Cours d'Arts du Spectacle {Feat les Inscrits}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours d'Arts du Spectacle {Feat les Inscrits}

Message par Invité le Sam 16 Sep 2017, 08:13

Aujourd'hui j'assurais mon premier cours à Tsuki. En tueffet j'étais arrivée il y a peu de temps et j'avais donné quelques leçons particulières notamment au jeune Ker Ys qui était par ailleurs inscrit à mon cours. J'avais soigneusement prévu mon cours, au niveau des musiques et de tout le reste. J'étais vêtue d'un corsaire bleu marine et d'un tee-shirt Blanc. C'était tout simple mais parfait pour accueillir les élèves. Il était treize heures quarante cinq. J'avais encore quinze minutes devant moi. J'en profitait pour régler et caller les musiques. À quatorze heures piles. J'ouvris les portes de ma salle et invita tout le monde à rentrer dans ma salle que j'avais reconverti en salle de danse. Une fois tout le monde rentré, je dis :

- Bonjour à tous, je suis Mademoiselle Violette de Bellevue, votre professeure d'arts du spectacle. Avant de s'attaquer au vif du sujet, j'aimerais que vous vous présentiez chacun votre tour en disant votre nom, votre age et d'où vous venez.

J'attendais que les dix élèves se présentent. Bien que j'ai déjà fait un tour dans le dossier de chacun, j'aimerais bien qu'ils le disent par eux-mêmes. J'espérais que mon cours allait se passer sans qu'on ait d'incidents car bon on était pas dans une école classique, on était dans une académie avec des élèves aux pouvoirs tous plus puissants les uns que les autres. Entre nous j'avais vraiment pas envie d'utiliser mon Requiem dés mon premier cours. Mais bon je m'égare là. J'attendais maintenant avec impatience que tous les élèves se présentent pour mieux les connaître et après pouvoir commencer en réalité mon cours.


Dernière édition par Violette de Bellevue le Ven 22 Sep 2017, 20:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'Arts du Spectacle {Feat les Inscrits}

Message par Invité le Sam 16 Sep 2017, 17:33

Je me suis habillée légère, aujourd'hui. Vu que je vais devoir danser, c'est une bonne occasion. Il n'a pas fait particulièrement beau, ces derniers jours. Je ressors de mon cours de math, le cerveau à 1000 °C, avant de me diriger vers mon premier cours d'arts du spectacle. Zut, je vais avoir mal à la tête à mon cours préféré... C'est dans ce genre de cas que j'aimerais pouvoir geler mon cerveau. D'ailleurs, j'ai envie d'utiliser mon pouvoir. Je ne vois pas pourquoi je pourrais l'utiliser à un tel cours, mais ça serait bien.

J'arrive devant la porte où je vois plusieurs élèves, mais aucun que je connaisse. Il faut dire que j'en connais peu. La prof ouvra la porte un peu plus tard, et nous invita à rentrer. Une fois à l'intérieur, la prof prit la parole:

- Bonjour à tous, je suis Mademoiselle Violette de Bellevue, votre professeure d'arts du spectacle. Avant de s'attaquer au vif du sujet, j'aimerais que vous vous présentiez chacun votre tour en disant votre nom, votre age et d'où vous venez.

Je me place donc assez près de la prof et attends quelques secondes pour que les autres se placent également, avant de répondre, un peu intimidée d'être entourée d'inconnus.

- Bonjour, Je m'appelle Mizu et j'ai 16 ans. Je suis nouvelle ici, mais j'ai toujours vécu en Angleterre.

J'ai dit l'essentiel, j'espère que c'est bon comme ça. J'ai encore l'impression de stresser pour rien. Je regarde la prof avec un sourire forcé en coin.
Je suppose qu'on va assez vite commencer, je retire donc mon gilet pour laisser découvrir mes épaules. Il ne fait pas trop froid, mais j'ai tout de même la chair de poule.

Spoiler:
Sous son gilet, Mizu est habillée comme sur l'avatar.


Dernière édition par Mizu le Mar 19 Sep 2017, 21:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'Arts du Spectacle {Feat les Inscrits}

Message par Okura Enisarin le Sam 16 Sep 2017, 21:48


Avec les inscrits
Cours d'Arts du Spectacle
Les cours m'aident à me relever de la rupture douloureuse que j'ai fait à contre-cœur. Pour l'instant, ça va de mieux en mieux, même si je me suis inscrit à un cours assez centré sur la danse, et parfois ça me rappelle Kyoku et donc la rupture que j'ai réalisé. Là, je me soigne, la plaie est en train d'être cicatrisée et y remuer le couteau dedans ne sera pas si douloureuse pour l'instant.

Donc, après plusieurs cours, je vais dans la salle de cours d'Arts du Spectacle, même si c'est spécialisé sur la danse. J'arrive devant la porte avec plusieurs élèves, la professeur ouvre la porte, j'entre donc et je met sur une des places (comme elle nous y invite), et une fois à l'intérieur, elle prend la parole.

▬ Bonjour à tous, je suis Mademoiselle Violette de Bellevue, votre professeure d'arts du spectacle. Avant de s'attaquer au vif du sujet, j'aimerais que vous vous présentiez chacun votre tour en disant votre nom, votre age et d'où vous venez.

D'ailleurs, parmi les camarades, je reconnais Venda et Ys. Le reste m'est complètement inconnu. Après quelques secondes où tout le monde se place, une des filles qui me sont inconnues commence à prendre la parole. Je le prendrai juste après elle.

▬ Bonjour, Je m'appelle Mizu et j'ai 16 ans. Je suis nouvelle ici, mais j'ai toujours vécu en Angleterre.

Après cette présentation, je me lève, comme d'habitude, et je prends la parole, avec la même confiance que d'habitude. De toute façon, c'est seulement quand je me sens encore coupable de ne pas avoir parlé des raisons de la rupture à Kyoku que je voulais être beaucoup plus discret.

▬ Bonjour, je m'appelle Okura, j'ai 18 ans et je viens de France.

Je sais qu'avec mon prénom on aurait dit que je venais du Japon, mais c'est juste Mama qui m'a donné le prénom, et Papa a été d'accord, c'est tout.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE


Qu'est-ce que ça fait de mentir à part dans les yeux? Je ne sais pas, je ne sais pas mentir.

Mon casier
avatar
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'Arts du Spectacle {Feat les Inscrits}

Message par Invité le Mar 19 Sep 2017, 17:35

Une journée tranquille qui avait commencé. Ys s'échauffait après le repas. Il décida de s'entrainer sur la façade de l'école pour cela. Il prit donc appui sur le mur et s'accrocha au bord du premier rebord. Par la force de ses bras, il se dirigea vers l'autre coté de la fenêtre. Il se laissa retomber et recommença la fenêtre suivante.
A peine le sol atteint, qu'on lui attrapa l'oreille. Ys essaya de tourner la tête et reconnu un des surveillants lui en voulant pour le tag de son bâtiment.
Après un bon sermon et deux heures de colle à la fin des cours, Ys fut amené, tenue par l'oreille, dans la salle de classe.

-Je vous ramène un sacripant, un vandale, professeur De Bellevue, qui dit avoir cours avec vous. Faites attention, il se dit Saphir, mais c'est un Rubis en puissance, un vil vandale.

Il lâcha son oreille avant de partir laissant le gamin en tenue de sport aux mains de sa professeur.

-Je vous attend pour vos heures de colle Monsieur Ys. Ne soyez pas en retard et venez en marchant.

Dès qu'il fut sortit, Ys se frotta l'oreille et murmura.

-Crétin, Ys c'est mon prénom, c'est Ker mon nom. Cela se dit surveillant, mais c'est seulement un rageux…..

Il avait vaguement entendu les instructions et le début des présentations.

-Ker Ys 17 ans Breton du nez de la France, même si je préférais être citoyen du monde.

Bon, demi vérité. C'est juste qu'ayant cherché dernièrement sur le net, il y avait encore des traces de son passée. Donc en ne citant par Rennes, mais en parlant du nez, cela laissait plein de choix. Et Pourquoi Citoyen du monde ? Car au moins, il ne serait plus attaché à ce lieu ou un autre.
Enfin Passons.

Il essaya de se souvenir de son premier cours avec la prof. Mais la gène causé par le surveillant l'empêchait de le faire complètement. Alors, il reporta son attention sur la prof et les étudiants, détaillant chacun.




Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'Arts du Spectacle {Feat les Inscrits}

Message par Kénan Arget le Mer 20 Sep 2017, 20:57

Le petit garçon était arrivé en avance et attendait de pouvoir entrer dans la salle en trépignant d'impatience. A 14 heures piles, la salle s'ouvrit et Kénan s'y précipita entrant ainsi parmi les premiers. Il était totalement surexcité à l'idée d'apprendre de nouvelles choses. Il prit place parmi les autres, en profitant pour détailler ses camarades. Il était vraisemblablement le plus petit, mais cela ne l'impressionnait pas le moins du monde. Il fut un peu déçu lorsqu'il s’aperçut qu'il ne connaissait personne, puis se dit que ce n'était pas grave. La professeur leur dit :

- Bonjour à tous, je suis Mademoiselle Violette de Bellevue, votre professeure d'arts du spectacle. Avant de s'attaquer au vif du sujet, j'aimerais que vous vous présentiez chacun votre tour en disant votre nom, votre age et d'où vous venez.

Une première fille avec de très longs cheveux bleus comme lui, enfin pas tout a fait, pas le même bleu, se présenta :

- Bonjour, Je m'appelle Mizu et j'ai 16 ans. Je suis nouvelle ici, mais j'ai toujours vécu en Angleterre.

Il hocha la tête, et un autre garçon, métis aux yeux verts se présenta à son tour :

- Bonjour, je m'appelle Okura, j'ai 18 ans et je viens de France.

Oh un français ! Comme lui ! Mais il était très grand. Il y avait que des grands ici ! Le garçonnet voulu se présenter, mais la porte s'ouvrit sur... Ker Ys tenu par l'oreille par un grand monsieur qui lança :

- Je vous ramène un sacripant, un vandale, professeur De Bellevue, qui dit avoir cours avec vous. Faites attention, il se dit Saphir, mais c'est un Rubis en puissance, un vil vandale. Je vous attend pour vos heures de colle Monsieur Ys. Ne soyez pas en retard et venez en marchant.

Le petit garçon se souvenait très bien de Ys, le rouquin magicien qui dansait tout seul pendant la nuit. Celui-ci murmura quelque chose que le gamin n'entendis pas de là où il était puis se présenta :

-Ker Ys 17 ans Breton du nez de la France, même si je préférais être citoyen du monde.

Le nez de la France ? Il ignorait que la France avait un nez. Il n'avait jamais vu de carte de France, où de carte tout court d'ailleurs. Cela ne l'intéressait pas. Par contre il connaissait la Bretagne, et cette formulation l'amusa. Donc cette fois c'était vraiment à son tour :

- Bonjour, je m'appelle Kénan, j'ai 10 ans et je viens de... euh... de France !

Il avait légèrement hésité sur ses origines, car bien qu'il savait qu'il était né là-bas, et qu'il parlait le Français couramment, aussi bien que l'anglais, il ne se souvenait plus vraiment de son pays, et se considérait plus Européen que Français.
avatar
Kénan Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'Arts du Spectacle {Feat les Inscrits}

Message par William P. MacKenzie le Ven 22 Sep 2017, 05:00


Ce matin là, c'était le matin où on se rend compte que c'est le jour de la lessive. Will n'avait pour ainsi, plus aucun caleçon propre, sans parler des pantalon. Il lui restait ses kilts, au moins. Hirs de question de mette son MacKenzie avec sa dernière chemise d'uniforme semi-propre cependant. Il opta donc pour son tartan du clan Ross, celui de sa mère. Au final, il portait ses chaussette traditionnel, mais écrasée au cheville, avec son kilt rouge et bleu de la famille de sa mère, avec une camisole noire et sa chemise d'uniforme. Pour sa tête, un bandeau du même tartan que son kilt. Non, je n'ai pas oublié les sous-vêtements. Il n'en a pas de propre, et même si c'était le cas il n'en porterait pas sous son kilt. Ce serait une jupe sinon.

Il se présenta, comme la plus part des participants, quelques minutes d'avance. Il ne reconnu pas vraiment de visages. Quelques uns qu'il avait croisés, peut-être, mais aucun avec qui il avait échangé. Pil à l'heure, la porte du cours s'ouvrit alors que la prof laissait entrer tout le monde. Ce qui le frappa immédiatement fut la jeunesse apparente de leur professeure, ainsi que ses charmes indisputables.

Il prit place comme chacun, dans ce pseudo-cercle, et écouta ce qu'elle avait à dire. Évidemment, il était question de présentations, comme d'habitude. De une, de deux, de trois. Une interruption et quelques introduction plus tard, MacKenzie prenait la parole à son tour.


"J'suis William MacKenzie, 18 ans. Je viens des Highlands écossais.

Le jeune homme s'était placé les deux mains derrière la tête, position habituelle de "repos" pour lui. Il laissait déjà la place au autres et attendait le véritable début du cours.


Why should I worry~ ?
~ LUCEO NON URO ~
(Dodgerblue - 1E90FF
| Seagreen - 2E8B57)


Got 1 Rose <3
avatar
William P. MacKenzie

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Evolution
Niveau: 1
Exp:
70/150  (70/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'Arts du Spectacle {Feat les Inscrits}

Message par Astrid le Sam 23 Sep 2017, 14:14

Aujourd'hui premier cours dans cette académie. Eh ben mon vieux, je raconte pas la galère que ça a été pour arriver à obtenir une place. Comme quoi la devise "premier arrivé, premier servi" prends tout son sens. J'étais d'humeur joyeuse, j'allais pouvoir tester (encore) un nouveau sport pourtant très répandu et très connu: la dance. J'étais habillée simplement: un débardeur bordeaux avec une veste et un legging noirs. Neutre et discret... pas comme moi. Dans le miroir, j'observais ma coupe, devrais-je me laisser pousser les cheveux? Ce serait à la fois un signe de changement mais aussi de défaite. J'ai beaucoup été critiquée à cause de mon style vestimentaire et de ma coupe de cheveux, est ce que changer serait leur donner raison? Aucune idée mais ce n'est pas le moment de m'occuper de mes tifs.

Je sortais de ma chambre impatiente de pouvoir commencer. Je m'étais déjà étirée avant de partir, au moins je serai un peu échauffée en arrivant là bas. Après quelques minutes de marche j'atteignais mon objectif. J'entrai alors dans la salle après quelques élèves. La salle avait été aménagée de façon à nous laisser suffisamment d'espace pour pouvoir faire des mouvements sportifs. La professeure avait l'air sympathique et j'avais hâte de commencer. Chacun leur tour, les élèves se présentèrent et je remarquais qu'ils étaient tous soit anglais soit français. J'avais l'impression de faire tâche avec ma nationalité italienne mais tant pis, Italienne et fière de l'être! Viva l'Italia! Vint ensuite mon tour de me présenter. Je souriais le dos droit et les mains derrière le dos:

Bonjour je m'appelle Astrid Auditore et je viens d'Italie.

J'écartais légèrement les jambes pour ne pas montrer mon impatience et mon stress. Au moins, j'avais l'air un peu moins tendue. Je me posais cependant une petite question, quelle connerie je vais encore faire aujourd'hui? Ma maladresse légendaire me rattrapera toujours et j'ai un mauvais pressentiment, je ne sais pas pourquoi à vrai dire.
avatar
Astrid

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'Arts du Spectacle {Feat les Inscrits}

Message par Hansel le Dim 24 Sep 2017, 00:54



L'art du Spectacle


En cette banale journée scolaire avait lieu un court pour le moins intéressant. « L’art du spectacle ». Ce qui m’a poussé à y apposer mon nom lors des inscriptions était d’une part très certainement un brin de nostalgie. Il est vrai que le cirque me manque je dois bien l’avouer. D’autre part une certaine curiosité avait joué aussi. En effet moi qui ai tout appris sur le tas je me demande bien comment les gens sédentaires peuvent bien apprendre l’art du spectacle.

 
Je ne me présentais à la salle qu’à leur prévu. La porte était déjà ouvert et la plupart de mes camarades installés. Aucun que je ne connaissais à l’exception d’un. Un personnage fort peu enclin à la sociabilisassions me semble-t-il, si je me référais à ma précédente rencontre …
 
Je remarquais une jeune demoiselle aux traits graciles, une beauté glaciale comparable à l’apparence envoutante des dames bleues, divinités qui arpentait les plus hauts monts enneigés dans diverses légendes. Si cette jeune femme en avait la beauté elle en portait également la couleur, aussi bien dans ses vêtements que sur sa chevelure trahissant un gout certain pour la couleur des cieux.
 Je m’approchais alors d’elle m’inclinant légèrement tout en lui adressant ma requête
 
Pardonnez-moi, puis-je prendre place à vos côté si cela ne vous dérange point ?
 
Chose que je fis si elle acceptait, dans la cas contraire je me serais assis ailleur. Essuyer un refus n’est en aucun cas une fatalité !
 
Sous l’invitation de l’enseignante chacun d’entre nous se présenta à ça manière. Chacun dans leur gestuels, leur tenue, leur posture, leur élocutions ou leur façon d’être révélait une parti de ce qu’ils étaient, il est toujours intéressant et enrichissant d’observer ces divers comportements. C’est à la suite d’une jeune italienne aux airs un peu garçonne décalé malgré sa silhouette fine qui pourtant n’enlevait rien à sn charme.
 
Je me levais donc en déclinant mon identité
 
Je me nomme Hansel Nox, 19 ans, pour vous servir.
 
J’exécutais une révérence avant de poursuivre
 

 Concernant mes origines et bien, un petit peu partout et nul à la fois, le monde entier est mon foyer, tel est la devise des gens du voyage !

(c) Rin sur Epicode


Je ne suis pas en sucre Puisque je suis Hansel



Thème musical:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'Arts du Spectacle {Feat les Inscrits}

Message par Invité le Ven 06 Oct 2017, 04:03

J'étais déjà las du cours auquel je m’étais inscrit. Dans l’idée, d’auquelle elle était sympa, c’était une bonne chose. Je voulais penser à autre chose qu’aux cours habituel, qu’aux autres pouvoirs, qu’à l'académie Tsuki en somme. Pourtant, mes jambes étaient bien agitées, cacher sous ce frêle bureau d’étudiant. Je ne sais pas si c’est le fait d'être dans une salle de danse, qui leurs donnes la bougeotte, ou si quelque chose me tracasse, mais cela m’agace.
Tour à tour, la prof, bien que jeune, nous demande tour à tour de nous présenter. Ce que furent tous les élèves. Certains avec simplicité, d’autre avec plus de blabla qu’autres choses, et les derniers… Le dernier, Nox, m’intéressa tout particulièrement.

Je me nomme Hansel Nox, 19 ans, pour vous servir.

D’une révérence bien exécutée, il poursuivra, sans pour autant interrompre sa grâce.

Concernant mes origines et bien, un petit peu partout et nul à la fois, le monde entier est mon foyer, tel est la devise des gens du voyage !

Son élégance, et cette aisance… Il a l’habitude de la société, et avec autant d’éloquence et de grâce, il doit être soit des Hauts, soit… Intrigant. Je le fixais durant un long moment, tant il avait captivé mon attention, avant de me rendre compte qu’il ne restait que moi. Sans penser plus amplement, je me levais à mon tour, puis me présentai.

Je me nomme Quiet, de la dynastie Arcwind. Je ne saurais dire si je puis vous servir, mais faite le moi savoir.

À mon tour, j’exécutais une révérence, égalisant la sienne autant dans la grâce que dans la manière. Je l’observais du coin de l’œil, comme un objet qui nous intrigue dans une boutique. Regardant à nouveau devant moi, je continuais.

Contrairement à notre cher ami, je n’ai nul foyer, mais ne vous y trompez pas. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas de chez moi.

En me rasseyant, j’eu une pensée. Si cette personne à vraiment autant de foyers, et aucun à la fois, je me demande bien ce qu’il a visité… Il doit avoir tant d'expérience via ses découvertes. J’en avais les yeux écarquillés tant je l’observais, en réfléchissant à ce qu’il pouvait savoir.
Cependant, interrompait mes reflexion, l’odeur dégagé par la salle de classe nouvellement amménager me rammena à notre cours. J’avais pour intention de m’amuser pour une fois, mais il semblerait bien que je vais être occupé durant tout le long du cours. Du moins, je l’espère.

Reflète d’abord ta personne avant de choisir un masque.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'Arts du Spectacle {Feat les Inscrits}

Message par Kalth le Dim 08 Oct 2017, 22:48

Kalth ouvrit les yeux. Sous ceux-là, il aperçut ce livre pa-ssio-nant qu’il avait attrapé sur l’étagère derrière lui. Si passionnant que son cerveau avait abandonné sa charge de rester éveillé... Le regard brumeux, Kalth regarda avec indifférence les aiguilles de l’horloges tourner lentement. Il reposa ses yeux fatigué sur le livre. Pris d’un doute, il scruta à nouveau l’horloge... Il était en retard ! Combien de temps avait-il dormi ?! Son cours arrivait presque à son terme ! Il n’était peut-être pas trop tard... En un temps record, il se leva, embarqua le livre et le reposa à l’endroit exact où il l’avait trouvé. Il sorti en courant de la bibliothèque et se posta devant une porte, au hasard.

    Solennellement, il tira sur sa chemise afin qu’elle ne soit pas pliée, la remit correctement dans son pantalon, puis retira un de ses gants. Dans l’empressement, il pensa rapidement à sa salle de cours. Il baissa la poignée, de sa main dégantée et s’enfonça dans l’ouverture...

    À peine arrivé, il s’empressa de s’excuser pour son retard sans se préoccuper de cet élève qui terminait sa phrase...

...cher ami, je n’ai nul foyer, mais ne vous y trompez pas. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas de chez moi.

Bonjour ! Excusez-moi pour l’énorme retard ! Je...

    Il fit une pause, considérant son audimat un instant.

...crois que je me suis trom...

    Tous étaient inconnus... Tous, sauf un... Cet agitateur hautain qui avait prononcé quelques mots... Quiet Arcwind... L’Irlandais regardait, effaré ceux qui l’entourait... Il ne pouvait pas poursuivre sa phrase. Dire qu’il s’était trompé de cours, c’était compromettre son pouvoir auprès de Quiet, qui avait en tête de compléter sa fiche sur lui...

...pé d'horaires...

     Il ne savait pas quoi faire... Il était là dans une salle remplie d’inconnus, dans un cours inconnu, avec un professeur inconnu. Il était rouge de honte, mais ne devait pas flancher. Quiet semblait se présenter au moment où le Saphir était arrivé. Kalth décida donc de l’imiter. il devrait aussi justifier sa présence...

J... Je m’appelle Kalth MacLir... J’ai 18 ans et je viens d’Irlande... Excusez-moi... Je... voulais m’inscrire à ce cours qui m’intéressait beaucoup, puis-je y participer ?

     Kalth était toujours planté devant la porte, rouge de honte, essayant de fuir le regard de ceux qui pourraient le scruter... il ne savait même pas quel était ce cours qui « l’intéressait beaucoup ».

HRP:
Bien entendu, l'arrivée de Kalth au beau milieu de ce cours a été arrangé avec notre chère professeure!
avatar
Kalth

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'Arts du Spectacle {Feat les Inscrits}

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum