Le Jardinier (FINI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Jardinier (FINI)

Message par Jean-Baptiste Phytos le 23/5/2017, 22:45

Jean-Baptiste Phytos

Maison Diamant

♦ Statut : Adulte
♦ Travail : Jardinier
♦ Origines : Française
♦ Logement: Appartement de l'aile Diamant
♦ Pouvoir : Phyto-Communication
♦ Sexe :
♦ Âge :30
♦ Taille :1m75
♦ Yeux :Bleus
♦ Cheveux :Blonds
♦ Peau :Blanche
♦ Corpulence :Costaud
♦ Avatar : Van Hohenheim

Mental

♦ Traits de caractère : Calme, plein de sagesse. Il est toujours prés à aider les autre, et ce au maximum de ses capacité, que la personne soit un ami ou un inconnu. Sympathique et agréable, il est très accueillant, mais il ne parle pas beaucoup. Il préféré écouter, et donner parfois un conseille avisé.
♦ Aime :la nature, les gens, s'occuper de ses plantes
♦ Déteste :trop parler, la souffrance des autres, qu'on abîmes ses plantes
♦ Autre :Au premier abord, Jean Baptiste peut sembler bourru, il est en réalité très timide.

Physique

Jean Baptiste est de taille moyenne, mais semble assez musclé, le résultat d'une vie agricole. Il a les cheveux longs, une barbe assez fournie et porte des lunettes. Il dégage de sa personne un calme et une patience quasi minérale. Il sourie souvent, même lorsqu'il est tous seul, comme si il était heureux de tous. Néanmois, si il ne sourie pas, il est plutôt effrayant. Peut être est ce du a l'habitude qu'on a de le voir sourire, ou parce qu’il regarde d'un air froid tous ce qui l'entoure, mais dans tous les cas, cela n'annonce jamais rien de bon...

Pouvoir

♦ Avantages et ampleur :Peut communiquer avec les plantes grâce aux émissions de phéromones
♦ Inconvénients et limites : La plantes doit être à maturité, et toutes ne souhaite pas parler avec Jean Baptiste
♦ Autre : Le pouvoir fonctionne par contacte.

Histoire

Jean Baptiste est né dans une région rurale de la France. Il a toujours été intelligent et doué en classe, mais son destin étais tracé, il devrais reprendre la ferme familiale. Il travaillais donc la terre avec son père, et ce depuis sa plus tendre enfance. chaque fois qu'il sortait de l’école, ou avant d'y allez, il labourais, semais, fauchais...

A 14 ans, sa mère mourut de maladie. Son père ayant besoin d'aide, Jean Baptiste arrêta l’école pour pouvoir travailler avec lui. Plus les années passais, plus son père vieillissais, et plus il voyais arriver son inéluctable destin. Il allais devoir mené la même vie que ses parents, a retourner la terre... Non pas que ça ne lui plaisais pas, mais il sentait au fond de lui qu'il devais voir autre chose. Et puis la perspective de devoir se marier pour avoir des enfant et leurs imposé un destin tout tracé.... Cela ne lui plaisais guère. Alors lorsque sont père mourut, il voulu partir. N'importe ou, mais ailleurs. Il avais 25 ans.

Il prépara ses affaires, et vendit la ferme. Sa ferme. La où il avais grandis, et appris la dureté de la vie. Il en avais retiré quelque chose. Une sagesse. Il alla dans le champ ensemencé de frais, et comme pour dire adieu à son ancienne vie, il se mis a genoux, et plongea les mains dans la terre. Et c'est alors que cela se produisit. Les graines germèrent, les plantes poussèrent, et en quelques secondes, il était entouré par des plantes matures. Mais ce n'était pas tous. Il les entendit. Pas comme on entend une voie, mais plus comme une sensation. Elles lui faisaient leurs adieux. Jean Baptiste se leva et partit, riche de cette sagesse que lui avais enseigner la vie, et de ce don, octroyé par sa terre.

Il voyagea longtemps, dans toute l’Europe. Il appris la botanique, et travailla en tant que jardiner. Il dut reconnu pour ses talent. Il faisais de chaque jardin une œuvre, et ce grâce à son secret. Ce n'&tait pas étonnant que ses jardin furent si luxuriant, puisque toutes les plantes les composant était ses amies. Ils leurs parlais depuis qu'il s’occupait d'elles. Ils parlaient de tous et de rien, parfois il leurs demandais des conseille. Et plus il apprenais a utiliser ce pouvoir, plus il gagna en sagesse.  Puis un jour, il reçût un lettre à la pension qu'il habitais temporairement. Une académie lui proposais le poste de jardinier. L'offre le séduis, et il quitta sa vie d'errance pour emménager à l’académie Tsuki.

L'établissement le surpris, à la fois pour les gens qui l'habitaient, l'architecture et surtout pour son parc gigantesque. Jean Baptiste savais qu'il passerais sa vie a s'occuper de ce jardin, et ce rien qu'en le voyant. Il se sentais à sa place.

Et toi, derrière l'écran ?

♦ Prénom ou surnom :Johnny Banana
♦ Anniversaire : 1987
♦ Activité : Emploi
♦ Loisirs : Sports de combats, lectures, écritures
♦ Tu aimes : Le RP, les livres et le sport
♦ Tu détestes : Pas grand chose en fin de compte ^^
♦ Ton rêve : Hum...
♦ Comment es-tu arrivé ici ? Google ^^
♦ Des idées pour améliorer le forum ? Nop
♦ Petit mot de fin : Tourte ?

Dernière édition par Jean-Baptiste Phytos le 2/6/2017, 20:13, édité 7 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Jardinier (FINI)

Message par Luxia le 23/5/2017, 23:08

€_€...
Je sais pas si je dois te souhaiter la bienvenue par question de décence ou juste... fuir. '^'

Du coup sorry not sorry mais je vais pas te lâcher. Alors déjà je pense que ton mental et ton physique passeront pas, il faudra que tu rallonges ça ._.

Ensuite euh et bah... c'est pas tout à fait les mêmes, certes, mais ils se ressemblent alors je vais rien dire pour le moment, mais quand ce sera aux modos, je préviens d'entrée de jeu que j'aime moyen les powas trop proches du mien... MAIS OUI J'AI VU QU'IL Y AVAIT QUAND MÊME QUELQUES TOUTES PETITES DIFFÉRENCES.

Du coup bienvenue, I guess.

Kuudere et lunatique en #009999

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
FicheDossierJournalCasier

Merci Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf <3
Luxia

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Jean-Baptiste Phytos le 23/5/2017, 23:21

Voilà j'ai corrigé ça, j'ai opté pour un pouvoir différent ^^

Message par Tori Clark le 24/5/2017, 00:39

Ah la voilà cette fiche

Bienvenue et bonne chance pour ta validation, du coup ^^

Et en effet, va falloir étoffer ce mental et ce physique :3

CasierJournal ★ je parle en #000000 (ou en #0DD62F)

Chains of Memories :

.

Compteur de chutes : 16
Tori Clark
Modérateur et MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Liam le 24/5/2017, 12:42

Bienvenue !

Compteur de conneries de Liam 94

Maestro, musique !:

"C'est formidable le poker. Ce qui compte, ce n'est pas de disposer de bonnes ou de mauvaises cartes mais de savoir jouer avec les mauvaises. Sinon t'es baisé..."
Poker Time !:
Liam

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Makumo le 24/5/2017, 12:53

Je te souhaite la bienvenue dans les règles cette fois !
Oublie pas de debrancher mamie x)

Makumo possède deux personnalités : l'une intelligente et froide (I) et l'autre expressive et naïve (E). Une seule contrôle le corps à la fois, je note les pensées de l'autre en NOIR que vous ne pouvez pas entendre et les dialogues en #6699FF.

J'ai qu'un ami dans la vie : le sol. Compteur de chute de Makumo : 7

Merci Daaf <3 :
Makumo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Hideki le 24/5/2017, 13:58

Bienvenue

Spoiler:

Autres comptes : Amai - Brian Warner - Maya

Hideki

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Narok le 26/5/2017, 10:36

OK alors me voila,

L'histoire doit faire 25 lignes mini, tu est à 19. Et heu... ça sort d'où ça : "Il voyagea longtemps, dans toute l’Europe, faisais germer les parterre de fleurs ou créant des forets." '^'

Le pouvoir est très bien comme ça du coup, pour un diamant pas besoin de moins.

Pour ton physique si tu peux rallonger un peu c'est pas mal.

Pour ton mental, Il faudrait des phrases au lieu d'énumération.

Et bienvenu ^^
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Jean-Baptiste Phytos le 26/5/2017, 13:57

Merci, je vais corriger tous ça ^^

Message par Daft le 28/5/2017, 16:59

Salutation xD .

Je vous Hack avec #60ad01

Message par Narok le 29/5/2017, 10:08

Alors, si tu avais avancé dans les modifs tu pouvais me le signaler tu sais. Tu aurais put attendre très longtemps avant que je repasse '^'.

Bon du coup tu est à 24 lignes il t'en manque une ... désolé c'est rageant mais il en faut vraiment 25.

Tu as bien modifié ton mental et je trouve que ça devrait suffire, mais ton physique lui est encore bien trop court.

voila, contacte moi quand tu auras avancé.

Oh et heu.... relis toi stp.
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Jean-Baptiste Phytos le 2/6/2017, 20:13

Et voilà la fin des corrections ^^

Message par Cheslock le 2/6/2017, 22:30

Bonjour

Thèmes:

#EEB91D

Message par Narok le 6/6/2017, 10:16

Je suis désolé mais il reste énormément de fautes,

il est toujours prés

La plantes

toutes ne souhaite

Je te suggère d'utiliser un correcteur d'orthographe comme Scribens.
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut