Nouveau départ, nouvelles rencontres [Marco Wakasa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau départ, nouvelles rencontres [Marco Wakasa]

Message par Tina Yi le Sam 29 Juil 2017, 22:31

Le voyage depuis Londres avait été vraiment long pour la jeune Tina, mais elle ne le regrettait pas le moins du monde. Tant de paysages différents de la métropole busanaise ! Le contraste était grand entre la capitale anglaise et son activité débordante et le calme emplit de mystère des campagnes britanniques, mais cela ne lassait pas l’adolescente aux cheveux de jade. C’était la première fois qu’elle voyageait en dehors de sa ville, après tout, et elle en appréciait chaque moment. Le GPS de la voiture louée par ses parents annonça quelques instructions que le père de Tina effectua, avant de s’arrêter à Thouhills pour continuer à pied vers le vrai but de leur visite en Angleterre, l’Académie. La marche dura près de cinq minutes sous le ciel dégagé d’un agréable début d’après-midi avant que Tina n’aperçoive le grand portail en fer de son nouvel établissement scolaire.

Quelques derniers adieux déchirants avec ses parents suivis de recommandations sur le respect des règles et des aînés et voilà que la jeune coréenne se retrouve seule devant sa nouvelle vie… Tina arrangea sa robe bleue ciel et prit son sac à dos et sa valise avant de se diriger vers le concierge, comme le lui avaient dit ses parents. Une fois la lettre de l’académie présentée, le monsieur lui souhaita la bienvenue à l’académie en lui indiquant de chercher le dortoir Émeraude pour trouver sa chambre, et ouvrit le portail. Tina prit le temps de s’incliner respectueusement devant son interlocuteur avant d’entrer, le bruit du portail se refermant indiquait qu’elle ne pouvait plus faire machine arrière. Mais d’un autre côté, pourquoi l’aurait-elle fait ? Elle avait insisté pour venir ici, et rien que la vision des bâtiments au loin valaient le coup d’oeil.

Cela dit, elle venait d’arriver dans un endroit dont elle ignorait tout, et elle ne voulait pas déranger le concierge pour lui demander où était son dortoir. Elle avança donc tranquillement, un sourire béat aux lèvres alors qu’elle découvrait les environs. Après quelques minutes, elle aperçu une personne qui avait l’air d’être plus grande qu’elle, mais aussi plus enrobée. Tina y vit là une chance et décida d’aller demander gentiment des informations.

Bonjour monsieur !”, fit-elle en inclinant le haut de son corps eneffectuant le salut traditionnel de son pays.
Je m’excuse de vous déranger, mais je viens d’arriver ici et le monsieur au portail ne m’a pas dit où était le dortoir Émeraude. Vous ne sauriez pas où c’est, s’il vous plaît ?

Bien qu’ayant un accent coréen assez prononcé, son anglais restait néanmoins correct. Elle leva le regard avec un sourire sincère pour regarder le visage de son interlocuteur, en attendant une réponse. En tout cas, Tina trouvait avait l’air sympathique malgré ses petites lunettes qui lui donnaient un air rigolo.
Tina Yi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ, nouvelles rencontres [Marco Wakasa]

Message par Invité le Dim 30 Juil 2017, 00:31

Nouveau départ, nouvelles rencontres
Feat Tina Yi

Le ciel était dégagé, mais l'académie était tranquille cette journée là. Il fallait se rappeler que c'était le mois d'août et que depuis le banquet désastreux, les élèves se tenaient à carraux ou alors ils allaient passer leur reste d'été hors de l'académie. Plage, visite chez les parents, les trucs normaux de la vie d'étudiants. Il se sentait un peu bizarre de passer sa vie à Tsuki, mais au moins il n'était pas seul. Et puis, là, il avait de quoi à faire et des gens à voir.
Il pouvait se sentir utile et ça, c'était la meilleure partie. Souriant pour lui-même à cela, il descendit les escaliers, son appareil photo au cou. Autant profiter de l'été pour se faire un port-folio...

À ce moment là une voix féminine l'interpela. Il y vit une jeune personne, en tout cas visiblement plus jeune que lui, aux cheveux émeraude et vêtue d'une robe bleue ciel. Il ne l'avait jamais vu avant et, à moins qu'elle faisait partie des rebelles qui se fichaient du code vestimentaire, ne portait pas d'uniforme de Tsuki.

Elle s'inclina respectueusement, lui faisant penser au Japon. Peut-être avait-elle les mêmes origines que lui ou alors elle venait certainement d'un autre pays asiatique. Du moins le jeune homme rondelet lui renvoyant la révérance.

“Je m’excuse de vous déranger, mais je viens d’arriver ici et le monsieur au portail ne m’a pas dit où était le dortoir Émeraude. Vous ne sauriez pas où c’est, s’il vous plaît ?”

Oh, bon voilà qui répondait à la question.

Lui adressant un sourire avenant Marco se présenta.

- Bien sûr! Je suis Marco Wakasa de la maison Émeraude! Bienvenue à Tsuki.

Offrant de la guider, Marco attendit la réponse de la demoiselle. Il pourrait la présenter à Tori plus tard.

(c) Rin sur Epicode

Invité
Invité

Message par Tina Yi le Dim 30 Juil 2017, 20:56

Tina avait eu bien de la chance de tomber sur quelqu’un aussi vite ! L’Académie avait l’air tellement paisible qu’elle avait cru un moment qu’il n’y avait plus personne au sein de l’établissement. Peut-être s’agissait-il de quelqu’un du personnel ? Après tout, ce monsieur avait un appareil photo maintenu par une lanière au cou, un photographe professionnel ? À vrai dire, Tina n’en savait rien et préféra donc éviter de penser des bêtises sur ça. Elle avait plus urgent à régler, et elle pourrait toujours demander ça plus tard si elle croisait à nouveau ce monsieur. En tout cas, il accepta de lui rendre sa révérence lorsqu’elle l’interpella, il pouvait donc peut-être l’aider dans sa quête du dortoir.

Elle pencha légèrement la tête sur le côté en voyant l’inconnu sourire après sa question. Avait-elle mal parlé ? Après tout, son anglais était loin d’être parfait, et son accent n’aidait pas vraiment. Mais alors qu’elle se préparait à se faire réprimander pour sa phrase, voilà que le monsieur enrobé lui souhaita la bienvenue à l’Académie en se présentant. Marco Wakasa, un nom peu commun pour une jeune fille habituée aux dénominations à trois syllabes. Malgré cela, le sourire de Tina s’élargit et dans son regard brillait une étincelle de joie en entendant que Marco était dans la maison Émeraude.

Ce-C’est vrai, vous êtes Émeraude aussi ? C’est trop trop bien !”, dit Tina en sautillant sur place comme si elle venait de gagner une compétition. Au bout de quelques secondes elle s’arrêta cependant, visiblement choquée avant de s’incliner précipitamment plusieurs fois devant son interlocuteur.
J-J’ai oublié de me présenter ! Pardon, pardon, pardon ! Je m’appelle Tina, je suis vraiment une idiote d’avoir oublié !

Elle s’arrêta au bout de quelques instants, après que Marco l’ait interrompue en lui parlant. Sur le moment, elle se sentait vraiment idiote car elle venait de se ridiculiser devant quelqu’un qu’elle venait juste de rencontrer. Elle s’inclina une dernière fois en s’excusant poliment, puis se rappela que Marco lui avait proposé de la guider. Tina indiqua donc qu’elle acceptait de suivre sa nouvelle connaissance, mais ne put s’empêcher d’attraper un pan de sa veste d’uniforme avant de se mettre en marche.

Huh… Ça ne vous gêne pas de me guider, vous êtes sûr ? J’aimerais pas vous embêter si vous vouliez faire autre chose, monsieur Wakasa.
Tina Yi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mar 01 Aoû 2017, 01:46

Feat Tina Yi

Le sourire de la jeune fille s'élargit et elle en trépignait même de joie! Marco écarquilla ses yeux en amande de surprise mais la joie et l'excitation de la nouvelle était si contagieuse qu'il souriait à son tour de toutes ses dents.

“Ce-C’est vrai, vous êtes Émeraude aussi ? C’est trop trop bien !”

Comme si elle venait de réaliser qu'elle n'était pas seule, la demoiselle s'arrêta subitement avant de s'incliner à plusieurs reprises. La pauvre! Marco ne voulait pas qu'elle se fasse mal au dos avec de révérences aussi rapides! Il plaça ses mains devant lui comme pour dire ''tout doux, tout va bien''.

“J-J’ai oublié de me présenter ! Pardon, pardon, pardon ! Je m’appelle Tina, je suis vraiment une idiote d’avoir oublié !”

- Mais non pas du tout! Je suis enchanté Tina! Et franchement si tout les nouveaux étaient aussi enthousiastes que toi, on nagerait dans le bonheur à Tsuki! Je suis sûr que les autres de la maison vont t'adorer, de l'énergie c'est bon à voir!, tenta-t-il de la rassurer.

Il espérait la mettre en confiance et qu'elle se sentirais chez elle rapidement. Arriver dans un pays inconnu loin de sa famille et de sa routine c'est très demandant la première fois. Attrapant un pan de sa veste d'uniforme, Tina lui parla une nouvelle fois d'un ton timide.

“Huh… Ça ne vous gêne pas de me guider, vous êtes sûr ? J’aimerais pas vous embêter si vous vouliez faire autre chose, monsieur Wakasa.”

''Ça ne me dérange pas du tout, au contraire! J'allais prendre quelques photos, mais ça je peux le faire quand je veux.''

Il espérait que ça calmerait les inquiétudes pouvant subsister dans l'esprit de la jeune Tina. Alors qu'il allait reprendre la marche il réalisa quelque chose.

- Ah! Et tu peux m'appeller Marco-- Oh et euh, est-ce que ça va si je laisse tomber le langage formel?

Sans le réaliser il s'était mis à la tutoyer. Probablement en la voyant sauter de joie il avait complètement oublié l'idée de la formalité. Il espérait qu'elle ne lui en tiendrais pas rigueur.

(c) Rin sur Epicode

Invité
Invité

Message par Tina Yi le Jeu 03 Aoû 2017, 01:09

Ce Marco avait l’air d’être des plus gentil aux yeux de la jeune Tina. Pour elle, il venait de sourire, et seuls les méchants ne souriaient pas, donc l’affaire était entendue. Mais elle en avait oublié les bonnes manières, qui commençaient par au moins donner son nom à son interlocuteur. Cette erreur monumentale la faisait paniquer, les coréens étant généralement peu conciliants avec ceux qui ne respectaient pas les règles de base. Mais à entendre le monsieur devant elle, cela n’avait pas l’air de le gêner plus que ça. Peut-être que les coutumes étaient différentes ici ? En tout cas, Marco avait l’air d’apprécier le fait qu’elle soit énergique, en disant que si tout le monde en avait autant à revendre Tsuki serait inondée de bonheur.

Les paroles de son aîné arrivèrent tout de même à calmer Tina, bien qu’elle éprouvait encore de la honte. Elle devait avoir été bien ridicule, c’était vraiment embarrassant pour elle. Elle préféra demander quand même si son interlocuteur ne désirait pas faire autre chose. La jeune adolescente ne voulait pas lui accaparer trop de son temps, il avait sûrement d’autres choses à faire en cette belle journée. Marco annonça qu’il était là pour prendre des photos, mais que guider la coréenne vers les dortoirs des Émeraudes ne le dérangeait pas. Tina murmura un “merci” destiné à Marco, toujours un peu coupable de la scène qu’elle avait fait il y a quelques instants.

Ils avaient commencé à marcher, le temps clément et les rayons du soleil réchauffant un peu les environs en ce mois d’août. Tina ne put s’empêcher de remarquer à quel point l’été était plus supportable que dans son pays natal… avant que sa nouvelle connaissance ne reprenne la parole, en disant qu’elle pouvait l’appeler Marco et demandant si il pouvait se passer du langage formel. La jeune fille inclina sa tête sur le côté droit tout en regardant le visage de son aîné.

J’aimerais plus vous appeler “oppa”, c’est comme ça qu’on appelle un homme plus vieux dans pays à moi… heu, mon pays, pardon.”, dit-elle en lâchant l’uniforme de Marco et en s’inclinant légèrement pour s'excuser. Puis, elle devança Marco de quelques pas, sa valise faisant plus de bruit derrière la jeune fille, avant qu’elle ne s’arrête et ne sourit en se retournant vers son interlocuteur.

Et vous pouvez parler comme vous voulez, vous êtes mon aîné, c’est normal. Vous avez quel âge ? Moi j’ai onze ans !”, dit-elle en ponctuant sa phrase en faisant un tour sur elle-même en riant un peu avant de revenir à côté de Marco en baissant un peu la tête un peu gênée mais le sourire toujours aux lèvres.

Oppa ? Vous êtes dans l’Académie depuis longtemps ?”, dit Tina de la manière la plus innocente du monde. Il semblait bien connaître l’endroit, donc elle trouvait que la question pouvait être posée après tout.
Tina Yi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Sam 12 Aoû 2017, 04:37

HRP:
Je suis tellement désolée pour le retard ;-; Je vais faire de mon mieux pour répondre plus vite.

Feat Tina Yi

Tina lâcha l'uniforme de Marco et pencha légèrement la tête sur le côté, comme en signe de confusion ou d'interrogation. Ça avait toutefois un certain côté mignon.

“J’aimerais plus vous appeler “oppa”, c’est comme ça qu’on appelle un homme plus vieux dans pays à moi… heu, mon pays, pardon.”

Oppa? Ça lui rappellait drôlement un autre mot dans sa langue, mais Marco s'efforça de ne pas y penser. Elle était trop jeune pour apprendre ce mot là et elle n'était visiblement pas Japonaise. Ce n'était pas lui qui allait pervertir des jeunes filles! Très peu pour lui.

“Et vous pouvez parler comme vous voulez, vous êtes mon aîné, c’est normal. Vous avez quel âge ? Moi j’ai onze ans !”

Elle avait tourné énergiquement sur elle-même en disant cela. Onze ans... Comme Appia en quelque sorte. Il se demandait si elles s'entendraient bien toutes les deux. Elles avaient toute les deux cette même énergie, il les voyait bien se rencontrer un jour. L'émeraude offrit un nouveau sourire à la jeune fille.

- Entendu. Je t'appellerai alors Tina-Chan, comme on dit au Japon! Moi j'ai dix-huit ans, répondit-il.

Déjà majeur... Son passage à l'âge adulte avait bien failli passer innaperçu avec tout ce qui s'était passé à Tsuki. Cette pensée avait quelque chose de aigre-doux.

“Oppa ? Vous êtes dans l’Académie depuis longtemps ?”, demanda-t-elle innocemment.

- Un an et quelques mois maintenant. Je ne connais pas encore tout de Tsuki...

En effet, il avait l'impression que plus il passait de temps dans cette académie, plus les mystères se cumulaient.

- ...Mais je m'y sens chez moi.

Il ne mentait pas. Malgré tout les malheurs entre ces murs, c'était le seul lieu où il se sentait réellement chez lui.

- J'espère que ce sera le cas pour toi aussi, Tina-chan. J'aime penser que la maison Émeraude est un peu comme une grande famille, lui dit-il, la regardant toujours avec un doux sourire, presque fraternel.

Ils continuèrent de marcher jusqu'aux jardins intérieurs.

- Dit moi, de quel pays viens-tu?, demanda-t-il par curiosité.

(c) Rin sur Epicode

Invité
Invité

Message par Tina Yi le Ven 18 Aoû 2017, 15:19

L’aîné de Tina avait l’air d’avoir un petit air surpris en entendant le mot “oppa”. La jeune adolescente fut légèrement surprise par cette réaction, ayant oublié que les marques de respect coréennes n’étaient pas les mêmes en tous les endroits du monde. Et alors qu’elle ait annoncé son âge comme de coutume, Marco lui adressa un sourire en l’appelant Tina-chan, comme au Japon selon ses dires. Tina avait souvent entendu parler du Japon, certains touristes prenant le ferry partant de Busan pour aller sur l’archipel nippon. Son père lui avait même dit que le Japon avait été très fort avec son armée fut un temps, mais que désormais c’était d’autres choses qui faisaient sa force.

Tina avait néanmoins raison sur un point, Marco était son aîné, de sept ans selon ses dires. Elle crut voir néanmoins une légère moue de la part de son nouvel ami à la mention de son âge. Peut-être de mauvais souvenirs ou des regrets ? Tina n’en avait aucune idée, et elle ne voulait pas demander quelque chose comme ça à son aîné, cela aurait été inconvénient. Marco répondit à la dernière question de la nouvelle arrivante en annonçant qu’il parcourait les couloirs de l’Académie depuis plus d’un an désormais, se sentant comme chez lui malgré le fait qu’il disait qu’il ne savait pas tout de cet endroit. Tina inclina légèrement la tête, pensive. L’Académie recelait-elle vraiment beaucoup de choses pour qu’il soit impossible d’en faire le tour en une année ?

Marco dit ensuite avec un sourire inspirant la confiance qu’il espérait que la jeune adolescente ait le même sentiment ici, à Tsuki. Selon lui, la maison des Émeraudes était comme une grande famille, ce qui rassura un peu Tina. Peut-être ne serait-elle donc pas exclue comme dans son pays natal, mais elle devait faire bien attention à cacher son pouvoir pour ne pas avoir les mêmes ennuis qu’avant de rentrer ici.

Je me sens déjà bien ici si tous les gens sont aussi prévenants que vous, oppa”, lui dit-elle en lui rendant son sourire. La marche se poursuivit sans mot jusqu’aux jardins intérieurs, la valise de l’adolescente étant la seule source de bruits avec le bruissement du vent dans les feuilles. Tina en profitait pour regarder autour d’elle, pour découvrir cet endroit qui allait désormais être sa nouvelle maison et sa nouvelle école. Elle fut interrompue par Marco, qui lui demandait d’où elle venait. Elle s’inclina pour s’excuser de ne pas avoir été attentive avant la question de l’adulte, avant de lâcher sa valise pour joindre ses mains dans son dos en avançant un peu nonchalamment.

Je suis née en Corée du Sud, dans la province de Yeongnam, à Busan, district de Saha-gu !”, une pointe de fierté décelable dans sa voix. ”C’est une grande ville, avec un grand port, plein de bateaux y sont ! J’aime bien voir les bateaux partir au loin, ils partent pour des aventures comme disait eomeoni… Euh, ma maman.”, visiblement excitée par sa ville.

Vous venez du Japon, oppa ? C’est grand le Japon ?”, fit Tina dont les yeux pétillants de curiosité s'accordaient avec un sourire sincère.
Tina Yi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Sam 19 Aoû 2017, 03:59

Feat Tina Yi

“Je me sens déjà bien ici si tous les gens sont aussi prévenants que vous, oppa”

Marco souria se sentant fier d'avoir pu lui faire une première bonne impression. Il était confiant que la petite s'intégrerait bien dans sa nouvelle maison, il en était de plus en plus persuadé. Tina lui répondit à sa question dans les plus grands détails.

“Je suis née en Corée du Sud, dans la province de Yeongnam, à Busan, district de Saha-gu !”, une pointe de fierté décelable dans sa voix. ”C’est une grande ville, avec un grand port, plein de bateaux y sont ! J’aime bien voir les bateaux partir au loin, ils partent pour des aventures comme disait eomeoni… Euh, ma maman.”, visiblement excitée par sa ville.

Il ne connaissait pas vraiment la Corée du Sud ou la ville dont Tina parlait avec tant de fiertée et d'animation, mais juste la voir en parler avec les étoiles dans les yeux donnait tout l'intérêt de la choise.

- Wow! Ça doit être génial comme endroit!

...Plus que la Corée du Nord en tout cas, mais Marco ne fit pas la remarque. Et il n'allait jamais la faire. La pensée était juste passée trop vite dans son esprit. Enfin, avant qu'il ne pose davantage de questions, ce fut la petite Tina qui lui en posa une nouvelle.

“Vous venez du Japon, oppa ? C’est grand le Japon ?”

- Mmm... Comparé à d'autre pays non, mais il y a beaucoup de choses à voir. Beaucoup de gens aussi! Je me rappellerai toujours des cerisiers en fleurs au printemps. Ça tombe autour de toi comme de la neige.

Marco avait dit cela avec un sourire nostalgique avant de se tourner vers la jeune élève.

- À vrai dire ça fait longtemps que je n'ai pas vécu là. Je suis né au Japon, mais mon père est américain, de Boston. Quand j'ai eu six ans on a déménagé aux États-Unis, mais j'ai visité les grands-parents pendant les vacances d'été quand j'étais enfant.

Expliquant cela ils se rendirent au bâtiment des émeraudes. Marco, ouvrit la porte, faisant passer Tina en premier avec sa valise. Le salon des émeraudes avait cette ambiance particulièrement chaleureuse et conviviale. Les places assises étaient comfortables et nombreuses, permettant facilement les groupes de se réunirs. Il y avait une vieille télé toujours fonctionnelle ainsi qu'une table de babyfoot.

- C'est ici notre salon commun. De ce côté là, c'est le dortoir des garçons et de ce côté-ci le dortoir des filles. Hésite pas à parler avec les gens ici et à la représentante des émeraudes, Tori. Elle est très gentille tu va voir, lui expliqua-t-il toujours avec son sourire rassurant.

(c) Rin sur Epicode

Invité
Invité

Message par Tina Yi le Dim 20 Aoû 2017, 23:23

Tina aimait vraiment sa ville. Elle ne la connaissait pas dans les moindres détails, mais elle avait toujours aimé l’activité débordante à chaque heure de la journée, que cela soient les pêcheurs à la criée le matin ou les personnes profitant du soir pour faire la fête. C’était une ville merveilleuse qui ne dormait pas, du moins aux yeux de l’adolescente. C’est pourquoi elle semblait d’autant plus heureuse lorsque Marco annonça qu’il devait s’agir d’une ville géniale. La fille aux cheveux verts sauta sur place plusieurs fois en laissant éclater sa joie. Peut après une pensée se fit plus insistante dans l’esprit de Tina : qu’en était-il de son aîné ? Le Japon était-il aussi bien que Busan ?

Elle avait donc posé sa question sans laisser son interlocuteur pouvoir reprendre la discussion en main. Marco dit que son pays n’était pas si grand, mais qu’il y avait plein d’endroits à visiter, avec encore plus de gens là-bas. Il ajouta même qu’il se souvenait des cerisiers en fleur dont les pétales tombaient comme autant de flocons de neige, avec un air un peu triste en se détournant un peu. Tina se demanda un instant si elle n’avait pas fait quelque chose de mal, rappeler des mauvais souvenirs à son nouvel ami. Mais peu de temps après Marco se retourna vers la coréenne pour dire qu’il est né au Japon mais a dut déménager vers les Etats-Unis à cause de son père.

Mon papa vient des Etats-Unis lui aussi mais, je sais pas d’où. Je suis désolée, oppa.”, dit-elle en inclinant la tête pour un court instant.

Ils arrivèrent devant les portes d’un grand bâtiment, émerveillant Tina avant qu’elle ne se rende compte que Marco tenait la porte pour qu’elle ne rentre. Elle s’inclina précipitamment en s’excusant puis rentra, sa valise faisant un bruit d’enfer derrière elle dans sa précipitation. La salle dans laquelle elle venait de rentrer semblait être l’espace commun avec une télévision, d’apparence ancienne, des jeux et des chaises un peu partout. La nouvelle arrivante resta sur place un instant pour apprécier l’endroit, ses yeux ne masquant pas son émerveillement. Marco indiqua où se trouvaient les différents dortoirs, tout en indiquant qu’elle ne devait pas hésiter à parler à d’autres Émeraudes dont Tori, leur représentante.

Je vous suis extrêmement reconnaissante, oppa.”, fit-elle en s’inclinant respectueusement avant de se redresser en souriant. “Euh… Est-ce que je peux vous demander si vous accepteriez de me montrer l’Académie ? Enfin, si vous avez le temps, je ne voudrais pas vous forcer à quoi que ce soit !”, dit-elle en s’inclinant plusieurs fois, embarrassée. Cela dit, il fallait bien qu’elle découvre les espaces de cours et autres, et elle espérait qu’une personne qui disait être là depuis un an puisse mieux la guider qu’une simple exploration en aveugle, si cette personne était d’accord.
Tina Yi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Lun 21 Aoû 2017, 03:01

Feat Tina Yi

“Mon papa vient des Etats-Unis lui aussi mais, je sais pas d’où. Je suis désolée, oppa.”

Marco tourna la tête vers elle en clignant des yeux.

- Ah oui? Mais pourquoi t'excuse-tu? Tu sais, j'adore Boston aussi!

Certes sa vie n'avait pas toujours été rose, mais ça ne regardait pas vraiment Tina et Marco s'en voulait d'avoir sonné quelque peu mélancolique. Il lui fit un grand sourire comme pour dire que tout allait bien. Et c'était le cas. Marco allait beaucoup mieux qu'avant et Tori y était pour beaucoup... Il avait également des amis merveilleux à Tsuki. Il se disait qu'il devait bien commencer à arrêter de ne se fier qu'à ce qu'il avait perdu et au contraire tourner le regard vers tout ce qu'il avait gagné.

Repensant à cela et positivant à nouveau, Marco garda son sourire alors qu'il montrait les lieux à la jeune Tina. L'émerveillement de la nouvelle émeraude était contagieuse, c'était vraiment raffraîchissant à voir. Le regardant avec des yeux brillants, elle le remercia:

“Je vous suis extrêmement reconnaissante, oppa.”

Elle avait dit cela avant de s'incliner, ce à quoi il répondit en s'inclinant lui-même.

- Mais ça me fait plaisir, Tina-chan.

“Euh… Est-ce que je peux vous demander si vous accepteriez de me montrer l’Académie ? Enfin, si vous avez le temps, je ne voudrais pas vous forcer à quoi que ce soit !”, dit-elle en s’inclinant plusieurs fois, embarrassée.

Marco leva les deux mains comme pour lui dire qu'elle n'avait pas besoin de s'incliner autant la pauvre.

- Bien sûr! Il suffit de demander.

Il savait ce que c'était d'arriver dans un lieu inconnu la première fois. Il avait eu de la chance d'avoir rencontré Lizbeth la première fois. Oh, elle ne connaissait pas l'académie, étant aussi nouvelle que lui cette journée là, mais au moins, ils étaient ensemble à explorer à l'aveugle plutôt que complètement seuls.

- Je peux t'aider à monter ta valise à ta chambre si tu veux, histoire de te libérer avant qu'on y aille, proposa-t-il.

Les garçons n'avaient pas le droit d'aller au dortoir des filles et inversement, mais Tori n'étant pas là en ce moment, il prenait un peu la relève pour donner un coup de main. Un peu comme s'il était son adjoint non-officiel.

- Au fait par quoi veux-tu commencer? Il y a l'aile Nord avec les salles de classes et les salles de clubs par le fait même. L'aile Est c'est surtout là qu'il y a le gymnase et la bibliothèque.

...Et le bureau du directeur qui n'était jamais là, mais il préféra ne pas le dire et ne pas donner une mauvaise impression à Tina. Et puis, elle allait le découvrir par elle-même un jour.

(c) Rin sur Epicode

Invité
Invité

Message par Tina Yi le Mer 23 Aoû 2017, 18:57

Marco avait l’air de prendre la phrase de Tina pour une excuse, en ajoutant qu’il aimait Boston. L’avait-il mal prit ? Le nippon semblait être perdu dans ses pensées pendant un moment, avant de reprendre son sourire et d’ouvrir le dortoir émeraude pour lui et la nouvelle arrivante. Il lui rendit même son salut lorsqu’elle lui présenta ses remerciements. Tina se demanda un instant  si les coutumes de l’archipel japonais et de la péninsule coréenne étaient si différentes, même si ses livres d’histoires disaient que le Japon s’était isolé du reste du monde pendant longtemps avant de déclarer plusieurs guerres aux autres pays.

Tina ne voulait pas abuser de la générosité de son nouveau camarade. Il lui avait déjà accordé bien assez de temps en lui montrant l’objet de sa requête, le dortoir où ils se trouvaient actuellement après tout. Mais son aîné lui indiqua qu’il était d’accord pour faire le tour de l’Académie pour lui présenter les lieux. En entendant cette réponse, Tina regarda Marco avec un large sourire exprimant sa joie avant de s’incliner une dernière fois pour le remercier convenablement. Sur la proposition du garçon, ils se dirigèrent vers le dortoir des filles, bien que la coréenne se souvenait d’une mention interdisant la présence des hommes dans le dortoir des femmes dans le règlement qui avait été fourni avec d’autres papiers avant son arrivée.

Encore merci pour tout, oppa”, fit Tina en avançant dans le couloir permettant d’accéder aux chambres, en regardant les cartes près des portes pour y trouver son nom. Son visage s’éclaira en le voyant sur l’affiche de la chambre 7F avant qu’elle ne demande sa valise à Marco, qui lui posa une question dans le même temps sur ce qu’elle préférerait visiter en premier. N’étant jamais vraiment allé à l’école, la jeune fille n’avait aucune idée de par où commencer. Néanmoins, il lui semblait que savoir où étaient les salles de classe était le plus important, elle demanda donc à Marco s’il était possible de débuter par là. Elle entra ensuite dans sa chambre, où se trouvaient cinq lits dont un avec une tenue dans un plastique. Laissant sa valise près de ce lit, Tina s’empara de la tenue et entrouvrit la porte.

Oppa, c’est l’uniforme que je dois porter ?”, dit-elle en tendant son bras avec les vêtements encore dans leur emballage. Si cela était le cas, elle irait peut-être mettre cette tenue obligatoire selon le règlement avant d’aller autre part.
Tina Yi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Jeu 31 Aoû 2017, 01:27

Feat Tina Yi

Marco ajouta une nouvelle fois qu'il était ravi de l'aider. Peut-être était-ce en fait égoïste de sa part, mais il prenait un certain plaisir à guider Tina. Il se sentait heureux de pouvoir être comme un senpai ou un ''oppa'', ça lui donnait une certaine fierté. Il ne connaissait la Coréenne que depuis peu, mais il commençait à voir en elle la petite soeur qu'il n'avait jamais eu. Elle était adorable et donnait envie de la guider et la protéger. Marco attendit patiemment que la petite revienne. La jeune nouvelle avait entre ses mains l'uniforme de l'académie, encore emballé.

“Oppa, c’est l’uniforme que je dois porter ?”

''Oui, c'est ça. Y'en a qui ne le porte pas par... rébellion ou je sais pas trop, sinon les weekends ce n'est pas nécessaire. Tu viens d'arriver alors pour aujourd'hui il n'y a pas de soucis à se faire. Je crois pas que tu te fasse avertir pour cela''

Si ce serait le cas, Marco se demandait vraiment pourquoi alors les surveillants laissait une fille se balader en lolita à l'année longue.

Bref... Se décidant à ne pas ressasser ce souvenir en particulier. Il lui offrit un grand sourire, lui proposant d'aller visiter l'aile Nord. Après avoir quitté le bâtiment des Émeraudes, il jugea que ce serait un bon moment d'apprendre à la connaître un peu plus, particulièrement ses centres d'intérêts.

- Dit moi, Tina-chan, qu'aimes-tu faire dans la vie?

Bon c'était bancal comme question, un peu le genre de question basique qu'on demande sur les chatrooms sur internet. Mais c'était déjà un bon début de conversation. Peut-être aimait-elle les mangas, les jeux vidéos et... Bon, il allait devoir se faire à l'idée que tout le monde n'était pas un otaku et que d'autres hobbies existaient. Il attendit patiemment sa réponse alors qu'ils entraient dans le bâtiment principal de l'académie.

(c) Rin sur Epicode

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut