Stand de tir à l'arc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stand de tir à l'arc

Message par Eclypse le Lun 07 Aoû 2017, 18:58

Rappel du premier message :

Château
Nom : Kyudo
Prénom : Kagami
Stand de tir à l'arc

Bonjour à tous !

Je m'appelle Kagami est je vais superviser ce stand de tir à l'arc pour faire découvrir ce sport à certains, gérer une future compétition qui confrontera les meilleurs d'entre vous, et me confronter moi même à ceux qui le souhaitent.

Sur le terrain d’entraînement, à côté du stand de tir à l’arme à feu, des cibles en paille sont disposées avec un pas de tir à 10 mètres de celles-ci avec quatre arcs en bois standards pour gaucher et droitier.

Le pas de tir se résume en une série de lourdes tables habillées d’une couche de mousse d’un centimètre d’épaisseur pour poser les arcs dessus sans les abîmer ni les rayer et séparées par des panneaux grillagés dont la structure extérieure est en bois dense ce qui rend ces panneaux très lourds également.

La cible est décomposée en plusieurs cercles, pour tirer, vous lancerez le dé « Tir à l’arc » qui est un jet de dé sur 11 pour définir dans quel cercle la flèche se trouve (1 : milieu ; 11 dans le blanc/hors cible). Selon les capacités des participants (et si pouvoir), le résultat maxi que le dé peut donner variera jusqu’à 1. Tous les participants ont trois tirs.

Bien sûr, les participants peuvent amener leur équipement personnel (tant qu’il en est fait mention dans votre fiche)

Le concours aura lieu le 17 Août, d’ici là vous pouvez vous entraîner et vous inscrire ici !

(c) Yumiko sur Académie Tsuki

Cible en paille pour la compétition:

Liste des inscrits:

- Cissa P.
- Artemis
- Gwendoline
- Gabrielle Defage
- Noa
- Jïnn
- Makumo
- Iris
- Shaerina
- Ker Ys
-Abiel

Dernière édition par Eclypse le Lun 07 Aoû 2017, 21:46, édité 4 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand de tir à l'arc

Message par Sebastian le Jeu 17 Aoû 2017, 18:00

Aujourd'hui se tenait la compétition de tir à l'arc. Je n'avais pas compris en m'inscrivant que j'allais devoir y PARTICIPER. Je voulais juste m’entraîner un peu moi ... J'imaginais comment ça allait tourner en ridicule, je voyais déjà mes flèches partir dans le publique. Mais pourquoi j'ai fait ça ....

I : Calme toi c'est pas avec cet état d'esprit que l'on va faire de beaux tirs. Tu sais quoi, laisse moi faire.

Je repris le contrôle pour garder un semblant de calme. Une fois le rythme de ma respiration calmé, je me dirigeais vers le stand où se tenait l’événement. Il y avait déjà pas mal de monde, mes compétiteurs sans doutes. Je reconnus Noa parmi eux. Je n'avais aucune envie de passer pour un bras cassé (ce que je suis soit dit en passant), surtout devant lui. Je décidais donc de tout donner pour cette compétition. J'avais saisi les bases du tir, comment corriger ma position, comment viser. aujourd'hui je testais mon pouvoirs. J'espère qu'il n'allait pas m'handicaper plus qu'autres choses.

J'écoutais avec attention les recommandations de la responsable. de toute façon, je ne pourrai plus l'entendre dans quelques minutes. C'était risqué, mais bon, si ça pouvait me donner un coup de main. J'attend le coup de sifflet pour passer en mode vue et ainsi perdre l'ouïe. Je prenais une grande inspiration et bandais mon arc. Grâce à ma vision le cible me semblait aussi proche que si elle avait été en face de moi. j'étais capable de viser au centimètre près avec la pointe de ma flèche. Il suffisait juste de ne pas bouger lors du tir. Je contractais tous mes muscles et fit mes trois tirs à la suite. Voyons voir si j'ai progressé !

Demande MJ:
Makumo utilise ici son pouvoir sur le mode vision. Je demande à ce que cela soit pris en compte.
Lien vers la fiche
Sebastian

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Abiel DaSilva le Jeu 17 Aoû 2017, 22:47

Abiel était prêt pour le concours ! Il avait visité le stand à plusieurs reprises pour s'habituer au maximum à la sensation de l'arc, de la flèche, de la corde et de la cible. a son plus grand malheur il remarqua que tout ses tirs étaient loin d'être aussi brillant que son tout premier. Ce premier tir avait été miraculeusement d'une précision surprenante. Il avait beau essayé de réitérer l'exploit, il n'y parvenait pas à chaque fois.

Le jour du concours Abiel se leva tôt et prit du temps pour s'échauffer les bras et se vider l'esprit dans le calme de la forêt. La vie à l'académie le dépaysait mais lui laissait peu de répit. Vu son retard en anglais il devait suivre beaucoup de cours pour progresser et tout les autres portés sur d'autres matières lui était plus compliqué que pour les autres élèves. A côté de cela il devait maintenir sa forme physique, s'entrainer avec son pouvoir et sans. Il s'obligea à pratiquer la capoeira une heure par jour minimum et à utiliser son pouvoir au moins autant de temps. Pour aller plus vite il faisait parfois les deux en même temps. Enfin bref, il n'avait plus le temps d'être seul et tranquille, alors exceptionnellement ce matin il se fît le cadeau d'être au calme dans la forêt.

Quand le moment fût venu il se leva, alla manger un petit bout puis rejoignit le stand de tir à l'arc. Il s'installa parmi les autres élèves et profs et écouta attentivement le discours de sécurité et les règles du concours. Au premier coup de sifflet il s'avança et prit un arc qui lui semblait à la bonne taille ainsi que le matériel qui allait avec. Il s'installa au moment où le deuxième coup de sifflet retentit. Comme tout le monde il se prépara à tirer. Trois fois de suite en deux minutes. Il ne se concentra pas plus que ça, laissant plutôt son instinct décider de quand tirer les flèches. Quand il eut fini, comme tout le monde il patienta tranquillement pour avoir les résultats. Bon en fait non, il demandait à tout le monde comment ça c'était passé et il discutait avec ceux qui lui répondait, mais il attendait quand même le score avec impatience.
Abiel DaSilva

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Iris le Ven 18 Aoû 2017, 15:40

Aujourd'hui vers midi avait lieu, la compétition de tir à l'arc. J'étais plus que prête mais pour être sûre de faire quelque chose d'à peu près correct. Je refis des exercices de respiration et de concentration. Je prenais également un solide petit déjeuner. Avant de partir, je fis des longs étirements pour m'échauffer et j'enfilais un corsaire et un tee-shirt assez long. Après avoir attaché mes longs cheveux en une queue de cheval et enfilé mes sandales, je me dirigeais vers le stand de tir à l'arc. Avant de commencer on nous rappela les règles de sécurité et les règles tout cours. Puis après un coup de sifflet, on s'aligna tous et on pris note arc. Le deuxième coup de sifflet retentit. C'était le moment où je devais faire mes preuves. Tout les entraînements que m'avait prodigué le voisin de mon grand père en France et ceux que j'avais fait avant la compétition avaient du être bénéfique. Je tirait ma première flèche en me rappelant les conseils qu'on m'avait donné. Puis avec encore plus de concentration à chaque tir, je tirait mes flèches restantes avant la fin du temps imparti. J'étais contente de moi car mes flèches avaient été bien tirées. J'étais hyper contente de moi et j'avais cette impression de travail bien fait. J'attendais maintenant les résultats, j'espérais ne pas avoir fait un score trop mauvais.

Message par Jïnn le Ven 18 Aoû 2017, 17:37

Bon et bien on poursuit ce superbe marathon des stands. Non non, je ne parle pas du cross évidemment. Il était moins confiant pour le tir à l'arc car l'entraînement était vraiment dégueulasse niveau résultats. M'enfin, faut bien s'entraîner sur tous les points pour devenir un combattant viable. Un jour y'aura un stand à la bear grills et ça sera utile de tirer à l'arc, tranquille. Alors, où on en est sur le stand ?

- Même si le tir à l'arc est une activité plaisante, elle n'en reste pas moins dangereuse si on ne respecte pas certaines règles. Lorsque votre arc est armé, qu'il soit bandé ou non, les deux seules choses que vous avez le droit de pointer avec sont la cible et le sol. Si jamais vous avez à vous retourner pour n'importe quelle raison, abaissez votre arc afin que la flèche pointe le sol devant vous.

Okay. Jusque là aucun soucis. Jïnn opinait tout simplement. La sécurité c'est la base. Sinon ça va finir en humain à la broche, et le cannibalisme c'est pas vraiment son truc.

- Au premier coup de sifflet que je donnerai, vous allez tous vous avancer en ligne sur le pas de tir, chacun devant une cible. Je vous laisse 30 secondes pour empoigner votre arc sans l'armer tout de suite, ça devrait donc être amplement suffisant comme temps. Lorsque je donnerai le deuxième coup de sifflet, ce sera votre signal pour commencer à tirer. Vous aurez en tout 2 minutes pour tirer vos 3 flèches réglementaires. Si une flèche est décochée après le troisième coup de sifflet qui marquera la fin des 2 minutes, elle ne sera pas prise en compte dans votre pointage final.

Donc...Premier coup de sifflet, on avance. Second coup de sifflet, on tire. Troisième coup de sifflet, c'est fini. Bon et bien c'était simple à comprendre. Puis les temps donnés étaient réglo. Bon aller, on se décourage pas Jïnn. Si tu fais un podium ce serait drôle mais on s'en fou de ça dans cette discipline. On verra à la musculation. Bref en attendant, c'est parti..

Au premier coup de sifflet, il prenait son temps. Trente secondes c'est long mine de rien. Il prenait un arc et tendait son bras gauche devant lui, dans la posture qu'à l'entraînement. Dorsaux...Okay. Stabilité...Okay. Tremblements...Okay pour l'instant. Il savait pas pourquoi mais il la sentait bien aujourd'hui. Second coup de sifflet c'est parti. Il bandait son arc et utilisait la même méthode, le tout en renforçant ses sens avec son pouvoir. Sa respiration était lente, et profonde. Cette fois il comptait bien toutes les mettre au centre, sans exceptions. En soi, c'est peu probable, mais comme dit Bruce Lee "Plus l'objectif est haut, plus glorieuse sera la défaite". Il tirait donc ses trois flèches, prenant bien son temps. Il avait tiré les trois projectiles avant la fin des deux minutes réglementaires. Il ne restait plus qu'à voir le résultat.

Demande MJ:
Comme pour le stand de tir, j'aimerai que vous preniez en compte l'amélioration sensorielle du au pouvoir de Jïnn. Le dossier est dans "mes infos" juste en dessous de l'avatar :)

THEME DU PLAISIRS:

JOYEUX NOËL ! :

Signature TPC:

Jïnn

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Shae' le Mar 29 Aoû 2017, 22:50

Après avoir participé au cross je m'étais attardé sur le reste des événements sportifs à venir et j'avais décidé de m'inscrire au tir à l'arc. Concrètement je n'avais pas beaucoup d'expérience sur le domaine mais l'activité me plaisait énormément et c'était l'occasion d'en refaire car je n'avais plus touché à un arc depuis le collège. Mais de mémoire j'étais très concentré et je ne me débrouillais pas trop mal pour une débutante.

Le matin de la compétition j'avais rejoint les stands vécu d'un de mes pantalons noirs que je traînais pour toutes les occasions et d'un simple tee shirt blanc qui permettrait de faire les mouvements que je souhaitais sans être gênée par un bout de tissus qui tire de trop. Je m'étais rendu sur le terrain un peu avant la compétition pour pouvoir observer un peu les alentours et me familiariser avec tout ça. Sur place l'instructive de cette complétion était là et nous attendait sous un beau soleil la journée allait encore être chaude. Je me rapprochais au fur et à mesure que les personnes arrivait pour entendre les premières consignes donner d'une voix claire.

" Même si le tir à l'arc est une activité plaisante, elle n'en reste pas moins dangereuse si on ne respecte pas certaines règles. Lorsque votre arc est armé, qu'il soit bandé ou non, les deux seules choses que vous avez le droit de pointer avec sont la cible et le sol. Si jamais vous avez à vous retourner pour n'importe quelle raison, abaissez votre arc afin que la flèche pointe le sol devant vous. Lorsque le temps impartie sera écoulé, vous devrez déposer votre arc à l'endroit exact où vous l'avez pris. Je veux également souligner qu'il est interdit de déranger et distraire les autres participants, de quelque façon que ce soit."

En soit les premières consignes étaient plutôt claire et simple, remettre le matériel à sa place et dans un bon état faire preuve d'esprit sportif et ne pas déranger mes camarades choses qui de toute façon ne me seraient pas venu à l'esprit pour sécuriser ma propre concentration à moi.

"Au premier coup de sifflet que je donnerai, vous allez tous vous avancer en ligne sur le pas de tir, chacun devant une cible. Je vous laisse 30 secondes pour empoigner votre arc sans l'armer tout de suite, ça devrait donc être amplement suffisant comme temps. Lorsque je donnerai le deuxième coup de sifflet, ce sera votre signal pour commencer à tirer. Vous aurez en tout 2 minutes pour tirer vos 3 flèches réglementaires. Si une flèche est décochée après le troisième coup de sifflet qui marquera la fin des 2 minutes, elle ne sera pas prise en compte dans votre pointage final"

Je repassais les règles dans ma tête, au premier coup de sifflet je n'aurais simplement qu'à prendre mon arc sans l'armé et au deuxième la je pourrais commencer à tirer. Je hochais simplement la tête pour lui faire comprendre que moi aussi je comprenais les règles et je m'éloignais déjà pour me préparer à entendre le premier coup de sifflet.

Celui-ci ne tarda pas à arriver et je m'avançais d'un pas rapide vers le pas de tir et j'empoignais délicatement mon arc et me repassant mentalement l'utilisation de celui-ci. Je faisais maintenant face à ma cible parfaitement alignée en attendant le deuxième coup de sifflet l'arc dans les mains. Les secondes s'écoulent rapidement et j'essaye de faire abstraction de tous les bruits qui serait une source de distraction autour de moi et je ferme les yeux les quelques secondes restantes.

Le deuxième coup de sifflet me donnait une sorte de coup de fouet et j'attrapais une première flèche en me concentrant sur ma cible et uniquement ma cible. Je plaçais mon arc et j'armais cette première flèche en prenant quelques secondes pour essayer de viser le centre de la cible du mieux que je pouvais, je bloquais ma respiration et je décochais ma première flèche. Je ne regardais pas où elle allait pour essayer de perdre le moins de temps possible sans pour autant me presser et j'attrapais une deuxième flèche que je mettais en place délicatement en répétant les mêmes actions, se concentrer, viser et puis je tirais une nouvelle fois. Le bruit autours ne m'atteignait plus et j'évitais de regarder les autres cibles autour de moi pour voir ce que les autres concurrents faisais. J'attrapais enfin la troisième et dernière flèche en me dépêchant un peu plus pour ne pas être en retard pour le troisième coup de sifflet. J'installais celle-ci et je visais du mieux que je pouvais et je tirais sans perdre de temps. La flèche alla rejoindre les autres et je pouvais enfin baisser mon arc quand le troisième coup de sifflet retentit derrière nous.

Je me dirigeais tranquillement pour aller reposer délicatement l'arc que j'avais pris et je priais un peu pour que mes résultats ne soient pas mauvais. Je n'espérais pas forcément gagner mais au moins avoir fait du mieux que je pouvais. Les autres participants semblaient se rassembler alors je me dirigeais timidement vers eux.
Shae'
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Eclypse le Jeu 07 Sep 2017, 02:06

Château
Nom : Kyudo
Prénom : Kagami
Stand de tir à l'arc

Une fois le temps imparti écoulé, je siffle pour la dernière fois dans le sifflet. Je suis ravie de constater que tout le monde a suivi les consignes à la lettre. Je pourrais même dire que ça me fait chaud au cœur.

- Je vois que vous avez tous considéré la compétition avec respect. Bravo, grâce à vous, elle a pu se dérouler de façon efficace. Je vais vous demander de patienter quelques minutes, le temps que je mette votre score sur papier.

Je vais donc d'une cible à l'autre, prenant entre chacune le temps d'inscrire les résultats sur un pad. Une fois que tout cela est fait, je retourne vers les participants pour leur faire part de leur score.

- Voilà, maintenant on peut passer aux résultats. Je serai brève.
10ème position, Iris avec 17 pts.
8ème position, il n'y a pas de 9 étant donné qu'ils sont à égalité tous les deux, Noa et Abiel avec 18 pts.
7ème position, Ys avec 19 pts.
6ème position, Makumo avec 20 pts.
5ème position, Artemis avec 21 pts.
4ème position, Mlle Gabrielle avec 23 pts.

Au tour du podium, à présent. Vous pouvez venir y prendre place lorsque je nomme votre nom.

En 3ème position, avec un score de 24 pts, Gwendoline.
En 2ème position, avec un score de 25 pts, Jïnn.
Et en première position, avec un score de 28 pts, Shaerina.

Je leur laisse le temps de monter et de se faire acclamer, puis je poursuis :

- Félicitations à vous trois, mais également à l'ensemble des participants. Ce fut un plaisir de voir certains d'entre-vous s'entraîner jour après jour et ces entraînements se remarquent à travers vos résultats. Vous pouvez être fiers de vous. Si vous avez apprécié votre expérience et que vous souhaitez continuer de pratiquer la discipline, vous pouvez vous inscrire au club de tir à l'arc.

Je termine en applaudissant à mon tour.

Davantage de précisions sur les résultats :

Résultats :

Résultats tir à l'arc :
Artemis : 5, 6, 4 = 7 + 6 + 8 = 21 pts
Gwendoline : 4, 3, 5 = 8 + 9 + 7 = 24 pts
Gabrielle : 1, 8, 3 = 10 + 4 + 9 = 23 pts
Noa : 5, 4, 9 = 7 + 8 + 3 = 18 pts
Jïnn : 6, 1, 4 = 6 + 10 + 8 = 25 pts (24 pts + 1 pt bonus pour avoir touché le centre une fois, afin de départager avec Gwendoline)
Makumo : 5, 5, 6 = 7 + 7 + 6 = 20 pts
Iris : 6, 4, 9 = 6 + 8 + 3 = 17 pts
Abiel : 6, 10, 2 = 6 + 2 + 10 = 18 pts
Ker Ys : 10, 1, 5 = 2 + 10 + 7 = 19 pts
Shaerina : 4, 2, 2 = 8 + 10 + 10 = 28 pts

(c) Yumiko sur Académie Tsuki

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2