus de l'attraction d'Halloween, et une fille qui m'est assez familière, qui était assise entrain de tapoter sur son téléphone...

Sinon, à part ça, les deux autres filles ne me disaient rien . Entre la blonde qui avait l'air timide, et la fille aux cheveux blancs qui avaient l'air de mépriser autrui, je pense que je n'allais pas très bien m'intégrer dans ce renouveau.

J'examinais donc plus amplement les lieux. Je vis, mes confrères d'Halloween entrain de discuter, la fille aux cheveux blonds qui était seule, et la fille aux cheveux blancs également. Pas le choix, il fallait que je me tisse des liens avant l'élection, pour qu'on puisse voter pour moi. Je m'installais donc sur un canapé, celui où la fille était entrain de tapoter sur son téléphone. Je m'asseyais avant de croiser mes jambes et mes bras, avant de soupirer :  


"Et bien... Pour un endroit peuplé de saphirs, il y a de l'agitation ici ! Je n'ai jamais vraiment vu des saphirs aussi agités depuis que je suis ici." Je tournais ma tête avant de fermer mes yeux et de tendre ma main tout en dessinant un large sourire qui sonnait assez faux sur mon visage.
"Je suis Taïchi Kagamé, un membre lambda ne faisant qu'analyser ce qui se trouve à ses côtés. Et en parlant d'analyser.... Qui êtes-vous ? Votre visage me semble étrangement familier, parmi toutes ces nouvelles têtes inconnus qui siègent ici !"



OST de Taïchi

#LeMembreLambda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Invité le Mar 28 Nov 2017, 12:43

Une des demoiselles me répondit d'un ton que je voulais comprendre comme sarcastique. Peut-être était ce de ces défauts. Allez savoir. Je ne la connaissait pas et me méfiait. J'avais entendu des rumeurs comme quoi une ancienne présiderait la séance à l'administration. Je nota mentalement ce qu'elle faisait, tout en prenant place et en lisant.

Ce fut Kaname qui se leva. Ys sourit et essaya de ne pas perdre l'équilibre quand elle posa sa main sur son épaule. Mais elle n'appuya pas avec force, donc pas de grosses corrections à faire dans ma posture. Contracter ce muscle, relâcher celui là.

Elle ne semblait pas avoir comprise les tenants et aboutissants de la remarque de la demoiselle. Ys décida donc de lui répondre. Il reposa son livre dans sa cache.

-Je te remercie Kaname. Mais t'inquiète, la demoiselle, bien que plus âgé que nous deux, ne pensait pas à mal en disant cela. Je vais jouer au psychologue, si tu permets.

Il n'attendit pas la réponse et continua

-La première chose qu'elle a fait est de se pincer le nez. Signe d'agacement ou de contrariété. Enfin, si elle vient d'un pays ou les codes sont semblable à ceux du coin.
Cela veut dire que soit je l'ai énervé, soit, sa pensée l'a énervé contre elle même.
A ma deuxième phrase elle eut un mouvement de main devant sa bouche.
Je pense qu'à ce moment là je l'ai déstabilisé par mes propos. Ceci entraînant cela, elle m'a dit que ce n'était pas le lieu pour flirter. Comme si un compliment impliquait cela. Donc je pense que cela est dû à sa première pensée, celle l'ayant énervé. Je serais présomptueux, je dirais qu'elle a craqué pour moi. Mais bon, le professeur Selkis nous apprend à nous méfier de nos premières impressions.
Le fait qu'elle est prit rapidement un cahier pour dessiner me laisse penser qu'elle est bonne en dessin, mais surtout qu'elle voulait faire autre chose afin qu'on ne prête plus attention à elle. Une forme d'excuse en soi. Je ne pense donc pas qu'elle voulait râler, mais l'ayant déstabilisé, elle a dû dire sa phrase comme une défense instinctive.
Mais bon, après, c'est comme cela que je le perçoit, je peux avoir tout faux.


Son regard scrutait la salle et Kaname. Il cherchait à savoir s'il avait vu juste où si cela intéressait quelqu'un d'autre.

Taïchi venait d'arriver.
Il se présenta d'une façon amusante. Il n'avait même pas hésité à se poser à côté des filles.

-T'inquiète cher Taïchi. Je connais quelques Saphirs qui mettent l'ambiance parfois et sont invisibles à d'autres moments.

Il se redressa et s'inclina dans sa direction.

-Bonjour au passage Candidat Kagamé à l'élection au poste de délégué des Saphirs.

Bon, c'était petit, mais je ne pense pas qu'il m'en voudra pour cela.


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Aiky le Mar 28 Nov 2017, 16:52

Nous attendions tous là sur nos canapés que le reste des saphirs arrivent , pour ma part je détaillais mes camarades et je crois que la demoiselle assise sur l'autre bout du canapé m'observait aussi. Je n'osais pas la regarder de peur de me faire surprendre jusqu'à ce que je la vois du coin de l’œil refermer un carnet pour tourner son regard vers l'entrée de la salle.

Me tournant à mon tour je vis le garçon turbulent que j'avais déjà croisé plusieurs fois maintenant en cours et à la piscine. Son nom ne me revenait pas en mémoire. Il arriva en dansant , observa quelques instants les lieux comme s'il cherchait un endroit précis puis se décida à nous faire face, en plein milieu du salon. Je l'observais, curieuse et intrigué par ses manières théâtrales. Je ne connaissais pas son age mais je supposais qu'il était plus jeune que moi. Il gardait cette fraicheur et cette insouciance d'enfant, le rendant vraiment mignon.

- Je suis venu faire un devoir civique peu intéressant, mais je croise dans le salon des créatures de rêve.

Il fit une grande révérence en souriant, fier de ces paroles.

-Moi Ys, je m'incline devant les princesses ici présentes. Je n'aurais pas de mots assez juste pour décrire votre beauté à en faire pâlir les reines de l'univers.


Je réprimais un petit rire derrière mes mains.  Ce n'était pas moquerie mais réellement amusement de le voir nous apostropher de la sorte. Je souriais gentiment devant ces manières élégantes quoique exagérées. Il continua son entrée en marchant sur les mains pour se mettre dans un coin et mimer une chaise invisible sur laquelle, il s'assit presque nonchalamment. Je riais doucement, essayant de rester discrète mais tout le monde n’apprécia pas le spectacle et la demoiselle à la chevelure blanche et au regard glacial ria puis pris la parole

- Ne pense-tu pas que ce n'est pas vraiment le moment pour flirter?

Elle avait fini sa tirade , à nouveau plongé dans un carnet. Je sentis Kaname se tendre à coté de moi. "Oh ... elle va réagir" et je ne pus m'empêcher d'appréhender un peu

- T’inquiète pas, moi j’accepte tes compliments. Laisse les grincheuses dans leur coin.

Elle s'était levé et après un rapide coup d’œil vers la demoiselle à la chevelure blanche, elle s'était approché de Ys pour lui tapoter gentiment l'épaule.
J’acquiesçai en replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille de manière un peu rêveuse

Ys discutait à présent avec Kaname lui expliquant l'attitude de la jeune femme à la chevelure blanche , prenant un air tout à fait sérieux pour étudier la question. une phrase en particulier me fit sourire.

- Je serais présomptueux, je dirais qu'elle a craqué pour moi. Mais bon, le professeur Selkis nous apprend à nous méfier de nos premières impressions.


J'approuvais cette dernière remarque me rappelant le cours du professeur Selkis sur les préjugés qui avaient été très intéressant. Ys avait formulé de bonnes remarques lors du cours.  Mais je remarquais que Kaname ne semblait pas être d'accord avec ce qu'il avait déclaré.  Je ne pouvais pas me positionner sur cet avis comme je rencontrais cette demoiselle pour la première fois.

A ce moment, un autre jeune homme arriva dans le salon , jeta un rapide coup d’œil à l'assemblée et s'avança jusqu'à la blonde qui était assise un peu plus loin, jouant avec son téléphone sans nous prêter plus d'attention non plus, me semblait-il. Il parlait à la jeune femme pour se présenter et remarquait l'agitation chez les saphirs, chose peu habituelle.
Ys approuva et le salua.
"Alors c'est lui l'unique candidat ?" il m'avait bien semblait n'y avoir vu qu'un nom sur la liste électorale. la situation était un peu triste pour lui . Se serait une victoire bien facile.

Je me relevais et m'installa sur le rebord de la fenêtre, ramenant mes jambes contre mon torse, la tête appuyée contre la fenêtre, observant tour à tour le salon et le jardin. Je jouais avec une mèche de cheveux, tentant de mémoriser les noms et visages de mes camarades Saphirs.
avatar
Aiky

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 0
Exp:
40/150  (40/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Invité le Mar 28 Nov 2017, 23:30

« Élection Du Représentant Saphir »
PV: Saphirs
Tu n'aimais pas que les personnes t'entourant te connaissent trop. Tu n'aimais simplement pas le sentiment d'être connue. Tu préférais amplement plus être une simple personne normale non connue. Peut-être que chez certains, leur rêve était d'être connus de tous, mais c'était loin d'être le tien. Tu préférais rester dans l'ombre, sortant quelques fois, mais rarement. Tu préférais garder tes mystères et tes secrets pour toi ou pour tes proches. Certains pouvaient te classé dans la case des égoïstes et grincheuses rapidement, mais tu ne voulais pas t'attacher. Savant clairement que les personnes qui avaient réduit ta vie en un simple souvenir absent de ta mémoire étaient toujours à tes trousses, tu ne voulais pas mettre les autres en danger en t'attachant à eux. Cela ne ferait qu'empirer les choses, ce que tu ne voulais surtout pas, les choses étaient déjà assez graves comme ça.

Alors vous avez deviné, mais tu n'aimais pas vraiment la façons que le jeune homme flirtait avec toi. Tu avais agis sans vraiment réfléchir et quand tu t'en étais rendu compte, c'était trop tard. Essayant de redevenir une ombre, tu n'eues pas vraiment de résultat concluant. Mais encore, ajoutons sur le tas le fait que le gars te lisais comme un livre grand ouvert avec un air psychologue.

Serrant ton livre quand il expliquant en détail ce qui était arrivé. Le bruit de page froissée fut entendu et tu soupiras silencieusement pour te calmer. Non, non, tu n'avais rien contre le roux, mais plutôt sa façons de t'examiner. Après t'avoir calmée, tu t'exclama,
- Bravo, tu as tout compris. À part pour la partie ou tu dis que j'ai craqué pour toi, ça alors, c'est complètement faux. Tu as compris, je suis juste une fille qui agit sur les nerfs car on m'a "déstabilisée".
Tu parlais d'une voix calme, ne quittant pas des yeux ton dessin. Tu fis une pause avant de rajouté en murmurant, mais assez fort pour être sûre que tout le monde ai entendu,
- Je m'excuse de vous avoir fait perdre de votre temps.
Tu souhaitais intérieurement que tu puisses te téléporter pour retourner dormir dans ton lit au chaud et à l'abris du regard croche des autres en ce moment. Tu mis le capuchon de ta veste pour te cacher. Enfonçant ta tête dans le capuchon, tu fermas ton cahier, te leva et enfonça tes mains dans tes poches, tic que tu avais gardé, tu te sentais en sécurité comme cela, te dirigeant vers les escaliers. Ça y est, tu en avais marre, tu allais retourné dans ton lit et finir ton dessin au calme, espérant que tes camarades de chambre soient absents pour qu'ils ne te voient pas toute rouge de honte, mais tu sentis quelque chose te retenir.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Invité le Mer 29 Nov 2017, 22:55

Ok mec, tu es fier de toi. Non seulement Kaname n'a pas apprécié ton intervention, et en plus, tu fais fuir une des rares personnes venus pour l'élection.
Ys regarda Kaname et lui dit tout bas.

-Désolé, je n'avais pas comprit tes intentions. Je ne suis qu'un débile. Mais je ne vais pas la laisser partir à cause de moi.

Je traversa la pièce à sa suite. Je vit un angle d'attaque et m'y engouffra. Il me fallait trouver les mots pour la faire rester. Et je ne pense pas que cela allait être apprécié. L'attraper par l'épaule pourrait être un signe d'agression et je ne sais pas ce qu'elle a vécu avant. Pour beaucoup, il y avait eut des moments traumatisants. Par le poignée, j'hésitais. Trop de risque pareil de croire en une agression, je décida donc de saisir le bout de sa manche. Elle allait arrivée à l’escalier, les mains dans les poches. Pas facile. Je me décida donc par pincer les vêtements au niveau du coude. Les vêtements, pas la peau dessous. Cela faisait enfantin, mais ne connaissant pas ses origines, je préférais ne pas commettre un autre impair.
Le geste semblait avoir marché, elle marqua une légère pose.
Sans lâcher ma prise :

-Mademoiselle ne fuyez pas s'il vous plaît. J'ai juste entraîné une de mes compétences sur votre personne. Vous n'allez pas vous enfui car un petit con de 17 ans a voulut tester sa théorie sur votre action. J’admets être un fieffé connard d'avoir présumé de vos sentiments. Pour moi, ce n'était qu'une pointe de provocation afin de vérifier autre chose. Je ne pensais pas que mes propos allaient vous vexer. Premièrement vous ne m'avez pas fait perdre mon temps. Deuxièmement.

Il lâcha la manche recula d'un pas et se mit à genoux. Il posa son front au sol et les mains de chaque coté de celui ci.

-Je m'excuse donc de mon comportement inacceptable et vous demande pardon de la façon la plus humble que je connaisse.

Sans lever les yeux, il continua, malgré qu'intérieurement, il se rabrouait de cette entrée trop longue. Puis il se décida de continuer.

-Si vous devez fuir quelqu'un ici, cela devra être moi ou un rubis… Encore, que tous ne soient pas de grosses brutes.
Mais si tu fuis ta propre maison, vers qui te tourneras tu en cas de problème ? Restes s'il te plaît et fait connaissance avec les gens présents. Kaname est une personne sûre, Taïchi va certainement prendre la tête de la maison. C'est des gens qui représenteront ton futur ici.
Alors, je t'implore ne quitte pas la réunion à cause de moi. Je risque de le regretter encore plus que toi.


Bon, le jeune breton n'était pas vraiment sincère. Il était maladroit dans ses excuses, mais il ne voulait vraiment pas qu'elle parte.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Taïchi Kagame le Ven 01 Déc 2017, 19:51

Tout cela était...  Fascinant. Alors que la jeune femme avait à peine répondu à mes salutations que l'atmosphère était devenu beaucoup plus mystérieuse et prenante. Il y avait déjà, ce zouave de Ker Ys qui, après avoir embêté une femme, s'était attaqué ensuite à moi.
De brèves salutations, pour rappeler que dans le dortoir des saphirs il y avait aussi des personnes un peu plus folles, un peu plus amusantes et agitées ici. D'ailleurs, je me demandais même s'il ne s'était pas indirectement désigné avec cette phrase voulant.... Tout dire.

Suite à cela, il s'agenouilla devant moi pour rappeler à tout le monde que je m'étais présenté pour devenir représentant de la maison saphir.
Même si je savais déjà que cet enfant avait un caractère plutôt puéril et insignifiant, je ne m'étais pas rendu compte de son caractère qui était plutôt... A son effigie. Il avait besoin qu'on lui apporte de l'attention, et ce, en se dévalorisant par rapport aux autres. Même s'il était encore trop tôt pour le confirmer, sa manière de faire me mettait la puce à l'oreille.

C'est alors, qu'avec ses excuses pitoyables et avec son essai puéril de retenir une fille voulant s'en aller par sa faute, que je pouvais comprendre que mes analyses étaient les bonnes. Pas de doutes possibles, le jeune homme ici présent voulait jouer à l'enfant en compagnie d'adultes en les dévalorisant. C'était à la fois un beau spectacle mais aussi une pièce assez.. Mal jouée de la part du premier rôle.

Quoiqu'il en soit, même si je trouvais cela à la fois intéressant et insignifiant, je ne pouvais m'empêcher de céder à quelques pulsions. Enfin, une en particulière.... Celle de ne pas vouloir que les personnes centrent leur attention sur moi. C'est quelque chose que, je déteste mais que j'attire naturellement. Une sorte de malédiction en soit.

Je me levais du fauteuil pour hausser la voix :


"Cessez cela, Ys." je regardais l'enfant avant de le pointer du doigt.
"Même si vous avez raison, je refuse d'être élu parce que je suis le seul à vouloir devenir représentant. Il faut que quelqu'un soit reconnue par ses capacités, ses atouts, non pas par sa chance ou par choix inévitable." je rebaissais ensuite mon doigt et ma main, pour mettre mes bras sur le long de mon corps en refermant mes mains, tremblant un peu.
"Les compliments que tu me sors ne sont qu’éphémères. Tu ne dois pas dire ce genre de choses sans le penser." suite à ça, je m'approchais d'Ys et de la femme, pour ébouriffer les cheveux de la demoiselle, avant de poser un genou contre le sol, pour relever l'enfant à l'aide de ma force.
"Je vous en prie. Aussi bien qu'à vous, chers Ys qu'à vous, demoiselle, restez ici pour voir le dénouement de cette soirée,
car elle ne fait que commencer !."
Je pris une longue inspiration, avant de fermer les yeux et de faire un sourire.
"Je suis sûr que ce bougre d'Ys ne recommencera pas, ne vous en faites pas pour cela." annonçais-je à la jeune femme.



OST de Taïchi

#LeMembreLambda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Gwendoline Arget le Sam 02 Déc 2017, 07:46

Je devais aller à l'élection du représentant Saphir aujourd'hui, mais un jeune Émeraude était collé à mes basques et ne semblait pas être prêt à me laisser partir. Mon frère était une vraie sangsue quand il s'y mettait ! Je retins un soupir, devant ses babillages incessants depuis le matin. Il devrait pas aller en cours ou... Ah non merde on est dimanche. Ça y est j'ai une idée :

-Kénan, retourne dans ta chambre t'as tes devoirs à faire.

Oui bon, un peu nul je vous l'accorde, mais c'est la seule chose qui m'es passé par le tête.

-J'ai un truc à faire au dortoir, on se revois après.

Puis je m'avance d'un pas décidé vers mon bâtiment. Curieusement, le gamin s'est enfin tût, il doit être en train de réfléchir. J'ouvre la porte du hall Saphir, commence à entrer, mais j'ai à peine passé le pas de la porte que je sens une présence derrière moi. Je me retourne et durcit légèrement le ton, m’adressant cette fois à lui en français :

-Combien de fois je t'ai dit que tu ne peux pas entrer ici. C'est le dortoir Saphir et tu es Émeraude. Les règles sont les règles.

-Mais...

-Pas de mais, tu va jouer ailleurs dans l'Académie ou tu retournes dans ta chambre. Tu peux bien te passer de moi pendant une heure ou deux non ?

-Oh... Coucou Ys !

Je tourne la tête derrière moi et vois effectivement le rouquin. Je détaille les autres personnes présentes. Alors... Cours de psycho, cours de psycho, arbre, inconnu, inconnu. Le mioche ne semble pas décidé à partir, je décide donc de faire passer mon message autrement. Je saisi le petit par les épaules, lui fait faire demi-tour et donne une légère impulsion entre ses omoplates. Il comprend le message, puisqu'il s'éloigne en grommelant des choses incompréhensibles, mi-français, mi-anglais. Je saisis des choses comme "c'est pas juste !". Un sourire amusé se dessine sur mon visage et je rentre enfin définitivement dans mon dortoir. Je regarde rapidement les autres et dit d'une voix nettement moins assurée que celle que j'emploie avec mon frère:

-Bonjour, excusez moi...

Puis je vais me mettre dans un coin, m'adossant au mur et croisant les bras en observant ce qu'il se passe et en essayant de deviner ce qu'il s'est passé avant ma tête de mule de frère tente de rentrer dans le bâtiment. Je suis habillée d'un jean bleu classique avec un sweat bordeaux large, des baskets à mes pieds, et mon médaillon bien visible. Mes cheveux sont détachés pour une fois, j'ai eu la flemme de me battre avec ce matin.


Je parle en français en italique

avatar
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Moon le Sam 02 Déc 2017, 16:01

HRP:
Pour la démocratie, on va considérer qu'une vingtaine de PNJ saphirs se sont joints à nous pour l'élection. On va continuer sur les mêmes règles que précédemment pour l'instant.

J'attendis tranquillement que la pièce se remplissait, tout en saluant les nouveaux qui entraient dans la pièce. Je retins les noms de Kaname, Ys et Taïchi, qui discutaient avec 3 autres personnes donc je n'avais pas identifié les prénoms. J'écoutais les conversations sans m'y mêler, ne sachant pas comment m'y prendre pour faire connaissance avec les autres. De toute manière je ne suis plus représentante saphir, aussi je n'ai pas besoin de connaître personnellement tout le monde. Quelques minutes plus tard, il y avait une vingtaine de personnes dans la pièce. Je jugeai que le moment était le bon pour entamer un petit discours. Je me mis debout sur une table basse et me racla la gorge pour attirer l'attention de tous.

- Bonjour à tous, je suis Luna Rainsworth. J'étais représentante Saphir il y a un certain temps déjà, il est donc grand temps d'en élire un nouveau.

Je fis une petite pause en scrutant les saphirs pour vérifier que tout le monde m'écoutait. Il paraît que le silence est un très bon outil pour négocier et discuter avec autrui.

- Avant de commencer, je vais vous rappeler quelques informations concernant les représentants, c'est ce que l'administration souhaite. A partir de maintenant, les élus ont un mandat de 3 mois. Ils ont le droit être réélus mais pas de faire deux mandats de suite. Ils ont pour mission de siéger aux différents conseils qui se tiennent avec l'administration et d'y représenter les élèves, de défendre leurs intérêts. Si d'ailleurs vous avez des plaintes, des suggestions ou des choses à dire sur la vie à l'académie en général, c'est vers eux qu'il faut se tourner.

Je sortis un petit papier de ma poche et regardai les notes dessus, pour vérifier que je n'avais rien oublié de dire.

- Ah oui, il est également conseillé de s'occuper de l'accueil des nouveaux. Vous savez comme moi que l'accueil n'est pas le point fort de l'académie. Désormais je vais laisser Taïchi Kagame se présenter, l'unique candidat au titre de représentant.

Je descendis de la table et incita Taïchi à y monter pour exposer aux autres ses motivations.


Dernière édition par Luna le Sam 02 Déc 2017, 20:30, édité 1 fois
avatar
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
100000/100000  (100000/100000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Taïchi Kagame le Sam 02 Déc 2017, 19:24

Sauvé par le gong. Au moment fatidique. Il était clair, que je ne voulais entrer dans une longue discussion avec la fille aux cheveux blancs et Ys.
Je peux dire merci au discours d'une certaine personne voulant se faire entendre, me laissant le temps de me retirer de ce petit groupe pour me mettre au fond de la salle tout en écoutant ce que la fille avait à dire.

La fille se présenta sous le nom de Luna. C'était donc elle la fameuse représentante des saphirs ? Il semblait bien l'avoir déjà vu quelque part, c'était donc pour cela. En effet, je crois me souvenir d'avoir déjà discuté avec elle pour je ne sais quelles raisons il y a quelques temps déjà.

Quoiqu'il en soit, c'est en écoutant son discours, que je sortis un mouchoir en tissu de ma poche pour m'essuyer les mains avec. J'avais fait l'horrible erreur d'avoir un contact physique avec un autre humain. Voire même plusieurs en fin de compte. Avoir aidé Ys et réconforter la demoiselle était une grosse erreur, je ne voulais pas qu'ils me contaminent ! Un seul contact avec quelqu'un me rendait assez... Irritant, et cela m’écœurait par dessus tout !

C'est alors que la femme commença a énumérer les différentes tâches du représentant des saphirs. Il fallait être une sorte de parrain pour les autres, comme le système de parrainage dans les différentes universités ou facultés dans le monde. Cela était très intéressant, mais ce qui m'inquiétait le plus était la dernière énumération de la saphir. S'occuper des nouvelles personnes... J'avais l'impression que c'était une pique qu'elle m'avait lancé, pour voir ma réaction. Malheureusement pour elle, rien, mon visage resta impassible avant d'être un peu surpris quand Luna m'invita à parler devant tout le monde.

Je m'avançais donc, me mêlant à la foule avant de ressortir devant tout le monde, à côté de la fille à la queue de cheval. Elle m'invita à monter sur la table pour m'exprimer devant tout le monde. Monter et dégrader le matériel ? Pas question ! Je ne vois pas en quoi je devais faire cela, sachant que des dames d'entretiens devront nettoyer après. Même si j'étais misanthrope, il ne fallait respecter le matériel mis à disposition, cela faisait parti du règlement pour aider justement les dames d'entretiens, alors il fallait respecter cette règle.

Je me me tenais donc droit, les pieds sur le sol en regardant le public qui était devant moi. Mon discours, ils attendaient mon discours. Je rangeais alors mon mouchoir en tissu dans ma poche droite, avant de sortir un papier plié dans celle de gauche. Je dépliais le papier et jetais un rapide coup d'oeil dessus avant de me racler la gorge et de regarder la fille avant de fermer les yeux.


"Merci beaucoup, Luna pour votre intervention." suite à ça, je rouvrais mes yeux pour regarder le groupe présent devant moi.
"Salutations à tous. Je me prénomme Taïchi Kagame, et je suis une personne lambda." je pris une petite inspiration avant de continuer.
"Je pense que la plupart ne me connaissent pas, en effet il y a deux raisons à cela : La première étant que je viens de revenir d'un échange scolaire qui a duré un an il y a de cela quelques semaines, et la seconde raison étant que je ne sors jamais de ma chambre sauf pour aller en cours ou lire dans la bibliothèque." je regardais alors mon papier avant de continuer, en passant une main dans mes cheveux.
"En effet, mes mots d'ordres sont : l'acharnement et la réussite. Tout ce que je recherche et d'améliorer mes capacités, c'est donc pour cela que j'ai accepté l'échange scolaire, pour pouvoir accroître ma culture et ma connaissance." un rictus se créa au bout de la partie droite de ma lèvre, ainsi que des étoiles dans les yeux.
"Mais je n'ai pas justement posé ma candidature pour devenir représentant des saphirs pour des raisons personnelles. Je l'ai fait pour la raison de tous." je marquais alors une pause pour zieuter encore une fois mon bout de papier.
"Oui... La collaboration sociale, la même que Rousseau. Dans la vie, nous devons nous entraider pour avancer,
et j'estime que c'est l'heure pour nous, les saphirs d'avancer."
je levais ensuite doucement ma main vers le plafond, avant de plier tous mes doigts sauf mon index.
"N'avez-vous jamais eu envie d'avancer ? De vous améliorer, de gagner en connaissances ? N'avez-vous eu jamais envie d'améliorer la société et le niveau de vie que l'on a ? Depuis que je suis revenu du Canada, je trouve que l'on devrait fusionner les bons côtés du système scolaire là-bas et les côtés du système scolaire en Grande Bretagne." Je baissais ensuite ma main pour la coller contre mon corps.
"Même si ce que je vise est assez utopique, la première chose que je ferais en tant que représentant est un immense banquet, avec les représentants des autres maisons et les membres des autres maisons pour que l'on puisse discuter tous ensemble de l'avenir de Tsuki." je regardais de nouveau ma feuille avant de soupirer longuement.
"Le but de ce banquet sera également de renouer un peu plus les liens entre les maisons. Pour ne plus qu'on tombe entre les discordes que les membres des maisons ont eu fut un temps, et surtour pour briser ces stéréotypes. Tout à l'heure, je faisais une remarque comme quoi l'agitation était rare chez les saphirs, ce n'est qu'un stéréotype et personne n'a voulu me prouver le contraire." Je souriais, avant de conclure.
"Nous sommes tous différents les uns des autres, nous avons tous nos côtés positifs et nos côtés négatifs, nous ne pouvons pas tous être introvertis sans jamais causer de l'agitation. C'est pour cela que je demande, non, que j'implore qu'une personne vienne à mes côtés, pour se présenter elle-même en tant que représentant des saphirs. Je ne suis peut-être pas le meilleur pour le devenir, mais je tente ma chance pour autant ! Mais, je suis sûr qu'une personne ici peut également se présenter et nous montrer ce que lui a envie de faire pour l'avenir des saphirs, et de l'académie Tsuki."

Suite à ça, je me grattais la nuque avant de regarder une dernière fois le papier et de le chiffonner à l'aide de ma main. Je le rangeais ensuite dans ma poche gauche. Mais ce que personne ne savait dans la pièce, c'est qu'il n'y avait jamais eu la moindre inscription sur ce papier.



OST de Taïchi

#LeMembreLambda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Invité le Sam 02 Déc 2017, 23:49

« Élection Du Représentant Saphir »
PV: Saphirs
Tu allais t'en aller, quand tout à coup, tu sentis quelque chose te retenir.

Te retournant rapidement, repoussant ton capuchon de sur ta tête, tu aperçues, à ta plus grande surprise, le jeune homme qui t'avais insulté. Laissant échapper un "tch" d'agacement, car tu croyais qu'il allait rajouter quelque chose, mais il te surprit encore plus en disant simplement ces mots qu'on adresse normalement au gens qu'on a blessé, comme tu avais été blessée par lui-même.
- Mademoiselle ne fuyez pas s'il vous plaît. J'ai juste entraîné une de mes compétences sur votre personne. Vous n'allez pas vous enfuir car un petit con de 17 ans a voulut tester sa théorie sur votre action. J’admets être un fieffé connard d'avoir présumé de vos sentiments. Pour moi, ce n'était qu'une pointe de provocation afin de vérifier autre chose. Je ne pensais pas que mes propos allaient vous vexer. Premièrement vous ne m'avez pas fait perdre mon temps. Deuxièmement.
Il fit une pause, lâchant ta manche, et, à ta grande stupéfaction, il fit le pardon japonais= Genou à terre, les deux mains le long de la tête, le front collé à terre.
- Je m'excuse donc de mon comportement inacceptable et vous demande pardon de la façon la plus humble que je connaisse.
Faisant une deuxième fois une pause, il reprit,
- Si vous devez fuir quelqu'un ici, cela devra être moi ou un rubis… Encore, que tous ne soient pas de grosses brutes.
Mais si tu fuis ta propre maison, vers qui te tourneras tu en cas de problème ? Restes s'il te plaît et fait connaissance avec les gens présents. Kaname est une personne sûre, Taïchi va certainement prendre la tête de la maison. C'est des gens qui représenteront ton futur ici.
Alors, je t'implore ne quitte pas la réunion à cause de moi. Je risque de le regretter encore plus que toi.

Tu réfléchissais longuement, devrais-tu le pardonner? Ou pas? Tes pensées furent coupées court quand un homme aux cheveux bruns s'approcha de toi et dit,
- Cessez cela, Ys.
Il regarda le môme avant de le pointer du doigt.
- Même si vous avez raison, je refuse d'être élu parce que je suis le seul à vouloir devenir représentant. Il faut que quelqu'un soit reconnue par ses capacités, ses atouts, non pas par sa chance ou par choix inévitable.
Il rabaissa sa main et son bras pour les placer le long de son corps. Fermant les mains. Tu pouvais, par le léger mouvement de son pantalon, voir qu'il tremblait légèrement.
- Les compliments que tu me sors ne sont qu’éphémères. Tu ne dois pas dire ce genre de choses sans le penser.
Après avoir dit cela, il s'agenouilla et t'ébouriffa les cheveux. Tu allais le réprimander, mais il enleva sa main, allant plutôt prendre le môme et le remettre debout.
- Je vous en prie. Aussi bien qu'à vous, chers Ys qu'à vous, demoiselle, restez ici pour voir le dénouement de cette soirée,
car elle ne fait que commencer !

Il prit une grande respiration que tu entendis avec ton ouïe fine et il ferma les yeux et t'envoya un jolie sourire.
- Je suis sûr que ce bougre d'Ys ne recommencera pas, ne vous en faites pas pour cela.
Croisant les bras, tu rajoutais,
- Que puis-je faire face à une aussi belle demande? N'essaye pas de rentrer dans ma vie personnelle.
Tu avais dis ta dernière phrase avec ton air sérieuse, avec tout ce qui venais avec.

Une jeune fille au cheveu blond entra dans la salle, te calmant et faisant réapparaitre ton visage de sous tes couettes qui reprirent leur place. Tu tapais tes mains ensemble et dis,
- Bien, on est d'accord!

Une jeune femme au cheveu blond, aussi, monta sur une chaise et se présenta. Après son discourt, elle invita un certain Taïchi à parler, le gars qui t'avais ébouriffé les cheveux. Il dit pourquoi il voulait devenir représentant et il nous implorait de bien vouloir devenir son concurrent. Tu détournais le regard, ne voulant pas le regarder, mais plutôt tu le regardais un peu plus bas. Te déplaçant un peu plus vers la droite, tu regardais longuement ce supposé Taïchi quand tu remarquais quelque chose. Un papier ou un avait écris quelque chose gardait normalement une trace, preuve que le crayon avait appuyé dessus, mais celui-ci, particulièrement, n'avais aucune trace, concluant, ce Taïchi avait tout inventé sur place. Il devait avoir pris un papier pour nous faire croire qu'il était en quelque sorte préparé et responsable de son choix.

Souriant devant l'initiative du représentant à devenir. Tu croisais tes bras pour une deuxième fois cette soirée.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Invité le Dim 03 Déc 2017, 11:42

Bon, cela avait l'air de marche. Elle semblait réfléchir… Mais Taïchi m'apostropha. L'***.. euh pardon le gentil gars. Il essaya de sauver une situation désastreuse en séduisant la jeune femme. Ok, en lui demandant de rester. Mais ses remarques sonnaient à tes oreilles aussi creuses que celles qu'il t'accuse d'avoir dites.  Et en plus, il t'aida à te relever. Mais bon son intervention évita de devoir quitter l’élection.
La remarque de la demoiselle te fit tiquer. Était ce à toi, ou à lui qu'elle s'adressait. Aucune idée.

La tension retomba. La porte s'ouvrit. Gwendoline entra, suivit de Kénan. Cela me fit sourire. Le petit frère était vraiment un gars qui aimait sa sœur.
Il me salua après ne pas avoir compris la leçon de sa sœur.
J’inclinai la tête dans sa direction.

-Coucou Kénan.

Regardant autour de moi, je vis pas mal de Saphirs. J'allais me permettre de lui dire quelques mots, quand sa sœur réussit à se faire obéir de lui.  
Je décida de ne rien dire et d'en rester là.

La vieille, euh l'ancienne représentante se leva et parla. Ainsi, c'était elle Luna. Il en avait entendu parler parmi les anciens. Une personnalité à l'académie.
Elle éplucha les taches du représentant dont la célèbre : « l’accueil des nouveaux ». Une chose que je faisais le moins souvent possible de peur de les brusquer par mes manières gamines. Enfin, cela n'avait pas rebouter Jahia.

Taïchi, comme à la soirée Halloween, fit un discours d'homme politique et d'un type juste. Quelque chose dans son discours et ses poses clochaient, mais Ys ne capta pas le papier malheureusement. Il trouva juste que l'homme avait des méthodes de politiciens. Il semblait vouloir le poste, mais aussi concourir pour l'avoir. Ys se demanda s'il devait lui servir de faire valoir. Et puis non, il décida de faire mieux. Il allait tester sa popularité chez les saphirs.

Grâce à Taïchi, j'ai trouvé comment faire une fin de chapitre cool à mon personnage… En faisant arriver quelqu'un de plus cool que lui, mais avec des intentions plus sombres aussi. Je décida donc de me frayer un passage parmi la foule. J'en profita pour retirer mes baskets.
La table proposé par Luna était libre. Et elle semblait solide. Je posa donc mes chaussures au pied de la chaise, la bougea un peu et recula de deux-trois pas après en avoir fait le tour. Un rapide calcul d'angle d'attaque et j’utilisai la chaise comme un tremplin  pour mon Salto avant avec arrivée sur la table. Celle ci bougea légèrement mais tint le choc.
Je regardais la foule devant moi. J'en connaissais pas mal de nom, mais sans plus.
Il me fallait une figure politique. Je ferma les yeux, inspira et les rouvrit.
Mais Putain pourquoi étais je là. Mon cerveau me renvoya l'image d'Éléonore. Cela voulait tout dire pour moi.
Je fit une révérence à la foule.

-Enchanté noble public.

J’enchaînai par une pose à la James Bond.

-My name is Ker. Ker Ys.

Avant de reprendre un air sérieux.

-Je pourrais commencer mon discours par Yes, we can. Mais je vais faire autrement.
Le gamin, devant vous, a 17 ans, malgré son physique petit et assez fin. Il est émancipé, sportif, bon à l'école, travaille les samedis matin dans un bar, en plus d'être un rêveur et de se faire un peu d'argent grâce à cela.  J'ai représenté la maison Saphir lors des tournois à celui de Boxe. Bon, comme tous ceux y aillant assisté, vous devez savoir que je n'ai pas fait le poids fasse aux Rubis face à moi et ai finit par 3 fois en K.O.. Ce qui ne m’empêchera pas de me représenter aux prochaines.  Là, on parle des bons coté du personnage. Pour les mauvais… comment dire, je vais les citer sans trop les détailler.
Je suis un rêveur, un « artiste » cherchant à trop en faire et parfois à s'amuser. Les relations sociales, c'est très clairement pas mon fort. Je suis suivit par la psychiatre de l'école pour cela. Il semblerait que j'ai du mal à créer une relation. Pourtant, je m’entraîne. J'essaye d'analyser les réactions des gens afin de comprendre comment ils fonctionnent et ce que je dois changer en moi pour parvenir à briser cette carapace. Ne serait ce que tout à l'heure, j'ai commit encore deux impairs sans le vouloir.


J’inclinai le haut de mon corps, comme pour m'excuser à nouveau. En me redressant, je me devais de tacler mon adversaire. Je m'étais certes suffisamment dévaloriser pour ne pas passer, mais c’était aussi une façon de parle franchement.

-Je souhaiterais plus tard avoir une vie paisible ou les pouvoirs ne seraient plus un problème. Je souhaiterais aussi devenir un super héros de la vrai vie. Pas un gars comme superman, mais une personne aidant anonymement les autres. Beaucoup de personnes sans pouvoirs le fond. Les RLSH sont des gens tous aussi différents que mon ami

*désigne Taïchi *

-Et moi. Il demande qu'une personne vienne se proposer afin de montrer ses rêves pour la maison Saphir et l'académie. Moi égoïste vient à sa rescousse et n'en parle pas. Pourquoi ? Car la maison Saphir ne m’intéresse pas, pas plus que l'Académie Tsuki. Je vise beaucoup plus bas que cela, et largement plus haut. Je ne vise pas une place, je ne vise pas une institution. Je cherche à devenir meilleur pour pouvoir aider les gens. Personnellement ce poste, je le pense, n'ait pas fait pour moi. Car pour moi le poste ne donne pas accès à ce que l'on a besoin. Soigner nos blessures, vivre notre vie et surtout avancer dans la vie. C'est pour cela que je suis, enfin j'étais près à le laisser à Taïchi, ou à toute autre personne ayant de vrais capacités pour l'assumer.
Enfin voila. Grâce à mon ami Taïchi, ou bien à cause de lui, vous avez dû me supporter. Pour reprendre ses mots : « Je ne suis peut-être pas le meilleur pour le devenir, mais je tente ma chance pour autant ! »
J'espère que vous en tiendrez compte dans votre vote.


Bon, le coup bas de mon Ami, c'était purement politique. Je descendit donc la chaise et le regarda en rajoutant un peu plus bas.

-j'espère que cela te convient. Aucune fioriture, tout dans le discours, hormis le « mon ami » d'un homme politique. Bonne chance pour la suite.

Je me place non loin de lui. Après tout je venais de franchir une marche et ne pouvait plus reculer. En place, j'en profita pour remettre mes baskets.


Dernière édition par Ker Ys le Mer 06 Déc 2017, 23:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Invité le Dim 03 Déc 2017, 20:28

Depuis les événements passer j’avais passé du temps à essayer de changer de comportement vis-à-vis des autres ou tout du moins à essayer de m’en convaincre. En passant à plusieurs reprise devant les affiches pour le nouveau représentant saphir, j’avais été tenter d’y participer mais avec les derniers événements, j’avais complètement la tête ailleurs et c’est ainsi que j’avais tout simplement oublier.

Aujourd’hui c’était le jour J et je voulais tout de même assister à cette élection qui était tout de même importante pour ma maison. J’avais enfilé mon uniforme comme chaque jour passé ici, et j’avais brossé délicatement mes longs cheveux devenu à présent blanc, aujourd’hui je ne les attacherais pas et je les laisserais tomber en cascade légèrement ondulée sur mes épaules. J’avais jeté un oeil à mes autres camarades de chambres avant de sortir de la pièce sans leur demander si elle venait puisque celle-ci était des personnes plutôt discrète que je voyais pratiquement jamais.

J’avais descendu les marches d’un pas rapide pour me rendre dans le foyer ou plusieurs personnes, c’était déjà rendu, un cercle avec plusieurs personnes, c’était former dans la pièce, des visages que j’avais déjà croisé dans le détour d’un couloir et Taichi l’unique candidat. Ce jeune homme que j’avais rencontré dans la serre et qui m’avait été fort désagréable, après m’avoir expliqué sa vision des choses j’avais du mal à l’envisager candidat pour ce genre de chose. Ne m’avançant pas trop pour le moment pour ne pas interrompre les discussions du petit groupe je m’installais contre un mur silencieuse. Luna l’ancienne représentante était la elle aussi et elle se levais pour se présenter à toutes les personnes présente.

Je m’approchais finalement du petit groupe pour mieux entendre ce que ce nouveau candidat pourrais nous dire sur lui. Il ne monta pas sur la table que lui indiquait Luna et commença à parler assez fort pour que tout le monde l’entende mais seulement à peine avait t’il commencer que je tiquais déjà. Un représentant ou tout du moins un candidat qui commence sa présentation par "je ne sort pas de ma chambre". Je relevais un de mes sourcils avec un petit sourire en coin, parfois il y a des personnes qu’on déteste et lui je me souvenais encore de notre rencontre je ne le voyais pas accueillir un nouveau. À l’entendre j’avais presque l’impression qu’il essayait simplement de soulever des troupes en l’occurrence nous les saphirs pour partir en guerre c’était un drôle de discours. Je ne comprenais pas tout le sens de tout ceci et je trouvais que ce n’était pas le rôle d’un représentant. Prêt du petit groupe je soupirais en croisant les bras, et je les regardais tour à tour aucun visage que je connaissais sûrement des nouveaux.

Un autre garçon nous fit une démonstration avant de s’élancer lui aussi dans un discours qui malheureusement n’était pas plus cohérent pour ce rôle. Est ce que quelqu’un de sérieux se présente ou bien nous devrons supporter Taichi et ses long discours ennuyants. Nous sommes une maison de jeunes personnes composées de plusieurs âges, le discours ne convenait pas à tout le monde et le personnage ne semblait absolument pas amical.

Je regardais le groupe de fille à côté de moi et en leur lançant un sourire assez amical.

« Vous ne trouvez pas que ça manque de fille ? Et si on leur donnait une petite leçon ? Le candidat Taichi je le connais vite fais et il va nous faire mourir d’ennuis »

Je me contentais de rester là pour le moment, bien que l’idée de jouer un peu avec Taichi me trottait légèrement dans la tête j’avais très envie de m’opposer à lui et de lui faire comprendre que sont discours n’était pas du tout adapter à la situation.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Kaname le Dim 03 Déc 2017, 22:20



♫ Election d'un Saphir ♫


Après avoir voulu sauver Ker Ys de la remarque désagréable que lui a balancé l’autre gr*gniasse. C’est au tour de Ys de m’enfoncer le couteau dans le coeur.

Bon c’est sûr, j’ai aussi assisté aux cours de Mme Nelkis sur les impressions et tout le tralalala mais bon je suis une fille qui part au ¼ de tour…

Je ne raconterai pas mon aventure avec Aiky et la fille aux cheveux rouges, mais mon intervention s’est réduite à “ vas y touche la pas “ à “ fuyons “, la grande classe !

Donc comme mon habitude, j’ai fait pareil avec Ys… et il me le rend bien.

Note à moi même… n’aide plus personne Kaname…

Malgré tout, Ys essaye de recoller les morceaux avec la fille et glisse un petit “ Kaname est une personne sûre “, Ys remarque des points de mon côté. Je le rajoute donc dans ma liste personne appréciable.

Pendant que je ruminais dans mon coin et qu’ Ys rattrape la fille, un jeune homme brun ramène ses fesses, il était avec moi au train fantôme, ah oui Taïchï, bah il a essayé de calmer le jeu en montrant qui est le patron, le genre de personne que je supporte pas.

Bon après notre aventure pendant Halloween, je m’étais pas trop fait d’idées mais maintenant qu’il fait jour, j’en saurai un peu plus mais bon ça commence pas forcément bien.

Il dit à Ys de “ cessez cela “... puis le vouvoiement, et il le prends pour un enfant. On lui dit qu’il a 17 ans ou pas ?

Bon premièrement, il se croit supérieur à nous simples gueux saphirs…

Deuxièmement, je comprends rien à ce qu’il dit donc j’écoute qu’à moitié, enfin juste  il ne recommencera plus ce bougre de Ys.

Bref, on va être copains tous les deux…

C’est alors, qu’une femme blonde se met debout sur une table et se présente comme notre ancienne représentante de notre maison. Après ça ne fait pas longtemps que je suis là, donc je connais pas tout encore mais elle avait cool cette fille !

Elle nous explique le déroulement de l’élection et nous présente l’unique et seul candidat, Taïchi…

Youpiiiii, mais c’est génial, je suis aussi heureuse que si c’est Kim Jong se présentait à notre élection.

C’est alors que notre cher candidat monta sur la table et nous récitait son discours de politicien pour nous inciter à voter pour lui alors qu’il est le seul.
Comment on peut voter pour quelqu’un qui sort jamais de sa grotte et qui veut changer l’image des Saphirs alors que de base, c’est un ermite. Faudrait qu’on m’explique…

C’est alors que Ys fit son entrée comme à son habitude avec une pirouette pour défier le challenger !

Dans ma tête, j'applaudissais et huait son nom tel un combattant de catch rentrant dans l'arène mais je fis rien car personne ne me suivrait… ils sont tous aussi sérieux ici mis à part Ys.

Alors je ne sais pas si son but c’est de se présenter ou faire chier Taïchi mais ça me fait bien rire.

Pendant le discours fort amusant de Ys, j’entendis une jeune femme aux cheveux blancs nous dire

« Vous ne trouvez pas que ça manque de fille ? Et si on leur donnait une petite leçon ? Le candidat Taichi je le connais vite fais et il va nous faire mourir d’ennuis »


Sa phrase n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde et ça me donnait une idée.

Pourquoi pas me rebeller moi aussi à mon tour, enfin rebeller c’est un peu extrême mais j’ai toujours voulu faire comme dans les films hollywoodiens et débarquée dans l’église et dire OBJECTION, je ne suis pas d’accord moi !

Je traversais donc à mon tour la salle pour arriver au devant de la scène devant Taïchi.

Je montais également sur la table et me postais à côté de lui, on faisait sensiblement la même taille que lui et du coup, j’avais l’impression d’être wonderman qui allait défoncer tout le monde…. Enfin là, j’essaye de me donner un peu de courage dans ce que je m’apprête à faire.

Bonjour à tous !

Certains me connaissent, d’autres pas je m'appelle Kaname et je souhaiterai omettre une objection à cette élection.

Déjà, je n’étais pas au courant qu’on pouvait postuler au poste, je pensais que le rassemblement de ce jour était une réunion d’information pour la suite mais finalement on vient pour voter pour quelqu’un qui pour moi ne représente pas les valeurs du renouveau de notre si belle maison.

Puis en tant normal, pour essayer d’avoir une élection juste, il faudrait au minimum deux candidats, alors ne parlons pas de la parité.
Donc je souhaiterai qu’on décale nos élections pour permettre de recevoir d’autres candidatures maintenant que plus de la plupart de nos membres est au courant de cette élection ou sinon je propose de donner ma candidature car je supporterai pas de voir quelqu’un de si hautain et ermite représenté notre famille.

Puis si d’autres gens veulent se joindre à moi, rejoignez moi.

Ah oui, mon discours de candidature c’est des kinders pour tout le monde !


Je finis mon discours sur cette petite note d’humour et me tourna vers Luna

Je suis désolée d’avoir fait ça, mais je me suis sentie obligée, à toi de voir maintenant pour la suite.

Je regardais ensuite alors mon challenger d’un air plein de défi.

Je sens que je vais regretter ce que je viens de faire… comme d’habitude, j’ai réagi au ¼ de tour..


Codage par Libella sur Graphiorum
avatar
Kaname

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
70/150  (70/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première élection Saphir [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum