Et comment je fais? (PV Kendra)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et comment je fais? (PV Kendra)

Message par Archie McAlister le 15/7/2017, 02:49

Et comment je fais?

C'était l'une de ses journées de congés où Archie était à la maison, dans le quartier résidentiel de Thouhills. Il avait déménagé depuis plusieurs mois avec ses enfants, ne pouvant pas les laisser éternellement vivre à l'hotel, surtout depuis que tous les autres avaient trouvé leur famille désormais. Aussi, il avait reçu la remarque qu'il n'était pas souvent à la maison. ...Ce qui n'était pas faux, avec tout ce qui se passait à l'académie. Heureusement les enfants savaient se débrouiller pour leur jeune âge, mais ils avaient besoin d'un père présent.

Assis à la table, il regardait Edwige dessiner tandis que les autres jouaient ensemble dans le salon. Elle était toujours aussi introvertie et collée à lui.

- Que dessine-tu? C'est moi ici?, demanda-t-il en pointant le bonhomme rond sur l'image.

- Oui!, dit-elle joyeusement, montrant fièrement son oeuvre avec son sourire quelques peu édenté. Elle avait perdue quelques dents de lait.

- Wow! C'est beau comme tout!

- Ici c'est moi, et mes frères et soeurs. Et là c'est Yasushi!

Toujours gardant un doux sourire, Archie répondit calmement.

- Je le reconnais bien là.

- Papa... Quand est-ce qu'il va venir rester avec nous?

Aïe... La question qui faisait mal, surtout demandé avec ces grands yeux là!

- Bientôt je l'espère ma chérie..., répondit-t-il, restant aussi vague que possible.

Le dessin se trouva automatiquement sur le réfrigérateur, avec plein d'autres oeuvres. Il y avait une telle sincérité et pureté dans ces dessins. Si Yasushi n'avait pas vécu toutes ses horreurs, il aurait pu être comme tous ces enfants. ...Si seulement il pouvait faire quelque chose, si seulement il était une meilleure figure paternelle. Si seulement il savait parler à Yasushi...

Il se sentait si incompétent, ça le rongeait de l'intérieur.

Il soupira avant de se diriger vers les enfants dans le salon.

''Je vais aller faire une promenade, tout ira bien pour vous?''

''Je garde le fort!'', lui dit Ryan.

Il avait l'air d'avoir l'habitude, mais pour être sûr, Archie allait lui parler plus tard. Il ne voulait surtout pas le négliger.
Après avoir donner leur câlin à Edwige, Ryan, Marcus, Jacob, Gavin et Alex, il quitta la maison, leur disant de ne pas ouvrir aux étrangers.

Une fois sorti, il prit la voiture, se demandant où il allait. Restaurant? Parc? N'importe où pour réfléchir et laisser de côté ses émotions négatives. Les enfants n'avaient pas à le savoir et à s'en rendre compte. Tout allait bien, il fallait que ça reste ainsi.

(c)Rin sur Epicode

Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et comment je fais? (PV Kendra)

Message par Kendra le 15/7/2017, 03:15

Et comment je fais ?

Comme cela faisait une éternité que je n'étais pas allé voir mes parents, et mon frère revenu quelques temps plus tôt, j'avais décidé de passer le week end en leur compagnie. Bien qu'il y eut la présence de leur fils, mes parents n'avaient pas réussis à totalement recréer cette bulle qu'ils avaient formé pour me protéger dans les débuts de ma maladie. L'atmosphère de la maison n'en était pourtant pas moins étouffante malheureusement. Je comprenais qu'ils s'inquiétaient pour moi, qu'ils voulaient que je vive le plus longtemps possible et autre, mais leurs petites attentions à tout bout de champs et leurs recommandations incessantes avaient presque réussis à m'enfermer constamment dans ma chambre. Au moins cela me rappela avec force la raison pour laquelle j'avais décidé de ne parler à personne de ma maladie.

Fort heureusement, j'avais réussis à survivre à ce doux enfer jusqu'au moment où je dus rentrer à l'académie. Mes parents avaient fortement insisté pour qu'eux ou mon frère me raccompagne jusqu'à mon lieu de vie. Heureusement, j'avais réussis à les convaincre que j'étais une grande fille. D'un autre côté, cela n'avait pas été trop compliqué puisque je leur avais rappelé sans ménagement qu'ils m'avaient laissé le soin de porter absolument toutes mes affaires lors de mon premier voyage jusque là-bas. Leurs mines contrites m'avaient fait un peu de peine, mais il me semblait que ce n'était qu'un juste retour des choses après le week end loin d'être reposant que je venais de passer.

Mon sac de sport, que j'avais trouvé bien mieux que ma valise pour deux journées, sur l'épaule, je marchais tranquillement dans la rue. Je pus ainsi passer là où j'avais fait le concours de bonhomme de neige avec Archie avant d'arriver au parc où nous nous étions croisés ce jour-là. Cela me semblait si loin et pourtant tellement clair dans ma tête. Bah ! Avec le photo en fond d'écran de notre oeuvre, il m'était difficile de l'oublier. Pourtant, je n'avais pas tellement le cœur à rire tant la situation m'était pénible. Au vu de ma situation, le fait même de devoir repousser mes parents pour avoir un peu d'air n'était vraiment pas ce que je souhaitais... Je rêvais de pouvoir rire à leur côté autour d'un jeu de société sans qu'ils me demandent si j'ai bien prit mes médicaments, si je n'ai pas froid ou trop chaud, ou même qu'ils surveillent l'heure pour que je ne me couche pas trop tard... Et encore ! Ce n'était que la partie émergée de l'iceberg !

Pensive, je regardai le panier de basket en entrant sur le terrain. Je n'avais pas de ballon. C'était dommage, j'avais très envie de tenter de faire quelques paniers avant de reprendre la route. Le sport m'étant extrêmement déconseillé, je ne savais pas trop quoi faire pour m'amuser réellement. En y pensant, cela me privait de pas mal de sortie entre amis... Mais pourquoi me plaignais-je au fond ? Il me restait des possibilités ! Je ne les voyais simplement pas sur le coup. Après tout, Archie avait bien réussis à trouver une occasion de me faire de bons souvenirs alors que je n'y avais jamais songé, notamment parce que mes bonhommes de neige étaient difformes !

ft. Archie

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 15/7/2017, 03:30

Et comment je fais?

Archie regardait la route, au volant de sa fidèle Toyota bleue, avant d'allumer sa radio, mise pour écouter l'un de ses mixtapes. La chanson qui joua fut un classique des années 90s: I believe I can fly... Très ironique désormais pour lui, mais cette chanson n'en demeurait pas le moins charmante et appropriée pour cette soirée là. En prenant un tournant au hasard, il roula dans une rue bien familière. C'était là qu'il avait fait le concours de bonhomme de neige... Que de souvenir.

- I believe I can fly... I believe I can touch the sky..., chanta Archie avec la musique, sans vraiment prêter attention au fait que les fenêtres étaient ouvertes, profitant simplement de l'air tiède de cette soirée.

C'est en faisant son stop, qu'il regarda avec un air absent le terrain de basket... et croisa du regard une silouette aussi familière que ce terrain.

- Kendra?

Sans réfléchir, il alla se stationner en parallèle sur le bord de la rue, éteignant le moteur et la radio de ce fait même,
avant d'extirper son corpulent corps de sa voiture.

Oui c'était elle... Fiou! La dernière chose qu'Archie voulait c'était de faire peur à une inconnue.

- Bonsoir!, la salua-t-elle en faisant un signe de la main.

Il se gratta la nuque un peu, réfléchissant à cette rencontre fortuite... Une fois encore.

- Nos routes n'ont de cesse que de se croiser on dirait.

(c)Rin sur Epicode

Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 15/7/2017, 19:21

Et comment je fais ?

Autour de moi, quelques voitures passaient avant de disparaître dans la nouvelle obscurité qui tombait petit à petit. Des néons éclairaient le terrain de basket. J'allais moi aussi devoir passer mon chemin, mais j'avais encore besoin de rester pour réfléchir. Il fallait que je trouve un moyen pour que la situation entre mes parents et moi redevienne légère : ils ne méritaient pas ça... mon frère non plus. Malheureusement, il me semblait que l'impasse étaient étrangement ardue à contourner. Heureusement, la fraîcheur de la soirée m'était très supportable, ce qui me laissait du temps avant de rentrer à l'académie.

Habillée d'un jean slim gris clair, d'un sweet bleu marine (ici) et de basket blanches avec des soquettes de même couleur, je me remémorai le match de basket que j'avais fait l'hiver dernier. Sincèrement, il me tardait de recommencer et ma tenue ne m'en empêchait pas du tout. Peut-être mon état physique qui ne s'était pas amélioré et le manque de matériel. Puis, après ce qu'il s'était passé, qui me voudrait dans son équipe ?
Sentant mon moral baisser plus encore, je secouai la tête comme pour chasser les mauvaises pensées qui menaçaient de me briser. Pendant ce temps, j'entendis une énième voiture qui passait ralentir avant de s'arrêter non loin de là. Pensant qu'il ne s'agissait que d'un simple résident, je ne me retournait pas. Il n'en fut pas de même lorsque j'entendis qu'on me hélait d'un "Bonsoir" énergique. En me retournant je pus voir Archie qui venait vers moi avant de déclarer sur un air gêné :

- Nos routes n'ont de cesse que de se croiser on dirait.

- Bonsoir, Archie. Dis-toi que c'est peut-être mieux ainsi que se voir que pour mes traitements, non ?

Bon, c'est vrai, je venais juste de dire la première chose qui me vint. Mais était-ce la meilleure ? Peut-être pas au fond. Je restais cependant souriante puisque j'étais contente de voir une tête connue qui ne s'était pas montrée déprimante même en connaissant mon état de santé. A vrai dire, j'étais même contente d'être celle qui pouvait ramener le sourire sur son visage malgré tout. Cela ne m'était pas toujours donné.

- Comment vas-tu ?

ft. Archie

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 15/7/2017, 22:36

Et comment je fais?

Au départ Kendra ne semblait pas lui avoir prêté attention, jusqu'à ce qu'il s'approche assez pour être dans son champ de vision. Cette journée là, Archie était vêtu d'un large t-shirt bleu Marine avec à l'endos un grand dessin de robot assez old-school. C'était un t-shirt souvenir acheté sur internet d'un vieux parc d'attraction qu'il aimait bien étant enfant.Sa mère l'avait emmené là deux ou trois fois, mais il avait eu une vraie passion pour ce lieu.
Il portait également un bermuda couleur kaki, complété par des sandales.

Kendra lui rendit sa salutation, mais pas avec le même entrain.

- Bonsoir, Archie. Dis-toi que c'est peut-être mieux ainsi que se voir que pour mes traitements, non ?

Le sourire de l'Écossais s'effaça quelque peu, ne sachant pas trop comment répondre à cela, mais son sourire revint tout de même assez vite. Il ne voulait pas inquiéter Kendra ou se montrer déprimant. Elle avait besoin de joie, pas de se faire rappeller constamment sa condition!

- Comment vas-tu ?

- Bien merci et toi?

Aïe, on ne pouvait pas faire plus bancal que ça comme répartie. Cela dit, il ne se voyait pas expliquer à une élève qu'il avait des problèmes avec son fils adoptif.

Tentant de se reprendre, il ajouta:

- Tu voulais faire quelques paniers?

Avait-il toujours le ballon de basket de Marcus dans sa voiture? ...Zut, il aurait dut vérifier avant de dire ça!

- Ou juste te promener. Enfin, je ne voulais pas non plus te déranger dans... ce que tu faisais.

Depuis quand cherchait-il autant ses mots avec quelqu'un? Ça ne lui ressemblait pas.

(c)Rin sur Epicode

Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 16/7/2017, 00:30

Et comment je fais ?

J'avais pu voir que le sourire d'Archie avait perdu de sa grandeur et joie, mais je n'en fis pas cas. Après tout, je n'avais pas fait preuve d'autant d'entrain que je l'aurais souhaité au premier abord. Par contre, quand je lui eue demandé comment il allait, je notais une réponse basique avant qu'il ne continue. Serait-il en train de me cacher quelque chose ou c'était moi qui devenait parano ?

- Bien merci et toi ? Tu voulais faire quelques paniers ? Ou juste te promener. Enfin, je ne voulais pas non plus te déranger dans... ce que tu faisais.

- Je reviens d'un weekend chez mes parents,
répondis-je en me tournant vers mon interlocuteur, souriante pour cacher le malaise que je vivais à ce souvenir.Après, j'avoue que me promener ou faire quelques paniers avant de rentrer me ferait le plus grand bien. Tu veux me tenir compagnie ?

Je ne voulais pas qu'il pense qu'il était de trop. Au contraire, un peu de compagnie était la bienvenue et plus encore si elle venait de l'infirmier. Après tout, il était telle une bouffée d'air frais : jamais il ne m'avait fait sentir le poids de ma maladie, préférant sans aucun doute alléger ce fardeau. Je me demandais tout de même s'il allait bien. Sa jovialité était comme ternie par rapport à d'habitude et la façon dont il avait comme... tourné au tour du pot... C'était étrange. Très étrange. Je souhaitais cependant lui faire confiance et voir s'il allait accepter de s'ouvrir de lui-même avant de le bombarder de questions. Après tout, lui aussi pouvait faire de même. Ce n'était pas comme si je lui cachais ce que je ressentais.

ft. Archie

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 16/7/2017, 00:46

Et comment je fais?

Toujours souriante, Kendra lui répondit qu'elle revenait d'un weekend chez ses parents. Ah, ça expliquait le sac qu'elle transportait. Il fallait dire qu'il ne l'imaginait pas vraiment comme une fugueuse. Elle semblait venir d'une bonne famille, enfin, le seul qu'il avait croisé de sa parenté était son frère, si son souvenir était bon. Il l'avait même vu ici même à ce terrain de basket. Le temps filait à une telle allure.

- Après, j'avoue que me promener ou faire quelques paniers avant de rentrer me ferait le plus grand bien. Tu veux me tenir compagnie ?

Il acquiesça avec un sourire chaleureux.

- Mais avec plaisir! Et si après je te raccompagnais? Je peux mettre ton sac dans le coffre arrière en attendant, ça serait plus pratique.

En même temps il allait vérifier s'il n'avait pas ce ballon orange dans cette bagnole. Se dirigeant vers la voiture, il ouvrit le coffre et... Non, ça c'est des nouilles de piscine. Qu'est-ce que ça faisait là déjà? Sa guitare... Son... Ah, il pouvait bien le chercher aussi! Finalement sa voiture était aussi le bazard que sa chambre.

- Euh oui, pardon, j'ai oublié quelques affaires...

Bingo! Un ballon!

Fièrement, Archie s'empressa de le montrer à Kendra.

- Tu pourras t'excerser et devenir la prochaine Michael Jordan!, lui dit-il en le lui donnant.

(c)Rin sur Epicode

Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 16/7/2017, 01:53

Et comment je fais ?

- Mais avec plaisir ! Et si après je te raccompagnais ? Je peux mettre ton sac dans le coffre arrière en attendant, ça serait plus pratique.

- Merci beaucoup, Archie.

Sur ce, nous marchâmes jusqu'à sa voiture dont j'avais entendu le moteur un peu plus tôt. Pourtant il vivait pas très loin, si ? Y avait-il une raison particulière pour laquelle il avait prit son véhicule ? Je n'osais pas vraiment lui poser. Après tout, il avait sans aucun doute ses raisons et s'il ne les révélait pas c'était aussi à raison. Je lui en avais déjà énormément demandé dernièrement au fond.
Quand il ouvrit le coffre pour y ranger mon sac, je pus constater pas mal de bric à brac à l'intérieur. Par respect je ne détaillais pas tout, même quand il fouilla l'intérieur. Je n'en restais pas moins surprise par tout cela : j'avais toujours cru qu'il était ordonné et je venais de constater le contraire.

- Euh oui, pardon, j'ai oublié quelques affaires...

- Ce n'est rien, répondis-je en tentant de cacher un fou rire.

- Bingo ! Tu pourras t'excerser et devenir la prochaine Michael Jordan! fit-il en me tendant fièrement le ballon qu'il venait de trouver.

- Super ! Cela valait la peine que ta voiture soit une caverne d'Ali Baba. Par contre, compte plutôt sur mon frère pour être star de basket, riais-je en prenant le ballon.

Suite à cela, je retournai sur le terrain en dribblant doucement. Ce n'était pas la peine de me dépêcher ou me précipiter : personne n'était vraiment là pour être mon adversaire à mes yeux (à moins qu'Archie ne souhaite se joindre à moi), mais en plus je ne voulais pas renouveler l'expérience de la dernière fois que j'avais joué.
Lorsque je fus au niveau des trois points, je lançai le ballon sans viser. Malheureusement, je le fit seulement rebondir sur le cercle et je dus aller le chercher alors qu'il s'était réfugié dans une zone d'ombre, près du grillage. Lorsque je revins, je voulus retenter mais en visant cette fois : cette fois, la balle percuta la planche et tourna autour du cercle avant d'y entrer, m'y faisant sauter de joie.

- Yes ! Yes! J'ai réussis !

En me tournant vers Archie, un large sourire illuminant mon visage, je lui expliquai :

- A vrai dire, je n'avais encore jamais réussis à mettre un trois points et, en général, lorsque je joue en équipe, je laisse les autres tirer à ma place pour gagner le plus de points.

ft. Archie

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 16/7/2017, 02:12

Et comment je fais?

Kendra n'avait pas réagi au désordre dans le coffre, fiou... Elle était sans doute trop polie pour cela. Bien qu'Archie n'en avait pas forcément honte. Ce que d'autres prendraient pour des déchets représentaient des trésors pour le féru de science. L'important était de se retrouver dans son fouillis!

- Super ! Cela valait la peine que ta voiture soit une caverne d'Ali Baba. Par contre, compte plutôt sur mon frère pour être star de basket, ria-t-elle en prenant le ballon.

Haha, elle devrait voir son bureau et sa salle de classe... Archie se demandait encore si Kendra aurait un intérêt pour la robotique. Réveiller un côté geek en elle serait plutôt sympa. Le Diamant se contenta toutefois de la regarder jouer au basket. Tant qu'elle avait cette joie et cette énergie, il ne demandait rien de plus.

Elle effectua un superbe lancé d'ailleurs!

- Et bien, et bien... On dirait que tu as ça dans le sang!, lui dit-il, l'applaudissement alors qu'elle poussait des cris de joie.

- A vrai dire, je n'avais encore jamais réussis à mettre un trois points et, en général, lorsque je joue en équipe, je laisse les autres tirer à ma place pour gagner le plus de points.

- Tu peux être encore plus fière de toi dans ce cas-là! Moi je le suis, lui répondit Archie sincèrement.

Il ne savait pas à quel point ses compliments pesaient dans la balance, si on prenait en compte le fait qu'il était loin d'être un sportif. Il regrettait de ne pas avoir pris de photo. Kendra illuminait tout ce terrain de basket avec ce sourire. Archie soupira malgré lui. Si seulement Yasushi pouvait avoir ce regard. Si seulement il possédait ne serait-ce qu'une once de cette bonne humeur. Il ne pouvait pas lui en vouloir d'être malheureux, après tout, s'il communiquait mieux avec lui, peut-être Yasushi s'en porterait-il mieux.

Aaaah, il était sensé laisser tout ça de côté!

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 16/7/2017, 02:39

Et comment je fais ?

- Tu peux être encore plus fière de toi dans ce cas-là! Moi je le suis.

Archie m'avait déclaré ça alors qu'il me semblait que le contraire était plus vrai. Après tout, j'avais l'impression de mentir avec une telle prouesse. Je n'en fis cependant pas cas, préférant répondre à son autre déclaration en allant chercher le ballon qui avait roulé plus loin :

- Le seul dans ma famille qui est doué dans ce sport est mon frère. Je ne connais personne de ma famille qui soit fan de basket. Perso, continuai-je en dribblant tout en revenant vers Archie, c'est juste comme un passe temps. Avant de tomber malade j'étais plus studieuse, passant mes après-midi et mes soirées dans des bouquins ou mes cahiers pour atteindre mon but.
Aujourd'hui... je l'ai oublié.

Tout en faisant cette révélation, je tentai un autre panier. Ce dernier se révéla être un échec : alors qu'il manqua de passer l'anneau, c'était comme si une force supérieure le poussa de l'autre côté, me faisant lever le nez vers le ciel. Cette action me fit perdre un peu l'équilibre. Je m'empêchai cependant de tomber en faisant un pas en arrière et, pour éviter d'inquiéter l'homme près de moi, je retournai chercher le ballon. Ce petit manège était bien moins amusant qu'un match entre amis malheureusement. Je me sentais tout de même bénie d'être encore capable de lancer des paniers, chose que d'autres ne pouvaient pas avoir la joie de faire. Je n'étais pas la plus à plaindre.

En revenant, je jetai un œil à Archie. Celui-ci me parut pensif, comme bloqué sur un souvenir. Dribblant, j'allais vers lui pour lui tendre le ballon :

- Tu veux faire un tir ?

J'espérais qu'il accepterait, auquel cas je comptais lui poser la question fatidique. Je n'osais même pas imaginer sa réaction ou sa réponse. Mais j'imaginais qu'il allait encore nier. Allais-je devoir lui tirer les vers du nez ou lui faire autant de mal que la dernière fois ? J'espérais que non, surtout qu'à la base j'avais décidé de le laisser se confier à moi de lui-même... Etais-je hypocrite ? Peut-être et j'avais un bon moyen de pallier à ce problème. Mais, pour cela, il fallait déjà qu'il me réponde !

ft. Archie

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 16/7/2017, 02:54

r"]

Et comment je fais?

- Le seul dans ma famille qui est doué dans ce sport est mon frère. Je ne connais personne de ma famille qui soit fan de basket. Perso, continua-t-elle en dribblant tout en revenant vers Archie, c'est juste comme un passe temps. Avant de tomber malade j'étais plus studieuse, passant mes après-midi et mes soirées dans des bouquins ou mes cahiers pour atteindre mon but. Aujourd'hui... je l'ai oublié.

Archie lui adressa un sourire compréhensif.

- Tu sais Kendra, la vie n'est pas statique. Elle est pleine de hauts, de bas, et de rebondissements. Certains but s'oublient, d'autres deviennent désuets et... C'est pas si grave. L'important c'est de s'en faire d'autre. Tu trouveras le tien et tu y parviendra, j'en suis certain!

Il espérait ne pas être trop ringuard avec son petit speech... Ça le gênait presque de parler ainsi. Lui et ces histoires d'adultes... Plus souvent qu'autrement, il n'y comprenait pas grand chose. Par amour pour ses enfants, il ne pouvait pas rester cet éternel gamin par contre.

- Tu veux faire un tir ?

Il secoua la tête avec un petit sourire.

- Je ne suis pas le plus grand sportif.

C'était un euphémisme.

- Moi aussi je suis plus du genre bouquin... Cinéma et inventions!

Il s'arrêta avant de partir sur son sujet favori.

- Mais ça me dérange pas de te regarder. Profite! ...Sauf si bien sûr tu veux marcher ou aller boire ou manger quelque chose. Je te l'offre, proposa-t-il, toujours souriant innocemment.

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 16/7/2017, 03:15

Et comment je fais ?

- Tu sais Kendra, la vie n'est pas statique. Elle est pleine de hauts, de bas, et de rebondissements. Certains but s'oublient, d'autres deviennent désuets et... C'est pas si grave. L'important c'est de s'en faire d'autre. Tu trouveras le tien et tu y parviendra, j'en suis certain!

A cela, j'avais souris. Je n'en restais cependant pas moins attristée par le fait qu'une simple maladie m'ait fermé les portes vers un rêve que j'avais dû oublier pour pouvoir aller de l'avant. C'est un peu cela que je visualisai quand je lui proposai de faire un tir. Malheureusement, je le vis refuser avec pour excuse le fait qu'il n'était pas sportif. J'avais comme envie de le pousser en lui disant que je ne l'étais pas non plus, mais cela me parut fort déplacé et il n'avait pas perdu de temps pour ajouter en souriant :

- Moi aussi je suis plus du genre bouquin... Cinéma et inventions! Mais ça me dérange pas de te regarder. Profite! ...Sauf si bien sûr tu veux marcher ou aller boire ou manger quelque chose. Je te l'offre.

- C'est gentil, lui répondis-je en allant m'asseoir sur le dossier d'un banc, mais pas maintenant.

Puisqu'il venait de comme me couper l'herbe sous les pieds, je me retrouvai à réfléchir à un moyen d'amener le sujet. Je ne savais pas si quelque chose le tracassait réellement au fond. C'était juste... un pressentiment. Cela ne valait certainement pas un interrogatoire. Je préférai donc faire autrement même si cela signifiait que je devais me dévoiler. Je m'accoudai donc sur le ballon posé sur mes genoux pour regarder plus ou moins dans le vide et commencer à parler d'une voix plutôt neutre :

- Pour dire vrai, si je voulais rester dehors un moment avant de rentrer à l'académie, c'est parce que tout ne s'est pas très bien passé chez mes parents. Je ne leur en veux pas, parce que je sais qu'ils s'inquiètent pour moi, mais bon... j'ai maintenant des camarades de chambre et je ne tiens pas à ce qu'elles voient que je vais mal. J'en avais déjà parlé avec la psy, mais j'ai du mal à ne pas faire parler mon corps pour moi. Du coup, décompresser me semblait être une bonne idée.

En était-ce réellement une ? Cela je n'en savais strictement rien. Quoi que la réponse tirait plutôt sur le non puisque rien que le fait que j'arrêtais de m'activer me laisser aller mes pensées vers mes problèmes. Ce n'était pas vraiment bon au fond mais je ne savais pas comment faire autrement. Sourire à longueur de temps alors que l'esprit n'y était pas... Rester évasif sur les raison... Ce n'était pas toujours ma tasse de thé et ce soir-là je n'étais pas partante pour faire ce genre d'efforts.

ft. Archie

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 16/7/2017, 05:55

Et comment je fais?

- C'est gentil, lui répondit-elle en allant s'asseoir sur le dossier d'un banc, mais pas maintenant.

Puis il y eu un certain silence. Pendant un moment Archie se gratta la nuque en se demandant s'il aurait dut être un peu plus cool et juste tenter sa chance. Quitte à ne pas toucher du tout le panier... Mais il ne dit rien s'avançant vers le banc, mais sans s'y asseoir. Il regardait Kendra sans trop savoir quoi dire. Elle n'avait pas l'air blême ou épuisée, juste... Pensive tout à coup. Elle était mystérieuse celle-là par moment.

- Pour dire vrai, si je voulais rester dehors un moment avant de rentrer à l'académie, c'est parce que tout ne s'est pas très bien passé chez mes parents. Je ne leur en veux pas, parce que je sais qu'ils s'inquiètent pour moi, mais bon... j'ai maintenant des camarades de chambre et je ne tiens pas à ce qu'elles voient que je vais mal. J'en avais déjà parlé avec la psy, mais j'ai du mal à ne pas faire parler mon corps pour moi. Du coup, décompresser me semblait être une bonne idée.

Ah... C'était donc ça. Archie acquiesça silencieusement. Il ne comprenait pas vraiment ce que ça impliquait de vivre avec un cancer, il n'avait pu que le voir à travers ses jeunes patients. Par contre, il savait ce que c'était d'être l'éléphant dans la pièce en quelque sorte. Son apparence et l'inquiétude de Yasushi par rapport à sa crise cardiaque... Bon okay c'était vraiment rien à comparer.

- Je vois ce que tu veux dire, Kendra. Je ne veux pas manquer de respect à ta famille, ils t'aiment et ça c'est évident. Tu es Kendra, tout ne tourne pas autour de ta maladie. Tu as une personnalité, des sentiments et des intérêts. C'est normal de désirer que ce soit prit en compte. En vrai, quand on aimes, on cherche à protéger, voire surprotéger... !!!

Archie poussa une exclamation silencieuse, écarquillant brièvement les yeux.

Puis, il se plaqua la main sur le visage. Peu importe ce que son QI lui disait... Mince qu'il pouvait être idiot parfois. Il avait presque le goût de rire de lui-même en ce moment. C'était si pitoyable. Kendra devait se demander ce que tout ce cirque voulait bien dire. Elle avait été franche avec lui, il allait l'être avec elle.

- En vérité... J'avais aussi besoin de décompresser et réfléchir, commença-t-il.

Demandant silencieusement l'autorisation de s'asseoir, Archie attendit qu'elle le lui permettre avant de prendre place, malgré la protestation du bois.

- Je suis moi-même parent, par conséquent j'ai l'impression d'être un idiot. J'ai l'impression de ne pas comprendre assez, de ne pas dire les bons mots et au final... On se laisse sur des au-revoirs froids et ... Je déteste ça. Je veux jamais laisser partir quelqu'un sur une dispute et sur des non-dits et pourtant, je suis si maladroit quand j'ouvre la bouche. J'aimerais des fois me dire que c'est des trucs d'adultes, des responsabilités et juste... Oublier ça et passer à autre chose. Mais, j'aime ma famille plus que tout et pour eux je dois faire face à tout ça. Je me sens comme un gamin qui endosse un manteau trop grand... Est-ce que ça fait du sens ce que je raconte, Kendra?

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 16/7/2017, 13:16

Et comment je fais ?

- Je vois ce que tu veux dire, Kendra. Je ne veux pas manquer de respect à ta famille, ils t'aiment et ça c'est évident. Tu es Kendra, tout ne tourne pas autour de ta maladie. Tu as une personnalité, des sentiments et des intérêts. C'est normal de désirer que ce soit prit en compte. En vrai, quand on aimes, on cherche à protéger, voire surprotéger... !!!

J'étais contente de voir qu'il comprenait assez bien ce que je ressentais. Cela avait fait naître un sourire emplis de reconnaissance sur mes lèvres qui disparut quand il ne finit pas sa phrase, comme si quelque chose l'avait coupé. Je ne compris pas du tout la raison et dû attendre qu'il reprenne si l'envie le prenais. Après, je n'étais pas certaine qu'il le ferait non plus... La façon dont il se plaqua la main sur le visage me montrait que c'était telle une réalisation personnelle, un élément qu'il avait compris en me parlant de ma relation avec mes parents. Après, il pouvait tout aussi bien s'être seulement rappelé quelque chose d'important.

- En vérité... J'avais aussi besoin de décompresser et réfléchir

Ainsi, j'avais vu juste en pensant qu'il avait petite mine. Etais-je si douée que cela pour lire en les autres ? Ou était-ce seulement avec lui?
Lorsqu'il me demanda s'il pouvait me rejoindre, je lui répondit que oui en souriant avant qu'il ne vienne s'asseoir. Le banc et son poids semblaient se chamailler, ce qui pouvait donner un dialogue assez drôle, mais je restai sérieuse : c'était bien rare qu'il vienne se confier à moi sans que j'ai à lui poser des questions. Cela me donnait un grand sentiment de joie et m'obligea à rester très attentive à ce qui allait suivre.

- Je suis moi-même parent, par conséquent j'ai l'impression d'être un idiot. J'ai l'impression de ne pas comprendre assez, de ne pas dire les bons mots et au final... On se laisse sur des au-revoir froids et ... Je déteste ça. Je veux jamais laisser partir quelqu'un sur une dispute et sur des non-dits et pourtant, je suis si maladroit quand j'ouvre la bouche. J'aimerais des fois me dire que c'est des trucs d'adultes, des responsabilités et juste... Oublier ça et passer à autre chose. Mais, j'aime ma famille plus que tout et pour eux je dois faire face à tout ça. Je me sens comme un gamin qui endosse un manteau trop grand... Est-ce que ça fait du sens ce que je raconte, Kendra?

Alors comme ça, il avait un ou plusieurs enfants ? Etait-il marié dans ce cas ? Ou par adoption ? Beaucoup de questions concernant sa situation familiale vinrent me torturer les unes après les autres. Seul une bonne vieille claque mentale qui n'avait rien de légère me permit de reprendre le fil de la conversation et de sourire à Archie pour lui répondre :

- A vrai dire, je n'irais pas juger tes sentiments, s'ils font du sens ou non. Par contre, j'aimerais bien connaître la raison, dans les grandes lignes, de ta torture à ce propos. Je veux dire, personne n'aime rester sur des disputes avec sa famille, mais il n'y a jamais rien qui puisse être arrangé quand tu aimes la personne en question. C'est ce que je pense. Pour moi, je pense simplement que je vais survivre à cette maladie en vivant comme je le souhaite pour ensuite montrer à mes parents qu'ils avaient tort de s'inquiéter autant. Ils me devront alors quelques excuses et moi je devrais leur montrer combien je les aime. C'est aussi simple que ça... enfin, certainement que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais je le saurais que le jour où je devrais le faire, ahah.

ft. Archie

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 16/7/2017, 20:56

Et comment je fais?

La jeune femme ne lui répondit pas sur le coup, sans doute réfléchissant à ses paroles et comment l'aider au mieux. C'était vraiment une autre fière exemple de la maison émeraude. Toujours les premiers à se soucier des autres avant eux-mêmes. Il avait le goût sur le coup de lui dire de ne pas se troubler avec ça, il allait trouver une solution lui-même. S'il avait à résoudre des formules mathématiques complexes et comprendre la biologie cellulaire, discuter avec un autre être humain devrait être bien moins complexe.

Cependant Kendra ne lui laissa pas la chance de reprendre la parole puisqu'elle lui répondit.

- A vrai dire, je n'irais pas juger tes sentiments, s'ils font du sens ou non. Par contre, j'aimerais bien connaître la raison, dans les grandes lignes, de ta torture à ce propos. Je veux dire, personne n'aime rester sur des disputes avec sa famille, mais il n'y a jamais rien qui puisse être arrangé quand tu aimes la personne en question. C'est ce que je pense. Pour moi, je pense simplement que je vais survivre à cette maladie en vivant comme je le souhaite pour ensuite montrer à mes parents qu'ils avaient tort de s'inquiéter autant. Ils me devront alors quelques excuses et moi je devrais leur montrer combien je les aime. C'est aussi simple que ça... enfin, certainement que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais je le saurais que le jour où je devrais le faire, ahah.

Archie lui rendit son sourire à cette dernière annonce avant de tourner les yeux à nouveau vers le terrain de basket illuminé par la lune. C'était vraiment une belle soirée...

- Je ne vais pas rentrer dans les détails. Par contre, je dirais que mon fils a de fort points communs avec toi.

Il la regarda à nouveau dans les yeux.

- Il a une générosité sans limite et est toujours prêt à aider les autres.

Ça, il le pensait vraiment. Si seulement Yasushi pouvait s'en rendre compte. Il n'était pas du tout une mauvaise personne. Il ne méritait pas de vivre enfermé ou comme un rat dans un égoût!

- Mais il prends le poids de l'univers sur ses épaules. À cause de... circonstances... Il craint de me mettre en danger, ainsi que ses amis. Il veut tellement nous protéger qu'il se blesse lui-même et s'isole. Et moi je refuse ça. Je veux le protéger aussi. C'est mon fils, et je refuse que qui que ce soit lui fasse du mal, pas même lui-même. Et c'est ce qu'il fait! Nous arrivons toujours dans cette impasse. Il croit me mettre en danger en m'écoutant et il se met lui-même en péril en ne le faisant pas. Personne ne veut lâcher le morceau. Et au final on se quitte sans vraiment régler le problème.

C'était toujours comme ça, comme un sujet en suspens. À sa connaissance, Yasushi n'était pas retourné à la rue, mais Archie craignait toujours de le voir quitter Tsuki pour ne puis le revoir. Était-il trop protecteur de vouloir que son pupille ait ses besoins de base comblés?

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 16/7/2017, 21:36

Et comment je fais ?

Pour des raisons certainement évidentes, Archie me fit part qu'il ne rentrerait pas dan les détails. Je trouvais cela très normal et je respectais son choix, d'autant plus que par cela il acceptait de me parler de ce qui le tracassait. J'en étais contente. Très contente. Je le regardai donc pour être la plus attentive possible, tentant même de mettre de côté mes questions hors sujet. Et, en me rendant mon regard, il commença à m'expliquer :

- Il a une générosité sans limite et est toujours prêt à aider les autres. Mais il prends le poids de l'univers sur ses épaules. À cause de... circonstances... Il craint de me mettre en danger, ainsi que ses amis. Il veut tellement nous protéger qu'il se blesse lui-même et s'isole. Et moi je refuse ça. Je veux le protéger aussi. C'est mon fils, et je refuse que qui que ce soit lui fasse du mal, pas même lui-même. Et c'est ce qu'il fait! Nous arrivons toujours dans cette impasse. Il croit me mettre en danger en m'écoutant et il se met lui-même en péril en ne le faisant pas. Personne ne veut lâcher le morceau. Et au final on se quitte sans vraiment régler le problème.

D'une certaine façon, je voyais là un problème d'incompréhension père/fils que toute famille rencontrait un jour où l'autre. Après, il était vrai que je ne connaissais pas les détails et malgré que je sache le pourquoi du comment, j'avais peur de donner de mauvais conseils à cause de ça. Pourtant, je savais que je ne pouvais pas le laisser comme ça. C'est pourquoi je lui répondis avec le plus de sincérité que je le pus :

- Je suis certaine que s'il ne le voit pas qu'il est gentil c'est parce que, comme tout le monde, il voit ses défauts sans réellement visualiser ses qualités. Après... comme je ne le connais pas, lui et son tempérament, je ne sais pas avec exactitude ce qui lui ferait changer d'avis. Qui sait, peut-être que quelqu'un a réussis à le convaincre derrière ton dos. A moins qu'il n'ait réfléchis qu'après coup s'il est comme moi. Mais pour le savoir, il n'y a pas meilleur moyen que lui parler. Peut-être devrais-tu tenter de le rencontrer dans un endroit dont vous n'avez pas l'habitude ?

Je ne savais pas à quel point j'aidais, mais j'espérais qu'avec ces pistes il saurait trouver la voie de la réconciliation avec son fils. Mais c'était sans compter des gargouillis venant de mon estomac. Me relevant de surprise, je me mis ensuite à rire en déclarant avec amusement :

- Et il n'aura pas fallu plus de deux secondes pour que je perde toute ma crédibiité !

ft. Archie

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 17/7/2017, 00:21

Et comment je fais?

Kendra sut montrer une nouvelle fois sa maturité... Contrairement à lui. Quelle âge avait-elle au juste?

- Je suis certaine que s'il ne le voit pas qu'il est gentil c'est parce que, comme tout le monde, il voit ses défauts sans réellement visualiser ses qualités. Après... comme je ne le connais pas, lui et son tempérament, je ne sais pas avec exactitude ce qui lui ferait changer d'avis. Qui sait, peut-être que quelqu'un a réussis à le convaincre derrière ton dos. A moins qu'il n'ait réfléchis qu'après coup s'il est comme moi. Mais pour le savoir, il n'y a pas meilleur moyen que lui parler. Peut-être devrais-tu tenter de le rencontrer dans un endroit dont vous n'avez pas l'habitude ?

L'idée n'était pas sotte et puis ils pouvaient en effet se reparler et clarifier le tout autour d'un bon dîner... Tiens, le ventre de Kendra semblait penser aussi à un restaurant.

- Et il n'aura pas fallu plus de deux secondes pour que je perde toute ma crédibiité !

Riant de bon coeur, Archie se releva, tapotant doucement l'épaule de Kendra.

- Allons allons, même les anges ont besoin qu'on s'occupent d'eux... et de leur estomac. Je connais un bon endroit si tu aimes la pizza, sinon je suis toujours ouvert aux suggestions, lança-t-il joyeusement, espérant qu'elle accepterait l'offre du dîner.

Après tout... Il ne pouvait pas la laisser partir comme ça l'estomac dans les talons, ça ne se faisait pas! Les enfants avaient déjà mangés et Archie ne refusaient pas un autre repas, ça se prenait bien en soirée. Cependant, sans réfléchir toute fois, il ajouta.

- Je pourrai ramener un petit quelque chose aux enfants après comme collation s'ils sont encore debout par la même occasion.

Tiens, il venait de remarquer qu'il n'avait jamais parlé à la jeune émeraude de sa vie de famille auparavant.

(c)Rin sur Epicode

Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 17/7/2017, 01:06

Et comment je fais ?

Il ne fallut pas plus de temps à Archie pour rire à ce que je venais de dire que mon ventre à se manifester. J'en rougis violemment alors qu'il me tapota l'épaule tout en me répondant sur un ton bien plus léger qu'un peu plus tôt :

- Allons allons, même les anges ont besoin qu'on s'occupent d'eux... et de leur estomac. Je connais un bon endroit si tu aimes la pizza, sinon je suis toujours ouvert aux suggestions.

- Ah ! Ça je ne suis pas contre ! Surtout s'ils en font avec de la mozzarella.

J'adorais ce fromage et l'idée d'en manger. Beaucoup prétendaient qu'il n'avait aucun goût et que sa couleur blanche pouvait dégoûter puisqu'elle faisait penser au petit lait, mais c'était pourtant bien la possibilité d'en avoir qui me fit lever avec entrain et descendre de mon banc pour suivre Archie. Tout faisant cela, je marmonnais sur le ton de la plaisanterie : "Au fait, j'suis pas un ange...". Après tout, cette comparaison me faisait tout de même plaisir malgré les apparences.
En chemin, je ne pus m'empêcher de prêter l'oreille à un soupire que mon professeur fit, comme une pensée à lui-même dite trop haute pour que je n'en tienne pas compte :

- Je pourrai ramener un petit quelque chose aux enfants après comme collation s'ils sont encore debout par la même occasion.

- Pardonnes mon indiscrétion, mais tu as combien d'enfants ? De la façon dont tu en parles, j'ai l'impression qu'ils sont plus jeunes que le premier dont tu m'en a parlé. J'ai raison ?

De justesse je me retins de poser bien plus de questions alors que beaucoup me démangeaient. Mais il était un autre sentiment que la curiosité : une peine m'enserrait le cœur sans que je n'en connaisse réellement la raison. C'était un peu comme si ma chance était passée sans qu'elle ait un jour existé. Pourtant, quoi qu'il en fut, même s'il y avait une madame Archie, il était mon professeur. L'amour ne pouvait pas exister, ce n'était pas possible. Mais, au moins, tant qu'il l'acceptait, je pouvais lui donner mon amitié.

...

Euh... ? Je parles d'amour ?! Mais frappez moi !!

ft. Archie

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 17/7/2017, 01:35

Et comment je fais?

- Ah ! Ça je ne suis pas contre ! Surtout s'ils en font avec de la mozzarella.

- Alors le Stray Sheep devrait faire ton bonheur! Ils font à mon avis la meilleure pizza en ville.

Il invita Kendra à venir s'asseoir en lui ouvrant la porte de la voiture. Après tout, la galanterie n'était pas morte pour Archie! Avant de lui même prendre place dans le véhicule. En remettant la clé dans le contact, la radio s'alluma par le fait même sur un autre classique: Total Eclipse of The Heart de Bonnie Tyler. Aaaah, la nostalgie était de mise ce soir dit donc. Si ce n'était pas des années de ces chansons, Archie ne trahirait pas son âge.

- Pardonnes mon indiscrétion, mais tu as combien d'enfants ? De la façon dont tu en parles, j'ai l'impression qu'ils sont plus jeunes que le premier dont tu m'en a parlé. J'ai raison ?

- Dit donc, tu ferais une bonne détective! J'ai en effet un aîné et six autres enfants, lança-t-il avec fierté tandis que le refrain embarquait.

Ah, mais comment ne pas chanter avec cette voix là. Dire que Bonnie Tyler avait le cancer de la gorge... Cette horrible maladie emportait trop de gens. Du coin de l'oeil, il regarda Kendra. Pas elle. Non, pas elle. Quitte à y consacrer sa vie, il allait trouver un remède!

- And I need you now tonight
And I need you more than ever
And if you only hold me tight
We'll be holding on forever
And we'll only be making it right
'Cause we'll never be wrong, chanta-t-il en même temps que la radio, comme pour ne plus réfléchir.

La voiture poursuivait son chemin vers le quartier branché où on voyait de loin l'enseigne lumineuse du resto-bar Stray Sheep.

- Nous y voilà!

Ça faisait un bail qu'il n'y était pas allé... Surtout que c'était la première fois qu'il y allait avec quelqu'un d'autre que Lloyd. Kendra avait-elle déjà fréquenté ce lieu. Il contourna la voiture pour lui ouvrir la porte.

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 17/7/2017, 02:21

Et comment je fais ?

Dans la voiture d'Archie, la musique de fond mit en scène une chanteuse que je prenais énormément pour référence parce qu'elle avait vécu la vie qu'elle avait voulu malgré son cancer. Certes, le sien et le mien n'étaient pas pareil, mais j'aimais croire qu'elle était un modèle d'espoir sur lequel m'appuyer. C'était pour cela que je voulais vivre ma vie à fond et profiter des opportunités qui m'étaient offertes. Peut-être qu'en parler à mes parents serait une bonne idée... Je n'en étais pas vraiment sûre. Après tout ils étaient si têtus et confinés dans leur inquiétude à mon égard. Il allait falloir que je réfléchisse à la question plus tard. En attendant, je préférais tenter d'en savoir plus sur mon professeur et sa vie en générale. Ce dernier n'en fit pas cas et me répondit en riant :

- Dit donc, tu ferais une bonne détective! J'ai en effet un aîné et six autres enfants.

- Non, pas tant que ça, répondis-je, à la fois gênée et extrêmement surprise.

Six... Non! Sept enfants en tout ! Soit il n'avait pas chômé, soit il les avait eu dans des circonstances spéciales. Mmh... Vu qu'il n'était pas vieux, la trentaine certainement, il m'était plus évident de dire qu'il les avait adopté. Surtout si, comme je le pensais, son premier fils avait environ mon âge. En liant cela à mes pensées précédentes je remerciai le ciel pour le simple fait qu'Archie ne soit pas capable de lire mes pensées. C'était vraiment gênant, même sans les partager.

Lorsque nous arrivâmes devant le restaurant que le professeur avait nommé plus tôt, il en fit l'annonce brève mais appropriée :

- Nous y voilà!

- Oh mais je connais ! fis-je en redécouvrant la façade de la pizzeria. Bon sang ! Ça fait bien presque deux ans que je ne suis pas venue là, si ce n'est plus. Une éternité quoi.

Sur le coup, le nom ne m'avait pas du tout parlé puisque je n'étais pas allé souvent manger là, mais j'étais bien contente de redécouvrir le lieu. Alors que je détachai ma ceinture, mon chauffeur sortit de la voiture. Je ne compris pas pourquoi il ne m'attendait pas jusqu'à ce qu'il m'ouvre la portière comme il l'avait fait pour me faire entrer. De la galanterie comme on n'en faisait plus. Ne sachant pas trop quoi dire, je le remerciai en sortant avant de le suivre dans le bâtiment. L'ambiance me paraissait extrêmement chaleureuse et agréable. Certainement n'y avait-il pas de mot pour décrire ce que je ressentais à ce moment-là.

ft. Archie

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 17/7/2017, 02:57

Et comment je fais?

- Non, pas tant que ça...

Hm? Archie devait avouer l'avoir perdue à cause de la musique. Pas tant de ça quoi? Sept enfants? Il était vrai qu'il avait toujours le désir d'en avoir au moins un ou deux biologiquement. Il avait poussé un petit soupir. Il n'allait pas pouvoir les concevoir lui-même hélas. Mais bon, avoir Yasushi et les autres le comblaient déjà, mais hey, c'était bien de voir des jeunes gens aussi encourageant envers les grandes familles. En 2017, on dit qu'on a quatre enfants et déjà les yeux des gens deviennent ronds comme des soucouppes. Archie n'imaginait pas ce qu'on dirait de lui...

Une fois arrivée, Kendra laissa échapper une expression joyeuse. Fichtre! C'est vrai! Elle était de Thouhills, non? Mm, depuis quand ce resto existait-il d'ailleurs? Avec le Boss, il avait l'impression que ce n'était pas à lui de poser des questions, mais à lui de parler. Où était-ce juste une impression à cause du mystérieux Barman?

En entrant, Archie reconnaissait bien l'ambiance. Les mêmes invités: Les jumelles âgés, les quatres hommes qui étaient toujours à boire ensemble, le policier tout seul avec sa bière... Le Stray Sheep réunissait les habitués en tout genre. Une jeune femme mince dans un uniforme de serveuse jaune épousant ses formes vint leur indiquer une table.

Toujours accoutré d'un habit blanc et portant ses verres fumés noirs, le boss semblait les scruter comme tous les autres, sauf que cette fois, il semblait acquiescer pour lui-même en voyant Archie.

- Je vous apportes le menu, monsieur/dame!, lança joyeusement la serveuse.

- Merci Érika. Kendra, veux-tu quelque chose à boire avant de commander?, proposa-t-il en regardant la jeune émeraude.

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 17/7/2017, 03:36

Et comment je fais ?

Autant la façade ne m'était pas inconnue, autant j'ouvris de grands yeux en redécouvrant l'intérieur. C'était comme si une re-décoration totale avait été faite pendant mon absence. Sérieusement, avais-je été absente si longtemps que ça ? Ce n'était pas vraiment pour me plaire, mais je n'en montrai rien. Le moment n'était pas à la déprime ! Quoi qu'en découvrant le personnel j'en vins à me demander si je n'avais pas confondu ce resto avec un autre. Mmh... Quelle leçon devais-je en tirer ? Que je devais sortir plus souvent ? Déjà en cours selon moi. A voir plus tard ! Pour le moment, il était temps de suivre la serveuse habillée d'une très jolie robe jaune (qui me fit penser à Tiana dans La princesse et la grenouille de Disney) qui nous amena à une table.

- Je vous apportes le menu, monsieur/dame!

- Merci Érika. Kendra, veux-tu quelque chose à boire avant de commander?

- Un Ice Tea sera très bien.

J'appréciais la joie de vivre de la serveuse et notai qu'Archie était plutôt familier avec l'endroit. Je ne pus donc m'empêcher de vouloir le taquiner un peu tout en m'informant. En attendant qu'il fasse sa commande, j'eus le loisir de choisir la façon dont j'allais exprimer mes pensées. Du coup quand je fus à nouveau en tête à tête avec l'infirmier je lui demandai d'une manière innocente malgré mon sourire taquin et mon regard malicieux :

- Madame Archie ne va pas être jalouse en sachant que tu es au resto avec une jeune femme comme moi alors qu'elle garde les enfants à la maison ?

Je ne savais vraiment pas si je dépassais les limites ou non. A vrai dire, je tâtonnais encore puisque les seules fois où j'avais eue le loisir de le questionner c'était quand il en avait gros sur la patate. De ce fait, les questions des sentiments et autres éléments personnels n'avaient pas été source de discussions. Bien entendu, je m'attendais à ce qu'il me pose des questions en retour, mais il ne me semblait pas avoir des choses à cacher... Quoi que peut-être que le prochain examen médical approchait à grand pas, mais je me doutais qu'on aborderais pas ce sujet avant mon prochain traitement.

ft. Archie

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 17/7/2017, 03:55

Et comment je fais?

Alors que Kendra se prit un thé glacé, Érika notait la commande.

- Ah Érika, je vais prendre la même chose.

La rouquine barra d'un trait de stylo ce qu'elle écrivait par habitude avant d'hausser un sourcil avec un petit sourire.

- Tiens? C'est nouveau... Je vais vous chercher ça.

- Érika! Une autre bière pour nous ici.

- Oui, les gars, un instant.

Apparement ça célébrait un enterrement de vie de garçon... Mm, pourquoi à la tête de l'un d'eux ça ressemblait à un vrai enterrement? Le mariage, c'est là que la vie commence, non?

- Hey voilà! Deux thés glacés, appellez moi quand vous aurez choisi.

Archie trinqua avec Kendra avant de commencer à boire. Aaah, c'est vrai que ça faisait changement du Coca-Cola Jumbo ou du Mountain Dew.

- Madame Archie ne va pas être jalouse en sachant que tu es au resto avec une jeune femme comme moi alors qu'elle garde les enfants à la maison ?

La réaction fut instantannée. Archie posa violemment son verre sur la table alors qu'il s'étouffait à moitié avec sa salive et le thé glacé. Il était rouge comme une tomate et pendant un moment plusieurs clients le regardaient, le temps qu'il reprenne son souffle.

- Haha... Oh... Pardon..., s'excusa-t-il en se grattant la nuque de gêne.

Bon en même temps les pères célibataires de grandes familles ça ne courraient pas les rues, mais il ne s'attendait pas à la question.

- En fait je... Je ne suis pas marié, je n'ai personne dans ma vie non plus.

Pourquoi précisait-il cela?

- ...D-D'ailleurs, mes enfants ne sont pas biologiquement les miens. Je les ai adoptés, mais sang ou non, il sont ma famille.

Il termina son verre d'un trait en espérant faire passer l'irritation de sa gorge.

- Enfin, j'espère un jour rencontrer quelqu'un et agrandir la famille.

...Archie, ça elle n'avait peut-être pas besoin de le savoir. Il ne l'avait réalisé qu'après coup. Il s'empressa de prendre le menu pour faire comme s'il choississait quoi commander.

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 17/7/2017, 12:35

Et comment je fais ?

Face à ma question, je vis Archie s’étouffer, ni plus ni moins, avec la gorgée d'ice Tea qu'il avait commencé à boire. Inquiète, je m'étais partiellement relevée en me retenant de lui demander si ça aller passer. Le faire parler alors qu'il cherchait à reprendre son souffle était une bien mauvaise idée. Déjà rouge comme une tomate, je voulais éviter de le voir devenir violet ! Puis, quand ce fut enfin passé, je lui demandai doucement et la mine inquiète :

- Euh... T'es sûr que ça va ?

- Haha... Oh... Pardon...

Pourquoi s'excusait-il ? Je ne comprenais pas mais je décidai de ne pas en faire cas, bien trop contente qu'il ne se soit pas étouffé. Cela aurait bien été ma veine tient ! En plus d'être en colère parce qu'il aurait dîner avec moi, l'éventuelle madame Archie m'en aurait cruellement voulu d'avoir fait mourir son époux, même par accident. Pourtant, je fus bien vite coupée dans ces imaginations :

- En fait je... Je ne suis pas marié, je n'ai personne dans ma vie non plus. ... D-D'ailleurs, mes enfants ne sont pas biologiquement les miens. Je les ai adoptés, mais sang ou non, il sont ma famille.

A ces révélations, je me sentis curieusement plus légère et je fus contente de constater que son bon cœur allait jusqu'à adopter des enfants. Ce fut une constatation que je fis lorsqu'il but une nouvelle gorgée de sa boisson, sans manquer de mourir cette fois. Quant à moi, j'eue le bon réflexe de m'arrêter dans mon geste quand il ajouta pensivement :

- Enfin, j'espère un jour rencontrer quelqu'un et agrandir la famille.

- Je suis certaine que tu trouveras un jour l'heureuse élue, lui répondis-je en souriant avant de boire à mon tour.

Ma boisson me parut bien fade alors que la pensée que ce ne serait certainement pas moi me tiraillait. Cela me valut une autre claque mentale pour me remettre sur la voie de la bonne humeur et de la raison. Ce n'était ni le lieu, ni le moment d'avoir ce genre de regret ! D'autant plus que, nom de nom, Archie était mon professeur !
En posant mon verre, j'avais retrouvé mon sourire et je me mis à parcourir le menu. Mon interlocuteur s'était caché derrière le sien tel un enfant timide. Pour briser la glace qui semblait naître entre nous, je décidai de changer de sujet :

- Je pense prendre une calzone : apparemment ici il la fond aussi avec de la mozzarella. Et toi, que vas tu prendre ?

ft. Archie

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 17/7/2017, 20:44

Et comment je fais?

- Je suis certaine que tu trouveras un jour l'heureuse élue, lui avait-elle dit.

- Hmhm

Archie n'avait pas répondu, cachant sa mine encore rouge derrière le menu. Elle était bien gentille, mais ce n'était pas n'importe qui qu'il lui fallait... Et ce n'était pas une question de physique uniquement, même si déjà ça, ça mettait un frein énorme. Quelqu'un qui le comprendrait et qui aurait une bonne tête sur les épaules. Il en avait vu dans celles que son père lui avait présenté. Jolies, mais pas très futées. Si elles l'étaient, elles auraient mieux caché leur intérêt pour la fortune des McAlister. Sa première flamme, son unique... Bon sang, à quand remontait la dernière fois qu'il avait pensé à elle?

Une scientifique de génie. Mature, froide, professionnelle, mais qui cachait un coeur tendre. Une chimie sans pareille entre deux collègues, une révélation amoureuse soudaine de la part de la dame et... ...Oui, bon, ce qui s'en était suivi ne regardaient que tous les deux. Leur histoire avait duré presque deux ans, mais le hic c'est qu'elle n'était pas du genre sérieuse, ou orientée vers la famille. Elle avait ses priorités, il avait les siennes et leurs chemins s'étaient séparés à l'amiable. Des fois il se demandait ce qu'elle était devenue. Mais bon! Là n'était pas le lieu ou le temps de ressasser les souvenirs enfouis. Le passé appartient au passé.

...Mm, ce serait peut-être poli de lui répondre.

- Je suis sûr que tu trouvera quelqu'un. Qui n'aimerait pas une personne aussi attentionnée?

La deuxième phrase n'était pas prévue, mais il ne le pensait pas moins. Bon... Retour au menu, Érika et les cuisiniers devaient commencer à stresser en voyant qu'Archie mettait plus de temps à commander que d'habitude.

Il leva la main et la serveuse arriva directement.

- Je vous écoutes.

- Une calzone avec du mozzarella pour la demoiselle. Pour moi, je vais être raisonnable. Une grande pizza toute garnie, extra bacon et extra fromage.

- Très bien, on vous prépare ça!

Une fois cela fait, Archie n'avait plus le luxe de se cacher derrière le menu. Pourquoi avait-il cette impression que la curiosité de Kendra n'avait pas de fin?

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant