Leçon de lecture [PV Koji]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Jahia Esso le Ven 26 Mai 2017, 20:47

Rappel du premier message :

Aujourd'hui quartier libre ! Rien de meilleur ! Je sais déjà ce que je vais faire. Vous aussi si vous me connaissais. Je vais lire bien évidemment. Je prends le roman que je suis en train de lire, et pars à la recherche d'un endroit où lire. J'ai voulu d'abord lire dans le salon de la maison émeraude, mais il était occupé par plusieurs personnes. En plus elles révisent. Bon... Je va chercher ailleurs.

Je vais aller dans le couloir, peut être que ce sera un peu mieux. Je me pose contre le mur, ouvrant le livre à la page où je me suis arrêter, et commence à lire. J'ai à peine le temps de lire une phrase, qu'une bande de garçons se mettent à faire un boucan pas possible. Ça commence à m'énerver. On peut plus lire tranquille maintenant ?

C'est là que je réalise qu'il doit surement y avoir une bibliothèque dans le coin. Je déambule dans les couloirs, à la recherche d'une bibliothèque. Après quelques minutes de recherche, je finis enfin par trouver ce que je cherchais. Je pousse la porte et découvre la salle, qui est d'ailleurs étrangement vide. J'ai envie de dire tant mieux ! Au moins je vais pouvoir lire tranquille. Je m'avance vers une table vide, me pose et commence enfin à lire. Ce silence est apaisant.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Mr. Kabuto le Sam 26 Aoû 2017, 15:55

Leçon de lecture

Apparemment j'ai bien fait d'accepter, au grand sourire que je vois se dessiner sur son visage. Je la vois sortir un papier un stylo et commencer à écrire, sans comprendre ce qu'elle peut bien être en train de faire, puis prends le papier qu'elle me tend. Dessus est inscrit un numéro de téléphone, très certainement le sien, pour la logique de la chose.

"-Tiens ! C'est mon numéro de téléphone. Je connais pas encore très bien la ville, alors je me disais que tu aurais une bonne adresse à proposer pour le rendez-vous. Et comme ça tu pourras me prévenir plus rapidement !"

Hein? Alors elle voulait pas y aller maintenant? J'avoue que je suis un peu déçu... Enfin surtout mon estomac. Je range le morceau de papier dans ma poche, et la regarde avec un air un peu interrogateur.

"-Ah, tu voulais pas qu'on y aille maintenant? Je t'avoue que j'ai un peu faim... Et puis je travaille dans une animalerie en ville, donc je connais un peu le coin... Il y a un café qui est pas mal, si tu veux!

Je commence à me diriger vers la sortie, continuant de regarder vers Jahia, l'air de vouloir voir si elle veut me suivre ou non. Juste avant de franchir la porte, je me tourne vers elle, et termine.

"-Enfin si tu veux vraiment remettre ça à plus tard... Comme tu veux, mais bon..."

#0088FF

Mr. Kabuto

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Jahia Esso le Dim 27 Aoû 2017, 18:31

"-Ah, tu voulais pas qu'on y aille maintenant? Je t'avoue que j'ai un peu faim... Et puis je travaille dans une animalerie en ville, donc je connais un peu le coin... Il y a un café qui est pas mal, si tu veux!

Hein quoi maintenant ? Euh............... C'est assez inattendu. Je pensais pas qu'il voulait y aller tout de suite. Bon en même temps, je n'y vois pas d’inconvénients. Ça peut être cool en plus ! Et il travaille dans une animalerie ? OHHHHHHHHHH la chance ! Ça doit être tellement adorable de travailler au milieu de tout ces animaux. Surtout les chiens... CHIENS !!!!!!! Je les aimes tellement ces petites bêtes. Peut être que je passerais le voir à son boulot.

Koji commence à s'en aller vers la porte de sortie de la bibliothèque. Il se tourne vers moi avant de me dire :

"-Enfin si tu veux vraiment remettre ça à plus tard... Comme tu veux, mais bon..."

En un instant, je saisis mon sac, qui était encore sur la table, ainsi que le livre que j'ai obtenu grâce à Koji. Je m'avance vers lui pour lui dire :

"-En fait je me suis dis que tu avais peut être mieux à faire que d'aller à un rendez vous... C'était pour pas te gêner. Mais si tu es libre, moi y a pas de problème !"

Je fais un signe à Koji de m'attendre, le temps d'aller voir la bibliothécaire pour emprunter le livre. Une fois cela fait, je retourne vers Koji, un grand sourire au lèvres :

"Aller ! Je te suis !"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut