La plus jeune de l'académie ? ~ Maely Velna [VALIDEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La plus jeune de l'académie ? ~ Maely Velna [VALIDEE]

Message par Maely Velna le Ven 28 Juil 2017, 00:07

Maely VELNA

Maison Emeraude

♦ Statut : Elève
♦ Travail : Je suis mineure
♦ Origines : Française
♦ Logement : Dortoir des Émeraudes Chambre 6F
♦ Pouvoir : "Lecture"
♦ Sexe :
♦ Âge : 10 ans
♦ Taille : 1m20
♦ Yeux : Noisette
♦ Cheveux : Bruns clairs
♦ Peau : Légèrement bronzée
♦ Corpulence : Petite pour son age et fine
♦ Avatar : Ushio de Clannad After Story

Mental

♦ Traits de caractère : Comme la plupart des enfants de son âge, Maely cherche un peu qui elle est, ce qu'elle aime ou non. De ce fait, elle peut se montrer curieuse et ouverte à toutes les réponses qui s'offrent à elle. Cependant, malgré sa volonté d'apporter son aide aux personnes qui en ont besoin, elle n'ira pas fouiller dans les non-dits. Son père lui a bien dit que c'était mal de trop insister quand on ne veut pas lui répondre (ou quand on est en train de parler à quelqu'un d'autre). Ce simple sermon parmi tant d'autres a grandement assagit la petite : plus calme sans pour autant faire preuve de timidité, le seul comportement notoire qui pourrait surprendre c'est sa manie de fuir tout contact physique, quel qu'il soit, avec qui que ce soit. Loin de lui faire plaisir, cela la fait souffrir puisque ça l'empêche d'être proche de ses amis, de faire des câlins... surtout avec son père qui est sa seule famille. Ce dernier point a été déterminant dans sa vie puisque cela lui a donné une certaine force et lui a apprit a être débrouillarde. Enfin, le dernier point que nous n'avons pas eu le temps d'aborder c'est le fait qu'elle puisse être têtue : quand elle pense avoir raison, à moins qu'on ne lui prouve par A+B qu'elle a tord, alors elle défendra son idée bec et ongle.
♦ Aime : les brocolis (surtout avec de la sauce blanche), le lait, son père, pouvoir exprimer librement ses émotions sans qu'on ne lui fasse des brimades.
♦ Déteste : le chou sous toutes ses formes, ce qui pétille et l'histoire parce qu'il y a trop de guerres.
♦ Autre : Bien qu'elle le veuille, Maely est incapable de savoir si ses émotions sont réellement les siennes ou non, d'où le fait qu'elle n'accepte pas le fait que ce ne soit pas le cas.

Physique

Ce qu'on ne remarque jamais sur les photos d'elle, contrairement à sa petite taille, c'est le fait qu'elle porte des gants. En même temps, on doit prendre en considération le fait que son père a tenté de lui en trouver qui soient d'une couleur similaire à sa peau pour ce but bien précis et qu'on ne lui fasse pas toujours la remarque. Ainsi, elle pourrait les porter constamment et éviter pas mal de problèmes.
Mis à part cela, Maely a les cheveux mi-longs parfois attachés en une demi-couette destinée à dégager son visage déjà partiellement caché par sa frange. Mais, de toute façon, ses cheveux sont tellement fins que la petite fille doit souvent se recoiffer car les élastiques glissent.
Généralement, la petite française est habillée en robe. Celles-ci sont simples et droites. Il peut arriver qu'elle les troque contre un pantalon et un haut, mais c'est surtout pendant la période hivernale ou de façon occasionnelle comme pour une sortie en forêt ou un sport entre amis par exemple.

Pouvoir

♦ Avantages et ampleur : Grâce à son pouvoir, Maely est capable de "lire" les souvenirs des autres, ou ceux stockés dans les objets tant qu'ils concernent quelqu'un, et d'en ressentir les émotions. Cela se fait exclusivement lorsqu'il y a un contact physique, peau contre peau, qui se fait entre elle et la personne concernée.
Pour les objets, voici un exemple : lorsqu'elle prend un objet, elle est susceptible de voir le souvenir d'une personne qui s'est disputé avec un ami. Dans ces cas-ci, les souvenirs peuvent la concerner.
Malheureusement, Maely est totalement incapable de contrôler son pouvoir qui peut se déclencher n'importe quand tant qu'il y a contact.
♦ Inconvénients et limites : Prenons-les point par point.
- Elle ne choisit pas quand elle utilise son pouvoir. De ce fait, dès qu'elle touche une personne, ou un objet, elle voit un souvenir
- Tous les souvenirs sont pénibles dans le sens qu'ils portent aucune once de sentiment/émotion positif
- Maely est incapable de faire la différence entre ses propres souvenirs et ceux qu'elle "lit" puisqu'elle les voit des yeux de la personne concernée.
- Après la lecture d'une dizaine de souvenirs environ, Maely peut perdre la mémoire partielle qui touche très souvent ses propres souvenirs au hasard.
♦ Autre : Le fait qu'elle soit jeune ne l'aide pas à faire la part des choses ou à dissocier ses vrais souvenirs avec ceux qu'elle a lu.

Histoire

Maely est née un jour chaud d'été, sur une des îles françaises. Malheureusement, sa mère ne pouvant pas s'occuper de sa fille pour diverses raisons l'a confiée à l'homme qui en était le père. De ce fait, la petite fille grandit en France métropolitaine, dans les alentours d'Albertville, en Savoie, sans connaître sa mère. Bien entendu, lorsqu'elle fut en âge, elle commença à demander pourquoi elle n'avait que son papa. Ce dernier lui répondit évasivement qu'elle avait bel et bien sa maman, mais que cette dernière vivait dans son cœur, même si elle ne l'avait jamais vue. Bien entendu, cela ne fut pas assez satisfaisant pour l'enfant qui chercha des réponse ailleurs, notamment à ses grand-parents. Malheureusement, personne ne fut capable de lui donner meilleure réponse. Elle dut donc se contenter de rêver à quoi elle pouvait ressembler en espérant qu'elle aussi, où qu'elle soit, pensait à elle.

Lorsqu'elle atteint l'âge de 8 ans, Maely commença à connaître des événements étranges. Cela commença par des pleurs venus de nul part, comme si un trop plein d'émotions négatives l'avait submergée d'un coup. Pourtant, elle ne cessait de prétendre que ce n'était pas le cas, qu'elle ne savait pas d'où cela venait. Puis, vint le tour des cauchemars qui ne font pas peur. Après une discussion avec la petite, le père se rendit compte qu'il s'agissait de souvenirs douloureux, d'une façon ou d'une autre, qu'elle avait vu. Pensant que c'était un simple passage dans sa vie, il ne s'en inquiéta pas trop. Cela devint bien plus problématique quand ses visions montrèrent ses souvenirs à lui, dont l'abandon par sa mère. Ce qui lui fit comprendre que cela n'était pas le souvenir de sa fille, malgré les dires de cette dernière qui était totalement déboussolée, c'est qu'elle avait laissé penser qu'elle l'avait vu par ses yeux à lui. C'était tellement étrange... mais aussi que le début.
Un an après le début des symptômes, non seulement Maely pouvait lire les souvenirs de son père seulement en faisant un câlin, mais en plus elle pouvait voir des événements à travers les objets. Et le pire dans tout ça, c'est que cela ne la faisait jamais rire. Totalement impuissant, l'homme ne savait pas quoi faire pour l'aider. Même en lui ayant donné des gants pour limiter le contact avec le maximum d'objets, les symptômes restaient là.... et prenaient parfois la mémoire de sa fille adorée. Que pouvait-il faire pour l'aider, la soulager ? Il n'en avait malheureusement aucune idée et il avait peur qu'on lui enlève le seule souvenir de la femme qu'il aimait à cause de tout ça.

Deux ans après l'apparition des symptômes, en regardant le courrier, il tomba sur une lettre qui retint toute son attention. Aux allures banales, le cachet semblait prétendre que cela provenait d'une académie. Curieux, bien que suspicieux, il lut attentivement la missive jusqu'à la moindre information, même écrite en petit caractère. Maely, à ce moment-là, jouait non loin de lui. Alors, sans vraiment réfléchir, il lui demanda :

- Dis-moi ma puce, ça te dirais d'aller dans une école qui t'aiderait à maîtriser ce don que tu as ?

Perdue, Maely ne répondit pas tout de suite. Elle posa ses jouets et alla voir son papa pour lui demander doucement, avec une petite lueur d'espoir :

- Après je pourrais te faire des câlins comme je le veux ?

- Oui, ma puce. Par contre, l'école est loin de papa. Donc tu risques de ne pas le voir pendant longtemps.

Pendant plusieurs jours, le père et la fille tentèrent de se comprendre sur bien des points concernant cette entrée à l'académie Tsuki, en Angleterre. Le premier ne voulait pas prendre de décision sur un coup de tête au détriment de sa petite chérie alors que cette dernière ne souhaitait qu'une chose : pouvoir être à nouveau proche de son père.
Finalement, quand la décision fut prise, Maely fut amené par son père jusque devant le portail de cette école très spéciale. Puis, ne pouvant plus rester comme ça alors qu'ils n'allaient plus se revoir avant très longtemps, ils se firent un dernier câlin qui ne fut pas sans quelques conséquences.

Et toi, derrière l'écran ?

♦ Prénom ou surnom : Oulà ! J'en ai tellement... Mais, ici, c'est souvent Yumiko, Yasushi et Kendra.
♦ Anniversaire : 26 janvier 1992
♦ Activité : Mon petit doigt me dit qu'il vaut mieux que je ne dise rien ici puisque ça ne cesse de changer XD
♦ Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, marcher en montagne, ma baigner dans un lac ou une rivière.
♦ Tu aimes : mes loisirs, le forum, le riz et les chats
♦ Tu détestes : les rageux qui parlent sans rien savoir, le harcèlement moral... en fait, je n'arrive pas à choisir XD
♦ Ton rêve : Ouvrir un site Web lucratif
♦ Comment es-tu arrivé ici ? Je suis le QC de Yumiko/Yasushi/Kendra
♦ Des idées pour améliorer le forum ? Arrêter le sel ou de parler pour casser les autres, sinon, continuer un peu les EVENT : le dernier était génial et j'apprécie grandement celui du jardin :)
♦ Petit mot de fin : MIAEW !!! :3

Dernière édition par Maely Velna le Ven 28 Juil 2017, 20:04, édité 4 fois
Maely Velna

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: La plus jeune de l'académie ? ~ Maely Velna [VALIDEE]

Message par Nils le Ven 28 Juil 2017, 00:11

Y'a pleins d'enfants en ce moment .-.
Bienvenue o/

#F915B4
Nils

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Nysphri le Ven 28 Juil 2017, 00:25

Bon choix de maison :p Bienvenue et bonne chance pour la valid' je lis la fiche normalement, mais il est tard j'espère que tu m'en voudras pas x)

Nysphri

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Cheshire le Ven 28 Juil 2017, 00:42

Bienvenue dans le monde merveilleux de Tsuki (pas si merveilleux). Et non moi aussi mon perso est aussi petit que toi bienvenu dans le club. Bonne chance pour la validation.

Merci Akira:

Cheshire

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Tori Clark le Ven 28 Juil 2017, 01:04

Bienvenue chez les Émeraudes et bon courage pour ta validation ^^ ❤️

CasierJournal ★ je parle en #000000 (ou en #0DD62F)

Chains of Memories :

.

Compteur de chutes : 19
Tori Clark

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Luxia le Ven 28 Juil 2017, 01:24

Bienvenue et bonne chance pour ta validation!

J'incinère des gens, défenestre des nains en #009999 ou en glauque #649B88

Pourfendeuse de nains officielle de Tsuki B)

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
Fiche♣️Dossier♣️Journal♣️Casier
Luxia
Modo' Grimpeuse

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Maely Velna le Ven 28 Juil 2017, 01:30

Coucou tout le monde :)
Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux ^^

Nysphri -> Il en faut bien plus pour que j'en veuille à quelqu'un, ne t'en fais pas ;)
Cheshire -> Autant pour moi :D
Maely Velna

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Quiet Arcwind le Ven 28 Juil 2017, 02:12

Emeraude hein ? Ah ! Ils vont êtres aux anges...

Tu est d'origine française, je te conseille de t'inscrire a ce cours
Lien:

Je pense que ça peut être un bon début. Si tu est accepté assez rapidement, n'hésite pas.

Je me demande s'il serais possible d'inverser ton pouvoir avec un moyen... Je veut dire, si tu touche quelqu'un, il voit un de tes souvenirs.
J'ai bien aimé l'histoire. En fait, je l'ai vraiment aimé, ce qui me fait dire que c'est un peu court, car j'en veut plus.

Si tu a la moindre question, ou a besoin d'aide sur ta fiche, ou sur le forum, n'hésite pas a venir sur la CB ou a contacté l'un des membres.

Bonne chance ;)

Quiet Arcwind

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le Ven 28 Juil 2017, 09:41

Pendant un moment, j'ai cru que tu me disais de m'inscrire à ce cours parce que tu trouvais que je ne parlais pas bien la France XD Et après j'ai compris ce que tu voulais dire ^^ Merci :)

Je suis désolée de ne pas avoir plus pour l'histoire, mais il y a deux raisons à cela :
- J'avais l'impression de m'embrouiller dans mes phrases
- j'ai dit les idées essentielles pour connaître mon personnage.
J'ai une manie qui est de développer mes personnages pendant les rp que je fais avec eux. Si je venais à détailler plus mes histoires, je n'aurais pas cette liberté que je me donne :) Qui sait, peut-être qu'en plus ça peut inciter à suivre mon personnage ;)

Ps : oui oui, je suis Maely XD Désolée je suis fatiguée et j'ai pas pensé à changer de perso ^^"

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Darren le Ven 28 Juil 2017, 10:24

owaw

Plein de lolis en ce moment

Maya se trouve des potes de son âge, le GANG DES LOLIS OFFICIEL AAAAAAAAAAAH

Autre compte : Hideki

#CoupDePouce

"Hideki, première créatrice de persos-capotes." - Hideki, 2017

Darren

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Cissa P. le Ven 28 Juil 2017, 10:40

Bonne chance pour ta validation

Cissa P.

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Maely le Ven 28 Juil 2017, 19:04

Heu... Maely comme prénom c'est un peu déjà pris ma ptite Kendra.
J'aurais rien dis si t'étais nouvelle mais là...

Maely

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Maely Velna le Ven 28 Juil 2017, 19:09

Je m'en suis rendu compte avant de créer mon personnage. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai rajouté le nom de famille ;) Cependant, je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une Maely dans le monde. Je pense qu'il est bien de montrer que plusieurs élèves peuvent porter le même prénom. Cela avait déjà été fait avec Yumiko et Yumi J. (qui étaient sœur en plus). Du coup, voilà pourquoi j'ai gardé ce prénom qui me plaît beaucoup :)
Maely Velna

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Achille le Ven 28 Juil 2017, 19:18

10 c'est l'âge parfait ! Bienvenue ma petite ;)

Message par Darren le Ven 28 Juil 2017, 19:27

ptn je viens seulement de remarquer que c'était la gamine de Clannad

omje

Autre compte : Hideki

#CoupDePouce

"Hideki, première créatrice de persos-capotes." - Hideki, 2017

Darren

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Aegis le Ven 28 Juil 2017, 20:35

Coucou, Bienvenue sur le fow, tout est en ordre sur ta fiche, je ne vois pas d’inconvénient quant au pouvoir que tu as choisis. Ni avec le pseudo de ton personnage tant que le nom de famille change, il n'y pas de soucis

Pour moi il n'y a aucun problème tu es validée. Tu connais la musique, le dossier, l'avatar, etc...

Bon jeux à toi !

Hebergeur d'image
Aegis
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut