Kalth MacLir [Terminé!]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kalth MacLir [Terminé!]

Message par Kalth le Jeu 03 Aoû 2017, 17:14

Rappel du premier message :



Kalth MacLir

Maison Saphir




♦ Statut : élève
♦ Travail : aucun
♦ Origines : Irlande
♦ Logement : dortoir Saphir Chambre 6M
♦ Pouvoir : Random Exit
♦ Sexe :
♦ Âge : 18 ans
♦ Taille : 1m67
♦ Yeux : marrons
♦ Cheveux : châtains
♦ Peau : blanche
♦ Corpulence : mince
♦ Avatar : Tiz Arrior de Bravely Default







Mental

♦ Traits de caractère : Kalth est un jeune homme en apparence calme, préférant distance et silence dès qu’il se trouve en société. Être seul lui permet de sortir de ce rôle de personne calme, et d’être lui-même : un rêveur, un amoureux de l’aventure et du secret. Il rêve avec peu, mais rêve de tout. Que se cache-t-il sous une pierre mal scellée ? Derrière les mots d’un ami ? Au fond d’un simple livre ? Lui-même n’est jamais certain de ce qui se trouvera au delà des portes qu’il s’apprête à ouvrir. Plus que rêveur, Kalth est un être curieux, frustré par la platitude du monde qui l’entoure. Malgré sa soif d’aventure, braver l’interdit l’effraie. Cependant être seul ne le satisfait pas, il aimerait partager, faire confiance, aimer. Au fond, il cherche à trouver celles et ceux qui l’entraineront vers l’inconnu. Bien qu’il ait toujours une appréhension à la rencontre d’inconnus, il sait se montrer attentif envers les personnes qu’il apprécie, ou qu’il admire. Il devient parfois même envahissant, dès qu’il ressent leur gêne, leur tristesse ou le moindre sentiment inhabituel venant d’elles.
♦ Aime : La rêverie, les petits groupes, la lecture, ses amis, les chats, l’érudition, les longues marches, les histoires (tous types), manger, les secrets.
♦ Déteste : Être en société, être au centre de l’attention, le bruit, les choses banales.
♦ Autre :

Physique

Kalth est un jeune homme aux traits assez fins. Il arbore un sourire discret au quotidien, et rougis facilement. Ses cheveux sont le plus souvent coiffés sur le coté, presque en bataille. Ils sont châtains, mais prennent de forts reflets roux à la lumière du soleil. Il porte hors des cours une simple chemise blanche ou un t-shirt blanc, un pantalon brun, une ceinture en cuir assez épaisse et dotée d’une large boucle de fer. Il porte constamment sur lui une paire de gants bruns qu’il enfile dès qu’il s’apprête à poser sa main sur une poignée de porte. Kalth ayant un corps mince, il a des épaules peu développées. Il se tient droit.

Pouvoir

♦ Avantages et ampleur : Dès que Kalth ouvre une porte, celle-ci ne donne pas sur le bon endroit. Kalth peut essayer d’influencer la destination de la prochaine porte qu’il ouvre, mais le résultat n’en est pas assuré. Bien que ce pouvoir puisse être vu comme une malédiction, il offre à son utilisateur, les jours durant lesquels il est chanceux, de se rendre rapidement là où il le désire, ou simplement un endroit où s’isoler.
♦ Inconvénients et limites : Kalth ne peut empêcher son pouvoir de s’activer : dès lors qu’il entre en contact direct avec la poignée s’il ne porte de gants, par exemple, ou bien ne protège pas sa peau du point de contact. Sinon, la porte s’ouvrira automatiquement sur un endroit que Kalth connait déjà, accessible lui aussi par une porte (un endroit connu à 100m de lui maximum). Kalth ne peut pas « téléporter » de gens avec lui, ni d’objet plus large que la porte. Le pouvoir ne s’aplique pas aux portes transparentes (douche, baies vitrées, portails...). De plus, les portes verrouillées ne sont pas affectées par le pouvoir.
♦ Autre : Le pouvoir s’active dès que Kalth entre en contact direct -non protégé- avec la poignée d’une porte. De plus, à l'ouverture, on peut apercevoir la salle d'arrivée. Depuis celle-ci, l'on voit également la porte s'ouvrir donnant sur Kalth et la pièce dans laquelle il se trouve initialement. Si une tierce personne tente de passer à ce moment, le pouvoir ne s'applique pas et elle se retrouve, de façon tout à fait normale, dans la salle contiguë.



Histoire

S’évader. Jeune, Kalth n’aspirait qu’à cela. Ironiquement, dès qu’il fut en âge d’attraper une poignée de porte, ce simple mot pris tout son sens. Dès qu’il franchissait un seuil, Kalth rejoignait inexplicablement une pièce aléatoire proche. Si l’enfant ne disparaissait au départ qu’entre les salles de la petite maison dublinoise, seul endroit au monde qu’il connaissait, ses parents avaient bien sûr remarqué l’étrange phénomène. A ses six ans, le garçonnet reçu des cours à domicile, évitant ainsi quelques « désagréments ». Seulement, au fur et à mesure qu’il grandissait, ce phénomène devint plus préoccupant.

Le jeune garçon atteignit ses dix ans. De tout ce que ses cours lui avaient apporté, Kalth éprouvait un intérêt particulier pour la lecture. Bien sûr, il ne lisait ni Shakespeare, ni Poe, mais à son âge, la simple aventure d’un chevalier délivrant une douce demoiselle le transportait dans une rêverie dont il ne savait sortir. Peut-être un jour Kalth allait-il s'échapper du quotidien à son tour ? Ses parents ne purent pas le garder longtemps enfermé. Il lui fallait apprendre à connaitre le monde extérieur, rencontrer des gens. Kalth dû se rendre souvent dans le voisinage, lors de simples repas ou réceptions, rencontrant des enfants de son âge. A mesure que Kalth sortait, il s’enfermait dans sa bulle, restait à l’écart, se taisait. Il n’attendait que de pouvoir s’enfermer à nouveau dans sa chambre et rêver, toujours rêver. La société le rendait mal à l’aise, les gens étaient ennuyeux. S’il rêvait de sortir, ce n’était pas à ça qu’il pensait. L’ironie de son « don » l’aida à « s’évader ».

A mesure que sa connaissance du voisinage se développait, il compris que chaque porte qu’il traversait risquait de l’emmener hors de chez lui. Mais un lieu l’intriguait. Une remise voisine pleine à craquer de bibelots et de livres de toutes tailles étalés en pagaille sur le sol poussiéreux. Ce lieu l’avait subjugué. Il savait qu’il n’aurait jamais le droit de s’y rendre, mais il le devait. Il espérait alors que, si c’était là son désir le plus cher, son « don » l’y aiderait. Et ce fut le cas. Pendant un moment, la nuit lui servait de refuge pour s’isoler dans cette pièce en désordre. Mais elle était verrouillée. Pour y accéder, il devait d’abord voler la clef dans le séjour du voisin, puis se frayer silencieusement un chemin jusqu’à la vieille porte de la remise. Il ne devait pas toucher la poignée, sous peine d’être envoyé ailleurs. Une fois dedans, Il y lisait discrètement à la lampe ce qui lui tombait sous la main, et s’arrangeait toujours pour ne pas laisser de trace. Il savait que si on le trouvait, il risquait beaucoup. A chaque bruit de pas retentissant, à chaque froissement, une excitante peur lui donnait l’impression d’être un autre, un apprenti lisant des archives interdites par son maître, la pauvre femme de Barbe Bleu découvrant le secret de son mari : il avait découvert la caverne d’Ali Baba.

Une nuit, fidèle à son habitude, l’enfant sorti de son lit, attrapa la lampe torche dans le tiroir de sa commode, baissa la poignée et se rendit avec une boule d’excitation dans ce lieu qu’il aimait tant. Il alluma sa lampe torche, puis avança discrètement jusqu’au séjour. La clef ne s’y trouvait pas. A la place, Kalth senti un souffle chaud effleurer son cou. Un murmure le glaça.
« Ne bouge pas. »
Instinctivement, il couru jusqu’à la porte la plus proche, attrapa la poignée sans précaution et s’engouffra dans le cadre dans un grand claquement. Une fois remis de sa frayeur, il regarda autour de lui, sans reconnaître la pièce obscure dans laquelle il se trouvait. Tétanisé, il vit avec horreur les lumières s’allumer, et un visage incrédule apparaître au fond de la salle. Il se jeta sur la première porte, et encore une fois ne reconnu pas sa maison. La panique le gagna. Plus il tentait de nouvelles portes, plus il se perdait. Finalement, une main empoigna le garçon, le traîna dehors et frappa violemment à la porte de sa maison.

L’aventure s’arrêtait là. La honte et l’embarras obligèrent les parents du garçon à quitter la ville, pour emménager dans une vieille maison plus isolée, prêt d’un village au bord d’un fjord. Là, le garçon ne pourrait plus causer d’ennui. Les parents n’eurent d’autre choix que de durcir leurs règles. Au moins la campagne irlandaise lui correspondait bien mieux. Seule la solitude lui pesait.

Et finalement, Kalth grandit.
Kalth reçu un jour une lettre à son nom. Ses parents la lurent, mais ne dirent rien. Leurs visages traduisaient un choix à faire. Une hésitation dont les deux solutions n’apaisaient en rien leurs inquiétudes. Plus tard, ils lui expliquèrent le contenu de la lettre : une académie lui proposait une place, en raison de ses « capacités ». Une académie du Royaume-Uni. Cela semblait inespéré. Non pas que Kalth détestait ses parents. Peut-être cette académie lui offrirait la vie nouvelle qu’il espérait. Son choix était fait.




Et toi, derrière l'écran ?



♦ Prénom ou surnom : Benjamin
♦ Anniversaire : 29/10/1997
♦ Activité : études
♦ Loisirs : Jeux vidéos, musique, lecture de mangas, entre autre choses.
♦ Tu aimes : Beaucoup de choses!
♦ Tu détestes : Hum...
♦ Ton rêve :
♦ Comment es-tu arrivé ici ? En traversant une porte.
♦ Des idées pour améliorer le forum ? Hum... bonne question !
♦ Petit mot de fin : J’espère pouvoir faire parti des votres !



Dernière édition par Kalth le Sam 05 Aoû 2017, 14:08, édité 7 fois
avatar
Kalth
Apprenti Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Kalth MacLir [Terminé!]

Message par Travis le Ven 04 Aoû 2017, 14:47

Bonne chance pour ta validation. Très beau vava et le pouvoir est juste énorme. Au plaisir de rp avec toi (Vive les irlandais) ^^


           
La vie est aussi éphémère que la glace
avatar
Travis

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kalth MacLir [Terminé!]

Message par Kalth le Ven 04 Aoû 2017, 22:14

Plop!

Encore merci!

Je pense avoir terminé! ><
Si vous avez le moindre conseil, la moindre remarque, je suis preneur!
avatar
Kalth
Apprenti Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kalth MacLir [Terminé!]

Message par Quiet Arcwind le Sam 05 Aoû 2017, 05:37

Woaw Kalth... L'histoire... Trés franchement, j'ai adoré ton histoire ! Dommage que les histoires aient une fin...

En la lisant, je me suis posé des questions sur ton pouvoirs. Lorsque tu ouvre une porte, elle donne sur un autre lieu. De cet autre lieu, voit ton la porte s'ouvrir aussi, ainsi que toi dans ta maison par exemple ? Même si apparemment, on ne puisse passer.

En tout cas, bien jouer pour ton histoire, et courage pour ta validation !


avatar
Quiet Arcwind

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kalth MacLir [Terminé!]

Message par Kalth le Sam 05 Aoû 2017, 12:28

Wow eh bien Merci beaucoup! Ça me fait super plaisir!

Je me suis posé plusieurs fois la question moi aussi sans vraiment savoir ce qui serait le mieux. Je pense que ton idée est bonne, que la porte s'ouvre du coté où l'on s'apprête à se téléporter, et qu'effectivement on peut le voir à travers: cela empêche d’apparaître de façon trop tirée par les cheveux, et d'évite le "et *plop* Kalth apparut devant la porte de façon inexplicable". Même si j'avoue que ça a son coté comique aussi! D'un point de vue RP c'est probablement mieux, et ça irait avec l'idée que les portes transparentes ne sont pas affectées à moins d'évoluer! Merci pour la proposition, grâce à toi j'ai une réponse qui me semble bien! Je vais tout de suite le rajouter dans la partie pouvoir! :)

Encore merci :3
avatar
Kalth
Apprenti Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kalth MacLir [Terminé!]

Message par Aegis le Sam 05 Aoû 2017, 13:31

Alors, ton histoire est tout à fait passionnante, c'est vrai que l'on a envie d'en savoir plus !

Le pouvoir est un prédéfini donc je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que tu lui as apporté une petite précision tout à fait intéressante mais dans ce cas, j'aimerais que tu me précise quelque chose et ensuite je pourrais te valider (si tu as bien signé le règlement bien entendu).

Ton personnage ouvre des portes, mais pourrais tu préciser qu'il ne donne accès qu'a des portes ouvertes à la base et non fermée à clef ? (peut être une évolution a voir dans le futur)


Hebergeur d'image
avatar
Aegis
Admin / Graphiste

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kalth MacLir [Terminé!]

Message par Kalth le Sam 05 Aoû 2017, 14:07

Je précise cela tout de suite! Je le met dans la partie "Inconvénients". Merci!
J'ai bien sûr lu et signé le règlement.
Effectivement, je ne peux ouvrir que des portes déjà ouvertes (pour le moment du moins, en effet!) :)

Normalement c'est bon!
avatar
Kalth
Apprenti Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kalth MacLir [Terminé!]

Message par Aegis le Sam 05 Aoû 2017, 14:16

Parfait tu es validé ! Bon jeux à toi sur Tsuki


Hebergeur d'image
avatar
Aegis
Admin / Graphiste

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kalth MacLir [Terminé!]

Message par Quiet Arcwind le Sam 05 Aoû 2017, 14:17

Une autre question qui peu être SUPER IDIOTE.
Mais, imaginons qu'il y ait une porte de lilliputien. Même si tu ne passe pas, cela fonctionne tout de même ?


avatar
Quiet Arcwind

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kalth MacLir [Terminé!]

Message par Aegis le Sam 05 Aoû 2017, 14:29

Si son personnage ne peut pas passer par la porte comment veut tu que ça fonctionne ? Je pousserais pas le vice en intégrant aux limites du pouvoir de ne pas passer par une chatière !


Hebergeur d'image
avatar
Aegis
Admin / Graphiste

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kalth MacLir [Terminé!]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum