On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Marco Wakasa le 14/7/2017, 16:43



On a bien des choses à expliquer...
Feat Someone
Après le banquet, Marco s'était réveillé dans sa chambre avec un mal de crâne. En tâtant sur sa table de chevet, il n'arrivait pas à trouver ses lunettes. Après avoir tituber et manquer de foncer dans pas mal tous ses camarades de chambre (pardon Aegis!... Oh tu es Daaf, oups...) il était sorti pour se rendre au salon des émeraudes où il cru reconnaître une tête blonde floue. ...Oui sans ses lunettes il était quasi aveugle, que de bonheur.

Cette blonde floue l'a interpellée bien sûr pour lui demander comment il allait et lui faire le topo de toute la situation.
...Dire que Marco était choqué était un euphémisme. La raison de sa perte de conscience était due à un Hadoken reçu en pleine tempe. Était-ce voulu? Il n'en savait rien, mais Jinn lui devait des excuses et des nouvelles lunettes. Quoiqu'il pouvait bien oublier les deux à cause de ce que Tori lui révéla par la suite, faisant pâlir Marco d'horreur. Était-ce le même Jinn?
Celui jovial vu au barbecue et en classes? Il semblerait que ce ne soit plus le cas, vu déjà la façon dont le Rubis avait agi lorsqu'il avait donné son régiment d'entraînement. Ensuite, Yasushi, celui qui l'avait empêcher de commettre une horrible bourde, était présentement dans le coma.

Bordel! Ce devait être une simple fête! Pourquoi les choses avaient autant mal tournées?! Non, il ne devait pas penser à ça... D'ailleurs, Noa n'allait probablement pas mieux, après tout ce qui s'était passé. Ce n'était pas de sa faute! Après tout,
ils étaient tous à Tsuki pour apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, des dérapages étaient à prévoir!

Pour l'heure, Marco voulait voir Yasushi.

Enfin, ''voir'', façon de parler.

Quelques semaines plus tard...

Ça faisait presque quatre semaine que Yasushi ne réagissait pas. Archie était revenu entre temps de son congé forcé.
Il avait apparement fait un burnout et la crise cardiaque était causée par son stress et ses antécédents cardiaque. Entre temps, l'asiatique s'était procuré de nouvelles lunettes. Finalement, son pouvoir avait servit à quelque chose. Une transformation ou deux de petits objets en or + le prêteur sur gage = argent pour l'optométriste. Il avait encore cette forte impression que ça ne servait à rien d'attendre que Jinn les lui repaie.

Arrivés sur place, l'infirmier avait l'air physiquement plus reposé, mais sur son visage habituellement jovial se lisait l'inquiétude. Marco le salua poliment avant d'aller, avec Tori, vers le lit de Yasushi. Il y avait des fleurs sur la table de chevet. L'émeraude s'occupa de les remplacer par des fleurs neuves tandis qu'Archie allait leur préparer de quoi à boire.

Comme d'habitude, Yasushi avait l'air toujours aussi pâle et maigre à faire peur. Le voir inconscient avec les muscles relâcher accentuait cette impression morbide. Marco prit place sur une chaise à ses côtés.

- Je ne sais pas si tu nous entends... Mais on s'inquiète pour toi tu sais? Tori, Archie, Noa, Yumiko... Et moi. On veux tous te voir revenir.
(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Tori Clark le 15/7/2017, 04:02

Lorsque j'avais finalement atterrit dans mon lit vers 2h du matin, après avoir aidé à transporter des blessés vers l'infirmerie, m'être faite du soucis pour certains, puis m'être assurée que tous les blessés qui avaient regagné la maison Émeraude allaient bien, que personne ne manquait de rien, puis m'être encore fait du souci, surtout pour Marco qui n'avait pas encore repris connaissance, d'après ses camarades de chambres que j'ai dû embêter à des moments aléatoires pendant une bonne partie de la soirée, je m'étais endormie presque instantanément, complètement exténuée par les événements de la journée.

Pendant les deux ou trois journées qui ont succédé au banquet, je suis restée la plupart du temps aux alentours du dortoir, juste au cas où, mais heureusement rien ne s'est produit, ce qui me laisse penser que je peux m'avérer peut-être trop vigilante par moments, mais je préfère nettement ça à n'importe quoi d'autre. Par ailleurs, lorsque Marco s'est finalement réveillé, j'ai dû lui apprendre avec regrets sur un ton probablement trop solennel que ses lunettes n'avaient pas survécu au banquet, du coup, je me suis retrouvée à lui servir de guide pour qu'il aille chez l'optométriste. Cette expédition était une véritable aventure, mais au moins, je sais à présent que je ne suis pas trop mauvaise pour donner des directives afin d'esquiver les obstacles au fur et à mesure, merci le sens de l'observation.

Tout cela pour en arriver à la journée d'aujourd'hui, quelques semaines plus tard. Une fois de plus, comme presque chaque jour depuis l'incident, Marco et moi venons à l'infirmerie pour rendre visite à Yasushi, dans l'espoir qu'il se soit réveillé, mais chaque jour, c'est une nouvelle déception. En entrant dans l'infirmerie, je demande :

- Bonjour, Archie ! Alors, toujours rien de nouveau ?

Hélas, non... Après m'avoir répondu, il vas nous préparer quelque chose d'appétissant, c'est presque en train de devenir une habitude routinière... À moins que ça n'en soit déjà une. Contrairement à Marco, je reste debout à côté de lui et regarde tristement le jeune homme sans connaissance. Pour avoir côtoyé la mort d'aussi près, il y a quelques années de ça, je souhaiterais être en mesure de pouvoir rassurer les autres sur ce que c'est, mais ce n'est même pas le cas. Il n'y a aucun moment où je me suis dit que je ne devais pas mourir. J'ai simplement fermé les yeux, alors que je ne sentais plus mon corps à cause du froid et lorsque je les ai réouvert, j'étais dans un lit d'hôpital et on m'apprenait la mort de ma meilleure amie... Du coup, je ne peux absolument rien dire. Les phrases comme " je suis sûre qu'il lutte à chaque instant ", ce ne sont que des paroles parmi tant d'autres. Le corps, oui peut-être qu'il lutte pour survivre, mais l'esprit, lui ? Est-ce qu'il en est seulement conscient ?




CasierJournal ★ je parle en #000000 (ou en #0DD62F)

Chains of Memories :


.

Compteur de chutes : 16
avatar
Tori Clark
Modérateur et MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Archie McAlister le 15/7/2017, 05:34




On a bien des choses à expliquer...

Depuis ce fatidique jour de banquet, les jours n'étaient pour Archie que des croix sur le calendrier. Il s'était réveillé le lendemain, portant directement la main à son coeur. Il était en vie... Il était en vie! C'était quelque chose à célébrer. Ses enfants ne seraient pas orphelins... Il avait été soulagé et tenait à remercier son sauveur,
mais il avait mystérieusement disparu. Il s'était senti ensuite honteux d'avoir offert un spectacle si navrant à Kendra...
Il se rappellait avoir entendu ses pleurs, bien qu'il ne savait pas si c'était réel ou un songe dans son inconscient. Il voulait lui présenter ses excuses. Cependant il n'osait pas encore l'approcher, pour une raison qu'il ignorait, plus que quiconque,
il ne voulait pas qu'elle connaisse ses antécédents cardiaques. Il s'en voulait tellement qu'elle l'ait découvert ainsi!

Par principe, il se rendit à l'hôpital pour faire examiner son coeur et la nouvelle en résultant était bluffante. Son coeur était sain, complètement dénué de problèmes, comme s'il n'avait jamais fait de crise. Ça... Archie ne s'y était pas attendu du tout. Il était litéralement tombé de sa chaise. Bien sûr le médecin voulait qu'il reste pour des analyses plus poussées.
C'était impossible qu'il disait. Il y avait forcément une erreur qu'il disait. Archie avait fini par réussir à rentrer à l'académie avant que le médecin suggère de l'ouvrir. Bon, il exagérait un peu...

À son retour de l'académie, sa joie fut toute fois anéantie.

Archie voulait revoir son pupille. Leur dernière conversation n'avait pas été très chaleureuse. Il avait besoin de savoir si Yasushi lui en voulait, s'il le détestait vraiment.

...Il aurait mieux valut pour Archie que Yasushi le haïsse pour toujours plutôt qu'il le découvre ainsi.

Celui qu'il considérait comme son fils gisait, pâle comme un cadavre, dans l'un des lits de l'infirmerie. Seule l'électrocardiogramme indiquait que son coeur battait, faiblement, mais à un rythme constant.

Depuis ce jour, plus rien n'avait de l'importance.

Archie faisait un trait sur le calendrier à chaque fin de journée. Il dormait à l'infirmerie, donnait une excuse à ses enfants.
Papa avait beaucoup de travail. Papa rentre bientôt. Chaque jour. Chaque semaine. Toujours la même routine. Archie mangeait sans savoir ce qu'il avalait, mettait des vêtements sans savoir ce qu'il portait. Se ''reposait''. Oui parce qu'en plus,
il n'avait même pas l'avantage de pouvoir travailler! On lui donnait le droit d'être à l'infirmerie, mais pas d'administrer des traitements. On le remplaçait. On lui interdisait formellement de se surmener. ...Pendant que son protégé gisait dans le coma!

Après trois semaines, on le laissa enfin reprendre ses fonctions, mais ça ne changeait pas.

Yasushi demeurait toujours inconscient. Malgré les visites presque quotidiennes de Marco et Tori. Au moins, leur présence lui apportait un baûme au coeur. Il pouvait leur donner une collation et leur servir des raffraîchissements. Faire des conversations bien bancales dans l'espoir qu'au milieu de l'une d'elle, Yasushi ouvre les yeux.

C'était une autre journée comme celles-ci. Il accueillait les deux émeraudes, les laissait voir Yasushi et mettre de nouvelles fleurs.

- Bonjour, Archie ! Alors, toujours rien de nouveau ?

- Comme d'habitude, je le crains.

Toujours la même réponse. La seule chose qui variait dans cette routine monotone était la collation. Aujourd'hui le menu était des biscuits au beurre d'arachide. Recette facile sans cuisson en plus. (Recette ici) et de la limonade rose avec des feuilles de menthe fraîche.

- Je vous ai préparé ça... Merci d'être venu ici encore aujourd'hui. Je suis sûr que Yasushi en serait heureux.

Bon sang... Ces paroles lui laissaient un goût amer dans la bouche. Yasu n'était pas mort! Il ne devait pas, il ne pouvait pas! Archie tenta encore et toujours de ne pas laisser couler les larmes devant Marco et Tori. Il devait se montrer fort, pour eux, pour Yasu. Son fils allait se réveiller... Il allait s'excuser une centaine de fois pour son comportement. Il allait lui demander pardon!


(c)Rin sur Epicode
avatar
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Tori Clark le 15/7/2017, 23:47

Lorsqu'Archie réapparaît, il nous apporte des biscuits qui, à en juger par la forte odeur qui flotte dans l'air, sont au beurre d'arachide, ainsi qu'un breuvage de couleur rose. Je le remercie pour la collation, puis intriguée par la nature du liquide à cause de sa couleur, je prends le temps de le sentir avant d'en boire. Je ne prends pas beaucoup de temps à reconnaître cette odeur à la fois sucrée et amer.

- Oh, de la limonade rose ?! Ça sent la menthe en plus !

Je n'y avait pas du tout pensé. Il faut dire que c'est tellement plus naturel de voir de la limonade jaune bien banale que parfois j'en oublie l'existence de celle qui est rose. Je ne me souviens d'ailleurs plus de la façon dont elle est faite. Est-ce que c'est avec des citrons dont l'intérieur est rosé ou bien c'est parce que des framboises y sont ajoutées ? Je ne sais plus si ces citrons existent, peut-être aussi qu'il s'agit d'un agrume du genre pamplemousse ou peut-être encore qu'il ne s'agit que d'un fruit artificiel qui n'existe pas vraiment, au même titre que la framboise bleue. Qui n'a jamais mangé un bonbon ou n'a jamais bu une boisson sucrée à la fameuse framboise bleue ? Quand j'étais plus jeune, je croyais qu'il s'agissait en fait de mures, de catherinettes ou bien, à la limite, de bleuets, mais ce n'est même pas le cas. C'est une saveur purement artificielle. Pour en revenir aux citrons, afin d'en avoir le cœur net, après avoir bu quelques gorgées rafraîchissantes de la limonade, je m'adresse à l'infirmier :

- C'est vraiment délicieux, mais je me demande, qu'est-ce qui donne cette teinte rose ? C'est une sorte spécifique de citrons, c'est complètement un autre fruit ou bien c'est une saveur artificielle ajoutée ?

J'espère que je ne l'offenserai pas en parlant de saveur artificielle...




CasierJournal ★ je parle en #000000 (ou en #0DD62F)

Chains of Memories :


.

Compteur de chutes : 16
avatar
Tori Clark
Modérateur et MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Marco Wakasa le 16/7/2017, 00:33



On a bien des choses à expliquer...
Feat Tori, Yasushi, Archie et Noa

Sans grand état d'âme, Marco grignottait silencieusement le biscuit, des miettes de gruau s'émiettant sur son ventre. Il époussetta son dégat, tout en gardant les yeux rivés vers Yasushi. Il voyait ses paupières trembler. La première fois, l'émeraude avait rameuté tout le monde qui voulait l'entendre à l'infirmerie. Tout ça pour se faire dire à regret par l'infirmier que ce n'était que des spasmes musculaires normaux et que ça ne signifiait pas que Yasushi se réveillait. Marco pensait toujours à cela avec gêne et désarroi.

Combien de temps cette routine allait-elle durer? Non pas qu'il se lassait, il n'était pas cruel à ce point pour penser cela.
Cependant, Yasushi ne réagissait jamais, peu importe ce que Marco lui disait. En même temps ce n'était pas comme s'il y avait grand chose de palpitant à raconter. L'académie connaissait deux ambiances: Le chaos destructeur et le calme plat.
Après la dernière tempête, c'était le calme. Et l'amertume qui s'accumulait en lui. Il n'avait jamais eu autant le désir de se venger depuis Alyssa. Mais... Noa lui dirait encore une fois de ne pas le faire. Yasushi aussi sans doute.

Sauf que ni l'un ni l'autre étaient là pour lui dire quoi que ce soit.

Marco se prit un autre biscuit. Pas parce qu'il avait faim, mais parce que comme à son habitude, il mangeait ses émotions.
Entre deux bouchées, il se rappela enfin ses bonnes manières.

- Oh, merci prof--- Archie.

Le professeur détestait les formalités.

- Les biscuits sont délicieux.

Ensuite, il se tut à nouveau, continuant de grignotter machinalement devant un Yasushi immobile, à part sa poitrine qui montait et descendait.
(c) Rin sur Epicode

avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Archie McAlister le 16/7/2017, 01:01




On a bien des choses à expliquer...



- Oh, de la limonade rose ?! Ça sent la menthe en plus !

Archie ignorait si Tori faisait semblant de s'enthousiasmer pour si peu, mais l'intention lui faisait plaisir. Il ne put s'empêcher de sourire en regardant la jeune fille savourer sa boisson fraîche. Elle était si pétillante et pleine de joie... Elle ne pouvait être qu'une bonne influence pour Marco.

- C'est vraiment délicieux, mais je me demande, qu'est-ce qui donne cette teinte rose ? C'est une sorte spécifique de citrons, c'est complètement un autre fruit ou bien c'est une saveur artificielle ajoutée ?

Se grattant légèrement la nuque, l'infirmier ria quelque peu.

- Certains utilisent du pamplemousse. Pour ma part, en plus des deux tasses de jus de citrons, j'utilise du jus de canneberges pour lui donner cette touche rosée et ce petit goût amer. Mais c'est très bon pour les reins et la vessie, expliqua-t-il.

Le mystère de la limonade rose étant résolu, il se tourna vers Marco alors que ce dernier le remerciait pour les biscuits.

- Ça me fait plaisir, Marco, prends en autant que tu veux.

Archie marqua une pause, prenant lui-même une gorgée de son verre de limonade. Avec les records de chaleur du Royaume-Uni, ça et les ventilateurs étaient fort bienvenue.

- Je suis tellement reconnaissants de vous voir ici tous les jours... Je ne réalisait pas que vous étiez des amis de Yasushi. Je suis sûr qu'il vous entends et qu'il est content que vous soyez là.

Du moins, il espérait avoir raison...

- Mais, je ne veux pas que vous vous sentiez obligés. Vous avez vos études, vos activités parascolaires et... Tout ça.

Il ne voulait pas qu'ils se sentent inutiles et non les bienvenus, au contraire, si Marco et Tori n'avaient pas été là, la situation aurait été encore plus insupportable. Ils apportaient du réconfort et de la joie dans cette infirmerie, encore trop froide et déprimante.

- Quand... Quand Yasu se réveillera, j'aimerais vous avoir avec moi, et d'autre élèves, pour redorer l'image de l'infirmerie. Noa m'a dit que vous étiez des artistes. Votre talent illuminerait cette pièce, si le coeur vous en dit.


(c)Rin sur Epicode
avatar
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Tori Clark le 16/7/2017, 06:26

- Certains utilisent du pamplemousse. Pour ma part, en plus des deux tasses de jus de citrons, j'utilise du jus de canneberges pour lui donner cette touche rosée et ce petit goût amer. Mais c'est très bon pour les reins et la vessie.

Pas de citrons roses, alors...

- Ah, d'accord. Oui, pour les canneberges, je suis au courant, ma mère nous le disais souvent, à la maison.

Et c'est sans compter le fait qu'elle savait quand en acheter. Pendant une bonne partie de mon enfance, je me suis demandé comment elle faisait pour deviner qu'on était malade, ma sœur et moi ou qu'on s'était blessées. J'avais fini par me dire qu'il devait s'agir de l'instinct maternel et c'était encore ce que je pensais septembre dernier, avant qu'elle ne m'explique vraiment les choses. Je me souviens d'une fois en particulier où je lisais un livre dans le salon. Je m'étais coupée avec le papier en tournant une page, mais je ne m'étais pas attardée sur la blessure et avais continué de lire, cependant ma mère qui était en train de laver une fenêtre dans la pièce s'était arrêtée dans sa tâche pour me demander si tout allait bien. J'avais trouvé ça étrange. Quoiqu'il en soit, maintenant je sais pourquoi ça arrivait et ça me fait sourire lorsque je repense à ce genre d'incidents.

Alors que Marco complimente la nourriture, je dépose mon verre pour prendre l'un des biscuits et y goûter. Ils sont réussis, eux aussi et je m'empresse de le finir. Juste après Archie prend de nouveau la parole :

- Je suis tellement reconnaissants de vous voir ici tous les jours... Je ne réalisait pas que vous étiez des amis de Yasushi. Je suis sûr qu'il vous entends et qu'il est content que vous soyez là.

Je n'ose pas le contredire à haute voix pour ne pas le brimer dans sa... bonne humeur ?, mais le mot ami est malheureusement utilisé à tort. Ce serait hypocrite de dire qu'on est amis, étant donné que je connais à peine Yasushi, cependant ça ne m'empêche pas de me faire réellement du souci pour lui. Aussi, je ne doute pas un seul instant qu'il puisse être une personne très sympathique, ce qui me donne envie de le connaitre, mais pour le moment, c'est plutôt difficile...

- Mais, je ne veux pas que vous vous sentiez obligés. Vous avez vos études, vos activités parascolaires et... Tout ça.

Je fais un geste du revers de la main pour montrer que ça ne pose aucun problème.

- Il n'y a aucun souci, c'est la moindre des choses de venir. Les cours se font plus rares en été et puis, entre se préoccuper de ses activités parascolaires et se préoccuper de la santé de quelqu'un, il y a une grande différence au niveau des priorités.

Ouais, pas comme Jïnn et son jus de pommes...

- Quand... Quand Yasu se réveillera, j'aimerais vous avoir avec moi, et d'autre élèves, pour redorer l'image de l'infirmerie. Noa m'a dit que vous étiez des artistes. Votre talent illuminerait cette pièce, si le coeur vous en dit.

La proposition illumine mes yeux. Cette idée me plait. Je me tourne vers Marco pour avoir son avis.

- Ce serait une idée géniale. Que penses-tu de ça ? Redorer l'image de l'infirmerie.

J'insiste bien sur les syllabes " dorer " et éclate presque de rire en donnant une tape amicale dans le dos de Marco pour la blague. Je suis vraiment terrible pour les jeux de mots.




CasierJournal ★ je parle en #000000 (ou en #0DD62F)

Chains of Memories :


.

Compteur de chutes : 16
avatar
Tori Clark
Modérateur et MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Luxia le 17/7/2017, 00:25



On a bien des choses à expliquer
Feat Yasushi Tori Archie Marco et Noa


Moi non plus, je n'ai pas gardé un souvenir agréable de ce banquet. Même si Noa a tenté de me dire que j'ai bien fait de tenir ma promesse, et qu'il préférait ça à l'inverse, je ne peux arrêter de me dire que j'aurais pu empêcher la catastrophe d'arriver depuis le début. De plus, j'ai aussi causé des dégâts directs, et de nouveau cette boule de culpabilité me coupe l’appétit depuis quelques jours.

Mais avec le temps, tout s'arrange, ou presque. J'ai réussi à m'excuser auprès du malheureux surveillant, qui contre toute attente n'a pas eu l'air de m'en vouloir plus que ça... Je crois. Je me sens déjà un peu moins mal. Pour ce qui est de la façade de l'aile diamant... Je n'ai pas eu le courage d'y prêter attention. Peut-être que ma "création" a été arrachée et que les rénovations sont déjà en cours, ou peut-être que toujours rien n'a bougé, je ne sais pas.

J'ai eu une discussion avec Noa, après ce désastre. Là, j'ai réussi à le persuader de retourner voir le jeune garçon avec qui je l'avais brièvement vu discuter lors du banquet, lorsque tout allait encore bien: le fameux Yasushi. Peut-être un peu par curiosité, mais aussi et surtout pour l'aider et le pousser jusqu'au bout, j'avais insisté pour l'accompagner.

Et nous voilà maintenant je jour J et l'heure H, devant la grande porte de cette infirmerie qui me paraît toujours si lugubre. Ce n'est pas vraiment le genre d'endroit dans lequel on conserve de bons souvenirs... En réalité, je suis anxieuse, au moins tout autant que lui. J'ai peur que l'on pense que je n'ai rien à faire là, et que l'on me regarde de travers pour mes propres erreurs lors de l'événement... Mais je tente de le cacher du mieux que je peux, pour aider Noa, et l'encourager. Il doit le voir. Et ce n'était pas moi qui me plaignait d'avoir l'impression de ne pas lui être utile, de ne pas lui rendre ce qu'il faisait pour moi? Si. Alors aujourd'hui, c'est mon tour. Je vais aider mon jumeau.

Cette perspective à elle seule m'encourage, et finalement, je réussis à ressentir assez de conviction pour l'encourager sincèrement, et visiblement assez bien pour le persuader de franchir la porte. Après que nous en ayons reçu l'invitation, nous pénétrons tous deux à l'intérieur de la pièce et regardons les autres personnes présentes.

Je reconnais Tori, Marco et Monsieur McAlister. Je ne suis vraiment proche d'aucun des trois, mais ai une étrange impression de... déjà vu. Oui, eux trois et Noa, je les ai déjà rencontrés dans ce contexte, ou presque, au même endroit. Quand Noa et les deux émeraudes étaient couchés sur ces mêmes lits qui sont à côté de moi, et que je faisais de mon mieux pour me rendre utile, en admirant Yumiko. On m'avait aussi dit que c'était l'infirmier qui s'était occupé de moi à de nombreuses reprises suite à mes crises, et je me sens d'autant plus coupable que je ne l'ai jamais remercié, ayant fui comme une voleuse et honteuse dès mon réveil à chaque fois... J'aurais bien réglé ce détail aujourd'hui, mais le moment ne me semble pas idéal.

Je m'annonce simplement d'un "-Bonjour" totalement neutre, sans la moindre trace d'émotion, avant que Noa ne donne la raison de sa venue, fixant le sol.

"-Heu … bonjour … mmmh est-ce que je peux voir Yasushi … s'il vous plait …."

Et ne sachant pas qu'ajouter de plus, je me contente de garder le menton haut, bien que je sois tenté de l'imiter, et de regarder dans les yeux les trois personnes unes à unes, comme si je tentais de faire passer un message par mon regard.

Mais ce message, même pour moi il n'est pas très clair. Je suis là juste pour aider, et c'est tout. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que si ils ont quelques questions que ce soit... Enfin... Je me demande si ils n'ont pas le droit de savoir, eux aussi, tout ce qui s'était passé depuis le début. Ce n'est sûrement pas très important, mais si on me pose des questions, j'assumerai mes actes et je dirai tout. En attendant... Voyons déjà ce qui se passe tout autour.


(c) Rin sur Académie Tsuki


Kuudere et lunatique en #009999

Pourfendeuse de nains officielle de Tsuki B)

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
FicheDossierJournalCasier
avatar
Luxia

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Marco Wakasa le 18/7/2017, 03:25



On a bien des choses à expliquer...
Feat Tori, Yasushi, Archie et Noa



Marco n'avait écouté que d'une oreille cette histoire de pamplemousse et de limonade rose. Peut-être devrait-il participer et pas juste manger les biscuits devant Yasushi comme s'il mangeait un Popcorn devant un film particulièrement long. ...Okay, il n'était vraiment pas fier de cette pensée là. Il se tourna vers Archie et Tori qui parlaient de redécorer l'infirmerie. C'est vrai... Il y avait des pots de peinture ici et là qui traînaient et prenaient même la poussière. Cela faisait combien de temps qu'Archie voulait mener ce projet? En même temps, entre les occupations des élèves, celles d'Archie et l'Académie qui pourrait imploser n'importe quand, il fallait pas s'étonner que les élèves ne s'entraident pas pour une infirmerie. Non, parce que les élèves ne sont pas foutus de s'aider dans des situations de vie ou de mort!

Marco remarqua qu'il avait serré le poing et il devait afficher une expression sinistre. Heureusement que Tori était là pour détendre l'atmosphère.

- Ce serait une idée géniale. Que penses-tu de ça ? Redorer l'image de l'infirmerie.

L'émeraude ria de bon coeur avec sa compagne. Au moins, il pouvait rire de cela à présent. Il était libre, ce n'était pas rien!

On toqua à la porte et un Noa excessivement timide se présenta.

_ Heu … bonjour … mmmh est-ce que je peux voir Yasushi … s'il vous plait ….

Marco se leva soudainement.

- Noa!

Il n'y avait rien d'hostile dans son regard, ni dans sa voix. De la surprise peut-être, de le voir ce jour-là, mais du soulagement.

- Bien sûr! Je suis content que tu ailles mieux.

Il s'écarta de la chaise en plastique où il avait été assis auparavant, celle au chevet de Yasushi et l'invita silencieusement à venir s'asseoir.

Il pouvait comprendre que Noa se sente coupable. Si Marco blesserait Tori ou n'importe quel de ses amis, il ne se le pardonnerait jamais. En même temps... Pouvait-on vraiment blâmer le Rubis pour une perte de contrôle?

Avec lui se tenait une fille blonde avec une mèche bleue.

- Bonjour, salua-t-il, aussi neutre.

Marco ne se souvenait plus s'il avait déjà vu cette personne auparavant, c'était embêtant.

(c) Rin sur Epicode

avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Tori Clark le 21/7/2017, 02:59

Juste après cette bonne vanne, quelqu’un cogne à la porte. Bien évidemment, je tourne la tête pour savoir de qui il s’agit et lorsque je découvre Luxia et Noa, un sourire se dessine instantanément sur mon visage. Je suis contente de voir que ce dernier s’est rétabli après ce qu’il s’est passé durant le banquet, cependant il n’est pas comme d’habitude. Il parait plus timide ou plutôt, moins assuré…

- Heu … bonjour … mmmh est-ce que je peux voir Yasushi … s'il vous plait ….

Marco prend les devants en l’invitant à prendre sa place auprès du blessé. Je voudrais bien lui proposer de prendre un biscuit, mais j’ai peur que ça ne paraisse déplacé dans la situation actuelle, alors je me contente d’ajouter :

- Moi aussi, je suis heureuse de revoir dans un meilleur état.

Puis, pour laisser Noa un peu seul, ainsi que pour éviter que Luxia ne se sente ignorée, je me dirige vers elle pour la saluer à son tour avec un sourire chaleureux.

- Salut. Tu viens voir Yasushi toi aussi ou bien tu accompagnes Noa ?

Je lui demande cela, car je me souviens que l’automne dernier, après l’attaque qu’on avait subit, elle était venue voir Noa. J’en déduis donc qu’ils sont amis tous les deux, mais peut-être que je me trompe aussi. En tout cas, si ce n'est pas le cas, c'est un sacré hasard qu'ils arrivent tous les deux en même temps.




CasierJournal ★ je parle en #000000 (ou en #0DD62F)

Chains of Memories :


.

Compteur de chutes : 16
avatar
Tori Clark
Modérateur et MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On a bien des choses à expliquer... (PV Yasushi, Tori, Archie et Noa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum