Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Kagami le 3/9/2017, 22:27

Je m’étais réveillé plus tôt ce matin, un rêve étrange m’avait tiré de mon sommeil. Rêve ou cauchemar, il n’y avait toujours qu’un pas entre ces deux songes. Les premiers temps, après ma première poussée d’adrénaline qui avait je pense donnait naissance à mon don, je faisais des cauchemars, souvent, chaque nuit, des ronces poussaient, attaquaient toutes les personnes que j’appréciais et une voix dans ma tête me sifflait que c’était moi qui leur avait ordonné cela. Je me réveillais alors en sueur, les larmes coulant sur mes joues. Je trouvais refuge chez Oba-sama, puis un jour, à force de persévérance et d’optimiste, j’avais transformé ses cauchemars en rêve étranges, plus positifs mais toujours avec un côté incompréhensible.

*C’est surement l’appréhension de mon activité du jour, enfin en plus de ma journée habituelle…*

Je pris mon petit déjeuner, très important, je suis contre d’attaquer la journée le ventre vide. J’enfilais alors ma blouse de travail grise, avec quelques touches vertes, c’était Oba-sama qui me l’avait offert pour fêter mon nouveau poste. Elle l’avait bien choisi avec ses renforcements au niveau des genoux et des coudes. J’enfilais mes chaussures de sécurités, les bottes n’étaient utiles qu’en jour de pluie, sous le soleil, ça devenait vite un enfer d’avoir les pieds coincés dans des bottes. Je descends l’escaliers, parcoure le couloir et finis par arriver à mon lieu de travail.

*Bon d’abord un tour dans la réserve…*

Je me dirige vers le cabanon contenant tous mes outils de travail, je les avais rangés il y a 2 jours et un planning m’attendait. Il y avait l’élagage des arbres, mais il faisait encore trop chaud pour ça. Je serais obligé de le repousser pour l’automne. Il fallait replanter un parterre de fleurs qui avait soi-disant mystérieusement fané. La vérité, la terre était trop sèche, elles avaient donc manqué d’eau. En les arrosant, je devrais pouvoir les reprendre mais certaines semblaient plus mal en point que prévu. Je pris la brouette, des pots, du terreau, une petite pelle, un arrosoir plein, des gants, un complément en poudre et sortis du cabanon. Arrivé sur les lieux, je commençais tout de suite mon sauvetage. J’arrosais un peu, je creusais à droite, pris une fleur, la remis en pot avec un peu de terreau, je mélangeais un peu de complément dans la terre afin de permettre à ses anciennes voisines de progresser. Je dus jeter trois pieds, trop abimés, mêmes les racines étaient devenues cassantes.

*Les pauvres, cette chaleur n’est pas toujours bénéfique à tous…*

Je mis de côté 6 pieds, que je déposais à la serre, elles pourraient guérir tranquillement et je pourrais surement les replanter d’ici quelques jours. Je rangeais le terreau, en prit un autre plus spécifique, le pied d’arbre, la grande pelle et repartir dans un autre secteur du jardin. Je creusais un trou d’environ 30 cm de diamètre avec une profondeur de 50 cm, il ne fallait pas enterré trop profond ni trop en surface, au risque que les racines ne prennent pas bien ou que la moindre bourrasque ne fasse chavirer ce nouveau venu. Je fis une pause, creuser m’avait donné soif, je n’avais rien pris, heureusement il y avait le tuyau d’arrosage. Je le pris, bu de grandes goulées et en profita pour m’asperger le visage. Heureusement que j’avais mis un bandeau, sinon j’aurai eu les cheveux trempés, et ça aurait goutté pendant un moment sur ma tunique. Je repris mon travail, planta l’arbre et entrepris de remettre une pelleté de terreau et deux pelleté de terre. Une fois mon œuvre finis, je pris une pause, le soleil était presque à son zénith et commençait à taper. Je me mis à l’ombre, proche des grilles de l’enceinte. Il y avait là du lierre, quelques mauvaises herbes, je me pris à penser, à me poser des questions plus ou moins existentielle. Ma réflexion ne s’arrêtait que la nuit, je ne pouvais pas m’empêcher à tout et n’importe quoi, une musique, une fleur, un dessin, un sourire, tout me ramenait à des souvenirs, à des questions, à des incertitudes ou à des buts à atteindre.

*Ahlala il reste encore du travail…*

Je me remis sur mes pieds, repris mon manège, il fallait arroser tous les parterres, arracher les mauvaises herbes autour de l’allée et traiter l’arbre du fond. Le pauvre avait eu une branche d’amputé à cause d’une infection, j’appliquai tous les soirs un baume, afin d’aider à la cicatrisation et d’empêcher une deuxième contamination qui nous obligerait à l’abattre. Il ne fallait surtout pas que ça arrive, un couple de merles avait élu domicile sur cet arbre et des petits venaient de naitre.
*Quelle matinée, au moins c’est passé vite… maintenant passons à mon épreuve plus ardue…
Je rangeai mes outils, nettoya la brouette avant de la laisser sécher, et alla dans mon nouveau jardin secret. C’était une zone éloignée de l’allée, caché derrière un majestueux cerisier, entre deux bosquets. Là, je m’assis, je devais me relaxer. En tailleur, je pris une inspiration par le nez, expirais par la bouche et recommencer, lentement. Après 5 fois, je me sentais plus serein, mon cœur avait ralenti et ma tête fourmillait moins d’idées farfelues. Je pris le temps de visualiser ce que je voulais avant de me concentrer, penser très fort à une barrière, je souhaitais la mettre tout autour de moi à 50cm environ, en formant un cercle complet. Je gardais les yeux ouverts, une première ronce fit son apparition puis une deuxième, grandissant lentement, je ne devais pas les laisser apparaitre trop vite, c’était un moyen de mieux les contrôler. La brûlure dû à cette concentration commençait à se faire sentir, les ronces grandissaient, autour de moi se forme un amas noir d’épine et de branche.

*Parfait, un peu plus haut maintenant… voilà doucement…*

Les ronces grimpèrent jusqu’à la hauteur voulue, elles semblaient solides, je pouvais voir un peu devant mais derrière moi, pas un petit espace n’était visible. J’étais satisfait, je pris le temps de les renvoyer sous terre, toujours avec lenteur, je n’étais pas pressé dans ce cas. L’adrénaline fera son boulot le temps voulu, là l’exercice consistait en maitrise calme et douce.

*Et bien voilà, je me sens épuisé… ah mais je dois faire un rapide tour du jardin pour pointer mes prochaines actions…*

Lentement je me remis debout, ma tête bourdonnait un peu mais je n’avais pas dépassé le temps imparti, 10 minutes seulement. Je marchais lentement jusqu’au cabanon, je pris mon bloc-notes et mon crayon, et commença mon tour. Je marchais lentement, si je m’excitais trop, je risquais de perdre l’équilibre et de déclencher mon pouvoir sans le vouloir, je sentais sa présence encore sous ma peau, comme une sensation prête à jaillir au moindre choc ou danger. Je listais calmement les problèmes rencontrés ou les améliorations possibles, il y avait quelques défauts au niveau de certains robinets au tour du site, des arbres devenaient gênants avec leur branche, je devrais absolument les tailler cet après-midi, les gros pots proches de l’entrée étaient fêlés, je devrais les remplacer. Je continuais de lister quand un gargouillis retentit tout en me crispant le ventre.

-Ah mince…. C’est l’heure de manger… j’aurais dû me préparer un sandwich, quel idiot....

Je réfléchissais à la manière dont j’allai pouvoir prendre mon repas sans perdre du temps sur mon travail.


Dernière édition par Kagami le 4/9/2017, 20:03, édité 1 fois


avatar
Kagami

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Noa le 4/9/2017, 00:05

Depuis quelque jours je m’étais trouver un coin sympas à l’abri des regards et de l’agitation de la rentré pour me reposer entre autres choses. Après m’être levé très tardivement (C’est devenus une habitude maintenant) et m’être habillé d’une tenue que je mets habituellement pour le sport composée d’un vieux short et de mon débardeur, je m’étais rendus à cette fameuses oasis de tranquillité.
Là j’avais pris place sous un arbre, m’asseyant en tailleur à même le sol et m’adossant au tronc. Mes mains reposaient sur mes cuisses se rejoignaient l’une posé dans l’autre, paumes vers le haut avec les pouces qui se rejoignaient à leur extrémité.
Dans cette position de méditation je pris plusieurs secondes pour effectuer de longues et profondes respirations. Inspirant par le nez en gonflant le ventre et expirant par la bouche en soufflant et dégonflant l’abdomen. Je continuais ainsi respirant de plus en plus doucement et me concentrais sur les sensations en différents points de mon corps. La caresse du vent chaud sur ma peaux, le frémissement des feuilles au-dessus de ma tête que je pouvais entendre, une goutte de sueur dû à la chaleur qui perlait le long de ma tempe, descendant sur ma joue, mon cou, puis glissant le long de mon torse. Mon rythme cardiaque qui diminuait, chaque battement se faisant plus espacé…
Maintenant passons à l’étape suivante, le pouvoir, en effet si je fais tout ça c’est belle est bien pour lui, mieux le comprendre trouvé le moyen de le contrôler.
Je fis donc apparaitre un petit tentacule juste dans la paumes de ma main, me concentrant sur les sensations, visualisant les cellules qui parcourt mon organisme se rassembler au point voulu. Puis je j’inversais ensuite le processus, maintenant ma concentration sur les sensations que cela me procurais et visualisant chaque cellules de disperser.
 
Je me trouvais interrompus dans mon exercice par l’agitation qui se manifestait non loin de moi. En rouvrant les yeux je distinguais un paysagiste en tenue de travail. Je l’observais de loin exécuter ses différentes tâches jusqu’à ce qu’il s’arrête pour « X » raison.
 
Ah mince…. C’est l’heure de manger… j’aurais dû me préparer un sandwich, quel idiot…*
 
Machinalement je lui répondais.
 

_ Ho vous savez ce ne sont pas les boulangeries qui manquent dans le coin, j’en connais une justement qui est pas mal ! 


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Kénan Arget le 4/9/2017, 11:03

Le petit garçon n'allait pas en cours depuis son arrivée. Sa sœur l'avait autorisé, le temps qu'il s'habitue à ce lieu de vie. Et au fait de rester une heure entière assit bien sagement sur une chaise. Cet après-midi, il allait devoir faire ses devoirs, il l'avait promit. Mais pour l'instant, il était libre comme l'air. Il courrait dans tous les sens, sur les chemins et dans l'herbe, laissant parfois échapper de petits rires de joie. Il découvrait la joie de pouvoir faire ce qu'il voulait, d'aller où il le souhaitait, sans avoir besoin de se cacher, et sans peur. Il déboucha dans une clairière, et serait tombé sur un mur de ronces, s'il n'avait pas dévié sa trajectoire au dernier moment. Il aperçu un homme au milieu, et s'éloigna sans un bruit pour ne pas le déranger.

Quelques minutes plus tard, son ventre se mit à gargouiller. Il ne connaissait pas le chemin du réfectoire par cœur, et n'avait, de toute façon, pas envie d'y aller. Il s'arrêta, commençant à réfléchir au moyen d'avoir à manger sans sortir. Il y avait bien un distributeur, mais il n'avait pas de pièces. Il entendis une conversation un peu plus loin :

-Ah mince…. C’est l’heure de manger… j’aurais dû me préparer un sandwich, quel idiot…

- Ho vous savez ce ne sont pas les boulangeries qui manquent dans le coin, j’en connais une justement qui est pas mal !

Ils pourraient peut-être l'aider ! Il se précipita vers eux, et s'incrusta dans la conversation, lançant un autre sujet avec un grand sourire :

-Bonjour ! Est-ce-que vous avez un pouvoir ? Parce que ma sœur elle dit qu'ici tout le monde en a un ! Ça fait beaucoup de gens !

Son ventre parlait pour lui. L'arbre près de lui avait une branche assez basse, il s'assit donc dessus, en utilisant ses mains pour se hisser. Une fois cela fait, il se mit à balancer ses jambes dans le vide regardant les deux grands monsieur avec son habituel sourire, les yeux pétillants de malice.

HRP:
Bonjour, je m'incruste ^^
avatar
Kénan Arget

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Kagami le 13/9/2017, 19:17

Alors que je tentais d’évaluer la meilleure solution pour me sustenter sans perdre de temps, une voix sortis de derrière mes fourrés.

_ Ho vous savez ce ne sont pas les boulangeries qui manquent dans le coin, j’en connais une justement qui est pas mal !

*Une boulangerie, ah oui pourquoi pas un bon sandwich…*

Je croyais être seul mais visiblement, il y a du monde dans ce jardin, je devrais faire plus attention. Alors que je me retournais pour distinguer la personne qui m’avait répondu, un petit garçon déboula, excité comme une puce et commença un tout autre sujet de conversation.

-Bonjour ! Est-ce-que vous avez un pouvoir ? Parce que ma sœur elle dit qu'ici tout le monde en a un ! Ça fait beaucoup de gens !


*Oh aussi innocent que ne l’ai ma sœur, il a l’air super gentil…. Et très innocent…*

Enchanté, jeune homme, je vois que tu es plein d’énergie. Oui effectivement il y a des personnes avec des pouvoirs et j’en fait partie. Toi aussi je suppose que tu en as un.

*Mais je ne pense pas que le mien soit extraordinaire.*

Je me tourne vers l’autre jeune homme en souriant toujours, sans lâcher mon bloc-notes.

-Effectivement, je ne serais pas contre de manger un morceau. Mais elle se trouve loin ta boulangerie ? Parce que je ne peux pas partir trop longtemps, il me reste encore beaucoup à faire.

*J’ai combien de temps d’ailleurs ? Alors il me reste encore ça et ça et aussi ça… ça c’est pour demain…*

Je réfléchissais à la suite tout en jouant avec mon stylo, la faim occupait toute mon attention.

-Il n’y aurait pas une cantine dans cet académie ?


avatar
Kagami

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Noa le 17/9/2017, 19:13

J’ai à peine eu le temps de répondre au jardinier qu’un gosse se tapa l’incruste.
 
-Bonjour ! Est-ce-que vous avez un pouvoir ? Parce que ma sœur elle dit qu'ici tout le monde en a un ! Ça fait beaucoup de gens !
 
Et en plus il passe du coq à l’âne. J’ai presque envie de lui répondre « celui de t’arracher la tête si tu me fais chier ! » Bon reste calme Noa … putain ce que je n’aime pas les gosses !
 
_ Enchanté, jeune homme, je vois que tu es plein d’énergie. Oui effectivement il y a des personnes avec des pouvoirs et j’en fais partie. Toi aussi je suppose que tu en as un.
 
Perspicace le mec …la suite de ses paroles m’était adressé
 
-Effectivement, je ne serais pas contre de manger un morceau. Mais elle se trouve loin ta boulangerie ? Parce que je ne peux pas partir trop longtemps, il me reste encore beaucoup à faire. -Il n’y aurait pas une cantine dans cet académie ?
 
Je vérifiais l’heure sur mon portable avant de déclarer
 
_ mmmh … mauvais plan ! Vu l’heure le self doit être bondé avec une queue pas possible. Et non la boulangerie n’est pas loin.
 
Je me levais donc avant d’ajouter.
 
_ Si vous voulez je peux vous montrer …
 
Je me tournais ensuite enfin vers môme
 
_ Tu veux venir avec nous ?
 
Ensuite je fis prendre à mes yeux leur teinte violette émettant une faible lueur tandis que mes pupilles devinrent fendus comme celle d’un reptile et ce l’espace de quelque secondes.
 
_ Et pour répondre à ton autre question, oui je dispose bien d’un pouvoir
 

J’avais juste fait ça histoire d’illustrer, je n’ai pas trop envie de lui montrer mes tentacules et avec un peu de chance je lui aurais fait peur et il n’insistera pas … enfin … l’espoir fait vivre …


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Kénan Arget le 17/9/2017, 22:09

-Enchanté, jeune homme, je vois que tu es plein d’énergie. Oui effectivement il y a des personnes avec des pouvoirs et j’en fait partie. Toi aussi je suppose que tu en as un.

Le petit garçon hocha la tête avec énergie. Bien sûr qu'il avait un pouvoir ! Le monsieur repris à l'adresse de l'autre grand garçon :

-Effectivement, je ne serais pas contre de manger un morceau. Mais elle se trouve loin ta boulangerie ? Parce que je ne peux pas partir trop longtemps, il me reste encore beaucoup à faire. Il n’y aurait pas une cantine dans cet académie ?

A ces mots, le garçonnet fit la grimace. Il y avait trop de monde dans la cantine. En plus, c'était pas toujours bon. Le grand garçon sembla confirmer :

- Mmmh… mauvais plan ! Vu l’heure le self doit être bondé avec une queue pas possible. Et non la boulangerie n’est pas loin. Si vous voulez je peux vous montrer…

Eh ! Mais il était pas transparent ! Pourquoi il lui proposait pas à lui. Ah non wait ! En fait il l'avait vu :

- Tu veux venir avec nous ? Et pour répondre à ton autre question, oui je dispose bien d’un pouvoir

Ses yeux devinrent violet, et le noir au milieu changea de forme. Pas le moins du monde effrayé, le petit garçon lui répondit :

-J'aimerais bien mais... Attendez moi j'arrive !

Sans donnez plus d'explication, il se mit à courir. Quelques secondes plus tard, il trouva la personne qu'il recherchait. Sa sœur. Il lui expliqua rapidement ce qu'il se passait. Elle avança un peu, et découvrit les deux personnes. Elle les salua d'un mouvement de tête, et reportant son attention sur son petit frère, elle lui glissa un peu d'argent dans les mains. Puis, pendant que le petit garçon courrait vers les deux adultes, elle leur lança un autre regard : elle leur faisait confiance, mais il avait intérêt à rien arriver au petit.

-Ma sœur elle a dit oui !

Son aller-retour avait duré moins de deux minutes. Et il fixait désormais les deux grandes personnes de ses grands yeux attendant la suite, son ventre gargouillant.

HRP:
Noa, tu n'arrivera pas à faire peur à Kénan sauf si tu te pointe avec un flingue ^^
avatar
Kénan Arget

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum