Je veux pouvoir aider ! [PV : Archie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je veux pouvoir aider ! [PV : Archie]

Message par Gwendoline Arget le Mar 22 Aoû 2017, 10:32

Un mois et demi. C'était ce qu'il m'avait fallut pour me remettre mentalement de ce fichu banquet. Pour arrêter de revoir les objets pleuvant sur nous dès que je fermais les yeux. Pour arrêter d'entendre les cris affolés des gens à chaque fois que je me retrouvais seule au calme. Mais il y avait une chose qui était ressortie et que je n'acceptais pas : ma propre sensation d'inutilité. Certaines personnes en avait aidé d'autres, les avaient soignés, et moi, j'avais été incapable de faire quoi que ce soit d'utile. Pire, j'avais été incapable de percevoir l'arrivée d'un arbre, et c'était Iris qui avait été blessée à ma place. Je m'en voulais. Et maintenant, je voulais pouvoir réagir si une situation pareille se présentais de nouveau. J'avais donc décidé d'aller voir l'infirmier, en espérant qu'il était toujours là, vu ce qu'il lui était arrivé ce jour-là également.

J'avais décidé d'y faire un détour juste après les cours. J'étais donc vêtue de mon uniforme et de mes bottes, mon sac était perché sur mon dos et mes cheveux étaient rassemblés en une haute queue-de-cheval. J'arrivais à l'infirmerie, et fus soulagée lorsque je découvris l'infirmier, dont je ne connaissais d'ailleurs pas le nom. Quoique.... si en fait. Euh, comment m'avait dit Mana déjà ? Archie, voilà c'était ça ! Donc, d'après elle, on pouvais lui faire confiance. En le regardant, je n'avais aucun mal à la croire. Il respirait la gentillesse. Je restais silencieuse pendant un moment, jusqu'à ce que je me fasse repérer. Je ne savais pas quoi dire. Finalement, je n'eus pas d'autre choix que de prendre la parole :

-Bonjour, vous allez mieux ? Depuis le banquet.

Ma voix était hésitante, puis je me rappelais que je ne m'étais pas présentée :

-Je... je  m'appelle Gwendoline. Je me demandais si vous pourriez m'apprendre à soigner les gens, comme certains l'ont fait l'autre jour.

J'attendais sa réponse, mal à l'aise, car je n'avais pas l'habitude de demander des choses ainsi, mais je ne voyais pas comment faire pour l'aider en retour.


Je parle en français en italique

avatar
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je veux pouvoir aider ! [PV : Archie]

Message par Invité le Dim 03 Sep 2017, 05:16

HRP: Pardon pour le retard, je galère IRL, mais je fais de mon mieux pour rattraper mon retard! Sincèrement désolée encore T-T




Je veux pouvoir aider!



Archie était enfin de retour à son poste d'infirmier après son congé forcé, Dieu merci. L'infirmière suppléante voulait lui donner un mois supplémentaire, disant qu'il n'avait pas vraiment été en congé puisqu'il passait ses journées à l'infirmerie de toute façon. Et qu'il avait beaucoup trop personnalisé les lieux. C'était un lieu de travail pour tout le monde, pas juste pour lui. ...Ouch... Il avait tout de même répliquer que l'infirmerie était son deuxième chez lui. On peut sortir le médecin de l'hôpital, mais pas l'hôpital du médecin! Sa vocation était de prendre soin des gens.
Il s'ennuyait quand il était trop en congé... Peut-être était-il un work-a-holic comme on dit. Mais il avait fini par gagner sa cause, agaçant assez sa remplacante qui lui avait dit d'un ton cinglant qu'à son prochain infarctus, il ne s'en relèverait pas.
Autant elle aurait pu avoir raison dans des circonstances normales... Autant qu'avec l'intervention qu'il avait reçu, il ne risquait plus d'avoir d'ennui cardiaque.

C'est alors qu'il se faisait une tasse de thé qu'une jeune fille aux cheveux blonds en queue de cheval entrait. Tiens, il l'avait déjà vue...

- Bonjour, vous allez mieux ? Depuis le banquet.

Oh bien sûr! Lui offrant un sourire amical, il l'invita à s'asseoir.

- Oui je vais beaucoup mieux, c'est gentil de demander.

-Je... je m'appelle Gwendoline. Je me demandais si vous pourriez m'apprendre à soigner les gens, comme certains l'ont fait l'autre jour.

Hmm... Une autre âme charitable comme il s'en faisait peu. Il acquiesça, toujours ravi de voir de l'initiative chez les jeunes gens pour aider son prochain. Une qualité qui se perdait...

- Et moi je suis Archie, je suis aussi professeur de biologie à Tsuki, se présenta-t-il, marquant une pause.

Il dirigea son regard brièvement vers sa boulloire.

- Ça me ferait plaisir de donner des trucs. Je crois que tout le monde de nos jours devraient avoir une notion de secourisme. Que tu veuilles apprendre est très honorable. Souhaiterais-tu une tasse de thé cependant? J'aime bien apprendre à connaître mes élèves, proposa-t-il avec un sourire jovial.

Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas simplement profité de la tranquilité pour simplement parler en dehors des situations de crise. Il devrait aussi enseigner plus souvent. Il avait dut se faire remplacer autant comme infirmier que comme professeur à cause de diverses raisons. Il n'aimait pas le retard qu'il prenait.


(c)Rin sur Epicode


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je veux pouvoir aider ! [PV : Archie]

Message par Gwendoline Arget le Lun 04 Sep 2017, 20:38

- Oui je vais beaucoup mieux, c'est gentil de demander.

Cela me paraissais normal plutôt, mais bon. Il m'invita à m'asseoir, ce que je fis, laissant également choir mon sac à mes pieds. Geste automatique, répété tant de fois durant toutes ces années. Je me présentais, et il déclina à son tour son identité :

- Et moi je suis Archie, je suis aussi professeur de biologie à Tsuki. Ça me ferait plaisir de donner des trucs. Je crois que tout le monde de nos jours devraient avoir une notion de secourisme. Que tu veuilles apprendre est très honorable. Souhaiterais-tu une tasse de thé cependant? J'aime bien apprendre à connaître mes élèves.

Il souriait, sourire que je ne pu m'empêcher de lui rendre un peu timidement. Du thé ? Je savais ce que c'était, bien sûr, mais j'en ignorais tout simplement le goût.

-Je n'en ai jamais bu, mais je veux bien en goûter un peu.

Je recommençais à jouer avec mon médaillon, encore et toujours, l'ouvrant et le refermant. On pouvait deviner les photos camouflées à l'intérieur, ces photos que je connaissais par cœur, seul souvenir de mes parents. Un léger clic retentissais régulièrement, chaque fois que le mécanisme s'enclenchait. J'avais essayé d'arrêter de faire ça à chaque fois, mais c'était plus fort que moi, chaque fois que j'étais gênée ou angoissée, je revenais à cette manie. J'attendais donc que mon interlocuteur reprenne la parole, me perdant un peu dans mes pensées.

HRP:
Pas de soucis ^^


Je parle en français en italique

avatar
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je veux pouvoir aider ! [PV : Archie]

Message par Invité le Jeu 07 Sep 2017, 19:45




Je veux pouvoir aider!



La jeune fille lui rendit timidement son sourire, acceptant l'offre du breuvage chaud, mais avoua n'y avoir jamais goûté avant. Acquiesçant avec une expression compréhensive, il lui servit une plus petite tasse.

- La première fois, ça goûte un peu spécial, mais le thé a tellement de bonnes vertues pour la santé. Goûte le au naturel d'abord. Si tu veux tu peux y ajouter du lait et le sucrer avec du miel à ton goût, lui dit-il en lui emmenant sa tasse.

Il remarquait qu'elle jouait beaucoup avec son médaillon qu'elle portait au cou, mais n'en fit pas de cas. Il ne jugeait pas les gens pour leur tics. Reprenant sa place face à elle, il reprit.

- Je prévois faire prochainement des cours de secourisme, en parallèle avec mes autres travaux ici à Tsuki. Tu seras bien entendu la bienvenue à t'y inscrire. Cependant, considérant que je ne sais pas quand exactement je pourrai les débuter, je peux répondre à tes questions et te donner quelques instructions rudimentaires.

L'infirmier marqua une pause pour prendre une gorgée de son thé, voulant éviter par la même occasion d'avoir un de ces fameux moment de diarhée verbale. La pauvre venait à peine d'arriver, ce n'était pas le moment de lui sauter dessus avec un discours interminable. Il faisait déjà ça amplement dans ses cours. Reposant son thé, il regarda l'élève dans les yeux avec une expression chaleureuse.

- Dit moi, Gwendoline, le domaine de la médecine t'intéresserait-il ou est-ce pour une autre raison plus précise? Dans un cas comme dans l'autre, je t'aiderai. Je suis juste un peu curieux. As-tu des questions particulières à me demander?




(c)Rin sur Epicode


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je veux pouvoir aider ! [PV : Archie]

Message par Gwendoline Arget le Ven 08 Sep 2017, 20:47

Archie me servis une tasse de thé. Je remarquais qu'elle était plus petite. Normal, j'avais dit goûter :

- La première fois, ça goûte un peu spécial, mais le thé a tellement de bonnes vertus pour la santé. Goûte le au naturel d'abord. Si tu veux tu peux y ajouter du lait et le sucrer avec du miel à ton goût.

Je hochais la tête. En posant mes mains sur le récipient, je remarquais à quel point il était chaud. Je savais que le thé se servait chaud, j'étais pas demeurée non plus, mais je n'avais que très rarement bu de boisson chaudes. Non, mais parce que, déjà, quand quelqu'un veut bien te filer à manger, il va pas en plus te filer un truc plus cher (on demandais à des restaurateurs contre le fait de faire la vaisselle). De l'eau pour toute boisson. Il repris d'ailleurs la parole, tandis que je portais la tasse à mes lèvres :

- Je prévois faire prochainement des cours de secourisme, en parallèle avec mes autres travaux ici à Tsuki. Tu seras bien entendu la bienvenue à t'y inscrire. Cependant, considérant que je ne sais pas quand exactement je pourrai les débuter, je peux répondre à tes questions et te donner quelques instructions rudimentaires.

Bon, déjà d'une c'était trop chaud, et de deux, ça manquait de sucre. Je rajoutais donc du miel. En plus, j'aimais bien les trucs sucrés alors...

- Dit moi, Gwendoline, le domaine de la médecine t'intéresserait-il ou est-ce pour une autre raison plus précise? Dans un cas comme dans l'autre, je t'aiderai. Je suis juste un peu curieux. As-tu des questions particulières à me demander ?

Est-ce-que la médecine m’intéresserais ? Peut-être. Autant être honnête, de toute façon, je n'ai rien à cacher, même si je n'aime pas parler de certains sujets :

-En fait, le jour du banquet, quand cette personne à perdu le contrôle de son pouvoir, beaucoup de personnes ont étés blessés. Plutôt gravement pour certains. Mais pas moi, car une fille m'a poussé alors qu'un arbre arrivais. Et c'est elle qui se l'est prit. Je voulais aider, mais je ne pouvais pas, car je ne savais pas quoi faire. Je ne veux plus me sentir inutile comme ce jour là. Un autre garçon s'est effondré devant mes yeux aussi. Dans un cas comme dans l'autre, je n'ai rien pu faire.

J'avais le prénom de ces personnes, mais je ne les précisais pas, car, à vrai dire, leur identités n'étaient pas importantes. Ce qui comptais, c'était qu'elles avaient besoin d'aide et que j'avais été incapable de la leur fournir.

-Après, je n'ai jamais pris le temps de réfléchir à ce que j'aimerais faire. Alors je ne suis même pas capable de dire si la médecine m’intéresse. Avant, les projets, c'était sur une semaine grand maximum. C'est pas comme si notre espérance de vie était très longue avant Tsuki

Les dernières phrases étaient sortie toute seule. Je ne savais pas vraiment ce qu'il m'avait pris. J'avais utilisé le nous en parlant de Kénan et moi, chose que l'infirmier ne devait sûrement pas savoir, mais bon. Quelques personnes m'avaient demandé mes passions, mes projets depuis que j'étais arrivée. Sauf que je n'en avais pas. Ce n'était pas que je ne voulais pas en avoir, mais la vie en avait décidé ainsi. Maintenant que j'étais ici, plus rien ou presque ne m'en empêchait. Et puis, non, pour l'instant, aucune question ne me venais à l'esprit. Sauf une sans rapport du tout, parce que le sujet des pouvoirs m’intéressais énormément, j'avais envie de comprendre :

-Est-ce-que je peux vous demander quel est votre pouvoir ? Ça a un rapport avec votre métier ?

Je repensais à ma mère et à mon père, dont les pouvoirs se complétaient si bien. J'avais entendu dire à un moment que me mère avait reçu une formation d'infirmière, et qu'elle se servait parfois de son pouvoir pour aider les personnes qu'elle soignait. Mais j'avais moins de 9 ans à ce moment là, et mes souvenirs commençaient à devenir flou.


Je parle en français en italique

avatar
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je veux pouvoir aider ! [PV : Archie]

Message par Invité le Sam 16 Sep 2017, 12:31




Je veux pouvoir aider!



Archie réprima une grimace en voyant la pauvre Gwendoline manquer de se brûler avec le thé, peut-être aurait-il dut attendre que la boisson refroidisse un petit peu. Elle ne s'en plaigna pas par contre, se servant un peu de miel avant de lui expliquer ses raisons.

- En fait, le jour du banquet, quand cette personne à perdu le contrôle de son pouvoir, beaucoup de personnes ont étés blessés. Plutôt gravement pour certains. Mais pas moi, car une fille m'a poussé alors qu'un arbre arrivais. Et c'est elle qui se l'est prit. Je voulais aider, mais je ne pouvais pas, car je ne savais pas quoi faire. Je ne veux plus me sentir inutile comme ce jour là. Un autre garçon s'est effondré devant mes yeux aussi. Dans un cas comme dans l'autre, je n'ai rien pu faire.

Une nouvelle vague de regret assailli l'infirmier. Si seulement il n'avait pas eu ce fichu malaise... Des élèves avaient été blessés, c'était déjà assez grave en soi, mais le pire était que d'autres élèves s'en sentent responsables. Comme Luxia... et comme Gwendoline à présent. Archie se maudissait d'avoir failli à sa tâche, mais en plus, il était confronté à cette réalité qu'il ne pouvait pas à lui seul s'assurer du bien être de tous les élèves, surtout dans des évènements comme le banquet. Il allait avoir besoin d'aide. Il ne pouvait pas se permettre qu'un tel incident se reproduise quitte à avoir un ego blessé, c'était bien la dernière chose dont il fallait se soucier.

-Après, je n'ai jamais pris le temps de réfléchir à ce que j'aimerais faire. Alors je ne suis même pas capable de dire si la médecine m’intéresse. Avant, les projets, c'était sur une semaine grand maximum. C'est pas comme si notre espérance de vie était très longue avant Tsuki.

...Hein? Là, Archie ne comprenait pas trop ce qu'elle voulait dire. Parlait-elle même ou de l'humanité en général? Mais avant de pouvoir relever, Gwendoline lui posa une question.

-Est-ce-que je peux vous demander quel est votre pouvoir ? Ça a un rapport avec votre métier ?

L'infirmier se gratta la nuque avec une certaine gêne. Soupirant, il décida d'être transparent avec l'élève. Si elle voulait lui faire confiance, il fallait bien commencer quelque part.

- Malheureusement ça n'a rien à voir. Mon pouvoir est de... flotter.

On ne pouvait même pas qualifier ça de voler.

- Sans me demander mon avis, mon corps peut devenir léger comme une plume et je quittes le sol. Bon, je n'ai jamais été très terre à terre comme personne, mais... C'est pas pratique quand on a le vertige, admit Archie avec embarras.

Il allait devoir entraîner ce pouvoir et vaincre sa peur un jour ou l'autre sinon cela allait rester un fardeau pour lui encore longtemps. Archie n'allait même pas en vouloir à Gwendoline si elle riait. Ce pouvoir était assez ridicule pour quelqu'un comme lui.


(c)Rin sur Epicode


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je veux pouvoir aider ! [PV : Archie]

Message par Gwendoline Arget le Sam 16 Sep 2017, 23:02

- Malheureusement ça n'a rien à voir. Mon pouvoir est de... flotter.Sans me demander mon avis, mon corps peut devenir léger comme une plume et je quittes le sol. Bon, je n'ai jamais été très terre à terre comme personne, mais... C'est pas pratique quand on a le vertige

J'esquissais un sourire amusé, mais ça ne devait pas être drôle tout les jours pour lui. Je décidais de lui dire également mon pouvoir, même si je supposais qu'il avait accès aux dossiers :

-Moi je peux faire apparaître des lames sur des gardes que je possède ou des pointes de flèches sur des hampes qui en sont dépourvues.

En disant ça, je fouillais dans mon sac et en ressortis une de ces fameuses hampes que j'avais retrouvé près du terrain d'entraînement quelques minutes plus tôt. Je les perdais régulièrement à force de m'entraîner, car oui, je loupais parfois les cibles, ça arrivais. Un bout de bois avec les plumes de l'empennage d'un côté, mais dépourvu de sa pointe, que je fis apparaître pendant quelques secondes, en faisant attention à ne viser personne. De façon automatique, je fis tournoyer ma hampe autour de mes doigts avant de la ranger, comme on pourrait le faire avec un stylo :

-Au fait tout à l'heure, je parlais de mon frère et moi.

J'ouvris mon médaillon pour lui montrer les photos.

-Famille de "magiciens". Ou de personnes potentiellement dangereuses selon les avis. Mon père pouvait faire apparaître des lames élémentaires de la même façon que moi, ma mère pouvait prendre ou donner de l'énergie et mon frère peu solidifier... l'air ?

On pouvait sentir l'interrogation à la fin de ma phrase, car je ne savais pas vraiment ce qu'il solidifiais mon frangin. Comme on ne le voyais pas, on supposait que c'était de l'air. Remarquerait-il mon choix sur l'utilisation des temps ? J'étais un peu blasée par mon passé, car j'avais l'impression de n'exister qu'à travers lui. A chaque conversation, il revenait me hanter. Et ce n'était pas les choses que j'avais vécues à Tsuki qui allaient changer ça : le banquet, Liam au cours de pouvoir, les souterrains,...

-Je sais blesser les gens, mais pas les soigner... Ce n'est pas forcément utile non plus...

C'était aussi quelque chose qui me gênait. Des remords permanent par rapport à ce que j'avais été obligée de faire pour que l'on survive Kénan et moi. Ma présence ici participais aussi de ma tentative d'être en quelque sorte quelqu'un d'autre.


Je parle en français en italique

avatar
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je veux pouvoir aider ! [PV : Archie]

Message par Invité le Lun 25 Sep 2017, 20:39




Je veux pouvoir aider!



Gwendoline semblait légèrement amusée comme il s'en doutait, avant d'elle-même lui parler de son pouvoir. Faire apparaître des lames et des pointes de flèches... C'était un pouvoir violent. Archie se surprenait cependant à penser qu'elle au moins serait apte à protéger des gens contrairement à lui. Il ne pouvait s'empêcher de penser à ce qui s'était passé dans la psychée de Yasushi. Il ne savait pas se battre et n'en avait nullement l'envie. Cependant, s'il avait put aidé Noa ce jour là au lieu d'être un boulet, les choses auraient put être différentes.

-Au fait tout à l'heure, je parlais de mon frère et moi.

- Ah?

La jeune fille ouvrit son médaillon pour lui montrer une photo d'elle et un jeune garçon. Archie souria en voyant les deux enfants heureux sur cette photo. Comme il aurait voulu avoir des frères et soeurs...

-Famille de "magiciens". Ou de personnes potentiellement dangereuses selon les avis. Mon père pouvait faire apparaître des lames élémentaires de la même façon que moi, ma mère pouvait prendre ou donner de l'énergie et mon frère peu solidifier... l'air ?

Une famille entière possédant des dons?! C'était tout bonnement fascinant! Ça donnait envie à Archie de les rencontrer tous, comparer leurs adn et voir si... Okay, la science allait devoir attendre. On se calme.

-Je sais blesser les gens, mais pas les soigner... Ce n'est pas forcément utile non plus...

- Allons... Juste avec ce que je sais, je le vois que tu as le coeur à la bonne place et que tu ne blesses pas par envie. Ton pouvoir peut protéger des gens si tu l'utilise avec parsimonie et sagesse. Je ferai alors tout mon possible pour te montrer comment soigner les gens. Ça, pas besoin de pouvoirs pour sauver des vies, lui assura-t-il avec un sourire.

Il se leva pour se diriger vers une armoire où il entreposait ses mannequins pour les cours de secourismes et commença à en sortir un.

- Approches, par quoi veux-tu commencer?




(c)Rin sur Epicode


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je veux pouvoir aider ! [PV : Archie]

Message par Gwendoline Arget le Mer 27 Sep 2017, 18:23

- Allons... Juste avec ce que je sais, je le vois que tu as le cœur à la bonne place et que tu ne blesses pas par envie. Ton pouvoir peut protéger des gens si tu l'utilise avec parcimonie et sagesse. Je ferai alors tout mon possible pour te montrer comment soigner les gens. Ça, pas besoin de pouvoirs pour sauver des vies.

Je lui souris franchement cette fois, mais mon regard restait teinté de remords. Tout ce que les gens pourraient dire ne m'enlèveraient pas cette impression de ne pas valoir plus que les assassins de mes parents, mais entendre quelqu'un affirmer ce genre de choses donnait envie d'y croire. Ces affirmations que jamais personne ne m'avaient dites, car, nous étions juste seuls. C'était moi qui devait réconforter, mais personne n'était là pour me réconforter moi. Archie reprit la parole :

- Approches, par quoi veux-tu commencer ?

Je me relevais, et tirais ma jupe vers le bas, geste typique des personnes qui n'ont pas l'habitude d'en porter. Je préférais tellement mes leggins et mes jeans. Mais ici, l'uniforme était obligatoire pour les cours. L'infirmier était entrain de sortir un mannequin d'une armoire. Enfin plutôt un buste. Une tête et un torse. Même pas de bras. Je ne comprenais pas vraiment à quoi servait cette chose. Je murmurais :

-Je n'en sais rien.

Je n'avais même pas idée de ce en quoi consistait vraiment le secourisme. Sauver des gens oui, mais il y avait une telle diversité de situations... Je remarquais au passage qu'il n'avait pas noté mon changement dans l'utilisation des temps. Présent pour Kénan. Passé pour mes parents. Tant mieux. Cela évitait de ressasser une nouvelle fois les histoires anciennes.

HRP:
Le mannequin, j'ai supposé que c'était celui pour les massages cardiaques, puisque quand j'ai fait mon IPSEN et mon PSC1 (il y a ça au Québec ?) IRL, c'était le seul mannequin qui a été sorti avec celui du bébé ^^.


Je parle en français en italique

avatar
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je veux pouvoir aider ! [PV : Archie]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum