L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Luna le 10/9/2017, 14:29

De retour à l'académie depuis hier, j'avais eu tout juste le temps de déballer mes affaires et de me repérer à nouveau dans l'Académie. C'était un bel après-midi ensoleillé, accompagné d'une brise légère : une météo habituelle pour un mois de septembre. N'ayant eu aucun cours de la journée, j'avais opté pour une robe légère avec un gilet en cachemire. Mon nouvel uniforme quand à lui, était reste soigneusement plié dans mon armoire. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que ce n'était pas le mien, qu'on m'avait prêté celui de quelqu'un d'autre. Une sensation probablement normale j'imagine, dans quelques jours je m'y habituerai.

En me promenant dans la maison Saphir, je ne reconnu presque aucun visage : une drôle de sensation pour moi, ancienne représentante de cet endroit... Cela le mit un peu mal à l'aise et me donna envie d'aller ailleurs, dans un endroit tranquille. J'avais également un peu de nausées suite à mon voyage récent... J'ai toujours eu un métabolisme peu résistant aux changements. Le teint verdâtre, j'entrepris une petite promenade dans l'Académie pour voir ce qu'il y avait de nouveau. Après une promenade dans les jardins assez longue, je me dirigeai vers la serre.

Il faisait un peu plus chaud ici, le soleil me réchauffait doucement et me faisait du bien. Comme d'habitude, la serre contenait une profusion de fleurs de saison : je me suis d'ailleurs toujours demandée comment ils faisaient pour avoir des fleurs aussi parfaites. Peut-être que les jardiniers ont des pouvoirs spéciaux pour les plantes ? Je me mis à déambuler dans les serres en cherchant une réponse à ma question. Je vais peut-être réussir à tomber sur un des jardiniers. Ou encore mieux, je croiserai peut-être le Directeur. Je m'attendais à ce qu'il m'accueille à mon retour, enfin il est peut-être occupé à d'autres affaires.

Je parle en #7366C6
Luna
Fondatrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Aegis le 12/9/2017, 21:11

L'art de se trouver où on ne vous attend pas.

{ PV Luna  }

Depuis quelque temps Aegis faisait de plus en plus de rencontres au sein de l’académie, sociabiliser avait parfois du bon, plus de connaissances, plus d’amis, plus de raisons de continuer ses efforts et de rester ici. En s’approchant du miroir du lavabo, il se regarda longuement tout en se brossant les dents. Depuis qu’il était ici, il avait beaucoup évolué, bien plus vite que dans le monde extérieur l’académie y était-elle pour quelque chose ?

Et ce fameux monde extérieur qui lui semblait si lointain, si étrangers a présent que se passerait-il quand il y retournerait, quel métier allait-il exercer plus tard, si toutefois ça allait être possible… Le jeune homme finit de se préparer et se rinça une dernière fois le visage, son avenir le préoccupait au plus haut point. Les problèmes d’effets négatifs liés à l’utilisation de son pouvoir s’étaient terminés, mais à présent que pouvait-il faire de plus ?

Aegis enfila rapidement son uniforme comme chaque matin et décida d’aller faire un tour dehors, peut-être rencontrerait-il quelqu’un, et pourquoi pas discuter de tout ça ? Après tous les élèves ici devaient bien penser à ce qu’ils allaient faire plus tard, surtout avec des pouvoirs…

Il dévala les escaliers de son dortoir pour finalement s’assoir sur la rampe et se laisser glisser jusqu’en bas le plus naturellement du monde. En passant le regard par la porte du dortoir qui donnait sur le parc de l’académie Aegis aperçu une jeune fille à la longue chevelure blonde qu’il n’avait jamais vu auparavant. Il sortit de la maison émeraude sans faire de bruit et décida inconsciemment de la suivre.

Le long du petit sentier menant à la serre il resta suffisamment discret pour ne pas se faire repérer, depuis quelque temps il était devenu assez curieux envers les élèves de cette institution, découvrir de nouveaux pouvoirs c’était son petit plaisir en quelque sorte, ils étaient tous différents et mourrait d’envie de tous les connaitre.

La jeune fille venait à présent d’entrer dans la serre, Aegis s’approcha à son tour et vint se coller à la vite en se servant de ses mains afin de mieux voir à l’intérieur, la végétation étant trop dense c’était peine perdue. Un peu frustré il se décida finalement pour rassembler tout son courage et d’aller lui parler directement.

* Allez ! C’est juste une fille elle va pas te manger sauf Rain a la rigueur peut être…. *

L’étudiant pénétra dans la serre et fut rapidement submergé par l’étouffante chaleur qui y régnait, le climat a l’intérieur était assez lourd et légèrement suffocant, il ne s’éterniserait pas longtemps à l’intérieur. Il aperçut du regard la jeune fille et au moment de s’en approcher davantage il préféra l’observer encore un peu, elle semblait chercher quelqu’un….

- Du cran !

Aegis se décida enfin une bonne fois pour toutes. Il enjamba soigneusement l’arrosoir afin d’éviter une entrée en matière pour le moins humiliante, mais hélas son autre pied s’emmêla dans le tuyau d’arrosage. Il sauta à cloche pied espérant se rétablir sans tomber, mais écrasa de son talon les griffes d’un râteau qui traînait au sol, l’outil se releva aussi sec et vint le cogner derrière la tête et s’emmêler avec le reste du tuyau. Le garçon se débâtit comme un diable avec une grosse douleur derrière elle crana pour finalement échouer lamentablement au pied de la jeune fille en marmonnant quelques jurons incompréhensibles à l’intention du jardinier qui laissait traîner ses affaires… La tête collée contre le sol de la serre, avec un peu de terre et quelques feuilles dans la bouche, il se présenta comme si de rien n’était.

- Bonjour… Aegis…maison émeraude….

Hebergeur d'image
Aegis

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Luna le 15/9/2017, 21:41

Je fus tirée de ma recherche -plutôt infructueuse d'ailleurs- par un curieux bruit. On aurait dit que quelque chose de dur avait frappé quelque chose de creux. Non pas que je suis experte en objets qui s'entrechoquent, mais dans ce cas précis j'avais entendu le "SCHTOUNG"  caractéristique de ce type d'interaction. Le temps de me retourner et je vis quelqu'un aplati par terre à mes pieds. Un grand jeune blond, habillé de la tenue de l'Académie, tout emmêlé dans ce qui me semblait être du tuyau d'arrosage. Sans oublier le râteau qui était au milieu de cet entrelacs. Mais qu'est-ce qu'il faisait là, à même pas 1m moi ? Il était caché dans un buisson ?

- Bonjour… Aegis…maison émeraude…

L'inconnu se présenta à moi d'un air tout innocent. Bon, j'avais peut-être jugé un peu trop vite - si ça se trouve il marchait derrière-moi depuis un moment et je ne l'avais pas remarqué. Je fis quand-même un petit pas de recul par précaution, et aussi parce que je n'avais pas très envie qu'il voit ce que je portais sous ma robe. Je me rendis compte soudain de mon mauvais comportement, et que j'étais très malpolie avec cet "Aegis". J'étais devenue tellement peu sociable que j'en était devenue un peu paranoïaque... Je tenta de lui faire un petit sourire (en essayant de le rendre le plus naturel possible) et me présenta à mon tour :

- Bonjour, moi c'est Luna. Maison Saphir !

En disant cela, j'avais machinalement pointé du doigt mon buste, là où était accroché l'insigne de la maison Saphir sur l'uniforme. Me rappelant que je ne le portais pas, je me ravisai en me sentant gênée de ce geste inutile et choisit plutôt de tendre la main au pauvre Aegis qui tentait de se relever. L'idée de le toucher me gênait un peu, mais je me raisonnai en me disant que cela était similaire à une poignée de main, probablement.

- Tiens, je vais t'aider... Humf...

Voyant qu'il avait des difficultés à bouger les bras, j'avais commencé à tirer sur un morceau du tuyau qui dépassait. Comment avait-il fait pour s'emmêler à ce point ? Il doit être sacrément maladroit... Ou très myope ? Je pourrais le libérer en me créant des griffes pour couper le tuyau, mais c'est une solution que je préférai éviter dans l'éventualité ou la chose serait pleine d'eau... La situation devenait de plus en plus gênante, alors je décidai de continuer la discussion pour meubler.

- Il fait beau aujourd'hui.

... Je crois que c'était la pire phrase que je pouvais dire dans un moment pareil. Je parle de météo à un garçon probablement très énervé par sa situation et qui n'en a rien à faire du temps. Qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre aussi ? Commenter les plantes de la serre ? Lui demander si en sol lui apportait suffisamment de fraîcheur ? Est-ce qu'une personne normale aurait dit autre chose dans ces circonstances ?

Je parle en #7366C6
Luna
Fondatrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Aegis le 18/9/2017, 22:10

L'art de se trouver où on ne vous attend pas.

{ PV Luna  }

Quelle entrée en matière lamentable une fois de plus, à croire qu’il n’y avait pas de possibilité pour lui de se présenter correctement. Il essayait de se débattre et de se défaire de l’emprise du tuyau d’arrosage, mais plus il bougeait plus l’étreinte se resserrait et plus son pantalon semblait glisser légèrement. La jeune fille sembla légèrement surprise et recula quelque peu. Mais finit par se présenter pour faire bonne figure.

- Bonjour, moi c'est Luna. Maison Saphir !

* Maison saphir… Comme Shae… Une seconde pourquoi elle se montre du doigt quand elle parle d’elle, c’est plutôt curieux comme façon de faire…*

Le garçon ravala sa question, sa situation était déjà bien trop saugrenue pour faire ce type de remarque. Les pics du râteau le gênaient de plus en plus, pris probablement en pitié, la jeune fille prénommée Luna sembla vouloir lui en aide. Elle avança sa main l’air un peu hésitante comme si toucher Aegis allait la contaminer avec sa poisse…

- Tiens, je vais t'aider... Humf...

- Ah merci…

Aegis écarquilla les yeux soudainement, elle avait effectivement tiré sur un tuyau, mais pour le coup c’était « le tuyau » d’Aegis, se rendait-elle compte de ce qu’elle était en train de faire ou pas du tout ? L’étudiant se retint d’hurler…

- Il fait beau aujourd'hui.

* De quoi ? Elle est sérieuse, elle me parle du beau temps pendant qu’elle m’agrippe la…*

Aegis ne pouvait pas luter seulement se tortiller dans le sens opposé, la douleur commençait à être plutôt vite que le garçon lâcha un juron bien salé.

- Bon ça suffit c’est pas le tuyau d’arrosage que tu es en train de tirer la ! Je n’ai rien contre les femmes qui n’ont pas froid aux yeux, mais là j’avais encore jamais vu ça…

Voyant que s’il froissait Luna, seule personne présente aux alentour pour lui apporter son aide il finirait par mourir de soif dans cette serre surchauffée le petit soldat a l’air libre, le tout ligoté a un tuyau d’arrosage avec râteau collé au cul, l’humiliation jusque dans la mort.

- Ahem.. Excuse-moi si j’ai haussé le ton , j’ai pas pour habitude que les choses aillent aussi vite en plus je suis déjà avec quelqu’un et elle est assez jalouse… si elle apprend ce qu’il s’est passé elle me tuera… deux fois !

D’ailleurs en y réfléchissant pourquoi lui arrivait-il autant de choses avec les femmes depuis son arrivé à l’académie, lui qui auparavant n’avait jamais été confronté plus de 5 min a une présence féminine voilà qu’il ne faisait plus que des rencontres de ce type, toujours en s’humiliant à chaque fois histoire de passer pour un parfait crétin.

Hebergeur d'image
Aegis

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut