Heiwa [terminé]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heiwa [terminé]

Message par Heiwa le Lun 09 Oct 2017, 22:03

Rappel du premier message :



Heiwa Odayaka

Émeraude






♦️ Statut : élève
♦️ Travail : ne travaille pas
♦️ Origines : Japon
♦️ Logement : dortoir pour les élèves 9F
♦️ Pouvoir : diplomatie
♦️ Sexe :♀
♦️ Âge : 17 ans
♦️ Taille :1m 70
♦️ Yeux : gris
♦️ Cheveux  : longs, noirs, bouclés
♦️ Peau : pâle, avec des tâches de rousseur
♦️ Corpulence :" normale"






Mental

♦️ Traits de caractère : Heiwa est calme la plupart du temps, mais encore plus quand elle se sent bien. Elle ne ressent pas le besoin de parler fort ou beaucoup, pour elle la beauté d'un moment réside dans son silence. Du coup, si quelqu'un lui parle, elle préfèrera un signe de la main pour réponse plutôt qu'une phrase. D'allure discrète, mais pas spécialement timide, Heiwa ne laissera personne la malmener ou prendre sa place. Si quelqu'un lui veut du mal, elle gardera beaucoup de recul et trouvera une phrase sarcastique qui calme ou relativise la situation. Heiwa n'a pas l'air spécialement gentille, pourtant, au fond d'elle, elle l'est. Elle peut facilement s'inquiéter pour un inconnu dans une situation compliquée, et se sentira tiraillée entre sa réputation de fille ténébreuse à garder et son besoin de justice, d'équité et de respect. En situation de stress, Heiwa peut réfléchir très vite mais pas spécialement bien. Ses choix pressés ne sont souvent pas dictés par ses valeurs habituelles. La discrimination est par exemple une des rares choses qui arrive à la sortir de sa pseudo-indifférence. Heiwa a confiance en elle et ses capacités, elle est convaincue qu'on n'est jamais mieux servis que par soi-même. Ainsi, travailler en équipe la perturbe toujours un peu. Heiwa obéira parfaitement aux ordres qu'elle reçoit, tant qu'ils respectent ses principes profonds. Elle fera cependant attention à ne pas suivre bêtement le troupeau et n'aura pas peur de faire différemment des autres. Heiwa est loin d'être sociable mais, en général, les gens l'aiment bien et ça lui suffit. L'ado ne pense pas être spécialement courageuse, mais elle n'est pas couarde non plus. En situations de dangers imminents, sa priorité sera de sauver sa propre peau, même si elle risque de le regretter plus tard. Malgré ce qu'elle en dit, Heiwa n'est pas seulement une force tranquille mais aussi dotée d'un cerveau plutôt exceptionnel. Son esprit de déduction et sa tendance à tout analyser dont d'elle une personne brillante !
♦️ Aime : se plonger dans ses pensées, les gens intelligents, les films de Tarantino, le sarcasme
♦️ Déteste : les abrutis, les mecs qui se croient irrésistibles, ceux qui parlent pour ne rien dire, ceux qui draguent à tout bout de champs ... La plupart des mecs, en fait

Physique

Heiwa s'habille toujours de manière élégante, mais sobre. Une grande majorité de ses vêtements sont soit noirs, soit blancs, seules ses lunettes (bleu clair) apportent une petite touche de couleur à son style. La plupart du temps, elle porte un jeans noir et un tee-shirt blanc ou gris. Elle a pris l'habitude de porter de longs colliers un peu volumineux, ce sont ses porte-bonheurs, en quelques sortes. Sa démarche est nonchalante, elle prend son temps pour faire tout ce qu'elle a à faire, ce qui la rend particulièrement lente pour quitter la classe, par exemple. Elle ne se maquille pas, mais est quand même belle. Pas une beauté traditionnelle.... une beauté un peu plus naturelle, et complexe. Ses yeux sont la plus belle partie de son visage, ils peuvent changer très vite de couleur en fonction de son humeur ou de si elle utilise son pouvoir ou non. Heiwa a de longs cheveux noirs et bouclés qui encadrent un visage fin et pâle. Elle a pas mal de tâches rousseur sur le nez et les pommettes, et elle déteste ça. Ses lunettes rectangulaires lui donnent un air brillant, ce qui fait que, d'après elle, on surestime souvent ses capacités intellectuelles!

Pouvoir: diplomatie

♦️ Avantages et ampleur : ce pouvoir peut s'utiliser en cas de conflits entre Heiwa et quelqu'un d'autre, ou entre deux autres personnes. Il permet à mon personnage d'imposer une solution à un des deux partis (d'une dispute, par exemple), en donnant à la cible un sentiment de satisfaction. Même si l'autre est désavantagé, il ne trouvera pas ça problématique ou, en tout cas, atténuera le niveau de gravité de sa situation. Ça peut attiser de gros affrontements avant qu'ils n'aient lieu, tout en gardant les deux partis satisfaits. En gros, c'est un pouvoir de conviction qui persuade la cible que la solution proposée par Heiwa est la meilleure, et la cible ne peut que s'y soumettre.
♦️ Inconvénients et limites : ce pouvoir demande beaucoup de concentration et d'énergie (ça fatigue donc Heiwa et l'empêche de faire autre chose en même remps) et il ne fonctionne pas quand les gens sont trop énervés pour faire ne serait-ce qu'attention à Heiwa. De plus, le procédé de conviction peut prendre un certain temps. Ce qui fait que, pendant ce temps, n'importe qui peut intervenir et empêcher le plan de Heiwa, en déconcentrant la cible. Vu que celle-ci ne peut changer l'avis que d'une personne à la fois, il lui faut impérativement prendre parti. Après que Heiwa ait utilisé son pouvoir, un bourdonnement constant s'installe dans son crâne pendant un bon moment  (moins d'une demie-heure) ce qui diminue momentanément ses capacités physiques et cognitives  (courre plus lentement, par exemple, et est dans l'impossibilité de prendre des décisions réfléchies pendant dix bonnes minutes).
♦️ Autre : pour appliquer ce pouvoir, Heiwa doit maintenir le regard de l'autre un long moment (ses yeux prennent alors une couleur d'un gris presque blanc), exprimer ce qu'elle veut (des fois à plusieurs reprises, si la cible est réticente, et toujours d'une voix calme) et ça suffit à changer totalement l'avis de la cible sur le sujet problématique.

Petite mise en situation pour tout clarifier :
Un homme menace Heiwa dans une petite ruelle sombre. Il a un couteau et, malgré ses mains tremblantes, il a l'air prêt à en finir avec elle. Heiwa lui propose de lui donner son argent, il refuse. Elle le supplie, argumente, plaide sa cause, mais c'est en vain... Alors qu'elle comprend qu'elle n'a aucun autre moyen pour se défendre, elle décide d'utiliser son pouvoir. La jeune femme fixe alors l'homme dans les yeux, en veillant à ne pas cligner des yeux. Quand elle sent son pouvoir l'envahir (et que sa vue passe progressivement en noir et blanc), elle dit d'une voix douce et calme: "Tu préfèrerais m'inviter à boire un thé plutôt que de me tuer". La première fois, l'homme se moque d'elle mais le pouvoir de Heiwa force ses yeux à rester sur elle. Heiwa se répète une fois, deux fois puis le contact visuel est rompu. La brute se frotte les tempes, soudainement un peu dans le vague. Puis il regarde son couteau, suivi de Heiwa. Une seconde de flottement, puis il lui sourit et range son couteau. "Désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris. T'es qu'une gamine... Je... je pourrais t'offrir un thé, pour m'excuser, peut-être?". De son côté, Heiwa a la tête qui commence à lui faire mal, mais elle suit tout de même le type. Ils s'installent dans un café et y sirottent un thé, pendant ce temps le mec raconte sa vie et tous ses petits malheurs à Heiwa qui savoure la boisson offerte. Quand plus tard, le brigand reprensera à ça, il sera toujours persuadé que c'était la bonne chose à faire, sans vrai savoir expliquer pourquoi.





Histoire

Quand Heiwa a reçu une lettre de Tsuki, ce fut le soulagement. Enfin! Chez elle, l'ambiance se faisait insoutenable. Ses huit fréres et soeurs aidant, elle avait en continu la tête lourde et jamais le temps de s'évader un peu. Cette école, c'était une aubaine. Surtout que Heiwa commençait aussi à avoir des problèmes dans son école, à cette époque. Elle s'était brouillée avec sa meilleure et seule amie de l'époque, et passait désormais son temps seule. Malgré son caractère relativement taciturne, rester seule si longtemps lui avait vraiment déplu. Heiwa se souvient encore comme d'hier de ce jour où la lettre lui était parvenue. C'était une journée chaude d'été, assise dans son jardin, Heiwa lisait, un bouquin de sciences fictions, avec ci et là des tendances méta-physiques. C'était le roman préféré de la jeune femme, elle le lisait presque en boucle. De la musique classique résonnait dans ses tympans alors qu'elle vivait d'incroyables aventures à côté de son héroïne favorite. Celle-ci était en train de vivre la plus grande aventure de toute sa vie. Dans quelques pages, elle viendrait à finalement à découvrir le but ultime de l'univers, ce qui l'aidera ensuite à sauver l'humanité et, avant tout, l'être non-humain dont elle était tombée amoureuse. Ce jour-là, Heiwa n'arriva pas jusqu'à là. Sa mère l'interrompit bien avant ça, les yeux pleins de larmes de joie, une enveloppe en main. Depuis, sa vie avait changé.



Et toi, derrière l'écran ?


♦️ Prénom ou surnom : Lili
♦️Anniversaire : 30 septembre
♦️Activité : Études secondaires
♦️Loisirs : écriture, lecture, musique
♦️Tu aimes : penser, entendre les histoires des gens ou inventées
♦️Tu détestes : pas grand chose, je pars du principe que ça ne sert à rien
♦️Ton rêve : vivre une grande aventure, un jour
♦️Comment es-tu arrivée ici ? Un camarade de classe :D
♦️Des idées pour améliorer le forum ? Pas encore !
♦️ Petit mot de fin
: Ce n'est probablement pas la fin...


Dernière édition par Heiwa le Mer 11 Oct 2017, 16:16, édité 21 fois
avatar
Heiwa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Heiwa [terminé]

Message par Nysphri le Mar 10 Oct 2017, 22:06

Bienvenue, bonne chance pour la valid, sympa le vava ;)


avatar
Nysphri

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heiwa [terminé]

Message par Heiwa le Mar 10 Oct 2017, 22:11

Nysphri a écrit:Bienvenue, bonne chance pour la valid, sympa le vava ;)

Merci ! Enfin, je suppose... je ne sais pas ce qu'est une "vava". Oui, oui, shame on me...!!
avatar
Heiwa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heiwa [terminé]

Message par Shae' le Mar 10 Oct 2017, 23:35

Alors premier passage pour la correction !

- Tout d'abord le mental, alors ce que tu as écrit est très bien mais cela manque de précision il faut vraiment que je puisse imaginer la réaction ou le comportement de ton perso dans plusieurs situations (Je sais ce n'est pas évident) inspire toi de minimum cinq traits de caractère pour écrire les précisions.

- Le physique même chose il n'est pas assez complets, d'écrit moi un peu plus ses habitudes vestimentaires, est ce qu'elle à une démarque particulière, des tocs, des cicatrices, des grains de beauté, etc ... Des petits détails qui pourrait être important quand on voit ton personnage.

- Pour le prénom tout en haut de la fiche (oui oui je te fais remonter après être aller plus bas, un peu chiante en plus la modo !) il me manque un nom de famille ! Super important

- Pour le pouvoir : alors la le pouvoir je suis ok pour ce qu'il fait pour les descriptions ça va par contre il me manque peut-être quand même des précisions, que fais vraiment ce pouvoir, est ce qu'il apaise les tensions ? Où apaisent les personnes pour qu'elle se calme ? Ou le pouvoir fait apparaître à toi une solution pour régler des conflits ? Ensuite ce serait donc un pouvoir plutôt passif dans ce cas donc pas de limite de temps ni d'utilisation.
Pour l'inconvénient je suis d'accord pour le fait qu'il ne fonctionnerait pas sur des gens trop énervé, par contre j'aimerais un petit inconvénient en plus pour à chaque fois que tu utilises ton pouvoir exemple tout bête classique, chaque fois qu'Heiwa utilise sont pouvoir pour régler un conflit une migraine intense apparaît pendant X minutes, ce genre de chose bien sûr ceci n'est qu'un exemple libre à toi d'en inventer un.
Pour le fonctionnement du pouvoir je suis ok sachant que tu pourras le faire que sur une personne à la fois et donc tu devras regarder tour à tour les personnes qui sont en conflits donc déjà la aussi c'est un inconvénient car des fois le fait de perdre de vue une des deux personnes peut faire que ton pouvoir ne fonctionne pas.

Je te laisse potasser tout ceci déjà, si tu as besoin comme d'habitude je suis dispo en Mp. Bon courage !
avatar
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heiwa [terminé]

Message par Heiwa le Mer 11 Oct 2017, 14:09

Shaerina a écrit:Alors premier passage pour la correction !

- Tout d'abord le mental, alors ce que tu as écrit est très bien mais cela manque de précision il faut vraiment que je puisse imaginer la réaction ou le comportement de ton perso dans plusieurs situations (Je sais ce n'est pas évident) inspire toi de minimum cinq traits de caractère pour écrire les précisions.

- Le physique même chose il n'est pas assez complets, d'écrit moi un peu plus ses habitudes vestimentaires, est ce qu'elle à une démarque particulière, des tocs, des cicatrices, des grains de beauté, etc ... Des petits détails qui pourrait être important quand on voit ton personnage.

- Pour le prénom tout en haut de la fiche (oui oui je te fais remonter après être aller plus bas, un peu chiante en plus la modo !) il me manque un nom de famille ! Super important

- Pour le pouvoir : alors la le pouvoir je suis ok pour ce qu'il fait pour les descriptions ça va par contre il me manque peut-être quand même des précisions, que fais vraiment ce pouvoir, est ce qu'il apaise les tensions ? Où apaisent les personnes pour qu'elle se calme ? Ou le pouvoir fait apparaître à toi une solution pour régler des conflits ? Ensuite ce serait donc un pouvoir plutôt passif dans ce cas donc pas de limite de temps ni d'utilisation.
Pour l'inconvénient je suis d'accord pour le fait qu'il ne fonctionnerait pas sur des gens trop énervé, par contre j'aimerais un petit inconvénient en plus pour à chaque fois que tu utilises ton pouvoir exemple tout bête classique, chaque fois qu'Heiwa utilise sont pouvoir pour régler un conflit une migraine intense apparaît pendant X minutes, ce genre de chose bien sûr ceci n'est qu'un exemple libre à toi d'en inventer un.
Pour le fonctionnement du pouvoir je suis ok sachant que tu pourras le faire que sur une personne à la fois et donc tu devras regarder tour à tour les personnes qui sont en conflits donc déjà la aussi c'est un inconvénient car des fois le fait de perdre de vue une des deux personnes peut faire que ton pouvoir ne fonctionne pas.

Je te laisse potasser tout ceci déjà, si tu as besoin comme d'habitude je suis dispo en Mp. Bon courage !

Ça marche !
avatar
Heiwa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heiwa [terminé]

Message par Shae' le Jeu 12 Oct 2017, 18:28


Felicitation !
T'es validée !
Tu va pouvoir enfin commencer t'es activités de membre sur le forum et tu aura très prochainement ta couleur correspondant à ta maison. Pour commencer comme il se doit dans l'académie je te met les liens en dessous pour les premières choses que tu dois faire.

-  Recensement d'avatar
-  Recensement de ton pouvoir
-  Créer ton dossier
-  Créer ton casier

Pour la suite je te propose quelques liens utile :

Liste de demande de Rp
-  Et enfin, si tu le souhaites,  créer ton journal intime


Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
 
avatar
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum