Olympus Project
FORUM EN PAUSE

Bonjour à toi !
Le forum est en pause pour une durée indéterminée. Il n'y a donc plus de staff pour valider les fiches, faire tourner la boutique et faire des évènements, etc.
N'hésitez pas à revenir dans quelques jours prendre des nouvelles ! En attendant, vous êtes les bienvenus pour papoter dans la section hors-jeu !
(Luna)

Evenement sporatique : scene de crime (pv Liam, Noa, Navïs, Iris, Achille, Gwendoline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evenement sporatique : scene de crime (pv Liam, Noa, Navïs, Iris, Achille, Gwendoline)

Message par Eleonore Mac-Agosse le Mar 22 Aoû 2017, 19:52

Avec l'aide de son homme à tout faire, Éléonore avait finit de mettre tous en place. Cela ne ressemblait plus à une salle de classe, et il lui faudrait rendre beaucoup des choses qu'on lui avait prêté.
Les élèves avaient été convié la veille à la séance. , mais dans la salle adjacente. Près de la porte se trouvait 3 mannequins.

La première semblait s’appeler Patricia
Le second  se nommait Mr Smith
Le dernier était une authentique reproduction taille réelle. Elle l'avait nommé comme dans la série d’où il vient, enfin un de ces surnoms : Croutard

Elle avait aussi prévu quelques gâteaux et tasses, histoire que cela soit plus conviviale.

Elle salua les élèves quand ils se présentèrent dans la salle. Elle avait prit le soin de regarder personnellement chacun de leur dossier scolaire. Ce qui l'étonnait. Ys était dans un coin entrain de siroter un jus de fruits. Il salua de la main ceux qu'il connaissait, mais ne dit pas un mot

-Bien, avant toute chose, je vous demanderait de bien signer la fiche de présence. Je vous présente les témoins.

Vous aurez le droit de leur poser des questions. Cela sera soit moi, soit le jeune Ker qui y répondront.

Passons au vif du sujet. L'exercice est limité dans le temps. Vous pouvez coopérer, mais attention quand même. Votre rôle est de découvrir le coupable le premier.
Le speech

12 rue du félin. Le privé Chatman est retrouvé chez lui. On le présumait mort jusqu'à votre arrivée. Il semble juste, d'après le légiste, qu'il est été potentiellement drogué par du chloroforme ou un produit semblable trouvé sous son pistolet, le 6 coups sur le canapé.
Le mort est l'homme politique Francisco.

Actuellement
Vous êtes 6 enquêteurs accompagné d'un agent sur place. Il est a peut près 9H30.
La rue du Félin se trouve sur une zone à cheval sur vos juridictions. Un juge doit venir dire lequel de vous qui aura l'affaire. Car la une d'aujourd'hui révélait que le détective privé Chatman enquêtait sur ce politicien et semblait (d'après ses déclarations au journal) avoir dégoté le gros lot, pouvant politiquement et pénalement le faire tomber. L'article ne révèle rien de plus. D’où votre envie que la gloire de cette affaire retombe sur votre juridiction.
Vous avez le droit à un certain nombre d'actions.  En théorie jusqu'à la découverte du coupable ou bien la fin du temps réglementaire. On présume que le juge arrivera dans une demi heure. Cela vous laisse 6 actions pour essayer d'avoir l'ascendant sur les autres.

Patricia, la secrétaire, a découvert le corps en prenant son service vers 9h. Elle dit être enceinte de quelques mois et revenait d'un congé. Elle travaille pour Monsieur Chatman depuis qu'elle est sortit de l'école, il y a environ 10 ans.

Le concierge, Monsieur Smith a vu revenir monsieur Chatman vers 8h45. Il n'a pas vu le mort. Par contre, avant l'arrivé de monsieur Chatman, il avait fait une pose de 10 minutes pour un accès à ces Wcs. Personne d'autre n'est entré ou sortit de l'immeuble.

Monsieur Croutard est connu pour être une petite frappe. Il dit être entré un peu avant Patricia et a été surprit dans un autre appartement vide.  Il n a pas été vu par le concierge.

Dans l'immeuble, il ne restait plus que ces 3 là. Le reste des habitants sont soit parti travaillé tôt soit en vacances.


Elle ouvrit la porte pour laisser l'accès à la scène du crime.

On va s’appeler par nos prénoms pour faire plus simple. Lui c'est Ys

Mouvement de main du jeune Breton

Moi c'est Éléonore. Vous déclinerez votre prénom en entrant dans la salle. Interdiction de bouger les objets. Le juge devait arriver d'ici une demi heure (6 postes) minimum. Si vous avez soif, prenez un gobelet et venez avec me demander ce que vous souhaitez, hors alcool. Pour les gâteaux? Je dirais servez vous, mais avez vous vraiment le temps avant l’arrivée du juge? Et ils seront là encore, du moins je l'espère à la fin de la séance. Ah oui, j'oubliais. Pas d'usages de pouvoir. Vous n'êtes pas des élèves de Tsuki, mais des inspecteurs Lambda.

Elle laissa l'accès à la salle du crime.

https://fr.pinterest.com/pin/387731849146514117/
http://24.media.tumblr.com/fb7b12fb72e5d6daca58bdcbe6e6a3ed/tumblr_mrhufeie9d1r9pd2fo1_1280.jpg

(hrp : N'hésitez pas à utiliser la balise Spoiler pour mettre des choses que vous ne souhaitez pas que lise les autres.
Je parle en gris, Ys en bleu foncé. Considérez Ker Ys comme un personnage non joueur que je jouerais (pour ceux qui ne le savent pas, c'est mon main)(/hrp)
avatar
Eleonore Mac-Agosse

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evenement sporatique : scene de crime (pv Liam, Noa, Navïs, Iris, Achille, Gwendoline)

Message par Yaena le Mar 22 Aoû 2017, 20:56

Je me réveille, je ne sais pas où je suis. On dirait une sorte de ....bloc opératoire. Il y a des gens en blanc autour de moi. Tout est flou je ne peux pas bouger...  Peu à peu ma vision redevient normale. Je suis bien dans un bloc opératoire. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'être déjà venue ici... Je suis un peu dans les vapes, j'entends des bribes de paroles incompréhensibles étant donné mon état prononcées par les chirurgiens, si ça en est vraiment.... Tout à coup, je ressens une vive douleur au niveau de mes mains et de mes avants bras. Je tourne la tête vers la droite. Je suis figée, mes avants bras et mes paumes ont été disséquées et ces personnes m'observent, me triturent à l'interieur.... Non, ce n'est pas possible ils ne peuvent pas m'avoir retrouvée, non pitié.... Un chirurgien se penche vers moi et prononce quelque mots le visage déformé par un sourire forcé:

Bon retour à la maison Nävis.

AAAAAAAAAAAAAAH....

Je me réveille en sursaut, trempée de sueur. Dans la panique je regarde mes avant-bras ainsi que mes paumes. Le soucis, c'est qu'à la place y a mes pattes.... Je me concentre donc pour les faire disparaître. Et c'est dans une douce émanation de chaleur que mes pattes laissent place à des bras humains. Rien, juste les cicatrices des incisions de mes chers "amis". Un rêve ce n'était qu'un rêve rien d'autre.... La respiration haletante, le cœur battant à toute vitesse, je regarde l'heure. Midi! Ce n'est pas possible! Quoi que je suis rentrée tard hier. Mes petites escapades nocturnes ne sont peut être pas une si bonne idée en fin de compte... Faut que je me change les idées. Les mains tremblotantes, je me lève et m'habille. Un T-shirt noir ample et un jean suffiront. Je coiffe mes longs cheveux noirs en tresses collées et c'est bon je suis prête! Il me semble que j'oublie un truc, Aaah mais oui! La petite activité d'enquêtes criminelles proposée par un professeur Mme... Dont j'ai oublié le nom, bravo Nävis! Espèce de neuneu va! J'attrape alors mon sac contenant mes affaires et sors de ma chambre.

L'activité est à 14 heures, je dois m'occuper d'ici là. Pendant deux heures je vadrouille dans l'académie, j'avale la bouffe infecte de la cantine. Puis il est temps d'y aller. Je suis pressée d'y être, juste pour penser à autre chose. Ce foutu cauchemar en dis long sur ma journée. En plus je parie que les autre ne me prendront pas au sérieux, après tout je ne suis qu'une gamine de 11 ans! 14h00 pile. La porte est ouverte. J'entre, le dos droit pour donner une impression de sûreté. La professeur me salue, je lui rends donc ce dernier:

Bonjour madame, je suis Nävis.

Bon bah ça c'est fait. Elle nous fait son petit speech afin de nous situer dans le cadre, son explication est un peu confuse ou du moins devrai l'être pour quelqu'un de mon âge mais je comprends parfaitement ce qu'elle nous dis. J'inspire un grand coup, j'espère que cette activité me permettra de penser à autre chose.
avatar
Yaena

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evenement sporatique : scene de crime (pv Liam, Noa, Navïs, Iris, Achille, Gwendoline)

Message par Invité le Mer 23 Aoû 2017, 15:12

Aujourd'hui, avait lieu une activité sur laquelle, j'avais tout de suite déposé mon inscription. C'était une sorte de Cluedo géant. Dans mon ancien établissement, on en avait fait un et j'avais gagné. J'enfilais une robe assez simple et des ballerines assorties avant d'aller dans la salle où ça aurait lieu. La psy qui gérait l'activité nous salua quand on arriva. Je regardais les gens qui participaient. Il y avait ici quasiment que des gens que je connaissais où que j'avais déjà vu à une ou deux exceptions près. On nous fit un petit speech pour nous expliquer la situation etc.. Je fis la première chose qu'on nous demanda, à savoir signer une fiche qui confirmait notre présence. Puis enfin on nous laissa l'accès à la scène de crime en nous disant qu'on devait décliner notre identité. Ce que je fis car je dis :

- Je suis Iris Espérantis.

J'avançais à présent dans la salle où plutôt sur la scène de crime où j'observais d'un coup d'oeil les éléments présents. OK ça c'est fait maintenant que faire. Poser une question à un des témoins car un des trois ment, c'est sûr et certain mais je sais comment arriver à les déstabiliser. J'allais vers la Psy et lui posais ma question. J'attendais maintenant ma réponse. Rien qu'avec ce qu'on nous avait dit, j'avais ma petite idée. Élémentaire, mon cher Sherlock !

La Question:
Voilà la question que pose Iris :

- Cette question est adressée à Patricia, vous dîtes avoir pris votre service à 9h pile et Monsieur Croutard dit être arrivé peu de temps avant vous.
Je vous demande donc si vous l'avez vu ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evenement sporatique : scene de crime (pv Liam, Noa, Navïs, Iris, Achille, Gwendoline)

Message par Noa le Mer 23 Aoû 2017, 23:36

Suite à l’invitation reçue dans mon casier je m’étais rendu à la salle destiné au jeu d’enquête organisé par la prof …intéressant …
Dès que nous fûmes dans la salle je mis mes lunettes en posant la petite chaine qui sert de cordon autour du cou et passant une mèche derrière mon oreille afin de me donner un air plus sérieux.
La psychologue nous fit donc son speech pour nous expliquer la situation. Ça promet d’être amusant. Tout en écoutant tout ce qui était dit je sortais un petit bloc note de ma poche ainsi qu’un stylo pour prendre des notes …
Donc si je résume nous avons donc deux victimes. Monsieur Chatman qui était un détective qui enquêtait et avais des informations compromettante sur notre autre victime Monsieur le politicien francisco.
 
C’est étrange en temps normal si le détective avais vraiment des informations si gênantes c’est lui qui aurait dû être évincé et retrouvé mort. En plus pourquoi l’avoir dit aux journaux ? Cherchait-il à tendre un piège au politicien ?
 
A présent, du côté des témoins nous avons, Patricia, secrétaire de l’enquêteur et prétendument enceinte …
Un concierge et un criminel de banlieue …
 
Intéressant.
 
Une fois le jeu lancé je me présentais donc avant de signer la feuille.
 
_ Bien le bonjour messieurs dames ! Inspecteur Noa Greenwitch.
 
Une dénommé Iris Fu plus rapide que moi et alla interroger la secrétaire … flûte … c’est elle que je voulais voir en premier … Tant pis, j’attendais qu’elle eut finis en observant et analysant la scène du crime … le politicien a été tué par balle … donc vraisemblablement celle du pistolet retrouvé … cependant il n’y a qu’un seul moyen d’en être sur …a priori on a pas le droit de bouger les objet mais je tente quand même ma chance.
 
Est-ce qui y a moyen d’observer le pistolet de plus près s’il vous plait ?
 
Dans les deux cas une fois qu’Iris eu terminé j’allais interroger à mon tour le manequin a l’effigie de la secrétaire.
 

ce que je demande à Patricia:
_ Bien le bonjour mademoiselle, je suis l’inspecteur Noa, je vous présente mes plus sincères condoléances pour votre patron, et mes félicitation pour votre grossesse … j’espère que vous me pardonnerez ma curiosité mais puis-je vous demander qui est le père de votre enfant ? 

(et accessoirement temps que j'y suis, j'aimerais savoir si le chargeur du pistolet était retrouvé plein ou non ...)


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evenement sporatique : scene de crime (pv Liam, Noa, Navïs, Iris, Achille, Gwendoline)

Message par Eleonore Mac-Agosse le Mar 29 Aoû 2017, 17:40

Bon, les gens semblaient assez tranquilles.  Mais il manquait un peu de monde.
3 seulement avaient répondu présent à la bonne heure. La salle n’étant pas fermée à clef, ils pouvaient toujours arriver.

La jeune Nävis semblait hésiter. Rien de bien anormale vu son âge. Tee shirt et jean. Pratique. Les cicatrices sur ses avant bras laissait supputer de sombres heures. Sa nuit a dû être agitée. Mais elle semble aller de l'avant. La psychiatre aurait adoré en apprendre plus. Mais là n'était pas sa présence ici.

Iris quand à elle, ouvrit les  hostilités en demandant à parler à Patricia. Bien robe et ballerines. Façon intéressante de venir sur une scène de crimes ou un cours. Elle avait observée la scène et en ressortit, devançant de peu Noa.

Iris:
-Monsieur Croutard ? Je ne pense pas l'avoir revue depuis que Monsieur Smith l'a interdit d'entrer dans l'immeuble, il y a quelques mois.

Puis vint Noa. Intéressant. Il avait enlevé ses lunettes une fois entré seulement. Il avait même un bloc note. De plus la façon dont il se présenta montra comment il était entré dans son rôle.

Il s’intéressa aux armes. Ys posa un papier à côté de chaque armes avec des informations techniques (comme le nom de l'arme, son calibre, sa capacité de tir...) et surtout les informations suivantes


Le pistolet sur la table était au politicien. Le cran de sûreté était enlevé, mais le chargeur contenait toutes ses balles. L'arme n'est pas enregistrée, mais les empreintes dessus lui appartiennent

Le revolver du mouchoir sur le canapé était l'arme de Monsieur Chatman. Enfin celle dûment enregistrée. Un des emplacement dans le barillet montre qu'un des emplacements contient une douille vide.

En sirotant son verre, il dit

-Désolé, pour des raisons de sécurité ce sont des répliques d'Air soft aux chargeurs vides.

Quant l'inspecteur retourna voir Patricia.

Noa:
Bonjour inspecteur. Aux dernières nouvelles, chatounet était seulement k.o., à cause de la drogue. Je serais plus peiné que cela si le père de mon enfant était mort.

(Elle ne semble pas si affecté cela d'avoir trouvé un cadavre.)
avatar
Eleonore Mac-Agosse

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evenement sporatique : scene de crime (pv Liam, Noa, Navïs, Iris, Achille, Gwendoline)

Message par Gwendoline Arget le Mar 29 Aoû 2017, 22:04

J'avais passé une presque nuit blanche. Ce n'étais pas la première fois, mais c'était la fois de trop. J'avais plusieurs heures avant le "crime", l'activité démarrais à 14 heure. Je passais ma matinée tranquillement, et allais déjeuner. Je m'installais dans mon lit pour lire un peu en attendant l'heure...

...
...
...

J'ouvris les yeux, je m'étais assoupie. Je regardais l'heure. Merde ! J'allais être en retard. Je passais à la salle de bain rapidement, mon uniforme était tout froissé. Au passage, je jetais un coup d’œil dans le miroir : j'avais d'immenses cernes violettes sous les yeux. J'estimais que mes cheveux étaient à peut prêt potables, de toute façon je n'avais pas le temps de les attacher. J'enfilais à la place un jean et un t-shirt. J'attrapais mon sac contenant des feuilles, quelques crayons, un bout de carton dur pour me servir de support, et la garde de Fialinn. J'enfilais mes bottes, et partis en vitesse. Le temps d'arriver, ça avait commencé. J'entrais dans la salle, et me dirigeais vers l'adulte, un peu essoufflée :

-Désolée d'être en retard. Vraiment.

Je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire, je ne savais même pas si j'allais être acceptée, ou si elle allait tout simplement me renvoyer. Je me mis à jouer nerveusement avec mon médaillon, c'était vraiment un tic chez moi. Je ne m'en rendais même pas compte. Je connaissais certaines personnes, de vue du moins.

HRP:
Désolée du retard, j'étais absolument pas inspirée.


Je parle en français en italique

avatar
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evenement sporatique : scene de crime (pv Liam, Noa, Navïs, Iris, Achille, Gwendoline)

Message par Eleonore Mac-Agosse le Mer 30 Aoû 2017, 11:04

La psy accueillit la nouvelle arrivante et lui expliqua les règles du jeu, la laissant entrer dans le jeu.
avatar
Eleonore Mac-Agosse

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evenement sporatique : scene de crime (pv Liam, Noa, Navïs, Iris, Achille, Gwendoline)

Message par Gwendoline Arget le Jeu 31 Aoû 2017, 18:35

Finalement, je ne me fis pas virer, contrairement à ce que je redoutais. Éléonore m'expliqua les règles, et me laissa accéder à la salle. J'allais signer la feuille demandée et entrais :

-Gwendoline Arget

Je sortis mes feuilles, un stylo, et mon support et commençais à prendre des notes. Le fait de voir les choses écrites m'aidais toujours à réfléchir. Je pris mon temps, même si d'après la psy, nous n'en avions pas. Des incohérences m'apparurent rapidement. J'observais dans mon coin, me faisant mes idées. Mon cerveau tournais au ralenti, genre de choses qui m'agaçaient. Je sentais que je tenais quelque chose, mais je ne savais pas quoi. Quelque chose qui devrais me paraître évident. Je commençais à râler à mi-voix, en français, quand j'étais fatiguée, je pouvais être assez énervante. J'avais l'impression de n'arriver à rien, de ne rien comprendre. J'avais ces trucs bizarre  dans les témoignages, mais je n'arrivais pas à en tirer les conclusions qui s'imposaient. Que c'était énervant. Je me frottais les yeux rapidement, et rejetais mes cheveux derrière mon épaule, geste totalement inutile et automatique. Bon, il allait bien falloir que je fasse quelque chose au bout d'un moment. Je me dirigeais vers Croutard :

Question à Croutard:
Avez-vous une idée de l'heure précise à laquelle vous êtes entré dans l’immeuble ? Et avez-vous vu le concierge ?


Je parle en français en italique

avatar
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evenement sporatique : scene de crime (pv Liam, Noa, Navïs, Iris, Achille, Gwendoline)

Message par Noa le Dim 03 Sep 2017, 15:32

Ainsi donc grace aux mes observations (et les notes d’Ys surtout) j’ai pouvais donc supposer que le politiciens a bel et bien été tués par l’inspecteur ou tu du moins que c’est ce qu’on veut nous faire croire …
 
_Bonjour inspecteur. Aux dernières nouvelles, chatounet était seulement k.o., à cause de la drogue. Je serais plus peiné que cela si le père de mon enfant était mort.
 
Bon surtout ne pas rire de ce surnom ridicule je me raclais la gorge pour conserver mon sérieux. Je note sont manque de réaction quant au fait de découvrir un cadavre…quoique nous n’avons pas tous la même sensibilité face à un mort. Néanmoins je sais que la secrétaire a donc fait du promotion canapé mais sans promotions avec son patron on tombe dans le cliché là … mais restons concentré.
 
Je remarque l’arrivé d’une inspectrice sans y prêter une grande attention. Je me demande bien qui sont les deux autres qui doivent arriver et ce qu’ils peuvent bien faire …Ils se sont peut être
 
_ Oui veuillez m’excuser ma langue à fourché. Dites-moi est-ce que l’entrevue entre l’inspecteur et le politiciens était prévus, le politiciens a-t ’il pris rendez-vous ? Est-ce que vous connaissiez le but  les raisons de cet entretien ? Si je pouvais avoir accès à l’agenda de monsieur Chatman ce serais parfait.
 

Dommage que je ne puisse pas utiliser mon pouvoir pour savoir si on me dit toute la vérité … quoique sur des mannequins ça ne m’aurait pas été d’un grand secours enfaîte même en testant sur ker Ys ou Eléonore …


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evenement sporatique : scene de crime (pv Liam, Noa, Navïs, Iris, Achille, Gwendoline)

Message par Eleonore Mac-Agosse le Mar 05 Sep 2017, 17:15

Le temps filait doucement et deux personnes virent poser des questions. La jeune demoiselle, Gwendoline décida de parler avec Croutard. Vu que Noa discutait déjà avec la psy, Ys prit donc la question.
Il écouta attentivement et répondit

Gwendoline:
-Il devait être moins dix ou moins cinq, je ne pourrais dire exactement.
J'ai vu mon ami, le Détective Chatman revenir après avoir passé un coup de fil. Je devais m'occuper d'un autre immeuble, mais on a discuté un peu. Il m'a offert un Donut et nous avons discuté de l'immeuble. Il m'a apprit involontairement que beaucoup des gens étaient en vacances. J'ai planqué devant la maison et au moment ou l'autre Vicelard est parti, j'ai utilisé un double que je lui avait piqué à l'époque. Puis direction un appartement … ou vous m'avez arrêté.


Ys s'arrêta une seconde et reprit

-Inspectrice, vous êtes jolie et intelligente. J'aurais peut-être une information à vous monnayer contre ma liberté et l'abandon des charges. Intéressée ?


Pendant ce temps, Noa discutais toujours avec Patricia.

Noa:
– Ce n'est rien, cela arrive parfois… Tenez, vous venez de recommencer. Monsieur Chatman est détective privée, pas inspecteur comme vous.
J'étais en vacances. Pour le savoir, il me faudrait retourner sur les lieux du crime. C'est là bas que dois se trouver l'agenda de Chatounet.
S'il n'a pas changé ses mauvaises habitudes, il doit toujours être prêt du téléphone sous la lampe DE chevet.


La psy rajouta : - Elle insiste un peu trop à ton goût sur la lampe.

Monsieur Smith que personne n'interrogeait s'excusa pour aller de nouveau aux WC.
Le juge devait certainement monter dans sa voiture non loin d'ici. Le temps défilait lentement. Cela arrangeait Éléonore qui voyait certaines personnes un peu perdus et des retardataires...en retard.
avatar
Eleonore Mac-Agosse

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evenement sporatique : scene de crime (pv Liam, Noa, Navïs, Iris, Achille, Gwendoline)

Message par Noa le Mer 06 Sep 2017, 13:47

Décidément j’ai du mal aujourd’hui …je dois être mal réveillé je ne sais pas. Oui enfin … inspecteur ou détective privé … pour moi ça reviens un peu au même enfin bref …Mais je ne comprends pas pourquoi elle insiste autant sur la lampe de chevet ? Un tic nerveux peut être … ? Bon qu’à cela ne tienne j’irais voir après. Une théorie commence à germé dans mon esprit mais il me manque un élément essentiel : l’alibi. Je répondais à la future mère avec un sourire amical.
 
_ En vacances vous dites ? Est-ce que vous êtes partis voyagé ? Si vous avez des adresses intéressantes à me conseiller je suis preneur. Mais cette étrange que Monsieur Chatman n’est pas pris également de congé en même temps que vous pour profiter de sa petite famille … après tout … l’arrivé d’un bébé c’est quelque chose qui se prépare à l’avance non ? Etait-ce cette affaire qui lui prenait tout son temps ? Monsieur Chatman et-il du genre bourreau de travail je suppose … Tiens d’ailleurs, est-ce que vous connaissiez monsieur Francisco ?
 

Dans le même temps je remarque le concierge partir aux toilettes. Je vérifiais l’heure sur ma montre avant de continuer de prendre notes de tout ce qu’elle me disait. Je me rends compte que je commençais à m’accaparé la jeune femme, il peut être temps que je la laisse un peu aux soins des autres. C’est pourquoi lorsque nous eûmes finis je pris congé en la remerciant pour son temps avant de retourner sur la scène de crime. Pour aller chercher ce fameux journal. Le Bazar dans la pièce laisse deviner qu’il y a eu des traces de luttes la lampe de chevet est brisé au sol au pied de la bibliothèque elle-même brisé ce qui fait de de nombreux ouvrages était tombé autour … je prenais un mouchoir pour chercher cette agenda en commençant par légèrement soulever la lampe si on m’y autorise bien sur.


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evenement sporatique : scene de crime (pv Liam, Noa, Navïs, Iris, Achille, Gwendoline)

Message par Eleonore Mac-Agosse le Dim 24 Sep 2017, 19:15

Comment dire. Noa se prenait au jeu, mais les deux demoiselles semblaient lâcher l'affaire. À moins que cela soit un passage à vide. Tous le monde aurait déjà dût savoir que le coupable est … toujours à trouver.

Ys était toujours là et n'apportait rien à l'histoire. Mais bon. Éléonore semblait déçut de l'avancée du groupe en générale, une fois que Noa repartie… mais je saute des étapes.

Noa:

-Je ne peux malheureusement vous conseiller de destination. Mais j'ai cru comprendre par Chatounet que « Le fouinard » Ru des chapardeurs faisaient des réductions pour les forces de l'ordre, depuis que les pompiers ont sauvé son magasin.
Chatounet est une personne qui pense travaille et vi travail. Si j'avais un défaut à lui reprocher, c'est de me délaisser de temps en temps.
Je n'était pas vraiment au courant de l'affaire. Je sais que Monsieur Francisco avait déjà eut maille à partir avec mon chéri. Une sombre histoire appartenant au passé. Monsieur Francisco aurait tué madame Chatman, la première femme de mon chatounet. Un accident de voiture avec délit de fuite, je crois. Mon amour avait finit par faire la paix, faute de preuves, lors d'un cocktail au conseil municipale il y a un peu plus d'un an. C'est la seule fois où je l'aie rencontré en face à face. J'aie moi même été surprise que Chatounet est trouvé des preuves incriminants ce pourrit… Enfin, ce n'est pas à moi de juger… Cet homme politique.


Ys indiqua à Noa que le journal n'était pas sous la lampe, mais à la tête du Détective, sur la table.  
Il l'ouvrit avec l'autorisation du staff et

Noa:
A première vue, un rendez vous reporté aujourd'hui dans l'après midi. Sinon rien d'autre de la journée. Sur la page d'hier, il y avait le rendez vous avec le journaliste et une note de rappel, d'appeler son petit rat pour voir comment elle allait.

Hormis ses choses, il y en avait plein dans cet agenda de l'année. Il semblerait que la psychiatre l'ai remplit minutieusement. Restait plus qu'à savoir, si l'enquêteur Noa chercherait autre chose dedans.
avatar
Eleonore Mac-Agosse

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evenement sporatique : scene de crime (pv Liam, Noa, Navïs, Iris, Achille, Gwendoline)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum