Dorian Calcifer [Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dorian Calcifer [Terminé]

Message par Dorian Calcifer le 5/7/2017, 16:42

Dorian CALCIFER

Maison Diamant

♦ Statut : Adulte
♦ Travail : Professeur d'Education Civique
♦ Origines : Britanniques
♦ Logement : Appartement 1 chambre dans le quartier animé
♦ Pouvoir : Thermorégulation de surface ; pouvoir de moduler la température de la surface de la peau avec une amplitude de 300°C (prenant une température normale allant de 20°C en moyenne, il peut aller de -130°C à +170°C)
♦ Sexe :
♦ Âge : 41
♦ Taille : 1m88
♦ Yeux : verts
♦ Cheveux : mi-longs très clairs
♦ Peau : pâle
♦ Corpulence : mince et élancé
♦ Avatar : aucune idée !

Mental

♦ Traits de caractère :
Dorian Calcifer est un homme assez peu sensible. Toujours le premier à dédramatiser et à ramener les gens à la réalité concrète et palpable. Il a horreur de l'irrationnel et n'hésite pas à traiter comme un idiot toute personne un peu trop sensible à ses yeux, ça ne fait pas de lui une mauvaise personne, il est juste impitoyable et s'amuse de la détresse d'autrui.
Cette part de lui mise à part, on l'apprécie généralement pour la qualité de ses conseils et pour sa capacité d'écoute. Il a une présence rassurante et sait comprendre les soucis des autres. C'est peut-être aussi cette empathie dont il fait preuve si naturellement qui le rend aussi impitoyable. Ou peut-être est-il juste un égoïste fini, un pervers narcissique, un tantinet manipulateur. Pour le reste c'est assez simple. Il est désabusé, quand il vous regarde droit dans les yeux vous sentez cette lassitude qui vous dit "eh oui, je sais ce que tu vis, j'ai eu ton âge, ça va passer, en attendant souffre en silence..."
♦ Aime : Les mathématiques récréatives, les énigmes de la vie, les hommes, les femmes et le trollage.
♦ Déteste : Les gens toujours sérieux, les gamines en pleurs, les idiots et la morale.
♦ Autre :(facultatif)

Physique

C'est un homme plutôt grand, très mince, qui n'aime pas la mode, qui ne cherche pas à être le plus beau, qui est par ailleurs assez bourru, mais qui a tout de même sa part de charme et d'élégance.
Amateur de costumes trois pièces et de cravattes et noeuds papillons, il ne ressent pas le besoin d'en porter, il lui arrive assez souvent d'apparaître dans un pantalon troué et chemise trop grande, par contre il prend soin de sa moustache qui remonte à la française et de son petit bouc tout droit sorti des aventures des trois mousquetaires. Un peu de coquetterie ne fait de mal à personne.

Pouvoir

♦ Avantages et ampleur : Le déclencheur c'est l'émotion ; émotions chaudes créent de la chaleur, émotions froides créent du froid. Aujourd'hui il sait parfaitement conserver une température normale parce qu'il a appris à ne pas laisser ses émotions le diriger. C'est un peu comme une digue qu'il s'est construite à force de rationalité et qui évite qu'il soit secoué par les charges émotionnelles auxquelles n'importe qui est soumis tous les jours. Les changements de température sont extrêmement rapides et peuvent vite devenir invivable pour toute autre personne que Dorian. Au début son don se manifestait sur toute la surface de son corps, ce qui était très handicapant, mais avec le temps il a su le canaliser dans ses paumes, puis enfin, le répartir sur tout son corps de façon ciblée (30 ans de travail sur soi pour en arriver là u_u).
♦ Inconvénients et limites : Apprendre à maîtriser ses émotions c'est du boulot. Heureusement Dorian a déjà 40 ans et il a eu le temps de comprendre. Concernant l'activation du pouvoir, elle est très éprouvante. Même si ça n'est que l'affaire d'une ou deux minutes, s'il chauffe pendant 30 secondes à 100°C (donc à 63°C au dessus de la température normale) alors en guise de contre coup, il refroidira à hauteur de 63°C en dessous de la température normale (c'est à dire -26°C) pendant les 30 prochaines secondes. Cet effet yo-yo est de loin le plus gros inconvénient puisque l'amplitude du changement de température va provoquer des vertiges, s'il a poussé trop fort il pourra même être pris de nausées voire s'évanouir tout simplement.
♦ Autre : Même s'il est potentiellement mortel, le pouvoir de Calcifer reste principalement anecdotique, surtout utile pour calmer les fièvres des gamins ou au contraire faire monter la fièvre de ses partenaires...

Histoire

Tant de choses sont arrivées. Quand la lettre lui fut confiée, il avait commencé par en rire. On l'invitait à rejoindre une école pour y enseigner la vie à des gamins aux potentiels extraordinaires. Personne ne lui avait enseigné la maîtrise de sa spécialité, pourquoi irait-il perdre son temps ? Et puis son temps coûtait si cher... Il faut se dire qu'il venait de loin.
Enfant, il adorait remplir les grilles de sudoku de son père et les mots fléchés de sa mère. Il avait construit son premier vélo à l'âge de huit ans. Il avait les éloges à l'école et à la maison. Sûr que ça se passait bien. Jusqu'à Lili. La pauvre... Il y avait eu cette sortie au musée, il pleuvait un peu moins que d'habitude dans la banlieue de Londres, le soleil se montrait même de temps en temps, réchauffant doucement cette journée de mai. Ca faisait des semaines qu'il se retournait dans son lit, en proie à une véritable frénésie suivie de sueurs froides. Nuit après nuit, le souffle court, il la voyait dans les situations les plus inavouables. Poussé par la violence de son désir, il réussit à se poster face à elle et lui bredouiller un semblant de phrase à laquelle il n'eut pour toute réponse que le sourire angélique de Lili. Alors, bêtement et simplement, il s'avança et déposa un baiser timide sur les jeunes lèvres de la fillette. Explosion de plaisir ! Ah ce contact ! Si léger, doux, intime. Tout en lui était en feu.
Tout sur lui aussi d'ailleurs, et le baiser fut stoppé par un cri effroyable. La belle enfant avait les lèvres sévèrement brûlées. Son cri qui n'en finissait plus témoignait de son calvaire. Dorian quant à lui vit une partie de ses vêtements s'enflammer puis s'éteindre et s'alourdir presque instantanément. Autour d'eux le phénomène n'était pas passé totalement inaperçu. L'institutrice qui les accompagnait n'avait certes pas remarqué les flammes sur les vêtements, mais personne n'était passé à côté du cri intolérable de la fillette. Ce fut un carnaval de sirène et de gyrophares, elle fut emmenée très vite à l'hôpital, les policiers interrogèrent toutes les personnes présentes. Dans les jours qui suivirent l'institutrice fut renvoyée pour négligence suite aux plaintes des parents. Personne n'accorda d'importance à la petite voix de Dorian qui disait "c'est ma faute, je l'ai touchée". Les adultes, une fois encore, prirent son parti et le traitèrent comme la victime qu'il ne croyait pas être.
C'est à cette période de sa vie que Dorian apprit une des choses les plus importantes ; la vérité nous rattrape toujours. Et pour cause ! Les nuits difficiles persistèrent, il y eut l'oreiller réduit en morceaux. En morceaux solides, comme un rocher qu'on aurait réduit à coups de pioche. Puis la couette brûlée, suivie d'une série de petits événements étranges. A l'école sa chaise s'affaissa comme si les pieds métalliques avaient fondu, il rendit un jour une copie à son professeur de maths qui se désagrégea littéralement sur le bureau, et pour couronner le tout, le caïd du collège avait dû se faire amputer de la main gauche après avoir essayé de le cogner. Cette dernière mésaventure attira l'attention de la police qui ressortit le dossier de l'affaire Lili. Il faut dire que la petite n'avait pas eu la vie facile depuis ce premier baiser. Elle n'avait cessé de répéter que Dorian l'avait brûlée, ce qui jusqu'alors avait été balayé par les enquêteurs. Mais aujourd'hui, avec ce lot de nouveaux éléments, les regards changèrent en se posant sur le jeune Calcifer.
Il passa plusieurs mois assigné à domicile, puis ses parents n'en purent plus et demandèrent à ce qu'il soit pris en charge. La maison familiale avait un air lugubre. Des tâches noires sur les murs, du mobilier détruit, un couple étrangement fébrile, constamment sur les nerfs. La peur était devenue la maîtresse du foyer et elle s'incarnait en la personne de Dorian, si jeune, si innocent et pourtant si dangereux.

Certains souvenirs ne sont pas bons à ressasser. Sa lettre dans une main, une cigarette dans l'autre, Dorian regardait l'horizon se perdre dans la forêt de buildings. C'est ici qu'était sa place. Après avoir compris que son drôle de pouvoir dépendait en grande partie de ses états émotionnels, il fit de gros efforts pour rester maître de ses émotions et quand il n'y arrivait pas alors il canalisait toute cette fougue dans les paumes de ses mains et les gardait bien collées l'une à l'autre. Ainsi, petit à petit, il arriva à ne pas être une menace.
C'est pendant cette période qu'il étudia l'économie, la finance, le marketing, l'algèbre. A peine majeur, il commença à réaliser des audits de communication et marketing pour des petites sociétés en développement, il entra en contact avec des actionnaires en grand questionnement et les conseilla afin qu'ils réalisent les meilleurs investissements. Et comme il était très doué dans ce domaine, quelques médecins qui s'occupaient de lui vinrent lui demander conseil.
Enfin, il avait un pouvoir de négociation ; l'appât du gain pouvait être un allié redoutable.
Alors il acheta sa liberté.
Puis le temps passa, les succès redevinrent son lot quotidien et les éloges recommencèrent à tomber. Mais elles tombaient désormais dans l'oreille d'un adulte, âgé de 26 ans, après une traversée du désert de près de 14 années. Il avait appris à garder le secret, il savait obtenir ce dont il avait besoin d'autrui. Et il faut reconnaître que ses propres investissements l'avaient mis à l'abris du besoin pour longtemps.
Alors il vécut pendant quinze ans une vie d'excès. Gagner trop, dépenser trop, boire trop, fumer trop, baiser trop. Il entra en relation avec divers milieux, pas les plus faciles, ni les plus saints. Il fit des transactions très fructueuses, mais laissa derrière lui des perdants vindicatifs. Avec le temps ses choix le menèrent sur des sentiers de plus en plus dangereux. En à peine quelques années, il était devenu pour certains l'homme à abattre.

Avec un haussement d'épaules, il écrasa son mégot dans le cendrier et froissa la lettre qui finit dans la poche intérieure de sa veste, pliée en quatre. Il y avait encore beaucoup de choses à faire. Depuis le balcon de son petit appartement Londonnien, il voyait la Tamise, l'intérieur était sombre. Il n'avait pas écarté les rideaux pour ne pas réveiller ses invités. Ils étaient trois, deux femmes très appétissantes dans leur déshabillé, et ce jeune homme qui le regardait avec une forme de béatitude. Il passa encore une demi heure à les observer, le jeune homme se leva et vint s'accroupir face à Calcifer. Dans un silence d'église, il lui baisa la main et alla se doucher. Le bruit de l'eau finit de réveiller les deux femmes qui prirent des poses lascives et s'embrassèrent dans une charmante mise en scène destinée à rappeler leur folle nuit au propriétaire des lieux. Ce dernier se contenta de leur afficher un sourire charmeur. Il avait beaucoup d'autres choses en tête. Quelques jours plus tôt il avait reçu une énième menace de mort. Cette vie devenait ingérable, il avait besoin de dormir, de se sentir en sécurité, ne serait-ce que quelques jours, le temps de se refaire une santé. Avec un soupir il reprit la lettre qu'il avait déjà lue et relue.
Ils sont à la recherche d'un professeur d'éducation civique. Mais avaient-ils seulement étudié son parcours avant de lui proposer de s'occuper d'une bande de gosses ? Qu'espéraient-ils exactement ? Qu'il se présente la fleur au fusil, plein de bonne volonté pour reprendre sa vie en main ?
Le garçon sortit de la douche, les dames s'y rendirent. Tout paraissait parfaitement normal, comme n'importe quel début de journée. Pourtant, quelque chose clochait dans le regard de son jeune étalon. Ils se toisèrent quelques secondes sans mot dire, puis l'autre lui demanda pardon et plongea sur Dorian.
Ses mains se refermèrent sur le cou du futur professeur. Il était fort, il ne tarderait pas à lui broyer la trachée. Il n'y avait aucune haine dans le regard du jeune homme. Il avait même l'air dégoûté de son acte, pourtant il ne relâchait pas la pression. Dorian aurait pu s'en douter. Ce gamin avait besoin d'argent, il était prêt à tout pour se payer ses shoots. Dommage.
Dans l'esprit de Calcifer, le temps n'existait plus. Il n'y avait que le contact des mains de son agresseur sur son cou et la certitude que tout serait bientôt terminé. Allant chercher au fond de lui-même toute la colère qu'il pouvait avoir, tout son espoir et son désir de vivre, il fit naître un geyser brûlant au fond de lui qui remonta rapidement à la surface. Le cri de son compagnon d'une nuit le sortit de sa transe. Le pauvre hurlait en regardant ses mains se couvrir de cloques. Mais Dorian n'allait pas s'arrêter là. Mû par sa fureur, il saisit le jeune homme à la gorge et mêla son cri à celui, de douleur, de sa victime. Incapable de dire depuis combien de temps il était là à hurler de rage, il lâcha difficilement le cadavre et sentit la fureur laisser place à la torpeur. L'atmosphère était glaciale.
Attirées par les cris, les femmes accoururent. Encore nues et humides, elles s'arrêtèrent à un mètre du cadavre et donnèrent écho aux cris précédents.
Dorian se hissa difficilement sur ses genoux et fut pris de haut-le-coeur. Tous ces cris, mêlés aux terribles vertiges qui le saisissaient, le rendaient fou. Dans un effort de volonté dont il ne se serait pas cru capable, le survivant jeta leurs effets à ces dames et leur ordonna de fuir sans attendre, ce qu'elles firent sans demander leur reste. Lorsque la porte fut fermée et le silence revenu, il sombra dans une douce inconscience.

Le réveil ne tarda pas. En jetant un coup d'oeil à sa montre, il constata qu'il n'avait été absent qu'une cinquantaine de minutes. C'était déjà trop. Son calme revenu, il observa le corps inanimé. La gorge n'était pas seulement brûlée. Elle avait subi le gel et la tête s'était presque détachée des épaules. Dorian ferma les yeux, soufflant longuement pour maintenir un rythme cardiaque normal. De toutes évidences, il ne pouvait plus continuer à vivre ainsi. Il fallait faire un choix. La lettre de l'académie Tsuki dans sa poche brillait dans son esprit, comme la clé d'une cellule oubliée depuis longtemps. Il se leva enfin, mû par une nouvelle flamme.
Quelques jours plus tard, il faisait face à ce grand bâtiment au coeur des Cornouailles.

Et toi, derrière l'écran ?

♦ Prénom ou surnom : Florian
♦ Anniversaire : 28/11/1988
♦ Activité : Chef d'entreprise
♦ Loisirs : RPs / Ecriture / jeux vidéos
♦ Tu aimes : plein de choses
♦ Tu détestes : pas grand chose
♦ Ton rêve : Vivre, c'est déjà bien...
♦ Comment es-tu arrivé ici ? En cliquant sur un lien
♦ Des idées pour améliorer le forum ? On verra ça quand j'aurai joué.
♦ Petit mot de fin : fin

Dernière édition par Dorian Calcifer le 16/7/2017, 11:49, édité 13 fois
Dorian Calcifer

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorian Calcifer [Terminé]

Message par Luxia le 5/7/2017, 16:48

Bienvenue et bonne chance pour ta validation!

Kuudere et lunatique en #009999

Pourfendeuse de nains officielle de Tsuki B)

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
FicheDossierJournalCasier
Luxia
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Tori Clark le 5/7/2017, 16:59

J'aime bien ce bonhomme, il a l'air sympa

Bienvenue et bon courage pour ta fiche...

Au fait, quand ta peau est à -273,15C° et que quelqu'un te touche avec sa main, la main meurt ? Il se passe quoi ? x)

CasierJournal ★ je parle en #000000 (ou en #0DD62F)

Chains of Memories :

.

Compteur de chutes : 19
Tori Clark
Modérateur et MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Dorian Calcifer le 5/7/2017, 18:53

Merci beaucoup ^^

Ben naturellement à cette température la main est congelée mais le dégel sera trop lent et soit on l'ampute, soit elle se nécrose et ça c'est pas cool u_u
Dorian Calcifer

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 5/7/2017, 18:58

Bienvenue !

Invité
Invité

Message par Dorian Calcifer le 6/7/2017, 12:26

Fiche terminée ^^

Ne me fais pas croire que nous attend la bonne surprise,
J'ai autre chose à faire à voir dans cette vie de friandises,
Comment pourrais-je boire ces paroles imbibées de bêtises ?
Pourquoi devrais-je donc m'en vouloir dans cette vie en terre soumise ?
Alors n'attendons pas plus tard qu'aujourd'hui pour rafler la mise
Et si enfin tout n'est pas noir, ce ne sera que la cerise.
Dorian Calcifer

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Quiet Arcwind le 6/7/2017, 12:54

J'adore le personnage !
Je crois que je vais souvent venir dans vos cours :p

Bienvenue et bonne chance !!

Quiet Arcwind

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Daaf le 6/7/2017, 15:55

Bienvenue ! :D

Couleur de dialogue : #FFBF00

Images:

(merci à Kyoku ^^)

(merci à Luxia ^^)

Emblèmes:

Thèmes:

Daaf

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Dorian Calcifer le 7/7/2017, 11:37

Validation, validation, viens à moi validation, mon RP est déjà prêt, je veux jouer validation.
Angelot
Dorian Calcifer

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Liam le 7/7/2017, 19:08

Bah en fait t'aura du mal à te faire valider avec un pouvoir no limit. Genre pour un élève c'est autour de 5 minutes et pour un adulte c'est plus. Par exemple le temps de durée d'utilisation de ton pouvoir doit avoir une limite. Et en plus s'tu te glace l'épiderme ou si tu te chauffe à l'infini tu peux devenir plus chaud qu'un soleil. Tu précise pas que ton corps régule ta température interne ou quoi que ce soit alors c'est chaud de préserver un cerveau à l'intérieur de l'équivalent d'un soleil. Et si tu te réchauffe à un point énorme tu peux faire brûler tout ce qui bouge aux alentours par les émissions de chaleur. Tu va devoir imposer plusieurs limites sur ton bonhomme :
-Limite de temps d'utilisation active
-Temps entre deux utilisations du pouvoir (temps de récupération)
-Et réduire ton pouvoir parce que là t'es beaucoup trop pété.
Après tu peux t'en fiche j'de c'que j'dis parce que je suis pas stafien...

J'te conseille de jeter un coup d’œil sur les autres fiches de Diamant pour comprendre un peu mieux comment ça se passe niveau limite.

"Liam et Dwin, le duo de la chatte."
Compteur de conneries de Liam 107

Le thème du Liam en combat !:

"C'est formidable le poker. Ce qui compte, ce n'est pas de disposer de bonnes ou de mauvaises cartes mais de savoir jouer avec les mauvaises. Sinon t'es baisé..."
La classe d'un homme qui réussit ses jets:
Liam

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Dorian Calcifer le 7/7/2017, 19:14

La petite différence dans le cas actuel c'est que le pouvoir ne dépend pas de la volonté du perso, il se concentre pour empêcher qu'il agisse, après pour la température interne/externe ; ça me paraissait évident, l'explication claire et précise c'est "t'occupe c'est magique" xD
Bon, je vois un peu l'idée globale, c'est bête j'avais choisi ce don précisément parce qu'il est pas pété du tout et qu'il a plutôt tendance à être un handicap qu'un avantage...

Dorian Calcifer

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Noa le 9/7/2017, 10:08

Ok alors toi, rien qu'au nom t'es un fan du "Chateau Ambulant !" Bienvenu à toi ^^

a quoi ressemblent mes tentacules:
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Dorian Calcifer le 9/7/2017, 11:15

Sans être fan, il faut reconnaître que j'aime bien le nom ^^

Dorian Calcifer

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Marco Wakasa le 11/7/2017, 16:05

Je t'aime déjà! UN PERSO VIEUX :D
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 12/7/2017, 01:07

Dorian Calcifer a écrit:Quelques jours plus tard, Calcifer se tenait face à ce grand bâtiment au coeurs des Cornouailles. L'appartement avait brûlé avec ses occupants. N'en parlons plus.

Effectivement, n'en parlons plus.

Invité
Invité

Message par Invité le 12/7/2017, 01:31

Alors déjà... bonsoir.
J'ai envie de rester polie mais je ne le peux pas.
MEC.
Ton pouvoir et ton personnage sont inintéressants. T'as cru qu'avoir le pouvoir de geler et de brûler les gens c'était cool?
"Oulala j'ai le pouvoir de la thermodynamique c geniaaaaal j'aime jadore je vais en faire un mec avec un trouble dissociatif o/"
Mec on n'est pas dans Stranger Things ou je sais pas quelle connerie. Ce genre de perso c'est rigolo quand t'as douze ans, pas vingt neuf. Concentre toi putain.
Puis l'histoire... mec la mafia???? Sérieusement????
T'as voulu faire tous les clichés du mauvais perso d'un coup? Non mais même ton perso la il a dû être gêné en voyant qui il était.
Jsais pas t'as trente ans concentre toi et pond nous des presos corrects, pas des presos schizo parce que ouloulou c rebel et swaggy.
Bref rectifies ça. Le staff laissera jamais passer.

Invité
Invité

Message par Quiet Arcwind le 12/7/2017, 02:54

Ah ben, bienvenue a toi, "cobalt", mais euh...

Si la première chose que tu fait, en créant un compte ici, c'est critiqué une prez, j'suis pas sur sur que tu soit futfut.
( Non, ça rime pas, mais ça sonnait bien, osef )

Enfin bref, écoute, j'ai hâte de voir la tienne ;)

Bonne chance une nouvelle fois pour ta validation Dorian

Quiet Arcwind

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par "Hakaishin" Warren le 12/7/2017, 03:06

cc c moi le modo du swag

Alors, par où commencer... J'vais pas te mentir poto, on va avoir du boulot sur cette fiche. Bon, les bonnes nouvelles au moins, c'est que le mental et le physique sont en règle, ça y a pas de problème. Par contre, le pouvoir et par conséquent l'histoire... J'espère que t'es prêt.

Un pouvoir DOIT être limité. Peu importe que la personne soit un professeur, un élève ou le Pape, tout pouvoir possède limites et inconvénients. Je t'avoue que lire d'entrée de jeu que tu peux créer une ère glacière ou provoquer une supernova... Me pose quelques petits problèmes. Enchaînant sur ceci : je sais bien qu'on est dans un bail de magie, tout ça, mais... La chaleur, ça fonctionne pas tout à fait comme ça... L'air est un excellent conducteur de la chaleur, s'il en émane de ta peau, impossible qu'on ne le remarque pas même sur la base d'un pouvoir. Alors si tu atteins la température du Soleil, j'te raconte pas le bordel... D'ailleurs, je fais de superbes transitions entre les sujets : le zéro absolu et l'infini... Ouais, non, on va oublier, hein. Nous parlions de limites tout à l'heure, j'radote mais ça vaut pour tout le monde. Et non, le fait que ton personnage n'apprécie pas ce pouvoir ou le contrôle à la perfection (ou pas d'ailleurs, je t'avoue que je suis perdu à ce sujet) n'est pas une raison suffisante pour te laisser avec un pouvoir pouvant détruire le monde.
Il va donc me falloir des chiffres, et de vrais chiffres, des limites dans le temps, d'utilisations, de cooldown (sans mauvais jeu de mots...), enfin, il y a vraiment plusieurs manières de limiter un pouvoir et je t'invite à jeter un coup d'oeil au topic des pouvoirs prédéfinis si tu n'as vraiment aucune idée de comment gérer ça.

Pour ce qui est de l'histoire... Là encore, il y a de petits soucis de cohérence que je vais te demander d'éclaircir.
- Pourquoi ses vêtements brûlent au départ... Mais que ça n'arrive plus par la suite ?
- L'oreiller en morceaux... Il a mis des coups de tête dedans dans la nuit, ou... ? Pour le coup c'est qu'un détail, je sais, mais ça m'intrigue vraiment xD
- Les capacités du business ne sont pas rémunérées au départ... ? Un peu étrange, je trouve, mais admettons.
- Parlant du business, rassure-moi... Il a quand même pas commencé ce truc à 12 ans ? Parce que 26-14 chez moi, ça fait 12 ans...

Je crois que c'est déjà tout pour le moment... Bon courage, et ne désespère pas, la validation arrivera après un peu de travail !

~~ Ultime Roi. ~~

"Hakaishin" Warren
Modérateur et MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Darren le 12/7/2017, 09:35

Euh
Cobalt
Au pire
Nique toi tu sors de nul part alors parle pas

Non, plus sérieusement, comme l'a dit mon cher compagnon Quiet, attendons de voir ta fiche ;)

Et sinon
J'crois j'l'ai pas dit
Alors bon courage pour ta validation Dorian

"Hideki, première créatrice de persos-capotes." - Hideki, 2017

Spoiler:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/1/1505123313-collage.jpg

Darren

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Dorian Calcifer le 12/7/2017, 10:39

Okay !!! Merci à tous pour vos réponses. J'ai déjà une petite idée pour la limitation du pouvoir. Quant à l'histoire... j'avoue avoir pris quelques raccourcis ^^' Alors non, rassure toi, Warren, il n'a pas commencé à 12 ans, il a été enfermé à 12 ans. En fait pendant ces 14 années il était enfermé et a eu le temps d'étudier un peu tout ce qui passait, à 26 ans il a pu sortir du centre où on l'avait interné en utilisant les connaissances qu'il a glanées avec le temps.
Pour les vêtements ça n'est qu'une question de maîtrise. Au début ça agissait n'importe comment, petit à petit il a su canaliser ça dans ses paumes, ce qui limite les dégâts. Pour l'oreiller, je m'imaginais qu'il aurait pu le congeler, et par un mouvement brusque l'aurait fait tomber, et l'oreiller se serait brisé.
Et s'il ne se rémunère pas dès le départ c'est parce qu'il comprend qu'il doit se faire un nom pour attirer les actionnaires et pour que les médecins qui s'occupent de lui ne soient pas tentés de le garder.

Bon c'est un peu le fouillis. Je vais reposter pour prévenir quand j'aurai fini les modifs.

Cobalt : qui parle de trouble dissociatif ?? O.O Dodo n'a aucun trouble, il a juste appris une certaine façon de mener sa vie. Le gars a 40 ans, alors oui quand t'as 17 ans tu découvres la vie, tu es trimbalé par tes états d'âme, bon gré, mal gré, mais avec le temps on s'habitue. Et puis 14 ans d'enfermement, forcément en sortant il a voulu profiter de la vie, puis s'ensuivent 15 années d'excès. Il est enchaîné dans une certaine analyse de la vie, il a intégré certaines valeurs qui ne sont pas celles de tous. Il a noué des liens avec des personnes plus ou moins respectables. Après il faut reconnaître qu'il lui fallait une raison suffisante pour sortir de sa zone de confort et se décider à intégrer l'académie, c'était peut-être le choix de la facilité mais ça n'est pas totalement incohérent compte tenu du perso. L'intérêt d'avoir autant de pistes lancées comme ça dans l'histoire, c'est de pouvoir creuser plus IRP. De plus le fait d'avoir un perso pétrit de certitudes comme ça, on se doute bien que ça ne va pas durer. Nouvel environnement, nouveaux rapports sociaux, nouvelles connaissances, ça va forcément induire un changement de regard sur le monde. Rien n'est fait au hasard.
Dorian Calcifer

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Dorian Calcifer le 12/7/2017, 12:09

Double post : j'ai fait quelques modifs, ça devrait passer, j'attends le verdict. ^^

Dorian Calcifer

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Rim le 12/7/2017, 13:24

Hello Cobalt !
Alors petite leçon de politesse et de manières : on ne débarque pas du néant pour donner un avis qui ne vaut rien ! Surtout quand on est nouveau, pas validé, et qu'on sait pas de quoi on parle !
Il est également inutile de critiquer un personnage : ici, l'histoire, le physique et le mental de son personnage lui appartiennent. Tu n'es définitivement pas bien placé pour parler.
Ensuite : jouer un personnage possédant un trouble est tout à fait acceptable. Il peut servir à exprimer quelque chose, si on le joue correctement en étant renseigné.

Bref : moi aussi j'attends ta prez'. Et si tu es validé/e je t'offrirai ce dont tu sembles avoir tant besoin : un Bescherelle et des bonnes manières. Salut ! ♡

Cette parenthèse fermée, bienvenue Dorian et au plaisir de RP avec toi. J'aime beaucoup le personnage.

#91283B وأنا أتكلم

Remember : Artemis ❤
Rim

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Darren le 12/7/2017, 13:30

"Hideki, première créatrice de persos-capotes." - Hideki, 2017

Spoiler:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/1/1505123313-collage.jpg

Darren

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Nils le 12/7/2017, 23:06

Jpp

Bienvenue <3

#F915B4
Nils

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Dorian Calcifer le 15/7/2017, 22:40

Modif réalisée !

Dorian Calcifer

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut