[Proposition] Un nouveau plan de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Proposition] Un nouveau plan de la ville

Message par Daaf le 13/6/2017, 00:42

EDIT : Je m'étais dit qu'il fallait mieux attendre d'être dans le Syndicat pour pouvoir faire ce sujet. Mais finalement, pas besoin d'attendre ce rôle pour pouvoir contribuer au forum.

Bonjour,

j'ai personnellement trouvé que le plan de la ville de Thouhill était à améliorer. J'ai donc tenté de le refaire.

Tout d'abord, j'ai essayé de faire une carte plus réaliste, tout en collant avec ce qui a déjà été installé par le forum.

Il faut savoir que les villes britanniques suivent souvent ce modèle : une vieille ville, entourée d'un agrandissement réalisé au XIXème siècle, lui même entouré d'une agglomération qui s'est créée récemment.

La vieille ville, constituant le centre, serait le quartier dit "touristique", ensuite, la partie XIXème contiendrait l'Académie Tsuki, puisque celle ci a été construite durant l'époque Victorienne, ainsi que les quartiers dit "branchés" et "animés" : dans la continuité des visites touristiques, c'est là que va se concentrer les achats d'articles à la mode en tout genre et le soir les activités festives. Puis, dans la partie moderne, se trouveraient les quartiers "résidentiels" : c'est là qu'habite la plupart des habitants qui vivent leurs vie de tous les jours.

Si certes les autres quartiers pourraient être très bien résidentiels, ils ne le seraient plus à cause de l'embourgeoisement et de tous les aménagements qui y sont arrivés.

Quant au cimetière, il serait ainsi peu probable qu'il se trouve en périphérie de la ville derrière la zone contemporaine, il devrait être plus dans les quartiers de style Victorien.

Les modifications à mener seraient d'accorder au pluriel "Quartier résidentiel" en parlant des habitations en général et de déplacer le Cimetière dans une autre catégorie. Comme ce dernier point serait plus problématique (parce qu'il y aurait une réorganisation fastidieuse évidente), je suggérerait que le cimetière soit vraiment situé à l'écart de la ville, entre les quartiers résidentiels et les champs.

Par rapport aux noms, par exemple pour la forêt, et bien une forêt n'est pas sans nom ni sans administration, c'est pourquoi je pense qu'il serait plus probable que ce soit un Parc National. Aussi, la ville est également administrée (cela semble couler de source), donc les quartiers posséderaient des appellations. Et à propos de ceux résidentiels, s'il y en a plusieurs, et bien... c'est parce qu'il est improbable qu'il y en ai qu'un, c'est à dire il est improbable que toutes les résidences soient réunies sous une même division. Comme dans toute ville, le territoire est divisé en nombreux morceaux.

Voici l'image :

Couleur de dialogue : #FFBF00

Images:

(merci à Kyoku ^^)

(merci à Luxia ^^)

Emblèmes:

Thèmes:

Daaf

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Proposition] Un nouveau plan de la ville

Message par Tori Clark le 13/6/2017, 01:41

As-tu eu l'approbation de la part de l'un des membres du staff pour faire valider cette carte ? Car c'est bien beau tout ça, mais changer la localisation des quartiers et plus de placer l'académie précisément dans l'un d'eux...

CasierJournal ★ je parle en #000000 (ou en #0DD62F)

Chains of Memories :

.

Compteur de chutes : 19
Tori Clark
Modérateur et MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Myo' le 13/6/2017, 01:56

L'approbation du staff, j'vois pas trop ou est le rapport, ce poste ne devait pas rester qu'une simple proposition à la base ? Et puis j'crois bien que c'est la seul personne depuis ces 3 dernières années qu'à essayer de nous proposer un plan d'ensemble de l'environnement dans lequel on travaille. Tu pourrais avoir un peu plus de respect pour son travail et profiter de l'occasion pour en faire un projet commun qui pourrait aboutir sur une carte beaucoup plus réaliste et beaucoup plus poussée.

Myo'

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Tori Clark le 13/6/2017, 03:09

Je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur d'interprétation, forcément je suis rousse, mon cerveau met du temps ;)

La prochaine fois que j'aurai bu 3 cacannes de sirop d'érable, je toucherai pas au clavier

Allez, toutes mes excuses personnelles

CasierJournal ★ je parle en #000000 (ou en #0DD62F)

Chains of Memories :

.

Compteur de chutes : 19
Tori Clark
Modérateur et MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Daaf le 13/6/2017, 15:18

^^"

En effet, ce n'est qu'une proposition... Au début je comptais l'envoyer en MP à un membre du staff, puis j'ai préféré le mettre ici histoire que tout le monde puisse le voir et donner son avis, comme un partage.

Images:

(merci à Kyoku ^^)

(merci à Luxia ^^)

Emblèmes:

Thèmes:

Daaf

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Narok le 13/6/2017, 21:14

C'est bien de proposer des trucs pour faire progresser le staff. Même si tu n'as aucune assurance de faire un travail qui sera réutilisé ça peut mener à nous faire réfléchir sur quelques trucs pour amélioré l'existant ou débuter un projet pour ajouter des choses.

Mais en l’occurrence on a déjà pas mal de projets en cours, et le plan de la ville en fait partie. Je suis actuellement d'ailleurs sur le plan de l'académie que tous attendent... et bien depuis le début. On va en avoir besoin pour le développement de l'intrigue à venir (qui progresse plutôt bien) et puis on se ment pas, c'était à faire depuis longtemps XD. Mais bref je m'égare surement un peu.

Tout ça pour dire, ça ne pas nous être utile... du tout. Je peut te le garantir. Ne te décourage pas pour autant c'est bien d'avoir fait une proposition même si cette fois ça n'aboutira pas.

Aussi le harcèlement même virtuel c'est pas super gentil alors si tu pouvais laisser Tori respirer et profiter d'être avec les autres sans se faire sauter dessus par une luciole sauvage, je suis certain qu'elle t'en sera reconnaissante ^^.

Si tu as d'autre projet ou proposition n'hésite pas à me contacter moi et je te promet de porter à tes messages tout l’intérêt qu'ils méritent.
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Daaf le 13/6/2017, 21:28

Est ce que y'a certains éléments que vous pourriez quand même intégrer dans votre projet en cours ? '^' Comme ça ferait une participation avec vous... :c Et au cas contraire, et bien vous pouvez supprimer le sujet ? ^^

Images:

(merci à Kyoku ^^)

(merci à Luxia ^^)

Emblèmes:

Thèmes:

Daaf

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Narok le 13/6/2017, 21:47

Bah écoute je vais garder ça là et j'hésiterais pas y faire référence si on manque d'idée ou qu'on hésite sur un truc.

Au contraire, je vais surtout pas supprimer le sujet. On sait jamais quelle pépite un membre peut posté ici. Après tout c'est pour les propositions ici? Du coup si y'a des bonnes proposition ou des idées intéressante ça ne se gâche pas, on peut pas penser à tout nous même. Mais en l'état actuel, y'a peu de chance que ça colle avec ce qu'on à déjà qui ressemble beaucoup au plan déjà établi. A vrai dire pour l'instant on se rapproche le plus possible de ce qu'on à :). Faut pas trop vous perturbé et tout >.>.

Je déconne XD
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé