Syndrome de Stockholm, ou comment rester enfermée pendant 10 ans [Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Syndrome de Stockholm, ou comment rester enfermée pendant 10 ans [Terminé]

Message par Jun le Lun 30 Oct 2017, 23:08

Jun Mashira

Maison Saphir

Statut : élève
 Travail : Elle n’a jamais réussi à trouver un travail
 Origines : Australienne
 Logement : Dortoir
 Pouvoir : Les ténèbres d’Hela
 Taille : 1 mètre 63
 Yeux : Bleus verts
 Cheveux : bruns foncés ondulés
 Peau : Blanche
 Corpulence : Élancée

Mental

Traits de caractère : Jun n’est pas quelqu’un de très sociable. Elle n’a jamais réussi à se faire des amis, quelques soit l’école et la ville dans laquelle elle est. La musique et les livres sont son refuge de tous les jours. Malgré les apparences, Jun a beaucoup de choses à dire, mais est trop timide pour aligner deux mots. Cette faiblesse cache toutes les autres forces qu’elle pourrait avoir : dotée d’une grande intelligence, elle est douce et agréable, mais peut tout de même se montrer ferme et forte aux moments voulus.
Jun a tout de même beaucoup de mal à faire confiance à quelqu'un, même si la personne lui a sauvé la vie. A cause de son histoire passée, la confiance, les sentiments et la sociabilité ne font pas partis de son vocabulaire et de son existence.
 Aime :  Les romans historiques, la cinquième symphonie de Mozart, les équations mathématiques qui mettent plus d’une heure à se résoudre.
 Déteste : Les endroits trop bruyants, les faux-semblants
 Autre :(facultatif)

Physique

Jun ne fait pas attention à son physique. Elle n’a aucune envie qu’on la remarque partout où elle va. Sa peau claire, ses yeux bleus et ses longs cheveux bruns bouclés lui font ressembler à une jeune fille délicate. Ses frêles bras montrent encore plus cette fragilité. Elle possède quelques marques de brûlures, notamment au niveau de ses poignets et de ses chevilles. Elle est assez petite pour son âge, mais cela ne l’a jamais tracassé : il est plus facile de couper les vêtements trop long que de rajouter de la matière sur des vêtements trop courts. Depuis qu’elle est petite, Jun fait très attention à ses mains. Elle ne peut pas imaginer sa vie sans pouvoir jouer du piano, du violon, ou n’importe quels autres instruments.
Elle a la mauvaise habitude de froncer les sourcils quand elle ne comprend pas, de se ronger les ongles quand elle réfléchis et de tanguer d'une jambe sur l'autre quand elle s'ennuis. La vie n'a pas été gentille avec Jun, de part l'emprisonnement de son père et part l'absence de sa mère. De ce fait, elle est vite devenue une jeune femme morne, sans sentiments et d'une grande timidité.

Pouvoir

Avantages et ampleur : Son pouvoir, les ténèbres d’Hela, permet à Jun d’utiliser les ombres à ses fins. Pour l’instant, elle ne peut utiliser son pouvoir que pour créer une faux d'ombre. Elle peut alors trancher l'ombre de quelque chose et l'objet se casse (comme l'ombre qu'elle a tranché). Quand elle tranche l'ombre d'une personne, la personne en question ne se fait pas couper en deux, mais elle ressens une douleur physique.
 Inconvénients et limites : Cependant, ce pouvoir a des problèmes. Elle ne peut créer qu'une seule faux à la fois et elle ne peut la garder constante et opérationnelle que pendant 5 minutes, 5 fois par jour. De plus, son pouvoir ne peut pas fonctionner à grande distance ou à distance rapprochée (sa faux  peut attaquer à maximum 2 mètres et au minimum 50 centimètres). Son pouvoir est limité quand la lumière environnante est trop forte : elle a du mal à maîtriser l’ombre quand elle est trop puissante. Après chaque utilisation, Jun devait laisser sa place à Hela, pendant 2 minutes.
 Autre : Jun ne peut pas utiliser sa propre ombre pour la création de sa faux. De plus, la taille de sa faux  dépend de la taille de l'ombre qu'elle utilise (il faut au minimum une ombre de 3 mètres pour fabriquer une faux d'une taille moyenne).

Histoire

Le vent soufflait fort dehors. A travers les barreaux, je pouvais apercevoir les feuilles marronne tomber de leur arbre et s’envoler au grès d’Hélios. La chambre n’était pas chauffée. En été, la chaleur étouffante de certains jours me faisait tourner la tête. En hiver, c’est plutôt le froid et les gelures qui menacent ma santé.
La tenue que je porte ne suffisait pas à me réchauffer. Ajoutons à cela mon corps et mes cheveux sales, le tableau n’est pas glorieux. Ni très jolie.
Assise sur le carrelage froid, je fixais la porte depuis plusieurs heures. Si mon regard pouvait faire fondre la matière, je serais libre depuis longtemps. Malheureusement, mon pouvoir n’est pas aussi performant.
Enfermée ici, je passe le plus clair de mon temps à lire des livres et des magazines que mon ravisseur voulait bien me donner. J’essaie de nettoyer mon espace de vie, mais les chaînes à mes pieds et à mes poignets m’empêchaient de me déplacer à ma guise. Des tonnes de poussières et de toiles d’araignées étaient entassées là où mes chaînes m’interdisaient d’aller.

Je suis enfermée dans cette salle depuis mes huit ans, depuis que j’ai tué la femme de mon ravisseur. Je possède un don et je n’arrive pas à le maitriser. J’ai fait mal à beaucoup de personne à cause de lui. Mais non, tu sais très bien que ce n’est pas toi, mais eux qui sont en faute. Ils n’arrivent pas à accepter ta puissance. Je me recroquevillais sur moi-même, les yeux clos. Non arrêtez. C’est de votre faute si tout se passe comme ça. Je ne sais pas qui vous êtes et pourquoi vous êtes là, mais partez s’il vous plait. Mais je fais partie de toi, Jun. Je suis toi. Bien plus que tu ne le seras jamais.
- Assez.
Ma voix était roque et remplis de saleté. Je me frottais les yeux. Il fallait vraiment que j’arrête de parler avec elle. Cette voix est arrivée le jour de mes huit ans, le jour où tout à commencer. Rien que d’y penser, j’ai de puissant haut le cœur. Elle m’a appris qu’elle s’appelait Hela, qu’elle est là depuis ma naissance et qu’elle sera là jusqu’à ma mort.

Plongée dans mon blocage psychologique d’Hela, je n’avais pas entendu les multiples verrous s’ouvrir. La porte grinça sur elle-même. D’en face, je ne voyais dépasser qu’une main. L’homme ne m’adressais pas un mot. Il ne rentrait pas non plus dans la cellule. Il lança nonchalamment le plateau dans ma direction, et refermait la porte brutalement. Je me suis habituée à cette routine depuis 10 ans. Ma motivation et mes envies de rébellion étaient fortes pendant les premières années, mais le temps à fait son effet et tout est partis. Ho allée Jun, tu sais très bien que tu peux t’échapper quand tu veux.

Purée et pain rassis. Nourriture habituelle. La nuit tombait de plus en plus dehors et les ombres devenaient plus présentes. Je sentais qu’Hela faisait la moue et qu’elle voulait vraiment partir. Plus je restais dans cette cellule, plus mon état mental diminuait. C’est alors que j’entendais une voiture se garer dans l’allée de la maison. Je me levais péniblement, le « gling gling » des chaînes suivant chacun de mes pas. Mon ravisseur n’avait pas de visite. Il restait enfermé et ne me quittait pas des yeux, avec la caméra qu’il a installée.

Ma cellule se trouvait sous le sol, mais ma fenêtre donnait directement sur le devant de la maison. Quelques secondes après que les visiteurs aient sonnés à la porte, ma porte s’ouvrit.
- Un seul mot de ta part et ta vie sera pire que maintenant.
De ma place, je ne pouvais voir que les jambes. Ils étaient trois : deux rentrèrent dans la maison, l’autre resta dehors. Je pouvais les entendre parler dans le salon, mais ce n’était pas compréhensible. Quand je pensais à me rassoir, quelque chose tomba dans ma cellule. Je pensais que c’était une feuille, mais en me rapprochant j’ai pu voir qu’il s’agissait une lettre.

Après ma lecture, je ne savais pas trop quoi faire, quoi dire, quoi penser. Une école qui pouvait m’apprendre à utiliser mon pouvoir. Est-ce que ça peut vraiment exister ? Est-ce qu’il y a d’autre personne comme moi ? C’est ta chance, tu ne l’auras pas une deuxième fois, Jun. Allée, pars et fais ta vie. Oublis ton moins que rien de père.
L’oublier ? Est-ce que c’est simplement possible ?
C’est mon père tout de même.
Tu oses encore l’appeler ton père ? il t’a fait vivre comme un prisonnier de guerre. Viens, apprends à contrôler ton pouvoir.
Je serais la lettre contre ma poitrine. Pour une fois, je pensais qu’Hela pouvait avoir raison. Allée Jun, tu peux le faire.
Je mis mes mains devant moi et fermais mes yeux. C’est la première fois en 10 ans que j’utilise mon pouvoir. Et ce, de mon propre chef. Je sentais un léger picotement au niveau de la tempe droite, puis une sensation étrange ce fit sentir entre mes mains. Quand je rouvris les yeux, une épaisse fumée noire sortait de tout mon corps. Tout autour d’elle, l’ombre bougeait, se mouvait. Elle avait l’air d’être vivante et voulait se précipitait au creux de mes mains. Laisse-moi sortir Jun. Je contrôlerai notre pouvoir.
Entre contrôler mon pouvoir et la colère d’Hela qui n’arrêtais pas de grandir en moi, ma concentration et mes forces m’abandonnaient de plus en plus. J’ai finalement réussi à créer une faux. Petite, mais assez pour me permettre de couper l’ombre des barreaux et ainsi m’échapper.
Adieu papa.
Ne dis pas adieu à quelqu’un sans puissance. Laisse-moi le faire à ta place

Cela fait une semaine que je suis partie de chez moi. Je n’ai pas eu de nouvelle de mon père. Mais quand j’ai voulu y retourner, Hela n’a pas voulu. Elle m’a expliqué qu’à chaque utilisation de mon pouvoir, elle pouvait prendre le contrôle, sans me laisser le choix. J’espère qu’elle ne lui a rien fait. Quand j’ai repris mes esprits, j’étais en bas de ma rue.
Je repense tous les jours à ce que j’ai pu faire à mon père. Et à ce que j’ai fait à ma mère. Je ne compte pas dénier mon passé. Un jour, je recevrais aussi mon châtiment. Mais en attendant, je veux apprendre à contrôler le pouvoir qu’on m’a donné.

Sans plus de cérémonie, j’avançais d’un pas vers le portail de l’académie Tsuki, et entrepris mon entrée dans l’évolution.

Et toi, derrière l'écran ?

Prénom ou surnom : Elodie
 Anniversaire : Hum...le 20 février 1997 ???
 Activité : Je ne suis pas sûr que rester devant son ordi soit un bon métier. Donc je dirais que je suis en licence professionnelle
 Loisirs : Comme mon personnage à vrai dire ! Piano, lecture, et recoins sombres
 Tu aimes : l’humour, les bons potes, et les bières !
 Tu détestes : le manque de respect  et les pieds froids
 Ton rêve : avoir un bon gros massage des épaules de Teddy Riner.
 Comment es-tu arrivé ici ? Pif Paf Pouf !
 Des idées pour améliorer le forum ?
 Petit mot de fin :

Dernière édition par Jun le Jeu 09 Nov 2017, 10:50, édité 10 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syndrome de Stockholm, ou comment rester enfermée pendant 10 ans [Terminé]

Message par Darren le Lun 30 Oct 2017, 23:10

Bienv'nue

Autre compte : Hideki

#CoupDePouce

"Hideki, première créatrice de persos-capotes." - Hideki, 2017

Darren

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Jïnn le Lun 30 Oct 2017, 23:23

Bienvenue à toi m'dame !

Je ne suis pas modo mais attention ton pouvoir ressemble à celui de Tori Clark ! Je ne te mets pas la pression mais vu que les doublons c'est pas super courant il va surement falloir réfléchir à un autre pouvoir !
Si tu as des questions ou autres à poser à un membre lambda comme moi hésite pas, j'peux aussi t'aider niveau pouvoir si c'est la galère !

THEME DU PLAISIRS:

Training du Jïnn ! :

Signature TPC:

Je suis aussi un super héros ! :

Jïnn

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Luxia le Mar 31 Oct 2017, 10:36

Bienvenue et bonne chance pour ta validation!

J'incinère des gens, défenestre des nains en #009999 ou en glauque #649B88

Pourfendeuse de nains officielle de Tsuki B)

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
Fiche♣️Dossier♣️Journal♣️Casier
Luxia

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Sally Whispers le Mar 31 Oct 2017, 12:10

Bonjour et bienvenue mademoiselle !

J'adore la façon dont tu as écrit ton histoire, je dois dire. Ton personnage a l'air super intéressant en RP. (oui, oui, c'est des compliments, mais c'est sincère, j'aime beaucoup ta plume, voilà)
Par contre, si tu veux être validée, il va falloir préciser ta maison (vu que tu es élève c'est Rubis, Émeraude ou Saphir).
Voilà, bonne chance pour ta validation et je suis dispo si tu as des questions auxquelles je peux répondre.

Suivez l'image pour retrouver mon journal Wink. Il est mis à jour de temps en temps, je vous jure, ça peut être intéressant Wink.
Toujours dispo pour RP, n'hésitez-pas à MP si vous êtes intéressé ou si vous avez la moindre critique à me faire, je mords pas.

Dernière mise à jour du journal : 02/11/2017 ; 02h57 : "I miss you so mush"
Sally Whispers

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Shinji Wataru le Mar 31 Oct 2017, 15:57

Elle peut aller dans les zooooombres le pouvoir tellement spooky halloween ah la la well bienvenue toussa toussa juste évite de suivre Jinn tu va passer tes journées sur le terrain d'entrainement loul

Shinji Wataru

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Liam le Mar 31 Oct 2017, 16:02

Ouaip le pouvoir il ressemble à celui de Tori Clark mais ça veut rien dire ! Celui de Tori lui servait à la base pour faire bouger les ombres, juste qu'elle a tellement évolué qu'elle a pu rentrer dans les ombres. En gros c'comme un champ lexical le type de pouvoir (exemple : ténèbres, noirceur, kikoo-fiches toussa toussa ça fait partie du champ lexical des ombres). Mais en gros le champ lexical de Tori s'est agrandit jusqu'à prendre le mot (mot = pouvoir) de Jun. Si on suit cette logique en continuant d'évoluer on va bloquer tout les pouvoirs possibles donc c'est pas cool. Et puis il me semble qu'il y a une théorie sur le fait que les pouvoirs ne sont pas uniques. Donc pour moi ça me semble bon en terme de powa, après j'suis pas modo-fiche donc mon avis il compte pas vraiment.

"Liam et Dwin, le duo de la chatte."
Compteur de conneries de Liam 107

Le thème du Liam.:

"C'est formidable le poker. Ce qui compte, ce n'est pas de disposer de bonnes ou de mauvaises cartes mais de savoir jouer avec les mauvaises. Sinon t'es baisé..."
La classe d'un homme qui réussit ses jets:
Liam
Apprenti Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Jun le Mar 31 Oct 2017, 16:40

Vous êtes tous trop gentils trop gentils, je sais pas où me mettre à la fin !!
Je vais voir dans quelle maison allait !

Pour mon pouvoir, je m'inspire d'un personne de manga que j'ai lu (code : Breaker, sisi la famille)
Mais c'est vrai que c'est compliqué de voir les différents pouvoirs de tout le monde...
Après, s'il ressemble trop à celui de quelqu'un d'autre, pas de problème, je le change !

Message par Caitlyn Hanazakari le Mar 31 Oct 2017, 19:09

Bienvenue et vivement ta validation o/ mais surtout ... JOYEUX HALLOWEEN /o/

“But I don't want to go among mad people," Alice remarked.
"Oh you can't help that," said the Cat:
"we're all mad here. I'm mad. You're mad.”

Caitlyn Hanazakari

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Tori Clark le Mer 01 Nov 2017, 15:49

Correction Liam : de base je pouvais faire les deux, m'introduire et manipuler ;)

Bienvenue et bon courage pour ta validation !

CasierJournal ★ je parle en #000000 (ou en #0DD62F)

Chains of Memories :

.

Compteur de chutes : 19
Tori Clark

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Jïnn le Mer 01 Nov 2017, 16:12

Liam a écrit: Et puis il me semble qu'il y a une théorie sur le fait que les pouvoirs ne sont pas uniques.

Ouais c'ma théorie ça, loul. J'attends toujours la réponse d'ailleurs.

THEME DU PLAISIRS:

Training du Jïnn ! :

Signature TPC:

Je suis aussi un super héros ! :

Jïnn

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Luxia le Mer 01 Nov 2017, 19:41

Eeeeeeeeeeeet SURPRIIIIIISE *sort d'un gâteau comme par magie* \o/

Je vais m'occuper de ta fiche! Ma toute première fiche oui oui oui (mais t'en fait pas je suis doublée par Shae, je te raconte pas que des conneries)

Pour commencer, ton mental et ton physique sont très bien, rien à redire dessus!

Ton pouvoir par contre pose quelques soucis. Comme certains te l'ont fait remarquer, il est un peu trop similaire à celui de Tori... Il va donc falloir que tu en changes, ou que tu le nuances assez dans son fonctionnement et son utilisation pour qu'il ne fasse plus doublon :/

Enfin pas grand chose à redire sur ton histoire, tu as un style agréable et assez soigné, mais il y a quand même quelques petites erreurs regrettables qui sont un peu perturbantes si ça ne te dérange pas^^'. Plusieurs fois, je crois que tu as remplacé un mot par un autre, et ça perturbe le sens de la phrase. Aussi, tu as quelques toutes petites coquilles qui font un peu tâches au milieu de tout ça. Quelques exemples que j'ai récoltés pendant ma lecture, les plus flagrants je pense, pour t'aider à voir un peu;

"mes poignets et mes chevilles étaient enchaînés à des entrailles de fer"
Des entrailles? Vraiment? J'ai cherché sur Google dans le doute, mais je ne crois pas que ça se dise ><

"ne devait plus se souciait"
Vu que tu as l'air de plutôt bien t'en sortir en général je pense que tu as vu ton erreur x)

"je pu contester du nombre d’années que j’ai pu passer enfermer"
Contester ou constater? Et pareil, une petite erreur à enfermée.

Enfin je ne te dis pas ça pour t'embêter, mais comme tu as une belle fiche toute propre, que tu ne reviennes pas quelques temps plus tard en réalisant que tu as laissé ce genre de petites coquilles sans pouvoir les corriger... Parce que je connais ce sentiment, c'est frustrant. C'est juste une petite aide, fais-en ce que tu veux! x)

Menace Rose Musique
Luxia

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Juliett le Mer 01 Nov 2017, 19:49

Bienvenue parmi nous et bonne validation.

Message par Jun le Mer 01 Nov 2017, 20:54

AAAAAH j'ai pas vu les fautes !!!!
*Se baisse bien bas* S'il vous plait excusez moi pour ses actes impardonnables.

Pour le pouvoir, il faut encore que je regarde les possibles changements (petits changements ou grands changements envisageables)

En tout cas merci pour tout ce que vous me dîtes, ça me fait énormément plaisir ^^

Message par Nysphri le Ven 03 Nov 2017, 17:13

Bienvenue et bonne chance pour la valid' !

Nysphri

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Jun le Sam 04 Nov 2017, 13:22

Merci beaucoup pour vos bonnes chances !

Je viens de changer mon pouvoir. Dites moi si cette modification suffit à faire la différence ! ^^

Message par Gwendoline Arget le Sam 04 Nov 2017, 19:10

Bienvenue et bonne chance pour ta validation ^^
Le titre de ta fiche me perturbe XD, la chanson c'est "Tournent les vies, oh tournent les vies oh tournent et s'en vont, tournent les vies oh tournent les violons"
Bref on s'en fout mais j'avais envie de le dire !

Je parle en français en italique

Gwendoline Arget

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Jun le Sam 04 Nov 2017, 19:36

Gwendoline Arget a écrit:Bienvenue et bonne chance pour ta validation ^^
Le titre de ta fiche me perturbe XD, la chanson c'est "Tournent les vies, oh tournent les vies oh tournent et s'en vont, tournent les vies oh tournent les violons"
Hum c'est peut être pour ça qu'on se foutait de ma tête quand je la chantais XD

Message par Impé le Sam 04 Nov 2017, 21:38

Bienvenue frangine

Viens donc Invité, je t'emmène faire de merveilleux rêves....
Impé
Syndicat

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Luxia le Lun 06 Nov 2017, 20:55

Excuse moi pour l'attente, je suis là!
Alors, ton pouvoir est très bien, il faudrait juste modifier quelques toutes petites choses.
Pour la durée d'utilisation, tu donnes 37 minutes, mais tu ne précises pas; à la suite, réparties dans la journée? C'est un peu flou... Ce que je te propose, c'est de te donner 5 utilisations de 5 minutes chacune dans une journée, avec au moins une heure de pause entre chaque. Ca t'irait?
Ensuite, il te faudrait un petit contre-coup, après avoir utilisé une fois ton pouvoir. Tu es libre de choisir ce qui te plaît, mais si tu veux des idées d'exemples... Que dirais-tu d'avoir par exemple une vision trouble, d'un champ de vision réduit après avoir utilisé ton powa ou quelque chose comme ça? Enfin c'est à toi de voir.

Aussi, tu as changé de pouvoir, mais tu n'as pas adapté ton histoire en conséquence. Une fois que tu auras fait ça, tu pourras être validée \o/

Dernière édition par Luxia le Lun 13 Nov 2017, 16:09, édité 1 fois

Menace Rose Musique
Luxia

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé