Zanilis Finariel [Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zanilis Finariel [Terminé]

Message par Zanilis le Mer 01 Nov 2017, 19:30

Zanilis Finariel

Maison Saphir

Statut : élève
Travail : aucun
Origines : France
Logement : dortoir
Pouvoir :Empathie
Taille : 178 cm
Yeux : bleus
Cheveux : sombres, avec des reflets violets ou verts
Peau : claire, parfois (très) pâle
Corpulence : maigre, très fin
Avatar : Haruhiko Ichijo (Myriad Colors Phantom World)

Mental

Traits de caractère :
Lucide : quelle que soit la situation, Zanilis à les pensées très claires (sauf à de rares exceptions. Notamment, quand il est question de ses sentiments). Il voit clairement les questions et les problèmes qui se pauses à lui et tente de résoudre rationnellement.

Effacé : Zanilis tente de rester le plus possible en retrait face aux autres. Il déteste plus que tout se faire remarquer et tente de cacher ses émotions un maximum (même s'il a parfois du mal). Par ailleurs, il passe la plupart de son temps libre dans son dortoir.

Timide : Zanilis est on ne peut plus timide. Avec sa tendance paranoïaque, il a constamment peur d'autrui et préfère toujours rester à l'écart des autres.

Calme : Zanilis tente un maximum de rester calme en toutes circonstances, et ce, quelle que soit la situation. Il parle le moins possible, que ce soit en classe, ou avec ses proches. Même ses parents ont renoncés à chercher la conversation. De plus, le bruit l'insupporte. Lorsqu'il y a trop de gens qui parlent autour de lui, ou qu'un bruit parasite le gène, il perd beaucoup en concentration. Lorsqu'il y a conflit, il tente, ou de s'en aller pour l'éviter, ou de le régler sans se battre. Car, non seulement, il n'aime pas se battre, mais en plus, dans un combat, il n'aurait pas une chance de gagner en y allant de front.

Asocial : Zanilis a beaucoup de problèmes en ce qui concerne les relations humaines. Depuis son plus jeune il a toujours eu peu d'amis. En effet, quand il s'agit de parler avec d'autres personne (qu'il ne connaît pas), il perd un peu ses moyens.

Empathique : Zanilis peut très facilement se mettre à la place des autres et peut donc comprendre plus facilement l'état d’esprit des gens ; leurs peurs, leurs tristesses. Ce très de caractère est très probablement dû à son pouvoir.

Paranoïaque : Zanilis a constamment l'impression qu'on parle de lui, qu'on est contre lui. Lorsque des gens rient, il a l'impression qu'on se moque. Ce trait de caractère est sûrement dû à ses antécédents au collège notamment.

Mélomane : Zanilis joue du piano depuis l'âge de huit ans et adore la musique. Par ailleurs, il compose souvent chez lui grâce à un controller midi qu'il a eu à noël et un logiciel de MAO (musique assistée par ordinateur). Il aime se perdre dans la musique et peut jouer plusieurs heures entières avec son piano comme si de rien était, sans s'en rendre compte

Manipulateur : malgré son caractère timide et effacé, il peut tout de même modifier drastiquement sa façon d'être devant des inconnus pour arriver à ses fins. De plus, Zanilis a une mauvaise tendance à mentir à longueur de journée. C'est plus fort que lui. Parfois, il ment sans s'en rendre compte et s'en veut souvent par la suite. Surtout, quand il s'agit de personne auquel il tient.

Aime : la musique, les sciences, les pâtisseries
Déteste : le bruit, la cannelle

Physique

Zanilis à un physique plutôt maigre et semble très fragile vu de loin. Il a des cheveux sombre, presque noir malgré des reflets verts ou violet. Il a les yeux les bleus surmontés par des sourcils fins. Son visage est plutôt rond mais pointu au niveau du menton. Il semble toujours regarder le vide lorsqu'il ne fait rien. Comme s'il voyait quelque chose que lui seul pouvait voir ; mais il n'en est rien, cela lui arrive parfois, lorsqu'il est perdu dans ses pensées, ou lorsqu'il ne pense tout simplement plus à rien.Il semble continuellement fatigué et a la mauvaise habitude de se tenir courbé lorsqu'il est assis et ne fait que très peu attention à son style vestimentaire. Il prend généralement les premières pièces de vêtements qui lui tombe sous la main. En revanche, lorsqu'il doit se mettre sur son 31, il a plutôt tendance à choisir des habits sobres et claires. Les mains de Zanilis ont un forte de tendance à bouger toutes seul pour mimer un piano, sans même qu'il ne s'en rende compte.

Pouvoir

Avantages et ampleur : Précision : quand je parlerais d'aura, je parlerais des émotions et ressentis d'une personne. De son état d'esprit en quelque sorte.
Le pouvoir de Zanilis lui permet de "ressentir" les auras des autres personnes. Pour "ressentir" l'aura de quelqu'un (il ne peut pas voir celui de plusieurs personnes en même temps), il doit l'avoir dans son champ de vision à une distance de dix à vingt mètres. Si la cible et au-delà de cette distance, Zanilis de "ressentira" rien ; et même si la cible est à quinze mètres (par exemple), il ne "ressentira" que des émotions floues, rien de vraiment précis.

Inconvénients et limites : Seulement, ce pouvoir est soumis à quelques limitations : plus la personne est loin lui, moins Zanilis "ressent" clairement les émotions et ressentis de sa cible. La limite de ce pouvoir en thermes de distance est de dix à vingt mètres. Cela dépend beaucoup de sa concentration et de sa fatigue. Si sa cible est proche (Moins d'un mètre, voir, s'il touche et/ou regarde la cible dans les yeux, il pourra "ressentir" beaucoup mieux l'aura de la cible. Ce pouvoir n'est pas actif constamment, mais si beaucoup de personnes dans le champ de vision de Zanilis ont une émotion ou ressenti similaire (positive ou négative), par exemple, une foule apeurée, Zanilis commencera à ressentir les mêmes choses malgré lui de façon disproportionnée ; cela finira généralement par des migraines ou des vomissements. La seule façon pour lui de se fermer à ces émotions extérieures est de fermer les yeux. À ce moment-là, progressivement (en cinq à dix minutes) arrêter de capter l'aura des personnes environnantes.

Histoire

02 / 02 / 2016
Je ne résisterais pas beaucoup plus longtemps. Un peut plus et je vais craquer. C'est comme si tout le désespoir que je gardais enfouit tout au fond de moi allait soudainement muter en folie. Mais il ne fallait surtout pas que cela se produise ; il fallait que je garde le plus longtemps possible un esprit dilatoire, que je garde tout cela pour moi pour ne pas alerter mes parents. Pourtant, je savais que leur en parler serait la meilleure chose à faire... J'avais sans cesse le même goût amer dans la bouche, que je sois au lycée ou chez moi. Je voulais que tout s'arrête. Je le vouais tellement. Il ne suffisait de rien. Un bout de corde, ce n'est pas grande chose pour stopper une tell souffrance. Mais il fallait que je résiste. Sans quoi, tout ce que j'avais fait jusqu'alors serait oublié. Oublié de tous. Seuls mes parents pleureraient mon sort. Peut-être qu'éventuellement certains de mes professeurs penserons "Il aurait dû nous en parler, nous aurions contacté ses parents..." Mais c'était justement la raison pour laquelle je ne leur avais rien dit. Je faisais régulièrement des cauchemars, des rêves, tous plus mauvais les uns que les autres. Des rêves où je finissais toujours par mourir... De mes propres mains. Mes agresseurs, des gars de ma classe qui venaient tous les soirs, après les cours, qui m'interceptaient, qui me tabassaient. Je ne pouvais rien faire, ni me défendre, ni même cirer à l'aide. Alors, je me laissais faire, sans rien dire, en pleurant ma douleur, ma vie, ma mort peut-être. Je m'étais déjà résigné. Et je ne me sentais pas coupable dans cette histoire. Ces grands gaillards étaient probablement en quête de gloire et cherchaient probablement à se convaincre qu'ils étais plus fort en frappants sur moins fort qu'eux. Personnellement, cela me dégoûte. Chaque soir, quand je rentrais chez moi, quelques heures avent mes parents, je prenais bien garde à laver mes vêtements, histoire qu'on ne remarque pas la crasse laissée par le sol parfois boueux en temps de pluie, à faire disparaître un maximum mes blessures, mon œil au beurre noir...
Pourquoi étais-je leur cible. Pourquoi moi ? Et pourquoi pas quelqu'un d'autre ? Je ne savais pas. On me disait souvent que j'étais bizarre... Différant. Que parfois, j'agissais de façon étrange. La vérité, et je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard, c'est que j'ai un pouvoir, quelque chose qui me rend réellement différant. Je l'ai, aussi longtemps que je m'en souvienne, depuis ma naissance. Pourquoi ? Je ne le sais franchement pas. Je me suis rendu compte de cette capacité en parlant avec un ancien ami. Je ne lui pas reparlé depuis cette fois-là, et maintenant que j'y pense, peut-être qu'il a eu peur ; il a peut-être préféré couper les ponts. C'était il y a environ 2 ans. À l'époque, j'étais en cinquième, dans un collège de la banlieue parisienne. Je parlais avec l'ami en question. Bref, c'est comme ça que tout à commencé. Je ne me souviens plus très bien ni de ce que j'avais dit, ni de ce qu'il m'avait répondu, mais en tout cas, c'est là que j'ai compris le sens de ce "différant" dont on me traitait sans cesse.
Je ne sais même plus pourquoi j'écrit ça. Peut-être parce qu'il fallait vraiment que cela sorte. Je ne pouvais tout simplement pas continuer à garder tout ça pour moi, il fallait que j'en parle à quelqu'un, et ce, même si le "quelqu'un" en question est un vieux carnet.

24 / 04 / 2016
Vous savez quoi ? C'est mon anniversaire. Marrant non ? Je suis chez moi, devant mon bureau, en attendant que le temps passe. J'ai dit à mes parents que je n'avais pas envie de les encombrer avec des invités et que de toute façon, ils étaient tous indisponibles. J'avais ensuite inventé quelques noms et des excuses pour rendre mon mensonge plus crédible. En plus, je vois bien que mes parents se doutent de quelque chose, quand je parle avec eux, je sens bien (et c'est le cas de le dire), qu'ils ne sont pas sûrs eux même de me croire. Ils se doutent que j'ai peut-être des problèmes à l'école.
Il est bientôt quinze heures. J'ai déjà mangé mon gâteau d'anniversaire à midi, avec mes parents et il ne me reste plus qu'à attendre que le temps passe... Ou plutôt, qu'il se passe quelque chose...
Si vous saviez à quel point j'ai souffert, j'essaye de jouer les dures devant eux, enfin, par dure, je veux dire que j'essaye de ne pas pleurer, de ne pas crier ou de me débatte. Mais je sais que c'est inutile. Je n'ai quasiment aucune force physique et j'ai franchement la flemme de faire du sport. Je suis bien mieux chez moi à écouter de la musique... Seul.
De toute façon, on s'approche enfin des grandes vacances, je vais pouvoir évacuer le stress.

10 / 09 / 2016
Youpi ! Je suis au lycée ! Je vais pouvoir me faire plein de nouveaux pote et... C'est ce que je devrais dire non ? Comme si ça pouvais s'arrêter aussi facilement. Bien sûr, les autres racailles qui me harcelaient sont dans le même lycée ! Je suis bête ou quoi ? C'était pourtant simple : si on avait le même collège de secteur, on aurait aussi le même lycée ! Question de logique ! Bon, je me porte un peu mieux que l'année dernière vu que j'ai l'impression que mes cher gentils amis semblent commencer à se lasser de moi. Néanmoins, j'ai toujours ce goût amer dans la bouche. Ce goût de dégoût. Peut-être que je me dégoûte moi-même, à ne rien faire, à juste me laisser faire, comme si je n'y pouvais rien.
Au moins, dans ce lycée, plus grand monde me connaît et j'ai moins cette impression de malaise ou de peur quand je passe près des gens. C'est plutôt une bonne chose, mais ça me fait un peu bizarre. Enfin, ce n'est une question de temps, quand les anciens du collège aurons tout cafté, je n'aurais probablement plus la paix. Si j'avais un peu de chance, je trouverais quelqu'un comme moi, avec un pouvoir, pas forcément le même, mais... Quelque chose. Mais si j'ai vraiment pas de chance, d'autres personnes prendront un certain plaisir malsain à venir me frapper en dehors des cours.
J'ai commencé à comprendre un truc avec mon pouvoir. Si je ferme les yeux, je ne ressens plus rien. Bon, je ne peux pas me déplacer dans le lycée les yeux fermés, mais ça pourra toujours aider si j'ai encore ce problème dans la foule. Enfin, le pire est à venir comme on dit. J'ai encore un an à passer ici et après, je vais tout faire pour changer de lycée, aller autre part, très loin. Je ne sais pas vraiment encore trop comment dire ça à mes parents, il va falloir que je trouve une excuse bidon.

18 / 06 / 2017
Je n'ai pas ressenti le besoin de réécrire a propos de mon anniversaire... seul. Mes parents semblent vraiment se douter de quelque chose. Quand je leur parle de mes amis, quelque chose cloche dans leur aura.
D'ailleurs, en parlant d'aura, je maîtrise un peu mieux mon pouvoir. Maintenant, j'arrive à l'utiliser seulement quand je le souhaite ; ou plutôt, j'arrive à le bloquer quand je ne l'utilise pas. C'est vraiment utile. En revanche, j'ai encore eu ce problème de "malaise" lorsqu'une foule a une aura similaire. J'ai vraiment beaucoup de mal, c'est un peu comme une allergie.
L'année tant vers sa fin et si j'ai quelques personnes avec qui je ne m'entendais pas trop mal, je n'ai toujours pas d'amis. Des vrais, des personnes qui ne raconteront pas toute la vérité dés qu'ils l'apprendront comme l'on fait certains par le passé. Je n'ai pas grand chose de plus à écrire pour le moment à part le fait que j'ai vraiment hâte de cocher la dernière case de mon calendrier et enfin me libérer de tout ce stress que j'ai emmagasiné depuis le début de cette année de cours.

21 / 08 / 2017
Je ne sais pas si mon souhait été exaucé ou si une puissance divine a répondu à mon appel, mais il s'est passé quelque chose. J'ai reçu une lettre. Une lettre un peu bizarre, et, et au début, j'ai pensé que c'était un canular d'un élève qui aurait trouvé mon adresse. En réalité, j'ai été contacté par une école, une certaine académie Tsuki. Mes parents on eu du mal à accepter, du coup, je leur ai dit que j'avais fait une lettre de motivation sans leur en parler sur internet pour leur faire une surprise (comme quoi j'allais rentrer dans une école prestigieuse) et que j'avais reçue une lettre qui disait que j'étais accepté. J'ai recopié la lettre en enlevant les passages qui parlaient de mon pouvoir. Ils ont finirent par accepter même si ce n'était pas simple de me laisser partir. Enfin, pour moi, c'est une libération, une lumière au bout d'un tunnel si sombre. Je suis sensé partir le premier octobre prochain et bref, je suis enthousiaste.
D'ici là, je vais patiemment laisser passer le temps.

Et toi, derrière l'écran ?

Prénom ou surnom : Nils
Anniversaire : 12 février 2003
Activité : je suis lycéen, enfin, c'est ce qu'on m'a dit...
Tu aimes : les jeux vidéo, les jeux de rôles, les animés, le théâtre, la composition musical, les expositions et les conventions, le kebab, la pizza, le jus d'orange
Tu détestes : le café, les chiens
Trucs à faire dans ma vie :
1. Monter un groupe de musique
2. Créer mon propre jeu vidéo
3. Devenir riche
4. Ne pas mourir bêtement
5. Trouver l'âme sœur
6. Ne pas me coucher trop tard le soir
Comment es-tu arrivé ici ? Allez savoir.
Petit mot de fin : Je reste sur ma faim.

Dernière édition par Zanilis le Ven 10 Nov 2017, 17:43, édité 34 fois (Raison : tgcmagik)

Zanilis

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zanilis Finariel [Terminé]

Message par Luxia le Mer 01 Nov 2017, 19:45

Bienvenue et bonne chance pour ta validation futur Saphir!

C'est moi qui m'occuperai de ta fiche, appelle moi quand tu as fini!

Mais fais attention, tu as déjà l'encadré "physique" qui a pris la fuite x)

J'incinère des gens, défenestre des nains en #009999 ou en glauque #649B88

Pourfendeuse de nains officielle de Tsuki B)

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
Fiche♣️Dossier♣️Journal♣️Casier
Luxia

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Sam' le Mer 01 Nov 2017, 19:46

*vole le first d'Hideki*
ARGGGGGG LUXIA JE TE HAIIIIIIIIIIS

Bienvenue, et bonne chance pour ta validation !

Couleur : #9933FF

Message par Tori Clark le Mer 01 Nov 2017, 21:12

Bienvenue, bon courage pour compléter ta fiche et bone chance pour ta validation ^^

CasierJournal ★ je parle en #000000 (ou en #0DD62F)

Chains of Memories :

.

Compteur de chutes : 19
Tori Clark

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Luxia le Mer 01 Nov 2017, 21:56

Pas la peine de reposter toute ta fiche pour dire que tu l'as mise à jour! x) Un simple message suffit. Mais du coup si tu veux, je peux commencer à te dire ce que j'en pense:

Ton mental est très bien, je n'ai rien à redire (regarde peut-être juste, tu as quelques coquilles et erreurs évitables qui se sont glissées dans ton texte ;) mais sinon parfait)

Tu peux peut-être allonger encore un peu ton physique, décrire par exemple la posture de ton personnage, si il a des tics, des traits particuliers, sa démarche... Ca serait bien^^

J'édit bientôt ce message pour te parler de ton pouvoir, je te laisse arranger ça, et je supprime ton dernier message.

Menace Rose Musique
Luxia

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Zanilis le Mer 01 Nov 2017, 22:08

Luxia a écrit:Pas la peine de reposter toute ta fiche pour dire que tu l'as mise à jour! x) Un simple message suffit. Mais du coup si tu veux, je peux commencer à te dire ce que j'en pense:

Ton mental est très bien, je n'ai rien à redire (regarde peut-être juste, tu as quelques coquilles et erreurs évitables qui se sont glissées dans ton texte ;) mais sinon parfait)

Tu peux peut-être allonger encore un peu ton physique, décrire par exemple la posture de ton personnage, si il a des tics, des traits particuliers, sa démarche... Ca serait bien^^

J'édit bientôt ce message pour te parler de ton pouvoir, je te laisse arranger ça, et je supprime ton dernier message.

Je ne vois pas trop comment j'ai pu reposter tout (ou je ne m'en suis pas rendu compte ^^), pour ce qui est du physique, je pensais déjà l’agrandir un peu (même si je ne savais pas trop quoi écrire de plus). Enfin, pour ce qui est des coquilles, je me suis pas du tout relus, mais pas d’inquiétudes, ce sera fait.

Zanilis

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Luxia le Mer 01 Nov 2017, 22:22

Je pense que comme pour me répondre, tu as appuyé sur le bouton "citer" en haut de ta fiche. Sinon je sais pas x)

Du coup comme tu ne m'as pas laissé le temps je te pose mes questions ici (je pensais qu'il existait déjà un pouvoir similaire mais apparemment non):

-À partir de quelle distance ton personnage ne ressent-il plus du tout les émotions de la personne qu'il regarde?

-Le pouvoir est-il actif en permanence?

-Si oui, "ressentir" ce que ressent un autre cause-t-il des problèmes à ton personnage (maux de têtes etc) ?

-Si non, combien de fois peut-il utiliser son pouvoir par jour? Pendant combien de temps? Quels sont les contre-coups?

Une fois que tu auras répondu à ces questions on pourra commencer à placer des limites et à construire ça plus en détail^^

Et sinon tu as encore tout déformé ta fiche, je te répare ça x)

Menace Rose Musique
Luxia

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Juliett le Mer 01 Nov 2017, 22:46

Ton pouvoir est un pouvoir empathique, tu peux trouver un nom avec ceci, comme : Empathie extrême.

Bonne chance pour ta validation.

Message par Impé le Mer 01 Nov 2017, 23:51

Je te demanderai juste de faire attention à la caméra...

Sinon bienvenue et bonne chance pour ta fiche l'ami !

Viens donc Invité, je t'emmène faire de merveilleux rêves....
Impé
Syndicat

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Re: Zanilis Finariel [En cours]

Message par Zanilis le Jeu 02 Nov 2017, 00:31

Impé a écrit:Je te demanderai juste de faire attention à la caméra...
T'inquiète, je ferais un peu plus attention. ;)

Zanilis

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Nysphri le Ven 03 Nov 2017, 17:14

Bienvenue ! En espérant que tu sois accepté ^^

Nysphri

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Daft le Sam 04 Nov 2017, 11:14

Je me barres quelques jours et ... j'ai déjà raté plein de choses dit donc...

Bienvenue mec et bonne chance pour ta validation !

Daft Theme 1:

Daft Theme 2:

Je vous Hack avec #60ad01
Daft

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Nils le Sam 04 Nov 2017, 12:43

Bienvenue Nils B)

#F915B4
Nils

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Darren le Sam 04 Nov 2017, 17:40

Wah, je viens de me rendre compte que j'ai toujours pas posté un truc à la con sur ta fiche

Bienvenue ami (pd)

SAM FAIS GAFFE JE TE REGARDE LA NUIT JE SAIS OU T'HABITES

Autre compte : Hideki

#CoupDePouce

"Hideki, première créatrice de persos-capotes." - Hideki, 2017

Darren

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Dihce le Sam 04 Nov 2017, 17:47

J'ai vu ton message, au fait, mon cher Zanilis. Au plaisir de rp ensemble à l'occasion. :p
Dihce

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Daft le Sam 04 Nov 2017, 20:27

Toi aussi... Tu y a cru Dihce ... j'ai appris que c'est un Invité

Daft Theme 1:

Daft Theme 2:

Daft

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Dihce le Sam 04 Nov 2017, 20:29

Aaaah ! La magie des balises. xD
Dihce

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Lékami le Lun 06 Nov 2017, 20:37

Hum hum avec beaucoup de retard je te souhaite la bienvenue Bon courage pour la validation et hâte de RP avec toi xP~ ! (Starboy si tu préfères xD) (Senbonzakura~)

Daft : Hum hum Je ne t'oublie pas Daft pour les bleus hein ? xD

Je vous fait part de mon écriture en #FF9999...~
Lékami

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Daft le Lun 06 Nov 2017, 21:43

Ah ! ... elle s'en souvient hein ... ha .... ha .

Daft Theme 1:

Daft Theme 2:

Daft

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Lékami le Lun 06 Nov 2017, 22:03

Des choses comme ça, ça ne s'oublie pas voyons ! xD (Surtout concernant Pokémon xD)

Je vous fait part de mon écriture en #FF9999...~
Lékami

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant