[Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Warren le Sam 12 Aoû 2017, 15:58

Rappel du premier message :




Au lendemain de votre postulation, vous vous êtes levés, et êtes allés en cours, ou non pour les moins assidus. À dix heures du matin cependant, un surveillant a réussi à vous intercepter dans l’enceinte de l’académie, vous sommant de vous rendre immédiatement dans la salle du personnel. Une convocation qui semble assez urgente. Une fois tous rassemblés, le surveillant prend la parole, attrapant sur un bureau plusieurs dossiers.

« Je devrais donc avoir avec moi… Mademoiselle PLOT, monsieur LAWTHORN, monsieur ANIRA ainsi que… Monsieur GREENWITCH, en voilà un qui a fait parler de lui tiens… Enfin, qu’importe. Vous avez tous les quatre postulé pour rendre service bénévolement à notre belle académie, et l’administration vous en remercie. Je serai celui qui fera appel à vous en cas de besoin. Je sais que c’est assez rapide, et que vous n’avez même pas eu le temps de faire connaissance… Mais, nous avons déjà une mission pour vous. Alors, un petit instant, que je la retrouve… »

Il se met à lire frénétiquement les différents dossiers qu’il tient en main.

« Ah, voilà le petit problème… Nous avons un souci avec un professeur. Il ne vient plus dispenser de cours depuis un certain temps, et ne répond plus au téléphone. Nous n’avons malheureusement personne à envoyer, et nous aurions donc besoin d’enquêteurs pour savoir ce qu’il se passe. Je vous fournirai son adresse pour que vous puissiez aller le chercher, et vous adresser directement à lui pour savoir ce qui cloche. Hum, concernant les cours que vous risquez de perdre, des dispositifs seront mis en place pour que vous puissiez les rattraper assez rapidement, et ce en intégralité, vous n’avez donc pas à vous en faire pour le temps que vous prendra cette tâche. Hum, sinon… Vous avez des questions, peut-être ? »

Termina-t-il en relevant le regard vers chacun d’entre vous.





~~ Ultime Roi. ~~


avatar
Warren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Kupo le Ven 02 Mar 2018, 22:12

Le maître de maison ne semble absolument pas décontenancé par nos remarques, qui me semblent plutôt justes, ni par mes regards lassés. Genre, il est déterminé à ce qu'on l'aide. Je trouve ça super bizarre, mais bon. Autant ne pas faire de remarques, de toute façon tout est déjà clair dans ma tête. Je pense tout simplement suivre ce que font les autres, ne pas trop influer. S'ils veulent l'aider, alors hors de question que je me mette de côté. J'irai avec eux, peu importe si ça me coûte du temps. Au pire c'est pas comme si j'allais servir à grand chose. Quand on a une combinaison physique/pouvoir comme la mienne, vaut mieux apprendre à se tenir à l'écart...

Sinon, Goodman commence à se lever lentement. Il remet les choses en place en se mettant au dessus de nous, j'imagine. Cela ne change en rien ce qu'il nous a montré et dit il y a quelques instants en tout cas. Mais je trouve ça drôle en un sens. Se battre de cette façon pour sa crédibilité... Enfin  bref. Il ose même nous jeter une sorte de regard condescendant. Bien sur, il poursuit avec un soupire pour bien souligner à quel point il est insupportablement vaniteux.

Et s'en suit une sorte de longue tirade pour nous motiver. Il commence en expliquant vaguement les raisons de son mensonge. Je ne suis pas très intéressé personnellement, c'est son problème à lui, mais c'est vrai que l'affaire aurait été plus facile s'il avait dit la vérité dés le début. Mais en soit, ça ne change rien. Après, je remarque qu'il manie quand même assez bien la parole. ça sent qu'il essaie de nous motiver, il a très bien vu qu'on avait pas l'air enchanté par sa proposition.

Ensuite, par rapport à cette histoire de mourir s'il ne mange pas de pierre, je crois que j'ai raté un truc parce que je comprend pas vraiment en quoi ça l'empêche de venir à Tsuki. Genre, s'il le voulait vraiment, il pourrait sans problème venir enseigner et tenter de se cacher un peu autour de midi pour manger ses cailloux.. Enfin, je pense que je n'ai pas saisi toutes le subtilités de son pouvoir surtout. Mais bref, il enchaîne ensuite en nous disant que cette intervention sera comme un contrôle surprise de travaux pratiques. Personnellement, je suis pas certain qu'il soit autorisé à accéder à notre dossier après son mensonge, mais bon. J'espère qu'il ne va pas me mettre une mauvaise note gratuite parce que je l'ai mal regardé... Ouais, je vais quand même essayer d'y mettre un peu du mien.

Je décide donc j'écouter attentivement son briefing. Personnellement, ça me semble tout à fait jouable hormis le fait qu'elle possède probablement un pouvoir qui lui permet de passer inaperçu. Genre, si ça se trouve elle peut tout simplement téléporter  des choses à travers les murs sans même les voir, et dans ce cas elle se sert tout simplement dans le stock, en échangeant sa prise avec sa fameuse carte... Enfin, ça ne sert à rien de théoriser autour de ça dans ma tête, je suis loin de pouvoir arriver à quelque chose de toute façon.

_ J’ai plusieurs questions. La première est : est-ce que vos problèmes de cambriolages ont un lien avec le portail abîmé à l’entrée ? La seconde est : êtes-vous sûr que votre passage secret est le seul accès possible pour la cave ? Qui si le voleur est aussi silencieux que vous le prétendez, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de votre mécanisme…Et enfin y’a-t-il possibilité de faire prendre congé à votre majordome et la gouvernante ? Je préférais parler seuls à seul. Et ne venez pas me dire que ce sont des personnes de confiance, car visiblement, vous avez de sérieuses fuites d’informations."

- Hm... Si ça tenait qu'à moi j'dirais bien qu'on aille garder le personnel non lié à la sécurité enfermé dans un coin sous surveillance pour être le plus safe, ça nous fera moins de paramètre à gérer, mais je suis pas sûr que le maître ou les servants apprécient ce genre de traitement. Enfin bref. Pour ce qui est de l'entrée alternative, ce serait cool de bien vérifier qu'il n'y en ai pas une en effet, genre c'est la victoire assurée pour la ou même les voleurs potentiels. D'ailleurs on est sûr qu'elle soit seule ? Même si elle est peut-être seule à agir, y'a c'est pas impossible d'avoir des infiltrés dans le manoir pour plein de raisons.

Bien sur, ils enchaînent tout deux des idées très intéressantes. C'est vrai que le portail était cassé... Et puis, c'est aussi vrai que y a surement une taupe parmi ses employés, il vaudrait mieux les tenir éloignés. D'ailleurs, je suis d'avis que la meilleur stratégie est de rester directement dans la cave non ? Comme ça, peu importe d'où elle vient, on pourra la voir. Ah, et si ça se trouve elle n'est pas seule. Il faut prendre ce paramètre en compte aussi.. D'ailleurs j'aimerai bien voir la carte, mais malheureusement pour moi Noa a été le plus rapide, et je ne peux rien voir parce qu'il est trop grand. Mais sinon, il faut que je pose une question moi aussi, histoire de pas passer pour un boulet complet. Je décide alors d'enfin prendre la parole :

"Et d'ailleurs, qu'est ce qu'on devrait faire d'elle si on arrive à la capturer ? On ne peut pas l'emmener à la police, étant donné qu'elle vole des richesses dont la méthode de production n'est absolument pas déclarée, à moins que vous n'ayez un mensonge pour ça également ça vous mettrait également dans une sale affaire... Et l'emmener à l'académie n'est peut être pas la meilleure idée qui soit, ça pourrait faire du bruit et mettre en péril  notre secret,
et surtout le votre. Vous avez une solution ?"




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Eclypse le Sam 03 Mar 2018, 01:22


Carte des lieux :


Ne vous fiez pas aux mesures exactes du plan, ça reste super grand par rapport à ce que Warren a déjà fait. Ce point là est donc inchangé. OUVREZ LA CARTE DANS UN AUTRE ONGLET CAR ELLE EST GRANDE.

Les questions pleuvaient alors sur Mr. Goodman, tellement qu'il fermait légèrement les yeux en opinant afin de tout retenir mentalement. Un gros point positif pour le groupe, c'était leur pertinence. Il soupirait légèrement de réconfort en murmurant "Ils font quand même du bon travail à Tsuki niveau sélection..." que seules les ouïes les plus fines pourraient entendre. Il allait devoir répondre à tout et Noa appuyait sur un excellent point qui confirmait ses propres doutes. D'un geste de la tête il ordonnait à ses valets de disposer en fermant la porte. Ce qui fut chose faîte au bout d'une petite minute le temps de sortir, de fermer et d'attendre que l'ambiance se stabilise. Il répondait alors calmement en s'asseyant à nouveau sur son sofa une place.

J'admire votre pertinence à tous les trois. Je vais essayer de ne pas être trop long car le temps est précieux. Tout d'abord oui, le portail est lié au dernier cambriolage. Les caméras thermiques ont vu la silhouette s'enfuir en passant dans cette zone, la sécurité à donc ouvert le feu avec des projectiles énergétiques qui lors de la dispersion de la dite énergie, l'explosion crée a abîmé le portail. Lorsque la fumée s'est dissipée la personne a donc disparu avec les minerais. Concernant le passage secret, il est plus complexe que ce que j'ai dit précédemment. Dîtes vous qu'il y a tellement de prérequis pour l'ouvrir que moi seul peut y aller ou je dois forcément accompagner quelqu'un pour y entrer.  

Felias doit uniquement lire ce spoiler:
Felias tiltait à ce moment précis. Quand il balayait la salle de son regard afin d'y trouver des indices, il y avait un sentiment étrange. Pourquoi la salle était-elle alors aussi grande avec une certaine sobriété riche ? Plusieurs indices assez disparates commençaient à s'assembler dans son esprit certainement dû à un génie incarné ou une connerie alambiquée mais qui se tient. Quoi que ce soit, les éléments flagrants donnant du sens étaient : Les bruits de pas ne laissaient aucun bruit sur ce sol, l'épaisseur des murs ayant l'air disproportionnée quand on regarde par la fenêtre à droite de sa position, la hauteur du bâtiment visiblement trop grande alors qu'il n'y avait que deux étages et la fameuse torche qui....une fois qu'on s'y penchait, cachait un orifice de forme CIb caractéristique de certains flocons de neiges et autres cristaux. La supposition est donc qu'il faut une clé. Ajoutons à cela une sorte de reflets vitrifiée. La lumière semble être au centre de sa future théorie. Tout ça se passe pendant le récit de Goodman.

En rabattant sa cape vers l'arrière, Mister Goodman laissait apparaître un pendentif d'une forme spéciale qui en parlera à certains ou non, et visiblement composé d'une pierre précieuse de couleur rouge comme un rubis mais à une nuance plus d'une couleur cerise. Pour les plus compétents en géologie/minéralogie, comme on pourrait le supposer pour Kupo concernant son pouvoir, alors ce serait facile de deviner que cette pierre est une topaze cerise modifiée. Le chef de la maison ne semblait pas dérangé qu'on aperçoit son pendentif entre toutes ses étoffes, considérant sa parole comme assez attractive pour ne pas s'en soucier.

J'ai aussi pensé à me faire trahir mais il n'y a que deux moyens d'entrer. Soit la personne m'accompagne dans le dédale ultra sécurisée, soit la personne est assez petite pour passer dans le conduit où l'on balance les minerais brutes qui finissent, à la suite d'un long processus d'une machinerie spécialisée, à survivre à des découpages lasers et le glissement d'une pente lisse de 30 degré dans un tube ayant théoriquement trop peu de volume pour laisser un corps humain passer.
Ensuite, concernant la taupe, je la soupçonne aussi mais de ce côté là, je n'ai rien de tangible. Chaque valets, chaque employés est scrupuleusement choisi. Mes deux collaborateurs commerciaux ont eu aussi des pouvoirs, comme toute la haute société. Tsuki forme aussi des personnes en vue de devenir des prodiges faisant avancer notre société. Une récente entreprise fait fureur et je l'alimente en minéraux. Ils construisent leur automates et moi je gagne de l'argent,
je nourris et donne du travail à des gens. Enfin bref...Tout ça pour vous dire que dans mes employés, j'y crois très peu. J'en conviens toutefois que prudence est mère de sûreté, je lancerai dans quelques instants le code rouge pour qu'ils aillent tous dans la cave anti-attaque militaire. Vous aurez le champ libre Toutes les caméras thermiques n'ont cependant indiqué qu'une seule présence. Evidemment, on peut s'attendre au pire mais le voleur semble assez couard si on le découvre, donc je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là même si ça revient indirectement à me tuer.
Il buvait alors un peu de sa tasse pour ne pas s'assécher la gorge. Un léger bruit de déglutit s'entendait avant qu'il ne close le sujet en regardant Kupo d'un air blasé suite à ses paroles :
Mes métaux sont raffinés dans une forge à quelques kilomètres de la ville. Je ne suis qu'un méta-humain. Je ne peux pas à moins tout seul produire comme une industrie. Donc mes affaires sont tout à fait légales et déclarées. Mon pouvoir n'est qu'un coup de boost à mes affaires. Mais sinon oui, concernant ce voleur, il va falloir l'attraper et le faire parler. Si on se tient au diction "Tiens toi près de tes amis et plus près encore de tes ennemies" alors ça doit forcément être quelqu'un de mon entourage personnel. Donc on essaie de l'attraper, de savoir ce que la personne a fait de mes minerais et ensuite on avisera. Cela vous convient ?  

Les dés étaient jetés. A présent ils avaient toutes les cartes pour faire face à cette situation. Enfin, il l'espérait. Il les dévisageait un à un d'un air sérieux et résolu.




Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Johann Muninn le Sam 03 Mar 2018, 22:36

- Hm... Si ça tenait qu'à moi j'dirais bien qu'on aille garder le personnel non lié à la sécurité enfermé dans un coin sous surveillance pour être le plus safe, ça nous fera moins de paramètre à gérer, mais je suis pas sûr que le maître ou les servants apprécient ce genre de traitement.

Et encore, même les agents de sécurités sont suspects dans cette histoire. On est limite dans une chasse aux sorcières, car le coupable peut être n’importe qui.

Enfin bref. Pour ce qui est de l'entrée alternative, ce serait cool de bien vérifier qu'il n'y en ai pas une en effet, genre c'est la victoire assurée pour la ou même les voleurs potentiels. D'ailleurs on est sûr qu'elle soit seule ? Même si elle est peut-être seule à agir, y'a c'est pas impossible d'avoir des infiltrés dans le manoir pour plein de raisons.

Je vois qu’on a pensé à la même chose tous les deux …

"Et d'ailleurs, qu'est ce qu'on devrait faire d'elle si on arrive à la capturer ?

Je suis presque tenté de dire « vous me laisser la tuer et la bouffer » mais quelque chose me dit que même sous couverture de l’humour ça risque de faire mauvais genre.

On ne peut pas l'emmener à la police, étant donné qu'elle vole des richesses dont la méthode de production n'est absolument pas déclarée, à moins que vous n'ayez un mensonge pour ça également ça vous mettrait également dans une sale affaire... Et l'emmener à l'académie n'est peut être pas la meilleure idée qui soit, ça pourrait faire du bruit et mettre en péril notre secret,
Et surtout le vôtre. Vous avez une solution ?"


Ainsi, notre hôte nous répondit chacun notre tour et obéit même à ma demande. Donc si je résume la sécurité ici est tellement mal foutue qu’ils arrivent même à détruire leur propre infrastructure. Moi, je dis bravo ! Par ailleurs, il y a une autre voie d’accès malgré le danger énoncé ça reste toute à fait praticable pour quelqu’un possédant le bon pouvoir … Quoique… dans un sens peut-être, mais en trajet retour en étant chargé du minerais ça doit être bien plus ardu. Et pour le fait qu’il n’y ai qu’une seul personne qui apparaisse sur la caméra thermique, je préfère ne pas m’y fier. J’ai bien un coloc à moitié reptile dont la température corporelle est le même que celle de son environnement. Bref

_ Alors voilà l’idée que je propose. On va prendre en traite le cambrioleur en cachant le minerai ailleurs dans l’endroit que vous voulez. Je peux m’occuper de déplacer votre réserve ou au moins la plus grosse partie. Mon pouvoir me permet de soulever des charges très lourdes. Et à la nuit tombée, on attendra gentiment voleur l’un à l’intérieur de la réserve et les deux autres à chaque point d’entrer. Je peux percevoir n’importe quelle vibration. Un bruit, un pas, une respiration, un battement cœur, un caillou qui bouge, je le saurais même dans le noir le plus complet. Biensure ce n’est qu’une ébauche d’idée qui demande à être amélioré.

Je me tournais vers Félias et Kupo. Ils doivent connaître mieux que personne leurs propres capacités et les subtilités de leurs pouvoirs donc ils sauront comment se greffer sur l’idée de manière productive.

_ Vous en pensez quoi les gars ?


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Johann Muninn

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 2
Exp:
60/200  (60/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Felias le Dim 11 Mar 2018, 13:46

Je commençais à me déplacer lentement à travers la pièce. Observant les recoins de la salle pendant que Mr.Goodman recommençait son speech. Apparement le portail avait été défoncé lors de la dernière visite du voleur... Ça tombe sous le sens... Et puis le passage secret... Complexe hein ? Je me met à tourner en rond lepas un peu plus lourd réfléchissant comme un fou. Alors pourquoi devrait-on tourner la torche pour-- Wait. Je me stop net et me met à tapoter légèrement du pied. Euh... Hm... On parle d'un truc complexe hein ? Genre comme quand tu fais une super porte secrète de la mort sur Minecraft qui prend beaucoup trop de place à cause de la redstone... P'tain c'est vraiment une analogie de merde. Mais du coup... Je me rapproche du mur, fixant des diverses décoration, mais surtout cherchant un endroit où le mur est bien à découvert... Me baladant alors près de ce qui pourrait être la torche censée activer le passage secret je fixe une des fenêtre pour constater tout le merdier... La salle est petite en vrai. 'Fin j'veux dire, plus que depuis l'extérieur nan ? Ou alors... Elle est bien remplie. Et c'est vrai que la salle est bien décorée, mais... Je recommence à fixer Goodman alors qu'il fait un mouvement brusque pour mettre sa cape de pimp en place. Et là, c'est le drame. Nan en fait y'a juste un joli pendentif en pierre travaillé. Je continue alors de marcher dans mon coin essayant de réfléchir à tout ça. Me rapprochant alors un peu plus de la torche, je commence à l'analyser... Est-ce qu'on doit vraiment juste tirer ce truc ? Nan c'est plus complexe... Et je remarque un ornement sur la torche... Un ornement qui ressemble étrangement à... EH. Ah ok je vois. Ce truc c'est un capteur et tout nan ? Mais à quel point le truc est précis..? Hm... Le truc est bizarre tout de même, il brille ? Nan c'pas de la brillance c'est...

OH MAIS C'EST BIENSÛR. C'est pas juste la forme ! La magie des cours de physique-chimie mon gars ! Chaque caillasse précieuse renvoie une couleur précise à cause de sa composition qui filtre la lumière.... Donc si tu places un cailloux précis sur un emplacement précis... Le cailloux agit comme lentille qui filtre la lumière la modifiant et renvoyant alors un code RGB unique... Hm, même entre cailloux de même type on pourrait avoir de sacrés possibilitées. J'ai déjà vu et utilisé un... Un spectrophotomètre, ouais c'est ça. C'est sûrement le même système.... Mais en fait sur-mesure, ingénieux, mais piratable... D'ailleurs on pourrait pas juste la pirater cette porte ?

'Fin bref, j'ai pas trop été attentif à la fin de son discours mais c'était juste pour se justifier auprès de Kupo non ? Mon attention se focalise donc sur Noa qui décide d'un début de stratégie, ma foi... Tout à fait à mon goût.

- Eh bien, personnellement, ma capacité me permettrait de pouvoir prendre l'avantage si je connais les lieux. Les objets organiques ou pas trop grands n'auront aucun impact sur moi, je pourrais essayer de piéger le voleur directement sur les lieux... Pour une fois que je course quelqu'un au lieu de le fuir, he he..

Après tout ça, je décide de regarder l'heure sur mon téléphone, savoir où on en est. J'ai pas envie de perdre trop de temps... Mais j'ai aussi pleins de trucs à dire à Goodman.

- Mais du coup, votre petite porte là... Si c'est juste un cailloux avec la bonne forme et la bonne couleur ou composition qui faut... C'est pas trop difficile à niquer. Sans parler de si la personne connaît le système, elle pourrait le hacker sans problème.

Enfin si j'ai vu juste.


Je te taquine en #DC143C

"Les new gens c'est des putes. C'est comme les gangsters. Les anciens avaient la classe. Mais les nouvelles générations détruisent le mythe en ayant aucun honneur..." Felias, 2017.

HOPE LES AMIS #Hope:

Dédicace à la boss des pigeons et trouveuse d'images.

Le sel nous guide chers amis:


avatar
Felias

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Kupo le Lun 12 Mar 2018, 21:32

Mr Goodman est littéralement pris dans l'assaut de nos questions. Nous lui avons chacun lancé une salve d'interrogation, et il semble les prendre au sérieux. Il se concentre pendant notre temps de parole pour bien saisir les subtilités de nos demandes et les origines de nos questionnements. Je note un bon point, c'est qu'il semble comprendre nos inquiétudes. En effet, à la demande de Noa, il accepte de faire partir ses serviteurs d'un geste de la tête. Au moins, on sera certain de ne pas être écouté... En théorie. Il y a un peu d'agitation dans la salle le temps que tout le monde prenne congé, mais l'atmosphère légèrement tendue et concentrée ne tarde pas à revenir peser sur nos têtes. L'heure est aux réponses.

Il répond d'abord à Noa en lui disant que le portail a bien été brisé par sa faute. Visiblement, il n'est pas passé loin d'attraper notre chère voleuse. Dommage que ces gardes ne soient pas plus compétents, ça aurait évité de nous gâcher une après-midi... Ah, et sinon, les "projectiles énergétiques", on en parle . Nan parce que si j'ai bien compris, il n'utilise pas d'arme à feu pour la tuer, mais il existe peut-être des trucs moins violents que des armes dont la dispersion -même par le tir direct ! - peut détruire un portail. Et puis surtout, si c'est compliqué de viser avec, autant prendre un truc plus précis... Je sais pas moi, il doit bien exister une sorte d'arme entre le Sniper et le fusil de chasse à fléchettes tranquillisantes, Nan .

Il nous parle ensuite en quelques mots du passage secret. Visiblement, il n'y a que lui qui puisse y pénétrer ou ouvrir la voie à quelqu'un. Bon, en gros y a un code secret que seul lui connaît, mais en fait non. C'est ça . Le monsieur rabat sa cape d'un geste... Bon, déjà qui porte des capes, et ensuite s'il décide d'en porter une faut l'assumer, pas la rabattre comme si elle te gênait. Il nous laisse au moins l'opportunité de voir un pendentif étrange, et étant un expert certifié en minéralogie, je pense que c'est rouge donc rubis. Bon en fait j'ai essayé de lire un livre sur ça après l'entraînement avec Noa, mais ça m'a paru trop pénible. J'ai abandonné, et avec la chance que j'ai, c'est surement un truc plus compliqué qu'un "simple" rubis. Bref.

Par contre il n'a pas l'air fan de l'idée de se faire trahir. Il nous explique que c'est presque impossible de rentrer dans sa réserve sans passer par lui, enfin si en fait c'est possible en ayant le pouvoir de devenir miniature et en passant par un conduit. C'est vrai que c'est tout sauf une hypothèse probable de penser que la voleuse a peut-être le don de devenir toute petite avec ce qu'elle touche, et que c'est comme ça qu'elle réussit ses deux tours de force majeurs; à savoir pénétrer dans la cave aux minerais et disparaître sans laisser de trace. *profond soupir intérieur*

Il nous explique également que tout le monde est de confiance, bien sur ça n'a aucune valeur parce que le principe d'une trahison c'est qu'avant tu penses que la personne était de confiance. Je souris d'ailleurs quand il parle d'une autre entreprise qui construit des automates parce que... Tiens, pourquoi je souris à ça...? Bah, je sais plus, mais ça ne devait pas être important.

Ah, et comme prévu il semble piqué par ma remarque. Bon, en fait tout ça c'est juste pour "booster" sa petite affaire de production de métaux, qui est quant à elle tout à fait déclarée. Dans ce cas, je devine que ça va... Ah bah non en fait, ça reste illégal. *Retour du soupir mental*

Ah, je connaissais pas du tout le dicton d'ailleurs. Bon, en gros il la veut pour lui. Soit, même si perso je sais pas comment on va enfermer quelqu'un qui peut se rendre petite ou grande à volonté. Dans une cage ? Elle se rendra petite. Dans un verre retourné ? Elle se rendra grande. Dans une pièce, enfermée ? Elle fuira en mode lilliputienne dès qu'on ouvrira la porte. Enfin, j'imagine qu'on verra ça plus tard. Après tout, on n'est pas sur qu'elle puisse se rendre petite. Etttt je crois que Mr Goodman a réussi à répondre à toutes nos questions. C'est donc l'heure des réactions. Je laisse bien sur mes deux camarades parler en premier, après tout je n'ai pas grand-chose à rajouter.

L'idée de Noa me semble bien. Si on le poste à l'intérieur, histoire d'être sûr que personne n'entre avec son pouvoir, Felias au niveau de l'entrée principale pour qu'il puisse rejoindre Noa facilement en cas de Pépin, et moi au niveau de la bouche d'entrée en mode tuyau, histoire de servir à rien, je pense que ça peut le faire. En fait, je pense que c'est tout simplement la meilleure solution.

Felias rajoute une théorie intéressante comme quoi l'entrée de la porte correspond à une sorte de... capteur qui reconnaît une pierre en particulier, j'imagine. Il a totalement raison sur le fait que ce soit bancal à un point assez fou, et puis c'est vrai qu'en plus ça doit pouvoir ce hacker assez simplement. À voir. Je pense personnellement que je vais rajouter à théorie de la lilliputienne, histoire de... Dire un truc.

"J'ai une théorie par rapport à notre voleuse. Déjà, je pense que le fait qu'elle possède très probablement un don n'est une surprise pour personne. En admettant le fait que votre système soit sécurisé, il reste l'entrée par le tuyau. Trop petit, certes, mais alors peut être que notre brigand peut se rendre très petit lui aussi. Elle va donc dans la salle avec beaucoup de facilité, puis s’empare du butin avant de faire le chemin inverse. ça implique que ce qu'elle touche devient également petit. Ce qui est bien, c'est que ça explique également ses "disparitions". Peut être qu'en se rendant minuscule, elle échappe à la vue de vos gardes, ou bien qu'elle peut se rendre petite à un point où on ne la voit même pas. Il faudra faire attention à ça."




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Eclypse le Lun 12 Mar 2018, 22:55


Carte des lieux :


Ne vous fiez pas aux mesures exactes du plan, ça reste super grand par rapport à ce que Warren a déjà fait. Ce point là est donc inchangé. OUVREZ LA CARTE DANS UN AUTRE ONGLET CAR ELLE EST GRANDE.

Réfléchissant alors en se tenant le menton, Mr. Goodman hochait la tête machinalement en entendant les paroles de Noa. En voilà une faculté intéressante à placer sur l'échiquier. Il se pourrait même que ce trio ait été calculé pour...cette situation ? Il secouait la tête comme dans un refus à sa propre question. Pesant le pour, le contre, son entourage et un tas d'autres facteurs qui pourraient être importants. Son regard envers le grand et fort rubis bien que stoïque révélait un réel intérêt pour sa personne et sa façon d'aborder la chose. Néanmoins, les paroles de Kupo et Félias semblaient le blaser davantage. Fierté, orgueil, refuse de l'admettre tout court ? Il regardait vers la fenêtre pour estimer la position de la lune avant d'à nouveau poser son regard sur sa montre. Il était 20h50. Plus que 3h10 à attendre. Il répondait alors sobrement, d'une voix calme et presque froide :

La théorie de rétrécissement est une théorie parmi tant d'autres qu'on ne peut pas vérifier vu l'étendu possible des pouvoirs. Certains dépassent l'entendement et les possibilités sont presque infini. Sur ce coup là, il ne faudrait mieux pas se disperser sur ça. Et sinon, sir...J'ignore vos noms d'ailleurs, quelles sont-ils ? Cela sera d'autant plus facile de vous désigner pour mieux communiquer.

Ainsi, il attendrait alors une brève présentation des prénoms de chacun afin de mieux les qualifier. Ayant obtenu ce qu'il désirait ou non d'ailleurs, même s'il pourrait très bien l'attendre plus tard, il continuait pour répondre à Félias, tenant entre don pouce et son index son cristal maison. Il semblait énormément y tenir vu son regard insistant sur cette pierre.

La porte n'est pas le seul obstacle. La réserve dispose de laser, de détecteur à effet Doppler, de caméra thermique, visuelle et surtout d'un système informatique tellement de pointe qu'il peut se reprogrammer tout seul afin d'éviter les piratages. On y ajoute des portes blindées et un tas de système de réagencement de la salle. Je dispose aussi d'une équipe technique qui veille chaque jour à ce que rien ne soit pirater. Soit la personne dispose de faculté capable de tous nous berner, soit mon équipement est réellement dépassé...Auquel cas j'irai me plaindre au vendeur, ce dont je doute vraiment vu sa réputation. Quoi qu'il en soit, l'idée évoquée en première semble simple mais efficace. Si votre stratégie s'arrête ici, alors je vous recommanderai de bien visiter le manoir pour y connaître les moindres recoins. Il nous reste environ 3 heure et on ne dirait pas mais c'est peu, surtout dans notre affaire. Je vous laisse débattre et mettre au point votre stratégie, revenez ici à 23h15 le temps que j'aille mettre en place mes propres effectifs. Vadrouillez autant que vous voulez et nous nous mettrons en place durant le temps qu'il reste. Sur ce, je vous souhaite bonne chance messieurs.

L'homme sortait alors de la salle à pas lents et pensif avant d'ouvrir la grande porte du salon à deux bras tendu, l'air de la pousser comme à l'époque médiévale. Ainsi, une fois fermée, sa voix se mettait alors à retentir à un volume audible même à travers la porte. Cela ne semblait pas être un cri ni un hurlement, mais tout simplement une sorte d'appel à la sécurité pour les mettre en rang. Du moins, ça sonnait très militaire. L'heure tourne.

HRP:
A présent, vous disposez du temps RP comme vous le sentez ! N'hésitez pas à détailler un maximum de vos actions afin que dans la prochaine action MJ je vous livre tous les détails escompté. Je vous demande aussi un jet de dés à la fin de chacun de vos postes si vous explorez le manoir. Ce sont des jets de chances, histoire d'avoir plus de détails que prévu.. Aussi, si vous traînez trop, je m'autoriserai à faire passer l'heure plus rapidement que vous le pensez. Bonne chance à vous !




Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Johann Muninn le Mar 13 Mar 2018, 13:03

Mon idée semblait plaire aux autres. Bon ça me rassure je n’ai pas perdu toutes mes capacités mentales finalement. Félias quant à lui émettait une hypothèse sur la possibilité et la manière qui permettrait de pirater l’entré de son passage secret. Théorie qui semblait moyennement pair au notre hôte. Quant à Kupo et sa théorie de miniaturisation … Ben c’est pas qu’il s’est fait envoyer chier proprement mais presque.

Enfin bref, ce fut donc sur ses belles paroles qu’on nous invita à visiter son Manoir… proprement, mais y tient à nous étaler sa fortune sous le nez. En plus je n'en voyais pas l'intérêt puisque qu'on à qu'une seul pièce à protéger ... enfin je crois ... Mais bon puisqu’il insiste…

_ Je vous laisse débattre et mettre au point votre stratégie, revenez ici à 23h15 le temps que j'aille mettre en place mes propres effectifs. Vadrouillez autant que vous voulez et nous nous mettrons en place durant le temps qu'il reste. Sur ce, je vous souhaite bonne chance messieurs.

_ Bon … ba je propose qu’on se sépare comme ça, ça ira plus vite… Personnellement, je vais commencer par l’étage…mmh d’ailleurs ….

Je prenais la serviette qu’on m’avait passée pour le thé et y notais mon numéro de téléphone

_ Vu qu’on a pas de talkie-walkie on est restera en contact par le biais de nos portables pour se tenir au courant de ce qu’on trouve ou découvre …

Je leur laissais la serviette avant de m’en aller sans vraiment attendre de réponse de leur part. Je quittais donc le salon pour regagner la pièce d’entrer. Cherchant des traces suspectes puis une fois à l’étage la première pièce sur laquelle je tombais fut celle des WC. Cherchant des traces suspectes puis une fois à l’étage la première pièce sur laquelle je tombais fut celle des WC. Mafois… Il faut bien commencer quelque part non ?


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Johann Muninn

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 2
Exp:
60/200  (60/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Eclypse le Mar 13 Mar 2018, 13:03

Le membre 'Noa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 100' : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Felias le Jeu 15 Mar 2018, 20:52

Alors le type nous demandait nos noms, il se contentera d'un "Felias." de ma part, c'est largement suffisant. Ensuite il se met à me répondre, m'assurant que la porte n'est qu'un bout du système de sécurité... Je laisse passer un léger ricanement suite à son discours... Il est donc plutôt sûr de lui, cependant. Gros système ou pas, tout dispose d'un faille et celle-ci est carrément exploitable étant donné qu'il se fait gentiment chourav tous ses beaux cailloux à l'heure actuelle. Alors la confiance aveugle en son système de sécurité... C'est beau d'avoir un système anti-piratage, mais il se passe quoi si c'est les capteurs qui sont compromis ? C'est pas un système Doppler et deux trois trucs thermiques qui vont différencier le monsieur Goodman d'un quelconque ersatz, ça reste des machines. 'Fin bon, si c'est si perfectionné, ça laisse le truc en peu-probable de se faire hacker, mais bon d'un côté on a la miniaturisation, les pouvoirs liés à l'espaces, un pouvoir similaire au mien peut-être. De l'autre on a tout ce qui est technokinésie, contrôle des données ou illusion optique, ça fait masse de trucs en terme de pouvoir.

'Fin bref, l'heure tourne et monsieur veut nous donner le privilège de visiter sa grande demeure... M'en fout le domaine Lawthorn/Bakerall il est plus grand d'abord. Mais on va quand même visiter pour connaître les lieux, au cas où y'ai une autre entrée vers la réserve ou encore qu'on ai à courser le voleur dans le manoir... Noa n'attend pas des masses et presse le pas vers l'étage, il nous donne d'ailleurs son numéro pour maintenir le contact. Je note le miens sur la serviette après avoir entré celui de Noa dans mon téléphone.

- Je pense que je vais rester dans les environs pour continuer avec une fouille plus approfondie de cette salle, on reste en contact de toute façon.

J'en profite pour envoyer un message à Noa : [Paré à fouiller comme un guedin, je prends le salon.]

Je sors donc Kupo de mon attention pour me concentrer sur la salle que j'ai déjà bien observée. Mais cette fois-ci, plus de gens pour essayer de perturber mon attention. Je fais ça propre, on va vérifier dans les moindres recoins, surtout maintenant que je sais que cette pièce est truffée de systèmes obscurs, peut-être qu'il y a le secret du voleur dans tout ça.


Je te taquine en #DC143C

"Les new gens c'est des putes. C'est comme les gangsters. Les anciens avaient la classe. Mais les nouvelles générations détruisent le mythe en ayant aucun honneur..." Felias, 2017.

HOPE LES AMIS #Hope:

Dédicace à la boss des pigeons et trouveuse d'images.

Le sel nous guide chers amis:


avatar
Felias

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Eclypse le Jeu 15 Mar 2018, 20:52

Le membre 'Felias' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 100' : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Kupo le Lun 19 Mar 2018, 22:57

Bon, je me fais joliment renvoyé bouler sur ma théorie, autant dire que je suis très content de tenter des trucs pour aider ce monsieur. Enfin, il a raison sur le fait qu'il y a énormément de possibilité niveau pouvoir, mais ça ne ma paraît pas non plus être une perte de temps de mettre nos idées en commun sur ce point là. Enfin, plutôt que de dire encore une fois un truc inutile, je pense que je vais me taire pour l'instant. Je ne voulais même pas lui donner mon prénom à la base, parce que je ne voix pas ce que ça peut lui faire, mais quand je vois que Felias donne le sien, je ne peut pas m'empêcher de penser que ce serait terriblement impoli de laisser un blanc maintenant. Si l'un de nous se présente, c'est pas sympa de le laisser tout seul. Je suis accorde, comme mon compagnon l'a fait avant moi, une réponse sèche et brève :

"Kupo"

Cela me semble être le plus adapté, et de toute façon je n'ai pas vraiment envie de lui parler plus que ça. Bon, ensuite il nous explique le système de défense que Felias semblait avoir résolu en même pas deux secondes avec une sorte de dédain assommant, digne d'un enfant mauvais joueur dont on aurait résolu l'énigme. Bon, il ne semble pas vouloir voir l'évidence; si quelqu'un entre et ressort de ton coffre fort à son aise, c'est qu'il y a un problème quelque part. Doooonc perdre du temps pour nous balancer des noms de dispositifs dont l'efficacité est visiblement passable, pas sur que c'était vraiment rentable.

Après son interminable tirade, MrGoodman nous laisse enfin en prenant congé d'une façon presque caricaturale par son ridicule. Bon sang, autant dire qu'on a pas les atomes crochus tout les deux. Donc maintenant, on est sensé visiter le manoir pour prendre connaissance des lieux.

Noa nous laisse son numéro de téléphone sur une simple serviette, et je le note rapidement en l'écoutant dire qu'il va partir directement pour fouiller l'étage. Je ne sais pas trop s'il sera capable de tout fouiller, mais de toute façon l'étage ne me parait pas être l'endroit principal à fouiller, si ? Je pense que la pièce dans laquelle nous nous trouvons en ce moment, le salon, doit être bien plus importante...

Malheureusement, c'est Felias qui prend le dessus. Il m'indique qu'il va chercher ici, et je décide qu'il vaut probablement mieux lui laisser cette salle. Après tout, il à l'air bien plus observateur que moi. Il me faut donc trouver moi même une salle à fouiller... Je prend le numéro de Felias histoire de pouvoir rester en contact, et je lui lance d'un ton engageant :

"Bon, bah cherche bien alors... J'espère que tu trouveras quelque chose d'intéressant ici. Moi je vais tenter... une autre pièce. En tout cas, je reste au rez de chaussée. "

Ceci dit, j'envoie un message a peu près similaire à Noa, en lui souhaitant de bonnes recherches, puis je sors du salon en rejoignant l'entrée, et décide de vérifier si la porte en face de l'entrée du salon est ouverte. Qui sait, il y a peut être quelque chose derrière ?

Hrp:
Je parle bien de la porte du salon, au cas où. Et désolé pour le retard :/




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Eclypse le Lun 19 Mar 2018, 22:57

Le membre 'Kupo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 100' : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Eclypse le Mer 21 Mar 2018, 00:22


Carte des lieux :


Ne vous fiez pas aux mesures exactes du plan, ça reste super grand par rapport à ce que Warren a déjà fait. Ce point là est donc inchangé. OUVREZ LA CARTE DANS UN AUTRE ONGLET CAR ELLE EST GRANDE.

Ainsi donc, les trois protagonistes prirent place afin de peaufiner leurs connaissances des lieux et chercher des indices potentiels. Mr. Goodman, dans toute sa froide générosité leur avait laissé carte blanche dans une moindre mesure.

Pour Noa:
Avant d'emprunter les escaliers, il y avait une porte avec marqué "WC" dessus. Et bizarrement, une fois à l'étage après avoir monté cet escalier en colimaçon, il y a encore un porte avec marqué 'WC" dessus. Les deux salles semblent parfaitement symétriques. La disposition de l'étage à vue d’œil est assez similaire à l'étage du dessous. En effet, l'escalier une fois monté donne la vue sur un couloir identique à celui de l'entrée, composé de tableaux, de toiles, de tapisseries, d'armures historiques bien entretenues et bien d'autres. Un détails frappant dans ce couloir, c'est surtout le nombre incroyable de bouclier qu'il y a sur la droite du couloir en sortant des escaliers. Des tas de boucliers Vikings en faits de bois recouverts de tissus et de symboles de clans. On y retrouvait le corbeau, le loup, l'ours et d'autres tatouages guerriers. Un logo en particulier ressortait du lot, c'était celui ayant une sorte de forme de trinité, identique à celui présent lors d'un billet que Noa avait reçu en cadeau pour Noël.

Dans les toilettes, qui sont tellement propres et glamour qu'on pourrait croire qu'il n'y ait...personne qui déféquait dedans, il y avait l'ensemble classique : Un lavabo de marbre, une serviette, du savon dans un "push push" et une savonnette odorante. La cuvette était tellement brillante qu'on pourrait limite se voir dedans. En plus pour un toilette il y avait quand même une place non négligeable. La chasse d'eau se caractérisait par un petit panneau électronique à côté d'un autre panneau classique manuel avec deux boutons (le gros et le petit). Une ribambelle d'options risibles étaient présentes comme le jet d'eau façon toilette japonais ou bien un laser épilant. Tous les boutons avaient un symbole et...un d'entre eux était comme le vilain petit canard. Il se démarquait des autres car il y avait un symbole de pistolet dessus. Si on cliquait dessus, alors une légère cavité s'ouvrait à droite dans l'angle mort du mur où le lavabo cachait pour ensuite tirer une arme de poing plaquée or. Un GPDA9 tout particulièrement. Un comptoir s'allumait alors affichant "10 secondes". A chaque seconde le temps diminuait et une fois à 0, la cavité se fermerait. L'arme était déjà chargée.

Concernant le reste des pièces visibles à l'étage, il y avait à au dessus de la terrasse extérieur un énorme balcon fleurit en apparence. Le salon était en dessous de plusieurs chambres dont les murs les séparant étaient assez fin mine de rien. On en comptait alors 8 d'environ 15 mètres carrés chacune.  A noter donc, qu'une double porte sur la gauche de Noa donnait sur un plus petit couloir donnant sur 4 portes uniques à gauche et à droite. Au dessus de la salle à manger il y aurait à vue de pif une sorte de chambre beaucoup plus grande que les deux autres, d'environ 40m carré.
Pour accéder à la place au dessus de la cuisine il faudra passer par la chambre de Mr. Goodman. Pour avoir plus de détails, il faudra entrer dans chacune des pièces.

Pour Felias:
Il n'y a rien de bien flagrant de plus depuis la dernière observation. Il aurait fallu creuser plus en profondeur les murs pour y voir autre chose. Cela dit, en tapotant sur les murs, le bruit semble être celui d'un métal, d'un alliage, sonnant plein. Les murs ne sont clairement pas vides. Au quatre coins de la pièce il y a une sorte de protubérance sphérique noire. Il s'agit surement d'une caméra, du moins c'est l'hypothèse la plus plausible. Les meubles ne cachent pas grand chose d'intéressant si ce n'est des tissus ou autres babioles sans intérêts. Par contre, par une chance fortuite, un son parasite semble le faire tiquer. Son propre pied venait de se poser sur une zone où le bruit était plus vide, comme si cette partie semblait moins pleine que les autres. Le tapissage du sol ne montrait aucune trace de découpage quelconque donc il semblait impossible de vérifier sans faire un peu de couture improvisée. Les canapés semblaient....riches, sans plus. Il va falloir persévérer il semblerait.

Pour Kupo:
La porte est fermée mais pas à clé. Attention toutefois car avant d'entrer, chose non précisé, donc en considérant que Kupo est devant la porte, ce protagoniste pourrait entendre le dialogue suivant :

Il faut leur faire confiance.... Il s'agissait de la voix de Goodman, l'air réservé.

Eh bien dis donc. Vous ? Dire ça ? C'est le manque de nourriture minérale qui vous met dans un tel état ? résonnait une autre voix plus aiguë, surement une femme assez jeune. Cela puait la moquerie.

Il est vrai que vous n'êtes pas quelqu'un qui avoue ses pensées si facilement. Expliquait simplement une voix grave et suave.

Un bruit sourd retentissait, surement un pied posé au sol trop fortement par une talonnette.

Cessez. Il n'y a que comme ça qu'ils progresseront. Quitte à devoir accepter les requêtes du voleur. Je n'ai pas trop le choix.

Vous vous doutez bien que je serai obligé de faire un rapport à l'administration. Vous pourriez être suspendu temporairement. Enfin tout dépendra des jeunots. Exposait alors sérieusement la jeune femme.

Mais un détails m'échappe...Pourquoi ne pas directement leur donner une idée de ce qui pourrait les aider dans la maison ? Semblait dubitatif l'homme à la voix monotone

Quitte à donner mon dernier cours de pouvoir théorique et pratique, autant les laisser réfléchir. Quand ils sortiront de Tsuki, ils en auront besoin de cet esprit analytique. De toute façon le voleur n'a jamais montré aucun signe de violence, quitte à maîtriser uniquement nos gardes. Il est agile, rapide et possède une technique irréprochable avec un don qui m'échappe. Là où moi j'échouerai, la future génération y arrivera surement. C'est tout ce que je peux faire dans mon état morbide. Il ne me reste que 48 heures à vivre sauf si je lègue tout ce que j'ai à une personne dont j'ignore tout. Autant tout parier sur ce coup de poker. Maintenant, finissez les préparatifs, nous serons en retard sinon. Le matériel est prêt ?

Affirmatif.

Quelques pas résonnaient alors de laisser place à un grand silence.


Il est actuellement 21h10 !

HRP:
On est reparti ! Je vous conseille de bien vous attarder sur votre façon de fouiller ou de voir, précisez, théorisez, vous ne serez que d'autant plus récompensés !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Johann Muninn le Lun 26 Mar 2018, 10:42

Félias et Kupo m’avaient chacun envoyer un sms pour me communiquer les lieux qu’ils ont décidé de fouiller. Le salon pur Félias avec plein d’entrain (pour une fois, que je le vois énergique pour autre chose que vomir sa frustration …) Et la pièce en face du Salon pour Kupo.

De mon côté la première chose que je remarque, c’est l’étrange similitude entre le rez-de-chaussée et l’étage. Tous les deux comptent des WC à proximité de l’escalier. Il a peur d’être dépaysé quand il change de niveau ou bien ? Il a le sens du pratique au moins… Et de la propreté au passage. Et pourtant, je peux vous dire que j’en ai connu des gens maniaques. En même temps… Réflexion faite quand tu chies des rubis, c’est sûr que t’es pas emmerdé par les traces de pneu ni par l’odeur d’ailleurs. Tout au plus des rayures sur la cuvette. En plus, elles sont… Spacieuses et modernes. Et bien équipé…

« Mr Goodman doit être vraiment paranoïaque, je viens de trouver un flingue planquer dans les chiottes. »


Bref plus sérieusement. La similitude ne s’arrête pas qu’aux chiottes (ça aurait été étonnant en même temps …) elle s’appliquait aussi à l’endroit d’une manière générale… Vous croyez que je devrais en tenir informé Oggy et le cafard ? Bof après tout il y a petit détail, vas savoir s’il y a une course-poursuite … Bon, je le fais juste au cas où.

« Visiblement, on est chez un maniaque qui aime la symétrie entre le RDC et l’étage… »


Je remarque ensuite les boucliers nordiques entreposés sur les murs. Je ne sais pas pk, mais en voyant, je commence à voir rouge. Sérieusement, il s’imagine que l’héritage de mes ancêtres se résume à des bibelots de décorations ? Mais je vais lui fracasser la gueule ! Puis je me rends compte d’un petit détail. Parmi les emblèmes de clans, il y avait celui d’un certain spectacle de Viking. C’est là que ma mémoire sortait enfin de sa grève pour me permettre de réaliser quelque chose… Ce monsieur Goodman … c’était un des combattants ! Autant en informer les deux autres.

« Flash info, notre hôte est un grand fan et surtout un fervent pratiquant du combat de Viking ! »


Continuons… Il y avait un large choix de pièces à visiter qui s’offrait à moi… Je décidais donc de commencer par le balcon. Jetant un œil dans chaque pot, sous chaque fleur sur chacun des mobilier présent allant même jusqu’à les déplacés avant de les remettre en place. Puis je jetais un coup d’œil également sur l’extérieur de la propriété, et me penchait au-dessus de la barrière de sécurité. Prochaine étape les chambres.


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Johann Muninn

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 2
Exp:
60/200  (60/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Eclypse le Lun 26 Mar 2018, 10:42

Le membre 'Noa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 100' : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Eclypse le Lun 26 Mar 2018, 18:31

Le membre 'Ulli' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 100' : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Felias le Lun 26 Mar 2018, 19:36

Hm... C'est qu'on s'emmerde quand même. Boarf, faut que je trouve un truc. Cette salle est clairement importante mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus... Un truc intéressant en tout cas c'est le fait que cette pièce semble plus être un putain de bunker qu'un bâtiment normal... Même les murs ont l'air blindés... Et puis y'a ces espèces de caméras 360 degré qu'on voit des fois, du moins je suppose que c'est ça, à moins que ce soit un capteur IR ou autre. Mais c'est tout ce que j'arrive à récolter de mon balayage général de la zone... Donc pour le moment à part le fait que les murs et le sol soient plutôt blindés y'a pas grand chose...

Je continue de marcher dans les environs en tournant un peu en rond pour essayer de chercher un truc... J'crois bien que y'a que les murs à examiner plus en profondeur... Ou alors ? OH MERDE. Ok, j'me suis prit le pied dans le tapis et j'ai failli me casser la gueule... Sérieux c'quoi cette tapiserie froiss-- Ouais nan j'traine juste des pieds.

Eh, mais attend, le sol il a fait un bruit bizarre par ici ! Je tape relativement fort du pied pour confirmer mes doutes. Comme quoi ça paye de tourner en rond comme un con et de manquer de se casser la gueule sur le tapis... Malheureusement l'endroit est... Scellé par la tapiserie. Oh ! Attends deux secondes ! C'est de la matière organique le tapis ? Bah au pire c'est juste des fils entrelacés... Si en dessous on a des planches ou une trappe j'suis bon... Tout le reste est un bloc plein, vu la différence d'épaisseur flagrante y'a des chances que ça passe. Ok on va tester ça. Je me met en place, bien droit comme il faut, prenant une respiration rythmée je me concentre et essaie de me déphaser, on va bien voir ce que ça donne. Par contre, va falloir faire attention à la chute.

Juste pour prévenir par contre on sait jamais, j'vais envoyer un message tout de suite à Noa pour être sûr : //Si vous ne me trouvez plus quand vous revenez c'est peut-être que je suis au sous-sol, je préviens au cas où//

Ok... Maintenant, concentration... Déphasage et atterrissage en douceur, du moins dans la mesure du possible.

- Switch !


Je te taquine en #DC143C

"Les new gens c'est des putes. C'est comme les gangsters. Les anciens avaient la classe. Mais les nouvelles générations détruisent le mythe en ayant aucun honneur..." Felias, 2017.

HOPE LES AMIS #Hope:

Dédicace à la boss des pigeons et trouveuse d'images.

Le sel nous guide chers amis:


avatar
Felias

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Kupo le Mer 28 Mar 2018, 15:41

J'arrive donc dans l'entrée, et bien sur la porte semble être fermée. Ce qui veut dire qu'il se cache forcément quelque chose derrière, non ?  Bon d'accord, absolument pas. En revanche, je vais quand même aller fouiller, parce que je n'ai que ça à faire. Même si je me demande bien ce que notre voleuse irait faire dans le salon si son but est d'atteindre la réserve.... M'enfin, qui sait, il y a peut être une entrée dans le salon également ?

Cependant, il se trouve que j'ai à peine le temps de poser ma main sur la poignée que j'entends des voix sourdes de l'autre côté. Discrète et basse, elles ne semble néanmoins pas vraiment soucieuses d'être écoutées. Je reconnais le timbre autoritaire et cinglant de Goodman, mais les deux autres me semblent inconnus. Visiblement, notre cher client essaie de convaincre ses... Associés ? Amis ? Serviteurs ? de nous faire confiance. Les autres, une voix aiguë et une autre bien plus profonde, répliquent en soulignant le fait que Goodman n'est pas si ouvert d'habitude. J'arrive à comprendre que le voleur a également imposé un ultimatum à Goodman..? Genre, si je comprends bien, ce soir représente une date limite. Nous sommes une sorte de.. Dernière chance pour lui. Et puis, c'est quoi le "après" ? Genre, si on y arrive pas ? Qu'est ce qu'il se passe à la fin de cet ultimatum ? En plus, la voix aigue semble expliquer que si nous réussissons notre mission, nous pourrions sauver les fesses de Goodman. Et honnêtement, je suis plutôt pour lui faire payer ce qu'il mérite de mon côté. M'enfin.  Il y a une dernière phrase qu'il me percute, mais genre vraiment. "Il ne me reste que 48 heures à vivre sauf si je lègue tout ce que j'ai à une personne dont j'ignore tout".  Si j'ai bien compris, c'est donc ça l'ultimatum imposé par la voleuse ? Soit il donne toute sa richesse à quelqu'un, et dans ce cas il peut continuer de vivre dans la "misère" ( sachant que je pense qu'il aura encore quelques trucs à revendre, sauf si notre voleuse veut vraiment TOUT lui prendre."), soit il meure. C'est vrai que c'est brusque, mais bon. Et donc en théorie, ce soir est la dernière visite de notre antagoniste avant qu'elle vienne prendre la vie ou la totalité de la fortune de Goodman. Doooonc, on fait bien ça pour sauver ses petites pépètes

J'envoie un message à Felias et à Noa, en essayant de ne rien oublier :
"Cherchez bien partout, je crois que Goodman a planqué des trucs pour nous. Et si j'ai bien compris, la voleuse lui impose un ultimatum. Soit il donne toute sa richesse avant demain soir, soit elle le tue. Ah, et apparemment elle ne tente jamais de blesser les gardes, simplement de les maîtriser, donc pas besoin de chercher de quoi se protéger... Du moins en théorie. Bref, bonne chance."

En même temps, je jette un rapide coup d'oeil à leur message. Felias descend au sous-sol, je ne savais même pas qu'il y en avait un. Et Noa... Ouais, des observations à la Noa quoi. Du coup, l'étage et comme le rez de chaussée ? Etrange... Enfin, j'irai y faire un tour plus tard. Pour l'instant, autant finir le bas.

Je continue donc le couloir vers la droite pour arriver à une sorte de.. Choix final. A gauche, une porte. En face, une autre porte. Et a droite, des escaliers. Mmh... je prend la gauche. Les escaliers, ça sera en dernier, et en face, je vois plutôt un bureau, donc le plus intéressant. Donc, je commence par la gauche. Je prend la précaution de vérifier que je n'entend pas les voix de Goodman et ses associés de l'autre côté, et une fois que je suis certain de ne rien entendre de l'autre côté, je tente d'ouvrir la porte

hrp:
c'est bien la cuisine :x




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Kupo le Mer 28 Mar 2018, 15:42

[Post à supprimer, j'avais oublié le lancer de dé.]


Dernière édition par Kupo le Mer 28 Mar 2018, 15:43, édité 1 fois




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Eclypse le Mer 28 Mar 2018, 15:42

Le membre 'Kupo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 100' : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'Administration a besoin d'aide ! [Noa, Travis, Kupo et Felias]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum