Destins communs [PV Yasushi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Destins communs [PV Yasushi]

Message par Kendra le Jeu 17 Aoû 2017, 05:14

Destins communs

Plusieurs fois, Archie avait eu l’occasion de me parler de son fils de cœur, celui qu’il aimait comme s’il était de lui et, ce, depuis qu’il le connaissait : Yasushi. La première fois c’était surtout pour me demander des conseils parce qu’ils avaient bien des difficultés à communiquer. Je ne connaissais pas les détails de la dispute qui les avaient déchirés ce jour-là, mais cela n’avait pas vraiment d’importance puisqu’ils avaient, vraisemblablement réussis à se comprendre après coup. Puis, lorsque j’étais revenue de mon voyage inter dimensionnel forcé, j’avais appris que lui et moi avions quelque chose en commun. Bon, le fait qu’il avait vécu dans la rue était surtout une supposition de ma part, mais c’était très fort probable. Et rien que cela avait suffi à vouloir lui parler, outre le fait que j’allais peut-être être amenée à vivre avec eux si tout se passait bien avec Archie, ce que je souhaitais de tout mon cœur.

Ainsi, quelques temps après mon retour en tant que professeur à l’académie alors que je l’avais quittée en tant qu’élève, je lui avais proposé de me rejoindre dans la serre. Comme je ne souhaitais pas que cela sonne formel, j’avais volontairement évité les salles de classe, le bureau des surveillants ou encore le terrain d’entraînement. Ce dernier n’était pas évident à comprendre quand on ignorait dans quoi j’enseignais, mais ce n’était pas grave. De plus, la serre était souvent vide, de ce qu’on avait pu me dire, c’était donc l’endroit idéal pour discuter tranquillement. Bon, il était vrai aussi qu’on aurait pu aller en ville, mais connaissant son possible tempérament, je préférais être loin de l’extérieur également. Et, égoïstement, je ne voulais pas encore retourner à Touhills par peur de me rendre compte que rien de tout cela n’était réel. Et recroiser des visages connus qui n’avaient pas vieillis était déjà assez compliqué à gérer à l’académie comme ça.

Assise sur le rebord d’un parterre de gazon, je regardai autour de moi en attendant l’arrivée de mon « invité ». Les couleurs et la variété des plantes étaient dans une harmonie qui rendait l’endroit plaisant à regarder. Je regrettais presque que ce soit la première fois que j’y mettais les pieds. Mais, une fois ces remarques faites, je me mis surtout à imaginer à quoi pouvait ressembler ce garçon qui fut autrefois de mon âge. Bon sang que je me sentais vieille ! J’allais souvent avoir ce sentiment, c’était plus que certain. Mais c’était quelque chose qui était facile à occulter, contrairement à d’autres éléments de ma vie, comme le sentiment de perte.

ft. Yasushi

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Destins communs [PV Yasushi]

Message par Yasushi le Jeu 17 Aoû 2017, 13:51

Destins communs

J’avais remarqué depuis quelques jours que Archie avait bien meilleure mine que les six semaines précédentes. C’était incroyable. J’étais loin de me douter de la raison de ce sourire bien plus libre qu’auparavant. Quoi que… Souvent, quand on est comme ça c’est qu’on est amoureux, non ? Enfin, il me semblait que c’était une des raisons les plus logiques. Après, n’étant pas dans sa tête, je ne pouvais clairement pas deviner avec plus de justesse. Mais je ne pensais clairement pas que j’allais avoir droit à des réponses assez rapidement.

En vérifiant que je n’avais pas eu de mot, seule utilité de mon casier (quoi qu’avec l’acquisition de mon portable il avait comme perdu de son utilité), j’en découvris un que j’ouvris en pensant qu’il était de Yumiko. J’aurais préféré qu’il soit d’elle. Mais non. L’initiatrice était une certaine Kendra dont je n’avais encore jamais entendu parler qui me proposa un rendez-vous dans la serre. Euh… Etait-ce une personne ayant des vues sur moi ? Je n’étais pas expert en la matière, mais cela me sembler y ressembler et je n’eue sincèrement pas envie d’y aller. Néanmoins, j’étais beaucoup trop gentil et décidai tout de même d’y aller, ne serait-ce que pour lui dire mon refus de sortir avec elle.

Quand vint l’après-midi pendant lequel avait lieu le rendez-vous, j’allai vers la serre en priant pour que tout se passe bien. Depuis quelques temps j’avais vraiment l’impression que tout ce que je faisais était voué à l’échec ou que mes actions se retournaient contre moi. Le méritai-je tant ? Possible, mais je ne pouvais en être certain. Quoi qu’en voyant une jeune femme plus âgée que moi assise au lieu de rendez-vous j’étais plus enclin à penser à une malédiction qu’autre chose. Qu’est-ce que j’avais fait encore ? Néanmoins, j’allai vers elle en espérant que l’entrevue ne serait pas trop houleuse. Je m’approchai donc et la saluait tout en restant sur la réserve :

- Bonjour, c’est vous qui m’avez convoqué ?

En l’observant un peu mieux, je remarquai qu’elle était vraiment très jolie. Ses cheveux bruns étaient attachés qu’à moitié, ce qui lui allait certainement bien mieux que si elle les avait relevés totalement. Ses vêtements principalement près du corps montraient qu’elle était assez fine. Combiné à sa peau vachement claire, j’eue l’impression que ce n’était pas forcément voulu, un peu comme moi. Pourtant, ses yeux brillaient comme si elle s’émerveillait de tout ce qu’elle voyait malgré une certaine tristesse. Comment était-ce seulement possible ?

(c) Rin sur Epicode

Je parle en #660000
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le Jeu 17 Aoû 2017, 17:43

Destins communs

Je n’eue pas à attendre une éternité avant de voir arriver un jeune homme fin, blond et aux yeux clairs. Plus il s’approchait, plus je pouvais constater que sa peau était couverte de cicatrices. Et encore, ce ne devait être qu’une partie seulement. Que pouvait-il avoir vécu pour être dans un si piteux état ? S’il était l’élève que j’attendais, je le saurais bientôt.

- Bonjour, c’est vous qui m’avez convoqué ?

Bingo ! Il semblait que mon instinct ne m’ait pas trompée. En même temps, comme on me l’avait dit, la serre était déserte et j’avais une chance sur deux pour que ce garçon soit celui que j’attendais. Le fait que je l’espère grandement m’avait poussée à penser qu’il l’était et j’avais simplement raison. Par contre, il semblait qu’il ne soit pas ravi de devoir simplement discuter avec moi. A moins qu’il ne pense que j’étais là pour le sermonner ? Ne le connaissant qu’à travers les discussions que j’avais eu avec Archie, je ne pouvais décemment pas lui en faire. Je lui fis donc un sourire pleinement amical en lui répondant :

- Je préfère appeler cela une invitation à discuter, mais oui, c’est moi.

Je me levai pour lui proposer de me serrer la main afin de me présenter en bonne et due forme :

- Bonjour Yasushi, je suis Kendra. Kendra Elkosa, professeur de pouvoirs que depuis peu.

J’attendis qu’il serre ma main et se présente également avant de lui proposer de s’asseoir avec moi. Je revins alors à ma place initiale et attendis qu’il vienne à mes côtés avant d’en venir à la raison de mon appel. Puis, pourquoi se presser ? A moins qu’il n’ait prévu quelque chose en particulier, nous avions tout notre temps. Du coup c’est lorsque je fus certaine que le garçon aux allures simples m’écoutait que je lui expliquai la raison de mon appel :

- En vérité, je viens de vivre une expérience dont j’ai parlé à Archie. Il m’a expliqué que toi, son fils, avait vécu une histoire similaire. Ah ! Surtout ne va pas croire qu’il a fait ça sur un coup de tête ! Cela faisait quelques temps que nous nous connaissons lui et moi et l’absence obligée que j’ai subie nous a beaucoup rapproché. Du coup, j’ai eu envie de te connaître un peu plus…

N’étais-je pas en train de m’enfoncer ? A moins que je n’aie commencé par le mauvais bout du fil ? Certainement les deux en vrai. Je rougis donc sans me départir de mon sourire dans une expression de gêne. Je lui fis donc des excuses :

- Pardonnes ma maladresse s’il te plaît. Je ne suis pas encore à l’aise depuis mon retour et… je ne sais même pas si c’est une bonne excuse. Après tout, tout ce que je souhaite c’est bien m’entendre avec toi parce que nous avons une personne commune que nous aimons, même si ce n’est pas de la même façon.

ft. Yasushi

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Yasushi le Jeu 17 Aoû 2017, 22:09

Destins communs

A ma question, l’adulte me répondit qu’elle préférait appeler sa convocation une « invitation ». Je ne compris pas trop ce qu’elle tentait de faire… Pourquoi une prof’ ou un pion, excepté Archie, me demanderait de discuter simplement ? Ce n’était à plus rien y comprendre... J’espérais donc qu’elle me donnerait des explications après s’être présentée, ce qu’elle fit :

- Bonjour Yasushi, je suis Kendra. Kendra Elkosa, professeur de pouvoirs que depuis peu.

Un peu hésitant, je serrai la main qu’elle me tendait pour lui répondre simplement mon prénom et mon appartenance à la maison Rubis. Je la vis alors s’asseoir là où je l’avais trouvée quelques instants plus tôt. Elle me proposa même de faire de même. Un peu déboussolé, je montrai encore un temps d’hésitation avant d’accéder à sa requête et m’installer près d’elle, les jambes en tailleur. Ce n’est qu’alors qu’elle me donna ce que j’attendais depuis le début, en souriant :

- En vérité, je viens de vivre une expérience dont j’ai parlé à Archie. Il m’a expliqué que toi, son fils, avait vécu une histoire similaire. Ah ! Surtout ne va pas croire qu’il a fait ça sur un coup de tête ! Cela faisait quelques temps que nous nous connaissons lui et moi et l’absence obligée que j’ai subie nous a beaucoup rapproché. Du coup, j’ai eu envie de te connaître un peu plus…

Euh… OK ? Venait-elle de me dire qu’elle était en train de s’immiscer dans ma famille ? Euh… Oui. Non. Je ne sais pas. Je voulais protéger mes gosses tout en laissant mon père. D’ailleurs, je voulais faire confiance à ce dernier en pensant que cette femme était gentille et digne de confiance, mais j’avais un peu de mal à me faire à cette idée. Enfin, je ne voyais pas trop pourquoi Archie lui aurait parlé de ma situation passée. Pourquoi ? Et pourquoi m’en parler ? Pensant qu’elle se foutait de moi, je commençais sérieusement à penser qu’il était temps pour moi de partir. Quoi qu’elle s’excusât assez rapidement de sa maladresse :

- Pardonnes ma maladresse s’il te plaît. Je ne suis pas encore à l’aise depuis mon retour et… je ne sais même pas si c’est une bonne excuse. Après tout, tout ce que je souhaite c’est bien m’entendre avec toi parce que nous avons une personne commune que nous aimons, même si ce n’est pas de la même façon.

- Qu’a dit Archie exactement ? Qu’est-ce qui vous fait penser que vous et moi avons vécu une histoire similaire ?

Et qu’est-ce qui me disait qu’elle ne me mentait pas ? Comment savoir ? Peut-être allait-il falloir que j’en parle avec Archie… après cette entrevue.

(c) Rin sur Epicode

Je parle en #660000
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le Ven 18 Aoû 2017, 20:59

Destins communs

- Qu’a dit Archie exactement ? Qu’est-ce qui vous fait penser que vous et moi avons vécu une histoire similaire ?

- Tutoies-moi, s’il te plaît. Après tout, nous n’avons pas tant d’écart d’âge que ça et je ne suis pas là en tant que professeur. Pas pour notre entrevue en tous cas, ajoutai-je en lui faisant un clin d’œil.

Directement dans le vif du sujet ? Normal puisque c’était lui qui était invité et que la conversation concernait certainement un passé difficile. Comment aurait-il pu en être autrement ? Je souris donc en lui faisant une requête avant de commencer :

- Ne m’en veut pas, je n’ai malheureusement pas une mémoire infaillible, il se peut donc que j’oublie quelques éléments.

J’attendis d’avoir son accord. Peut-être fut-il poussé par la curiosité, mais, au moins, je serais protégée par ma mise en garde s’il venait à me reprocher quoi que ce soit. Je répondis donc à sa question du mieux que je pus :

- A vrai dire, c’est Archie qui m’a révélé que toi et moi avions vécu quelque chose de similaire quand je lui ai raconté que, pendant mon absence de six semaines, qui accessoirement a duré six ans pour moi, j’ai vécu dans la rue en tant que SDF. Il a même ajouté qu’il aurait voulu nous éviter ça, ce qui lui ressemble beaucoup. Il m’a raconté aussi que tu avais des difficultés à avoir confiance dans les lois, te poussant ainsi à régler tous les problèmes que tu rencontrais par toi-même, ce que je ne reproche nullement. Le récit d’Archie concernant le sauvetage d’enfants m’a rappelé que moi-même je n’ai pas été gâtée par les lois, ne serait-ce qu’à cause de mon nom. Enfin, ça ne doit pas nous empêcher de rester un minimum réglo pour éviter d’avoir encore plus de soucis.

Je m’arrêtai un instant comme pour vérifier qu’il n’avait pas pris mal mon résumé. Je remarquai ainsi qu’il était en réalité très surpris. Peut-être à cause du fait que j’avais eu des soucis avec la loi ? Ou que, comme lui, j’avais vécu dans la rue ? Dans tous les cas, il me le dirait certainement. J’ajoutai donc pour conclure :

- Enfin, il m’a révélé que tu étais Yasushi Lelph, un jeune homme qui prenait souvent le monde sur tes épaules au point de parfois te mettre en danger et que tu étais de la maison Rubis.

ft. Yasushi

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Yasushi le Mer 23 Aoû 2017, 01:46

Destins communs

Avant de me répondre réellement, elle me demanda de la tutoyer, ce qui était franchement étrange. Bon, ses raisons pouvaient être valables, mais je n'y adhérais pas. Je l'écoutai tout de même m'expliquer après qu'elle m'ait demandé de ne pas lui en vouloir pour les oublis qu'elle serait susceptible de faire, requête à laquelle je ne fis qu'un simple signe de tête :

- A vrai dire, c’est Archie qui m’a révélé que toi et moi avions vécu quelque chose de similaire quand je lui ai raconté que, pendant mon absence de six semaines, qui accessoirement a duré six ans pour moi, j’ai vécu dans la rue en tant que SDF. Il a même ajouté qu’il aurait voulu nous éviter ça, ce qui lui ressemble beaucoup. Il m’a raconté aussi que tu avais des difficultés à avoir confiance dans les lois, te poussant ainsi à régler tous les problèmes que tu rencontrais par toi-même, ce que je ne reproche nullement. Le récit d’Archie concernant le sauvetage d’enfants m’a rappelé que moi-même je n’ai pas été gâtée par les lois, ne serait-ce qu’à cause de mon nom. Enfin, ça ne doit pas nous empêcher de rester un minimum réglo pour éviter d’avoir encore plus de soucis.

Archie... Soit il avait la langue bien pendue, soit il avait réellement confiance en cette femme. Pour ma part, je ne pouvais en faire de même. Du moins, pas autant. Pas au point de lui révéler ma vie. Heureusement, elle ne connaissait pas tous les détails. Mais... comment une femme comme elle pouvait avoir vécu dans la rue ? Ces "années", comme elle disait, ne semblaient pas lui avoir laissé de grosses traces. A moins qu'elle ne les cachent vraiment bien.

- Enfin, il m’a révélé que tu étais Yasushi Lelph, un jeune homme qui prenait souvent le monde sur tes épaules au point de parfois te mettre en danger et que tu étais de la maison Rubis.

- Vous en savez des choses sur moi... Ce serait bien que j'en sache un peu plus sur vous, non ?

On pourrait croire que j'étais peu loquace. Oui, peut-être... mais en même temps, je n'avais plus grand-chose à lui dire me concernant. Alors que dire de plus ? Que révéler de plus ? Ce que j'avais vécu en détail ? Non, ce n'était pas vraiment ma façon de faire ou de voir les choses alors que je ne la connaissais que depuis quelques minutes.

(c) Rin sur Epicode

Je parle en #660000
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé