Cross Estival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cross Estival

Message par Eclypse le 7/8/2017, 22:39



Château
Nom : Qwika
Prénom : Lumina
Âge : 12 ans
Cross Estival


Hey ! Salut tout le monde !

Je m'appelle Lumina Qwika et je fais partie du club d'athlétisme de Thouhills, j'adore courir et je fais toutes les courses possibles, le 100 mètres, le 400 mètres, le 800 mètres, le cross-country, le 5km... Il y en a tellement, je pourrais passer un moment à toutes les citer ! Mais si vous voulez on peut courir ensemble pour se préparer pour la compétition qui va avoir lieu à l'académie et dans le quartier résidentiel.
On se voit sur la piste !

Cette année un cross est organisé à l’académie, celui-ci sera d'une distance de 4,5 Km et aura lieu à l’académie ainsi qu’en dehors.  Les deux premiers kilomètres se déroulent à l’académie.

Le départ se fait entre la serre et les dortoirs. Le premier kilomètre correspond à longer le mur d’enceinte à la seule exception que les participants devront passer par devant le terrain d'entraînement, le deuxième kilomètre débute en passant devant la serre, les participants passent alors devant les dortoirs en contournant la petite place centrale face aux dortoirs puis passent devant l’infirmerie et le bâtiment des surveillants pour rejoindre l’entrée principale de l’aile nord, traversent la largeur du bâtiment et rejoignent la grille de l’académie pour partir courir dans le quartier résidentiel pour les deux derniers kilomètres.

Un parcours en zigzag les attend au milieu du quartier à l’implantation immobilière très quadrillée, représentant un kilomètre et demi pour ensuite revenir à l’académie, passer par la grille, contourner l'aile nord par l'Est, passer par devant le terrain d’entraînement et enfin retourner entre la serre et les dortoirs ce qui représente l’arrivée du cross.
Afin de déterminer le temps que vous faites lors de cette course, il vous faudra attendre qu’un MJ passe vous donner votre résultat au chrono.

Les inscriptions pour le cross officiel sont maintenant ouvertes ! Vous pouvez également poster en RP ci-dessous afin de vous entraîner (à faire lancer le dé au MJ) avant que la course ne débute le 15 Août.



(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Plan de course:

Le trajet vert sort de la carte par la grille pour aller dans le quartier résidentiel et le trajet orange en revient pour terminer la course à l'arrivée.

Liste des inscrits:

- Aegis
- Noa
- Shaerina
- Jïnn
- Iris
- Liam
- Ys

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cross Estival

Message par Eclypse le 8/8/2017, 13:10

Liste des inscrits mise à jour [12/08]

Revenir en haut Aller en bas

Rp entrainement

Message par Ker Ys le 11/8/2017, 21:38

6  heures du matin. Aujourd'hui au lieu du parcours aléatoire comme d'habitude, Ys décida de faire le parcours de Cross. Il n'y avait d'après les dires que 4, 5 km. En Parkour sa moyenne était d'environ 10 km heures. Il devrait bouclé le tour en moins d'une demi heure. Cela serait une bonne moyenne pour une première fois.
Ys se mit sur la ligne de départ virtuelle et activa le compte à décompte de son chronomètre. 3-2-1…
Le départ était lancé. Ys se mit à courir et comme à son habitude sauta le premier obstacle sur le parcours, enfin juste à côté.
La parti longé le mur alla tranquillement. Sauter un banc par ys, sauter s'accrocher à une branche et la lâcher dans le même mouvement… Un entraînement tranquille, mais peut-être pas légale dans le cross. Le jeune homme accéléra en passant à côté des diamants. Il n'y avait plus que la course qui comptait. Sa vitesse devait être un peu plus de 12 kilomètres. C'est vrai que sans sauts d'obstacles, cela devenait plus facile. Le terrain d’entraînement lui tendait les bras. Ys passa sur le bord, s'autorisant quelques obstacles pour le plaisir, malgré un léger ralentissement de vitesse. Une fois sorti, il reprit son rythme.
La course intramurale fut tranquille. La serre, les dortoirs où certaines lumières s'allumaient déjà. Quelqu'un qui sortait de chez les Saphirs… Un petit salut rapide de la main en ralentissant légèrement et la course reprit jusqu'à la sortie.

C'est ici que commençait la difficulté. Il longeait la route. Son brassard auto-réfléchissant devrait suffire. Le quartier résidentiel. Pas de problème, la course continue, mais respectant les feux. Pas trop de circulation, un bonhomme passa au vert à quelques mètres de là. Ys accéléra pour passer.Le temps sembla se ralentir au moment ou il posa le premier pied sur la première bande blanche. Le bonhomme était toujours vert, mes la lumière venant de sa droite arrivait à grande vitesse. Un coup de frein retentit, mais le jeune homme avait comprit qu'aucuns des deux n'aurait le temps de s’arrêter. Les phares semblaient bas, ce que Ker put confirmer d'un regard.  Son deuxième pied toucha le sol, dans ce temps ralentit. Il était entrer dans sa zone. Il se sentait bien. Bien que Noa lui avait fait comprendre d'éviter cela, le breton décida d'en profiter. Le capot devait être à environ 1m -1m50. Profitant de son impulsion, Ys bondit, attrapant ses pieds et relevant au maximum ses genoux. Il sentit l'air chaud dans ce ralentit. Son bond avait été assez haut pour lui permettre de survoler le capot. Maintenant restait à espère que sa vitesse et celle de la voiture allait être synchro et que le saut l’amènerait assez loin vite…

Le temps qui lui semblait ralentit était toujours le même. Ys savait que l'avant était passé, mais ses genoux risquaient encore de toucher. Pas de barrière devant, il décida d'incliner sa course pour finir en rouler boulé. Forçant ses abdos et sa colonne vertébrale, il descendit progressivement son centre de gravité avant. Sans les mains qui tenaient les pieds, ce n'était pas facile. Mais l'habitude de tenter des figures dingues pendant ces runnings lui sauvèrent la vie. Enfin cru t'il jusqu'au moment, où il sentit quelque chose toucher sa rotule.

Le temps repris sa vitesse, et le jeune joggeur finit sa course, après sa roulade, contre un mur. Il souffla et essaya de se remettre debout. La voiture s'était arrêter quelques mètres plus loin et déjà les  occupants sortaient à sa rencontre disant de ne pas bouger.
Ys sentit en bougeant sa rotule qu'elle n'avait rien. Il aurait un petit bleu, mais sans plus. Le choc ressentit n'avait pas été grave. La rotation lui avait sauver la vie et le choc était dû sûrement au coté du véhicule.
Se mettant debout, l'élève vu qu'il s'agissait de Bobby. La première chose qu'il dit, fut Sorry. Avant, malgré les demandes des gendarmes, faire un pas. Il hésita au deuxième à poser le pied, mais le genoux tiens.

-C'est bon, rien de grave.

Vu qu'ils comptaient faire un constat, Ys passa son chronomètre en pose.
Un constat plus tard, les flics repartirent à leur mission. Ys repartit en courant, non sans avoir remit son chronomètre.
La fin de la course se passa sans problème, mais plus près des 10 km que des 12, à cause du risque pour son genou. Son temps ne devait pas être mauvais, enfin il l’espérait, vu qu'il avait perdu pas loin de 8 minutes pour le constat.
Bon course finit, direction l’infirmerie afin de passer de la pommade. Vu qu'il était passé par dessus le mur pour sortir comme à son habitude, personne ne saura d'où vient ce bleu.
Ys se dit qu'il recommencerait demain. Il devait encore mémoriser les dangers de ce parcours.

Hrp: euh lancer de dés par le mj? (vu que je sais pas quels dés lancer)

EDIT Eclypse : Je t'ai ajouté un malus de temps comme tu t'imposais des obstacles sur la première partie de ton Cross et que tu as perdu ton rythme suite à l'accident. Résultat : 1746 secondes.
avatar
Ker Ys

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cross Estival

Message par Aegis le 11/8/2017, 22:59

Aegis était enfin de retour à l’académie après ce long mois d’absence et ce désastre au banquet avec Shaerina, mais sérieusement pourquoi avait-il fallu qu’il fasse autant de secrets, il savait bien que Shae pouvait tout entendre. Au lieu de ça, il s’était comporté comme un parfait idiot, l’avait également blessé au sens propre comme au sens figuré. Et par-dessus le marché il l’avait abandonné sans lui donner aucune nouvelle.

Il avait du coup peu de chance de la revoir un jour et si jamais il la revoyait à nouveau accepterait-elle de lui pardonner ? Les probabilités n’étaient pas du tout en sa faveur. A la réflexion il était peut-être préférable de se faire tout petit.

- hmm qu’est-ce que c’est que ça ? Oh une annonce pour le club d’athlétisme, intéressant...

Il fallait à Aegis de quoi se changer les idées pour ne pas trop déprimer, il avait passé un mois à se morfondre, mais également aussi à entrainer son pouvoir et ça avait été payant.

***

Le jeune homme avait donc pris la peine de se changer et de reconnaitre le parcours a pied un peu avant, courir ne lui posait pas de problème, d’ailleurs c’était bien l’une des rares choses qu’il pouvait faire sans trop peiner. Un petit cross lui ferait du bien.

Il alla donc se poster non loin de la serre là où aura lieu le départ de la course et commença à courir à une allure soutenue jusqu’à arriver aux bâtiments qui servaient de dortoirs aux trois maisons. Il n’était pas souvent venu dormir dans cet endroit depuis son arrivée, il n’avait même jamais vu son collègue de chambre c’est pour dire…

Le souffle régulier, la course soutenue, Aegis longeait à présent le long mur de l’enceinte, apercevant à quelques endroits des tags probablement faits par des élèves de l’académie.  Le mur était vraiment haut, il aurait été difficile de l’escalader seul. Le garçon continua sa course, il avait tourné il y a quelques instants au coin au niveau du bâtiment des saphirs et courait à présent le long d’une grande ligne droite avant de finalement déboucher sur l’aile Est.

- Finalement le parcours n’est pas si compliqué que ça, c’est surtout de la ligne droite…

Aegis commença tout de même à réguler davantage sa respiration afin de ne pas se risquer à un point de côté, ce n’était que le début après tout. Il passa devant les grands bâtiments de l’académie et tourna cette fois-ci en direction du terrain d’entrainement, il jeta un dernier coup d’œil à l’aile des diamants, peut être apercevrais il la chambre d’une charmante professeure en petite tenue ?

- Pas cette fois, je crois…

Il dépassa le terrain d’entrainement en décrivant un grand cercle et puis la direction de la maison du directeur qu’il n’avait d’ailleurs jamais croisé non plus. Il continua à son allure avant de se dire qu’il en était presque à la moitié du parcours. Aegis accéléra la cadence afin de voir s’il allait tenir le rythme.

Ses expirations se firent de plus en plus rapprocher, sa gorge commença à s’assécher un peu.

* hmm j’aurais dû prendre à boire… *

Il passa de nouveau à côté des dortoirs des élèves, mais cette fois-ci devant, les bâtissent était tout de même imposante, chacun vaquait à ses occupations sans se soucier des autres. Aegis se concentra sur sa course, contourna la place et pris la direction de l’infirmerie pour finalement aller s’engouffrer, dans l’aile nord et de prendre la direction du quartier résidentiel.

Aegis ne connaissait pas tellement le quartier, il avait dû s’y rendre une fois ou deux, mais sans plus, l’implantation des bâtiments était assez récente, tout était aligné sans une once d’originalité. Il passa à son allure soutenue entre les immeubles et les quelques rares maisons, fit la grande boucle et revint sur ses pas en direction de l’académie.

- Merde…

Impossible d’y échapper ça avait été trop simple en apparence, mais un début de point de côté se faisait sentir, il essaya de ne pas y faire attention et de réguler davantage sa respiration espérant au fond de lui que la douleur s’en irait.

Il longea à nouveau l’aile des diamants, s’autant à certaine fenêtre histoire de jeter un coup d’œil, mais toujours en vain. Aegis accéléra sa course pour tout donner jusqu’à a l’arrivé, il longea de nouveau le terrain d’entrainement, dérapa légèrement sur le sol à cause des quelques graviers présents, mais se rattrapa in extremis. Sans faiblir, il se mit à sprinter en direction de la maison du directeur, ses cotes lui faisaient un mal de chien, mais il tiendrait bon jusqu’au bout !

Il tourna en direction cette fois-ci de la serre du jardinier et rassembla ses dernières forces, ses cotes lui faisaient un mal de chien, il avait deux points de côté à présent, mais s’en était fini, il contracta ses abdos le plus fort possible et serra les dents jusqu’au bout.

Aegis passa enfin la ligne d’arrivée virtuelle complètement essoufflé. Sa tête tournait légèrement et il apercevait quelques étoiles. Quelle idée de sprinter aussi longtemps ? Mourant de soif, il se dirigea vers les dortoirs afin de prendre sa douche et d’y apaiser sa soif.
Il ferait mieux le lendemain. Sinon l’objectif était réussi, courir lui avait totalement changé les idées c’était déjà ça de gagner.


EDIT Eclypse : Résultat de ton Cross : 1747 secondes.


Dernière édition par Aegis le 11/8/2017, 22:59, édité 1 fois


Hebergeur d'image
avatar
Aegis
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cross Estival

Message par Iris le 13/8/2017, 22:10

Le soleil se levait mais j'étais déjà debout. En effet ce matin j'allais partir m'entraîner pour le cross estival de l'Académie. J'attachais mes cheveux en une queue de cheval serrée, j'enfilais un short noir et un tee-shirt blanc ainsi que mes baskets. Après ça, je reverifiais la composition de mon sac. Dedans il y avait deux bouteilles d'eau, le plan de la course, une pomme et deux barres chocolatées avec mon bazar habituel à savoir mes papiers d'identité, un peu d'argent, mon portable, un carnet et un crayon. Cette fois j'étais prête, je sortais de la maison Saphir à pas de loup pour réveiller personne. Une fois arrivée à l'endroit du départ, je fis quelques étirements et constatais que j'avais vraiment bien repris depuis le banquet. Après avoir soufflé un bon coup, je me mis sur le point de départ et me mis à courir. Je me sentais étonnement libre. Libre de courir, j'allais à mon rythme et accelerais par palier. Il n'y avait quasiment personne. C'était agréable. J'avançais, buvant parfois un peu pour me désaltérer. Je retrouvais les sensations que j'avais dans mon ancien établissement quand on courrais avec mes anciens amis. Un point de côté arriva quand je passais devant l'infirmerie, ce n'était rien, juste un point de côté pas grave du tout. Je m'arrêtais quelques secondes avant de reprendre j'allais y arriver ! Je voulais y arriver. Je courrais me rapprochant à chaque pas, un peu plus de la fin, mon dos me faisait souffrir mais je ne m'arrêtais pas. J'avais presque terminé, j'étais à présent dans la dernière ligne droite. Je courrais plus vite que jamais. C'est bon, je l'avais fait malgré tout les obstacles, j'avais fait le parcours. J'avais les muscles en feu, mon dos me faisait souffrir comme pas permis mais j'avais réussi et j'étais fière de moi. '

EDIT Eclypse : Résultat de ton cross : 1593 secondes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cross Estival

Message par Shaerina le 14/8/2017, 22:14

Cette nuit la je n’arrivais pas à dormir je m’étais retourné plusieurs fois dans mon lit pendant que mes camarades de chambres dormaient profondément. En réalité je n’étais pas sûr d’avoir passé une seule bonne nuit depuis mon arrivée ici à l’académie, le fait de dormir avec plusieurs personnes dans la même chambre me dérangeait énormément étant donner que le moindre bruit me réveillait. J’avais essayé beaucoup de choses pour ça, veiller tard jusqu’à pas d’heure pour tomber comme une masse en plein milieu de la nuit et ne plus arrivé à me lever le lendemain. J’avais aussi essayé de dormir avec mes écouteurs mais aux finales même si ça payais parfois je finissais par me relever dans la nuit gênée par mes écouteurs qui me faisaient mal aux oreilles. Mais cette nuit j’avais déjà envisagé toutes les options et je regardais péniblement mon plafond, les mains sur mon ventre à ressassé ma journée qui avait été en soit épuisante. J’avais attendu tellement de temps pour le revoir mais cette rencontre la m’avait mit dans tout mes états et je ne savais plus quoi faire de cette situation et cela m’empêchais de dormir.

Poussant un long soupir je roulais sur le côté pour me relever dans la chambre en essayant de faire le moins de bruit possible, je me dirigeais le plus délicatement possible vers la porte de la chambre que j’ouvrais tout aussi doucement et je la passais en la fermant derrière moi. Les lumières des couloirs me rassuraient et je pouvais me balader sans vraiment de craintes. Je ressentis assez rapidement la fraîcheur de la nuit sur ma peau qui réagit aussi rapidement en provoquant une chair de poule. J’observais la tenu dans laquelle je me trouvais et il fallait dire qu’effectivement je n’étais pas très couverte mais je n’avais pas pensé à ça avant de sortir de la chambre. Mes jambes étaient dénudes vêtu d’un petit short en coton gris et d’un simple débardeur coordonner. Je haussais les épaules et j’entrepris de marcher un peu, le sol sous mes pieds nus était frais mais ne me dérangeait pas c’était agréable.

Les longs couloirs étaient calmes et heureusement pour moi que j’étais pieds nus pour ne pas faire de bruit et réveiller ceux qui ont le même sommeil que moi. Je m’arrêtais dans le hall de la maison saphir ou je me postais dans un fauteuil prêt du panneau d’affichage, je me laissais tomber lourdement dedans et j’observais le panneau en face de moi. Les mêmes affiches habituelles étaient la, des affiches qui n’avaient pas été enlever depuis un moment sûrement. D’autres que j’avais déjà vue comme l’annonce pour des événements sportive, je passais mon regard à une autre affiche avant de reposer mes yeux sur le club sportifs. Ce n’était pas mon genre de participer à des cross mais j’avais besoin de me changer les idées plus que jamais et pourquoi pas cela ferait un objectif à mon cardio quotidien. Je regardais l’heure sur la grande pendule en haut du panneau il était déjà quatre heures trente du matin. Je passais un peu de temps à me lamenter sur mon sort sur le fauteuil avant de retourner à ma chambre en toute discrétion et de prendre des affaires pour aller me changer. 

Quand je regagnais le hall de la maison saphir, j’avais pris une douche froide pour effacer les dernières traces de sommeil, j’avais relevé mes cheveux comme je pouvais vu leur longueur, j’avais passé un pantalon de cardio bleu turquoise et un tee-shirt blanc par dessus ma brassière. Je me dirigeais à nouveau vers le panneau pour regarder le parcours indiquer sur celui-ci en tentant de le mémoriser et je finis par le prendre en photo avec mon portable qui était normalement accrocher en brassard à mon bras pour que je puisse écouter de la musique pendant l’effort.

Je sortais du bâtiment ou la fraîcheur me ramena brusquement à la réalité, certes il était de bonne heure mais vue la chaleur des derniers jours c’était maintenant qu’il fallait courir et pas plus tard dans la journée sous peine de tomber comme une mouche.
Je marchais en faisant preuve d’une grande détermination jusqu’au point de départ qui serait au niveau de la serre. Arrivée au point de départ j’étirais rapidement mes muscles pour ne pas me blesser même si je passais relativement vite ce passage en général et je me positionnais pour prendre un départ imaginaire.

Je prenais le départ à une allure plutôt tranquille pour moi, pour commencer le parcours en douceur et m’échauffer tranquillement en même temps je partais en direction des dortoirs et je passais à l’arrière de ceux-là. Les fenêtres rideaux et volets étaient pratiquement tous fermer à cette heure et je ne voyais rien d’intéressant alors je fixais mon regard droit devant moi en fixant toujours plus loin la ou je souhaitais aller. J’arrivais à la pointe du bâtiment saphir où je tournais à gauche pour suivre l’alignement des bâtiments et je passais aux niveaux du bâtiment des rubis ou je commençais à accélérer petit à petit mon rythme tout en prenant le temps de bien respirer.

Inspirer et expirer, je répétais l’opération plusieurs fois en essayant de garder le plan du cross en tête et je fonçais vers le bâtiment principal ou je devais passer derrière celui-ci. Mon allure était plutôt bonne pour le moment je ne forçais pas gardant mes forces pour la fin de la course où je pourrais gagner de précieuse minutes. Les alentours des bâtiments étaient déserts à cette heure-ci et cela m’allait très bien cela évitait de me perturber ou de voir des personnes que je ne souhaitais pas voir pour le moment. Je finissais d’arriver au bout du bâtiment principal et j’apercevais l’aile des diamants où je devrais tourner pour continuer en direction du terrain d’entraînement que je connaissais bien pour y avoir passer du temps.

« Tu peux le faire Shae ! »

Je parlais toute seule entre deux souffles et j’avalais difficilement ma salive après ça. Je n’avais pas déjeuner ce matin car il n’était pas l’heure ni même rien bu mais du coup peut être que pour une fois j’irais manger un petit quelques choses avant de commencer ma journée de cours. Je commençais déjà à réfléchir à autre chose que courir et le temps de quelques minutes je dus me recentrer en ralentissant un peu, et puis petit à petit je regagnais mon rythme.
Je passais devant le terrain d’entraînement en regardant au passage et je constatais avec étonnement que les rochers transformés par Marco étaient toujours là et je souriais à cette vue. Ma course se poursuivait en repassant devant la serre pour courir vers la petite place vers les bâtiments des dortoirs. Pour le moment j’enchaînais le parcours assez facilement en visualisant à l’avance où je devais aller. La suite du parcours me faisait passer devant l’infirmerie où j’avais déjà eu l’occasion de me rendre deux fois depuis mon arrivée qui étaient d’ailleurs deux fois de trop et je sprintais un peu plus pour traverser le hall d’entrée et m’élancer de l’autre coté pour passer le portail en trombe et courir en pleins dans les quartiers résidentiels ou des lumières commençait à s’allumer dans quelques logements. Je n’y prêtais pas plus attention et je faisais attention plutôt à ou je mettais les pieds.

Après un petit tour de quartier résidentiel, je commençais à fatiguer car le sol n’était pas régulier et mon épaule commençait à m’élancer, je pestais toute seule car cela devenait un inconvénient dans mon amélioration physique et je commençais à en avoir marre. Prenant sur moi je continuais et j’hésitais à courir plus vite en donnait tout ce que je pouvais pour finir le parcours au plus vite. Ma george me brulait mais je n’avais pas pris à boire ni rien d’autre d’encombrant alors j’essayais de me concentrer sur la musique dans mes oreilles. En franchissant le portail une deuxième fois dans l’autre sens il me semblait déjà n’en plus pouvoir et je serrais les dents et me forçais à avancer, et je décidais d’aller lus vite en essayant d’éviter chaque petite chose qui me ferait tomber. Je repassais devant l’aile diamant en accélérant pour cette fin de course qui arrivait et me dirigeait vers le terrain d’entraînement. L’arrivée devait se faire au niveau de la serre également et je donnais tout ce que je pouvais malgré mon épaule qui m’élançait comme si elle allait se décrocher et le point de coter qui avait pris place. J’accélérais et me rapprochais du but pour enfin passer cette ligne d’arrivée imaginaire, me stoppant petit à petit je m’arrêtais complètement mains sur les hanches essayant de retrouver une respiration normale. Je retirais mes écouteurs de mes oreilles et les laissais pendre autour de mon coup et je m’allongeais dans l’herbe pour récupérer un peu en regardant le ciel se dégager petit à petit.

J’avais fini par me lever de longues minutes plus tard en direction des dortoirs pour aller prendre ma douche et me préparer pour ma journée de cours à venir.

HRP:
Pardon Pardon ! C'était long à décrire pour moi désolé pour toute la lecture !

EDIT Eclypse : Résultat de ton cross : 1493 secondes
avatar
Shaerina
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cross Estival

Message par Eclypse le 15/8/2017, 18:54



Château
Nom : Qwika
Prénom : Lumina
Âge : 12 ans
Cross Estival


Les jardins de l'académie sont en pleines ébullition, les élèves venus soutenir leurs amis candidats ou simplement ceux qui portent le flambeau de leur maison au Cross Estival se sont rassemblés autour du parcours dans l'enceinte de l'académie, des tables ont été installées tous les kilomètres environ, disposant de bouteilles d'eau et de membres du personnel prêts à intervenir en cas de soucis, et au départ, les athlètes s'échauffent alors que Lumina termine les derniers préparatifs, chrono en main pour lancer cette première compétition de la série qui va suivre dans les jours qui viennent. La jeune demoiselle ne tient pas en place, c'est pour elle une grande première que de tenir la gestion d'une compétition et elle compte bien réussir à merveille pour avoir des candidats qui méritent d'être sur un podium.

Vers 15h30 environ, alors que des nuages viennent masquer passablement le soleil et qu'un petit vent frais adoucit l'atmosphère, les candidats sont massés derrière la ligne de départ sous une météo clairement idéale pour une telle épreuve physique. La tension est à son comble, les candidats sont prêts à en découdre pour arriver premier et rafler la médaille, une rumeur court propageant avec elle le bruit qu'une récompense secrète sera offerte aux trois premiers, mais rien n'a été prouvé ni démenti jusqu'alors.

En quelques instants, Lumina interpella l'ensemble des participants pour annoncer le départ imminent et vint se placer face à eux en dehors du parcours, debout sur le podium, sifflé à la main gauche, chronomètre dans la droite, et...


Attention, préparez vous !...

A vous marques,...

Prêts,...

Partez !!!

Un coup de sifflet retentit suivi d'un très faible "BIP" indiquant que le chrono est enfin lancé. Les participants se lancent sur la piste, quatre kilomètres et demi sont à parcourir, et seuls les plus téméraires boucleront ce parcours, mais en combien de temps ?...


(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Dernière édition par Eclypse le 16/8/2017, 10:41, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cross Estival

Message par Ker Ys le 15/8/2017, 20:10

Ys était chaud. Il avait fait une petite course un peu avant, histoire de se mettre en jambes. Alternant exercices d'échauffement et petits sprint il attendait sagement le départ. Tous le monde se mettait sur la ligne… Pas de problème, j'en connaissais certains, ignoraient les capacités des autres.
Le plus dangereux ne sera pas spécialement celui auquel il pensait. Il y avait pas mal de pouvoirs présents.
Commençant un footing sur place pour régler son rythme, il attendait le départ derrière la plupart des participants.
Le signal retentit. Ys avait 4 à 5 mètres en plus à faire, mais il s'élança à sa pleine vitesse de croisière. Il connaissait le parcours par cœur et avait ses petits tips pour aller plus vite.
Il utilisa l'angle du mur des Saphir pour s'aider à tourner. Chose qu'il refera à l'angle de mur de l'aile Est et Diamant.
Cela paraissait bête, mais ainsi sur l'ensemble de la course, il gagnait rien que dans le parc 3 à 4 secondes dût à la légère décélération s'il souhaitait prendre le parcours le plus optimum. Il ne savait pas ce que Qwika avait prévu pour la ville, mais si le parcours était interdit à la circulation, il pourrait faire pareil à certains endroits de la ville.
Sa course se poursuivit sans vrais efforts (autre que courir). ? Il passa devant le terrain d’entraînement, fixant la route qu'il devait prendre et n'hésitant pas à ne pas faire des acrobaties comme à son habitude.
Il semblait dans les temps, ne prêtant pas attention aux autres concurrents. Le but d'un Cross était en premier lieu franchir la ligne d'arrivée. Si en plus de cela, il fallait se caler sur des gens dont on ne savait rien …. C'était contre-productif.
De retour devant les logements. Pas grand monde à la fenêtre. Peut-être…. Non occupe toi de la course. Cela allait encore, je n'avais pas perdu beaucoup de vitesse. Ce fut facile à reprendre.
Pas de problème dans l'académie, direction la ville. Les forces de l'ordre empêche les gens de traverser à l'arrivée des coureurs. C'est sympa d'avoir un public. Une enfant commença à traverser et s'étala par terre, laissant s'échapper la corde de son ballon.
Au diable la course, je me doit d'intervenir. J’accélère mon rythme au niveau sprint. J'espérait juste que la barrière métallique allait supporter la charge.
Le Bobby était déjà entrain de relever la petite fille quand je déboula sur lui. Juste avant le choc, je sauta sur la rambarde de sécurité et l'utilisa comme appui pour m'envoler.
Il fallut que je tende la main au maximum, mais je réussit l'exploit que je m'étais fixé. Réception roulé boulé sur la route. Cela va, j'ai gêné aucun participant. Je fit un nœud au bout de la ficelle que je mis la corde du ballon au poignée de la petite fille en pleur réclamant son ballon et sa maman (pourtant derrière elle).
J'aurais voulut faire plus, mais la victoire m'échappait, encore plus, le podium avec.
Je repartie en courant, mettant quand même quelques secondes à me remettre dans le bain. De trop précieuses secondes à mon goût.
La fin du parcours fut sans histoire. Je lâcha mes dernières réserves un peu après ce qui était prévu, vu l'effort fournit pour la demoiselle.
Je commença donc à sprinter au terrain d’entraînement, plutôt qu'à la maison du directeur. Cela ne changea pas grand-chose au classement. Je regrettais juste de ne pas être premier.
avatar
Ker Ys

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cross Estival

Message par Aegis le 15/8/2017, 20:51

Le coup de sifflet venait de retenir et les concurrents s’étaient tous élancé certain couraient déjà comme des dératés d’autres, avaient raté leur départ, l’important c’était de trouver son rythme. Aegis avait eu deux jours complets pour se reposer suite à sa reconnaissance du parcours ainsi que son premier temps. Ce n’était pas fameux, mais c’était normal, il n’avait pas tout donné justement pour se préserver pour le véritable challenge.
Les coureurs et coureuses restaient assez groupés, mais il n’y faisait plus attention, uniquement concentré sur sa course, juste la course, seul lui importait son adhérence sur les graviers. Le mur qui longeait la partie ouest de l’académie semblait interminable, le temps s’était un peu couvert, mais c’était une bonne chose, au moins ils n’auraient pas trop chaud.

Il venait enfin de dépasser les dortoirs pour finalement apercevoir l’aile Est de l’académie, cette fois-ci il donnerait de son maximum, le jeune homme accéléra sa course, slaloma entre les premiers élèves et maintint son rythme en régulant sa respiration correctement. Cette fois-ci il n’était pas utile d’aller mater aux fenêtres de l’aile des diamants, d’ailleurs les rideaux étaient tous tirés.

Aegis dérapa au coin de l’aile pour bifurquer vers le terrain d’entrainement, il y avait quelques personnes venues là pour encourager les coureurs, s’était agréable de se laisser porter de cette manière. Courir seul pour l’entrainement ça n’avait pas vraiment de saveur, mais courir avec des encouragements et on se sentait pousser des ailes.

La maison du directeur fut rapidement en vue, puis la serre et à nouveau les dortoirs, mais cette fois-ci en passant par devant. Un élève glissa sur le sol et se ramassa devant lui, Aegis eu juste le temps de sauter machinalement par-dessus lui pour ne pas tomber avec. Le garçon se releva aussitôt, certains ici avait de la volonté il ne fallait pas en douter.

Le garçon se recentra sur sa course et accéléra légèrement jusqu’au hall d’entrée le terrain était légèrement en pente cela le reposerait un peu. Il dépassa très vite l’infirmerie et s’engouffra quelque instant plus tard dans le hall. L’étape suivante, le quartier résidentiel.

* Cette fois-ci, ça descend, je ne sais pas où sont les autres concurrents, mais ça quelle place je me trouve, mais je vais me donner à fond *

Il déboula dans le quartier, sauta par-dessus quelques amas de poubelles, renversées, rien de grave, la descente lui permettait d’économiser ses forces le plus dur serait le retour et la montée vers l’académie. Aegis marqua bien la boucle dans le quartier résidentiel faisant bien attention à ne pas sortir du balisage, il voulait gagner certe, mais honnêtement.

Le retour, comme il l’avait prévu, éprouvant, mais il lui restait des forces. Il longea de nouveau les bâtiments de l’aile diamant, commençant à bien connaitre l’académie, il aurait pu fermer les yeux et se rendre à n’importe quel endroit sans se tromper une seule fois. Aegis fit un petit signe dans la foule à une professeure qui ma foi avait l’air fort charmante, une superbe blonde platine. D’ailleurs a y bien y réfléchir il n’avait assisté à aucun cours cela allait-il avoir une incidence sur ses résultats ?

* Probablement… *

Le terrain d’entrainement était bien en vue, il fallait tout donner maintenant. Aegis se mit à sprinter à respiré comme une véritable locomotive à vapeur, mais peu importe le ridicule de la situation, qu’importe les humiliations, tout cela à côté n’était rien. Il fonça à toute vitesse vers la maison du directeur pris le virage à la corde et accéléra dans ultime soubresaut jusqu’à la serre pour ne rien lâcher, était-il le premier ou le dernier ? Peu importe, il avait enfin terminé sa course… Il tomba sur le sol à bout de souffle et se mit à ramper près des stands pour aller chercher de quoi étancher sa soif.


Hebergeur d'image
avatar
Aegis
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cross Estival

Message par Noa le 15/8/2017, 22:20

Bon aujourd’hui était le jour du cross ou je m’étais inscrit … bon j’avoue avoir légèrement délaissé les entraînements de ce côté vu que je cours déjà beaucoup en temps normal (ya cas voir dans les autres rps) mais je ne m’y étais pas moins préparé physiquement.
 
Le jour J j’avais mangé léger exprès et était venus une bonne heure avant le départ en tenue, c’est-à-dire un débardeur classiques ainsi que mon short de sport basique, l’ensemble noir. Histoire d’avoir le temps de bien m’échauffer afin d’éviter les claquages autres blessures stupides … Je récupérais mon numéros de chasuble a épinglé sur mes vêtements avant me mettre en position à la ligne de départ jusqu’à ce que le début fut lancé par … Une petite fille ? Original tiens …
 
Je m’élançais donc au coup d’envoi sans problème … j’avais déjà fait un petit tour auparavant pour visualisé le parcourt, plusieurs kilomètres donc plus une question d’endurance que de vitesse …C’est pourquoi je courais à mon rythme a approximativement 10 km/h sans me prendre la tête et pensant plus à autre que la compétition en elle-même …je n’avais pas l’intention d’être dans les premiers  mais je comptais avoir une place respectable malgré tout … c’est pourquoi j’avais tout de même prévu de tapé un sprint vers la fin au niveau du deuxième passage vers le terrain d’entrainement …
 
Tout se passais plutôt bien durant tout le long de la course, le tour de l’académie s’était fait sans aucun soucis notable puis vint la partit en ville … Je notais que des rues ont été barré pour nous permettre de courir sans être emmerdé par la circulation, puis vient le moment du retour à l’académie, franchissant le portail, j’accélérais légèrement pour dépasser deux trois personnes pour m’apprêter à piqué un sprint à partir du terrain entrainement, cependant au niveau du deuxième angle de ce même terrains un autre joueur me bouscula violemment, me faisant perdre mon équilibre. Je me pris une jolie gamelle durant laquel je sentis ma cheville droite craqué me faisant poussé un gémissement de douleur …
 
Je tentais de me relever mais c’était impossible j’étais au final assis me tenant ma cheville meurtie que je sentais chaude et en train de gonfler … Alors ça ! Ce n’est vraiment pas Fair play. Sous le coup de la colère plus que la douleur je ne pus m’empêcher de lâcher un jurons en frappant le sol
 
_ Fais-chier !
 

Si près de la ligne en plus …


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cross Estival

Message par Jïnn le 16/8/2017, 02:25

Jïnn était lui aussi de la partie. Il profitait de ce cross uniquement dans le but de voir comment les gens courraient, et aussi car courir seul était dans ses habitudes, que ce soit au terrain d'entraînement, dans les jardins, ou en ville (voir les différents RP). La chose touchante sur ce coup là c'était qu'il avait avec lui un handicapé en fauteuil roulant, un ami depuis 8 mois qu'il avait rencontré en sortant des clubs de sports de la ville. Oui, il allait faire le cross avec lui. La distance était courte comparé à ce qu'il pouvait faire d'habitude. Le jogging est le cardio du bon sportif et du bon guerrier après tout. Du coup, il ne courrait pas vite au point de vouloir arriver en première place, même si c'était très symbolique de finir premier avec un ami dans l'incapacité de vivre son rêve.

Ainsi, saisissant les poignets de son fauteuil, il courrait, le poussait, l'encourageant. Jïnn arborait un regard empli de fierté. Il s'était porté garant pour ce bonhomme qu'il adorait car il lui rappelait un de ses amis devenu tétraplégique à cause d'une mauvaise chute. Il pesait son poids mine de rien (un bon 80kg) , et condition physique développée ou non, ça commençait à se faire sentir, le but était de toujours rester en train de courir jusqu'à la fin.

-Te donne pas tout ce mal Jïnn. J'peux utiliser mes bras pour te soulager... semblait-il gêné

-Car tu crois que je vais te laisser te flinguer encore plus tes articulations ? Profite juste de l'instant mon gars, on va arriver au bout et leur mettre une branlée si on le peut. Sois fière de montrer au gens de ce patelin que même toi tu peux y arriver ! Et sans pouvoir en plus. rétorquait rapidement Jïnn, essayant de reprendre un rythme de respiration

Oui il fallait savoir que la personne inapte était un élève de Tsuki, et ex sportif. L'esprit sportif, c'est beau putain. J'ai envie de chialer. D'ailleurs, l'air énervé, comme révolté contre la condition de son ami qui était à ses yeux tellement plus méritant de devenir un grand sportif, il utilisait l'énergie de la rage, montrant sa gniak, pour courir plus vite. Arrivé au second virage du terrain d'entraînement...Il voyait Noa par terre. Aïe...Cela doit bousculer sur l'avant et bloquer la corde. C'est pas très sport tout ça. Notre protagoniste et son ami s'arrêtaient alors. On dirait qu'on va avoir un nouveau gars à porter. Il lui disait d'une voix pas si inquiétée. Il voulait le soigner et le laisser finir mais...les règles...après Noa est loin d'être con donc il a du se faire bousculer sévèrement...Merde...

Tiens bon mon gars. On va s'en sortir nous trois. Jusqu'au bout. Lui disait-il fièrement en
l'aidant à se relever et en le soutenant et physiquement, et mentalement.

Il lui tournait le dos pour qu'il grimpe dessus s'il le voulait.

Grimpe sur mon dos. On va la finir cette course ! J'te remettrai comme neuf une fois la ligne passée,
j't'en fais le serment. L'esprit sportif bordel ! Si j'retrouve l'enculé qui t'as fait ça j'le défonce...
Sur un ton totalement engagé.

Il le voyait mal le transporter sans...le porter en fait. Déjà qu'il y avait un handicapé qui allait se ruiner les articulations s'il se servait de ses bras, alors si en plus il devait pousser le fauteuil  avec noa sur sa droite ou sa gauche ça allait être chaud. Là pour l’événement et la beauté du sport, on retrouvait totalement le jeune homme qui était venu à Tsuki pour la première fois. En tout cas, il attendait sa réponse, quitte à perdre du temps, il s'en foutait. Le podium est une chose, mais le sportif est une mentalité, non une performance physique.


THEME DU PLAISIRS:

Training du Jïnn ! :





Signature TPC:


Je suis aussi un super héros ! :


avatar
Jïnn
MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cross Estival

Message par Eclypse le 16/8/2017, 11:00



Château
Nom : Qwika
Prénom : Lumina
Âge : 12 ans
Cross Estival


La course battait son plein !! Les concurrents donnaient tout ce qu'ils avaient, les athlètes confirmés comme les endurants les plus modestes. On pouvait voir le visage rougis de certains dont les efforts étaient mesurables d'un simple regard dans leur direction, c'était si intense. Il n'était d'ailleurs pas prévu qu'autant d'habitants de Thouhills viennent observer le Cross dans le quartier résidentiel, il y avait une véritable animation tout le long du parcours, une effervescence constante qui apportait une telle chaleur humaine en ce mois d'Août à la météo parfois capricieuse. Par chance, une petite fille quelque peu maladroite croisa la route d'Ys, qui, tel un véritable super héros des temps modernes, rattrapa de justesse le ballon de la petite au prix de précieuses secondes pouvant lui faire perdre l'accès au podium !! Quelle course ! Il est évident que cet événement sportif restera dans l'histoire de la commune pendant un long moment.
Seulement, il ne fallut qu'une petite dizaine de minutes avant que les premières chutes ne se fassent visibles... Du personnel était dépêché vers les participants pour voir si rien n'était cassé et apporter de l'aide en cas de nécessité comme ce fut le cas vers la fin du parcours... Lumina, observant l'intérieur des jardins du haut de sa chaise ne manqua pas une seule miette de la transgression d'un élève rubis, très grand pour son âge, bien en chair mais avec de puissantes jambes déplaçant son imposante masse ornée d'une tête joufflue à la coiffure blonde. Un coup de sifflet retentit...


"Toi ! Le gros sac à transpi ! Je t'ai vu, t'es disqualifié ! Tu peux sortir du balisage s'il-te-plaît pour ne pas gêner d'autres concurrents !"

La voix de la petite résonnait dans un simple porte voix qui faisait tout son effet dans les circonstances actuelles. Une des personnes assises au stand de rafraîchissement le plus proche se hâta de rejoindre Noa tout juste rejoins par Jïnn afin de lui prêter une épaule pour finir la course s'il le désirait ou sortir du balisage selon son souhait et permettre à Jïnn de finir sa course de charité avec son ami sportif handicapé.

Une question résidait alors dans l'assemblée de coureurs et de spectateurs... Mais qui arrivera premier ?...


(c) Yumiko sur Académie Tsuki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cross Estival

Message par Liam le 16/8/2017, 15:10

J'SUIS A LA BOURRE !!! Hurlais-je en enfilant mon jogging et mon T-shirt tel un dératé dans le dortoir Rubis. En ce moment même je suis très mal réveillé, les cheveux emmêlé et en épis. Un peu de bave au coin de la joue et des chaussettes dépareillés. Je suis juste carrément en retard. Le parcours à déjà commencé, c'est ce son qui m'a réveillé. J'active mon carto-squelette pour rejoindre plus rapidement le début du parcours et à ce moment là je réalise un truc. Tout les autres sont déjà partie, la course à déjà commencé. Ouais j'ai l'air con sur la ligne de départ sapé comme un arlequin avec un T-shirt enfilé à l'envers et une gueule à faire pâlir les morts. Je commencer à piquer un magnifique sprint afin d’espérer rattraper mes camarades. Tout ceci sans pouvoir bien évidement, sinon c'est pas marrant. Une fois le premier kilomètre passé j'ai commencé à ralentir...

    Je ne suis pas fatigué, même pas essoufflé. J'essaye juste de récupérer ma VMA normale, ce n'est certainement pas une chose aisé après avoir couru comme je l'ai fait. De toute façon je suis le dernier, le but n'étant pas d'arriver dans les premiers mais de finir le parcours. Je n'ai pas tout de suite compris quand je me suis levé ce qui m'avait réveillé. C'était le top départ, en vérité je ne crois pas que ce soit ça mais quand j'ai vu des Rubis parler du Cross et que ça avait déjà commencé je me suis dit que moi aussi j'irais bien voir à quoi ça ressemblait. Jusqu'à ce que je me rappelle que j'étais moi même inscrit. C'est quelque chose qui s'oublie facilement au réveil on va dire, à partir de ce moment là j'ai rushé pour m'habiller et arriver au parcours à temps. J'essaye d'altérer un kilomètre de récupération et un kilomètre de rush total mais c'est tellement plus difficile que ce que j'imaginais.

    Si on m'avait demandé 8 mois plutôt j'vais pas vous mentir j'aurais rigolé. Mais là c'est un peu plus complexe vu que je me suis imposé un entraînement de choc depuis 2 mois. Je commence à développer un physique déjà plus intéressant il me semble que j'ai pris un kilo de muscle dernièrement. Et bah, c'est pas trop tôt...Après tout ce que j'ai sué de jour comme de nuit pour chopper mes 49 kg j'vais avoir besoin d'un training encore plus puissant. Mais pour l'instant j'ai déjà un avantage sans mon pouvoir. C'est d'être plutôt endurant, je me suis découvert cette capacité en endurance récemment en coursant à pied et en sprint un voleur de sac à main pendant plusieurs centaines de mètres et en évitant des obstacles. Allez Liam. Je commence à transpirer, ma VMA est optimum. De plus il me semble enfin discerner le dos d'un coureur mais il est possible que ce soit aussi un kéké venu faire le fou sur la piste.

   D'ailleurs heureusement qu'ils ont placé le parcours entre des barrières et pas mal de specateurs. Sinon je n'aurais pas su ou aller. Là je commence à fatiguer...Mes jambes commencent à devenir en feu, et de plus mon ventre sans nourriture me fait souffrir. Silence Liam, c'est dans ta tête tout ça... Ha, on a qu'a dire que j'ai bien bien mal à la tête alors...


HRP:
Liam est dernier mais il commence à discerner d'autres coureur devant. On ne sait pas lesquels.


Dernière édition par Liam le 16/8/2017, 15:46, édité 1 fois


"Liam et Dwin, le duo de la chatte."
Compteur de conneries de Liam 107

Le thème du Liam en combat !:

"C'est formidable le poker. Ce qui compte, ce n'est pas de disposer de bonnes ou de mauvaises cartes mais de savoir jouer avec les mauvaises. Sinon t'es baisé..."
La classe d'un homme qui réussit ses jets:
avatar
Liam

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cross Estival

Message par Shaerina le 16/8/2017, 15:44

Le soleil c'était lever ce matin-là sur ma chambre réveillant petit à petit mes camarades de chambres et me tirant de ce fait de mon sommeil qui comme d'habitude était plutôt léger. Je m'étais étiré avant de rouler sur un côté pour descendre de mon lit avec difficulté, j'avais veillé tard comme à mon habitude et j'étais fatigué. Assise sur mon lit je repassais le programme de ma journée, j'avais cours le matin et puis l’après-midi, j'avais prévu quelques choses mais je ne savais plus quoi. Je réfléchissais puis je finis par me souvenir, aujourd'hui c'était le cross pour lequel je m'étais entraîné les derniers jours. Avec peine je me levais et me traînais jusqu’à l'armoire pour rassembler mes affaires pour la journée sans oublier de préparer mes affaires de sport que je posais sur le lit pour revenir me changer rapidement avant la course.

Filant sans plus attendre sous la douche j'en profitais pour rester détendre mes muscles sous l'eau chaude avant de commencer ma journée. Une bonne dizaine de minutes plus tard je finissais par sortir et m'habiller le plus simplement possible pour passer une mâtinée tranquille.

Celle-ci fut longue et plutôt interminable et plus les heures défilait plus mon stress augmentais pour cet ridicule petit course. Mais ce qui me faisais stresser n'était pas de courir non, mais de devoir m'exposer à autant de personnes qui serait là pour regarder et surtout critiquer. Je me souvenais que ma petite camarade de chambre Iris y participait aussi et je la croiserais sûrement là-bas.

Une fois m'a mâtiné terminer je passais manger une salade légère histoire de ne pas être trop lourde et j'allais rapidement me changer aux dortoirs pour la compétition. Le temps était plutôt clément avec nous aujourd'hui pour courir c'était pile-poil ce qu'il fallait. J'enfilais un pantalon de sport gris foncé avec un débardeur blanc par-dessus ma brassière de sport rouge et je relevais mes longs cheveux en une tresse qui se baladerait déjà moins qu'une queue-de-cheval.
Enfin prête je me dirigeais vers la sortie des dortoirs et je me retrouvais en quelques minutes vers la ligne de départ tout prêt de la serre. Du monde était réuni pour observer la course, plus que je ne l'aurais imaginé et cela me refroidissait instantanément. Des stands étaient installés partout autour du balisage de la course proposant des rafraîchissements. Essayant de faire abstraction du monde autours de moi je me dirigeais vers les participants non loin de là pour entendre les dernières consignes et je commençais à m'étirer seule pour ne pas me blesser c'était après tout une étape importante.

L'heure du départ approchait et je me rassemblais sur la ligne de départ avec toutes les autres personnes prêt à démarrer au moindre coup de sifflet. J'observais les participants et je reconnaissais quelques têtes dont Jïnn, le garçon s'appelant Noa, et aussi Aegis. Cela me faisait plaisir de le voir ici et en même temps je me rendais compte que nous avions même pas parlé de notre participation respective. Je n'allais pas vers lui car il semblait concentrer je le verrais plus tard à la fin de la course.

Le départ était annoncé et je me focalisais sur mon parcours à présent ne pensant plus à rien d'autre que courir. J'attendais le coup de sifflet qui ne tarda pas arrivé avec un BIP et je m'élançais vers les dortoirs pour arriver à la première grande ligne droite de notre parcours. Comme pendant l'entrainement je ne m'élançais pas à toutes vitesses, certains élève passais à coté de moi mais je ne m'en préoccupais pas je préférais garder mes forces pour la fin de la course. Aegis était parti devant et j'essayais de l'ignorer pour ne pas être déconcentré et je continuais à courir en régulant ma respiration. Une fois les dortoirs dépassés, je continuais en accélérant légèrement mon rythme mais pas de trop vers l'aile Est du bâtiment principal et je fonçais vers l'aile diamant ne me préoccupant plus de cette tête blonde que j'aimais tant, je regardais droit devant en faisant attention à chaque obstacle qui pourrait me faire tomber et perdre du temps. Pleins d’élèves étaient agglutiner autour de nous suivant notre progression et encourageant sûrement leurs amis et j'essayais de ne pas tenter d'écouter les noms qu'ils hurlaient.

Arrivée à l'aile diamant j'accélérais pour bifurquer tout droit vers le terrain entraînement ou des gens étaient assis à nous regarder passer, je passais devant des stands avec des bouteilles d'eau et d'autres boissons poser et je me rendais compte que j'avais soif, extrêmement soif mais je ne m’arrêtais pas pour ne pas perdre une seule seconde. Des élèves commençaient à tomber certains à cause d'obstacle d'autre sûrement à cause de la fatigue ou d'autres jeunes qui n'avaient pas du manger avant mais je ne pouvais m’arrêter pour les aider et puis une équipe et les professeurs étaient là pour les aider je poursuivais mes efforts sans lâcher mon rythme qui était plutôt soutenu mais que je tenais plutôt bien grâce à mes entraînements et la course à pied que je pratiquais régulièrement en début d'entraînement..
Je contournais ensuite ce terrain pour faire un crochet non loin de la maison du directeur et de retourner vers la serre où je continuais à la même cadence pour aller vers la petite place au milieu des dortoirs et de courir de plus en plus vite vers le bâtiment principal pour enfin sortir de l'académie. A l'extérieur beaucoup de gens nous regardaient nous acharner à courir, j'avais chaud de plus en pus chaud même et le regard des gens sur les coureurs étaient oppressant pour moi et je regrettais presque de participer. Je ne regardais plus avec qui je courais je me contentais de passer à coté de ceux qui me ralentissait et je fit le tours de la place des quartiers résidentiels rapidement pour retourner le plus vite possible à l'académie. Je commençais à ressentir un point de coter à avoir accéléré comme ça et avoir perdu ma respiration et je tentais alors de respirer plus fort pour le faire passer.

La ligne d'arriver n'allait plus se faire attendre très longtemps j'en voyais le bout je traversais encore une fois le portail principale croisant dans l'autre sens les derniers élèves qui traînait un peu plus des pieds et je tournais pour retourner en direction de l'aile diamant arrivé au bout de celle ci sachant qu'il ne me restait plus beaucoup à faire je rassemblais toutes mes forces et je courais le plus vite que je pouvais sans relâcher une seule seconde donnant tout ce que je pouvais je traversais les jardins contournait encore une fois le terrain d'entraînement, je sprintais en direction de la maison du directeur et je contournais la serre pour franchir enfin la ligne d'arrivée.
Je continuais de courir quelques secondes pour ralentir et enfin m’arrêter complètement le souffle couper par les derniers efforts fournis. J'allais marcher un peu plus loin et je me dirigeais timidement vers un des stands dans l'espoir d'attraper de quoi boire et je cherchais des yeux Aegis pour voir ou il en était, l'avait je dépasser en cours de route ?
avatar
Shaerina
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cross Estival

Message par Iris le 17/8/2017, 15:53

C'était le jour de la course, j'étais plus que prête à courrir, pendant la matinée j'avais fait des exercices de respiration, m'entrainant à bien respirer. J'y arrivais aisément. Le midi j'avais mangé léger, privilégiant les sucres rapides et les vitamines. Une heure avant la course, j'allais à la maison Saphir et me changeais, mettant un tee-shirt qui n'empêchais pas mes mouvements et un short confortable. J'attachais mes cheveux longs en une queue de cheval serrée comme il faut. Je me rafraîchissait  J'étais prête, plus que prête. J'allais vers la ligne de départ et me préparais à me lancer. C'est à ce moment que je me rappellais, le cross de mon ancien établissement. Nous étions avec mes amis et on fonçait. Le départ venait d'être lancé, je me mis à courir, augmentant ma vitesse par palier comme à l'entraînement. Cette fois, j'étais plus confiante. Mes peurs disparaissaient. Plus rien ne pourrai m'arrêter. Une crampe de temps en temps se faisait sentir mais je ne ralentissait que très peu avant de reprendre de la vitesse. J'avais l'impression de faire le parcours seule tellement j'étais concentrée et plongée dans moi même. Je ne lachais pas, j'avais des nerfs d'acier. Je courrais, sans problème. J'avais l'impression que j'étais encore mieux qu'à l'entraînement. Je voulais réussir et j'allais y arriver. J'étais maintenant à la fin du parcours, je voyais la ligne d'arrivée et  je courrais le plus vite possible.  J'avais franchi la ligne, j'avais réussi et je pense que j'avais fait un bon score, mieux qu'à l'entraînement. J'étais heureuse, heureuse de l'avoir fait, me rappelant les courses. Mes amis seraient fiers de moi s'il étaient présents. Des larmes coulaient sur mes joues, larmes de joie. J'étais rouge et je transpirais mais je m'étais surpassée. Je me dirigeais à présent vers le stand de rafraîchissements où je bus avidement. Mon cœur battait toujours la chamade. J'attendais à présent les résultats pour savoir mon temps qui ne devait pas être mal et peut être espérer une place sur le podium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cross Estival

Message par Noa le 19/8/2017, 13:38

Alors que j’allais me retrouver hors course j’eu la surprise de voir Jinn en train de pousser une personne en fauteuil roulant s’approcher de moi.
 
Tiens bon mon gars. On va s'en sortir nous trois. Jusqu'au bout.
 
C’est étrange j’ai l’impression de revoir le Jinn que j’avais rencontré en Nouvelle-Calédonie. Celui qui était constamment souriant et répondait toujours présent dès qu’il y avait une connerie à faire,  celui qui veut toujours aider tout le monde même a ses dépends et parfois aux détriments de sa propre santé … C’est là que je mesurais vraiment la différence entre l’ancien et le nouveau Jinn et que je constatais l’ampleur du changement … a cause d’un évènement … ou plutôt que quelqu’un …
 
Il se mit dos à moi en se penchant légèrement … voilà un geste qui pouvait vraiment être mal interprété …
 
Grimpe sur mon dos. On va la finir cette course ! J'te remettrai comme neuf une fois la ligne passée,
j't'en fais le serment. L'esprit sportif bordel ! Si j'retrouve l'enculé qui t'as fait ça j'le défonce...
 
C’est bien ce que je disais le Jinn d’en début d’année … C’est à ce moment que l’arbitre siffla la faute.
 
"Toi ! Le gros sac à transpi ! Je t'ai vu, t'es disqualifié ! Tu peux sortir du balisage s'il-te-plaît pour ne pas gêner d'autres concurrents !"
 
Je regardais rapidement celui qui m’a fait tomber pour constater que ce dernier me fusillais du regard … je comprenais ainsi que son geste n’était par anti-sport ou rage de vaincre mal placé, juste qu’il avait un problème avec moi particulièrement …
 
_ Bon ba je crois que l’option « défonce » ne sera pas nécessaire finalement …
 
Puis l’un des bénévole vint me rejoindre pour me porter assistance également. J’acceptais donc plutôt son aide que celle de Jinn, mais je répondais malgré tout à mon camarade avec un sourire reconnaissant
 
_ Je te remercie Jinn mais je vois que tu es déjà chargé je ne voudrais pas m’imposé en plus … ce serais con que tu te nique le dos… Mais ouais les soins après la course ne seraient pas de refus.
 
C’est vrai qu’après ça on aura encore d’autre épreuves sportives je ne peux pas me permettre de d’avoir une cheville en vrac pour la boxe et l’escalade …

Au final je pris appuie sur le bénévole qui était venus m’aider pour qu’il m’aide à franchir enfin la ligne d’arrivée en boitant pour ensuite aller m’assoir après avoir rendu mon chasuble numéroté en prenant une bouteille d’eau …


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cross Estival

Message par Jïnn le 20/8/2017, 05:23

"Toi ! Le gros sac à transpi ! Je t'ai vu, t'es disqualifié ! Tu peux sortir du balisage s'il-te-plaît pour ne pas gêner d'autres concurrents !"


C'était lui cette raclure de fond de cale ! L'enfoiré ! Le...GAOZGDOAGDA. Reste concentré gros sac de muscles mal irrigués...Y'a ton collègue sportif Noa par terre là !

_ Bon ba je crois que l’option « défonce » ne sera pas nécessaire finalement …


Je me contentais d'un "Tchhh...". Il était où l'intérêt de faire ça ? Sérieusement ? Il m'a tellement remonté que j'ai envie de finir premier pour lui dire "HA ! Dans ta gueule sale con !". Puis ouais j'ai p'tet un brin fait le mec trop énervé. Mon collègue en fauteuil roulant se retenait de rire. Ouais, il venait de littéralement annihiler le peu de crédibilité que j'avais en lui en terme de "défonce". C'était prévisible...

_ Je te remercie Jinn mais je vois que tu es déjà chargé je ne voudrais pas m’imposé en plus … ce serais con que tu te nique le dos… Mais ouais les soins après la course ne seraient pas de refus.


Mais ! Et la course ? Et...Oh well...Il n'avait pas tord. Même si par...convention signée par les mecs bornés et entêtés je me devais d'insister dans le vent et lui promettre une chose à la fin. De toute façon y'a déjà du secours...Il me faudrait qu'un simple contact pour le guérir afin qu'il puisse courir...Y'a parfois où les règles sont des sacrés poids. :

-J'l'aurai fait Noa, c'est pas 4.5km qui vont me mettre à terre. Pas quand y'a des valeurs ancestrales mises en jeu. Je t'attendrais derrière la ligne d'arrivée ! Je compte bien tous les battre pour toi, et pour mon pote qui m'attends !

-Ouais ! Laisse nous nous en occuper ! Si on arrive sur le podium, je te ferai une dédicace !

-T'as déjà fait plus fin comme encouragement...Doug'...

Je laissais un sourire plus que déterminé à Noa. Autant j'avais souvent fait le con, autant j'vais fait de la merde, mais là,
c'est sans pouvoir et entre lui et moi. Lui ? Je parlais des autres. Avec l'énergie de l'espoir et une rage de vaincre amplifiée, je m'élançais. Autant je voulais juste faire courir mon ami, mais...cela a t-il du sens de juste le sortir comme un chien ? Non...Il fallait au moins arriver sur le podium. Je compte bien y arriver. Mon corps a le potentiel de dépasser celui des records du monde, je l'avais déjà fait. Je pouvais le faire, j'avais toutes les raisons d'y arriver. Cette fois...ça va chier comme dirait Ranbow. J'y mettais toutes mes capacités physiques, mais aussi....toute mon âme au point de ne plus parler à Doug' qui semblait parler fort en m'encourageant.


THEME DU PLAISIRS:

Training du Jïnn ! :





Signature TPC:


Je suis aussi un super héros ! :


avatar
Jïnn
MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cross Estival

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum