Violette de Bellevue ~ L'artiste au Requiem {D-C d'Iris} {Modifié et Terminé}

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Violette de Bellevue ~ L'artiste au Requiem {D-C d'Iris} {Modifié et Terminé}

Message par Violette de Bellevue le 29/8/2017, 12:39

Rappel du premier message :

Violette (Léonie, Lilou) de Bellevue

Maison Diamant

♦ Statut : Adulte
♦ Travail :Professeure d'Arts du Spectacle (elle enseigne tout ce qui concerne la mise en scène, la façon de se produire sur scène etc...)
♦ Origines : Française
♦ Logement :  Appartement dans l'Aile Diamant
♦ Pouvoir : Requiem
♦ Sexe :
♦ Âge : 25 ans (née un 03/10)
♦ Taille : 1m75
♦ Yeux : Une espèce de bleu-gris
♦ Cheveux : Noirs
♦ Peau : Pâle
♦ Corpulence : Normale
♦ Avatar : hibiki ganaha de idolmaster

Mental

♦ Traits de caractère : Violette est une jeune femme Perfectionniste, quand elle fait des choses, elle veut les faire à la perfection. La jeune femme est gentille et amicale. Elle est toujours restée humble et simple. Violette est une jeune femme hyper travailleuse et elle en est même bornée. Suite à l'éducation qu'elle a reçu chez ses grands-parents elle est très polie et réfléchie. Malgré tous ça, elle reste une jeune femme rêveuse et secrète. Bref à vous de la découvrir !
♦ Aime : Les Comédies Musicales, la Musique, la Danse, le Cinéma bref l'art en général, elle aime aussi la Vie, transmettre son savoir, travailler
♦ Déteste : se faire contredire, avoir tort, ne pas se faire respecter et le mensonge
♦ Autre : Non rien

Physique

Violette est une jeune femme aux cheveux très longs noirs mais très bien entretenus, elle a les yeux d'une couleur assez spéciale, une sorte de bleu-gris très joli (c'est dû à son pouvoir) et la peau pâle. Elle est fine et jolie. Elle s'habille toujours élégamment et n'est jamais négligée. Ses vêtements sont généralement faits sur mesure mais Violette a un sens très fin de la mode et petite annectode sa garde robe est énorme. Sinon la jeune femme se tient toujours très droite et elle garde sa démarche élégante en permanence, c'est du à l'éducation qu'elle a reçu. Violette a une silhouette svelte, ça c'est à cause de tous les spectacles qu'elle a fait. Violette sait aussi jouer avec sa voix. Voilà la courte description de mademoiselle de Bellevue !

Pouvoir

♦ Avantages et ampleur : Violette peut en chantant faire rappeler les souvenirs, le plus triste aux gens, les faisant pleurer. Les gens même les plus impassibles pleureront car les souvenirs qu'ils auront dans la tête seront tellement tristes qu'ils craqueront. Cela dure pendant quelques minutes après la fin du chant ou le dépassement de la limite, de 2 à 10 minutes tout dépendra des gens et de leur caractère (exemple :  Une personne totalement impassible pleurera à peine deux  minutes après la fin du chant.) Quand elle utilise son pouvoir c'est tous les gens qui l'entendent sans exception qui subissent son pouvoir (bien évidemment avec une limite de distance). Toutes les personnes qui arrivent dans la zone d'efficacité de son pouvoir pendant qu'elle chante (et qu'elle utilise à son pouvoir) sont aussi touchés par le Requiem.
♦ Inconvénients et limites : Le problème avec Requiem, c'est que parfois malgré le contrôle quasi total qu'à Violette, c'est que son pouvoir se déclenche sans qu'elle ne s'en rende compte et c'est problématique car quand Violette voit ça et bien souvent, elle se mettra à pleurer  et pleurer sur scène, c'est pas top, si elle pleure c'est à cause du traumatisme qu'elle a eut petite et qui lui reviens en tête et non à cause de son pouvoir. Aussi si Violette est dans un endroit très bruyant, son pouvoir fonctionnera moins bien et il y a des limites de distance, dans un endroit bruyant, son pouvoir fonctionnera dans un rayon de cinq mètres, normalement son pouvoir fonctionnera dans un rayon de dix mètres et si elle utilise un moyen d'amplification son pouvoir fonctionnera dans un rayon de quinze à vingt mètres. Aussi elle ne pourra pas utiliser plus de 5 minutes, 7 fois en 24h avec un temps de récupération d'au moins une heure. sinon elle sera muette 24 à 48 h avec un risque de tomber dans les pommes car son pouvoir prends beaucoup d'énergie, tout dépend de combien elle dépasse.
♦ Autre : Je remercie Noa pour m'avoir donné l'idée de ce pouvoir !

Histoire

Violette de Bellevue est une française de la noblesse. Sa famille possède une fortune considérable mais Violette ne s'en vante pas.  Pendant son enfance, la jeune Violette à grandi chez ses grands-parents car ses parents étant tous les deux artistes dans l'âme n'avaient pas le temps de s'occuper d'elle. En effet son père était metteur en scène et sa mère comédienne. Violette apprit beaucoup avec ses grands-parents et avec les professeurs privés qu'elle avait puisqu'elle n'a jamais été scolarisée dans un établissement scolaire. Son  pouvoir, elle le découvris quand elle eut 4 ans, en effet, elle chanta devant ses grands-parents qui se mirent à fondre en larmes, ce qui laissa un profond traumatisme chez la jeune fille et une crainte qu'elle a toujours Sa famille cacha jusqu'à son adolescence son pouvoir. En effet, à 14 ans, elle quitta le domaine familial et rejoignit ses parents qu'elle voyais très peu. C'est à cet âge que ses parents lui transmettent le goût de la musique et c'est aussi à cet âge qu'elle commença à faire des spectacles avec ses parents. Elle  eut en effet plusieurs petits rôles dans des comédies musicales de son père.

À 15 ans, les yeux de Violette qui étaient noirs commencèrent à s'éclaircir pour donner leur couleur assez particulière et son pouvoir à se stabiliser. En effet elle maitrisait son pouvoir pour qu'il se déclenche uniquement à sa volonté C'est quand les réussi à le maîtriser que Violette eut les yeux bleus gris. Violette avait appris à vivre avecet eut son bac avec mention très bien.  Après avoir eu son Bac deux ans après à 17 ans, Violette ne continua pas ses études et commença à aller vraiment dans le monde du spectacle où elle eut des rôles principaux dans des comédies musicales célèbres qui se produirent partout en France  et à l'étranger et des rôles dans quelques films, oui elle était aussi passionnée par le cinéma.  Puis à 22 ans, Violette devenue une espèce de star mais n'ayant pas pris la grosse tête car elle est très humble prit une décision assez radicale. Elle décida de se retirer de scène pour devenir metteure en scène. Vous pouvez trouver ceci assez ridicule malgré son jeune âge mais elle savait exactement ce qu'elle voulait devenir !

Elle mis en scène des spectacles jusqu'à l'hiver dernier où une lettre changea sa vie. L'académie  Tsuki demandait ses services pour devenir professeure et transmettre son savoir aux élèves de l'académie. La jeune femme réfléchit longtemps à cette proposition, en discuta beaucoup avec toute sa famille pour prendre la bonne décision. La réponse se fit sans appel, pour tous eux de sa famille qui connaissaient son pouvoir, c'était la meilleure chose à faire. De son côté, elle prit l'avis de sa famille et le compara avec le sien, ils étaient exactement les mêmes. La décision était prise, elle allait partir et devenir professeure. Elle termina de mettre en scène son spectacle et partis juste après avec ses affaires. Elle était certaine d'avoir fait le bon choix et allait tout faire pour transmettre son savoir aux élèves. On verra bien ce qui ce passera maintenant !

Et toi, derrière l'écran ?

♦ Prénom ou surnom : Violette ou comme vous voulez
♦ Anniversaire : 15/11/2003
♦ Activité : Collégienne
♦ Loisirs : La Musique, La danse
♦ Tu aimes : L'art en général et les forums rpg
♦ Tu détestes : Pleins de Choses
♦ Ton rêve : Devenir une grande musicienne
♦ Comment es-tu arrivé ici ? Je suis le D-C d'Iris Espérantis
♦ Des idées pour améliorer le forum ? Il est déjà parfait
♦ Petit mot de fin : <3 ça vous va ?

Dernière édition par Violette de Bellevue le 9/9/2017, 08:30, édité 23 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violette de Bellevue ~ L'artiste au Requiem {D-C d'Iris} {Modifié et Terminé}

Message par Katherine Jackson le 3/9/2017, 11:23

Bienvenue! Bon courage avec ton pouvoir ^^'
Katherine Jackson

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Re: Violette de Bellevue ~ L'artiste au Requiem {D-C d'Iris} {Modifié et Terminé}

Message par Violette de Bellevue le 3/9/2017, 12:22

Merci grâce à Noa que je remercie, j'ai trouvé un pouvoir à mon goût et modifié pour terminer ma fiche

Message par Metatoon le 3/9/2017, 21:24

B'jour.

Je voulais juste te demander quelque chose après avoir lu ta fiche, car cela m'intrigue : La personne est-elle obligée de pleurer si elle entend le pouvoir de ton personnage ?

Je m'explique. Imaginons que la plus grande tristesse de Metatoon soit le fait qu'il ait perdu ses parents (même si cela est totalement faux) mais qu'il est passé au dessus de ça depuis quelques temps. Il sera obligé de pleurer si il entend le chant de ton personnage alors qu'il est déjà passé au dessus de ce souvenir ?

Et est-ce la même pour les personnages qui sont "impassibles" ou du moins qui ne ressentent ni la tristesse, ni la joie, ni le bonheur, ni le malheur... Est-ce que le personnage se mettre également à pleurer ?

Voilà, je voulais juste te demander ça car ça me démangeait de voir comment ton pouvoir fonctionne, j'aimerais bien rp avec toi sauf que vu que Metatoon est une personne impassible, enfin, ne ressent ni la tristesse ni réellement la joie, il était normal que je me pose ces questions.

J'enfume en #FF00FF
Faites gaffe à votre prez'...:

Metatoon
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Violette de Bellevue le 4/9/2017, 16:37

Alors, je vais te répondre, même si une personne est complètement insensible, si Violette utilise son pouvoir, ce sera si puissant que la personne ne pourra pas se retenir de pleurer. Voilà, je pense que j'ai répondu à ta question et n'hésite pas à en poser d'autres si tu as besoin

Message par Shae' le 4/9/2017, 23:04

Bonsoir Violette

Alors correction pour le pouvoir qui "Allelujah" n'est pas pris (D'ailleurs merci Noa):

c'est tous les gens qui l'entendent sans exception dans un rayon de vingts mètres qui subissent son pouvoir et cela dure jusqu'à tant qu'elle arrête de chanter ou jusqu'à tant qu'elle décide d'arrêter de l'utiliser.

Alors premier stop que je vais mettre ma petite dame c'est la limite de 20 mètres. On va devoir mettre plusieurs limite de distance en faite on va dire que si tu es dans un endroit bruyant 5 métres, dans un endroit normal on va dire 10 mètres, ensuite si tu es dans une droit adaptés type raisonnante est ou avec un micro je t'accorde t'es 15-20 mètres.
Ensuite et tu va te faire taper sur les doigts tu m'as dis que ta limite était de 5 minutes donc déjà la ça ne va pas ce n'est pas jusqu'a temps qu'elle le décide. Par contre tu peut arrêter de chanter avant les cinq minutes ça oui.

c'est que parfois malgré le contrôle quasi total qu'à Violette, c'est que son pouvoir se déclenche sans qu'elle ne s'en rende compte et c'est problématique car quand Violette voit ça et bien souvent, elle se mettra à pleurer et pleurer sur scène, c'est pas top.

Hmm Tu te met à pleurer soit, mais pourquoi ? Est ce ton pouvoir qui te fais pleurer ? Non parce que tu ne peut l'utiliser que sur les autres.

Son pouvoir lui prends également beaucoup d'énergie donc si elle a une utilisation trop intensive, elle risquera de tomber dans les pommes.

Donc tu tombe dans les pommes et tu es aussi muette par rapport à ce que tu met plus bas ?

Aussi si Violette est dans un endroit très bruyant, son pouvoir fonctionnera moins bien car il faut qu'elle se fasse entendre.

Ok donc c'est la que tu doit me mettre les limites de distances que je t'ai mise en premier !

Aussi elle ne pourra pas utiliser plus de 5 minutes, 7 fois en 24h car sinon elle sera muette 24 à 48 h, tout dépend de combien elle dépasse

Donc ok pour les limites ça me va c'est correct par contre tu as oublier de mettre ton temps de récupération entre chaque utilisation parce qu'elle ne peut pas faire les cinq fois à la suite donc je te propose 1H. Par contre j'ai besoin de précision combien de temps les personnes pleurent ? Comment ça se passe pour elles ? Développe moi tout ça.

Par rapport au commentaires de Metatoon qui soulève un point important et qui mérite d'être préciser, je suis d'avis que les personnes insensible ou pas effectivement sont elle aussi toucher par le pouvoir et donc pleure vue que c'est une réaction non controlé due à sont pouvoir.
Ensuite pour les personnes impassible alors la même chose à moins que ce soit liées à un pouvoir et alors la éventuellement ça passe. Donc tout ceci mérite d'être préciser dans le pouvoir.

Voila je te laisse modifier tout ça et me prévenir quand c'est fais ! Bon courage
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Violette de Bellevue le 6/9/2017, 14:44

J'ai apporté les modifications demandées pour mon pouvoir donc normalement c'est bon.

Message par Shae' le 6/9/2017, 23:25

Bonjour Violette je vais reprendre point par point les erreurs que j'ai relevé dans ta correction

Quand elle son pouvoir, ce sont tous les gens qui l'entendent sans exception de 5 mètres si l'endroit est bruyant, 10 mètres normalement et si elle utilise un moyen d'amplification ce sera de 15 à mètres qui subissent son pouvoir et elle touche toute les personnes qui arrivent dans ce rayon jusqu'à tant qu'elle arrête de chanter ou dépasse la limite des 5 minutes.

Alors du coup je répète ce que j'ai mis avant c'est qu'il faut mettre cette partie dans les limites de ton pouvoir.

Donc pour le pouvoir ça me semble bon par contre je t'invite à relire il y a des phrases qui ne sont pas clair.

Physique : Alors la c'est très très court ! Je souhaiterais que tu me le rallonges, à t'elle des particularités ? Parle moi mieux que ça de ses yeux, du genre de vêtements qu'elle porte ...

Mental : Ok je valide

Histoire : Alors ce n'est pas un coup de téléphone que tu reçois de Tsuki mais une lettre je te laisse corriger. Pour le bac c'est entre 17 et 18 ans minimum 16 ans mais après ça fais beaucoup.
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Violette de Bellevue le 8/9/2017, 19:53

Et voilà toutes les modifications demandées ont été réalisées ! Merci beaucoup pour tous vos conseils

Message par Shae' le 8/9/2017, 21:07

Bonsoir Violette,

Quand elle son pouvoir c'est tous les gens qui l'entendent sans exception qui subissent son pouvoir et elle touche toute les personnes qui arrivent dans ce rayon jusqu'à tant qu'elle arrête de chanter ou dépasse la limite des 5 minutes.

Je t'invite à relire cette phrase qui n'est pas clair du tout en respectant t'es limites donc tout le monde ne peut pas l'entendre.

Pour le reste des corrections je suis d'accord
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Violette de Bellevue le 9/9/2017, 08:32

J'ai modifié cela aussi pour que la phrase soit plus claire !

Message par Shae' le 9/9/2017, 19:34

Felicitation !
T'es validée !
Tu va pouvoir enfin commencer t'es activités de membre sur le forum et tu aura très prochainement ta couleur correspondant à ta maison. Pour commencer comme il se doit dans l'académie je te met les liens en dessous pour les premières choses que tu dois faire.

-  Recensement d'avatar
-  Recensement de ton pouvoir
-  Créer ton dossier
-  Créer ton casier

Pour la suite je te propose quelques liens utile :

- Liste de demande de Rp
-  Et enfin, si tu le souhaite,  créer ton journal intime

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut