Et comment je fais? (PV Kendra)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et comment je fais? (PV Kendra)

Message par Invité le Sam 15 Juil 2017, 02:49

Rappel du premier message :

Et comment je fais?

C'était l'une de ses journées de congés où Archie était à la maison, dans le quartier résidentiel de Thouhills. Il avait déménagé depuis plusieurs mois avec ses enfants, ne pouvant pas les laisser éternellement vivre à l'hotel, surtout depuis que tous les autres avaient trouvé leur famille désormais. Aussi, il avait reçu la remarque qu'il n'était pas souvent à la maison. ...Ce qui n'était pas faux, avec tout ce qui se passait à l'académie. Heureusement les enfants savaient se débrouiller pour leur jeune âge, mais ils avaient besoin d'un père présent.

Assis à la table, il regardait Edwige dessiner tandis que les autres jouaient ensemble dans le salon. Elle était toujours aussi introvertie et collée à lui.

- Que dessine-tu? C'est moi ici?, demanda-t-il en pointant le bonhomme rond sur l'image.

- Oui!, dit-elle joyeusement, montrant fièrement son oeuvre avec son sourire quelques peu édenté. Elle avait perdue quelques dents de lait.

- Wow! C'est beau comme tout!

- Ici c'est moi, et mes frères et soeurs. Et là c'est Yasushi!

Toujours gardant un doux sourire, Archie répondit calmement.

- Je le reconnais bien là.

- Papa... Quand est-ce qu'il va venir rester avec nous?

Aïe... La question qui faisait mal, surtout demandé avec ces grands yeux là!

- Bientôt je l'espère ma chérie..., répondit-t-il, restant aussi vague que possible.

Le dessin se trouva automatiquement sur le réfrigérateur, avec plein d'autres oeuvres. Il y avait une telle sincérité et pureté dans ces dessins. Si Yasushi n'avait pas vécu toutes ses horreurs, il aurait pu être comme tous ces enfants. ...Si seulement il pouvait faire quelque chose, si seulement il était une meilleure figure paternelle. Si seulement il savait parler à Yasushi...

Il se sentait si incompétent, ça le rongeait de l'intérieur.

Il soupira avant de se diriger vers les enfants dans le salon.

''Je vais aller faire une promenade, tout ira bien pour vous?''

''Je garde le fort!'', lui dit Ryan.

Il avait l'air d'avoir l'habitude, mais pour être sûr, Archie allait lui parler plus tard. Il ne voulait surtout pas le négliger.
Après avoir donner leur câlin à Edwige, Ryan, Marcus, Jacob, Gavin et Alex, il quitta la maison, leur disant de ne pas ouvrir aux étrangers.

Une fois sorti, il prit la voiture, se demandant où il allait. Restaurant? Parc? N'importe où pour réfléchir et laisser de côté ses émotions négatives. Les enfants n'avaient pas à le savoir et à s'en rendre compte. Tout allait bien, il fallait que ça reste ainsi.

(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et comment je fais? (PV Kendra)

Message par Kendra le Lun 17 Juil 2017, 21:08

Et comment je fais ?

"Je suis sûr que tu trouvera quelqu'un. Qui n'aimerait pas une personne aussi attentionnée?"
Archie avait mit pas mal de temps pour me répondre cela. Mais, le pire, c'était que j'avais l'impression qu'il voulait retourner la conversation vers moi. Bien sûr, le fait qu'il puisse penser que je trouverais la personne digne de moi me faisait plaisir, mais je n'en fus pas moins endolorie. A mes yeux, à moins que la personne puisse me laisser de la liberté et la légèreté dont j'avais besoin malgré ma maladie, je n'étais pas prête à offrir mon cœur. Et, pour le moment, seul un homme l'avait fait et il m'était totalement inaccessible.
En plus de tout cela, j'avais le soucis qui était qu'il n'avait pas répondu à ma seconde question. Avais-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Je n'en savais rien et je ne voyais pas quoi dire pour remettre un peu d'ambiance entre nous. Puis, après un instant pendant lequel il regarda le menu, il leva la main, faisant ainsi venir la serveuse :

- Je vous écoutes.

- Une calzone avec du mozzarella pour la demoiselle. Pour moi, je vais être raisonnable. Une grande pizza toute garnie, extra bacon et extra fromage.

- Très bien, on vous prépare ça!

- Tu trouves que ta commande est vraiment raisonnable ? demandai-je en gardant une pointe de surprise dans la voix une fois que la serveuse se fut éloignée. Qu'aurais-tu pris si tu n'avais pas été raisonnable ?

Mais, malgré ma surprise loin d'être négligeable face à ses dires, j'étais contente de constater que ma commande n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd même s'il ne m'avait pas répondu. L'avais-je à ce point secoué avec mes paroles ? Si tel était le cas j'allais devoir faire plus attention à ce que j'allais dire. Mmh... ça n'allait pas être chose facile !

Après plusieurs minutes pendant lesquelles je tentai de détendre l'atmosphère en parlant des mauvaises aventures de mon frère avec la nourriture, la serveuse revint pour nous donner nos pizzas. Juste à les regarder, j'en avais l'eau à la bouche, comme dans mes souvenirs. Je pris donc mon couteau et coupait quelques parts dans ma pizza avant de déclarer avec joie :

- Mmmh ! Ça a l'air vraiment trop bon ! Bon appétit !

Tout en me servant une de mes parts, je ne pus m'empêcher de me faire la remarque que la pizza d'Archie faisait deux fois la taille de la mienne. Allait-il vraiment avaler tout ça ? Beaucoup d'autres questions me vinrent suite à celle-ci, mais j'avais peur que les mots ne dépassent la barrière de mes lèvres sans que je le veuille vraiment. Je me dépêchais donc de les faire taire en me concentrant sur le goût de la mozzarella.

ft. Archie

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Lun 17 Juil 2017, 21:43

Et comment je fais?

Alors qu'Érika s'éloignait, Kendra regardait Archie comme s'il venait de lui pousser des antennes.

- Tu trouves que ta commande est vraiment raisonnable ? Qu'aurais-tu pris si tu n'avais pas été raisonnable ?

Frottant un peu son menton, Archie y réfléchit un peu, toujours avec cet air innocent de celui qui ne voyait pas où était le problème.

- Et bien, d'habitude je prends l'extra-large moitié toute garnie, moitié Hawaïenne, vingt ailes de poulet, un bol de nachos...

- Et parfois, deux autres bols d'ailes de poulet, completa le Boss, soudainement à côté d'eux.

Incrédule, Archie regarda le comptoir, puis le propriétaire du Stray Sheep. Il avait été si subtil qu'on aurait dit qu'il s'était téléporté!

- Euh oui, ah ah, vous avez bonne mémoire.

- Il faut bien, monsieur Archie. Et vous... Kendra, n'est-ce pas? Je venais voir si tout était à votre goût et vous souhaitez à nouveau la bienvenue au Stray Sheep. Un excellent endroit pour les rendez-vous amicaux, professionnels et amoureux, pour citer une certaine personne.

- Ah Boss, ce n'est pas---

Bon, le Barman retournait au comptoir, mais pas sans avoir déposé deux coupes à Martini, mais contenant un breuvage rouge à l'intérieur.

En apportant la commande, Érika leur expliqua que le nom du Cocktail était le Jack Rose, cadeau de la maison. Par contre elle haussa les épaules. Le Boss avait ses petites lubies de temps en temps.

Kendra commença à couper sa pizza.

- Mmmh ! Ça a l'air vraiment trop bon ! Bon appétit !

- Bon appétit!, lança joyeusement Archie.

(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Message par Kendra le Lun 17 Juil 2017, 22:47

Et comment je fais ?

Lorsqu'Archie m'avait fait la liste de tout ce qu'il pouvait avaler, le tout terminé par le patron du restaurant qui vint nous souhaiter la bienvenue, je n'avais pas pu m'empêcher d'ouvrir de grands yeux surpris. Sérieusement, j'avais du mal à le croire. Même saine, je n'avais jamais pu reprendre deux fois d'un plat chaud à moins que je ne me prive de dessert. Etait-ce de la jalousie ? Non... Plutôt de la satisfaction et peut-être une pointe d'inquiétude. Malheureusement, en faire part à mon professeur ne me semblait pas convenir quel que soit le moment. Je lui faisais déjà bien trop de réflexions par rapport au fait qu'il puisse garder pour lui tout ce qui le tourmentait. En gros, j'outrepassais déjà bien trop mes droits en tant qu'élève. Quoi que... Comme nous étions hors de l'académie, comment pouvais-je évaluer notre relation ?
Avant que je puisse me torturer toute seule, le Boss nous offrit chacun un verre de martini empli d'un liquide de couleur rose tout en faisant une allusion à une possible histoire d'amour entre l'infirmier et moi. J'en fus comme toute retournée, n'osant plus poser mon regard sur Archie qui tentait de prétendre qu'il se trompait... sans succès.

*Ah mais ! Attends un peu... Il a entendu mon prénom depuis qu'on est ici ou... ? Non, ça doit être ça. Impossible qu'il se souvienne de moi alors que ça fait longtemps que je suis venue. ... N'est-ce pas ?

Dans tout ça, je faillis ne pas entendre l'explication concernant le breuvage, le Jack Rose, donnée par la serveuse qui revenait avec les pizzas. Sincèrement, notamment parce que je ne buvais jamais d'alcool, je n'avais jamais entendu parler de cela. Pourtant, j'eue la nette impression qu'il y avait une signification derrière tout cela. Je décidai cependant de cacher mes incertitudes derrière un air joyeux et les sensations apportées par mon plat.

Lorsque nous eûmes commencé à manger, je regardai enfin Archie. J'avais très envie de lui poser une bonne centaine de questions sans que je sache trop par laquelle commencer. En même temps, certaines me semblaient bien trop déplacées alors que d'autres me mettaient juste mal à l'aise. Puis, finalement, je décidai de me lancer, ne serait-ce pour éviter de laisser le blanc de s'éterniser :

- Dis-moi, je me fais des idées où il y a une signification cachée derrière le... Comment appelé déjà ? Euh...Ah oui ! Le Jack Rose ?

ft. Archie

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Lun 17 Juil 2017, 23:26

Et comment je fais?

Archie savourait sa deuxième pointe de pizza tout en lorgnant le breuvage. Le Boss c'était... le Boss. On ne connaissait même pas le vrai nom de ce type. Peut-être était-il en fait un homme bien ordinaire qui cultivait un mystère pour... Oh et puis c'était trop compliqué cette histoire.

Les gars de la table voisine quittaient le restaurant les uns après les autres, laissant leur ami, le potentiellement futur marié qui buvait et semblait parler tout seul. Okaaaay. Archie prit en main son breuvage faisant tourner un peu le liquide rouge dans le verre. Ce n'était pas une potion à la Tristan et Iseult pas vrai? ...Aaaaah! Avec ce que le Boss avait dit, il avait mit des idées saugrenues dans sa tête.

Il but une gorgée. Mmm... Pas mauvais du tout! Par contre Archie n'était pas un grand buveur d'avance et il préférait éviter les cocktails. Apparement que c'est traître d'habitude.

- Dis-moi, je me fais des idées où il y a une signification cachée derrière le... Comment appelé déjà ? Euh...Ah oui ! Le Jack Rose ?

- Mmm... Le Titanic? Personnellement je n'en ai aucune idée j'avoue. Je crois que le Boss aime un peu trop taquiner ses clients. Pardon, je reviens et si tu demandais à Érika?

Archie se leva et prit la direction des toilettes. De un... pour une raison bien normale et de deux, pour prendre ses cachets. Il avait l'impression d'aller se droguer discrètement mais il ne préférait pas mettre Kendra au courant de ses problèmes cardiaques. Elle se faisait déjà assez de soucis pour lui.

(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Message par Kendra le Mar 18 Juil 2017, 06:42

Et comment je fais ?

Quand je lui eue posé ma question à propos de la boisson, j'eue la grande peine de voir Archie se lever en évitant la question. Bon, il était vrai qu'on ne pouvait pas empêcher Dame Nature nous rattraper, mais quand même... il aurait pu au moins faire l'effort de me dire qu'on y réfléchirait à deux, ou qu'il me répondrait après au lieu de me renvoyait auprès de la serveuse. Mais, même si c'était ce que je pensais, je n'en dis rien, le laissant se lever en le regardant avec regret. Une moue peignit mon visage que quand il s'éloigna sans se retourner... jusqu'à ce que je me frappe mentalement à nouveau en me traitant d'idiote. Pourquoi est-ce que je voulais absolument un signe spécial de sa part bon sang ?! C'était du grand n'importe quoi ! Il devenait urgent que je me reprenne.

En regardant la salle que je trouvais un peu plus silencieuse, je pus constater que beaucoup de monde était partie, comme s'ils avaient tous suivi l'exemple du Diamant. Seul le plus déprimé à mes yeux était encore au bar. C'était très étrange. Et comme je ne voulais pas continuer mon repas sans l'infirmier (eh oui... quoi qu'on dise finir avant les autres était aussi déplaisant que terminer longtemps après !), je décidai de faire mon bon samaritain. Me levant, persuadée que mes affaires étaient en sécurité, je me dirigeai vers le bar où l'homme reprenait un énième verre. Comme je ne connaissais pas son histoire, je n'allais pas lui faire de reproches directs, préférant lui poser une question qui pouvait paraître très innocente, gardant mes interrogations au Boss si jamais je venais à me faire envoyer chier :

- Êtes-vous certain que ce soit raisonnable de boire encore alors qu'il ne semble y avoir plus personne pour vous ramener ?

Assise à côté de lui, je pus voir le regard du barman sur moi. Je n'osais pas le décrypter tout de suite tant je n'étais pas certaine moi-même de faire une réelle bonne action. Qui sait ? J'allais peut-être la personne qui le mettrais sur la voie de la déroute sans réellement le valoir. Rien n'était sûr en ce monde et tout pouvait se passer très vite, au point que tout contrôle nous échappais. Par expérience, je savais combien c'était possible et qu'une fois la roue lancée il était pratiquement impossible de l'arrêter.

ft. Archie

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mar 18 Juil 2017, 07:00

Et comment je fais?

L'homme d'une trentaine d'années finissait son rhum and coke. Catherine était... partie? Il avait pourtant juré qu'elle était là... Sauf que c'était une autre fille. Jeune, pas laide du tout, qui était à ses côtés. Sur le coup, il sursauta, écarquillant légèrement ses yeux injectés de sang. Il avait les cheveux noirs en bataille et une barbe de trois jours qui lui donnait un air négligé, mais ses vêtements étaient urbains, propres, pas le genre de type qui était plein aux as. Juste le monsieur tout le monde qui essaie de se faire une place dans ce monde.

- Êtes-vous certain que ce soit raisonnable de boire encore alors qu'il ne semble y avoir plus personne pour vous ramener ?

Il baissa les yeux vers son verre.

- Ouais... Je sais, je suis complètement saoul, mais si je le sais c'est que je dois être encore lucide...

En le regardant de plus près, on voyait à son visage blême et à ses cernes bien creusées qu'il n'avait pas eu une bonne nuit de sommeil depuis longtemps.

- Vous êtes jeunes... Pleine de vie. Vous faites quoi avec un type qui ne sait pas s'il va se réveiller le lendemain?

Et pourquoi il racontait sa vie à une inconnue? Mouais, il pouvait bien parler, d'habitude c'est lui qui va voir les gens et les écoute raconter la leur. Pour une fois, c'était peut-être une bonne chose d'être l'écouté.

- Vous avez quelqu'un que vous aimez dans votre vie?

(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Message par Kendra le Mar 18 Juil 2017, 07:20

Et comment je fais ?

Ce pauvre homme à côté duquel je venais de m'assoir avait quelque chose de misérable en lui. Je ne pensais pas à mal en ayant cette pensée, mais quelque chose en lui me donnait envie de le consoler. Mais voilà : il n'était pas Archie ou même un membre de ma famille. Je devais donc faire preuve d'une certaine prudence, un peu comme si je marchais sur des œufs. C'est pourquoi je prêtai une oreille très attentive à ses réponses même si je ne le regardais pas directement. Ce n'était pas le moment qu'il pense que je le jugeais !

- Ouais... Je sais, je suis complètement saoul, mais si je le sais c'est que je dois être encore lucide...

Lucide, oui, mais pour combien de temps s'il continuait comme ça ? Je ne connaissais pas son histoire pour lui dire combien c'était mal, qu'il se devait de prendre soin de lui. Je ne pouvais même pas l'encourager en disant que quelqu'un l'attendait chez lui. S'en était presque rageant au fond. Pourtant, je restai totalement calme et silencieuse. Tout en lui respirait un ras le bol général, un peu comme si une grande partie du ciel lui était tombé dessus. Je devais avouer que lorsqu'on m'avait apprit ma maladie, j'avais ressentis cela et je n'en avais eu que plus de mal à me relever. Néanmoins, je vis chez lui qu'il ne voulait plus vraiment se laisser aller, ce qui était encourageant :

- Vous êtes jeune... Pleine de vie. Vous faites quoi avec un type qui ne sait pas s'il va se réveiller le lendemain?

- Mmh... Si je devais vous répondre, je dirais que je ne peux pas m'empêcher de vouloir aider mon prochain.

Il y eu comme un instant de silence face à ma réponse avant qu'il reprenne avec un air qui me parut triste :

- Vous avez quelqu'un que vous aimez dans votre vie?

Me sentant rougir, je tentai de cacher mon trouble afin de pouvoir rester la plus calme et neutre possible alors que je lui offrais une réponse que je voulus la plus juste possible :

- Il y a quelqu'un qui me plaît, mais je ne sais pas si j'ai droit d'en tomber réellement amoureuse car il se pourrait que je sois la cause de son malheur. Mais vous, n'y a-t-il personne que vous aimez ?

Je ne connaissais pas vraiment les enterrements de vie de garçons, donc j'avais prit ce rassemblement comme une simple rencontre entre amis. Mais même si j'avais fait le rapprochement, je n'étais même pas sûre que mes mots changeraient pour autant. Après tout, je n'étais pas là pour lui montrer si je lisais en lui ou non, mais pour l'écouter s'il en éprouvait le besoin. Et il semblait que ce soit le cas.

ft. Archie

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mar 18 Juil 2017, 08:01

Et comment je fais?

Pour répondre à sa première question, la jeune femme lui donnait une réponse naive... Une réponse très bien en fait.

- Mmh... Si je devais vous répondre, je dirais que je ne peux pas m'empêcher de vouloir aider mon prochain.

- Dans un monde où c'est manger ou être mangés, c'est rare de nos jours. Mais je peux comprendre et respecter ça.

Il aurait put tout simplement laisser tomber les autres, les écraser pour survivre, mais aussi irresponsable et salaud qu'il était, le jeune homme refusait d'abandonner sa conscience. Il y avait des limites à tomber bas. Il faisait remuer pensivement la glaçe dans son verre. La morale, les responsabilités... Toutes ces histoires d'adultes... Et s'il prenait la simple décision de tout jeter? De juste se payer un voyage et adios les soucis, bienvenue à la grande vie. Bon, pour ça fallait du fric, mais un employé fauché pouvait rêver.

- Il y a quelqu'un qui me plaît, mais je ne sais pas si j'ai droit d'en tomber réellement amoureuse car il se pourrait que je sois la cause de son malheur. Mais vous, n'y a-t-il personne que vous aimez ?

- Avoir le droit de tomber amoureux, hein...

Pour la deuxième partie, ça... c'était une question piège.

- Oui... Quelqu'un que j'aime de tout mon coeur. Et pourtant, ça empêche pas que les choses sont compliqués. J'ai fais des conneries, des graves conneries et cette femme, je ne la mérite pas.

- Les paroles d'un ivre sont les pensées d'un sobre... Pour citer une certaine personne.

Aussi soudainement que tout à l'heure le propriétaire était là, toujours énigmatique derrière ses verres fumé.

- Yo, Boss..., maugréa le jeune homme.

- Il vaut mieux faire un choix et en avoir des remords plutôt que de regretter de ne pas l'avoir fait. Après... Cela ne me regarde pas.

L'ivre soupira.

- Je me doute de la réponse, mais selon vous... Le mariage représente un commencement ou une fin?

(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Message par Kendra le Mar 18 Juil 2017, 12:38

Et comment je fais ?

Je fus contente qu'il respecte mon point de vue sans le critiquer méchamment comme il aurait pu le faire. Il n'aurait pas été le premier, ni le dernier. A vrai dire, je comprenais qu'on puisse penser que ma vision des choses était beaucoup trop simpliste pour ce monde de durs, mais je ne faisais pas cela de façon irréfléchie non plus. Enfin, c'était ce que je pensais.

Lorsque vint la question de l'amour, l'homme resta pensif quant au fait que je puisse "avoir le droit" d'être amoureuse ou non. C'était comme si il remettait mes mots sur sa propre expérience, ce qui se révéla être tout à fait cela quand il me répondit avec un air triste :

Oui... Quelqu'un que j'aime de tout mon coeur. Et pourtant, ça empêche pas que les choses sont compliqués. J'ai fais des conneries, des graves conneries et cette femme, je ne la mérite pas.

Ce à quoi le patron, qui me pris une seconde fois par surprise, répondit que les paroles d'un saoul était la pensée d'un sobre. Ainsi, si je comprenais bien, il s'agissait là des pensées profondes de mon interlocuteur qu'il n'avait encore certainement dit à personne. Ce n'était pas vraiment une bonne chose à mon avis, surtout s'il s'agissait de ce que je pensais. Néanmoins, n'étant pas là pour émettre un jugement, je tentais de raisonner autrement. Avec cet angle de vue, ce n'était pas simple. Heureusement, le "destin" (Dieu que je n'aimais pas ce mot !) sembla me donner une voie à suivre :

Il vaut mieux faire un choix et en avoir des remords plutôt que de regretter de ne pas l'avoir fait. Après... Cela ne me regarde pas.

- Je me doute de la réponse, mais selon vous... Le mariage représente un commencement ou une fin?

- Pour moi, répondis-je en prenant un air pensif avec un regard lointain, il s'agit d'une fin et d'un début. La fin d'un célibat qui avait des avantages et des inconvénients, mais le début d'une histoire à deux qui annonce souvent que du bonheur. C'est comme la naissance d'un enfant : c'est la fin d'une vie de couple libre et le début de nouvelles responsabilités de rires et de joie. Enfin, selon comment vous le vivez. Mais, en général, c'est comme ça qu'on le voit.

Je n'étais pas mariée et n'avais pas vécu ce genre de grand évènement, mais j'avais beaucoup entendu l'histoire de ma famille pour pouvoir dire tout cela. Puis, cela tombait sous le sens. C'était comme toute chose : le commencement de la vie active, le fait de sortir du cocon familial... Il y avait encore plein d'exemples, mais pour moi c'était assez clair comme ça. J'espérais que ce le soit pour lui aussi.

ft. Archie

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mar 18 Juil 2017, 21:30

Et comment je fais?

- Pour moi, répondit l'inconnue en prenant un air pensif avec un regard lointain, il s'agit d'une fin et d'un début. La fin d'un célibat qui avait des avantages et des inconvénients, mais le début d'une histoire à deux qui annonce souvent que du bonheur. C'est comme la naissance d'un enfant : c'est la fin d'une vie de couple libre et le début de nouvelles responsabilités de rires et de joie. Enfin, selon comment vous le vivez. Mais, en général, c'est comme ça qu'on le voit.

L'étranger baissa les yeux avec un sourire empreint de dérision.

- Il aura fallu une parfaite étrangère pour que je comprenne quelque chose d'aussi basique.

Il se leva avec une certaine peine, ressentant encore les relant d'alcool.

- Boss, mettez ça sur ma note. ...Je rentre, il est temps d'en finir avec ces cauchemars, maugréa-t-il ensuite, animé d'une certaine détermination.

Au même moment, Archie sortait de la salle de bain. Tiens? Kendra connaissait le jeune homme? Avant qu'il n'ait le temps de retourner à sa table, le Boss le retint.

- Aimez vous le Jack Rose, monsieur McAlister?

- Oh... Euh oui, c'était bon.

- Il prends son origine d'une très vieille histoire d'amour. Lisa Laird était la compagne d'un certain Jack Rose, c'est pour lui qu'elle aurait créé ce cocktail.

- C'est intéressant... Euh, mais où voulez vous en venir?, demanda Archie en haussant un sourcil.

- Il n'est pas bon pour l'humain de se détourner de son rôle initial.

- ...Boss?

- Votre pizza va refroidir.

- Ah oui, j'y retourne!

Quel étrange type ce Barman... Il rejoignit Kendra alors que l'étranger ivre appelait un taxi.

- Alors est-ce que tout va bien Kendra? Un ami à toi?, demanda-t-il.

Et oui c'était à son tour d'être curieux.

(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Message par Kendra le Mer 19 Juil 2017, 06:51

Et comment je fais ?

Mes paroles avaient, semblait-il, mit KO les doutes de mon interlocuteur. J'en vins à me demander s'il était beaucoup de personnes qui avaient tant de doutes lorsque venait le jour de leur mariage. J'espérais également ne pas avoir quelque chose, mais bien reconstruit cette histoire d'amour. Malheureusement, son expression restait indéchiffrable... J'en grimaçai légèrement avant de me retourner pour rejoindre ma table. J'eue alors la surprise de découvrir Archie qui était de retour. D'abord retenu par le Boss, il eue rapidement terminé, au point que nous nous installâmes plus ou moins en même temps.

- Alors est-ce que tout va bien Kendra? Un ami à toi? me demanda-t-il.

- Tout va bien. Mmh... à vrai dire, non, je ne le connais pas. J'ignore jusqu'à son nom. Mais je ne regrette pas du tout d'être allé le voir car je pense avoir réussis à lui remonter le moral et lui faire apprécier le mariage.

Enfin, c'était ce que j'espérais du plus profond de mon être. Et pour ne pas créer de blanc, chose dont j'avais la crainte depuis le début de ce repas, je lui demandai avant de continuer de manger ma pizza :

- Et toi, que t'as dit le Boss ?

Mon repas avait quelque peu refroidis. C'était dommage mais, heureusement, le goût n'en était pas détérioré. Cependant, entre deux bouchée, je regardai la boisson rose. Je ne tenais pas l'alcool, j'en étais sûre même si personne n'avait voulu me le révéler. Après tout, le jour d'anniversaire de mon père, une année, j'avais simplement bu un verre de vin blanc pendant le repas et juste cela avait réussis à me faire oublier le reste de la soirée. D'après mes parents, mon comportement n'en avait pourtant été en rien changé. En tous les cas, j'avais la crainte qu'en goûtant la boisson cela fasse comme pour ce jour-là. Ors, je n'avais pas envie d'oublier cette soirée avec Archie. Je n'avais même pas envie qu'il connaisse ce léger soucis si ce n'était pas nécessaire.

ft. Archie

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mer 19 Juil 2017, 07:07

Et comment je fais?

- Tout va bien. Mmh... à vrai dire, non, je ne le connais pas. J'ignore jusqu'à son nom. Mais je ne regrette pas du tout d'être allé le voir car je pense avoir réussis à lui remonter le moral et lui faire apprécier le mariage.

- Ah?

Wow, elle était vraiment le genre ''Ange Gardien'', c'était à vrai dire très touchant et il était très fier d'elle.

- Tu fais honneur à ta maison, c'est le moins qu'on puisse dire. Je suis content qu'il existe des gens comme toi prêt à remettre d'autres personnes sur les rails.

Il continua à manger sa pizza, devenue tiède mais toujours délicieuse. Et puis, il était du genre à manger des restants de pizza froide comme petit déjeuner une fois de temps en temps. Ça se prenait bien devant un Doctor Who le matin. Hmm, Kendra aimait-elle la science-fiction?

- Et toi, que t'as dit le Boss ?

Archie prit le temps de finir sa bouchée, après tout c'est pas poli de parler la bouche pleine.

- Que l'humain ne doit pas se détourner de son rôle initial entre autres... Tu y comprends quelque chose toi Kendra? Je crois que soit le Boss cache quelque chose, soit il aime juste poser des tentatives d'énigmes.

L'infirmier termina son verre de Jack Rose avant de reprendre.

- Oh et Jack Rose se trouve en fait être un homme pour qui cette boisson à été dédiée par sa compagne. Beaucoup de spiritueux ont des origines romantiques maintenant que j'y pense.

Comme la Margarita, mais encore là, on ne savait pas si c'était une rumeur ou un fait.

(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Message par Kendra le Mer 19 Juil 2017, 12:56

Et comment je fais ?

Au départ, Archie sembla surpris par le fait que j'étais allé aider un parfait inconnu. Puis, comme si ses pensées s'étaient transformées en une fraction de seconde, il déclara :

- Tu fais honneur à ta maison, c'est le moins qu'on puisse dire. Je suis content qu'il existe des gens comme toi prêt à remettre d'autres personnes sur les rails.

Ce compliment m'allait droit au cœur. Je tentais cependant de contenir toute la joie provoquée pour lui faire un retour de curiosité. Je laissai tout de même l'infirmier terminer de manger avant d'attendre une réponse. Après tout, n'était-il pas malpoli de parler la bouche pleine ? Et pourtant, rares étaient les personnes qui ne le faisaient pas. Quoi que... Je généralisais peut-être un peu. Enfin, penser à cela me permit de patienter assez longtemps pour ne pas m'impatienter inutilement.

- Que l'humain ne doit pas se détourner de son rôle initial entre autres... Tu y comprends quelque chose toi Kendra? Je crois que soit le Boss cache quelque chose, soit il aime juste poser des tentatives d'énigmes.

"L'humain ne doit pas se détourner de son rôle initial"... C'était étrange comme phrase, même pour moi. Si on en revenait aux origines, il fallait comprendre que nous ne devions pas oublier que nous étions des animaux avant tout, qu'on descende du singe ou non. Pourtant, il ne me semblait pas qu'il faille le comprendre de cette façon. De plus, si je prenais en compte le fait que le Boss ne parlait pas pour rien dire, je devenais persuadée que le message ne s'adressait qu'à Archie. Après, il était fort possible que je me trompe.
Du coin de l’œil, tout en entamant une autre part de pizza, je vis que mon interlocuteur terminai son verre de cocktail. Cela dû lui rafraîchir la mémoire puisqu'il ajouta :

- Oh et Jack Rose se trouve en fait être un homme pour qui cette boisson à été dédiée par sa compagne. Beaucoup de spiritueux ont des origines romantiques maintenant que j'y pense.

Cette déclaration, qui répondait à une de mes précédentes questions, mêlée aux dires du Boss me fit comprendre que ce dernier pensait que nous étions en rendez-vous amoureux. Un rencard. Mes joues devinrent rouge pivoine alors que je faisais le rapprochement, et je m'empêchai difficilement d'éclater de rire à cause de la dérision de la situation. Puis, d'un autre côté, Archie ne semblait pas comprendre les allusions. Devais-je les lui expliquer ? Sur le coup, cela me sembla fort compromis. En plus, si j'en revenais à moi, je l'avais bien dit que malgré tous les sentiments qu'il m'était donné de ressentir, je ne pouvais pas me permettre de répondre favorablement à l'amour, sans quoi la personne qui serait avec moi deviendrait malheureuse. Je ne pouvais pas le permettre.
En attendant, que dire à Archie ? Je ne voyais pas trop comment continuer le sujet sans partir dans un fou rire ou sur un terrain très glissant, voire épineux à l'arrivée. Du coup, après quelques petites minutes pendant lesquelles nous mangeâmes plus ou moins en silence, je revins sur un certain sujet :

- Du coup, tu comptes faire quoi avec ton jeune ? T'as une idée ?

ft. Archie

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Jeu 20 Juil 2017, 22:59

Et comment je fais?

Soudainement, Kendra était devenue rouge pivoine. Elle n'avait pas l'air de s'étouffer ou quoi que soit, mais sur le coup il se demandait si elle se sentait bien. Mm, vérifier si elle faisait de la fièvre en plein millieu du resto-bar risquerait d'attirer l'attention et de l'embarrasser... L'embarrasser? Elle était peut-être gênée, mais pourquoi? Pendant ce temps, Érika était assise au comptoir, prenant une pause avec un cocktail. Regarder les deux jeunes gens à la table l'amusait, il fallait l'avouer. Ils ne voyaient vraiment pas ce qu'ils se passait entre eux? Enfin si la jeune femme était plus éveillée, l'homme semblait être complètement naif. Bon, il valait mieux ne pas se mêler d'avantage à cette histoire. Sirotant son spiritueux, Érika joua les observatrices.

- Du coup, tu comptes faire quoi avec ton jeune ? T'as une idée ?

- Hmm...

Archie termina sa pizza tout en y réfléchissant. Avalant sa bouchée, il répondit.

- Je crois que je vais laisser faire le temps pour le moment. Mais je n'abandonnerai pas. Je crois que je vais l'inviter ici un de ces jours et avoir à nouveau une conversation avec lui. ...Tu crois que c'est une bonne idée?

Ça faisait peut-être bizarre de demander ainsi l'approbation d'une élève, mais à ce moment là Archie s'en fichait un peu. Kendra se révélait tranquillement être plus qu'une simple élève. Pourtant, il ne la voyait pas comme une fille, pas comme Yumiko. Une amie ou une confidente peut-être?

- Au fait, tu ne bois pas? J'aurais dut le dire au Boss quand il a apporté la boisson...

(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Message par Kendra le Ven 21 Juil 2017, 15:12

Et comment je fais ?

Archie sembla réfléchir à la question tout en terminant sa pizza. Je me rendis alors compte qu'il n'avait peut-être pas eu le temps d'y penser clairement, mettant de côté ce que je lui avais dit pour y réfléchir à tête reposée. Néanmoins, j'étais contente qu'il ne m'envoie pas balader, même gentiment. J'attendis donc patiemment en entamant la dernière part avant d'être à la moitié de mon repas. D'ailleurs, je commençais à ne plus avoir faim du tout. C'était très embêtant puisque je n'aimais clairement pas laisser quelque chose dans mon assiette, surtout au restaurant. Il fallait donc que je réfléchisse quoi faire. Me gaver n'étant pas une super idée, il me restait deux choix : emporter ou laisser. Mais s'ils ne laissaient pas emporter ? Et même s'ils le faisaient, je la mangeais quand et comment ? Ce n'était pas comme si les dortoirs avaient une cuisine aménagée !

- Je crois que je vais laisser faire le temps pour le moment. Mais je n'abandonnerai pas. Je crois que je vais l'inviter ici un de ces jours et avoir à nouveau une conversation avec lui. ...Tu crois que c'est une bonne idée?

Cette pause obligatoire dans mes pensées furent une très bonne chose puisque cela me permit de ne pas prendre une expression plus grave alors qu'il n'y avait pas lieu. Après tout, je me cassais juste la tête. Enfin, c'est souriante, quoi que légèrement peinée, que je lui répondis :

- Eh bien, comme je ne connais pas réellement ton môme, je peux juste te dire que, dans la règle générale, c'est une assez bonne décision. Mais voilà, comme il n'est peut-être pas comme la généralité, je ne sais pas du tout si j'ai raison ou tort et c'est un peu embêtant. Après tout, je ne voudrais pas que tu te fasse envoyer sur les roses par ma faute.

Certainement qu'Archie réfléchit, voire me répondit, à ce que je venais de lui dire. Puis, alors que je recommençais à me pencher sur le sujet de ma pizza, je l'entendis me poser une autre question :

- Au fait, tu ne bois pas? J'aurais dut le dire au Boss quand il a apporté la boisson...

Levant les mains en l'air, au niveau de mes épaules, ouvertes et les paumes face à lui pour lui signifier que ce n'était pas grave, je lui répondis sur un air gêné :

- Ne t'en fais donc pas pour ça. Toi comme le Boss ne pouviez pas savoir que je ne tient pas l'alcool.

Il n'était vraiment lui dire ce qui pouvait arriver dans ces cas où je buvais, que je le veuille ou non. Ce n'était pas utile de l'inquiéter d'avantage.

ft. Archie

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Lun 24 Juil 2017, 20:14

Et comment je fais?

Archie faisait signe à Érika pour demander l'addition alors que Kendra lui répondit.

- Eh bien, comme je ne connais pas réellement ton môme, je peux juste te dire que, dans la règle générale, c'est une assez bonne décision. Mais voilà, comme il n'est peut-être pas comme la généralité, je ne sais pas du tout si j'ai raison ou tort et c'est un peu embêtant. Après tout, je ne voudrais pas que tu te fasse envoyer sur les roses par ma faute.

Il secoua la tête avec un léger sourire.

- Non tu n'y serais absolument pour rien. Déjà, tu donnes de bien meilleurs conseils que je pourrais en donner. Tu ferais un bon diamant, Kendra.

Il évita d'ajouter le ''bien plus que moi'' à la fin, ça sonnerait un peu trop déprimant. Et puis Archie n'était pas du genre négatif, d'habitude. Cependant, il ressentait une étrange mélancolie sans vraiment savoir d'où elle venait. C'était très ennuyeux comme ressenti. Quel âge avait Kendra déjà? Elle était une élève, mais visiblement une adulte puisque le Boss ne lui avait pas demandé ses cartes. Ou alors il ne l'avait pas fait parce qu'elle était avec lui. ...Il espérait vraiment que Kendra allait vivre longtemps et réaliser ses rêves. Archie voulait veiller à ce qu'elle parvienne à ses buts, aussi nébuleux soient-ils en ce moment.

- Ne t'en fais donc pas pour ça. Toi comme le Boss ne pouviez pas savoir que je ne tient pas l'alcool.

- Prochaine fois, je t'offrirai un Virgin, c'est sans alcool dans ce cas-ci.

- Et voilà je suis ici, si vous voulez je prends le breuvage. J'ai toujours voulu y goûter. Une facture ou deux?, demanda Érika.

- Une seule s'il te plaît. On peut emporter le reste de ta calzone si tu veux, Kendra, proposa Archie.

(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Message par Kendra le Lun 24 Juil 2017, 23:13

Et comment je fais ?

- Non tu n'y serais absolument pour rien. Déjà, tu donnes de bien meilleurs conseils que je pourrais en donner. Tu ferais un bon diamant, Kendra.

C'était ce qu'il m'avait répondu lorsque je lui avais partagé ma peur de l'induire en erreur parce que je ne connaissais pas son fils. Je fus alors touchée par son compliment, surtout que je souhaitais devenir un membre à part entière de cette maison par mon futur métier : professeur de pouvoirs. Je n'étais pas encore sûre de pouvoir gérer un groupe d'élèves, mais ce n'était pas grave. L'idée même de mener ma vie comme une personne normale me suffisait amplement.
Puis, quand vint ma réponse concernant l'alcool pendant qu'Archie appelait la serveuse, il me répondit simplement :

- Prochaine fois, je t'offrirai un Virgin, c'est sans alcool dans ce cas-ci.

- Et voilà je suis ici, si vous voulez je prends le breuvage. J'ai toujours voulu y goûter. Une facture ou deux?

- Une seule s'il te plaît. On peut emporter le reste de ta calzone si tu veux, Kendra.

- Euh... J'ai bien peur que les dortoirs ne m'aident pas à la conserver... Mais ne parlais-tu pas de ramener quelque choses à tes enfants ? Ce serait une bonne occasion, non ?

Il approuva et demanda à emporter mes restes. Nous attendîmes donc qu'elle revienne avec la note alors qu'elle avait prit le verre plein et la pizza. Ce ne fut pas très long, mais assez pour que je taquine Archie sur le fait qu'il devrait inviter la serveuse à dîner un jour. Sa réaction, quelle qu'elle soit, me fit sourire avec gentillesse et une pointe de malice. Je n'eus cependant pas l'occasion d'en rajouter puisque la jeune femme revins avec la fameuse note et un carton à pizza.
Les prix de l'établissement étaient loin d'être exubérants. Je me fis alors la remarque que ce serait sympa de ramener ma famille ici pour un petit dîner sans prise de tête. En attendant, j'attendis qu'Archie paie pour que nous puissions sortir et retourner à sa voiture. Le voyage vers l'académie devant laquelle il me déposa fut relativement calme bien que nous papotâmes un peu. Et lorsque vint l'heure des au revoir, je lui fis :

- Prends soin de toi... et de tes gosses.

En entrant, je sentis mes joues être en feu. L'histoire de mes sentiments envers mon professeur me rendait mal à l'aise à chaque fois. Pourtant, je savais que ce genre de sentiments ne ferais que du mal autour de moi. Celui que j'avais envers ma famille était inévitable, mais si je pouvais éviter que d'autres aient des difficultés face à une éventuelle disparition soudaine de ma personne, ce n'était pas plus mal. Et pourtant... je ne pouvais pas me raisonner totalement à ce sujet.

ft. Archie

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé