Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Gwendoline Arget le Dim 25 Juin 2017, 22:18

Après avoir suivis les indications qui m'avaient étés données et déposé mes flèches au bureau des surveillants, où l'on m'a assuré que je pourrais les reprendre quand je le voudrais pour m'entraîner, je me dirigeais vers mon dortoir. J'avais enfin compris à quoi correspondais les couleurs sur les badges lorsque j'en avait reçu un à mon tour. Je suivi donc de loin un groupe de Saphirs ce qui m’emmena jusqu'au bâtiment. J'écarquillais les yeux en le voyant. Il étais magnifique ! Et très grand. Je m'étonnais de m'être toujours pas perdue. Je rentrais donc dans le bâtiment, puis suivi une fille qui montais à l'étage. En rentrant dans le couloir, je fis des portes avec inscrit dessus des numéros. Ce devait être les chambres. Je ressortis donc une énième fois la lettre et regardais : "Chambre 3F". Je suivis les portes en regardant les numéros 1...... 2........ Ça y est ! 3F. J'allais ouvrir la porte, mais me rappelais soudain que j'avais sûrement des colocataires. Je reculais donc, déposais mon sac à mes pieds dans le couloir afin de respirer un grand coup et de me préparer à cette éventualité. Si quelqu'un étais dans la chambre, pas question de paniquer comme lorsque ce garçon... dont je ne me rappelais plus le nom, étais arrivé dans le hall. J'avais failli l'attaquer ! Je récupérais mon sac et ouvrit doucement la porte. Je rentrais le plus discrètement possible. J’aperçus une jeune fille sur son lit. Je ne savais pas si elle m'avait remarqué, mais si je voulais m'intégrer un minimum, il fallait que je me force un peu. Passant outre mon envie de repartir de cette chambre au plus vite, je pris mon courage à deux mains et dis :
-Bonjour, je suis Gwendoline, et toi ?
Ma voix me paru si faible que je ne savais même pas si elle m'avait entendue.
avatar
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Invité le Lun 26 Juin 2017, 16:32



Une nouvelle arrivée
Feat Chambre 3F

Le temps était passé petit à petit depuis ma séquestration. Cela m’avait permis de revoir Mana, discuter avec mes amis et réapprendre doucement à parler bien que les résultats n’étaient pour le moment que très peu fructueux. J’avais également pu croiser une nouvelle colocataire, Charlie, à qui je n’avais encore jamais parlé. Certainement étais-je trop occupée à me morfondre pour être dans la capacité à communiquer de quelque façon que ce soit. Tout comme j’étais assez couarde pour ne pas parvenir à aller en cours. Certes, une Emeraude avait réussi à m’y amener avec l’excuse de ne pas vouloir me laisser seule, mais cela ne s’était pas avéré être une super expérience. Trop peu concentrée que ce qui m’entourait, je m’étais encore plus renfermée sur moi-même. Je ne pouvais pas oublier. Je ne pouvais pas l’oublier. Pas quand le simple bruit d’un verre qui se fracasse sur le sol me faisait revivre sa perte. En tous les cas, je passais le plus souvent mon temps à dessiner et à lire, enfermée dans ma chambre si je ne pleurais pas en étant enfouie sous mes couvertures.

Ce jour-là, j’étais justement en train de dessiner, assise sur mon lit, adossée au mur. Pour cela, une planche en carton était posée sur mes jambes repliées vers moi, me donnant ainsi une certaine stabilité alors que je crayonnais avec douceur ma feuille de papier. Le croquis n’était pas encore parfait mais l’image que j’avais en tête prenait forme petit à petit. Au moins je ne m’étais pas laissé emporter par le désespoir comme avant mon enlèvement… Malheureusement, je sursautai un peu, donnant un malencontreux coup de crayon de travers, quand quelqu’un ouvrit la porte. Il allait falloir que j’arrête la paranoïa un jour ! Après tout, je pus constater en levant les yeux, plus recroquevillée sur moi-même qu’en dessinant plus tôt, qu’il s’agissait d’une jeune femme. D’après le sac qu’elle portait, l’idée me vint qu’elle pouvait être une nouvelle arrivante. La dernière colocataire ? C’était possible, mais pas encore certain.
Durant un instant, le silence pesa avant qu’elle ne m’adresse la parole :

-Bonjour, je suis Gwendoline, et toi ?

Comme je ne parvenais toujours pas à aligner deux mots, je cherchai une feuille vierge et écrivit rapidement pour la faire patienter le moins possible :

Bonjour
Je m’appelle Yumiko.
Tu es nouvelle ?

En lui montrant ma réponse et attendant qu’elle lise, je la regardai un peu mieux. Malgré le fait que je n’ai pas réussis à grossir un peu, il me semblait qu’elle me ressemblait beaucoup mis à part qu’elle avait les yeux verts. D’ailleurs, cela faisait qu’elle ressemblait aussi à Mana ! Bien que ce genre de remarque ne servait à rien, même notée pour moi-même, je préférais cela que penser à autre chose, surtout devant une inconnue.

Code par Rin


HRP:
J'écris en #8C80AC ^^

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Gwendoline Arget le Lun 26 Juin 2017, 19:55

La jeune fille sursauta, puis répondit à ma question sur un bout de papier :
Bonjour
Je m’appelle Yumiko.
Tu es nouvelle ?
Un peu surprise par cette façon de faire, mais loin de m'en formaliser, je hochais rapidement la tête pour lui confirmer que j'étais bien une nouvelle. Je la détaillais du regard : cheveux long, blonds, yeux bleus. Et surtout, très maigre. J'étais déjà fine, mais à ce point là, ça en devenait effrayant. Son regard me détaillais aussi, et ses yeux me paraissaient mélancolique. Je ne savais pas ce qu'il s'était passé, mais cette fille avait elle aussi certainement vécut des choses difficiles. Cela me la rendis tout de suite sympathique. Je m'approchais un peu d'elle après avoir déposé mon sac à dos et mon carquois qui me faisaient vraiment mal au cou, et aperçu qu'une feuille de papier étais posé sur ses genoux avec un dessin inachevé. Je lui dis donc d'une voix un tout petit peu plus assuré :
-Où est-ce que je peux m'installer ? J'espère que je ne t'ai pas dérangé.
Ajoutais-je en désignant son dessin du menton. Je me sentais intimidée par sa présence autant que par l'idée d'avoir à partager ma chambre avec d'autres personnes en plus. J'ajoutais :
-J'espère qu'on s'entendra bien, mais autant te prévenir tout de suite que je ne sais pas comment tenir une conversation, j'ai plutôt l'habitude de la solitude. C'était plus mon petit frère qui allait parler à tout le monde.
La dernière phrase étais sortis toute seule, et je me tus, gêné de parler comme ça à une totale inconnu de Kénan. Il me manquait tellement... Il occupait toutes mes pensées actuellement. Mais bon, cela allait peut-être délier la langue de Yumiko aussi. J'espérais vraiment finir par réussir à parler à quelqu'un normalement.
avatar
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Invité le Mar 27 Juin 2017, 02:15

Mana ne savait jamais réellement dans quel état elle retrouverait Yumiko quand elle revenait dans la chambre qu’elle partageait avec cette dernière. Ça avait un côté un peu stressant, mais nettement moins que de ne pas savoir où elle est. Au moins là elle savait qu’elle la retrouverait dans leur chambre vu qu’elle ne la quittait quasiment plus jamais pour le reste et bien elle se sentait de taille à gérer en fonction des circonstances. Si elle pleurait elle se contentait d’être là pour elle sans posé de question rien elle était juste la auprès d’elle à la soutenir aussi longtemps que nécessaire et si elle lisait ou dessinait et bien Mana était là aussi, mais elle la laissait tranquille parfois elle jetait juste un regard à ses dessins à la limite.

Mana portait encore son uniforme ce jour-là et à vrai dire elle était pressée de l’enlever. Elle aimait bien son uniforme, mais elle préférait largement porté une de ses robes. Sa faisait sans doute un peu princesse ou snob et elle en avait conscience surtout quand elle prenait la peine de se coiffer pendant des heures, mais après tout c’est un peu ce qu’elle était au fond une snob issue d’une famille de riche, mais elle avait beau s’habiller comme tel elle ne se comportait pas réellement comme une snob elle était plutôt accueillante envers les gens et pas du tout hautaine même si elle avait une certaine tendance à se méfier et à être légèrement paranoïaque. Elle rentra donc dans la chambre.

« Bonjour Yumi… Oh heu bonjour »

Elle c’était interrompue en voyant Yumiko avec une autre jeune femme. Elle avait un sac et apparemment un carquois. Ça devait-être la nouvelle colocataire Mana savait qu’elle devait arriver elle avait depuis longtemps piraté les inscriptions juste pour être au courant de ce genre de chose, mais elle n’avait pas fouillé plus avant dans le dossier elle préférait découvrir les choses par elle-même et ne pas avoir d’apriori avant d’avoir rencontré la personne, mais bon la déjà emmener un carquois ici c’était un peu bizarre non ? Enfin peut-être qu’elle aimait le tir à l’arc y avait rien de mal à ça du moment que Mana ne lui servait pas de cible. Elle lui sourit

« Je m’appelle Mana moi aussi je dors dans cette chambre ravie de te rencontrer désoler pour ma phrase d’avant, mais j’ai été surprise de voir une nouvelle dans notre chambre enfin je te souhaite la bienvenue parmi nous et j’espère qu’on s’entendra bien »

Elle adressa également un sourire à Yumiko elle n’aimait pas trop être le centre de l’attention alors que Mana s’en fichait son éducation destiné à ce qu’elle puisse un jour reprendre les rênes de l’empire de ses parents l’avaient habituée à être parfois le centre de l’attention par conséquent ça ne la gênait pas du tout c’est pourquoi elle tenta de reporter l’attention de la jeune femme sur elle sans bien sur exclure Yumiko, mais en essayant qu’elle soit plus à l’aise surtout en ce moment où c’était difficile pour son amie.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Invité le Mar 27 Juin 2017, 03:38



Une nouvelle arrivée
Feat Chambre 3F

Rapidement, la jeune femme confirma ce que je soupçonnais : elle était nouvelle. Cela dit, c’était évident, même pour moi qui revenait depuis peu. Je n’étais seulement pas prête encore à me mêler totalement aux autres. Certes, j’avais un peu commencé à revoir mes amis, mais parler à des inconnus était pour moi une toute autre paire de manches. Mon agoraphobie s’était empirée contre ma volonté et malgré que je sache combien les personnes de l’académie avaient pu souffrir. Je ne savais pas comment arranger ce problème et j’en étais attristée, surtout maintenant qu’il fallait accueillir quelqu’un. Que faire ?
Certainement parce qu’elle ne s’attendait plus à ce que je « parle » plus que cela, la dénommée Gwendoline s’approcha de moi après avoir déposé ses affaires et me demanda :

-Où est-ce que je peux m'installer ? J'espère que je ne t'ai pas dérangée.

Souhaitant la rassurer et lui répondre sans trop la faire attendre, je commençai à rédiger ma réponse. Je fus cependant coupée dans mon élan quand elle ajouta avec un air gêné :

-J'espère qu'on s'entendra bien, mais autant te prévenir tout de suite que je ne sais pas comment tenir une conversation, j'ai plutôt l'habitude de la solitude. C'était plus mon petit frère qui allait parler à tout le monde.

Tu peux t’installer sur la place libre, le lit sans draps.
Sinon, tu ne me dérangeais pas. Désolée de ne pas t’avoir accueillie comme il se doit.

J’avais hésité à ajouter que j’avais également des soucis pour tenir une conversation, surtout en ce moment, mais je ne le fis pas pour éviter les sujets sensibles qui concernait le « pourquoi ». Heureusement, quand je lui eue montré ma réponse, la porte de la chambre s’ouvrit à nouveau sur une tête bien connue et appréciée : Mana. Alors qu’elle nous saluait, certainement un peu maladroitement compte tenue de la situation, je pus constater qu’elle était vêtue de son uniforme. Ayant perdu le fil des jours, je me demandai un peu bêtement si nous étions réellement en semaine. Mis à part cela, j’écoutai la suite de la conversation tout en notant le sourire que m’adressa mon amie :

- Je m’appelle Mana moi aussi je dors dans cette chambre, ravie de te rencontrer. Désolée pour ma phrase d’avant, mais j’ai été surprise de voir une nouvelle dans notre chambre. Enfin je te souhaite la bienvenue parmi nous et j’espère qu’on s’entendra bien.

Comme pour la remercier et la rassurer dans un même temps, je lui rendis son sourire. Je m’en voulais un peu de lui laisser la tâche d’accueillir la jeune femme, mais j’avais plus qu’envie de retourner à mon dessin. Etais-je égoïste ? Après tout, bien qu’elle connaisse ma situation, ce n’était pas juste que je lui laisse tout le « boulot »… Je ne savais cependant pas quoi faire, d’autant plus que sourire pendant un long moment ne m’était pas aisé. Comment réagir ? Puis, qu’allait-il se passer quand la dernière colocataire allait arriver ? Je la connaissais très peu donc il m’était impossible de savoir quelle serait la suite des évènements, donc de me rassurer en me disant que tout irait bien même sans moi. C’était impossible dans de telles circonstances.

Code par Rin


HRP:
J'écris en #8C80AC ^^

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Gwendoline Arget le Mar 27 Juin 2017, 10:29

Je souris à Yumiko pour lui dire que ce n'étais pas grave et la remerciais. J'allais poser mes sacs sur le lit qu'elle m'avais indiqué lorsque j'entendis une voix derrière moi :
« Bonjour Yumi… Oh heu bonjour »

Je fis un bond en arrière, et me tournant vers la personne qui avait parlé, je m’aperçus que c’était une autre occupante de la chambre.
- Je m’appelle Mana moi aussi je dors dans cette chambre, ravie de te rencontrer. Désolée pour ma phrase d’avant, mais j’ai été surprise de voir une nouvelle dans notre chambre. Enfin je te souhaite la bienvenue parmi nous et j’espère qu’on s’entendra bien.
Elle avait l'air bien plus joyeuse et bavarde que mon autre colocataire. Je surpris son regard vers mon carquois, mais ne m'en formalisai pas, tout le monde ayant jeté des regards plus ou moins inquiets dessus depuis mon arrivée. Je n'en parlai pas non plus, n'ayant pas forcément l'envie d'aborder la partie pouvoirs tout de suite. Curieusement, j’eus plus de mal à formuler ma réponse. Il étais toujours plus effrayant pour moi de parler avec quelqu'un de sûr de lui. Je déglutis et répondis d'une voix faible :
-Bonjour, moi c'est Gwendoline. Enchantée de faire ta connaissance..
Je rougis, le français était sortis tout seul ! J'esquissais néanmoins un sourire lorsque je me rendis compte que cette jeune fille avait elle aussi des cheveux blonds et des yeux bleus. C'était la chambre où quoi ! Me rendant compte que mes affaires étaient au milieu de la chambre et qu'elles gênaient le passage, je m'empressais de les soulever et de les poser sur le lit qui m'avait été indiqué. Mon carquois se renversa, et mes hampes s'étalèrent par terre. Je les ramassai le plus rapidement possible, bien consciente qu'elles devaient les avoir toutes les deux vues et prête à affronter leurs questions. Je sortis la garde de Fialinn de la poche de mon sweat, où je l'avais glissé après avoir faillis attaquer quelqu'un tout à l'heure et l'admirais un instant. L'endroit où l'on mettait la main avait certes été poli par le temps, mais la garde en elle même restait magnifique. Je la posais sur mon lit et commençais à sortir mes livres pour les poser sur la commode. J'étais tendue attendant les questions qui je le pensais ne tarderaient pas à arriver.  Moi aussi, j'avais des questions qui tourbillonnaient dans ma tête, mais, je n'osais pas les poser, car les pourquoi fuseraient et je ne me sentais pas encore tout à fait à l'aise pour en parler.

HRP:
L'italique c'est pour le français.



Vous enlevez la lame, et vous avez la garde de Fialinn
avatar
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Invité le Mar 27 Juin 2017, 16:11

Mana fût rassurée par le sourire de Yumiko visiblement la jeune femme allait bien aujourd’hui ou du moins elle allait aussi bien que cela lui était possible. Elle vit ensuite leur nouvelle colocataire faire un bond après ses premières paroles. L’effrayer n’avait pas vraiment été le but loin de là. C’était même plutôt une bien mauvaise façon d’accueillir leur nouvelle colocataire que de la faire sauter de la sorte. La nouvelle qui donc s’appelait Gwendoline semblait un peu timide, mais cela ne gênait pas vraiment Mana. Après tout Yumiko aussi était timide et cela ne l’avait pas empêché de nouer un réel lien d’amitié avec la jeune femme. Un lien assez fort forgé en même temps en partie par les épreuves que cette dernière avait subi. Il fallut un moment pour que Mana se rende compte que la jeune femme avait parlé en français parce que pour elle l’anglais et le français était aussi naturelle l’un que l’autre elle les comprenait et les parlait couramment. L’un parce que c’était sa langue maternelle et l’autre et bien parce que c’était la langue des affaires puis une culture qu’elle adorait et surtout la langue parlé ici. C’était la première fois pour autant qu’elle se souvienne que quelqu’un lui parlait en français depuis son arrivée ici et elle ne pût s’empêcher de sourire. Et lui dit donc une phrase en français à son tour

« Tu es française ? Parce que ton français est impeccable sinon je le sais parce que je suis française »

Mana regardait Gwendoline ramasser ses affaires elle se serait bien proposé pour l’aider mais la jeune femme avait été trop rapide pour elle. Puis lorsque son carquois se renversa Mana vit ce qu’il contenait. On aurait dit des armes, mais inachevée donc théoriquement pas dangereuse tout comme la garde de l’arme qu’elle sortit de sa poche et qui ne semblait pas avoir de lame. Pas une seule seconde Mana n’imagina que ce pût avoir un rapport avec son pouvoir et c’est pourquoi la question qu’elle posa fût assez éloignée du terrain des pouvoirs. Elle repassa à l’anglais elle ne voulait pas exclure Yumiko de la conversation si cette dernière voulait y participer et elle ignorait les compétences de son amie en français.

« Tu es une sorte de forgeron pour te promener avec tous ses morceaux d’armes sur toi ? Non parce que si c’est le cas tu peux le dire y a pas de soucis personnellement je n’ai rien contre les lames j’ai fait un peu d’escrime alors tant qu’elles ne sont pas tourné vers ma gorge ça me pose pas de problème, mais bon comme sa on sait que si on retrouve des morceaux d’armes dans la chambre c’est normal c’est à toi »  

Mana n’essayait pas simplement d’être gentille elle pensait ce qu’elle disait ça ne lui posait réellement aucun problème à la limite elle aurait même pût croiser le fer avec Gwendoline si cette dernière le désirait pour vérifier la solidité des armes qu’elle fabriquait. Elle était sans doute un peu rouillée, mais raison de plus ça lui permettrait de pouvoir à nouveau manier une lame correctement ça pouvait être utile on vivait dans un monde dangereux et elle ne pouvait pas compter sur son don pour se protéger pas en face çà face en tout cas.

Par contre la présence d’armes risquait de peut-être gêner Yumiko. Elle n’était pas vraiment sûr qu’elle apprécie avoir des lames si proche d’elle, mais bon si tel était le cas Yumiko trouverait un moyen de le faire savoir Mana n’avait pour le moment aucune raison de se mêler de ça.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Invité le Mer 28 Juin 2017, 03:48



Une nouvelle arrivée
Feat Chambre 3F

Après quelques formalités, Mana demanda à la nouvelle si elle était française, précisant qu’elle parlait parfaitement la langue. Puis, toujours en parlant anglais, certainement pour que je ne me sente pas trop mise à l’écart, elle ajouta :

- Tu es une sorte de forgeron pour te promener avec tous ses morceaux d’armes sur toi ? Non parce que si c’est le cas tu peux le dire y a pas de soucis. Personnellement je n’ai rien contre les lames : j’ai fait un peu d’escrime alors tant qu’elles ne sont pas tournées vers ma gorge ça me pose pas de problème, mais bon comme ça on sait que si on retrouve des morceaux d’armes dans la chambre c’est normal c’est à toi.

Malheureusement, en entendant les armes tinter sur le sol mon esprit avait fait le lien avec un souvenir extrêmement douloureux. Certes, ce n’était pas pareil, mais j’étais encore bien trop touchée par tout cela pour ne pas me recroqueviller sur moi-même. La douleur intense de perdre mon ami sous mes yeux revint tel un poignard qui me traversait de part en part le cœur en plus de ressentir la peur des armes. J’en avais assez d’être aussi faible, mais je pouvais rien faire d’autre que fermer les yeux pour retenir mes larmes en me tenant la tête de mes deux mains. Mon front touchait mes genoux comme pour bloquer le hurlement silencieux qui menaçait de franchir mes lèvres. Pourtant, rien ne pouvait éviter mon corps de trembler comme une feuille. Comment pouvais-je ignorer mes souvenir, mon passé, alors que j’étais sortie de mes problèmes que très récemment ? Pourtant, je ne souhaitais pas provoquer de malaise, ni que Gwendoline se sente coupable. Elle n’y était pour rien. Elle n’était pas la base du problème. Mais, même cela, je ne parvenais pas à trouver de solution pour le dire. J’allais encore me faire aider…
Maudissant mes faiblesses et mes terreurs, je pris une grande inspiration pour me relever un peu et me plaquer contre le mur, me cachant ainsi partiellement derrière mes meubles en attendant d’aller mieux. C’était mieux ainsi. Bien mieux que de montrer combien j’étais fragile et déprimante. Bien mieux que donner un exemple de ce que je pouvais faire subir à mes colocataires à cause de mes angoisses. J’allais aller mieux. J’allais me reprendre. N’est-ce pas… ?

Code par Rin


HRP:
J'écris en #8C80AC ^^

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Invité le Mer 28 Juin 2017, 05:16

Je soupire de soulagement lorsque ma main se pose finalement sur mon tournevis, après quelques minutes passées à palper l’intérieur de mon sac, puis à chercher l’objet en ne le trouvant pas rien qu’avec le sens du toucher. Je sors l’outil de la poche dans laquelle il se trouvait et le range dans une autre section du sac, celle où je le mets d’habitude. J’ai dû être distraite tout à l’heure, au moment où j’ai rangé mon matériel après avoir ajusté le siège de bicyclette d’un élève qui me l’avait demandé. Pendant un instant, j’ai eu peur, je croyais que j’avais oublié de ramasser mon tournevis préféré, mais heureusement, le voilà. Je peux donc tranquillement reprendre mon chemin vers le dortoir.

Avant d’entrer à l’intérieur de la bâtisse dédiée aux élèves Saphirs, je m’arrête à côté de la porte pour prendre le temps de respirer encore un peu d’air frai. Après une ou deux minutes, je replace mon serre-tête orné d’haut-parleurs à l’effigie d’oreilles de chat que je porte la plupart du temps, je tire vers le bas la chemise de mon uniforme, puis je m’engouffre dans l’édifice. Malgré la circulation, je n’ai pas trop de difficulté à me rendre jusqu’à la chambre où je loge. Franchir le pas de la porte représente un réel apaisement pour moi ou du moins, ça l’est jusqu’à ce que j’aperçoive des yeux regardant dans ma direction. En plus de cela, je décèle de l’activité derrière certains meubles. Ne sachant pas ce qu’il se passe et sentant que j’interromps quelque chose, je baisse la tête et murmure un subtil " Euh… bonjour… " hésitant, avant d’aller rejoindre hâtivement mon bureau, toujours la tête baissée vers le sol.

Je dépose mon sac à bandoulière sur l’espace de travail et commence à en sortir silencieusement des outils tels que des clés à molette, des clés à fourche, des clés mâle et j’en passe. Pendant que je fais ça, je glisse discrètement plusieurs coups d’œil aux autres filles se trouvant dans la pièce afin de savoir si elles continuent de m’observer, mais surtout parce que je veux tout de même être au courant de ce qu’il se passait avant mon arrivée. Une personne que je crois bien n’avoir encore jamais vu et une colocataire à moitié terrée derrière ses meubles, Yumiko, je crois ? Il y a de quoi attiser ma curiosité… et mon inquiétude.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Gwendoline Arget le Mer 28 Juin 2017, 10:54

Mana me souris après que j'ai parlé français et me dis à son tour :
« Tu es française ? Parce que ton français est impeccable sinon je le sais parce que je suis française ». Moi qui pensais me retrouver loin de tout ce qui pouvait se rapporter à la France dans cette académie, j'étais dans la chambre d'une française. Je lui répondis alors avec un grand sourire :
- Oui, je suis bien française. Mais je parle aussi anglais couramment, ça aide de voyager beaucoup pour ça..
Déjà, cette fille avait réussit un grand exploit : celui de me mettre à peu près à l'aise. Elle enchaîna sur une question qui me fis froncer les sourcils :
« Tu es une sorte de forgeron pour te promener avec tous ses morceaux d’armes sur toi ? Non parce que si c’est le cas tu peux le dire y a pas de soucis personnellement je n’ai rien contre les lames j’ai fait un peu d’escrime alors tant qu’elles ne sont pas tourné vers ma gorge ça me pose pas de problème, mais bon comme sa on sait que si on retrouve des morceaux d’armes dans la chambre c’est normal c’est à toi »
Moi forgeron ? Euh.... non. Remarque, c'est sûr qu'avec ces armes sans lame, il y avait de quoi se poser la question. N'empêche, j'aurais bien aimé. J'allais lui répondre quand la prote s'ouvrit de nouveau, et une jeune fille, encore blonde aux yeux bleus entra. Elle avait un serre-tête avec des haut-parleurs en forme d'oreille de chat dessus. Kawaii ! Elle murmura :
-Euh… bonjour…
Je lui rendis son salut et fis ma réponse à Mana :
-Non, je ne suis pas forgeron. Ces objets sont liés à mon pouvoir. Je peux faire apparaître leur partie tranchante presque à volonté. Et il n'y a pas de danger que je les retourne contre l'une d'entre vous, je ne suis pas une meurtrière quand même.
Je me sentis obligé de faire une démonstration, car c'est compliqué à décrire. Je m'assurais que personne ne se trouvais dans ma ligne de mire pour ne faire paniquer personne, sortis une hampe de mon carquois, refermais ma main dessus, me concentrais un quart de seconde, et la petite pointe bleu translucide apparu. Je la gardais quelques secondes en place avent de la faire disparaître pour ne pas gâcher mon énergie. J'en profitais pour préciser :
-Ce n'est pas du fer, ni du métal. En fait je ne sais pas vraiment ce que c'est comme matériaux, mais c'est plus solide et plus tranchant que du fer. On appelle ça des lames aérienne en référence à leur transparence.
Du coin de l’œil, je vis que Yumiko s'était réfugiée derrière ses meubles et cette réaction fis remonter certains souvenirs : A ce moment, ce n'avait pas été de mes lames que cette personne avait eu peur, mais du flingue qui étais pointé vers elle. Quand je l'avais aidé à s'enfuir, elle m'avait raconté des choses... Enfin bref. Je décidais d'aller parler à Yumiko, autant pour essayer de m'enlever cette image de la tête que pour la rassurer. Mon moi protecteur et attentionné refis surface, et, en ignorant totalement Mana et l'autre fille, je m'approchais d'elle, tout en restant à une certaine distance. Au passage je compris pourquoi je n'avais toujours pas paniqué. Personne n'avais essayé de s'approcher de moi outre mesure, sauf éventuellement Mana quand j'avais matérialisé la flèche, mais ça je m'en doutais. Enfin bref, je pris la parole :
-J'ai conscience que la présence d'armes peut effrayer certaines personnes, et il ne faut pas réfléchir longtemps pour comprendre que tu as vécut des choses difficiles. Je ne voulais pas t'effrayer avec mes gardes et mes hampes, mais je n'ai pas d'autres choix, car d'une sans elles, je n'ai aucun pouvoir, et de deux, moi elles me rassurent car je sais que je peux me défendre en toute circonstance. Moi aussi, j'ai vécu des choses pas très drôles, et je suppose que c'est le cas de pas mal de personnes de Tsuki, à cause de nos pouvoirs. En tout cas sache que, à moins d'être forgeron comme l'a supposé Mana, et d'y passer pas mal d'heure, je suis la seule capable d'activer ces armes. Et je n'ai aucune intention de les utiliser contre vous, puisque je m'en sers uniquement pour défendre ma vie, et celle des personnes que j'aime.
Je n'en ajoutais pas plus, ne souhaitant pour rien au monde l'effrayer encore plus, et craignant d'en révéler un peu trop. J'avais pris la même voix que quand je rassurais Kénan à la mort de nos parents. Je ne savais pas si j'avais obtenu le résultat escompté, mais au moins, j'avais essayé. Je n'avais pas envie que cette fille se sente mal à l'aise à chaque fois qu'elle posais les yeux sur moi. Je repartis à mes affaires, et du même coup, redevins légèrement distante, comme avant mon intervention. Je rangeais mon carquois de façon à ce qu'elle ne le voit pas trop, et glissais Fialinn sous mon oreiller, laissant les deux autres gardes dans mon sac, que je glissais sous mon lit. Pas très accessible, mais puisque je ne les maîtrisais pas bien... Je m'assis donc sur mon lit, attendant la réaction de mes colocataires.
avatar
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Invité le Mer 28 Juin 2017, 20:40

Comme Mana l’avait redoutée la présence d’armes avaient eu un effet plutôt négatif sur Yumiko. Mana avait immédiatement voulu se rendre auprès d’elle la prendre dans ses bras la rassurer, mais elle avait observé la démonstration de Gwendoline et le temps qu’elle s’en remette Gwendoline était déjà entrain de parler à Yumiko c’était peut-être mieux ainsi. Après tout c’était ses armes qui avaient déclenché ça alors c’était à elle de les faire accepter à Yumiko. Mana la laissa donc faire se concentrant sur Charlie. Elle partageait la même chambre, mais Mana ne pensait pas réellement avoir déjà discuté avec elle. C’était étrange de ne pas parler avec quelqu’un qui partageait votre chambre, mais Mana avait une certaine tendance à passer assez peu de temps dans sa chambre et quand elle y était son esprit était souvent occupé par des projets d’innovation informatique ou ce genre de chose ou alors elle tenait compagnie à Yumiko et était totalement concentrée sur elle. Cependant c’était l’occasion ou jamais de converser avec elle surtout qu’elle avait eut l’air un peu gêné d’entrer à ce moment-là. Alors Mana avait envie de la mettre en confiance. Mais elle ne savait pas trop quoi lui dire alors elle lui dit la première chose qui lui vint à l’esprit.

« Coucou Charlie. Au faite je te l’ai jamais dit mais j’adore tes écouteurs ça fait un peu neko, mais c’est trop mignon. »

Tout en discutant avec Charlie Mana gardait une oreille attentive sur les paroles de Gwendoline envers Yumiko. Elle décida tout de même d’aller voir son amie une fois que Gwendoline eut fini. Elle posa doucement la main sur sa jambe la caressant doucement.

« Tu sais c’est peut-être pas une si mauvaise idée qu’on ait dans notre chambre quelqu’un capable de nous protéger ça peut toujours être utile surtout si elle est la seule à pouvoir contrôler ses armes ça veut dire que personne ne pourrait te faire de mal avec même si quelqu’un d’autre réussissait à s’en emparer sans son don ses armes ne valent rien. Un peu comme mon pc ne vaut rien sans moi »

Oui la comparaison n’était pas terrible, mais Mana n’avait rien de mieux que cela en tête puis bon comparé un don à un autre don c’était peut-être pas une si mauvaise comparaison après tout même si aux yeux de Yumiko les lames étaient sans doute bien plus dangereuse que son don à elle pour l’informatique pourtant Mana avait conscience de pouvoir faire beaucoup de dégâts avec à l’heure ou le numérique était partout, mais c’était sans doute plus insidieux, une lame tu la plante dans un corps il est blessé ou il meurt avec l’informatique tu peux mmm faire de sa vie un enfer dérégler un appareil cardiaque ce genre de chose. Bien que Mana ne les ai jamais utilisé à cet escient elle savait qu’elle aurait pût si l’envie lui en avait pris de le faire.

Pour le moment elle restait là à caresser doucement Yumiko lui apportant son soutien en espérant l’apaisée tout en regardant les deux autres filles allaient elles devenir amie toutes les quatre Mana n’en savait rien, mais elle l’espérait. Ce serait bien qu’elles s’entendent bien toutes ensemble vu qu’elles partageaient la même chambre puis elles avaient l’air très gentille Gwendoline parce qu’elle avait essayé de rassurer Yumiko et Charlie et bien pour le moment parce qu’une personne qui portait des écouteurs si adorable pouvait pas être une mauvaise personne. Bon ok c’était pas la meilleure raison du monde, mais c’était mieux que rien et elle ne la connaissait pas encore pour avoir d’autre raison à donner au faite qu’elle la trouve sympathique si ce n’est son intuition aussi.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Invité le Jeu 29 Juin 2017, 00:40



Une nouvelle arrivée
Feat Chambre 3F

Pendant que Mana et Gwendoline avaient conversé sur les armes de cette dernière, notre dernière colocataire, Charlie, entra dans la chambre en nous saluant simplement avant de se diriger vers son lit. A vrai dire, je n’y fis pas grand attention pour pouvoir me passer assez rapidement de mes mauvais souvenirs. Ils reviendraient bien assez tôt… Si seulement je pouvais passer juste un moment sans y penser, sans souffrir. C’était sans doute un de mes souhaits les plus chers et surtout le plus réalisable compte tenue de ma liste.
Lorsque la conversation concernant les armes fut terminée, à ce que je pus entendre, une personne s’approcha de moi. Pensant qu’il s’agissait de Mana, je ne bougeai pas. Ce n’est que lorsque la personne prit la parole devant moi que je sus qu’il s’agissait de Gwendoline et non de mon amie :

-J'ai conscience que la présence d'armes peut effrayer certaines personnes, et il ne faut pas réfléchir longtemps pour comprendre que tu as vécut des choses difficiles. Je ne voulais pas t'effrayer avec mes gardes et mes hampes, mais je n'ai pas d'autres choix, car d'une sans elles, je n'ai aucun pouvoir, et de deux, moi elles me rassurent car je sais que je peux me défendre en toute circonstance. Moi aussi, j'ai vécu des choses pas très drôles, et je suppose que c'est le cas de pas mal de personnes de Tsuki, à cause de nos pouvoirs. En tout cas sache que, à moins d'être forgeron comme l'a supposé Mana, et d'y passer pas mal d'heure, je suis la seule capable d'activer ces armes. Et je n'ai aucune intention de les utiliser contre vous, puisque je m'en sers uniquement pour défendre ma vie, et celle des personnes que j'aime.

Elle n’avait pas tout à fait tort, mais ce n’était pas cela qui me mettait dans cet état. Encore, si cela avait été une arme à feu alors je serais partie en courant sans aucun doute. Mais j’avais eu le temps de me réconcilier avec les armes blanches. Après tout, je possédais encore celle qu’on m’avait envoyée il y avait longtemps de cela. Mais comment lui dire ? J’avais beau essayer mes mots ne sortaient pas. Du coup, la jeune femme partit sans que je puisse m’expliquer, la rassurer. Je rebaissai donc la tête, la mine pareille à avant sa venue, jusqu’à ce que je sente une main se poser sur ma jambe. Seule une personne ici me faisait ce genre de geste : Mana. Cette dernière ajouta aux paroles dites précédemment :

- Tu sais, c’est peut-être pas une si mauvaise idée qu’on ait dans notre chambre quelqu’un capable de nous protéger. Ça peut toujours être utile, surtout si elle est la seule à pouvoir contrôler ses armes : ça veut dire que personne ne pourrait te faire de mal avec, même si quelqu’un d’autre réussissait à s’en emparer sans son don ses armes ne valent rien. Un peu comme mon pc ne vaut rien sans moi.

Lorsqu’elle fit sa comparaison, je m’emparai de la feuille et du crayon que j’avais utilisé pour « parler » à la nouvelle Saphir afin de pouvoir répondre à mon amie et, enfin, dissiper ce malheureux malentendu :

Ce ne sont pas des armes que j’ai eu peur… Je n'ai plus peur des armes blanches
Mais j'ai mal à cause du souvenir qu’elles m’ont évoqué quand elles sont tombées au sol. Parce que le diamant de mon ami était tombé en morceau…

En lui montrant mon message, je sentis des larmes couler sur mes joues. Je me dépêchai donc de les essuyer du revers de ma main, me forçant à ne pas laisser ma peine éclater. Ce n’était pas le moment… Oui, je voulais le pleurer, mais ce n’était pas le moment…

Code par Rin


HRP:
J'écris en #8C80AC ^^

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Invité le Ven 30 Juin 2017, 09:08

Bon, donc après observation ou plutôt, après écoute, il semblerait que je sois entrée peu après une nouvelle arrivante, ce qui explique qu'il y ait autant de discussion dans la chambre pour une fois. Celle dont je ne connais pas le nom pourrait aussi être une étudiante dormant dans une autre chambre, mais au vu du matériel qui semble lui appartenir, la première explication plus plausible que la seconde. J'irais même jusqu'à dire que ce doit être son matériel qui semble terrifier Yumiko, car dans la conversation actuelle, il est question de métallurgie ainsi que d'armes et la machairophobie est une phobie plutôt commune. Sinon, c'est peut-être qu'elle a tout simplement peur des nouveaux, mais encore là, la seconde théorie est moins probable... Dans ce cas, j'espère que la phobie des armes blanches ne s'étend pas jusqu'aux tournevis... Ça parait stupide aux premiers abords, mais en prenant le temps d'y penser, un tel outil peut causer beaucoup de tort physiquement...

Une fois tous les outils sortis du sac, je les range dans l'un des tiroirs de mon bureau et c'est à ce moment-là que Mana, si je me souviens bien de son prénom, m'adresse la parole :

« Coucou Charlie. Au faite je te l’ai jamais dit mais j’adore tes écouteurs ça fait un peu neko, mais c’est trop mignon. »

Je lui adresse un sourire gratifiant, mais aussi gêné par le compliment.

- Merci, je l'ai fabriqué moi-même...

C'est tout bête, mais cet éloge et ce simple échange verbal ont réussit tous les deux à me faire prendre un peu plus d'assurance. Par la suite, je ne peux m'empêcher d'écouter ce que Mana dit à son amie, oui, j'en déduis qu'elles sont amies, pour l'apaiser. C'était donc bien d'armes dont il était question tantôt... Heureusement qu'il ne s'agit pas du genre de chose que je construis... Oh, mais j'y pense, sensible comme Yumiko semble l'être, j'ai intérêt à vraiment, mais alors vraiment surveiller ce que je vais dire et ce, non seulement aujourd'hui, mais à l'avenir aussi, à chaque fois que j'aurai une conversation en sa présence. Eh bien, voilà qui va être très pratique pour le relâchement de tension après une journée complète passée à travailler ardemment... Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte plus tôt. Pourtant, toutes ces fois le soir où je devais être là, alors qu'elle et Mana... Ah non, je sais, c'est parce que je croyais qu'il s'agissait d'une énorme peine d'amour ou de quelque chose du genre, mais à présent, je me doute qu'il a dû lui arriver quelque d'encore plus grave... Je ne suis pas en train de dire qu'une rupture est une raison futile pour justifier un état dépressif, mais en comparaison de certains événements, ça peut effectivement être vu comme étant moins pertinent... Quoiqu'il en soit, en ce moment, je ressens un certain malaise en tentant d'agir comme si tout allait bien, car voir quelqu'un qui va mal me fait penser à ma mère pour qui on ne pouvait rien faire. Peut-être que son état m'a marqué au point où, depuis, lorsque quelqu'un semble mal aller, même s'il ne s'agit que d'un étouffement, par exemple, ça me stress, car je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Les mots ne sont pas mon fort, je ne suis pas instinctivement altruiste, il m'arrive d'avoir un temps d'hésitation par rapport à ce qu'il faut faire... Au final, les seules choses pour lesquelles je sois douée, c'est garder un semblant de calme dans les situations critiques et être patiente... Pour en revenir au malaise, j'essaie de trouver quelque chose qui pourrait m'occuper et m'empêcher d'y penser. En jetant un coup d'œil à la nouvelle, je vois qu'elle s'est assise sur un lit, très probablement le sien si on suit la logique, et qu'elle semble ne rien faire, alors je rassemble mon courage et demande maladroitement :

- Alors, euh, tu viens d'arriver ? Je suis désolée, mais je crois que je n'ai pas entendu ton nom. Comment tu t'appelles ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Gwendoline Arget le Ven 30 Juin 2017, 20:39

Mana partis à son tour réconforter Yumiko. Celle-ci lui répondis sur un papier, et des larmes coulèrent sur ses joues bien qu'elle tentais de les réprimer. Je ne savais plus vraiment quoi faire et commençais à me sentir gênée. Je commençais à me sentir coupable, néanmoins, si je me séparais de mes armes, ce serais moi qu'il faudrait rassurer même avec, j'avais été, dans le hall, au bord de la crise de panique, alors je n'imaginais même pas sans. L'autre fille, il me semblais que Mana l'avais appelé Charlie mais je n'en étais pas sûre m’adressa la parole à son tour :
- Alors, euh, tu viens d'arriver ? Je suis désolée, mais je crois que je n'ai pas entendu ton nom. Comment tu t'appelles ?
Je lui adressais un petit sourire et répondis :
-Oui je suis nouvelle. Je m’appelle Gwendoline. Et toi ?
Mon regard fus attiré par ses outils sur son bureau. Je m'enquis alors, après un petit temps :
-Tu fais quoi ?
Un peu direct peut-être, mais la curiosité l'avais emporté sur le reste. Par ailleurs, je ne savais pas vraiment comment poser ce genre de question. Je n'avais jamais eu d'amis ou de camarade de chambre, donc, je n'avais jamais eu à m'intéresser aux activités de personnes autres que celles de moi ou de mon frère.
HRP:
Un peu court, mais là j'étais pas trop inspirée.^^
avatar
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Invité le Ven 30 Juin 2017, 23:31

Mana commençait à s’habituer à la nouvelle façon de communiquer de son amie. Au moins si elle ne parlait pas encore avait-elle trouvé un moyen de ne pas totalement se couper du monde extérieur et de continuer à interagir avec lui en écrivant. Mana lu le mot, mais c’est surtout la tristesse de son amie qui la fit réagir. Elle la prit dans ses bras doucement la cachant de son corps elle l’avait vu effacer rapidement ses larmes, mais si elle voulait pleurer sans que les autres ne le voient Mana lui en offrait la possibilité en l’isolant plus ou moins du regard des autres.

Mana fût surprise que Charlie ait fabriqué ses écouteurs elle-même. Non pas que Mana ne l’en croyait pas capable loin de là. A vrai dire elle ignorait même à peu près de quoi Charlie était ou non capable non ce qui la surprit. C’est qu’elle aurait dû se rendre compte bien plus tôt qu’elle faisait ce genre de chose après tout Mana aussi construisait des choses même si dans son cas c’était plutôt des pc, mais des écouteurs ce n’était jamais que de l’électronique servant à la propagation du son elle était probablement capable d’en créer d’en faire si elle avait voulu même si elle n’aurait jamais pensé leur donné cet apparence d’oreille de chat trop mignonne. Elle nota sa dans un coin de sa tête si un jour elle ouvrait sa société d’informatique et de nouvelle technologie penser au design de ce qu’elle créerait. On sait jamais ça pouvait servir. L’occasion de faire un peu plus connaissance avec Charlie, ce qu’elle aurait dû faire depuis longtemps, étant trop belle elle décida de poursuivre un peu sur cette voix.

« Ah oui tu la fabriqué toi-même et bien si ça te dérange pas j’aimerais beaucoup y jeter un coup d’œil un jour à l’occasion bien sur sous ta surveillance je n’ai pas envie de casser par accident ce que tu as fabriqué, mais je suis curieuse de voir comment tu as arrangé l’électronique dedans pour leur donner cette forme triangulaire d’oreille de chat même si mon truc c’est plus les pc que les écouteurs, mais bon les deux peuvent aller ensemble après tout. »

Elle espérait que Charlie accepterait de lui montrer sa leur ferrait au moins un point commun et de quoi discuter de temps à autre au lieu de plus ou moins s’ignorer comme elles l’avaient fait jusqu’alors. Mana s’en voulait un peu elle aurait dû être plus sociable avec sa colocataire, mais la disparition de Yumiko l’avait faite se refermer sur elle-même et depuis qu’elle l’avait retrouvé Mana n’avait pas réellement pris le temps de se rattraper en faisant connaissance avec Charlie du moins jusqu’à aujourd’hui. En même temps elle avait été assez occupé à soutenir son amie du mieux possible ce qui lui avait pas laissé le temps de faire grand-chose d’autre dans la chambre, mais elle était toujours ravie de soutenir et aider Yumiko.

Mana écoutait un peu l’échange entre Gwendoline et Charlie la confirmation de son nom ne l’intéressait pas vraiment, mais par contre la question de Gwendoline sur ce que Charlie faisait l’intéressait au plus au point même si elle n’avait pas encore osé poser la question elle l’aurait probablement fait à un moment ou un autre, mais maintenant que Gwendoline l’avait fait elle n’en aurait plus besoin. Charlie construisait elle que des écouteurs ou aussi d’autre chose dans le même genre de chose ou dans un genre très différent. C’est vrai qu’elle ressemblait un peu à une inventeuse ou moins que ce soit une inventrice ou alors qu’il n’y ait pas de féminin à inventeur Mana ne savait pas vraiment enfin une femme qui inventait des choses quoi. Côtoyé la chambre de quelqu’un qui inventait de nouvelle chose pourrait se révéler très intéressant voir stimulant vu qu’elle-même en inventait même si ses invention était souvent purement numérique tandis que celle de Charlie si c’était bien ce qu’elle était serait sans doute bien plus physique à l’image de ses oreilles de chat.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Invité le Mar 04 Juil 2017, 22:23



Une nouvelle arrivée
Feat Chambre 3F

Dans l'état qui m'avait prise, je n'étais pas vraiment capable de suivre les conversations autour de moi. Et ce, même si Mana y participait. Cette dernière,
voyant ma tristesse, m'avait prise dans ses bras comme souvent depuis mon retour. Qu'étais-je sensée faire pour lui éviter tant de tracas ? Que pouvais-je faire pour ne pas paraître aussi malheureuse ? Il ne s'agissait aucunement d'un manque d'efforts de ma part...
Je ne savais juste pas du tout ce qui pouvait faire passer la blessure laissée par mon ami disparu.

Essuyant mes larmes tout en me calmant aussi rapidement que possible, je me mis à regarder autour de moi. Mais comme je ne savais pas vraiment comment m'insérer dans leurs conversations,
je décidai de m'évader un peu en reprenant mon dessin. Celui-ci représentait mes amis proches (Alastor, Hayate, Mana, Narok, Noa, Yasushi)
et Archie qui m'entouraient comme si on prenait une photo. Nous semblions être dans un champs de fleurs, près d'un arbre alors que des montagnes s'élevaient loin en arrière plan. Certes, nous n'avions jamais eu l'occasion d'être tous ensemble, et nous l'aurions certainement jamais puisque l'une des personnes manquaient à l'appel, mais cela me faisait un peu de bien de l'imaginer. De mon point de vue, nous étions tous unis malgré l'air sombre de Yasushi et Alastor que je n'avais pratiquement jamais vu sourire. Mana était proche de moi, un bras entourant mes épaules, tout comme Hayate à qui j'avais fait faire un signe de "victoire" avec les doigts. Archie,
quant à lui était derrière moi alors que Noa, qui m'avait semblé proche du blond, lui faisait une accolade avec un air taquin. En gros,
l'ambiance était à la joie et la détente. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de telles œuvres. Mais cela m'avait tellement manqué de manipulé un crayon que montrer la noirceur de mes pensées n'était vraiment pas une priorité.

Le trait que Gwendoline m'avait fait tracer n'était pas fort. Cela me permit de l'effacer assez facilement. Le plus difficile fut de reprendre les autres traits que j'avais dû gommer en même temps. Heureusement, j'y parvins après quelques essais, ce qui me permit de passer à la suite. D'ailleurs, lorsque j'eus terminer le croquis,
je pris un feutre très fin afin d'encrer mon dessin. La couleur viendrait après, mais par quel moyen allais-je la faire ? Crayon de couleur, feutre, peinture, crayon gras ? J'hésitais.

Code par Rin


HRP:
J'écris en #8C80AC ^^

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Invité le Sam 22 Juil 2017, 20:03

-Oui je suis nouvelle. Je m’appelle Gwendoline. Et toi ?

C’est donc bien ça. Gwendoline ? De quelle origine est-ce ? Je ne sais pas, mais voulant éviter de la faire attendre par rapport à la question qu’elle m’a posé, je ne prends pas vraiment le temps de chercher.

- Je… C’est Charlotte Cherry, mais les gens m’appellent Charlie, d’habitude. C’est plus simple.

Je continue de remettre les outils à leur place dans le tiroir. À mon arrivée, j’y avais d’ailleurs installé des compartiments exprès pour que tout soit en ordre et que ça puisse continuer de l’être. Mon interlocutrice me pose de nouveau une question :

-Tu fais quoi ?

Je désigne mes instruments d’un geste de la main et laisse apparaitre un petit sourire gêné, mais joyeux que quelqu’un soit intrigué par ce que je fais.

- J’ai ajusté le siège de bicyclette d’un élève qui me l’avait demandé… J’aime bien faire des travaux mécaniques et euh… électroniques, aussi. Fabriquer des horloges ou des automates, réparer des ordinateurs, ce genre de choses… C’est un peu comme un casse-tête… Et toi, qu’aimes-tu faire ?

Souvent, c’est comme ça. Les gens renvoient les questions qu’on leur pose et ce n’est pas plus mal. Ça permet d’établir une certaine équité, mais c’est seulement à la condition que, bien évidemment, la personne se faisant retourner la question réponde aussi.

HRP :
Désolée d'avoir mis autant de temps T^T

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Gwendoline Arget le Sam 22 Juil 2017, 22:28

-Je… C’est Charlotte Cherry, mais les gens m’appellent Charlie, d’habitude. C’est plus simple.

C'était mignon. J'aimais bien. Elle parait assez contente que quelqu'un s'intéresse à ce qu'elle fait.

-J’ai ajusté le siège de bicyclette d’un élève qui me l’avait demandé… J’aime bien faire des travaux mécaniques et euh… électroniques, aussi. Fabriquer des horloges ou des automates, réparer des ordinateurs, ce genre de choses… C’est un peu comme un casse-tête… Et toi, qu’aimes-tu faire ?

Elle aimait bien les travaux manuels donc. C'était intéressant. Enfin moi, ça m’intéressais. Savoir comment faire, et réussir à le faire, je trouvais ça génial. Ça se voyait qu'elle n'avait pas forcément l'habitude d'en parler par contre. Mana semblait également s'intéresser à la conversation, contrairement à Yumiko, qui était retournée à son dessin. Je ne savait pas qui était cette fille, mais son attitude ne m'étonnait pas, tellement elle avait l'air enfermée sur elle même. M'enfin, je suis sûre qu'on arrivera à s'entendre quand même. Je pris quelques instants de réflexion avant de répondre à Charlie. Mentir et m'inventer des loisirs me semblait impensable, autant que ne pas lui répondre qui pouvait paraître impoli. Mais je ne voulais pas non plus étaler ma vie devant des presque inconnues. J'optais donc pour une demi-vérité :

-Euh... On va dire que c'est dernières années j'ai pas trop eu le temps de me trouver des loisirs. Mais... J'aime bien lire, et..., tant qu'à faire avec mon pouvoir, j'aime bien aussi tirer à  l'arc. Après énormément de chose m'intéressent, mais je n'ai rien pu pratiquer...

Je grimaçais légèrement, certains souvenirs remontants. Je les suppliais silencieusement du regard de ne pas m'interroger plus sur mon manque de temps des dernières années. Je ne voulais pas en parler, c'était trop dur. Des larmes voulaient sortir, mais je les retenaient de mon mieux. Je garderai mes problèmes pour moi quoi qu'il arrive.


Je parle en français en italique

avatar
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Invité le Dim 23 Juil 2017, 01:41

Yumiko semblait aller mieux et avoir retrouvé son calme alors Mana la lâchât pour la laisser continuer son dessin tout en restant auprès d’elle juste au cas où elle aurait de nouveau  besoin même si plongé dans son dessin ça devrait aller. Elle préférait rester prudente quitte à surprotéger Yumiko.

Charlie ne semblait pas vouloir répondre à sa question ou alors peut-être qu’elle avait besoin de réfléchir à la perspective de la laisser démonter ses oreilles de chat ce que Mana pouvait parfaitement comprendre. Il restait bien sur la possibilité qu’elle n’ai pas entendu son intervention peu importe au pire elle le lui redemanderais plus tard. Pour le moment la réponse qu’elle fit à Gwendolyne l’intéressa bien plus. Ainsi donc elle réparait des ordinateurs c’était assez intéressant et ça leur faisait un point commun l’informatique étant directement lié à son don, mais comme elle avait déjà précisé y a quelques minutes à peine que les ordinateurs c’était son truc elle ne se sentit pas de le redire à nouveau. Mais au cas où elle aurait un souci pour réparer un pc ce qui n’arrivait jamais cependant parfois des mains supplémentaire pouvait être utile puis si jamais un jour elle pouvait aider Charlie pour quoi que ce soit elle en serait ravie il faudrait d’ailleurs qu’elle pense à lui proposer son aide un de ses jours juste au cas où elle en aurait besoin pour qu’elle n’hésite pas à demander.

Gwendolyne semblait mal à l’aise lorsque Charlie lui demanda ce qu’elle aimait faire. Mana ne savait pas trop pourquoi mais sa se sentait elle décida donc de venir à son secours en quelques sorte en se servant de ce qu’elle avait dit elle prit donc la parole en souriant comme à son habitude pour que le sujet reste sur la lecture et le tir à l’arc sans aller plus loin.

« J’adore la lecture tu lis quoi ? Moi je lis très souvent des romans d’amour, d’aventure, des livres fantastiques, des contes de fée. Le tir à l’arc j’ai jamais fait, mais après avoir lu Hunger Games j’avoue que j’en ai eu envie peut-être que tu pourrais m’apprendre un de ses jours quad t’aura un peu de temps. Je suis sure que ça peut-être amusant et une bonne façon d’apprendre à mieux se connaitre vu qu’on va cohabiter ensemble »

Puis sa lui apprendrait aussi à se défendre parce que le monde pouvait-être dangereux et ce n’était pas avec son don sur le numérique qu’elle se protégerait efficacement d’une attaque physique du coup un arc, une épée, un fusil ça pouvait être utile en cas de besoin de savoir s’en servir surtout que construire un arc en soit ça avait pas l’air hyper compliqué un bout de bois une corde et le tour est joué les flèches le manche c’était facile mais le coté piquant par contre ce serait sans doute plus un problème pour elle, mais bon au pire elle se débrouillerais ou elle demanderais a Gwendolyne de lui montrer comment en faire.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Invité le Lun 24 Juil 2017, 22:14




Une nouvelle arrivée
Chambre 3F

Accompagnée de Mana, Guendoline et Charlie

Lorsque j'eue terminé d'encrer le premier personnage de mon dessin, j'avais compris que Charlie était une bricoleuse par passion et que les deux autres en avait aussi. Une passion... Il s'agissait de la première chose qu'on avait tenté de me faire découvrir peu après mon arrivée. Je n'avais cependant rien trouvé parmi les instruments qui m'avaient été présentés, même si j'avais beaucoup aimé le son du piano. Puis, peu de temps après,
j'avais commencé à dessiner, je lisais beaucoup, sans réellement me dire que j'avais une passion. Pour moi c'était des moyens d'apprentissage et d'exutoire, sans vraiment plus. Pourtant, maintenant que le sujet revenait sur le tapis, je me demandai si ce n'était pas devenu des passions. Pour le savoir, j'écoutai ce qu'il se disait autour de moi avec plus d'attention à ce qu'il se disait :

-Euh... On va dire que c'est dernières années j'ai pas trop eu le temps de me trouver des loisirs. Mais... J'aime bien lire, et..., tant qu'à faire avec mon pouvoir, j'aime bien aussi tirer à  l'arc. Après énormément de chose m'intéressent, mais je n'ai rien pu pratiquer...

- J’adore la lecture, tu lis quoi ? Moi je lis très souvent des romans d’amour, d’aventure, des livres fantastiques, des contes de fée. Le tir à l’arc j’ai jamais fait, mais après avoir lu Hunger Games j’avoue que j’en ai eu envie peut-être que tu pourrais m’apprendre un de ses jours quad t’aura un peu de temps. Je suis sure que ça peut-être amusant et une bonne façon d’apprendre à mieux se connaitre vu qu’on va cohabiter ensemble.

Les paroles de ma sœur concernant la cohabitation me fit demander s'il ne fallait pas que je change un peu mon dessin. Néanmoins, je ne le fis pas, préférant garder l'idée de faire toutes les filles de la chambre en groupe pour plus tard. Je repris donc mon dessin tel quel tout en décidant que les crayons gras étaient mieux pour mon dessin.

(c) Yumiko sur Académie Tsuki

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle arrivée [PV : Chambre 3F]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum