이 티나 - Yi Tina [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

이 티나 - Yi Tina [Validée]

Message par Tina Yi le Mer 26 Juil 2017, 13:18

Tina YI

Maison Émeraude

♦ Statut : Elève
♦ Travail : -
♦ Origines : Corée du Sud
♦ Logement : Dortoir Émeraude Chambre 7F
♦ Pouvoir : Réjuvénation
♦ Sexe :
♦ Âge : 11 ans
♦ Taille : 1m45
♦ Yeux : Violet
♦ Cheveux : Vert jade
♦ Peau : Claire
♦ Corpulence : Frêle
♦ Avatar : Terra Branford, de Final Fantasy VI

Mental

♦ Traits de caractère : S’il y a bien quelque chose qui peut qualifier Tina, c’est sa joie de vivre. Toujours souriante, sa bonne humeur permanente ne semble pouvoir être gâchée par quoi que ce soit. Elle aime rire et passer du bon temps avec les personnes qu’elle considère comme ses amis, mais peut s’avérer assez pot de colle si on ne lui dit rien.  Elle est aussi très tactile, aimant faire des câlins et avoir un contact physique avec les gens, découlant du fait qu’elle a été très souvent isolée dans ses jeunes années.

Tina est aussi une personne très naïve. Peu importe ce qu’on peut lui dire, elle y croit dur comme fer, ce qui peut l’amener à de grandes déconvenues lorsqu’on lui apprend qu’elle s’est trompée. Elle fond en larmes généralement quand cela arrive, se traitant d’idiote et d’autres sobriquets peu élogieux comme s’il s’agissait de l’erreur la plus grave au monde.

Elle a tendance à s’ouvrir pleinement aux autres, ce qui en fait une très mauvaise menteuse, et ses tentatives pour faire un mensonge ne peuvent tellement pas être prises au sérieux que cela en devient comique. Hérité des traditions de son pays, Tina a un rapport de soumission face à l’autorité assez strict, prenant toujours un air coupable lorsqu’un aîné ou un adulte qui ne lui est pas proche lui dit quoi que ce soit, remarque ou compliment.

Concernant son pouvoir, elle le considère comme un don qui doit profiter à tout le monde. Certes, elle n’arrive pas encore à le maîtriser - ni même l’utiliser comme elle le voudrait - mais Tina est bien décidée à suivre des cours pour mieux utiliser son pouvoir. Cette volonté pour faire pleinement usage de son don ne se retrouve malheureusement pas dans les activités sportives, qu’elle déteste au plus haut point bien qu’elle veuille bien faire le minimum réglementaire.

♦ Aime : Ses amis, son pouvoir, les pâtisseries, les fleurs
♦ Déteste : Le sport, qu’on la fasse tourner au bourrique, le poulet, les personnes méchantes
♦ Autre :(facultatif)

Physique

Le visage de Tina est de forme ovale, avec des traits fins et harmonieux dans l'ensemble. Un petit nez sert de point de symétrie pour deux grands yeux aux iris d'une couleur violette inhabituelle, surmontant une bouche qui très souvent prend la forme d'un sourire joyeux. Elle laisse ses longs cheveux lui descendant jusqu'aux reins libres de toute tentative de coiffure, mais fait en sorte qu'ils encadrent son visage n'encombrent pas trop ni son champ de vision, ni son faciès.
Bien qu'elle soit née à Busan en Corée du Sud, la peau de Tina est blanche, héritage direct de son père américain venu habiter dans la péninsule. Elle ne dispose pas de cicatrice, ni de marque de naissance notable. Elle ne dispose pas de formes, et Tina ne fait rien pour essayer de les mettre en valeur, que cela soit par ses choix vestimentaires ou par sa façon de se tenir.

Au niveau vestimentaire, la seule chose qu'elle porte en permanence est une paire de boucles d'oreilles en laiton avec un grenat incrusté dans chacune, un cadeau de sa mère qu'elle chérit tout particulièrement. Sinon, elle aime beaucoup se balader avec son haut rouge laissant ses épaules à l'air libre et un pantalon en coton rose, ou alors une robe bleu ciel lui descendant jusqu'aux chevilles.
Autrement, elle affectionne les habits traditionnels de son pays, qu'elle met pour des occasions particulières.

Pouvoir

♦ Avantages et ampleur : Réjuvénation permet d'accélérer le processus de guérison naturelle d’un corps, qu'il soit humain ou animal. Dans les faits, ce pouvoir ne fait que stimuler le corps ciblé afin qu'il se guérisse plus rapidement qu'à la normale et n'influe sur rien d'autre.
♦ Inconvénients et limites : L'utilisation de ce pouvoir épuise l'utilisateur en proportion du temps de l'utilisation. Plus cette durée est longue, plus l'utilisateur s'affaiblit, et se désactive quand un seuil critique est atteint, évitant ainsi des conséquences graves. Une utilisation continue du pouvoir peut ainsi provoquer des vertiges pouvant évoluer vers une perte de conscience si le pouvoir est utilisé sans interruption pendant plus de cinq minutes, bien qu’il est possible de repousser cette limite avec de l’entraînement.
De même, ce pouvoir n'influe pas sur la perte éventuelle de fluides. Une personne souffrant d'une hémorragie verra sa plaie se guérir plus vite, mais devra quand même attendre le temps que son corps produise suffisamment de sang pour compenser la perte. Enfin, l'utilisateur ne peut utiliser son pouvoir sur lui-même.
Réjuvénation ne peut être utilisée que deux par jour maximum, à raison d'une utilisation toutes les neuf heures.
♦ Autre : Réjuvénation requiert que l'utilisateur touche le corps avec ses deux mains.

Histoire

Tina est née à Busan, la grande ville portuaire située au sud-est de la Corée du Sud. Son père, un homme d’affaires américain installé à Busan pour les intérêts de sa compagnie, s’est épris d’une coréenne et s’est marié avec elle, de leur union naquit Tina. Une enfance tranquille, l’enfant grandit tranquillement jusqu’à ses cinq ans dans un foyer aimant, bien qu’elle n’avait pas l’air de lâcher ses parents avec qui elle essayait de discuter dans son babil parfois compréhensible. Elle apprenait assez bien la langue de sa mère lors des leçons du soir, et riait comme une folle face au mimiques de son père. Tout se passait bien au sein de la famille, même ses grands-parents maternels étaient heureux de leur petite-fille.

Ce fut peu après ses cinq ans et demi que tout changea pour elle, un douze janvier. Elle était dans une crèche avec une dizaine d’autre enfants de son âge sous surveillance quand un garçon réussit à se faire une coupure au bras avec un jeu. Les surveillantes se mirent dans tous leurs états face à cela, et appelèrent tout de suite les urgences. Pendant ce temps, tous les autres enfants s’étaient rassemblés autour du blessé, et Tina posa ses deux mains sur les épaules de son camarade en guise de soutien. Mais plus le temps passait et plus la plaie du petit garçon se refermait, et ce jusqu’à ce que Tina perde conscience. Lorsque les secours arrivèrent, ils ne trouvèrent même pas une égratignure sur le bras de l’enfant, mais emmenèrent quand même Tina au cas où sa perte de conscience était quelque chose de grave.

Les examens médicaux ayant déduit qu’il ne s’agissait que d’un malaise sans conséquences néfastes, Tina fut ramenée chez elle, les journées reprirent leur cours normal bien que les autres enfants de la crèche isolèrent petit à petit Tina, à qui ils imputaient la guérison de la coupure de leur copain. Quelques semaines avant son sixième anniversaire, Tina décida d’accompagner sa mère pour aller faire des courses au port, au marché de Jagalchi. Tout se passait bien, jusqu’à ce qu’un poissonnier ne rate la découpe d’un poisson et ne se fasse une entaille assez profonde sur la paume de la main. Les secours furent prévenus, mais Tina ne put s’empêcher d’aller voir ce monsieur et essaya d’attirer son attention en posant ses mains sur ses cuisses. Ce qui était étrange, c’est qu’en quelques minutes la quantité de sang que le poissonnier perdait semblait s’amenuiser, mais Tina commença à tituber avant de finalement s’écrouler au bout d’environ cinq minutes.

Une semaine plus tard, les parents de Tina arrivèrent à la conclusion que leur fille avait quelque chose de spécial, et prirent la décision de ne plus la laisser sortir afin qu’elle ne se fasse pas enlever à cause de cela. Les années passèrent, la jeune fille apprenait avec les manuels que lui offraient ses parents, mais regretta d’être désormais seule… Jusqu’au jour où une lettre lui étant destinée ne soit déposée dans sa boite aux lettres, après son onzième anniversaire. Une académie britannique proposait de prendre en charge l’éducation de Tina, en lui fournissant une bourse d’études suffisante pour pouvoir assurer le coût de la vie sur place. Cela causa des débats au sein du foyer, mais les adultes se mirent d’accord sur le fait qu’il s’agissait d’une opportunité qui ne représenterait peut-être pas une seconde fois ; de plus Tina ne semblait pas être réfractaire à cela, elle voulait voir le pays de la reine Victoria qu’elle avait vu dans un de ses manuels d’histoire. Elle prit donc l’avion avec ses parents depuis Incheon jusqu’à Londres, pour ensuite s’aventurer vers la région de Cornwall et cette mystérieuse académie Tsuki...

Et toi, derrière l'écran ?

♦ Prénom ou surnom : -
♦ Anniversaire : -
♦ Activité : -
♦ Loisirs : -
♦ Tu aimes : -
♦ Tu détestes : -
♦ Ton rêve : -
♦ Comment es-tu arrivé ici ? Google
♦ Des idées pour améliorer le forum ? -
♦ Petit mot de fin : -

Dernière édition par Tina Yi le Ven 28 Juil 2017, 20:07, édité 5 fois
Tina Yi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: 이 티나 - Yi Tina [Validée]

Message par Luxia le Mer 26 Juil 2017, 13:23

Bienvenue et bonne chance pour ta validation!

J'incinère des gens, défenestre des nains en #009999 ou en glauque #649B88

Pourfendeuse de nains officielle de Tsuki B)

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
Fiche♣️Dossier♣️Journal♣️Casier
Luxia

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Nysphri le Mer 26 Juil 2017, 14:30

Bienvenue chez les émeraudes et bienvenue tout court ! J'adore son caractère et son pouvoir mon perso et le tiens devraient bien s'entendre ^^ hâte de rp avec toi et bonne chance pour la validation, je reviendrai pour lire l'histoire une fois qu'elle sera écrite. ^^

Nysphri

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Nils le Mer 26 Juil 2017, 14:55

Bienvenue o/

#F915B4
Nils

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Tina Yi le Mer 26 Juil 2017, 15:54

Merci à vous trois ! :)
Tina Yi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Darren le Mer 26 Juil 2017, 15:58

Bienvenue !

Autre compte : Hideki

#CoupDePouce

"Hideki, première créatrice de persos-capotes." - Hideki, 2017

Darren

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Liam le Mer 26 Juil 2017, 16:03

Bienvenue !

"Liam et Dwin, le duo de la chatte."
Compteur de conneries de Liam 107

Le thème du Liam.:

"C'est formidable le poker. Ce qui compte, ce n'est pas de disposer de bonnes ou de mauvaises cartes mais de savoir jouer avec les mauvaises. Sinon t'es baisé..."
La classe d'un homme qui réussit ses jets:
Liam
Apprenti Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Tori Clark le Mer 26 Juil 2017, 16:12

Bienvenue parmi les Émeraudes et bonne chance pour ta validation ^^

CasierJournal ★ je parle en #000000 (ou en #0DD62F)

Chains of Memories :

.

Compteur de chutes : 19
Tori Clark

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Enil le Mer 26 Juil 2017, 16:47

Salut, bienvenue et bonne chance pour ta future validation ! ☆

J'adore ton avatar, elle est super jolie, et ton caractère (une autre personne qui a l'air aussi naïve que mon personnage ^^ )

Bref, au plaisir de rp avec toi un jour à l'occasion !
Enil

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Tina Yi le Jeu 27 Juil 2017, 19:31

Merci Hideki, Liam, Tori et Enil :)
Je pense avoir fini ma fiche, sauf s'il y a des points qu'il faut que je rectifie
Tina Yi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Aegis le Jeu 27 Juil 2017, 23:02

Coucou Tina, bienvenue sur le forum, je vais m'occuper de ta fiche. Voici ce que j'ai pu relever qui pourrais poser problème.

Qu’est-ce que tu entends par « Ses formes sont très peu négligeables et Tina ne fait rien pour les mettre vraiment en valeur. » ?
Sachant qu’elle a 11 ans. Peux-tu m’aiguiller là-dessus s’il te plait ?
Combien de temps le processus de guérison peut-il prendre au mieux et au pire, il me faudrait un exemple s’il te plait.

Tu ne précises pas non plus combien de fois tu peux utiliser ton pouvoir par jour ni au bout de combien de temps tu peux le réutiliser.

J’ai besoins de savoir aussi si l’utilisation de ton pouvoir provoque chez ton personnage provoque des effets secondaires en cas de forte utilisation ce qui semble le cas dans ton histoire, mais n’est pas indiqué dans la description de ton pouvoir.

Toujours dans ton histoire, le pouvoir semble accélérer le processus de guérison bien trop rapidement par rapport à ce que tu as décrit. Il ne sera pas possible de guérir complètement une fracture ouverte en quelques minutes avec ton pouvoir, peut être plus tard quand ton perso évoluera, mais pour le moment il est ici pour apprendre à le maîtriser donc fracture ouverte ça prendra un peu plus de temps, une petite heure au moins pour rassembler les os et refermer la plaie, le reste le corps de la personne blessée le gérera de lui-même.

Je te laisse corriger tout ça, et également les quelques fautes dans ton histoire.

Hebergeur d'image
Aegis
Admin / Graphiste

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Ven 28 Juil 2017, 20:34

Oh! Ton perso me plaît bien, en plus une future émeraude x3 J'espère que tu te plaira ici. Si tu as besoin de quoi que ce soit, hésite pas à me recontacter ^^ Avec Aegis tu devrais être entre de bonnes mains par contre.

Invité
Invité

Message par Aegis le Ven 28 Juil 2017, 20:54

Tout a été corrigé, merci à toi Tina et amuse toi bien sur le forum, tu vas avoir un peu de travail encore car tu vas devoir faire ton dossier et pleins d'autres choses encore, je t'envois les informations par RP

Tu es validée, bonne soirée à toi !

Hebergeur d'image
Aegis
Admin / Graphiste

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé