Compagnie inattendue pour un temps indéterminé [PV Aleïsha & Jahia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compagnie inattendue pour un temps indéterminé [PV Aleïsha & Jahia]

Message par Kendra le 12/6/2017, 13:30

Compagnie inattendue pour un temps indéterminé

Seule dans ma chambre, je m’étais sentie comme dans un havre de paix que personne ne pouvait violer sans autorisation, un endroit dans lequel ma maladie n’était pas vue à moins que je le veuille. Bon, il y avait bien eu l’intrusion de Noa et durant quelques jours j’avais eu une colocataire, mais cela n’avait rien été de bien grave. D’autant plus que je m’étais expliquée avec le jeune homme qui m’avait également aidée lors d’une sortie à la patinoire. Mais rien ne m’avait préparée à l’arrivée de nouvelles colocataires. Bien qu’il y ait quatre coins pour accueillir autant de personnes avec un lit, une armoire, une sorte de bibliothèque et un bureau, mon problème restait tout autre : allais-je devoir rester à l’infirmerie pour éviter que quiconque ne me voit dans un état déplorable et ait pitié de moi ?
Alors que j’attendais l’arrivée des nouvelles venues, habillée simplement d’un jean et d’un pull léger pour l’essentiel, je réfléchis à l’attitude que je devais avoir. Cela me ramena à mes conversations avec la psy de l’académie. D’après elle, mes gestes étaient bien plus parlant que ce que j’avais bien voulu le croire jusque-là. Bien entendu, cela avait été inconscient pour moi, mais était-ce une raison pour nier ? Je commençai à comprendre que non mais je n’arrivais pas à savoir ce que je devais changer avec exactitude. Doucement, je soupirai sans avoir de réelle réponse. Certainement que l’expérience qu’elles me donneraient me ferait miroiter ce qui m’échappait. En attendant, je décidai d’ouvrir la fenêtre par peur qu’il ne règne une odeur médicamenteuse. Etant habituée à cette dernière, j’avais bien des difficultés à me rendre compte de sa présence. En attendant que la pièce s’aère, j’allais à la salle de bain pour ranger un peu mes affaires. Je m’étais un peu étalée, ne laissant que très peu de place pour autrui, chose que j’arrangeai rapidement. Cela fait, je me rendis compte que je n’avais pas grand-chose d’autre à faire qu’attendre. Cela allait me permettre de réfléchir un peu.

Après quelques dizaines de minutes de réflexion, j’en vins que j’aurais peut-être plus d’idée sur le moment et décidai de fermer la fenêtre. Je trouvais qu’il faisait un peu frisquet même s’il s’agissait certainement d’un contrecoup de mes traitements. Mais peu importait sur le moment. Je retournai donc m’assoir sur mon lit au fond à droite de la chambre et me mis un livre que j’avais retrouvé dans mes affaires.

ft. Aleïsha & Jahia


avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compagnie inattendue pour un temps indéterminé [PV Aleïsha & Jahia]

Message par Aleïsha Romanov le 12/6/2017, 15:07

J'avais déjà visiter l'essentiel de l'école. Maintenant, j'allais visiter ma chambre. Je savais que je la partagerais avec deux autres filles, mais sa s'arrêtais là. Je me promenais dans les couloirs en cherchant la porte avec la bonne inscription.

-4F, 5F, ah 6F.

Je m'arrêtais devant la porte incertaine de si je devais cogner pour prévenir les autres occupantes ou bien si je devais juste entrer. Après tout, c'était aussi ma chambre et peut importe qui y était déjà, je pouvais y entrer comme bon me semblait. Non?

Alors d'un mouvement un peu brusque, peut-être, j'ouvris la porte. Je repérais aussitôt ce qui se trouvais dans la pièce. Lit, armoire, bibliothèque, bureau. Et une fille, enfin, elle avait l'air plus vieille que moi, quoique beaucoup plus petite, comme bien des gens.
Elle lisait un livre et je n'arrivais pas à en lire la couverture de la manière qu'elle était placée.

-Salut, qu'est-ce que tu lis?

Je n'étais pas des plus douée pour faire la conversation, je me contentais donc de ceci, comme départ.

Je remarquais que les trois autres lits de la pièces étaient vides, j'en choisit un, le plus proche de la fenêtre, et y déposais ma valise. Tout en essayant de ne pas lui tourner le dos, je commençais à vider ma valise et placer mes affaires. Je rangeais mes vêtements soigneusement pliés dans l'armoire, emportait ma trousse de soins dans la salle de bain et en ressortant dit,

-Au fait, je suis Aleïsha.

Je retournais vers ma valise et fini de sortir mes choses. Ce ne fut pas tellement long à faire étant donner que j'avais très peu de choses. Une fois terminé, je rangeais ma valise sous le lit et m'y assis.


avatar
Aleïsha Romanov

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compagnie inattendue pour un temps indéterminé [PV Aleïsha & Jahia]

Message par Kendra le 15/6/2017, 02:35

HRP:
Comme je considère que vous pouvez arriver à tour de rôle, je me permets de répondre ^^
Compagnie inattendue pour un temps indéterminé

Au fur et à mesure de ma lecture, j’oubliai que j’attendais deux ou trois personnes. Non pas que mon livre soit des plus intéressant puisque c’était surtout un devoir qui m’avait été donné pour le cours de littérature, mais assez difficile pour capter toute mon attention. J’en vins même à me dire qu’heureusement j’avais encore un mois, voire plus selon l’avancée des cours, pour le terminer. Il allait bien me falloir bien ça. Et, à tous les coups, je serais la seule à l’avoir lu ce fichu bouquin ! En tous les cas, cela n’empêcha pas mon sursaut discret quand quelqu’un ouvrit la porte en me saluant :

- Salut, qu'est-ce que tu lis ?

- Bonjour à toi. Mmh… « Bel ami », pour la littérature.

A vrai dire, même si j’aurais pu lui demander si elle connaissait, bien que ce soit une œuvre française, j’eus énormément de difficultés à garder le sourire pour l’accueillir et non l’envoyer balader en lui demander si c’était une habitude pour elle d’entrer dans la chambre des autres sans prévenir. Heureusement, la valise qu’elle tirait derrière elle me rappela assez rapidement à l’ordre pour que rien dans mon attitude ne trahisse mes premières pensées. Par contre, je me demandais tout de même pourquoi elle ne s’était pas présentée. Croyait-elle qu’elle serait seule ? Ou bien elle était plus timide qu’elle ne voulait le laisser croire ? Pourtant, rien dans ses gestes ne me le laissais croire… A moins qu’elle ne soit plus du genre à rester le plus possible loin des autres ? A cause de son pouvoir ? Possible aussi, mais je n’avais absolument aucun moyen de le déterminer. Quoi que… En levant les yeux de mon livre sur lequel je ne parvenais pas à me concentrer à nouveau, je pus constater qu’elle me tournait toujours le dos le moins possible. Si elle était comme la dernière option me le laissait croire, elle n’aurait pas agi de la sorte.
Ne sachant pas trop quoi en penser, je la regardai faire jusqu’à ce qu’elle se présente enfin :

- Au fait, je suis Aleïsha.

- C’est un très joli prénom ! Enchantée, je m’appelle Kendra. Bienvenue dans la chambre.

Je lui avais répondu avec enthousiasme et sourire. Certes, je n’étais pas totalement sincère puisque j’avais peur qu’elle ne découvre ma maladie, mais je ne pouvais pas me permettre de la rejeter sans la connaître non plus. Puis, comme me l’avait fait comprendre la psy, pour cacher ce qui n’allait pas, mon attitude allait devoir le cacher également. D’ailleurs, j’avais un autre livre à lire… Je l’avais commencé mais il m’avait paru tellement complexe que même Bel ami était lisible à côté.

ft. Aleïsha & Jahia


avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compagnie inattendue pour un temps indéterminé [PV Aleïsha & Jahia]

Message par Aleïsha Romanov le 16/6/2017, 00:57

- C’est un très joli prénom ! Enchantée, je m’appelle Kendra. Bienvenue dans la chambre.

Son ton était enthousiaste, mais quelque chose clochait. Quelque chose dans son attitude me disait qu'elle n'était pas ravie d'avoir de nouvelles colocataires.

-Kendra? D'où sa viens comme prénom sa?

Toujours assise sur mon lit, je demandais,

-Écoute, je suis assez directe comme personne et enfin, je sais que sa doit être frustrant de ne plus avoir la chambre pour toi seule, mais je ne cherches pas d'embrouilles. Je suis ici pour les mêmes raisons que toi et j'aimerais vraiment qu'il n'y ait pas de froid chaque fois que j'entre dans la chambre et que tu y es déjà.

Je me levais et tendis ma main devant moi,

-Sur ce, j'espère qu'on pourra devenir au moins des connaissances?

Je n'étais pas sure que c'était la meilleure façon de faire. Certaines personnes réagissaient mal aux personnes directes. J'espérais que ce n'était pas son cas. Malgré ma grande timidité, je faisais des efforts énormes pour m'intégrer. À commencer par le fait que j'avais parler la première! C'était pour moi une grande première et je me retenais de toute mes forces pour ne pas me cacher sous la couverture pour le reste de mes jours.

Je me sentie rougir et inspirais profondément. Je choisi de me concentrer sur ce qu'elle m'avait déjà dit, son livre.

-Bel ami? Je ne connais pas. Sa parles de quoi? C'est un livre pour l'école ou bien c'est simplement toi qui voulais le lire?

Peut-être qu'en m’intéressant à elle ma rudesse passerait mieux? Je n'étais pas habile avec les gens, surtout dut à mon précédant destin, si je pouvais dire ainsi. Je fermais les yeux et prit une autre grande inspiration, je ne devais pas penser à tout sa. Je rouvris les yeux et me concentrais sur Kendra.



avatar
Aleïsha Romanov

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compagnie inattendue pour un temps indéterminé [PV Aleïsha & Jahia]

Message par Kendra le 16/6/2017, 01:24

Compagnie inattendue pour un temps indéterminé

A la question des origines de mon prénom, je lui répondis que ma mère ayant des liens familiaux avec le Japon elle avait voulu me prénommer ainsi puisque je portais le nom espagnol de mon père. J’ajoutai également que, malgré cela, j’étais purement anglaise. Cette discussion avait, pour moi, détendu l’atmosphère que j’avais malgré moi alourdie. Malheureusement, la jeune femme ne laissa pas passer ce fait et me parla en conséquence :

-Écoute, je suis assez directe comme personne et enfin, je sais que ça doit être frustrant de ne plus avoir la chambre pour toi seule, mais je ne cherche pas d'embrouilles. Je suis ici pour les mêmes raisons que toi et j'aimerais vraiment qu'il n'y ait pas de froid chaque fois que j'entre dans la chambre et que tu y es déjà. Sur ce, j'espère qu'on pourra devenir au moins des connaissances ?

En me proposant cela, elle s’était levée pour venir devant moi et me tendre la main. Sur le coup, je ne réagis pas tout de suite. Il était certain que cette discussion serait abordée tôt ou tard, mais je ne pensai pas que ce serait aussi tôt. Je lui pris tout de même la main en me levant, un sourire sympathique aux lèvres. J’étais tout de même malaisée et, à cause de cela et le fait que je ne voulais pas qu’un malentendu se déclare, je lui déclarai avec gentillesse :

- Sincèrement, je n’ai absolument rien contre toi. Si je suis peut-être un peu distante c’est parce que j’ai des problèmes personnels. Je ne veux pas qu’ils deviennent une barrière à une possible amitié entre nous même s’ils peuvent s’avérer difficiles à gérer pour moi. En tous cas, je ne voulais pas te mettre mal à l’aise, désolée.

J’étais sincère malgré tous les points négatifs que ma maladie pouvait me montrer sur le fait de cohabiter avec d’autres filles dans la même chambre. Je ne voulais pas non plus me priver de nouvelles amitiés et, de ce fait, de merveilleuses aventures en leur compagnie. Gardant cela en tête, j’accueillis sa question avec le cœur un peu plus léger :

-Bel ami ? Je ne connais pas. Ca parles de quoi ? C'est un livre pour l'école ou bien c'est simplement toi qui voulais le lire ?

- En vrai, c’est pour les cours. J’aime pas ce livre tant il est difficile à lire et que l’histoire est barbante. Mais bon… Quand il faut le faire je le fais même si je préfère largement des bouquins comme Les ailes d’Emeraude ou d’autres bouquin du même genre. Et toi, tu aimes lire ?

Tout en parlant, je me rassis sur le lit naturellement (bien que la raison soit la fatigue subtile qui me prenait) et l'invitai à venir auprès de moi.

ft. Aleïsha & Jahia


avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compagnie inattendue pour un temps indéterminé [PV Aleïsha & Jahia]

Message par Aleïsha Romanov le 16/6/2017, 03:29

Quand Kendra me parla du fait qu'elle avait des problèmes personnels et que c'était ce qui expliquait son attitude je voulu me donner un coup de poing dans le ventre. Allo Aleïsha !!! Tu n'es pas la seule à avoir des problèmes !!! Néanmoins, elle sembla bien le prendre et me répondit, suite à mon autre question,

- En vrai, c’est pour les cours. J’aime pas ce livre tant il est difficile à lire et que l’histoire est barbante. Mais bon… Quand il faut le faire je le fais même si je préfère largement des bouquins comme Les ailes d’Emeraude ou d’autres bouquin du même genre. Et toi, tu aimes lire ?

Bel ami ou Les ailes d'Émeraude, pour moi c'était du pareil au même. Des livres que je ne connaissais pas. Kendra se rassit sur son lit et m'y invita aussi. Hésitante, j'inspirais un bon coup et m'assis à mon tour, sur son lit, le plus loin d'elle possible. Puis je réalisais que mon comportement était complètement absurde et me rapprochais un peu.

-Je ne connais pas ces livres, mais j'aime bien ceux de Tatiana Tolstaïa, comme le Slynx. Mais je dois dire que c'est normal, je suis quand même Russe.

Une Russe avec bien peu de connaissance dans les livres malheureusement, pensais-je.

-Les ailes d'Émeraude, sa parle de quoi? Je veux dire, c'est quel genre de littérature?

Malgré que je sentais une certaine réticence chez Kendra, il était agréable de discuter avec elle. Et je sentais enfin que je me détendais. Pour la première fois depuis des années, je pouvais être moi-même.



avatar
Aleïsha Romanov

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compagnie inattendue pour un temps indéterminé [PV Aleïsha & Jahia]

Message par Jahia Esso le 16/6/2017, 11:43

Bon ! J'ai tout ce qu'il me faut. Mes bagages sont tous là et je pense ne rien avoir oublié. Sachant que une de mes valise et entièrement remplie de livre, ce qui pèse sans le caché, un âne mort ! Qu'est ce que je ne ferrais pas pour mes livres ? Je me le demande. Aller ! Maintenant nouvelle mission : Trouver la chambre !

Je me dirige vers l'aile des filles, cherchant la chambre des yeux. Si je me souviens bien, je suis en 6F, et je devrais la partager avec 3 autres personnes. J'espère que j'arriverais à m'entendre avec elles. J'ai pas envie d'être en froid avec qui que ce soit en fait. Oui j'ai un comportement de bisounours, et alors ?

Bref, j'arrive devant la chambre. Autant vous dire que je ne sens plus ni mes bras, ni mon dos. Mes valises ainsi que mon sac à dos sont vraiment pesants. je décide de tout déposer au sol, puis me concentre sur la porte. Il me semble entendre des voix à l'intérieur. En même temps ça me semble logique. Je frappe à la porte, attendant que l'on m'ouvre. Je respecte tout de même les règles de politesses. Ce serait bête de faire mauvaise impression pour une bêtise pareille.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compagnie inattendue pour un temps indéterminé [PV Aleïsha & Jahia]

Message par Kendra le 16/6/2017, 12:32

Compagnie inattendue pour un temps indéterminé

Je compris un peu mieux en quoi elle ne connaissait pas du tout les livres que je lui nommais quand elle m’expliqua qu’elle était plus littérature Russe. Je me demandais tout de même si ce pays ne traduisait pas certaines œuvres venant de pays étrangers comme le faisait la France par exemple ? Ne connaissant pas très bien cette contrée, je ne savais pas non plus si mes questions seraient mal vues. Puis, considérant qu’elle n’aimait pas les livres de type fantastique, je préférais attendre qu’elle engage à nouveau la conversation :

-Les ailes d'Émeraude, ça parle de quoi ? Je veux dire, c'est quel genre de littérature ?

- Je peux certainement me tromper, mais je dirais que c’est plutôt du genre fantastique. En fait, c’est le genre d’histoire qui se déroule à peu près à notre époque, dans un monde comme le nôtre mais dans lequel on insère des éléments magiques, impossibles. Dans le cas du livre que je t’ai cité, on a inséré des créatures ressemblant à des humains ayant des ailes comme celles des papillons malgré les plumes qui les habilles et ayant des super-sens. D’ailleurs, je suis certaine que si on faisait un livre sur l’académie on le mettrait dans cette catégorie aussi.

J’espérais que ce que je disais n’était pas faux ou incompréhensible. Malheureusement, je n’eus pas le temps de m’en inquiéter plus que cela puisqu’on frappa à notre porte. Adulte ou élève ? Enquiquineur ou était-ce la nouvelle ? D’ailleurs, j’avais presque oublié que Aleïsha n’était pas la seule personne qui devait arriver. A vrai dire, j’avais encore des craintes malgré, ou à cause de, ce qui s’était passé avec la jeune femme à côté de moi. Néanmoins, je me levai en tâchant de ne pas aller trop vite pour éviter une perte d’équilibre qui m’aurait valu des questions et j’ouvris la porte. Je découvris alors une toute nouvelle tête féminine portant des bagages aux airs lourds. Je n’eus pas vraiment de mal à comprendre de qui il s’agissait, bien que je ne sache pas son nom. En l’invitant à entrer, je lui annonçai :

- Bienvenue dans la chambre. Je m’appelle Kendra, et voici Aleïsha. Prends n’importe quel espace libre pour t’installer Tu as besoin d’un coup de main ?

Malgré ma bonne humeur, je fis preuve des mêmes retenues qu’avec la première arrivante. Ce n’était pas vraiment volontaire pour le coup. En tous les cas, entre celle qui entre sans frapper et celle qui faisait l'exact contraire, j'étais servie. A quoi pourrait ressembler la dernière ?

ft. Aleïsha & Jahia


avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compagnie inattendue pour un temps indéterminé [PV Aleïsha & Jahia]

Message par Aleïsha Romanov le 20/6/2017, 16:10

La description du livre que m'avait fait Kendra me semblait intéressante. Je pourrais voir si le livre se trouvait facilement ici. Quant à ne pas connaître beaucoup de gens, aussi bien agrémenter mes connaissances littéraires!

Quelqu'un cogna à la porte et je me souvins que deux autres filles partageraient notre chambre. Ce devait être l'une d'elles. Kendra sa leva et ouvrit la porte. Du coin de l'oeil, je vis une fille qui avait une valise pleine et qui semblait être sacrément lourde.

- Bienvenue dans la chambre. Je m’appelle Kendra, et voici Aleïsha. Prends n’importe quel espace libre pour t’installer Tu as besoin d’un coup de main ?

Je m'approchais, curieuse et surtout pour donner un coup de main. Étant la plus grande et plus costaude des trois, je me dis que je pouvais bien aider pour ses bagages.

-Salut, t'as besoin d'aide avec ta valise? Elle a l'air de faire au moins 2 fois ton poids.

Je ne voulais pas trop m'approcher, je ne voulais pas lui faire peur, je faisais quand même 6 pieds ! Et pour une fille, aussi bien être un géant. Je tentais de me donner un air calme et sympathique. Bien qu'en fait, j'étais nerveuse.


avatar
Aleïsha Romanov

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compagnie inattendue pour un temps indéterminé [PV Aleïsha & Jahia]

Message par Jahia Esso le 23/6/2017, 12:34

Quelqu'un finit par m'ouvrir la porte. Il s'agit d'une jeune fille au cheveux châtains, et aux yeux couleurs noisettes. A peine la porte fut ouverte, elle m'adressa la parole :

"- Bienvenue dans la chambre. Je m’appelle Kendra, et voici Aleïsha. Prends n’importe quel espace libre pour t’installer Tu as besoin d’un coup de main ?"

Je détourne légèrement le regard, découvrant la deuxième personne qui est dans la chambre. Elle a des cheveux blond, et des yeux gris. Cette dernière se lève pour nous rejoindre au seuil de la porte. Elle est particulièrement grande. Elle dois surement dépasser le 1m80. Elle s'adresse à son tour :

"-Salut, t'as besoin d'aide avec ta valise? Elle a l'air de faire au moins 2 fois ton poids."

J'aborde un sourire. Je suis contente, elles ont l'air toutes les deux sympathique. Je finis par leur répondre :

"-Eh bien, merci à vous deux. Je suis Jahia !"

Je fais une courte pose dans ma présentation, puis dis d'un air un peu gênée :

"-Et pour les valises, je veux pas vous déranger..."

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compagnie inattendue pour un temps indéterminé [PV Aleïsha & Jahia]

Message par Aleïsha Romanov le 26/6/2017, 16:16

"-Eh bien, merci à vous deux. Je suis Jahia !"

Puis elle ajouta,

"-Et pour les valises, je veux pas vous déranger..."

Je m'approchais doucement d'elle et tendis ma main droite,

-Déranger? Qui sa? Pas moi en tout cas.

D'un mouvement rapide mais pas agressif, je me saisie de sa valise et la tirais dans la chambre. J'avais raison, elle devait être plutôt lourde pour Jahia. Je m'arrêtais au milieu de la pièce et me tournais vers Jahia,

-Alors, quel lit tu veux? T'as deux options, l'un est plus proche du mien, - dis-je tout en pointant le lit en question- et l'autre c'est celui là, proche de la salle de bain.

J'attendais qu'elle me réponde avant de déplacer d'avantage sa valise. J'en profitais pour observer un peu plus mes nouvelles colocataires. Jahia était plus petite que moi, comme à peu près tout le monde, mais elle n'était pas pour autant petite. Elle avait des cheveux brun et de superbes yeux verts. Kendra elle, drôlement, faisait la même taille que Jahia. Ses yeux étaient noisette et ses cheveux plus clairs que ceux de Jahia. Toutes deux avaient leur propres styles et sa leurs allaient plutôt bien. De toutes les deux, je percevais une certaine gêne. Mais difficile d'en être autrement dans la situation actuelle. Moi même j'étais hyper gênée, malgré que je faisais tout pour que sa ne paraisse pas. Une Aleïsha différente. C'est ce que je voulais montrer, car c'est ce que je voulais devenir.

Je ne savais pas quoi dire d'autre. Je n'étais pas douée pour la conversation et bien que j'essayais de faire des progrès, je ne savais pas nécessairement quoi faire pour améliorer cela. Je choisissais donc de rester silencieuse et d'attendre que l'une d'entre elles dise quelque chose.


avatar
Aleïsha Romanov

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compagnie inattendue pour un temps indéterminé [PV Aleïsha & Jahia]

Message par Kendra le 7/7/2017, 19:06

Compagnie inattendue pour un temps indéterminé

Lorsque je nous eue présentées à la nouvelle arrivante, Aleïsha proposa également son aide en pointant du doigt le fait que les valises devaient faire deux fois le poids de leur propriétaire. Je me fis alors la remarque silencieuse qu'il allait m'être impossible d'aider comme je le souhaitait : ayant perdu pas mal de poids, ces valises devaient peser le triple de mon pauvre corps ! Je me contentai donc de sourire en remerciant en mon fort intérieure la grande jeune femme qui prit une des valises après quoi elle demanda à Jahia (puisque tel était le nom de la nouvelle arrivante) où elle souhaitait aller. A vrai dire, elle avait bel et bien le choix mais je croisais les doigts pour que, si elle était du genre observatrice, elle aille plutôt du côté de la blonde.

Quand tout le monde fut installé, je pris une chaise pour m'assoie près d'elles et je leur demandais pour engager la conversation et mieux les connaître :

- Sans indiscrétion, vous êtes originaires d'où ?
Personnellement, jusqu'à mon entrée ici je vivais dans la ville d'à côté, chez mes parents. C'est un joli coin, mais je rêve de pouvoir voyager un jour !


J'avais parlé de moi pour briser la glace et montrer que je ne posais pas mes questions en sens unique. Je prenais aussi en compte qu'il pouvait y avoir une différence de culture entre nous, auquel cas elles pourraient éventuellement voir d'un mauvais œil le fait que je ne réponde pas à ma propre question en premier. Enfin, c'était une supposition et je pouvais également être dans le faux. Si tel était le cas, il était certain que j'en éprouverais un sentiment de honte. Enfin ! Dans la vie fallait savoir prendre des risques et j'en prenais. Cela n'allait certainement pas m'empêcher d'avancer. Puis, peut-être que cela leur permettrait de trouver une suite à la conversation, surtout si je me montrais ouverte.
Pendant qu'elles me répondaient, ou m'ignoraient, je regardai l'heure sur ma fine montre, histoire de ne pas oublier d'aller à l'infirmerie pour prendre mes médicaments. Je vis alors qu'il me restait encore un peu de temps pour trouver une excuse crédible pour cette sortie routinière. Dire que j'étais malade me semblait totalement exclue.
Mais il me vint peut-être une idée qui me permettrait de mettre une part de vérité dans mon mensonge. Cela ne me plaisait pas, mais mieux valait cela que voir d'autres personnes prendre soin de moi comme si j'étais une chose fragile. Après tout, je voulais m'entendre avec elle et non créer un conflit.

ft. Aleïsha & Jahia


avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compagnie inattendue pour un temps indéterminé [PV Aleïsha & Jahia]

Message par Jahia Esso le 19/7/2017, 13:57

-Déranger? Qui sa? Pas moi en tout cas.

En un instant, Aleïsha saisit ma valise pour l'amener à l'intérieur de la chambre. Je rentre donc la suivant. Je prends quelques minutes pour observer la chambre. Bien sûr elle comporte 4 lits, chacun avec les goûts de sa propriétaire. Aleïsha s'arrête au milieu de la chambre et demande en suivant :

-Alors, quel lit tu veux? T'as deux options, l'un est plus proche du mien, - dis-je tout en pointant le lit en question- et l'autre c'est celui là, proche de la salle de bain.

Le choix m'es un peu égal. Mais je pense demander à être à côté d'Aleïsha. Elle semble vraiment être une bonne personne, gentille et bienveillante. Je n'ai rien contre Kendra, mais on dirait qu'elle semble distante. Je réponds alors à d'Aleïsha

-J'aimerais bien le lit à côté du tiens si ça na te dérange pas bien sûr !

En suivant, Aleïsha dépose ma valise à côté de mon nouveau lit. Je la remercie et dépose ma valise sur le lit pour la vider juste après. Kendra engage donc une conversation :

- Sans indiscrétion, vous êtes originaires d'où ?
Personnellement, jusqu'à mon entrée ici je vivais dans la ville d'à côté, chez mes parents. C'est un joli coin, mais je rêve de pouvoir voyager un jour !


Je lui réponds alors en souriant :

- Je trouve pas cette question indiscrète ! Pour ma pars, je suis née en France, et j'ai des origines Ivoirienne venant de mon père.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compagnie inattendue pour un temps indéterminé [PV Aleïsha & Jahia]

Message par Aleïsha Romanov le 19/7/2017, 17:03

Après avoir installer Jahia dans son nouveau lit, Kendra demanda,

- Sans indiscrétion, vous êtes originaires d'où ?
Personnellement, jusqu'à mon entrée ici je vivais dans la ville d'à côté, chez mes parents. C'est un joli coin, mais je rêve de pouvoir voyager un jour !


Ce après quoi Jahia répondit,

- Je trouve pas cette question indiscrète ! Pour ma pars, je suis née en France, et j'ai des origines Ivoirienne venant de mon père.

Alors elles étaient toutes les deux du coin. J'étais la seule qui ne venait absolument pas d'ici. Peut-être pourraient-elles m'aider à mieux m'adapter dans les environs?

-Je viens de la Russie, d'un village d'à peine 1000 personnes. Je ne connais pas vraiment la région, c'est plus ou moins la première fois que je viens ici.

J'étais déjà venue en France, mon avion avait atterris, j'étais allée au Bois de Boulogne, j'avais poignardé ma cible, un milliardaire qui volait les gens par l'entremise de Banques. Puis j'étais tout de suite retournée à mon avion. Alors je ne considérait pas vraiment être déjà venue ici. Je me tournais vers Kendra, elle avait mentionner vouloir voyager,

-Où souhaiterais-tu voyager? J'ai visiter de nombreux pays, je peux te dire beaucoup d'informations sur certaines places !

Si mes voyages pouvaient servir à quelque chose, je m'en servirais certainement!


avatar
Aleïsha Romanov

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compagnie inattendue pour un temps indéterminé [PV Aleïsha & Jahia]

Message par Kendra le 20/7/2017, 06:56

Compagnie inattendue pour un temps indéterminé

Sans vraiment de surprise, bien que j'en ressentis une petite pointe de tristesse que j'ignorai totalement, Jahia pris l'emplacement près d'Aleïsha pour s'installer. Ce n'était pas vraiment une surprise et, comme un répit qui serait de courte de durée. Du coup, le soulagement n'était vraiment pas de mise. Un jour où l'autre mon secret serait connu, que je le veuille ou non. Je ne me voilais pas la face à ce propos, mais le plus tard serait le mieux. C'était ce que je pensais malgré mon envie de sociabiliser avec elles, mieux les connaître et, pourquoi pas, devenir leur amie.

Lorsque je leur eu posé ma question sur leurs origines, Jahia me répondit en souriant qu'elle était née en France malgré des origines ivoiriennes du côté de son père. Quant à ma seconde colocataire, venait de Russie et, plus précisément, d'un petit village de 1000 habitants. Ainsi, j'étais donc la seule anglaise ici même si j'avais une européenne pour me tenir compagnie, si je pouvais me permettre. Néanmoins, j'eue l'impression que c'était Aleïsha la moins offusquée par mon comportement puisqu'elle rebondit sur un de mes dires :

-Où souhaiterais-tu voyager? J'ai visiter de nombreux pays, je peux te dire beaucoup d'informations sur certaines places !

- A vrai dire, j'ai tellement d'envies que un simple tour du monde, en beaucoup plus de 80 jours pour visiter absolument tous les pays, me plairait beaucoup, lui répondis-je avec honnêteté. Malheureusement, j'ai bien peur que mes soucis personnels m'en empêchent.

Encore une fois, j'avais tenté de suivre un conseil de la psy pour éviter des questions de curiosité sans pouvoir rester totalement évasive. Je savais que si elles venaient à chercher à savoir sans cette tentative de ma part j'aurais pu mal réagir. Je souhaitais absolument éviter ce genre de réaction de ma part, même si c'était loin d'être facile... Il n'y avait qu'à voir ce qu'il s'était passé quand j'étais tombée nez à nez avec Noa qui était entré... comment dire ? Par hasard ? Oui, très certainement vu les propos qu'il avait tenu. Je n'en voulais pas au jeune homme et avais décidé de prendre leçon de l'erreur que j'avais faite ce jour-là, le jour-même de l'arrivée d'une camarade de chambre qui plus est !

- Dis-moi, Aleïsha, qu'as-tu préféré comme pays dans tes voyages ? Et toi, Jahia, n'as-tu jamais voyagé, mis à part pour venir jusqu'ici ?

Continuant sur ma lancée en laissant le temps à mes camarades de converser si elles voulaient le faire, et prenant le temps de répondre à une éventuelle question sur mes soucis personnels. Quoi que... la russe était plus ou moins au courant déjà puisqu'elle avait, au premier abord, mal prit la distance que j'avais pris en tentant de ne pas laisser cela nuire la relation. D'ailleurs, elle semblait avoir compris mes raisons sans poser des questions. Est-ce que ce serait le cas de la française ?

ft. Aleïsha & Jahia


avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compagnie inattendue pour un temps indéterminé [PV Aleïsha & Jahia]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum