Stand de tir à l'arme à feu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stand de tir à l'arme à feu

Message par Eclypse le 7/8/2017, 22:25



Château
Nom : Cross
Prénom : Peter
Âge : 54 ans
Stand de tir à l'arme à feu


Bonjour à vous,

Je suis M. Cross, certains m'ont peut-être déjà eu en cours de Physique-Chimie ou d'autres collègues professeurs me reconnaîtront peut-être aux abords de ce stand de tir. Alors voilà, aujourd'hui je vous ouvre les portes vers une de mes deux grandes passions, le tir à l'arme à feu. Et bien sûr, c'est un vrai sport, ne pensaient réussir d'entrée de jeu parce que vous avez vu beaucoup de films américains, et dans le cas où vous vous débrouillez bien, il n'y aura là dedans que la chance du débutant. Si vous avez la moindre question, ou simplement besoin d'apprendre à vous servir d'une arme,
n'hésitez pas à me demander, de plus, votre surveillant, Jake, sera là également pour vous aider.

Un grand stand a été installé sur le terrain d’entrainement, deux semi-remorques ouverts sur un flan constituent un stand de tir équipé de cibles en paille, en papier, cibles métalliques et d’un piège à balles dans le fond. Au-devant, des pas de tirs ont été installés à une distance de 10 mètres du premier camion et 25 mètres du deuxième
Calibres autorisés : plomb, .22 lr, 9mm para, 10mm (.40 S&W), .45 ACP, .357 Mag, .44 Mag, poudres noires, .500 S&W, .50 Deagle

Armes disponibles :
- Carabine STOEGER X3 TAC (Plombs)
- CZ 512 Standard cal.22 Lr (Calibre .22 Lr)
- Beretta 92FS (Calibre 9mm)
- Glock 35 (Calibre .40 S&W)
- Colt M1911 (Calibre .45 ACP)
- .357 Magnum Python (Calibre .357 Mag)
- .44 Remington Magnum (Calibre .44 Mag)
- Revolver Colt 1873 à poudre noire (Billes de plomb calibre .44)
- Model S&W500 (Calibre .500 S&W)
- Desert Eagle (Calibre .50 Action Express)

Tout le monde peut ramener ses armes personnelles (tant qu’il en est fait mention dans la fiche), toutes armes de poing et revolvers autorisés, munitions perforantes, incendiaires, explosives, etc… interdites, munitions de calibre 5,7mm interdites (pointues et donc perforantes). Pour les armes prêtées sur le stand, de petites chaînettes relient les armes au pas de tir.

Le pas de tir se résume en une série de lourdes tables habillées d’une couche de mousse d’un centimètre d’épaisseur pour poser les armes dessus sans les abîmer ni les rayer et séparées par des panneaux grillagés dont la structure extérieure est en bois dense ce qui rend ces panneaux très lourds également.
Chaque participants peut tirer 5 fois (5 lancés de dés), pas de concours au tir à plomb, juste de quoi s’entraîner ou découvrir.

La cible est décomposée en plusieurs cercles, pour tirer, vous lancerez le dé « Tir à l’arme à feu » qui est un jet de dé sur 11 pour définir dans quel cercle la flèche se trouve (1 : milieu ; 11 dans le blanc/hors cible). Selon les capacités des participants (et si pouvoir), le résultat maxi que le dé peut donner variera jusqu’à 1. On additionne ensuite les résultats de chaque dé pour avoir le score.

Le concours se tiendra le 16 Août, d’ici là, tout le monde peut s’entraîner tout en s’inscrivant ici.


(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Cible papier pour la compétition:

Classement des munitions par taille (de gauche à droite selon la liste):

Liste des inscrits:

- Wyls Dravis
- Noa
- Venda
- Jïnn
- Neith Selkis
- Iris
- Enil
- Dwin'


Dernière édition par Eclypse le 16/8/2017, 12:43, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Eclypse le 8/8/2017, 13:11

Liste des inscrits mise à jour [12/08]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Noa le 9/8/2017, 11:15

On me sort des nom, j'ai beau avoir tout les truc sus les yeux mais alors pour moi et mon oeil de novice tout se ressemble ou presque ...
Bon aller je me laisse tenter pour tester le - CZ 512 Standard cal.22 Lr (Calibre .22 Lr) ça me rapelle mon père chasseur, je sais pas pourquoi.

Je met les protection, prend l'arme,me met en position pour me méfier du recul, vise,  et ...

Le membre 'Noa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arme à feu' : 2


ah ouais ... là pour le coup c'est vraiment la chance du débutant ... ou une chance de cocu ... je crois bien que j'ai deux mots à dire à Yasushi moi ...


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Iris le 9/8/2017, 12:56

Je me rends sur le stand de tir, enfile les protections, prends une petite arme, c'est la première fois que je vais tirer avec une arme. Je m'apprête à tirer, vise et Pan ! Punaise y a encore du boulot !

Le membre 'Iris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arme à feu' : 7


Dernière édition par Iris le 9/8/2017, 12:57, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par 'Dwin le 9/8/2017, 14:44

Bon. Je m'étais enfin décidé à aller à ce stand de tir, ça me faisait pas envie au départ mais pour mes projets futurs je devais vraiment y aller. Je devais recommencer encore et encore, tant que la cible n'était pas bonne.

J'étais donc arrivé. On était obligé de mettre des protections, qu'à cela ne tienne, j'avais choisi cette arme là, je n'avais pas mis longtemps à la choisir. Revolver Colt 1873 à poudre noire. Je regardais l'arme histoire de comprendre comment ça marchait puis je me focalisai donc sur la cible, c'était mon 1er tir. Fait pas le con 'Dwin, t'as déjà tenu une arme entre les mains mais jamais tiré, ça doit pas être si compliqué que ça... Hm... ç'a touché mais pas où je voulais... A refaire...

Le membre ''Dwin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arme à feu' : 7


Dernière édition par 'Dwin le 9/8/2017, 14:45, édité 1 fois



Je te vole en #ff9933

Mes amis m'appellent 'Dwin, mes ennemis appellent les flics.


"Dwin et Liam, le duo de la chatte."

DWIN THEME

avatar
'Dwin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Wyls Dravis le 9/8/2017, 14:54

Bien, ce stand propose de s'entraîner au tir, voyons ce que ça donne. J'ai donc décidé de commencer par la Carabine STOEGER X3 TAC. J'ai déjà tiré à la carabine à plomb, ça ne devrait pas être trop catastrophique de s'y remettre. Mon Tensaime devrait pouvoir m'aider à comprendre plus vite, je n'aurais pas besoin de beaucoup de sessions pour me parfaire.

Bien, quoiqu'il en soit. Voyons où nous en sommes pour le moment. Commençons à vingt-cinq mètres dès le départ, une cible à dix mètres serait trop facile. Évitons aussi de nous faire mal avec le recul, bien qu'un carabine à plomb... Je doute que le recul soit bien impressionnant.

Eh bien, c'était parfait. Je n'en attendais pas moins. Il fallait juste prendre en compte le vent et la distance. La prochaine fois, je vais passer à une arme avec plus de recul.

Le membre 'Wyls Dravis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arme à feu' : 1


Dernière édition par Wyls Dravis le 9/8/2017, 14:58, édité 1 fois


Je communique avec le monde extérieur en #8200A2

À quoi devrais-je dédier cette vie qui m'a été offerte ?
Thèmes:
Pondering idle theme


Decisive battle theme
avatar
Wyls Dravis

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Neith Selkis le 9/8/2017, 20:21

Neith s'avança vers le stand, grande amatrice de tir, elle avait sauté sur l'occasion pour participer. Elle inspecta les différentes armes proposées par son collègue. Les choix étaient variés pour les élèves, elle lui concédait bien ça. Elle opta pour le Desert Eagle, mit les protections et s'avança vers le pas de tir. D'autres élèves étaient présents et semblaient très bien se débrouiller, des talents cachés se trouvaient parmi eux. Cependant elle n'était pas là pour du recrutement. Elle retira le cran de sûreté et visa la cible, puis tira un seul coup.

Demande MJ:
Comme me l'a demandé Ren, je demande à ce que les capacités de Neith en matière de tir soient prises en compte par un lancer de dé spécial. Lien vers la prez. Elle sait utiliser fusil de précision et pistolet, pour les armes d'épaules c'est plus du ressort des unités d'intervention donc je ne pense pas qu'elle en soit experte, même si elle sait les utiliser. A noter que je n'y connait strictement rien en arme à feu, pour les questions va falloir tout me détailler.
avatar
Neith Selkis

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Iris le 10/8/2017, 08:54

Je n'abandonnerais pas ça c'est sur, c'est pour ça que je vais retenter. Je vise et Pan ! Tiens c'est beaucoup mieux ça !

Le membre 'Iris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arme à feu' : 3


Dernière édition par Iris le 10/8/2017, 08:55, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Eclypse le 10/8/2017, 23:07



Château
Nom : Cross
Prénom : Peter
Âge : 54 ans
Stand de tir à l'arme à feu


La matinée commençait plutôt bien depuis que nous avions déployés les stands, quelques jeunes sont passés s'essayer sur les cibles métalliques, j'ai donné quelques conseils par-ci par là, c'était vraiment très agréable. Je terminais justement un café alors qu'un jeune homme aux long cheveux noirs s'approchait de la carabine en bois de calibre .22 Lr,
aussitôt allais-je le rejoindre mon casque antibruit collé aux oreilles pour lui servir quelques munitions et lui expliquer comment fonctionne l'arme. Alors que je lui montrais comment sortir le chargeur, armer l'arme ainsi que se servir des organes de visée, je remplissais l'étui de métal avec quelques unes des plus petites munitions qui puissent exister. Une fois ces explications sommaires effectuées, je lui plaçais l'arme contre l'épaule lui indiquant l'absence totale de recul de ces petites cartouches pourtant les plus meurtrières dans nos sociétés modernes. Je le félicitais alors du très beau tir qu'il venait de réaliser en trouant sa cible dans le deuxième cercle intérieur du noir central.

Un peu plus tard, je rejoignais une demoiselle aux cheveux châtains ayant choisis le Beretta 92FS aux munitions de calibre 9mm.. Une fois la paire de lunette sur ses yeux et le casque antibruit sur ses oreilles, je remplissais son chargeur tout en lui indiquant le fonctionnement de l'arme. Canon immobile, culasse en arrière pour armer, placement des deux mains en tenailles sur la poignée de l'arme sans trop serrer ni sans être trop tendu, mais le Beretta 92FS à 25 mètres est une arme très difficile à manier qui s'oriente plus vers des tireurs expérimentés, et la jeune demoiselle, bien que très attentives à mes explications effectua un tir qui atterri en dehors du noir central, ce qui est en soi déjà très bien puisque la plupart des débutants avec cette arme ne touche même pas la cible...

La journée continuait ainsi bon train alors qu'un jeune aux cheveux cramoisis vint saisir le Colt à poudre noir, je me détournais alors vers lui

"Sais-tu, jeune homme, que cette arme était la plus répandue au Far West durant l'époque de la ruée vers l'or ? A cette époque, pour ne pas avoir l'inconvénient de remplir les chambre du barillet avec la poudre pour ensuite y enfoncer la bille de plomb et enfin mettre une amorce à l'arrière de la cheminée tel que je le fais sous tes yeux, les cowboys, chercheurs d'or et autres gangsters, roulaient non pas des cigarettes mais de la poudre de noir comme ils faisaient leur cigarette mais en plaçant la bille en plomb à l'extrémité comme on placerait un filtre à notre époque. Ils pliaient l'autre extrémité du rouleau et se préparaient des cartouches de cette manière. Il ne leur restait plus qu'à enfoncer le tout dans la chambre déjà équipée d'une amorce prête à enflammer la cavité remplie de poudre pour gagner en temps sur le champ de bataille ou lors des duels. C'est une arme vraiment agréable à utiliser bien qu'assez peu précise en général, mais elle produit un bruit magnifique et de vastes flammes à l'embouchure du canon. Amuses toi bien !"

Je le laissais alors se mettre en joug et observa lui puissante détonation embraser l'air d'une gerbe de flammes d'une bonne dizaine de centimètres l'espace d'une demie seconde. Ces armes me sembleront toujours aussi incroyables.

Passons à la suite, je me tournais vers un jeune homme qui s'équipa de la carabine à plomb au 10 mètres. Sans aucune hésitation il plaça le plomb dans le compartiment de compression et se mit en joug avec une forme d'habitude prouvant qu'il n'en était pas à son coup d'essai. Et c'est en effet un tir effectué avec une précision ultime qui lui valu le plein centre de la cible. Tout simplement parfait !

En fin d'après midi, alors que les stands allaient bientôt fermer pour la journée, Neith me rejoignit au stand. Je l'ai déjà croisé à quelques reprises dans la salle des professeurs mais sans jamais plus lui adresser la parole ne serait-ce que pour lui souhaiter une bonne journée, ce que je fis à nouveau lorsqu'elle vint se saisir du Desert Eagle posé sur un des pas de tir du 25 mètres. Je lui apportais les munitions, lui indiquant que c'est un calibre .50 tout à fait classique sans aucune modification sur son fonctionnement habituel et de lui souhaiter un bon tir. D'un coin de l'oeil, je regardais le résultat, un 7, modeste et sobre, que l'on peut clairement améliorer, mais avec une arme d'un calibre si important, on peut passer d'un groupement parfait à des tirs épars en un rien de temps. Ce sont des armes moins simples à manier.


Le lendemain matin, je reconnus immédiatement la demoiselle aux cheveux châtains de la veille s'essayer à nouveau au Beretta 92FS, j'allais alors lui glisser un petit mot d'encouragement et quelques conseils sur son placement et le résultat ne se fit pas attendre, elle venait de mettre un tir dans le noir central, à sa limite certes, mais dans le noir tout de même et c'était honorable !


(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Le membre 'Neith Selkis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arme à feu' : 7


Dernière édition par Eclypse le 16/8/2017, 11:36, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Wyls Dravis le 11/8/2017, 13:52

Je suis revenu au stand de tir pour tester une nouvelle arme. Je ne suis pas spécialement fan de ce genre de choses, mais les armes à feu restes des mécanismes tout à fait intéressants. Et puis, cela m'aide à passer le temps.

J'ai jeté mon dévolu sur le Glock 35, cette fois-ci. J'ai fait quelques menues recherches pour être sûr. C'est une arme réputée plutôt précise, ça m'aidera à réduire la marge d'erreur pour apprendre le tir. De plus je doute que l'arme ai un trop grand recul, ça m'évitera de me faire mal inutilement.

Il est donc temps de tirer. Pour ce tir, je ne cherche pas à me concentrer ou même utiliser mon pouvoir, nous verrons bien ce que je vaux. Je me met en place, prends une posture adaptée et appuie sur la détente.

Sur le coup je suis tout de même légèrement surprit par le recul de l'arme. À côté il semblerais que j'ai relativement bien réussi mon tir. De la chance ? Peut-être bien, en tout cas je compte bien réitérer l'exploit.

Le membre 'Wyls Dravis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arme à feu' : 2


Dernière édition par Wyls Dravis le 11/8/2017, 14:06, édité 1 fois


Je communique avec le monde extérieur en #8200A2

À quoi devrais-je dédier cette vie qui m'a été offerte ?
Thèmes:
Pondering idle theme


Decisive battle theme
avatar
Wyls Dravis

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par 'Dwin le 11/8/2017, 14:55

Je suis un abruti fini. J'ai aucune connaissance générale surtout niveau histoire. Alors quand le prof m'expliqua les détails de cette machine mon sang ne fit qu'un tour, c'est cette arme avec laquelle je voulais m'entraîner. Il me montra même comment recharger. Seulement cela m'étonnerait qu'il me laisse le faire vu le bijou que c'est. J'avais également pu comprendre que cette arme avait une très mauvaise précision, alors tant mieux. Plus je m'entraînerais avec, plus je pourrais faire le malin après et montrer que j'ai su maîtriser une telle arme. Je me retourna puis m'inscrit au concours avec détermination.

Il était tant de recommencer un tir, j'ai encore du mal à voir où va le projectile mais c'est pas grave, raison de plus de s'entraîner.

YES ! Dans le mille. Cette arme est faite pour moi, c'est sûr. Mais je sais que je peux faire mieux.

Le membre ''Dwin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arme à feu' : 2


Dernière édition par 'Dwin le 11/8/2017, 14:56, édité 1 fois



Je te vole en #ff9933

Mes amis m'appellent 'Dwin, mes ennemis appellent les flics.


"Dwin et Liam, le duo de la chatte."

DWIN THEME

avatar
'Dwin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Enil le 11/8/2017, 17:42

Un stand de tir à l'arme à feu ? L'idée m'avait un peu surprise au début même si ça pouvait être amusant à condition de ne pas être à la place de la cible mais je doutais que ce genre d'accidents ait lieu ici.
Je m'approchai du dit stand et observai les différentes armes proposées. A mes yeux, il n'y avait pas de différence entre elles alors j'en choisis une au hasard, apparemment il s'agissait d'un Colt M1911 avec un calibre .45 ACP. Je me demandais bien que cela allait changer par rapport aux autres proposées en mettant les protections mises à dispositions.
Je soupirai, me mis en position, visai et appuyai sur la gâchette après quelques secondes.

Le membre 'Enil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arme à feu' : 6


Dernière édition par Enil le 15/8/2017, 19:12, édité 1 fois
avatar
Enil

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Venda le 12/8/2017, 02:13

C'est fou le nombre varié de merveilles qu'il y a ici, ça me surprend presque étant donné qu'on se trouve dans un établissement scolaire, mais bref, parmi ces joyaux, il y en a un en particulier qui me fait de l'œil : le remyngton magnum. Sérieusement, c'est tellement sexy à prononcer en plus, " remyngton magnum ", slurp !

Après avoir chargé l'arme et avoir fait paniquer ceux qui croient que je vais tirer à l'aveuglette sans savoir vers quel côté il faut que je m'oriente, mouahahahahaha !, je repositionne mes lunettes de soleil, puis envoie une rafale d'ultrasons pour bien localiser l'emplacement de la cible et finalement, je me mets en position de tir comme je sais si bien le faire. Je dédicace ce premier tir à l'oncle de mon pote Cedrick qui m'a appris à me servir de différentes armes à feu.


HRP :
Est-ce que le pouvoir est une justification valable pour modifier le résultat ? :3
Je mets le lien de la fiche de prez ici


Le membre 'Venda' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arme à feu' : 4

EDIT Eclypse : En effet, l'utilisation de ton pouvoir me permet bel et bien de modifier ton résultat et de ce fait, si je me réfère à ce que j'ai trouvé dans la description de ton pouvoir : "ou bien qu'elle a les oreilles bouchées, il est inutile d'essayer d'utiliser son pouvoir, ça ne fonctionnera pas. Dans les lieux bruyants, les échos sont plus difficiles à réceptionner à cause de la perturbation sonore. ", et que je prend en considération qu'avec les protections adéquates qui sont obligatoires sur le pas de tir, à savoir un casque anti-bruit et une paire de lunettes en plastique transparentes, ainsi que le bruit généré par les autres tirs autour de toi, et bien, ton résultat est beaucoup moins bon que celui obtenu au dé ce qui te donne au final, un très honorable 8.


Dernière édition par Venda le 12/8/2017, 02:17, édité 1 fois




Bienvenue à Tsuki,
l'académie où les élèves se balancent d'eux-mêmes par les fenêtres !




Pssst, par ici... :





Haiku composé personnellement :
Ce grand arc-en-ciel
N'est que monochrome gris
À mes yeux blessés

Je vois la vie en #999999
avatar
Venda

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Jïnn le 12/8/2017, 18:26

Le festival...Oui. Ce nom colle parfaitement. Le festival...Cela claque pas mal ! Enfin...Y'a tellement de stand, et mon esprit de compétiteur et de sportif ne peut se contenter d'aller uniquement en boxe où il n'y a seulement que 4 inscrits. Je m'étais pimpé un petit programme d'entraînement assez basique pour les disciplines que je ne pratiquais qu'occasionnellement voir pas du tout. Normalement, je devrais pouvoir m'entraîner au moins une fois, sans perdre de vue les stands que je vise en priorité comme le marathon, la boxe, la musculation, et la natation. Le reste ne sera qu'entraînement pour voir si je m'en sors face aux autres. Enfin pour l'instant, je vais découvrir une chose inédite. Autant lancer des shurikens, des couteaux, ça allait,
c'était appris dans mon dojo...mais tirer avec une arme à feu...Eh...Compliqué. Dans le doute j'ai appelé mon chère ami Yonatan Parnassa. Yonatan Parnassa qu'on embrasse évidemment. Il m'a dit "Un bon bourrin comme toi, ça utilise forcément un desert Eagle". Bon...J'suis pas totalement con, j'me suis renseigné vite fait sur google avant. L'arme qu'il m'a proposé de prendre au stand est...un truc qui te tire de ces bastos...avec un recul de malade aussi.

De toute façon, ce n'était pas comme si j'allais abandonner si facilement. Ici c'est la découverte. Si par de la chance j'arrive à faire un podium on remerciera juste mon pouvoir qui augmente mes sens, c'est tout. Après je partais un peu confiant quand même. Pourquoi ? Tout simplement car j'avais des muscles et que la position de base de tir semble dans mes cordes.
La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés comme on dit. Allez. Moins de blabla, plus d'action. Desert Eagle...Je crois que c'est ça. J'empoignais l'arme avant de la soupeser. C'est vrai qu'il vole pas sa réputation le bougre...Il doit bien faire un bon 2 KG.

Le fait de voir des chaînes me rassurait. J'étais très sceptique, mais faut croire que l'encadrement est au poil. Y'avait aussi des gens présents au stand de tir. Je ne m'intéressais pas à eux pour l'instant. Il fallait d'abord que je me positionne bien. Je suppose que la meilleure position au sol est d'avoir une posture comme celle en combat. Ma jambe gauche était devant, ma jambe droite à l'arrière, ces deux dernière séparées d'un pas de large. Je fléchissais légèrement mes appuies, et je levais l'arme à hauteur de mon visage. Je regardais alors dans la mire métallique. La cible est juste en face de moi. Pour le coup, je me permets de renforcer mes sens, enfin surtout mes yeux. De base ils sont bien foutu, mais bon, si on peut gratter un brin de précision bonus. Je compte aussi sur mes bras et à ma posture pour inclure le poids de mon corps dans le référentiel balle + arme. Enfin je crois, c'est les vacances et j'ai pas que ça à foutre de revoir mes cours de Physiques.
Trêves de pensées futiles et inutiles. Je commence à respirer doucement. Je me focalise sur la cible à toucher. Je détends un maximum mes muscles, surtout mes épaules. Il faut éviter tout tremblement qu'impacterait mon tir. On va tirer cinq fois pour aujourd'hui, ça ira bien. Au moment où j'expire, j'arrive normalement à déterminer le petit intervalle de temps avant que l'inspiration commence. J'appuie alors sur la gâchette, à 5 reprises, ignorant totalement la précision du tir précédent.


EDIT : Résultat des tirs:
Le membre 'Jïnn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arme à feu' : 3, 1, 1, 3, 5

Wow...Je...C'est pas un peu trop simple ? Bon après je prenais bien mon temps entre chaque tir, mais quand même. Par contre, niveau des sensations c'est juste énorme. Clairement. C'est vraiment une excellente expérience. En plus mes tirs sont pas dégueulasses, y'en a deux au centre. Je suis satisfait de ma performance. Vu que le stand de tir ne prends pas trop de temps, j'en ferai tous les jours. Je pense. Je repose l'arme après avoir remis le cran de sûreté dans l'endroit attitré. J'allais m'apprêter à partir mais je restais une petite dizaine de minute pour observer les autres et découvrir d'un point de vue de spectateur les autres armes.


Dernière édition par Jïnn le 12/8/2017, 18:30, édité 1 fois


THEME DU PLAISIRS:

Training du Jïnn ! :





Signature TPC:


Je suis aussi un super héros ! :


avatar
Jïnn
MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Wyls Dravis le 13/8/2017, 20:40

Bien il était temps de passer à la vitesse supérieure aujourd'hui. Cette fois-ci je compte utiliser mon pouvoir à plein potentiel. J'ai appris et plutôt bien compris les bases en tir, je pense. Maintenant, voyons ce dont je suis capable quand je deviens sérieux. Je reprenais le Glock 35, l'arme me convient. Je me préparais minutieusement, ensuite je me mettais en position. J'avais l'arme vers le bas avec le cran de sûreté encore. Je ferme les yeux et me concentre.

De ce que je sais, cette arme tire ses munitions à une vitesse avoisinant les 380 mètres par seconde. Le poids des munitions calibre .40 SW peut aller jusqu'à 13 grammes. Le canon fait 135 millimètres et l'arme fait un poids total de 1.02 kilogrammes quand l'arme est chargée. Si on prend en compte la distance de tir et la gravité... Oui l'écart vertical est négligeable. Mais je ne veux pas juste faire un tir excellent, je veux faire un tir parfait. Plus je prendrais en compte les détails, mieux j'y arriverais, surtout avec mon pouvoir d'actif. L'écart horizontal est aussi négligeable en soi. Même avec plus de vent, la vélocité de la balle est très grande, dans le pire des cas je modifierais au juger, à l'aide de mon pouvoir. Bien, je pense que j'ai tous les outils en ma possession pour réussir un tir parfait.

J'ouvre les yeux sans un mot. Mon pouvoir est actif. Avec celui-ci, je peux déterminer une visée optimale avec les équations de la trajectoire en tête, à savoir Δh(t) = - 9.81/288800 * t² et Δl(t) = Vvent/288800 * t². Oui, c'est vraiment négligeable après tout. Je prends aussi en compte le recul d'environ 2.43 joules si j'ai bien fait mes calculs, il faudra que je tire seulement après m'être remit du recul. Si je prends tout cela en compte, je devrais pouvoir tirer un maximum dans le mille. Mais je veux pouvoir optimiser le moindre millimètre pour pouvoir toucher la cible parfaitement au centre. On va voir où sont les limites de mon pouvoir. Je n'ai le droit qu'à dix minutes. Maintenant que je suis prêt mentalement. Je me mets donc en position de tir. Je suis stable, mon esprit et mon corps ont pris leur configuration optimale pour cette tentative de tir. Je n'ai plus qu'à tirer dans la cible et appréhender le recul de l'arme.

HRP:
Voilà, alors pour le roll du coup ça va être modifié par le pouvoir de Wyls. Déjà avec le pouvoir actif, Wyls a un (gros ?) bonus au jet forcément, il calcule la trajectoire de la balle et du coup son point d'impact avant de tirer, avec une marge d'erreur de plus ou moins un millimètre ou quelque chose de proche de ça.

P.S: Oui j'ai fait les calculs de mon côté pour la plupart. Le t correspond au temps de trajectoire de la balle et si j'ai pas fini le calcul c'est parce que je sais pas trop à quelle distance Wyls est de la cible (10 ou 25m), oui.

EDIT Ren' : Tu es à 25 mètres de la cible, le 10 mètres c'est seulement pour le plomb ;)
Par contre, je sais déjà approximativement ce que ça va donner pour le jet de dés, et je ris un petit peu, mais, le hasard fait souvent bien les choses alors je te souhaite bonne chance ^^
PS : C'est 5 tirs par personne avec les armes du stand :)


EDIT Eclypse : Tes résultats et en dessous l'explication du troisième résultat : 3, 2, 11, 1, 4
Tu as fais un 11 à ton troisième tir car il y a deux variables que tu n'as pas pris en compte qui sont à la connaissance des tireurs sportifs. La première étant la qualité des munitions, car celles proposées ici sont loin d'être d'une qualité extrême et de ce fait, les groupements sont parfois très difficiles à faire. La deuxième, c'est une réaction nerveuse très difficile à maîtriser qui survient généralement au bout de quelques tirs que l'on appelle "piocher". Concrètement, c'est un petit coup de poignet vers le bas juste avant que le coup ne parte qui est effectué instinctivement par le cerveau pour contrer le recul de l'arme, le défaut de cette réaction nerveuse est que ça place le projectile totalement en dehors de la cible, et voilà ce qui est arrivé lors de ton troisième tir :x


Ces tirs étaient... Imprévus. J'ai pourtant fait tout mon possible. La précision de cette arme laisserait-elle à désirer ? J'ai peut-être mal prit en compte les munitions... Elle peuvent facilement varier. Après, ce n'est peut-être pas très honorable de ma part de rejeter la faute sur des munitions premier prix. Et puis, il y avait ce réflexe nerveux étrange qui m'a fait rater complètement mon troisième tir. Il me faudra une étude détaillée de ce phénomène, pour ne pas le reproduire. Il faut que je fasse plus attention à mes implants aussi, bien que la douleur n'était pas insurmontable, du moins par rapport à d'habitude. Je suppose qu'on ne maîtrise pas le tir du jour au lendemain. Au moins j'ai la chance de pouvoir apprendre plus vite que la moyenne.


Dernière édition par Wyls Dravis le 15/8/2017, 17:30, édité 1 fois


Je communique avec le monde extérieur en #8200A2

À quoi devrais-je dédier cette vie qui m'a été offerte ?
Thèmes:
Pondering idle theme


Decisive battle theme
avatar
Wyls Dravis

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par 'Dwin le 15/8/2017, 16:33

Bon, aujourd'hui j'ai pas trop le temps. J'ai un paquet de responsabilités qui me sont tombées dessus d'un coup. Mais je voulais continuer à m'entraîner. Alors tout au long de la journée, je passais de rapides coup d'oeil au Stand de tir et quand une occasion se montra, je fonça jusqu'au Stand avec la même arme que précédemment. Cette fois, vu que j'avais appris à bien recharger, j'avais le temps de tirer pas mal de fois, plus qu'à voir si j'avais bien retenu comment l'arme marchait.

...

Aie. J'ai déconné sur la fin. Je pense que venir ici quand j'ai pas le temps c'est vraiment pas une bonne idée. Bon, les 1ers tirs ne sont pas si mauvais, il faut que je retienne ça et puis je pense bien m'en sortir pour le concours.

Le membre ''Dwin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arme à feu' : 4, 2, 3, 10, 10


Dernière édition par 'Dwin le 15/8/2017, 16:35, édité 1 fois



Je te vole en #ff9933

Mes amis m'appellent 'Dwin, mes ennemis appellent les flics.


"Dwin et Liam, le duo de la chatte."

DWIN THEME

avatar
'Dwin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Iris le 15/8/2017, 17:48

Aujourd'hui, je m'en allait vers le stand de tir à l'arme à feu. Je commençais vraiment à apprécier. Bon allez, je reprenait la même arme qu'à mon habitude et tirait 3 fois, en espérant faire des tirs corrects. C'est parti ! Bon on va dire que j'ai déjà fait mieux. Tant pis on essaiera plus tard

Le membre 'Iris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arme à feu' : 9, 11, 5


Dernière édition par Iris le 15/8/2017, 17:49, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Enil le 15/8/2017, 19:18

Un peu déçue de mon premier tir, je pliai et dépliai mes doigts en observant l'endroit que j'avais atteint. La balle avait été plus loin du centre que je ne l'aurais cru. Pourtant je trouvais que ce n'était pas si mal, vu la taille de la cible, il y avait pire mais il y avait aussi mieux. J'étais dans la moyenne. Sauf que je n'étais pas sûre qu'être dans la moyenne m'aiderait pour le concours J'avais vu d'autres personnes s'entraîner en balayant la zone du regard et il y avait vraiment des personnes qui étaient très douées.
Résignée, je repris l'arme qui j'avais posé et décidai de réessayer. J'espérais viser mieux que la précédente fois. Allez, cette fois-ci deux coups !

Le membre 'Enil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tir à l'arme à feu' : 2, 9
avatar
Enil

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Eclypse le 16/8/2017, 12:19



Château
Nom : Cross
Prénom : Peter
Âge : 54 ans
Stand de tir à l'arme à feu


Aujourd'hui est une journée pour laquelle je suis impatient. Déjà sur le pied de guerre face au stand de tir, je regarde le soleil se lever doucement par delà l'enceinte de l'académie, noyant la ville d'un manteau de lumière orangée commençant à réchauffer l'atmosphère encore chargé de l'humidité nocturne. Je trouvais ça toujours aussi beau et agréable, sentir cette douce chaleur sur la peau de mon visage, ce monde, cette planète, quel joyau... Et je ne cesserai d'un profiter jusqu'à ma mort.

Après quelques minutes d'un bain de soleil de l'aube,
je me mis en piste pour préparer le stand. J'ouvrais les camions, disposais uniquement les cibles en papier à 25 mètres, sortais du coffre blindé les caisses de transport des armes ainsi que leurs munitions respectives pour les placer sur les lourdes tables en face des cibles. Un claquement frénétiquement résonnait dans les jardins à mesure que j'ouvrais les caisses afin d'en sortir les instruments pour la compétition que si tiendra aujourd'hui. Alignant les armes que nous proposons ici, et passant un dernier petit coup de chiffon sur chacune d'entre elles afin de les faire briller de milles feux, je préparais déjà les chargeurs de 5 coups respectifs à chaque arme et calibre. Cela allait être une bonne journée, j'ai si hâte de voir les participants arriver.

Il était environ 10h alors que j'ajustais l'alignement des panneaux entre chaque pas de tir et que je passais un dernier coup de balais pour enlever quelques douilles oubliées là la veille. J'attendais les participants de pied ferme, arborant un visage toujours aussi détendu et souriant. Ils sont une petite vingtaine à être inscris, je ferais deux sessions de tir pour que tout le monde puisse passer et ensuite viendra le Podium... Je me demande parmi tous ces noms qui ressortira grand vainqueur, si ça se trouve nous tiendrons là un futur champion national, ou encore d'Europe voire même pourquoi pas du monde ?

Les premiers arrivaient enfin, choisissant comme d'habitude leur arme, j'avais sorti des doublons au cas où plusieurs candidats souhaitent utiliser la même arme, nous allons voir ce qu'il en adviendra...

Une fois que tout le monde était installé, son arme et son chargeur prêts, le casque antibruit collé aux oreilles et les lunettes de protection sur le nez, je passais voir chacun si aucun problème ne subsistait alors, leur rappelant alors la marche à suivre : écouter les différents commandements qui seront dictés "CHARGEZ", "TIREZ", "STOP", "DÉCHARGEZ". "CHARGEZ" comprenant l'insertion du chargeur ainsi que le chambrage de la première cartouche. "TIREZ" sera suivant d'un signal sonore, un puissant BIP retentissant, à ce moment ils devront tirer 5 fois le plus précisément possible sur la cible en papier face à eux. L'épreuve n'est pas limitée dans le temps, il s'agit d'un concours de précision et non pas de vitesse, chaque participant prend le temps qui lui est nécessaire pour réaliser ses 5 tirs. "STOP" signalera un arrêt immédiat de tous les tirs pouvant survenir en cas d'incident. Et "DÉCHARGEZ" signalera à tout le monde de retirer le chargeur vide et de placer l'arme en position de sécurité en maintenant la culasse ou le barillet de l'arme ouverts.

Une fois de retour à ma position initiale, à droite de la série de pas de tir, je préparais ma voix et m'équipais du bipeur ainsi que du porte voix dont j'allais avoir clairement besoin si je voulais qu'ils m'entendent par dessous leur casque antibruit.


"Prêts !"

"CHARGEZ !"


Un court instant se déroula dans une mélodie de claquements, de frottements et de glissements en tout genre

"TIREZ !"

Un puissant bip retentit et résonna dans l'ensemble des jardins de l'académie et s'accompagna en un instant d'une série de tirs découpés les uns des autres,
quelques détonations sortant du lot par leur puissance plus élevée que pour d'autres, c'était un chant tout bonnement divin à mes oreilles, et un spectacle visuel incroyable, toutes ces gerbes de flamme, cette fumée due à la combustion de la poudre qui se répand doucement comme de la brume, magnifique, j'avais envie des les rejoindre pour tirer moi aussi...


(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Précision MJ pour la compétition : J'ai oublié de vous préciser dans le MP que je vous ai envoyé que vos RPs devront être conformes au standard pour être comptés, à savoir, ils devront faire au moins 12 lignes, sinon je considérerais que vous n'avez pas tiré.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Noa le 16/8/2017, 13:52

Aujourd’hui, au lendemain du cross de l’académie se tenait la compétition de tir à l’arme à feu …ce matin même. Je me présentais sur le stand aux environs de 10h05 les cheveux attachés en queue de cheval haute, une barrette pour empêcher ma frange de retomber sur mes yeux et me gêner pour tirer (on ne se moque pas !) et vêtu de manière classique, avec un simple Jogging et un T-shirt.
 
Je faisais partit de la première session de tir, le moment venus j’enfilais comme demandé les protections à savoir les Lunettes ainsi que le casque pour protéger les oreilles. Comme arme j’avais choisie comme la dernière fois le - CZ 512 Standard cal.22 Lr (Calibre .22 Lr) J’allais ensuite me positionner dans la pas de tir qui m’était destiné.
 
J’écoutais attentivement les indications fournis par Monsieur Cross
 
_"Prêts !
"CHARGEZ !"
 
Je chargeais donc comme me l’avais montré le professeur de physique Chimie l’autre jour
 
"TIREZ !"
 
Je me mettais en enjoue en prenant le temps de me positionner correctement comme je l’avais appris le diamant, calant mon arme contre l’épaule et prix le temps de viser la cible de papier avec les accessoires à ma disposition et surtout l’enseignement de Stormka comme je le fais d’habitude
 
Demande MJ:

Si possible je demande à ce que soit prix en compte la capacité "précisition" indiqué dans mon dossier
 
Entre chaque Tir je prenais le temps de souffler de me calmer et retrouver ma concentration. Pendant que d’autres tiraient à la chaine moi je marquais des pauses en remettant la sécurité oubliant complètement ce qui m’entourait et ne focalisant mon attention que sur la cible mon arme et ma posture. Après tout je suis novice dans le domaine des armes à feu et je pourrais très facilement me laisser déstabiliser par l’euphorie, le vacarme ou même les autres personnes présentes. Sans oublier la crispation éventuel des muscles mais l’absence de recul sur mon calibre m’aidait grandement. Je ne retirais la sécurité pour me remettre en position visé et tiré à nouveau que lorsque je me sentais près. Il en fut ainsi pour chaque coup en analysant le résultat du tir précédent. Après tout ce n’était pas une course et on nous laissait le temps nécessaire
 

Lorsque j’eus effectué mes 5 tires je remettais la sécurité de mon arme retirant le chargeur vidé et laissant le barillet ou le culasse (je ne sais pas comment on appelle ça dans mon cas) pour finalement déposé l’arme

EDIT Eclypse : Je ferai tous vos lancés de dés en prenant en compte vos bonus quand tout le monde aura posté.
PS : Pour ton arme c'est une culasse :)


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Neith Selkis le 16/8/2017, 15:23

Le grand jour de la compétition était enfin arrivé. Neith s'était inscrite au stand de tir de son collègue Cross. elle avait été étonnée qu'ils partagent tous deux la même passion pour l'odeur de la poudre et les flambées. Elle ne lui avait pas spécialement parlé depuis qu'elle avait rejoins le corps enseignant mais cette nouvelle découverte était le prémisse d'un rapprochement entre passionnés. Elle avait commencé l'entrainement avec un calibre 50, ce n'était pas son arme de prédilection et elle en avait vite fait les frais. Bon c'était un 7 tout à fait honorable mais c'était loin de ce qu'elle pouvait faire avec une arme.

C'est pourquoi elle décida aujourd'hui de passer sur un calibre plus petit et de donner le meilleur d'elle même. La fatigue provoquée par ses courtes nuits à préparer les cours se faisait toujours sentir mais elle était prête. Tout comme son collègue, elle était enchantée de voir que le tir à l'arme à feu attirait beaucoup de ses élèves. Que ses élèves partage aussi sa passion lui donnait du baume au cœur, ça c'est sûr!

Elle faisait partie de la première session de tir. Elle choisit le Beretta 92FS (Calibre 9mm) c'était un tout autre calibre. Elle se plaça sur le pas de tir et attendit les instructions. Elle chargea quand ce fut demandé et mit la cible en joug quand l'ordre de tirer fusa. Elle se concentra complètement sur la tâche, l'arme était une extension de son corps comme si elle devait toucher la cible avec son esprit. Son corps se tendit pour rester le plus précis possible. Elle tira cinq fois en corrigeant sa position entre chaque tire sans se relâcher. Une fois que tout le monde eut fini, elle déchargea l'arme et remis la sécurité pour le prochain utilisateur, attendant de voir son résultat.

Demande MJ:
Merci de prendre en compte les capacités de Neith pour le tir à l'arme à feu. (vu avec REN)
avatar
Neith Selkis

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Enil le 16/8/2017, 16:57

Hier j'avais assisté au cross sans y participer pour autant. Ça ne m'avait jamais attiré de courir de cette manière, sans but autre que d'arriver le premier. Mais ce n'était pas la question du jour. Aujourd'hui se tenait la compétition de tir à l'arme à feu.

Aux alentours de 10h, j'approchai du stand qui avait déjà été installée. Je ne m'étais pas habillée de manière particulière. Un débardeur et un short tous les deux simples et des baskets formaient ma tenue. Le seul effort que j'avais fait pour l'occasion avait été de tresser mes longs cheveux pour qu'ils me gênent le moins possible. A mon arrivée, je remarquai deux choses. La première fut qu'il y avait beaucoup plus de participants que je ne l'avais cru tandis que la seconde portait sur le fait que les cibles ne se situaient qu'à ce qui semblait être 25 mètres. Apparemment, celles s'ayant été trouvées à 10 mètres du tireur avaient été bannis pour l'événement. Je repérai l'arme que j'avais utilisé pour m'entraîner et m'y précipitai. J'essayai de me souvenir de son nom en enfilant les protections. Finalement, il me fallut une dizaine de secondes de plus pour me rappeler qu'il s'agissait d'un Colt M1911. Je me refis la réflexion que son nom était bien étrange. Une fois prête, je retirai le casque anti-bruit durant le laps de temps que prenait le diamant pour donner ses instructions pour l'écouter plus aisément puis le replaçai délicatement sur mes oreilles. Rien ne paraissait bien compliqué mais cela restait de la pure théorie. La pratique pouvait très bien se trouver être tout autre. Je soupirai légèrement en entendant le premier ordre donné.

" Prêts !
CHARGEZ ! "


Je tirai la glissière de mon arme, y insérai le chargeur et relâchai en sentant un glissement contre mes doigts. Une fois prête, je me mis en position attendant le signal suivant. Ce dernier ne tarda pas réellement à arriver.

" TIREZ ! "

Je pris soin de prendre une inspiration et de la bloquer quelques secondes pour me concentrer avant de relâcher. Au moment d'expirer, j'appuyai sur la gâchette pour mon premier tir. Je ne relâchai pas la détente immédiatement et laissai un vague regard à l'endroit touché. Je ne fis que très peu attention à mon résultat exacte ne me préoccupant que de la globalité pour essayer d'ajuster ma position en fonction de ce premier coup. Je respirai pleinement et entièrement cette fois-ci puis recommençai à bloquer ma respiration le temps de me stabiliser avant de tirer une nouvelle fois.

Je répétai cette opération pour chacun de mes coups, essayant de relâcher l'air de mes poumons au même instant pour mon doigts appuyait sur la détente et ce jusqu'à épuiser mes cinq chances. Quand ce fut fait, je soupirai légèrement en me détenant complètement.

" STOP ! DECHARGEZ! "

Je retirai le chargeur vide de mon arme avant de reposer les protections que j'avais utilisé à leur place initiale. Je clignai des yeux quelques fois avant de m'éloigner d'une demi-dizaine de pas et d'attendre les résultats en regardant les tirs de la seconde session de participants.
avatar
Enil

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Iris le 17/8/2017, 16:33

Aujourd'hui avait lieu, la compétition de tir à l'arme à feu. Je m'étais entraînée de nombreuses fois et j'espère que tous mes efforts allaient payer. Je m'étais levée avant l'aube et avait fait de nombreux exercices de concentration pour être en parfaites conditions pour tirer. Mes exercices étaient d'apparence simple mais Ils ne l'étaient pas tant que ça. Par exemple, je fixait un objet en étant immobile et je ne devait pas me laisser déconcentrer par les bruits alentours. Après ses exercices faits, j'avais pris un solide petit déjeuner et m'étais vêtue d'une tenue confortable à savoir une robe qui m'arrivais en dessous des genoux mais qui me permettrais d'être libre dans mes mouvements.  J'avais attaché mes cheveux en un chignon tressé parfaitement serré. Après avoir mis mes ballerines, je me dirigeais vers le stand de tir à l'arme à feu. Je faisais parti de la deuxième session de tir. Je ne regardais pas la première pour ne pas me stresser. Quand ce fut le tour de la deuxième session, j'embrassais mon collier clé de sol et priais pour qu'il me porte chance. Je reprenait l'arme que je prenais à mon habitude à savoir le Beretta 92FS, j'avais l'habitude de cette arme et je me concentrait oubliant le monde autour de moi. Quand on nous demanda de charger l'arme, je le fis, mes mains ne tremblaient pas. On nous demanda après de viser. Ce que je fis, la cible à 25 mètres me semblait être juste en face, je n'avais pas peur, j'étais confiante. Quand on nous demanda de tirer, pas de problèmes pour moi, mes exercices de concentration et mon entraînement semblaient avoir porté leurs fruits. Je tirais 5 fois et ces 5 tirs, je les tirait avec un peu plus de précision à chaque tirs. C'est bon, je l'avais fait, on nous demanda à présent de décharger l'arme, ce que je fis, la remettant dans la position où je l'avais trouvé. J'attendais maintenant mon résultat qui ne devait être pas trop mauvais.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Wyls Dravis le 18/8/2017, 01:47

Aujourd'hui je faisais tranquillement ce que j'avais à faire dans ma vie d'étudiant, soudain une alarme retentit. C'était mon téléphone qui me prévenait d'un événement. Apparemment, ma présence était nécessaire au stand de tir... Après un court instant de réflexion, je me suis rappelé la nature de cette nécessité. Bien, il fallait donc que je participe au concours de tir. Il fallait donc que je me prépare pour aller au stand. Béquille en main, je suis donc parti pour le terrain d'entraînement.

J'étais plutôt détendu à mon arrivée au stand, je m'étais révélé être un bon tireur amateur. Et au pire, ce n'est qu'un ridicule concours, rien de bien important après tout. J'étais donc présent. On nous demandait simplement de faire comme d'habitude, avec des instructions en plus. Il fallait suivre ces instructions lors du concours. Soit, rien de bien difficile, la vraie difficulté est et reste le tir en lui-même. J'avais d'ailleurs étudié encore un peu plus le tir. Je voulais savoir à tout prix pourquoi ma dernière tentative était si médiocre. Et comme je le supposais, j'avais beau faire un calcul parfait et lié à mon pouvoir... Le monde lui, n'est pas parfait. J'avais oublié de prendre en compte l'aléa des "défauts" de conception de l'arme et des munitions. Même si à ce niveau, on ne peut pas vraiment parler de défaut. Il y avait aussi cet étrange réflexe. Idem, j'ai étudié la question et ce n'est que moi qui ai un peu trop anticipé le recul. Il faudra aussi faire attention à ce genre de détail. Quoi qu'il en soit, je pense être prêt, du moins suffisamment, avec le peu d'entraînement que j'ai eu.

C'est donc l'heure de vérité, ou quelque chose du même registre. Il y a plusieurs personnes alignées à bonne distance. Nous sommes tous bien équipés. J'ai reprit le Glock 35, étant donné que j'ai tout misé sur cette arme. Et puis jusqu'à maintenant, ce mécanisme ne m'a pas déçu. Bien, je suppose qu'il n'y a plus qu'à attendre le signal. En attendant, j'active mon pouvoir dans le silence. Me remémorant les équations de trajectoire et me concentrant sur tout ce que j'avais à garder en tête pour réussir le meilleur tir possible. Je me tiens en bonne position, je peux prendre mon temps pour tirer, pas besoin de trop se presser et se rater comme la dernière fois. En espérant cette fois-ci que le tirs seront moins hasardeux.

"Prêts !"

J'étais prêt, attentif. Ma concentration était à son paroxysme, mon pouvoir infaillible. J'étais à l'affût de la moindre instruction du professeur.

"CHARGEZ !"

Rien de bien compliqué jusque là, je charge le pistolet et l'arme. Avec vitesse et aisance, aidé de mon pouvoir. Plus qu'à me mettre en joue et à attendre le signal pour tirer.

"TIREZ !"

C'était le signal. Je vise, me remémore tout ce dont j'ai besoin et fait de mon mieux pour tirer dans le mille. Je prends mon temps, garde un rythme soutenu et tire les cinq balles demandées. Je n'ai plus qu'à compter sur ma chance pour ce qui est de la marge d'erreur avec laquelle je ne peux pas interagir.


Je communique avec le monde extérieur en #8200A2

À quoi devrais-je dédier cette vie qui m'a été offerte ?
Thèmes:
Pondering idle theme


Decisive battle theme
avatar
Wyls Dravis

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Jïnn le 18/8/2017, 17:05

Bon et bien. Le jour J... Comme d'habitude j'y allais avec une certaine nonchalance. Après, j'étais super content, car franchement je pensais pas que tirer à l'arme à feu ce soi si...apaisant d'une certaine manière. J'ai vite fait été dans le cliché en me disant que j'pourrais me prendre pour Ranbow après et me la péter avec un colt. Cependant c'était loin d'être comme dans les films d'action, enfin, à force de tester les armes. Par contre ouais, y'a pas photo, le desert eagle il a été conçu par un bourrin, pour les bourrins. J'aime.

Du coup j'arrivais sur stand tout à fait détendu, regardant un peu la concurrence. J'haussais les épaules, après tout j'voulais juste profiter des sensations, pas gagner. Moi j'tir des hadokens et en plus j'ai même pas d'armes à feu chez moi. J'connais même pas la législation dessus. P'tin en fait j'suis un énorme ignorant. Faudrait sortir de ma routine un jour. Bref. Je suis à la lettre les règles de sécurité. On va éviter une balle perdu, un vol de flingue, et tout le toutim.

Bon, quand faut y aller, faut y aller. On prends le bon vieux desert Eagleluuuuuuuuu. L'entraînement était pas dégueulasse la dernière fois. Donc pour le coup, j'me dis qu'en renforçant mon sens de la vue, et les autres, j'peux arriver à un équilibre pas mal pour tirer sereinement sans forcément rater le milieu, mais aussi sans pour autant tirer à l'ouest. Après tout, ce qui compte c'est de toucher la cible. J'suis pas là pour la gagne, surtout qu'il peut y avoir des pouvoirs fait exprès pour tirer à l'arme à feu, comme Aleksei à l'époque. D'ailleurs il est passé où ce con ? M'enfin...Passons. J'adoptais la même position qu'à l'entraînement, la même concentration. Je tirais une de ces expressions neutres, plus neutre tu meurs.
La voix résonnait dans mon esprit...Je suis prêt...Je charge...Olalala ce son....J'sens déjà l'adrénaline monter. Quand il a dit tiré j'avais l'impression de tout voir au ralenti, ou d'être en 43...Au choix. On dirait un peloton de tête qui va dézinguer du prisonnier nazi ou...ouais non passons. Quoi qu'il en soit, je tirais en prenant bien mon temps. Je refaisais exactement comme à l'entraînement. J'espérais néanmoins que les résultats suivent. On y croit à la satisfaction personnelle !


Demande MJ:
Hello, voilà un peu comme tout le monde j'aimerai si c'est possible que l'on prenne en compte l'amélioration de la vue. Le dossier est dans le profil :)


THEME DU PLAISIRS:

Training du Jïnn ! :





Signature TPC:


Je suis aussi un super héros ! :


avatar
Jïnn
MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arme à feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum