Stand de tir à l'arme à feu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Eclypse le 7/8/2017, 22:25

Rappel du premier message :

Château
Nom : Cross
Prénom : Peter

Bonjour à vous,

Je suis M. Cross, certains m'ont peut-être déjà eu en cours de Physique-Chimie ou d'autres collègues professeurs me reconnaîtront peut-être aux abords de ce stand de tir. Alors voilà, aujourd'hui je vous ouvre les portes vers une de mes deux grandes passions, le tir à l'arme à feu. Et bien sûr, c'est un vrai sport, ne pensaient réussir d'entrée de jeu parce que vous avez vu beaucoup de films américains, et dans le cas où vous vous débrouillez bien, il n'y aura là dedans que la chance du débutant. Si vous avez la moindre question, ou simplement besoin d'apprendre à vous servir d'une arme,
n'hésitez pas à me demander, de plus, votre surveillant, Jake, sera là également pour vous aider.

Un grand stand a été installé sur le terrain d’entrainement, deux semi-remorques ouverts sur un flan constituent un stand de tir équipé de cibles en paille, en papier, cibles métalliques et d’un piège à balles dans le fond. Au-devant, des pas de tirs ont été installés à une distance de 10 mètres du premier camion et 25 mètres du deuxième
Calibres autorisés : plomb, .22 lr, 9mm para, 10mm (.40 S&W), .45 ACP, .357 Mag, .44 Mag, poudres noires, .500 S&W, .50 Deagle

Armes disponibles :
- Carabine STOEGER X3 TAC (Plombs)
- CZ 512 Standard cal.22 Lr (Calibre .22 Lr)
- Beretta 92FS (Calibre 9mm)
- Glock 35 (Calibre .40 S&W)
- Colt M1911 (Calibre .45 ACP)
- .357 Magnum Python (Calibre .357 Mag)
- .44 Remington Magnum (Calibre .44 Mag)
- Revolver Colt 1873 à poudre noire (Billes de plomb calibre .44)
- Model S&W500 (Calibre .500 S&W)
- Desert Eagle (Calibre .50 Action Express)

Tout le monde peut ramener ses armes personnelles (tant qu’il en est fait mention dans la fiche), toutes armes de poing et revolvers autorisés, munitions perforantes, incendiaires, explosives, etc… interdites, munitions de calibre 5,7mm interdites (pointues et donc perforantes). Pour les armes prêtées sur le stand, de petites chaînettes relient les armes au pas de tir.

Le pas de tir se résume en une série de lourdes tables habillées d’une couche de mousse d’un centimètre d’épaisseur pour poser les armes dessus sans les abîmer ni les rayer et séparées par des panneaux grillagés dont la structure extérieure est en bois dense ce qui rend ces panneaux très lourds également.
Chaque participants peut tirer 5 fois (5 lancés de dés), pas de concours au tir à plomb, juste de quoi s’entraîner ou découvrir.

La cible est décomposée en plusieurs cercles, pour tirer, vous lancerez le dé « Tir à l’arme à feu » qui est un jet de dé sur 11 pour définir dans quel cercle la flèche se trouve (1 : milieu ; 11 dans le blanc/hors cible). Selon les capacités des participants (et si pouvoir), le résultat maxi que le dé peut donner variera jusqu’à 1. On additionne ensuite les résultats de chaque dé pour avoir le score.

Le concours se tiendra le 16 Août, d’ici là, tout le monde peut s’entraîner tout en s’inscrivant ici.

(c) Yumiko sur Académie Tsuki

Cible papier pour la compétition:

Classement des munitions par taille (de gauche à droite selon la liste):

Liste des inscrits:

- Wyls Dravis
- Noa
- Venda
- Jïnn
- Neith Selkis
- Iris
- Enil
- Dwin'

Dernière édition par Eclypse le 16/8/2017, 12:43, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par 'Dwin le 21/8/2017, 23:33

Je m'étais levé du bon pied. Tout était parfait dans cette journée. Et j'y comptais bien en profiter à fond. Tirer à l'arme à feu... Une chance qu'un concours pareil eu lieu ici, dans cette académie. J'avais l'impression que le destin s'était enfin montré utile, depuis le temps que j'attendais. C'était l'occasion d'enfin apprendre à manier une vraie arme et ce n'était pas pour rien. Moi qui avait comme projet d'un jour en obtenir pour m'en servir avec mon pouvoir, c'était une chance inouïe, étant donné que je n'avais aucune expérience en la matière. Enfin, à Londres, j'avais bien dû tirer deux ou trois fois pour faire fuir d'autres voleurs, mais cela n'avait rien avoir. Alors c'est parti. J'avais bien fait gaffe à tout mettre de mon côté pour gagner. Tout d'abord, j'avais l'estomac bien remplis. Rien de mauvais. Ce n'était peut-être pas utile, mais je ne voulais pas laisser la chance décider de mon sort.

Bref, après toutes mes superstitions, il était temps d'y aller. J'étais confiant, je reconnaissais mes précédentes erreurs. Lors de mes premiers tirs, je n'avais pas fait attention au recul, puis apprendre à bien recharger avec cette arme ne m'avait pas laissé le temps de réessayer. La deuxième fois, j'ai voulu me précipité et mes derniers tirs furent affreux. Je savais donc maintenant à quoi m'en tenir. Je pris la même arme avec laquelle je fis mes débuts et me positionna. Je regardais mon arme et me remémorer ce que j'avais appris. Tout d'abord, la précision de cette arme est extrêmement bas. Et il en va de même pour le recul qui donnait également une grosse contrainte. Et dernier point, ne pas me hâté, tout simplement juste prendre son temps pour viser sur une cible. C'est comme affronter un boss qu'on connait par coeur alors il était de montrer qui était le chef.

"Prêts !"

C'était l'heure. Je tenais fermement mon arme, et je faisais le vide. Il n'y avait plus que moi, mon arme et la cible. Plus rien n'avait d'importance.

"CHARGEZ !"

C'était le moment où je voulais montrer ma capacité à savoir recharger une arme, aussi problématique soit-elle. Alors je mis mes connaissances à exécution et rechargea l'arme avant la prochaine instruction du prof'.

"TIREZ !"

Je tirais les 5 balles demandaient avec un regard qui percerait la plus forte des murailles. Mes yeux luisaient d'un orange pourpre qui montrait ma détermination et ma confiance en mes actes qui prenaient en compte les caractéristiques de l'arme et ma visée. Les balles étaient partit. Et pour la toute dernière fois, c'était l'heure.

Je vole Invité en #ff9933

Mes amis m'appellent 'Dwin, mes ennemis appellent les flics.

"Dwin et Liam, le duo de la chatte."

DWIN THEME

'Dwin
Gun_ARGENT
Gun_ARGENT

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Venda le 26/8/2017, 03:37

Ah là là, je le sens tellement pas ! En me dirigeant vers le terrain d'entraînement, j'ai presque envie de pleurer. Il est encore temps de tourner le talon et d'éclater en sanglots dans un buisson, mais je crains d'être trouvée par quelqu'un d'autre, que ce soit une Émeraude, un Rubis ou pire, un Saphir... Ou encore pire, le représentant Rubis. Et puis, si quelqu'un me voit pleurer, surtout si c'est un Rubis, on va me gueuler après " Mais relève-toi et ferme ta gueule, merde ! T'es une Rubis, nom d'un chien !!! Ça pleure pas les Rubis ! C'est têtu, hargneux, ambitieux, impulsif et fier, mais ça pleure pas !!! C'est le rôle des Saphirs, ça, de pleurnicher ! " Mais déjà, la ferme ! Vous savez même pas ce que ça fait de devenir subitement nulle au visé avec une arme à feu, alors qu'avant vous atteigniez le centre ! J'ai l'air de quoi moi, maintenant ?! D'une pauvre mioche aveugle ?! Vos gueules, les télépathes potentiellement à l'écoute ! Je veux même pas connaitre votre réponse.

J'arrive finalement au stand de tir, comme les autres participants, puis plus le temps passe, plus j'ai envie de fuir. Qu'est-ce qui est le moins humiliant ? Tirer comme une merde et avoir un mauvais score ou bien faire une diversion débile et prendre la fuite ? DAAAAAAH !!! Pourquoi j'arrive pas à réfléchir ??? Et surtout, pourquoi il a fallut que ce soit des armes à feu ? Si ça avait été des armes de jet, no problem, mais là, je suis condamnée à mort !

L'instructeur nous fait part des consignes. Le seul et je précise bien LE SEUL truc dont je suis contente en ce moment, c'est de m'être souvenue de mettre mes verres de contact polarisés, plutôt que mes lunettes de soleil. Ça cause beaucoup moins de problèmes avec les lunettes de protection et le foutu casque anti-bruits que je voudrais bien faire brûler, avant de le faire exploser sous 10 tonnes de C-4, puis envoyer ses restes dans un avion de la Malaysia Airline, histoire qu'on ne le revoit plus jamais ! Et si par miracle l'avion arrive à destination, je veux qu'on prenne les restants du casque et qu'on les donne à manger aux rageurs du forum au brûleur de déchets comme celui dans Toy Story 3, puis qu'on mélange les débris au sable que les bombardiers CL-215 laissent tomber sur le brasier pour éteindre les feux de forêt dans l'Ouest canadien, genre à Fort McMurray. Je crois que je vais essayer de penser à ce maudit casque en tirant. Qui sait, peut-être que le fait de me défouler en imaginant que je tire dessus va m'aider à viser ?

"CHARGEZ !"

Je charge.

"TIREZ !"

Faut pas me le dire 2 fois pour que je m'exécute. Allez, crève, foutu casque imaginaire !

Bienvenue à Tsuki,
l'académie où les élèves se balancent d'eux-mêmes par les fenêtres !

Pssst, par ici... :

Haiku composé personnellement :
Ce grand arc-en-ciel
N'est que monochrome gris
À mes yeux blessés

Je vois la vie en #999999
Venda

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Eclypse le 27/8/2017, 12:26

Château
Nom : Cross
Prénom : Peter

Une bonne heure plus tard, je rangeais les armes, le matériel, les cibles et comptait les points, repensant à cette petite compétition. Tous les candidats se sont bien débrouillés, je suis content de leur avoir fais découvrir ce sport qui me passionne tant, et j'ai si bien réussi cette première formation avec eux qu'il n'y a pas eu un seul tir en dehors des cibles de toute la compétition ! Seulement, mis à part Ms. Selkis,
aucun d'entre eux ne s'est démarqué par des résultats digne de futurs champions... Et encore, de ce que je sais de ma collègue, elle en est très très loin d'être à son coup d'essai, et il est vrai que c'était un petit peu déloyal par rapport aux autres candidats car ses connaissances et ses compétences lui firent un peu survoler le concours sans craindre de grande concurrence. Cependant, au sein des élèves qui se sont présentés j'ai été très agréablement surpris de voir que certains ont suivis mes conseils à la lettre et sont venus s'entraîner plusieurs jours d'affilé, d'ailleurs, leur résultat s'en est fait ressentir, je les en félicite ! De plus, aucun n'incident n'est survenu durant les deux sessions de tir, tout s'est passé à merveille, les pouvoirs de certains ont été judicieusement utilisés, ce qui tend à prouver que les ambitions de cette fameuse Agence ont l'air de prendre vie ici d'ailleurs. Allez, trêve de réflexions évasives, il est l'heure d'appeler les participants à monter sur le podium maintenant que j'ai terminé d'annoter leurs scores.

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, veuillez vous rassembler devant moi afin que je vous appelle à recevoir votre score et monter sur le podium. Je commencerais par les scores les plus bas pour terminer par les grands gagnants de ce concours de précision à l'arme à feu !

Une fois l'ensemble des candidats regroupés, je penchais le nez sur la feuille que je tenais entre les mains comportant le classement détaillé. Puis, après un court instant, je redressais le menton affichant un grand sourire félicitant chaque personne que je vais regarder. Une première dizaine de noms commençait à être appelés...

... A la huitième place, avec un score de 26 points, je nomme... Venda ! Félicitations pour vos tirs, vous vous êtes tout de même améliorée par rapport à la première fois !

... A la septième place, avec un score de 27 points, je nomme... Jïnn ! Vous n'avez pas choisi l'arme la plus simple à utiliser, peut-être auriez vous eu besoin d'un peu plus d'entraînements ? Félicitations tout de même pour vos tirs !

... A la sixième place, avec un score de 31 points, je nomme... Enil !
C'est dommage que vos résultats soient autant en espacés, je suis sûr qu'avec encore un peu de pratique vous auriez pu approcher dangereusement le podium voire peut-être même y poser les pieds !
Je vous félicites pour vos tirs !

... A la cinquième place, avec un score de 36 points, je nomme... Wyls ! J'avoue que pour votre cas, je ne comprend pas bien pourquoi vous n'êtes pas parvenu à faire un meilleur résultat.. Vous aviez une arme facile d'utilisation, une position en somme très correcte, et vos résultats à l'entraînement était bien meilleurs... Peut-être qu'avec le stress de la compétition vous avez pioché un petit peu à chaque tir,
décalant légèrement le projectile ?... Néanmoins, félicitations pour votre résultat !

... A la quatrième place, avec un score de 38 points, je nomme... Iris ! Toutes mes félicitations ! Il semblerait que vos entraînements aient portés leur fruit ! Au premier jour, votre position montrait clairement que vous n'étiez pas très à l'aise, de plus votre arme ne fait pas partie des plus simples à maîtriser, et pourtant, vos résultats sont bons !

... Place au podium !! Alors, à la troisième place, avec un score de 39 points, j'appelle... Noa ! Félicitations jeune homme, mais vous aviez peut-être repéré cette arme dès le début car il s'agissait de la plus simple d'utilisation, les calibre .22 lr n'ont pas le moindre recul et celui-ci est une arme d'épaule, la seule présente sur ce pas de tir, bravo ! Je vous laisse prendre place sur le podium.

... Ensuite, à la deuxième place, avec un score de 41 points, j'appelle... Edwin ! Je dois dire que vous m'avez soufflé de par votre résultat, vous aviez choisi l'arme la plus difficile à utiliser et j'ai pris plaisir à vous en parler, car il s'agit de mon revolver préféré, et je ressens une très grande joie de vous voir à la deuxième place avec ce vieux colt du 19e siècle ! Félicitations, je vous laisse prendre place sur le podium !

... Et enfin, à la première place, avec un score de 45 points, je nomme sans plus attendre... Ms. Neith Selkis !! Je ne suis pas étonné par votre victoire et je dois dire que je serais honoré de vous affronter un jour pour voir de nous deux qui est le plus précis. Je vous laisse également monter sur le podium, toutes mes félicitations.

Quelques médailles remises et deux photos de l'ensemble des participants ainsi que de ce magnifique podium plus tard, je remerciais et félicitait une dernière fois tout le monde d'avoir participé pour finir de ranger le matériel définitivement pour cette saison en attendant de ramener tout au club.

Ci-dessous un Spoiler comprenant vos résultats détaillés ainsi que le calcul des scores afin de vous départager. Vous obtiendrez des récompenses deuxième semaine de Septembre au plus tard.
Vous serez informez lorsqu'elles vous seront parvenues, tout le monde en obtiendra. En espérant que cette petite compétition vous aura plu.

Scores:
Résultats tir arme à feu :
Noa : 2, 2, 7, 2, 3 =  9 + 9 + 4 + 9 + 8 = 39 pts
Neith : 1, 3, 1, 4, 1 = 10 + 8 + 10 + 7 + 10 = 45 pts
Enil : 4, 4, 5, 6 ,5 = 7 + 7 + 6 + 5 + 6 = 31 pts
Iris : 1, 2, 5, 4 ,5 = 10 + 9 + 6 + 7 + 6 = 38 pts
Wyls : 5, 3, 1, 5, 5 = 6 + 8 + 10 + 6 + 6 = 36 pts
Jïnn : 4, 8, 8, 8, 1 = 7 + 3 + 3 + 3 + 10 = 27 pts (26 pts +1 pt bonus pour avoir touché le centre une fois afin de départager avec Venda)
‘Dwin : 6, 2, 3, 2, 1 = 5 + 9 + 8 + 9 + 10 = 41 pts
Venda : 8, 4, 2, 8, 7 = 3 + 7 + 9 + 3 + 4 = 26 pts

Classement final : Neith (45 pts) ; ‘Dwin (41 pts) ; Noa (39 pts) ; Iris (38 pts) ; Wyls (36 pts) ; Enil (31 pts) ; Jïnn (27 pts) ; Venda (26 pts)

(c) Yumiko sur Académie Tsuki

Trophée du concours de tir à l'arme à feu:

Trophée remis au vainqueur du concours, une miniature apparaîtra sur l'avatar sous deux semaines

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut