Bon appétit bébé (Pv Navis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon appétit bébé (Pv Navis)

Message par Noa le Dim 10 Sep 2017, 15:19

Bon aujourd’hui repas au self ! Je viens de réaliser que je ne m’y rendais pas super souvent sans avoir pourquoi et c’est justement en y retournant que ça m’est revenus ... LA QUEUE PUTAIN !!!!
 
Je déteste attendre, surtout quand j’ai faim, mais bon ça va il y a des jours ou c’était pire et maintenant que je suis ici, si près du but, autant prendre mon mal en patience. Du coup en attendant que ça avance je jouais discrètement sur mon portable à différents jeu que j’avais téléchargé.  Bref je vous épargne les détails puis enfin le but était tout proche, la bouffe était toute proche, je sentais son odeur d’ici !  Sentez moi ce doux parfum, ça sent bon en plus …
Bref le truc habituel, plateau couverts, verre, serviette etc. Au menu du jour nous avions donc. Pour l’entré, le choix entre du cervelas et de la salade, personnellement j’avais choisie de la salade verte avec du thon de la tomate et du maïs et pris de la vinaigrette faite avec de la moutarde à l’ancienne. En plat chaud j’avais choisie du riz avec une escalope de dinde à la crème. J’aurais pu prendre la blanquette de veau mais tuer des bébés animaux ce n’est pas trop mon kif vous voyez ? Non je déconne, j’en ai absolument rien à branlé c’est juste que je n’aime pas ça. Et enfin pour le dessert, un yaourt à la cerise et du raisin. Je vais éviter le fromage, des fois que l’occasion de pécho quelqu’un ce présente se serais con que j’ai mauvaise haleine, même avec le brossage de dent j’ai toujours peur que le gout et l’odeur du fromage reste.
 
Lorsque j’avais ma ration il ne me restait plus qu’à me trouver une place … mouais plus facile à dire qu’à faire … c’est blindé ! Je comprends mieux pourquoi ça bouchonnais. Puis au loin je distingue une place en face de quelqu’un qui mangeait toute seule. En m’approchant un petit peu je reconnaissais la fille panthère du cours de philo. Je me permettais donc de l’accoster avec un sourire amical.
 

_ Salut ! Excuse-moi je peux m’assoir ? Il n’y a plus de place nulle part …


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon appétit bébé (Pv Navis)

Message par Nävis le Dim 10 Sep 2017, 19:05

Midi, c'est avec le ventre gargouillant et les muscles engourdis que je me dirige en direction du self. J'aurai peut être dû me coucher plus tôt ce matin. Ca m'apprendra à sortir tard la nuit. Je repensais un peu à cette dernière d'ailleurs, ma rencontre avec le jardinier, la découverte du jardin... Je tirerai bien une leçon de cette sortie, privilégier la discrétion et l'anonymat à l'amitié et la confiance.

Cela faisait cinq minutes que j'étais là à stocker dans la queue. Raaaaaaaah mais c'est pas possible de mettre autant de temps pour avoir une assiette! Face au veau peu apetissant je décide de prendre une assiette peu garnie de riz et dinde. J'avais piqué 2 yaourts à la cerise, plus quelques fruits. J'étais plus sucrée que salée de toute façon. Il fallait que je me trouve une place à présent. Après de longues minutes de recherche, je trouvais enfin une place un peu à l'écart, parfait. Cependant, la place en face de la mienne était libre, vu que le réfectoire était plein, je me demande en face de qui j'allais me retrouver.  La personne en question ne se fit pas attendre, Noa, l'homme aux tentacules. Celui qui m'avait balladée par la fenêtre.

Salut ! Excuse-moi je peux m’assoir ? Il n’y a plus de place nulle part ...

Je levais les yeux en direction du jeune homme. Je fis un mouvement du revers de la main pour lui montrer la place. Non pas par pur méprise, j'avais juste la bouche pleine. J'avalais péniblement la nourriture infâme que j'étais en train de manger. Afin de lui faire comprendre que je n'étais pas énervée contre lui,  je lui souris niaisement avant de lui parler sur un ton qui se voulait assez... amical?

Bien sûr, cette place ne m'appartient pas!

Pfiou, je me désespère des fois. Je suis vraiment  pas douée pour les interactions sociales ma parole. Je terminai mon assiette avant d'engager la conversation:

Et sinon, ça va depuis le cours de philo? Tu t'amuse toujours à promener des gamines par la fenêtre?

Ma dernière phrase avait été prononcée sur un ton ironique, j'espère qu'il ne prendra pas la mouche.


Je gueule et je grogne en #000000 et Houyo (mon esprit animal) parle en italique





avatar
Nävis

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon appétit bébé (Pv Navis)

Message par Noa le Dim 10 Sep 2017, 20:09

C’est dans un geste de la main plein de spontanéité qu’elle me désigna la chaise. Je ne me formalisais pas sur le fait qu’elle n’ait pas pris la peine de me répondre oralement car je pouvais voir au mouvement de sa mâchoire que c’était par politesse. Je lui en suit plutôt reconnaissant d’ailleurs si je pouvais éviter de me faire canardé par des postillons chargé de nourritures, ça m’arrangerais.
C’est lorsque j’eus posé mon plateau sur la table qu’elle me répondit tout de même.
 
_ Bien sûr, cette place ne m'appartient pas!
 
Tiens c’est marrant sa façon de s’exprimer me rappelle moi à son âge. Je me rappelle le nombre de fois où on m’avait reproché d’être trop sec. Alors que je n’avais pas du tout l’intention d’agresser les gens pourtant. Enfin …
 
Je m’asseyais donc en lui accordant un simple
 
_ Merci
 
Je commençais par manger ma salade. D’habitude j’ai toujours la crainte de l’avoir trop assaisonné mais là pour le coup je crois avoir réussi à dosser justement la vinaigrette. Puis la jeune fille voulu entamer la conversation.
 
Et sinon, ça va depuis le cours de philo? Tu t'amuses toujours à promener des gamines par la fenêtre?
 
Je ne pus retenir un rire amusé face à cette remarque. C’est vrai qu’on peut faire mieux pour une première rencontre tout de même, mais en y repensant je me rappelais de l’incroyable calme passivité dont elle avait fait preuve, j’avoue que ça m’avait presque déçu … Mais bon ce n’est pas grave. J’avalais donc la première bouché de mon repas avant de lui répondre malicieusement.
 
_ Ho tu sais j’ai déjà fait bien pire ! Mais oui je vais bien merci. Et toi alors ? Tu as envoyé valser d’autres meubles entre temps ?
 

Je disais cela en rependant à la pauvre chaise qu’elle avait envoyé valser l’autre jour.


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon appétit bébé (Pv Navis)

Message par Nävis le Ven 15 Sep 2017, 20:28

Ho tu sais j’ai déjà fait bien pire ! Mais oui je vais bien merci. Et toi alors ? Tu as envoyé valser d’autres meubles entre temps ?

Bien pire? Intéressant.... Je ne pus retenir un petit sourire en coin. Il est vraiment intrigant. Je me demande bien de quel genre de personne il s'agit, je n'arrive pas à le cerner et j'avoue que c'est vraiment... frustrant. Je le regardais commencer sa salade. Je terminai alors le plat que j'avais commencé avant de lui répondre pour éviter de lui foutre un vent, j'ai beau ne pas avoir peur, la force avec laquelle il m'avait retenue était très importante. S'il le voulait, il pourrait m'empaler ou m'envoyer valser, je mourrai sur le coup, mais pour le moment il n'a aucune raisons de le faire et il ne m'effraie pas. Le sourire au lèvre je lui répondit:

Ca va merci. Tiens tu me rappelle que j'en ai pas encore envoyé valser aujourd'hui...

A vrai dire, je ne savais pas trop de quoi parler, je veux dire il me prends peut être pour une grosse gamine. Il m'avait proposé un débat, on pourrai le commencer après manger? Ou alors tout simplement discuter. J'avoue que son pouvoir est vraiment intéressant, si je ne souhaitais pas me venger seule, il m'aurait été d'une grande aide. Mais faire un bande pour revenir me venger, c'est tellement cliché. La vie n'est pas un film ni une série. Je me demande qui ferait ce genre de chose, quand tu as un problème, tu n'entraine pas d'autres personnes avec toi et encore moins tes amis. Si tu y tiens, tu règle tes soucis quite à disparaître.

Et sinon tu voulais qu'on discute après le cours de philo, de quoi voulait tu parler? Je me ferai un plaisir de débattre avec toi surtout si j'ai encore droit à une dose d'adrénaline grâce à une ballade dans les airs!


Je rigolais faiblement suite à ma petite phrase ironique avant de le regarder, attendant une réponse.


Je gueule et je grogne en #000000 et Houyo (mon esprit animal) parle en italique





avatar
Nävis

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon appétit bébé (Pv Navis)

Message par Noa le Dim 17 Sep 2017, 12:37

La jeune fille me fit part d’un sourire malicieux accompagnant sa réponse.
 
Ca va merci. Tiens tu me rappelle que j'en ai pas encore envoyé valser aujourd'hui...
 
En entendant cela je laissais échapper un nouveau rire. Décidément j’aimais bien cette gamine et son côté léger, désinvolte. Elle est amusante !
 
Tout en discutant je continuais de manger ma salade jusqu’à ce qu’elle poursuive la conversation.
 
Et sinon tu voulais qu'on discute après le cours de philo, de quoi voulais-tu parler? Je me ferai un plaisir de débattre avec toi surtout si j'ai encore droit à une dose d'adrénaline grâce à une ballade dans les airs!
 
Je posais le bol de salade sur un coin de mon plateau attrapant le plat principale et bu un verre d’eau avant de lui répondre.
 
_ Alors pour l’adrénaline j’essaierais de faire plus original la prochaine fois, promis ! Faudrait pas que tu t’y habitue trop vite non plus …
 
Je lui fis un clin d’œil complice avant de continuer
 
_ Pour ce qui est du débat, je pense être suffisamment ouvert d’esprit pour pouvoir débattre sur beaucoup de choses, la seul chose qui me limitera sera surtout l’étendus de mes connaissances je pense.
 
Je penchais légèrement la tête sur le côté en lui adressant un sourire amical.
 

Après niveau discutions ya quand même un tuc que je voulais te dire et que j’apprécie chez toi, enfin du peu que j’en ai vu en tout cas, c’est que malgré ton passé difficile, tu n’as pas l’air d’en faire un fardeau au contraire plutôt une force je dirais, tu n’y reste pas bloqué en t’apitoyant sur ton sort. Tu continues d’avancer en gardant le sourire et une certaine désinvolture et c’est que chose que je trouve respectable, voir même admirable. 


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon appétit bébé (Pv Navis)

Message par Nävis le Ven 06 Oct 2017, 12:55

Alors pour l’adrénaline j’essaierais de faire plus original la prochaine fois, promis ! Faudrait pas que tu t’y habitue trop vite non plus...

Je ne pus m'empêcher de sourire. Pfiou il est comique et a le sens de l'humour, c'est une bonne chose à savoir. J'avoue que j'aurai trouvé barbant de débattre avec une personne n'ayant aucune idée de ce qu'était l'humour. A vrai dire, je ne sais pas trop de quoi nous allions parler mais j'étais assez intriguée, ce qui me rendais un peu impatiente je l'avoue.

Pour ce qui est du débat, je pense être suffisamment ouvert d’esprit pour pouvoir débattre sur beaucoup de choses, la seul chose qui me limitera sera surtout l’étendus de mes connaissances je pense.


Il pencha sa tête sur le côté avant de m'adresser un sourire qui avait l'air assez amical. J'appuyais alors ma tête sur ma main avant de me replacer correctement en tailleur. Comment font les autres pour se tenir assis simplement? Cette position est juste insupportable...

Après niveau discutions ya quand même un tuc que je voulais te dire et que j’apprécie chez toi, enfin du peu que j’en ai vu en tout cas, c’est que malgré ton passé difficile, tu n’as pas l’air d’en faire un fardeau au contraire plutôt une force je dirais, tu n’y reste pas bloqué en t’apitoyant sur ton sort. Tu continues d’avancer en gardant le sourire et une certaine désinvolture et c’est que chose que je trouve respectable, voir même admirable. 


J'écoutais attentivement ses mots. C'était sympa de me le dire et je ne savais pas trop que répondre, je veux dire, je n'ai pas pu trop observer ce qu'il pensait de son passé et la personne ne qu’il était en général.

Je te remercie pourvu ces quelques paroles j’aimerais pouvoir te rendre la pareille mais je n’ai pas eu l´occasion de voir si tu t´attardais sur ton passé.... question connaissances j’en pense être plus limitée que toi.... J’en suis désolée.


Je gueule et je grogne en #000000 et Houyo (mon esprit animal) parle en italique





avatar
Nävis

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon appétit bébé (Pv Navis)

Message par Noa le Dim 08 Oct 2017, 12:29

Apparemment mon humour semble plaire à la jeune panthère. Bon on devrait bien s’entendre alors. C’est après l’avoir observé gigoter sur sa chaise tout en dégustant le contenus de mon assiette que je lui fis part de mon impression à son égard. Bonne je me doutais que ma franchise pouvais surprendre (parce que oui les gens franc ce n’est pas seulement ceux qui gueule les truc blessants, la franchisse c’est aussi savoir dire les vérités qui font plaisir.

Je te remercie pourvu ces quelques paroles j’aimerais pouvoir te rendre la pareille mais je n’ai pas eu l´occasion de voir si tu t´attardais sur ton passé.... question connaissances j’en pense être plus limitée que toi.... J’en suis désolée.

_ Ba vu ce que tu m’as raconté je m’en doutais un peu je t’avouerais mais ce n’est pas grave.

(tu m’étonnes qu’elle soit limité en connaisse après avoir grandi dans un laboratoire.je serais étonné qu’on lui ai fait par d’éducation, des cours de math de langue etc)

Et pour ce qui est de mon passé … mouais y a pas grand-chose d’intéressant à raconter enfaite

Je n’avais pas envie de gâcher cette journée et cette rencontre en m’étalant d’avantage sur le sujet. Par contre … une question me vint en tête. Non plusieurs enfaite.

_ Et du coup tu t’es fait à cette … nouvelle vie ? je veux dire tout ça, la vie à l’école et surtout « à l’occidental ». Déjà rien que pour t’installer sur une chaise tu sembles avoir quelque difficulté …

Nouveau petit sourire malicieux.


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon appétit bébé (Pv Navis)

Message par Nävis le Mer 25 Oct 2017, 15:56

Ba vu ce que tu m’as raconté je m’en doutais un peu je t’avouerais mais ce n’est pas grave.

Je haussais légèrement les épaules me sentant un peu stupide pour le coup. Mais qui sait, débattre avec une personne plus âgée me permettra sûrement de gagner en connaissance et en sagesse. Et puis j'aimerai bien voir la façon de voir le monde des européens. J'ai entendu dire que la façon de penser variait en fonction de la langue, des continents et du pays. Discuter de plusieurs choses avec des personnes n'ayant pas le même avis peut être très enrichissant.

Et pour ce qui est de mon passé … mouais y a pas grand-chose d’intéressant à raconter enfaite

Je haussai mon sourcil droit. Vraiment? En général, quand les gens disent ça c'est parce qu'ils ne veulent pas aborder le sujet. Soit, je ne le forcerai pas, ce n'est pas mon genre. Si il souhaite m'en parler, il m'en parlerait en moment voulu. Presser la chose ne servira à rien, juste à se faire des ennuis.

Et du coup tu t’es fait à cette … nouvelle vie ? je veux dire tout ça, la vie à l’école et surtout « à l’occidental ». Déjà rien que pour t’installer sur une chaise tu sembles avoir quelque difficulté …

Il me fit un petit sourire malicieux que je lui rendit. Tssss ce n'est pas la première fois qu'on me fait des remarques et puis je sais que cette façon de s'asseoir peut paraître.... atypique pour certains. Mais bon il ne le faisait pas méchamment et puis autant en rigoler! Je lui répondait alors sur un ton assez humoristique.

Bah la nouvelle vie, on va dire que oui je veux dire, c'est pas trop comme si j'avais le choix après tout. Et faut pas croire que ce mode de vie est différent de celui d'où je viens! Je viens pas de la forêt amazonienne! Et puis je supporte pas cette façon de s'asseoir c'est tout! Et toi, d'où viens tu? Tu as des airs d'Européens je me trompe?


Je gueule et je grogne en #000000 et Houyo (mon esprit animal) parle en italique





avatar
Nävis

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum